Aller au contenu

Tournoi de popularité Naruto 2012.

Jiraya./Coraya
 Share

Messages recommandés

Premier Tour

Le bras-droit du Yondaime Raikage et général de la division de la playa est qualifié pour le second tour après un groupe ayant eu des votes assez serrer entre le second et troisième.

Groupe 24

sYRww.jpg

49 (52.7%) Darui

21 (22.6%) Anko( 12 commentaires)

18 (19.4%) Kankuro( 3 commentaire )

4  (4.3%) Aoba( 2 commentaires )

1 (1.1%) Ginkaku( 0 commentaires)

ahNh5.jpgDJ88V.jpgLo2Qh.jpgtOyic.jpg

Total des votants : 93

Meilleurs commentaire :

1 : Hiruzen(18commentaires)

2 : Deidara (15commentaires)

3 : Konan(15commentaires)

4 : Sandaime Raikage(13commentaires)

5 : Sai(12commentaires)

6 : Anko(12commentaires)

7 : Kimimaro(11commentaires)

8 : Shino(10commentaires)

9 : Danzô(10 commentaires)

10:Yagura(10commentaires)

11:Kakuzu(10 commentaires)

12:Nidaime Mizukage Hozuki(10commentaires)

Anko se qualifié de peu, mais se qualifie quand même en lieu et place d'Iruka.

Second Tour

Place au sang, place au combat des montres, prenez soda et pop-corns et en avant toute pour les groupe ninjas connu et reconnu présents et prêts à défendre chèrement leur place. Et pour ce premier groupe du second tour, rien de moins que le tristement célèbre Madara Uchiwa, celui qui a fait coulé tant de sang Senju and co. Avec lui, un autre possesseur de Sharingan, le non moin fameux Kakashi, l'homme ayant copié mille techniques rien que ça. Darui et son puissant Ranton est également de la partit et compte bien faire ses preuves. N'oublions la présence du deuxième seigneur du village de la Brume Kiri, le Nidaime Mizukage Hozuki sur sa fière invocation.

Groupe 1

Madara Uchiwa - Darui - Kakashi Hatake - Nidaime Mizukage Hozuki

LuX50.jpgsYRww.jpgHYb37.jpgMX0pk.jpg

Ah et j'allais oublié, s'il était possible de faire un minimum d'argumentation pour vos commentaires. Merci ^^  Et évitons les débats inutiles comme le souligne Half, jusqu'à présent tout se passe bien, autant poursuivre les amis.

Merci à toutes et tous ceux qui ont autant participer à premier tour. Je ferais un petit récapitulatif des moyens votes/commentaires dans mon prochain post, mais rien eu de suspect entre le nombre de voix pour le premier et les commentaires pour les autres, donc ça fait bien plaisir. Continuons sur cette lancée. La première page sera rapidement à jour. Et j'ai oublié de préciser, mais comme me l'ont demandé certaines personnes, à partir de maintenant on passe à 48h par groupe, histoire de laisser plus de temps aux gens de venir soutenir leurs chouchous.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enfin !

On va avoir des scores de fou avec des groupes comme ça !

Je vote pour Kakashi, le ninja le plus classieux du manga et présent depuis le début de l'intrigue. Un style unique et puissant, il sera toujours à la hauteur. J'espère que Madara ne passera pas malgré son charisme, il faut avouer qu'il est l'une des principales raisons qui ont causées la chute du manga.

Youpi, el second tour !  :D

Je me suis décidé rapidement pour celui-ci:

Madara:

Le gros vantard, Uchiwa et donc forcé d'être cheat à mort, prétention, et pas charismatique.

Bref, vous m'avez comprit, j'aime pas du tout Madara !

Darui:

Il m'a fait une bonne impression, un perso qui lui, contrairement à Madara, est très sympathique.

Calme, flegmatique, fainéant, et super fort, le général de Kumo est pour moi assuré d'être le Godaime Raikage. 8)

Kakashi:

Le ninja copieur, maître du héro.

Un très bon perso, très apprécié, mais dont je ne suis pas un énorme fan.

Nindaime Mizukage Hozuki:

Un énorme personnage !

Une des meilleures réussites de la guerre.

Non seulement très drôle, il est aussi un redoutable combattant.

Capable du meilleur, il donna du fils à retordre au duo Gaara/Ônoki.

Et je veux comme preuve de sa force le fait qu'il a été capable de tuer Mû (même s'il est mort avec lui)  :o !

+1Nindaime!!!

Madara: Je ne peux pas saquer ce type!!!! Arrogant et énervant à souhait (merci aux cellules de son poto Hashirama pour le Power-up de malade), cheaté à mort, avec une personnalité typique du "lol! j'suis trop puissant, vous ête tous des m****s" dont j'ais horreur.

D'habitute j'adore les antagonistes dans Naruto mais ce personnage m'insupporte. >:(

Kakashi: Sympathique sans plus pour moi.

Darui: Un Kakashi en "mieux" je trouve, il me rappel un de mes cousins.......

Mon vote ira au Nidaime Mizukage: Ce type est juste géniale et probablement le plus réussis des Edo-Tenseis. ;D

Ca va être un bon groupe!

+1 Pour Kakashi parce que :

kakashi-the-troll_c_767948.jpg

Bon rentrons dans les détails :

Kakashi a été un des premiers ninjas introduit dans le manga , rien qu'avec son allure il a pu séduire des milliers de fans . Je me rappelle encore qu'à l'age de 12 ans lorsque j'ai lu un tome de naruto et que j'ai vu le nom Kakashi , j'ai pouffé de rire et me suis dit que l'auteur était con pour donné un ''cacashi'' modifié à un personnage mais ça s'oublie vite vu le charisme du personnage. Bon , passons au répertoire de technique  kakashi est un utilisateur du sharingan et cette pupille lui a bien valu un surnom reconnu partout : Kakashi le ninja copieur parce qu'il a copié plus de milles techniques. De plus , il a inventé à lui tout seul le fameux Raikiri , une des techniques que je ne cesserais d'aimer malgré le nombre de fois que je l'ai vu.Il possède aussi le mangekyu sharingan qui lui permet d'utiliser Kamui qui consiste en la création d'un trou de ver, envoyant ce qui y est visée dans une autre dimension dire que Deidara a failli y passer tout en entier.

Son invocation est trop top et elle lui permet de repérer n'importe qui grâce a ces chiens : k3eah9rk.jpg

Et finalement élève du 4ème Hokage , maitre de la team 7 qui regroupe 2 des ninjas les plus forts (naruto,sasuke) , devenu jounin à l'age de 12 ans et bien sur il est un adepte du Paradis du Batifolage , un livre pervert ayant été écrit par ero-sennin

638284946_small.jpg

Oh j'ai failli oublié , il a copié le rasengan alors que ça a pris à Naruto du temps à le maitriser , lui il copie le rasengan tranquille.

lulwutq.jpg

Il y a tellement de choses à dire mais je laisse les autres parler un peu

180px-Chibikakashi.jpg

Madara : Il est indéniablement stylé mais il est trop arrogant et hautain, ce caractère devient vite agaçant.

Qui plus est les pouvoirs des Uchiwas ça devient insupportable, Susanoo ce n'est pas assez cheaté ? Bon et bien on multiplie sa taille par 20 et on lui donne un beau costume de samourail, c'est mieux maintenant 9_9

Darui : Un personnage sympathique mais sans plus, j'ai été déçu par son combat avec les frère Kin-Gin.

Kakashi : Un personnage plutôt cool mais je n'ai jamais été un grand fan.

Nidaime Mizukage : Je l'adore tout simplement, ce personnage est drôle, il a des jutsus originaux, il a un design qui sort de l'ordrinaire.

Franchement ce zombie c'est une immense réussite, heureusement qu'il était là pour relever un minimum le niveau de la guerre.

Ses phrases sont vraiment piquantes et plutôt drôles.

Pour moi c'est donc sans hésitation +1 pour Nidaime Mizukage.

Sans hésitation Kakashi.

L'obsession de Kishi a faire des Uchiha les dieux de son univers ma simplement gavé, du coup je n'apprécie aucun d'entre eux. Obito était une exception sa résurection aura eu raison de lui.

Les autres on eu un passage trop bref et sans impact pour moi.

Madara : Personnage arrogant, macho, hautain, over-cheaté....Susaoo ça me soul déjà alors le méga Susanooo....Ajoutons le Rinnegan et le Mouton, bah oui monsieur ne peut se contenter du style de son clan, il lui faut copier le KG de son rival, chef du clan que les Uchiwa détestent 9_9

Son "...et surtout tu n'est qu'une faible femme !" est très mal passé.

Une certaine classe dans son design et avec ses Katon ou quand il combat au taijutu au début.

Mais il m'est vite devenue insupportable.

Darui : Copie ratée de Kakashi...Sympa mais sans plus

Kakashi : Classe mais je n'ai jamais était vraiment fan.

Nidaime Mizukage : Une vrai réussite  ! Puissant, drôle, charismatique. des techniques cools. Et une invocation extra ! Un excellent personnage !

Madara: Pouvoir cheaté en plus il la grosse tête 9_9. Je n'apprecie que deux uchiwa de tout façon dans le mangas

Darui: Un bon personnage j'ai apprecié son combat

Kakashi: Je l'aime bien également c'est la depuis le début

Mais je vote le Nidaime qui a un grand charisme. Et un répertoire de techniques impressionante. J'avais hesité mais j'avais pas voté pour lui la dernière. Je me rattrape ;D

+1 Nidaime

Nidaime Mizukage & Darui : Regardez qui il y a en face !

Kakashi : Enorme ninja mais ça grande faiblesse (peu de chakra) lui fait souvent défaut dans les gros duels.

Madara : Après le Rikudo Sennin et Shodaime Hokage, le plus puissant ninja du manga. Et puis avoir un plan de domination du monde en place depuis des décennies, c'est classe ! En plus de ça, il a co-fondé le village de Konoha, même s'il c'est fait n***é après.

Madara +1

Ah les huitiemes de final. Genial.

Alors pour ce tour helas j'elimine Darui et le Nidaime Mizukage, ils ont la classe (ils ont tous la classe a ce stade) mais ce n'est pas suffisant face a Madara et Kakashi pour moi.

Au depart je voulais voter Madara pour sa renomme et son implication dans l'affaire Tobi mais sa surpuissance divine, son arrogance et le fait qu'il semble avoir abbatu 0 Kages me font voter Kakashi.

Kakashi, j'ai déjà dis pourquoi j'avais vote pour lui au tour d'avant, perso classe, assez mysterieux,puissant, intelligent, strategique ect...

Et j'apprecie la relation Kakashi/Obito et j'espere savoir pourquoi il a abbatu Rin.

+1 Kakashi 

La commence enfin les 16ème de finale !

alors la question se pose pas pour moi se sera le Nidaime Mizukage j'ai déjà presque tout dit la dernière fois.

chez se personnage j'aime tout: sont look, ses technique original que j'adore, sont invocation qui est la palourde avec ses mirage qui a rendu fou les ninja qui était en face, ses dialogue qui mon bien fait rire a chacune de ses apparition, sa rivalité avec Muu était bien mis en place etc, bref vive le Nidaime Mizukage !!!!

J'aimerais bien voir plus sur se personnage, comment il est devenu kage et surtout sont combat contre Muu qui dois être colossal etc.

Madara un bon méchant mais qui est vraiment abusé actuellement niveau puissance  :o

Darui et Kakashi sont deux personnages que j’apprécie beaucoup car ils sont bien fait, sont fort, drôle a leur façon etc

Mais le meilleure du groupe pour moi reste le Nidaime Mizukage, voté pour lui !! sinon ^^

300px-Le_pistolet_%C3%A0_eau.jpg

je crois que je devrais faire un FC de ce perso xD

Et voici le 2nd tour!

Madara: Un personnage dragon-ballzèdesque! Plus omniscient, plus omnipotent et plus omniprésent que n'importe qui dans le manga avec SHK le jardinier! Il est dans toutes les intrigues et à l'origines de la majeur partie des ennuis survenus dans le manga! A trop vouloir en faire autour du personnage qui, pour ma part, m'évoquait le mystère et le respect, il me l'a rendu antipathique, tout comme Tobito!

Darui: Un bon Jounin mais il a malheureusement  était introduit trop tard à mon goût pour pouvoir concurrencer mes favoris dans ce 1er tournoi de popularité shinobi! Je le considère au même titre que Kakashi qui ne m'intéresse pas plus que cela à ce stade de la compétition!

Kakashi: Un ninja de niveau Kage qu'apprécie assez d'ordinaire. Cependant, l'intrigue autour de lui et de ses co-équipiers m'a lassé! Dire que toute l'intrigue développée jusqu'à lors (Tobi,Madara) avait un lien avec ce qui était arrivé aux élèves du YHK! Bref, je sature avec toutes ces coïncidences et cette logique de "tous les chemins mènent à Rome", enfin à Madara et ses manigances!

NMK: auto-quote.

Ce personnage dès sa résurrection a apporté un peu de légèreté à la guerre (dispute avec Mûu pour savoir "qui a tué qui") et en même temps de sérieux (l'humoriste étant mort en s'entre-tuant avec le kage le plus redoutable de la guerre)!

Un Kage redoutable au combat et à la fois décontracté et cool! (comme l'eau, élément qu'il maîtrise)

Je vote Madara Uchiha, parce qu'il a juste une classe énorme!

Ce type est le gars le plus cheaté de Naruto, mais il a un charisme de malade, et on apprend en plus dans les derniers chapitres que c'est lui qui serait à l'origine de tout le bordel avec Obito et cie.

C'est mon Uchiha préféré, celui qui me fait pousser de petits cris de fangirl à chaque fois qu'il apparaît dans un chapitre, et, franchement, il a juste un panache extraordinaire. Il est surpuissant, il a survécu malgré l'arrêt de l'ET (comment, je n'ai toujours pas compris, mais je garde espoir).

(...et il a poutré tous les kage + coupé Tsunade en deux! Il faut le faire, c'est le nouveau boucher de Bay-Harbor...)

+10000 MADARA

Le GRos du tournoi commence! Cela va être passionnant

J'ai voté pour Dieu  Madara Uchiwa juste une perso invincible et la raclé qu'il a foutu au kages  :o8)

J'ai pas voté Kakashi car il a tué Rin  ;D

Nidaime Mizukage: lui j'aime beaucoup tres bon perso avec une grande présence

Le pauvre Darui fait pale figure dans le plateau proposé.

Il y a tellement de choses à dire mais je laisse les autres parler un peu

180px-Chibikakashi.jpg

Kakashi est juste LE maître de Naruto ! Le maître de Konoha, Ok, je fais un peu de l'exagération mais j'adore ce personnage : tout simplement parce qu'il est super puissant. Et puis comme il est dis je ne sais plus quand : Kakashi est aussi stratège que Shikamaru, a le flair de Kiba... Bref que des qualités. J'aimerai le voir encore plus souvent, quoi que là je suis ravie qu'on puisse le voir en ce moment. Il est quand même un personnage marquant, extrêmement important scénaristiquement (évolution de Naruto et tout... Et puis aussi en ce moment avec notre "cher" Tobi)... Enfin sa confrontation continuelle avec Gai est super sympa !  ;D

Déjà il maîtrise des techniques assez stylés quand même : le Raikiri (d'ailleurs on remarque que Sasuke n'a pas évolué...), le Rasengan !  :o

Et puis il est "le ninja copieur", celui aux milles techniques.

Bref. Kakashi Sensei... Je le soutiendrai jusqu'au bout.  :-*

Je déteste les Uchiha, sans exception (vous me direz je déteste le manga) mais disons qu'ils ont perdu leur charme premiers. En FG Sasuke et son frère représentait des génies, extrêmement doué en précision par exemple. Mais maintenant, cligner des yeux... Comment dire... Ça n'a rien d'exceptionnel. De même, si j'ai été impressionner par le Susanoo de Madara, il reste un pouvoir vraiment cheaté.  ???

Darui, je l'oublie et le Nidaime Mizukage est vraiment sympa mais je préfère Kakashi.  8)

Je vote pouuuuur !

L'homme au visage mystère  8)

L'homme aux 1000 excuses de retard toujours excellentes !

12101310042619152.png

Ah mais pardon Kakashi : l'homme au 1000 techniques aussi !  8)

Par rapport à quoi : on a un mec arrogant mort qui se la ramène,

Un kage de la même trempe dans un arc qui dommage pour lui était ennuyant à mourir;

Darui était sympa mais pas voté pour le tour d'avant alors pas plus maintenant ^^

Bref + 1 Kakashi !

180px-Chibikakashi.jpg

De rien o/

Ahhh ça y est le véritable tournoi démarre. On va dès les 8eme de finale avoir droit à des gros chocs. Rien que ce groupe est un nie de ninjas très sympatiques.

Madara: le grand méchant du manga, le mec sur qui une bonne partie de l'histoire repose. Je l'aimais bien lors des flash-back et de sa description à travers Tobi mais depuis qu'il a été ressuscité, je le trouve juste insupportable tant il est arrogant. Vivement que Naruto, Sasuke ou Obito lui foute une bonne raclée ^^

Mizugake: Un bon personnage, réussi avec un véritable style propre. Mais je n'ai pas plus accroché que cela.

Darui: un personnage que j'ai tout de suite apprécié. Le mec modeste, poli, souvent gêné (notamment à cause d'Ae lol) mais qui n'en demeure pas moins un très bon ninja. Il ferait un super leader d'hommes je pense. Bref j'apprécie ce personnage mais malheureusement pour lui le ninja copieur est dans son groupe.

Kakashi: Et bien les autres ont déjà tout dit sur lui. Le mec qui incarne à lui seul la définition du mot ninja comme on l'entendait dans la première partie du manga. Rien que pour cela il a mon vote ^^ Je me demande d'ailleurs jusqu'où pourra aller Kakashi-san !

- Darui : Un sous Kakashi pas impressionnant offensivement, au tempérament de branleur un peu gavant. De plus son combat contre les frères Kin/Gin m'a gonflé.

- Kakashi : Un personnage qui me touche assez peu. De bonnes techniques et capacités, mais généralement surestimées. De plus il a fallu lui rajouter une technique cheat du MS ainsi qu'une levée des limites de son endurance inhérentes à son statut de non Uchiwa pour qu'il tienne la comparaison avec d'autres ninjas qui le dépassaient largement. N'ayant plus d'intérêt, il aurait dû y rester face à Tendo, sa résurrection était inutile, sa mort aurait été belle et le personnage aurait eu un beau rôle si on en était resté là.

- Madara : J'aime beaucoup son style déjà, brun, classe, ténébreux, en armure samouraï, mélange de noir d'ébène et de rouge sang pour les couleurs qui le représentent. Mais surtout il se démarque des autres Uchiwa par son caractère réellement impitoyable qui est de plus en plus en voie d'extinction. Il rejoint donc les Kakuzu, Hidan, qui n'ont à notre connaissance pas de trauma qui les ont poussé à s'opposer aux gentils, il ne s'est pas fait voler son goûter ni fait violer par un Senju. Non, il aime seulement se battre et dominer les autres, il voulait donc régir les terres qu'il foulait et avoir les autres à ses pieds. Concernant ses techniques, si je ne prends que celles qu'il avait de son vivant, ça me plaît pas mal. Le seul truc qui me dérange c'est le rinnegan attribué car étant le pouvoir origine ldu rikkudo, ok c'est pourri mais ici c'est Kishimoto et l'évolution de son scénario qui sont à blâmer. Madara c'est un peu le mec politiquement incorrect du manga. Son clan le bannit, il les bute tous. Les kunoichis, ce sont des tanches et il le dit clairement. Les autres lui sont inférieurs, il se gêne pas pour leur faire comprendre. Bref, j'aime beaucoup ce personnage.

- Nidaime mizukage : Personnage dont la classe vestimentaire ne saute pas directement aux yeux avec sa vieille veste rayée bizarre. Sa coiffure gominée n'est pas non plus le sommet de la classe. En revanche la moustache, la mine chafouine et le regard pétillant indiquent immédiatement qu'on a affaire à un rigolo, et ça ne loupe pas. Ses remarques ont constitué des moments drôles qui avaient depuis longtemps déserté le manga. Ses techniques ont quant à elle bien la classe, surtout Jokey boy même s'ils auraient pu lui donner une tronche moins dégueulasse. Son combat était le meilleur de la guerre pour moi, qui a bien participé à l'instar de ceux contre les kages zombies à relever le niveau des affrontements qui était catastrophique. Je préférais Madara, mais comme il me paraît distancé dans les votes, je préfère donner ma voix au mizukage pour donner un sursaut d'intérêt surement illusoire à l'issue de cette consultation.

Edit : Ah ben merde, j'ai fait le naïf, j'étais totalement à côté de la plaque avec mon calcul pourri. :D

Les 1/8 commencent et le niveau va être on ne peut plus relevé. C'est va être chaud de défendre ses choix...D'autant que seul le vainqueur passe... :P

Madara Uchiwa : Insupportable et tête à claques, over-cheaté...

Darui : J'ai voté pour lui juste avant... 2 fois de suite c'est trop !

Donc pour moi, cela se joue entre les 2 derniers. Ne pas voir Kakashi au tour suivant serait dur mais sur la dernièr année le Nidaime m'a beaucoup impressionné et fait marré.

Kakashi Hatake : 1000 techniques dont 1000 ans de douleur, la maîtrise d'au moins 2 éléments, un pacte avec les chiens, un sharingan au top avec un vrai cheat que ce MS. Et en plus il a tué Rin. Et franchement, rien que ça, ça peut mériter !

Nidaime Mizukage Hozuki : Il m'a fait une trop bonne impression pour que je le laisse en rase campagne. Je regrette que ce perso ait déjà disparu. +1

Hum groupe assez relevé, mais je vote Kakashi, tout simplement car j'aime bien son charactère, son style, le mystère qui l'entoure, ainsi que son masque. J'aime bien aussi sa manière de combattre, car j'aime bien les styles de perso pas trop bourrin, mais plus tactiques, qui cherchent toujours à trouver un timing parfait pour abattre l'ennemi, bref du Kakashi quoi. Pour ces raisons, je vote donc pour lui.

+1 Kakashi

Nidaime mizukage:c'est mort pour lui je n'ai pas accroché au personnage meme s'il a essayer de ramener de l'humour dans le manga ce qui n'a pas été le cas depuis longtemps.

Madara:J'attendais la présentation de ce personnage au bout du compte,j'ai vraiment été déçu.La chose qui m'a le plus choqué si on ne compte pas la surenchère de puissance c'est qu'il utilise les techniques de son ennemi juré contre le Gokage et qu'il n'arretais pas de faire son éloge (le mec avec un égo surdimensionné et a la fois sans aucune fierté) il a beau être travaillé au niveau visuel tout a été gaché par le reste

Il me reste Darui et Kakashi

Darui:un des personnage qui n'a pas été dans les power-up sauf pour le chakra illimité,ce dont tout le monde possède depuis la guerre.De nouvelle techniques très variées comme le raiton noir,le suiton et le ranton, Il se bat aussi avec une épée et il est très intelligent.J'aime aussi sa personnalité et il est considéré comme le bras droit du Raikage

Kakashi:

Bon rentrons dans les détails :

Kakashi a été un des premiers ninjas introduit dans le manga , rien qu'avec son allure il a pu séduire des milliers de fans . Je me rappelle encore qu'à l'age de 12 ans lorsque j'ai lu un tome de naruto et que j'ai vu le nom Kakashi , j'ai pouffé de rire et me suis dit que l'auteur était con pour donné un ''cacashi'' modifié à un personnage mais ça s'oublie vite vu le charisme du personnage. Bon , passons au répertoire de technique  kakashi est un utilisateur du sharingan et cette pupille lui a bien valu un surnom reconnu partout : Kakashi le ninja copieur parce qu'il a copié plus de milles techniques. De plus , il a inventé à lui tout seul le fameux Raikiri , une des techniques que je ne cesserais d'aimer malgré le nombre de fois que je l'ai vu.Il possède aussi le mangekyu sharingan qui lui permet d'utiliser Kamui qui consiste en la création d'un trou de ver, envoyant ce qui y est visée dans une autre dimension dire que Deidara a failli y passer tout en entier.

Son invocation est trop top et elle lui permet de repérer n'importe qui grâce a ces chiens :

Et finalement élève du 4ème Hokage , maitre de la team 7 qui regroupe 2 des ninjas les plus forts (naruto,sasuke) , devenu jounin à l'age de 12 ans et bien sur il est un adepte du Paradis du Batifolage , un livre pervert ayant été écrit par ero-sennin

Bon j’avoue avoir été déçu de la tournure du personnage après une certaine période de la next-gen comme beaucoup d'autres personnages mais je vais faire abstraction de ces mauvais moments!

+1 Kakashi

PS:d'un coté je le trouve classe,d'un autre je le trouve a chié son nom.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...