Aller au contenu

Tournoi de popularité Naruto 2012.


Jiraya./Coraya
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans ce groupe quatre pointures :

 

Kakuzu :

 

Un des rares mauvais personnages dans le manga n'ayant pas eu à subir quoi que ce soit niveau peine et ou mort de son entourage pour devenir ce qu'il est devenu. Néanmoins, on peut lui trouver une raison à son attitude, dans le sens ou, à l'époque il était encore fidèle à son village, à savoir Taki, il a été envoyé par ses supérieurs pour affronter et tuer le Shodaime Hokage Hashirama Senju. Chose qu'il n'a pas réussit à faire, puisque c'est Hashirama qui a vaincu. Cependant, nous savons qu'il a réussit à se replier jusqu'au village des Cascades et à l'image de Sakumo Hatake, il est tombé en disgrâce pour avoir échouer dans sa tentative de tuer le Shodaime. Ce que de toute façon, peu aurait pu faire, mais il faut croire que les dirigeant de Taki n'en ont pas eu spécialement de remords et Kakuzu forcé à la désertion. Sa technique assez " gore " dans son genre, lui permet néanmoins de pouvoir faire face à pratiquement tout type de ninjas vu qu'il manipule les cinq éléments et qu'il possède également un assez bon taijutsu. Il est aussi l'un de ceux dont nous pouvons aisément deviner le pourquoi d'avoir rejoint l'Akatsuki : Traquer des ninjas de renoms pour les tuer et en prendre la grosse prime. Son duo avec Hidan m'a presque rendu ce dernier sympathique d'ailleurs.

 

Kabuto Yakushi :

 

Un personnage assez étrange de prime abord. On ne sais pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il est un vétéran de l'examen de sélection des chuunins et qu'il possède des informations sur des dizaines et des dizaines de ninjas à travers le monde. De ce que l'on en voit au début, il n'est pas très fort et on découvre qu'il semble avoir une particularité génétique avec ses yeux, car lorsqu'il est blessé dans la forêt de la mort, ses pupilles deviennent presque rapidement rouge, mais nous n'en sauront pas plus ce qui est dommage. Peu après, on nous apprend que loin de l'image du petit genin, il est en réalité un excellent shinobi espion à la solde d'Orochimaru, rien que ça ! On voit une toute autre facette de ses capacités et on apprend enfin son véritable niveau, capable de jouer des cadavres pour tromper les autres, d'endormir un grand nombre de personnes dans un genjutsu général et qu'il a, selon les termes de son maitre, le niveau de Kakashi, ce qui n'est pas à prendre à la légère. Pourtant, malgré ce côté " maléfique "on va dire, il semble avoir toujours une certaine humanité, vu qu'il hésite à tué Sasuke pour contrer Oro et un peu plus tard, il conseil à Naruto de ne pas l'affronter, car il n'a pas envie de devoir le tuer. Il nous offre alors une bonne prestation face à Tsunade, bien que celle-ci n'était pas au mieux de sa forme. Durant la next-gen, on peut revoir cette humanité dans son coeur, quand il se prépare à soigner Sakura des dommages causés par le Naruto-Kyuubi. Un des points négatifs qu'on lui attribut est sa poussée de puissance avec toutes les modifications qu'il a fait à son corps. Il est vrai que c'est assez abusé dans un sens, je ne dirais pas l'inverse, mais, car il y a un mais, il le dit lui-même, ce n'est pas pour devenir le ninja le plus puissant et le plus connu qu'il a fait tout ça, mais simplement pour enfin savoir qui il est et retrouver son identité perdu. Son flash-back sur sa vie à l'orphelinat nous montre d'ailleurs qu'il a eu un sens du sacrifice, s’enrôlant de lui-même dans les rangs de la racine de Danzô pour éviter que le dit orphelinat ne soit plus aidé par Konoha. Sa phrase m'ayant le plus marqué étant : Un génie comme toi qui a tout obtennu ne peut comprendre... Je veux juste devenir moi-même. Avec la petite larme rendant un bref instant le personnage touchant. Sa fin contre les frères Uchiwa est assez dommage et j'espère que nous aurons l'occasion de le revoir.

 

Gaara no Sabaku :

 

Encore un personnage qui a sa première apparition, était tout sauf un saint, ne vivant que dans le plaisir de tuer et tuer toujours plus d'autres gens, car selon lui, le meurtre lui permettait de se prouver qu'il mérite la vie et que ceux dont ils la prend, non. N'ayant aucun respect que pour soi-même, il va même jusqu'à menacer de mort ceux qui sont pourtant de sa famille. Pourtant, il n'est pas né ainsi, mais l'est devenu par la force des choses, car à l'inverse d'un Naruto, lui n'a jamais eu de soutient à son village, pas l'ombre d'une personne ne souhaitant sa compagnie et tous le méprisant, y compris les enfants. Son père, conscient du danger représenter par son fils aura tenté de le tuer à de nombreuses reprises et c'est ce qui fera sombrer dans la folie Gaara. Heureusement pour lui, après un déchainement de puissances et de haines face à Sasuke et les autres, il perdra pour la première fois contre Naruto et cette défaite lui sera bénéfique, car il comprendra alors le véritable sens de la vie et demandera presque aussitot le pardon aux siens. C'est assez plaisant de voir celui autrefois vu comme un monstre, être devenu en l'espace de quelques années, un héros pour la nouvelle génération de ninjas à Suna et également, le Kazekage, succédant à son propre père. Sa mentalité ayant changé du tout au tout, il n'hésite pas à se sacrifier, car plutot que de se protéger constamment avec son sable, il jugera meilleure de concentrer son chakra pour élever un bouclier de sable de la taille du village, rien que ça, protégeant ainsi la vie de ses amis et camarades. Lorsqu'il est ramené à la vie par Chiyo, nous constatons l’affection que lui portes les gens de Suna, vu que plusieurs sont en larme de joies en voyant le jeune Kage revenir à la vie. Par la suite, sa valeur est prouvé à de nombreuses reprises, que ce soit au niveau sagesse lors de la réunion des Kages, quand il tient tête verbalement à Oonoki, ou bien qu'il tente de ramener à la raison Sasuke. Le fait qu'il a été choisi pour devenir le commandant général de toute l'armée des villages shinobis et samurais unifiés, prouve que les autres patries, donc sans prendre en compte Suna et le Pays du Vent, reconnaissent la valeur et le niveau de Gaara. Son combat contre son père aura fini de prouver le changement complet de Gaara, car jamais celui du début du manga n'aura verser de larmes pareil quand le Yondaime Kazekage, révèle à Gaara la vérité sur son histoire et qu'également, il n'a fait qu'agir en tant que Kazekage et non par une simple envie de voir mourir son fils cadet, chose que Gaara a bien compris en étant devenu le successeur de son père. Lors de son duel contre le Mizukage Hozuki, nous avons vu les limites de sa défense ultime, mais sa capacité à s'adapter à son ennemi pour finalement réussir à le vaincre, non sans mal et obtenir en fin de compte de la part du Nidaime Mizukage, le " titre" de perle parmi les Kage. Le combat contre Madara est d'un tout autre niveau, mais malgré la légende autour de l'Uchiwa, il ne tournera pas les talons et en compagnie de ses collègues Kage, aura fait tout son possible pour vaincre le tristement connu Madara, protégeant efficacement les autres seigneurs de villages avec ses techniques.

 

Haku Yuki :

 

Un des deux premiers faux méchants que Kishi nous a offert avec Zabuza. Une histoire assez triste, car avant de devenir un des orphelins de Kiri, il vivait parfaitement bien avec ses deux parents et n'avait pas de raisons de se plaindre, mais suite à l'élan de folie de son père, il n'a eu d'autre choix que de se défendre pour vivre et donc de tuer son paternel. Pourtant, s'il est une chose certaine avec Haku, c'est qu'il déteste par dessous tout devoir enlever la vie. Quand Zabuza le rencontre sur l'un des ponts du village, on peut voir assez rapidement dans quel état est Haku, mais pourtant malgré sa pauvresse évidente, il garde le sourire et parle comme un enfant souriant au démon de la Brume qui le prendra sous son aile, le sauvant ainsi d'un destin des plus sombres. Comprenant ce que souhaite de lui Zabuza de prime abord, il ne s'enfuit pas et reste avec lui, souhaitant faire tout ce qui est en son pouvoir pour que le rêve de son maitre se réalise. N'oublions pas qu'à la base, Zabuza et les autres épéistes de la Brume ne voulaient qu'une chose, que Kiri redevienne le village qu'il était avant l'époque Sanglante, mais par la force des choses, Zabuza et son unité n'a pu réaliser cette ambition. Haku aura eu une très belle mort lors du combat de l'unité Kakashi contre le duo de la Brume, se sacrifiant pour rallonger de quelques minutes la vie de son sauveur d'autrefois, le sourire aux lèvres d'avoir accomplit son rêve de protéger Zabuza. Sa seconde mort lors de la grand guerre ninja, est certes moins belle que la première, mais n'en est pas moins triste et gâche, car il apprendra alors la véritable vision qu'avait Zabuza de lui et loin d'être une simple arme, il était un ami pour le démon, qui a été fier de l'avoir comme élève.

 

Encore du mal pour choisir à qui donné ma voix, mais je la donne à Haku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Tour

 

Bien qu'ayant face à lui des ninjas marquant l'histoire, le plus jeune du groupe aura écrasé la concurrence sous son puissant sable et sa volonté. Le Yondaime Kazekage passe assez facilement ce groupe pour rejoindre les quart-de-finale.

 

Groupe 2

XIU6M.jpg

75 (64.7%) Gaara no Sabaku [20 commentaires]

17 (14.7%) Haku Yuki ( 7 commentaires)

17 (14.7%) Kakuzu ( 5 commentaires )

7  (6.0%) Kabuto ( 4 commentaires )

47S5m.jpgJuRDq.jpgY1Bic.jpg

Total des votants : 116

 

Second Tour

 

Dans ce groupe, quatre shinobis d'un talent énorme, que ce soit sur le plan du ninjutsu ou de la stratégie. Parmi eux, le premier jinchuriki a avoir réussi à maitriser parfaitement le Bijuu scellé en lui, Sanbi le démon à trois queues. Il s'agit bien entendu du célèbre Yondaime Mizukage de Kiri Yagura. Il n'est pas le seul à avoir réussit cette prouesse, car le jeune frère du Yondaime de Kumo, a lui aussi dompté son bijuu et non des moindres, car c'est Hachibi, celui à huit queues qui a été maitriser par Killer-Bee, un des plus puissants ninjas vivant et rappeur à ses heures perdues, mais dans ce domaine... Avec les deux jinchuriki, un autre monstre ayant vaincu à lui seul un pays entier et connu et reconnu par ses pairs pour sa très grande maitrise de l'art du Kugutu, Akasuna no Sasori. Pour terminer ce groupe, le probable futur grand stratège et chef du clan Nara, Shikamaru Nara qui aura su vaincre avec ses co-équipiers, deux membres de l'Akatsuki.

 

Groupe 3

Killer Bee - Shikamaru Nara - Akasuna Sasori - Yagura

3JL9U.jpgxUgmz.pngb6NfF.jpgcZZgk.jpg

 

Ah et j'allais oublié, s'il était possible de faire un minimum d'argumentation pour vos commentaires. Merci ^^  Et évitons les débats inutiles comme le souligne Half, jusqu'à présent tout se passe bien, autant poursuivre les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie j'espère que Sasori va battre Shikamaru, ça va pas être facile.

 

Bee et Yagura j'élimine même si j'apprécie. Yagura trop peu vu dans le manga. Bee puissant et comique mais ne fait pas partie de mon top 5. Or Sasori est dans mon top 5.

 

Je vote Sasori pour toutes les raisons que j'avais énoncé au tour précédent, en plus c'est mon perso préféré du manga.

 

Shikamaru j'aime bien mais bon c'est dernier temps il m'énerve, je sais pas trop trop pourquoi.

 

+1 Sasori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Sasori.

 

(on doit encore commenter si on l'a déjà fait pour le même perso ?  ;D )

 

Pour ne pas répéter les arguments d'il y a quelques jours, je dirai simplement qu'il est un de mes persos préférés, donc je ne me prive pas de voter pour. Ca va être dur face à Shikamaru qui est un des persos les plus utilisés...

 

Même si j'aime bien ce dernier, je le trouve mal exploité en ce moment.

 

Killer Bee est un très bon perso : puissant et humoristique. Mon second choix du groupe

 

Quant à Yagura, il a à la fois l'air d'être important (ère sanglante de Kiri, Jinchuriki séparé de Sanbi, rencontre avec Naruto)... et inutile car pour le moment peu exploité... Un peu trop secondaire comme perso pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est parti, je vais faire mon post de membre du FC Shikamaru, qui vient de renaître de ses cendres, comme un phénix...

Pourquoi faut-il voter pour Shikamaru?

 

1) C'est le premier à être devenu Chuunin, face à des Genin tels que Neji, Sasuke, et Gaara. Là-bas, il a surpris tout le monde qui le sous-estimait.

 

181129naruto1961819.jpg

 

2) Il a perdu son maître et l'a vengé dans le combat qui reste à mes yeux le meilleur et le plus intéressant de la NG.

 

878215naruto6850.jpg

 

3) Il a hérité de la volonté du Feu.

 

899941naruto6853.jpg

 

4) Il sort des phrases très classes qui restent dans les mémoires.

 

133414naruto1566960.jpg    122725naruto6851.jpg

 

5) Techniquement, c'est lui le général de la quatrième division durant la guerre.

 

841199naruto1515990.jpg

 

6) Il a permis à Naruto de s'en sortir après la mort de Jiraiya.

 

940497user92073pic1225321232402986.jpg

 

7) Il reçu des compliments de Madara lui-même!

 

907434naruto2224305.jpg

 

8 ) Enfin, il forme avec Ino et Chouji l'équipe la plus puissante de Konoha!

...alors qu'au début c'était pas gagné...

 

AVANT

 

950279naruto1961663copie.jpg

 

APRES

 

125915naruto2031883.jpg

 

Bref, ALLEZ SHIKAMARU!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon direct, je dis tout de suite : dans ce groupe, pour moi ça se jouera entre Sasori et Yagura.

 

Killer Bee : L'est marrant, très utile est puissant(il maîtrise parfaitement son bijuu), perso sympathique en plus d'être un rappeur x)

 

Shikamaru : J'ai déjà fait un post un peu vite-fait sur lui ._. j'adore ce personnage, mais comme évidemment, y'a Sasori-un membre de l'aka- et Yagura.... Et pis, je sens qu'il va avoir pas mal de vote pour lui.

 

Sasori : J'adore ce membre de l'aka !! (j'ai déjà fait un post sur lui donc j'vais pas refaire un paragraphe sur lui xD) J'aurais voté sur lui sans hésitation s'il n'y avait pas Yagura...

 

Yagura : Il m'a vraiment tapé à l'oeil, je crois que j'ai simplement flashé sur lui dès le premier mot qu'il dit à Naruto xDIl est tout de même nommé REPRÉSENTANT DES JINCHURIKI, quoi... (bon, déjà avant, on parlait de lui, mais j'avais envie qu'on le voit VRAIMENT dans le manga... oui parce que quand on le voit la première fois(dans un FB puisqu'il est mort), il se fait contrôler par... hum. Tobi. ) Et plus d'avoir été le grand mizukage de Kiri, c'est le PREMIER à maîtriser son propre bijuu !! (Je sais pas comment il a fait ceci dit.) Et puis Sanbi, capturé par Deidara et Tobi ! J'ai bien aimé ! :D (Sanbi a même eu tout un arc HS sur lui ~w~)

Voilà, j'aurais aimé soutenir ce personnage jusqu'au bout (mais je ne me fait pas d'illusion, on ne le connait pas très bien, il ne gagnera évidemment pas ce tournoi, mais qu'il soit au moins rendu jusqu'ici, c'est bien) J'adore ce jinchuriki .w." (peut-être autant qu'un membre de l'akatsuki xD)

 

Mais comme je sais que ce groupe là, Sasori risque de passer difficilement face au grand stratège xD ... [glow=red,2,300]JE VOTE DONC SASORI NO AKASUNA !![/glow]

 

(J'aurais aimé voter Yagura... mais mon vote ne changera pas grand chose, on l'a trop peu vu, et... il n'est pas si populaire TwT)

 

ALLER SASORI !! Le plus grand des marionnettistes ! (L'Akatsuki vaincra ! *s'casse* EDIT : *après avoir vu les nombres de vote pour Sasori en comparaison avec Shika* ou pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Bee

Tout simplement pour avoir gentiment caressé Sasuke à deux reprises  9_9 et pour ses rimes bidons ; il paraît complètement loufoque mais tout en étant capable de beaucoup de sérieux (rarement tout de même  :P)

 

Pour les autres :

 

Shikamaru : pourquoi tant de haine ? c'est dur de faire des choix si cornéliens (qu'est-ce que ça va être pendant les demis ?  :'(). Malgré des techniques avec peu de paillettes dans l'animé, il est l'un des personnages les plus cools (tout simplement), intelligents....Son amitié avec Chouji est très belle

 

Yagura : sympa mais plus au niveau pour ce tour

 

Sasori : un méchant qui redevient humain (dans le sens non psychopathe) ça lui donne de la profondeur (pas comme un certain type avec sa faux  9_9 -ah je devais arrêter de critiquer ce perso (bonne résolution avant l'heure  :P)-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce tour assez compliqué. Mais je vais voter pour Bee. Un excellent personnage, toujours présent pour son humour, son altruisme envers Naruto, et surtout son rap :D. Il est plutôt BG, très puissant (il a déraillé Sasuke tout de même >:D !).

Je ne vote pas pour Sasori, tout simplement parce qu'il ne m'a pas surpris tant que ça.

Yagura, j'ai voté pour lui précédemment, mais face à Bee, je ne peux pas voter pour lui. Il faut savoir faire des sacrifices :P

J'ai hésité avec Shikamaru, parce que j'ai également voté pour lui et c'est un personnage extraordinaire, mais je lui préfère Bee de peu :S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Yagura : personnage inutile à l'apparence d'un enfant. Il a seulement servi de pantin à Obito et de sujet de blague de Naruto. Pas bien reluisant.

 

- Bee : bon design, attaques classes notamment le maniement des épées, la V2. En revanche son rôle est bien amoindri depuis peu à cause de sa transformation complète et de sa blessure nawak, étant réduit au rôle de catapulte. De plus j'ai jamais trop aimé son caractère et son rap pourrav.

 

- Shikamaru : très bon personnage misant sur l'intelligence, c'est assez rare pour être noté, aux techniques simples mais vraiment efficaces. Ses combats sont toujours très plaisants à suivre car nécessairement travaillés. Il est tout le contraire de Naruto, pas une trace d'impulsivité ou de sang chaud, ce qui détonne avec beaucoup d'abrutis. J'aurais pu lui donner mon vote mais j'ai préféré le dernier.

 

- Sasori : personnage classe et mystérieux, très puissant et ayant marqué l'histoire de Suna. Ses techniques sont impressionnantes et dévastatrices, particulièrement celles du sandaime kazekage. Il est très intelligent et retors, utilisant pas mal de subterfuges. Seule sa mort aura été foirée, mais sinon c'est un excellent personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe assez relevé !

Sans doute celui qui va être le plus "équilibré" de ce tour (pour l'instant).

 

Je vote pour Shikamaru.

Logique.

 

Je me quote pour ne pas refaire un pavé si tôt :

 

Shikamaru, sans hésitation aucune.

Je sais pas si j'ai déjà fait un speech à son sujet sur le forum mais je pense pas.

Donc c'est parti pour ce premier tour.

 

Mon personnage préféré à égalité avec un autre.

Je l'adore, il a toutes les qualités qui peuvent me faire vénérer un personnage.

Il est flemmard (souvent ses répliques sont mes préférées, qu'elles relèvent du registre comique ou pas).

Il est le génie de la nouvelle génération de ninjas, le génie qui succèdera à son père.

Le premier de la nouvelle génération à devenir chûnin (j'étais fier que ce soit lui au moment où on l'a su).

 

Ses combats sont tout simplement les meilleurs que j'aime voir dans le manga.

  • Son premier dans l'examen de chûnin (contre Temari si je ne m'abuse... quoique je dois m'abuser), qui pose les bases du personnages.
  • Son second contre le mec de l'ombre, jouissif à beaucoup de moments. En étendant à l'arc entier et donc la mission qu'avait en charge Shikamaru, sa relation avec Naruto s'est un peu plus développée et l'arc nous a permis de découvrir un peu plus de son génial duo avec Chôji (surtout via les flashbacks). Il a brillé en tant que chef de l'équipe de cette mission (ses nombreux discours sont poignants). Même s'il a échoué.
  • Son troisième contre Hidan (en comptant notamment les premières passes qu'il a eu contre l'Akatsuki avec son équipe), jubilatoire du début à la fin.

 

Pour parler de ce dernier combat, en plus d'être excitant sur le plan technique et tactique (comme toujours avec Shikamaru), il représente la première apogée de sa relation qu'il entretient avec d'un côté Ino et Chôji, et de l'autre Asuma. Il "tue" (parce que cette enflure que j'adore est encore vivante ;D) Hidan pour venger son maître, qui lui a tout appris et a permis à la formation du trio d'être plus que redoutable et de représenter le meilleur travail d'équipe de sa génération de gênins. Tout un symbole :

 

1349726281-ch338-ffr-page-14g-15.png

 

La deuxième apogée se situant, bien entendu, lors du retour d'Asuma en mode zombie qui revient pour leur dire qu'il n'a plus rien à leur dire.

Que leur formation est parfaite et que donc, Asuma a terminé son travail.

Que leur équipe est plus infaillible que jamais.

 

Quand je parlais du fait qu'il ait tout pour que je vénère le personnage, je rajouterai aussi son pouvoir, évidemment, le pouvoir de manipulation des ombres.

 

Enfin, son look est simple mais efficace.

J'aime sa coupe de cheveux et l'expression de visage qu'il arbore souvent.

 

En fait, j'aime tout dans ce personnage et j'ai tendance à considérer beaucoup de choses se rapportant à lui comme symboliques, pour le manga ou pour les différentes relations qu'il entretient avec les personnages (son maître et son équipe, Naruto, Temari, son père).

 

1349726092-ch342-frf-page-16.png

 

Pourvu qu'il aille loin, il est un des personnages les mieux développés et les mieux gérés par Kishimoto.

Même si, comme les trois quarts des personnages, il souffre d'une retraite forcée mais obligatoire (voire nécessaire) dans le scénario.

Kishimoto ne peut pas utiliser la pagaille de personnages qu'il a créée à tout instant t.

 

J'aime bien Sasori aussi, un membre ultra classe de l'Akatsuki et dont j'avais beaucoup aimé le combat.

 

Parlons de Bee aussi, pour le premier tour dans lequel il apparaît.

Au début, je l'aimais pas trop, ou plutôt j'appréhendais le personnage.

Mais depuis qu'on en a plus vu, dans les flashbacks, dans son entraînement avec Naruto, je le trouve vraiment bon.

Il arrive à maîtriser Hachibi et possède un duo énorme avec son frère. 8)

 

Dommage, j'aurais bien voulu voté pour lui aussi, il le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori: Akatsuki oblige, j'aime bien ce perso mais niveau popularité je ne me vois pas voter pour lui.

 

Shikamaru: Comme déjà dit c'est un personnage qui m'est sympathique mais il y a mieux me concernant...

 

Killer Bee, comme déjà dit il a fait deux gros câlins à Sasuke, et ça, ça fait plaisir. Un rap pourri mais plaisant, un jinchuriki comme j'aime bien voir, lui aussi il aime ceux de tsunade

Bref un bon perso dans naruto je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori nous avait donné un combat final fantastique contre Sakura et chiyo rien que pour cela il a mon vote facile

 

Killer Bee sympa bien que tres lourd par moment. Shikamaru j'aime beaucoup bien qu'il manque de présence. l'autre je m'en fou il aura du mal a faire mieux que 0 vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000000 Bee

 

Même si ses rap ne sont pas très talentueux, j'aime le fait qu'il soit toujours joyeux et j'adore ses combats!

 

La première fois qu'on l'a vue, il nous a fait une énorme impression en éclatant Sasuke bien que ce dernier ait le mangekyou...

Sa technique à 8 sabre était incroyable, le "Hachitoryu", même Zoro serait impressionné...

 


 

Tremblez devant hachibi le mythique

Bande de moustique pathétiques

 

hachibi_by_enricoroma87-d4y400r.png

 


 

Et puis, c'est un des perso les plus stylé du manga...

 

killer_bee_by_lord_nadjib-d4244tj.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera Shikamaru pour toutes les raisons évoquées par Henrietta Bishop.

Shikamaru est un personnage que je trouve captivant par sa capacité à ne jamais se laisser déborder, à toujours raisonner, à imaginer une stratégie et l'appliquer.

Je le trouve plus incontournable que ses opposants à ce tour.

 

Yagura me plait bien, mais on en a vu trop peu à ce stade pour le voir plus loin.

 

J'ai déjà eu l'occasion de dire que les marionnetistes n'étaient pas ma tasse de thé.

 

Je suis super déçu de la tournure des évènements pour Bee, devenu le trempoline de l'Alliance Shinobi. Comme son frangin, la guerre lui a semble-t-il fait perdre tout talent... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru

 

Mon personnage préféré à égalité avec un autre.

Je l'adore, il a toutes les qualités qui peuvent me faire vénérer un personnage.

Il est flemmard (souvent ses répliques sont mes préférées, qu'elles relèvent du registre comique ou pas).

Il est le génie de la nouvelle génération de ninjas, le génie qui succèdera à son père.

Le premier de la nouvelle génération à devenir chûnin (j'étais fier que ce soit lui au moment où on l'a su).

 

Ses combats sont tout simplement les meilleurs que j'aime voir dans le manga.

  • Son premier dans l'examen de chûnin (contre Temari si je ne m'abuse... quoique je dois m'abuser), qui pose les bases du personnages.
  • Son second contre le mec de l'ombre, jouissif à beaucoup de moments. En étendant à l'arc entier et donc la mission qu'avait en charge Shikamaru, sa relation avec Naruto s'est un peu plus développée et l'arc nous a permis de découvrir un peu plus de son génial duo avec Chôji (surtout via les flashbacks). Il a brillé en tant que chef de l'équipe de cette mission (ses nombreux discours sont poignants). Même s'il a échoué.
  • Son troisième contre Hidan (en comptant notamment les premières passes qu'il a eu contre l'Akatsuki avec son équipe), jubilatoire du début à la fin.

 

Pour parler de ce dernier combat, en plus d'être excitant sur le plan technique et tactique (comme toujours avec Shikamaru), il représente la première apogée de sa relation qu'il entretient avec d'un côté Ino et Chôji, et de l'autre Asuma. Il "tue" (parce que cette enflure que j'adore est encore vivante ;D) Hidan pour venger son maître, qui lui a tout appris et a permis à la formation du trio d'être plus que redoutable et de représenter le meilleur travail d'équipe de sa génération de gênins. Tout un symbole :

 

1349726281-ch338-ffr-page-14g-15.png

 

La deuxième apogée se situant, bien entendu, lors du retour d'Asuma en mode zombie qui revient pour leur dire qu'il n'a plus rien à leur dire.

Que leur formation est parfaite et que donc, Asuma a terminé son travail.

Que leur équipe est plus infaillible que jamais.

 

Quand je parlais du fait qu'il ait tout pour que je vénère le personnage, je rajouterai aussi son pouvoir, évidemment, le pouvoir de manipulation des ombres.

 

Enfin, son look est simple mais efficace.

J'aime sa coupe de cheveux et l'expression de visage qu'il arbore souvent.

 

En fait, j'aime tout dans ce personnage et j'ai tendance à considérer beaucoup de choses se rapportant à lui comme symboliques, pour le manga ou pour les différentes relations qu'il entretient avec les personnages (son maître et son équipe, Naruto, Temari, son père).

 

1349726092-ch342-frf-page-16.png

 

Pourvu qu'il aille loin, il est un des personnages les mieux développés et les mieux gérés par Kishimoto.

Même si, comme les trois quarts des personnages, il souffre d'une retraite forcée mais obligatoire (voire nécessaire) dans le scénario.

Kishimoto ne peut pas utiliser la pagaille de personnages qu'il a créée à tout instant t.

 

P.S. Bien vu le rapprochement avec Kageyama de Fairy Tail, j'avais jamais remarqué parce que j'ai lu le passage de Fairy Tail avant de découvrir Naruto.

Clairement un clin d’œil de Mashima pour le coup.

(Petite Parenthès : Je suis désolé de te citer pour ce tour-ci, mais n'ayant pas torp longtemps et ayant lu ton post, je n'ai rien trouvé à redire.)

 

Comme tu le dis Shikamaru est le personnage présent depuis le début, et qui était présent à la disparition de Jiraya. Il est juste le futur grand Stratège de Konoha voir de l'Alliance Ninja si elle continue. Ce personnage est juste indescriptible.

 

mini_240676Shikamaru.jpg

 

+ Shikamaru ! 

:-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...