Aller au contenu

[anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation


le-colombien
 Share

Messages recommandés

Episode 8 vu.

Un bon épisode, l'animation était bonne et j'ai beaucoup cette poupée toute flippante contre Polnareff.  ;D

Sa stratégie pour gagner était sympas aussi, hâte qu'on rentre plus dans l'intrigue, au lieu d’enchaîner les ennemis qui dure qu'un épisode.

Content donc de voir quelqu'un d'autre que Jotaro gagner, j'espère un combat de Joseph aussi. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=green,2,300]Jojo’s Bizarre Adventure:Stardust Crusaders 08:[/glow] Devil

 

J'avais trouvé classe la manière dont Polnareff a directe remarquer son ennemi dans le réfrigérateur mais quand j'ai vu l'explication, j'ai ri de la bêtise de l'ennemi.C'est rempli de Troll chez les adversaires qui te font les choses les plus stupides à faire ^^.

 

La manière dont le stand de Devo fonctionne me paraît assez banal mais personne se méfierait d'une poupée sauf quelqu'un qui est vraiment sur ses gardes, ce qui ne semblait pas être le cas de Polnareff.Enfin, la manière dont il se fait attacher sous le lit m'a scotchée, c'est quoi le procédé qu'il a utiliser pour prendre ses jambes et ses mains en un instant.

 

Au final, Devo et son stand ne me paraissait pas si puissant que cela, il avait déjà préparé le terrain et doit son avantage à la chambre très étroit en connaissant les capacités de Polnareff mais dans un véritable combat, il se fait vite abattre.

C'était drôle de voir Polnareff venir en sang et avec un air fatigué et les autres agir normalement en voulant se débarrasser de l'adversaire qu'il voulait vaincre ^^.

 

Kakyoin qui serait toujours de mèche avec Dio?J'ai du mal à le croire mais on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, j'ai rien contre la censure comme je suis pas un fana de grosses blessures, m'enfin, là, on voit pas mal d'obscurité tout au long de l'épisode, cela devient un peu lourd :P Même si cela reste moins frustrant que des "traits de lumière", comprendra qui pourra :D

 

Sinon, bon épisode. Devo est un stand qui joue énormément sur l'effet de surprise, et un Polnareff sérieux, c'est toujours bon à voir :D Passé l'effet, il est assez facile de s'en débarrasser. Bon troll à la fin de Jean-Pierre, qui coupe tout chez Chucky, sauf les c******* 8)

 

Le stand de Joseph me fera toujours rire 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode bien sympa.

 

Un combat intéressant, les stands continuent à prendre des formes des plus diverses.

J'aime bien Polnareff classe et marrant à la fois  ;D

 

Bon par contre, je me demande si Joseph aura un combat sur cette partie, on dirait que son stand semble plus confiné à des utilités hors-combat, pour Kakyoin je sais pas trop, après tout Dio sait très bien que Joseph peut le voir donc il a pu en sorte de manipuler ce que Joseph verrait vu qu'il possède un stand qui semble similaire.

Histoire de mettre du bordel dans le groupe, bref à voir la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu, sympas sans plus.

Hahaha Joseph a appris la technique secrète des Joestar à Jotaro, s'enfuir.  ;D Mais j'espère qu'on va vite arriver à des ennemis qui dure plus longtemps, et qui ne meurent pas en un épisode et ainsi rentrer plus dans l'intrigue avec les 4 autres stands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Jojo’s Bizarre Adventure:Stardust Crusaders 09:[/glow] Yellow Temperance

 

Moui, dès le début on remarque facilement que ce n'est pas Kakyoin avec son changement de comportement radical.Le gars qui provoque Jojo en voulant le tuer et en massacrant les autres, niveau discrétion difficile de faire pire que ça.

 

Jotaro a bien agit intelligemment en essayant de chauffer et de glacer la substance pour essayer de trouver un moyens de s'en débarrasser, vaut mieux tenter que rien faire (même si ce n'était pas la bonne décision).

Et de plus, il a trouver de bonne information avec le surnom des détenteurs de stands et la vieille dont le fils est l'assassin de la sœur de Polnareff.Mais, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi le détenteur de Temperance s'est senti sans défense dans l'eau

 

Kakyoin m'a achevé à la fin ^^, c'était bien de lui que venait cette imitation de celui qui l'imitait.Décu que les 2 premiers à l’hôtel fasse parti des 6 stands les plus puissants, il n'avait rien de si extraordinaire que cela, j'espère que les 4 derniers remonteront le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode! La réalisation est toujours aussi impeccable, c'est dynamique et fun à suivre. J'attendais beaucoup de Relo Relo Relo de Kakyoin et je ne suis vraiment pas déçu.

 

Après l'affrontement entre Jotaro et Yellow Temperance est sympa même si je trouve que ce dernier n'a absolument aucun charisme avec en plus un pouvoir assez bof. En tout cas c'était bien marrant de voir Jotaro utiliser la technique ultime de Joseph, la fuite ;D J'ai aussi bien aimé le "Do you understand?" ;D

 

Par contre, en voyant la preview j'attend plus le prochain épisode que chacun des précédents qui sont passés jusque là. On va enfin arriver au premier grand moment de l'arc. Les choses sérieuses vont enfin commencer 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

Le fake Kakyoin m'a bien fait marrer  ;D

Le combat m'a moins plus que les précédents, la faute à un adversaire qui dégage peu de classe...

L'info de l'épisode c'est le nom des 4 autres utilisateurs de stand, les 3 premiers étaient probablement du menu fretin par rapport à la suite vu qu'on prend la peine de nous donner leur nom avant de les voir !

 

Et ils arrivent toujours pas à se débarrasser de l'autre fille qui semble avoir le béguin pour Jojo  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour le coup, je trouve que ça a été bien géré, c'est sans doute un des passages qui m'a le moins plus dans cette partie du manga, et l'épisode est sympa à regarder.

Le truc de la cerise, tellement énormissime 8)

Ann 8)

Le nom des 4 manieurs ne sert pas à grand chose, ça ne dit rien sur leurs aptitudes. Le seul intérêt étant de savoir qu'il y a l'assassin de la soeur de Juan-Pedro dans le lot 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu, un très bon épisode.  ;D

Les toilettes à cochon m'ont bien fait rire et le pire c'est que ça existe: http://fr.wikipedia.org/wiki/Toilette_%C3%A0_cochon  ;D

 

Les deux nouveaux utilisateurs de Stand sont cools, j'aime beaucoup leur stand surtout celui qui fait penser à Bloody Mary. Et leur duo était très bon, je m'attendais tellement pas à la fin.  :'(

 

Avdol noooooooooooooooooooooooooooooooon  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Jojo’s Bizarre Adventure:Stardust Crusaders 10:[/glow] Emperor et Hanged Man, Partie 1

 

Bad les toilettes, j'y serai jamais aller  :-\ .Comment tu peux y aller en sachant qu'il y'a une tête de cochon qui peut en sortir ^^.Dégoutant  :(

 

Déception pour Polnareff qui pète complètement les plombs en se séparant du groupe, sa logique me dépasse sur le coup en cherchant quelqu'un dont il ne s'est rien du tout alors que son adversaire connait sa situation de son coté.

 

Polnareff et le détenteur du stand de l'Emperor se sont bien trouvés au niveau du caractère, ils se ressemblent beaucoup.La capacité de J.Gail est bien cheaté, j'ai du mal à pouvoir deviner quel est sa faiblesse même s'il est sur qu'il en a une, vu qu'il se cache quand son stand attaque …

 

La mort de Avdol  :'( , il meurt vraiment d'une manière très banale (pour ne pas dire vulgaire) sans avoir pu rien montrer lors du duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c'est simple pour la faiblesse suffit qu'il ny est pas de miroir pas de reflet et le stand ser plus a rien et le manieur ce retrouve avec rien pour ce défendre, suffit que pendant 1 sc les reflet soit cacher pour qu'il se fasse embrocher bruler cogner etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu.

Episode bien sympa pour le coup, j'ai retrouvé dans cette épisode ce qui faisait le charme de la série et que j'avais du mal à retrouver dans les épisodes précédents.

On rentre enfin dans le vif du sujet avec l'arrivée de Hol Horse et de J. Geil en creusant un peu plus dans l'intrigue et c'est pas plus mal, je commençais à en avoir marre des manieurs de stands qui meurent le temps d'un demi épisode.

C'est une des parties dont j'attendais le plus la retranscription en anime et j'avoue que je ne suis pas déçu. On peut toujours trouver quelques défauts comme la mort d'Advol qui laisse une sensation amère tant elle semble bâclée et trop facile, mais c'est justement pour montrer à quel point Polnareff avait tort de sous estimer ses adversaires et dans quoi il s'engouffrait en partant seul à la recherche du meurtrier de sa sœur malgré les revendications d'Advol.

 

D'ailleurs la fin de l’épisode m'a vachement fait penser à la scène avec le sacrifice de Caesar bien que beaucoup moins forte en émotion.

 

Enfin soit, ça fait plaisir de voir que le studio d'animation peut encore sortir de grands épisodes et ça fait pas de mal non plus de voir les compagnons de Jojo un peu en difficulté parce que jusqu’à présent ça s'apparentait plus à une promenade de santé. 

Puis là contrairement aux précédents épisode ça donne vraiment envie de voir le prochain avec impatience avec le fameux "to be continued..." et voir la réaction de Polnareff après tout ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 10 vu.

 

Bien sympa encore une vois !

Pauvre Polnareff avec le cochon  ;D

Dommage par contre qu'il ait quitté le groupe après, bon ça s'explique par le fait qu'il n'ait que sa vengeance en tête mais je l'ai trouvé trop brutal...

M'enfin il le paye bien sur la suite...

 

Avdol  :'(

Je me doutais bien qu'on aurait des morts comme dans les autres parties, mais pas si tôt, en tout cas ça confirme qu'on rentre dans le vif du sujet avec des manieurs de stands très dangereux en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emperor et Hanged Man  8) J. Geil et Hol Horse  8) Deux des tout meilleurs, plus intéressant  stand de l'arc avec Vanilla Ice, The world et bien d'autres qui ne me reviennent pas en tête la

 

Gros épisode 10 on arrive enfin dans du lourd

 

Le pistolet et plus rapide que l’épée 8) réplique devenu culte 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu, un bon épisode.

J'ai beaucoup aimé le combat, et le stand Hanged man, et la stratégie pour le battre avec la pièce. Content de voir Kakyoin en avant aussi. (Même si les pauvres auraient dû un peu réagir au giclée de sang.  :P )

On dirait que Joseph s'est fait attaqué par un Stand très discrètement, donc ça promet plus de Joseph pour la suite.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Jojo’s Bizarre Adventure:Stardust Crusaders 11:[/glow] Emperor et Hanged Man, Partie 2

 

Bon, le début n'est pas très glorieux surtout pour Polnareff qui continuait ses bêtises mais j'ai pas compris la raison pour laquelle J.Gail s'en va tout seul pour se confronter à eux, il s'est beaucoup surestimé sur le coup surtout qu'il était loin d’être en position avantageuse face à 2 adversaires.

 

Bon, quand on voit Hanged Man se déplacer à travers les miroirs, on comprend vite sa faiblesse, Polnareff qui le remarque de manière tellement instantanée quand il en fait la remarque qu'on a l'impression qu'il a eu coup de génie qui lui est venue de nulle part ^^.

 

Pas mal le coup réfléchi de J;Gail mais qui se fait vite contrer par Kakyoin mais on atterri encore sur un détenteur de stand vraiment pathétique sur le coup (surtout quand il se met à fuir).Le fait qu'il n'a rien ramener comme mirroir ou pièces pour réfléchir à la pire situation montre une véritable bêtise de sa part.

 

Pour le détenteur du stand d'Emperor, je ne peux pas l'en vouloir pour sa fuite car il a conscient de son infériorité face aux 2 adversaires, on peut dire qu'il est plus malin que son compagnon sur le coup.Mais, toujours cette lâcheté qui fait tache chez leurs adversaires qui nous sont montrés au début comme de véritable brute mais au pied du mur se mette vite à mouillé leur pantalon ...

 

La fille qui attaque Joseph très discrètement, elle a bien cacher son jeu, je ne l'ai pas vu venir celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode encore une fois.

 

Le stand Hanged Man était pas mal, je pensais pas qu'il aurait été juste de la lumière qui se réfléchit, les stands peuvent vraiment être n'importe quoi.

J'ai bien aimé quand Polnareff a pris sa revanche  8)

 

Le Emperor à pas tenu trop longtemps, il s'est vite barré en avouant être moyen sans son partenaire.

A voir ce que ça donnera dans la suite, il reste 2 manieur de stands encore si je me rappelle bien donc il a moyen de trouver un partenaire encore.

Mais par contre du coup la fille à la fin, c'est surement l'un des 2, parmi les 4 noms de stands donné je me rappelle d'un nommé "The Empress", j'imagine que ce stand au non féminin sera associé à une fille et donc à la princesse.

Par contre je suis étonné que Hol Horse ne la connaisse pas du coup, c'est pas le fils de la vieille qui semble "seconder" Dio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est J.Gail le fils de la vieille. Quand on voit le fils, on comprend que la mère ce soit allier à Dio. Famille de taré!

 

Par contre je suis aussi étonné que la nana que Hol Horse a dragué possède un stand et soit en plus une allié de Dio. Même sans forcément connaitre les stands de chacun, je pensais qu'ils se connaitraient de visages au moins. (Enfin, au moins pour J.Gail, qui était tout de même dans les faveurs de Dio, et qui n'a pas bronché en la voyant comme s'il ne la connaissait pas.) Après elle a joué la comédie, je n'en vois pas trop l’intérêt, mais avec tout ces persos complétement taré, je cherche plus trop à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu, un bon épisode.

Content de revoir Joseph en action, et au centre d'un épisode, j'espère revoir ça quelque fois.  ;D

Il relance son fameux "Oh no" et plusieurs fois, ça m'a bien fait rire. Et surtout il refait sa technique génial consistant à deviner la phrase de son adversaire.  ;D

Aussi, c'était sympas de le revoir utiliser Hamon même si c'était pas très efficace.  :P

Et une news, on aura du Jojo pendant longtemps:

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2014/06/20-1/full-year-jojos-bizarre-adventure-stardust-crusaders-anime-plans-confirmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Jojo’s Bizarre Adventure:Stardust Crusaders 12:[/glow] Empress

 

C'est pas sérieux, les mecs qui prennent ce que Joseph a sur le bras pour une piqure de moustique (ils sont pas humains normaux leur moustique ^^), vu la taille c'est difficile de passer à coté et remaruqer que c'est tout sauf une simple piqure.

 

Bon, le combat serait presque ridicule tellement les options pour tuer le stand si cela aurait été quelqu'un d'autres aurait été très facile mais vu les limites offensives de Joseph, on fait tourner cela un peu à l'humour (mais n’empêche cela a toujours été sa marque de fabrique).

Enfin pour combler cela, on a le droit à ce fameux coup de génie avec lequel Joseph nous a tant habitué et surtout le coup de la carte  :o (Qui ose dire que le stand de Jotaro est d'une vitesse et précision incroyable).

 

Bref, Nena était bien faible encore une grosse déception parmi les 6 plus puissants stands, à croire que Dio sera celui qui va devoir faire tout le boulot.

 

''Oh noooooo'', c'est vrai que cela m'avait presque manquer de ne plus l'entendre dire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est J.Gail le fils de la vieille. Quand on voit le fils, on comprend que la mère ce soit allier à Dio. Famille de taré!

 

 

En effet merci c'était bien ça, j'aurais du faire attention au physique  :-X

 

 

Bref bon épisode sinon, j'avais hâte de revoir Joseph en action  8)

épisode bien marrant et combat sympathique, j'avais peur de pas le voir se battre, il est limite offensivement mais son intelligence sera toujours là pour aider :D

 

Sinon on sait pourquoi Hol Horse avait pas reconnu The Empress vu qu'elle était déguisé.

Bref dans la voiture qui les suit à la fin, j'imagine que c'est le dernier utilisateur de Stand qu'il nous restait à voir, ou un retour de Hol Horse(voir les 2).

 

 

@Guilek

 

Super nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu.

 

Episode sympa ! Comme les autres ça m'a fait plaisir de revoir Joseph un peu à l'honneur, il a rien perdu de son charisme naturel voire comme il le dit, c'est limite si il s'est pas bonifié avec le temps.  9_9

L'adversaire était pas particulièrement coriace mais assez chiant dans la mesure ou il détruit son adversaire à petit feu, Joseph a vraiment du puiser dans ses ressources pour en venir à bout. Énorme le coup de l’idéographie du plan de la ville, on voit que son stand bien que assez limite "offensivement" peut s’avérer être très utile dans certaines circonstances, ça accouplé au fameux Hamon qu'il maîtrise encore (bien qu'inefficace face à l'adversaire de cet épisode) ça peut donner du très très lourd !

Ah et j'ai bien rigolé aussi avec Polnareff complètement à la ramasse. (il a bien vite digéré la mort d'Advol  :o)

Avec les stands qui accourent de partout, faut vraiment se méfier de tout et n'importe quoi, de la simple croûte au bras à la vieille bagnole rouillée. (preuve en est avec le trailer du prochain épisode)

 

Effectivement avec son rythme qui semble être : un adversaire : un épisode. On risque d'avoir du Jojo pendant encore pas mal de temps et c'est pas pour me déplaire.  8)

 

Ah et le mot de la fin : Oh noooooooooo8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu.

 

  Après une scène d'action vraiment extra avec Hol Horse et J.Gail, on enchaîne ( décidément le groupe de Jotaro n'a jamais le temps de souffler ! ) avec un stand amusant et aussi dégoûtant qu'un certain nombre de stands vus précédemment : the Empress. J'avoue que je m'attendais à quelque chose d'autre qu'à un parasite tête-à-claque (  :-X ) pour un stand dont le nom signifie l'Impératrice. J'ai eu au début un peu peur de voir démarquer un stand aussi moisi que Yellow Temperance, mais le résultat s'avère au final divertissant, c'est le principal. Hirohiko Araki ( l'auteur du manga ) a une nouvelle fois démontré son originalité, sans pousser le WTF trop loin.

  En tout cas, ça me fait plaisir de voir enfin notre bon vieux Joseph mis en avant, j'attendais ça un peu plus à chaque nouvel épisode. Il a vraiment frôlé la case Prison cette fois-ci  ;D . Mais il s'en sort finalement bien grâce à son astuce hors du commun. Bien joué le coup du dessin de la carte sur le sable ( lui et le stand ennemi ont eu le temps de faire un paquet de choses, pendant une courte roulade au sol  ;D ) !

  A part ça, on voit un Polnareff totalement largé dans cet épisode  :D. A mon avis, au prochain adversaire féminin que le groupe rencontre, on pourrait bien avoir droit à une scène vraiment délirante avec Polnareff  9_9.

  Et à la fin, on aperçoit une voiture qui suit le véhicule du groupe. Aucun repos possible, c'est à se demander comme Jotaro et les autres vont tenir.

 

  Petit bémol de l'épisode :

( il a bien vite digéré la mort d'Advol :o

  Je trouve aussi que le décès d'Avdol est bien vite oublié. Malheureusement, il n'y a pas que dans la partie 3 que ce genre de délaissement des personnages morts arrive dans Jojo ( mais je n'en dis pas plus pour ne spoiler personne ).

 

 

  Si je devais porter une critique globale sur ces 12 premiers épisodes, je pense que c'est jusqu'ici une vraie réussite, bien que je n'ai pas lu la version papier de Jojo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders pour comparer. L'animation est fluide et de très bonne qualité ( bien supérieure à celle des parties 1 et 2, où l'action est trop souvent ralentie par les commentaires des personnages ), le graphisme encore meilleur que dans les deux précédentes parties, et les voix bien choisies.

 

  Concernant le contenu, je trouve par contre que le début du scénario de la partie 3 de Jojo est légèrement tiré par les cheveux : le retour de Dio me paraît assez incohérent ( bien que ça soit un plaisir de retrouver cet antagoniste ! ), et je crois que cette histoire de malédiction lancée à distance sur Holy Joestar risque de déboucher malheureusement sur une histoire relativement simpliste. Cependant, le nouveau système de stand, bien que pas encore totalement maîtrisé par l'auteur à ce stade-là du manga, offre bien plus d'originalité que l'Onde, ce qui fait que les scènes d'action ainsi que l'ambiance fantastique et inquiétante de l'histoire comblent ces problèmes de scénarios. Par ailleurs, les personnages principaux sont sympathiques, et j'apprécie l'effort qui est fait pour procurer un charisme très particulier au nouveau Dio, en en faisant à la fois un tyran montant en puissance et une sorte de gourou divinisé par ses subordonnés.

  Je trouve par contre un peu dommage d'avoir supprimé J.Gail aussi tôt. Je m'attendais à ce que ça soit Hol Horse qui soit vaincu et J.Gail qui s'enfuit, et à ce que le stand Hanged Man ( selon le moi le plus réussi de ces 12 premiers épisodes ) réapparaisse régulièrement pour attaquer les héros, comme une sorte de fantôme qui les hanterai jusqu'à la fin. Finalement, la quête de vengeance de Polnareff est bien vite bouclée, alors qu'il y avait à mon avis du potentiel là-dedans, de même qu'en Avdol qui est écarté trop vite à cause de la bêtise de notre escrimeur...

 

  Mais à part ces quelques points à mon avis un brin regrettables, cet anime et plus généralement la partie 3 de Jojo sont jusqu'ici très plaisants à suivre. Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...