Aller au contenu

[anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation


le-colombien
 Share

Messages recommandés

J'ai vraiment pris énormément de plaisir à suivre Jojo en animé ! Comme j'ai vu que d'avis général, les deux premières parties étaient les moins intéressantes, j'ai été agréablement surpris, je ne me suis que très rarement ennuyé, hormis dans un ou deux épisodes !

La fin de Battle Tendancy est tout simplement énorme, avec le générique qui passe durant que Joseph explose Cars. Joseph est véritablement énorme, ça fait plaisir de voir qu'avec l'âge (comme on le voit en fin d'épisode), il ne perde pas son caractère :P

J'espère que Stardust Crusaders sortira le plus tard possible en animé, étant donné que je l'ai commencé en manga :P. Je me retiendrai au pire 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, au stade où j'en suis dans la lecture du manga (partie 5: Golden Wind) je trouve également que les deux premières parties sont les moins bonnes (même si Battle Tendency est quand même excellent). La partie 3 est selon moi une des meilleurs (en tout cas c'est celle avec les personnages les plus charismatiques avec Golden Wind de mon point de vu) et est actuellement ma préféré après la partie 4.

Et tu fais bien de commencer par le manga, jusque là l'animé est une très bonne adaptation du manga mais ce dernier reste malgré tout supérieur selon moi.

 

De ce que j'ai lu, l'animé reviendrait dans 3 ou 6 mois en fonction de si le studio qui prend en charge l'animé fait un nouvel animé de une saison ou une demi saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Printemps 2014? C'est pas mal du tout ça 8) Ayant lu les parties 1 à 6 en entier et suivant la parution tonkam pour Steel Ball Run (j'en suis donc à 5 tomes lus), je peux actuellement dire que Stardust Crusaders est ma deuxième partie préférée actuellement, juste derrière Diamond is unbreakable. Moi je dis, vivement!!! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour le lien.

Vivement Avril 2014, c'est l'une des séries que j'attends le plus impatiemment, bon l'arc est génial, la seule interrogation qui reste finalement, c'est la qualité de l'adaptation de l'arc à l'écran, mais vu la précédente saison, je ne m'inquiète pas outre mesure, ça va être très bien  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un petit trailer....donc c'est pour avril 2014...super ! Un manga que je suis essentiellement en anime et que j'avais trouvé très esthétique et particulier en même temps. La suite risque d'être intéressante avec toujours un "Jojo" en héros et d'après notre trailer...le retour de Dio. Plus qu'à patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai enfin fini cet anime, que j'avais commencé il y a un bon moment maintenant.

 

Je m'étais arrêtée à la fin de la première partie que j'avais trouvé assez moyenne et où j'avais pas si bien accroché ; puis je me suis enfin décidée à regarder la deuxième partie et... j'ai juste A-DO-RÉ. :D

Quitte à ce que la partie avec Jonathan était plutôt classique sans vraiment être si marquante que ca, j'ai largement préféré la partie avec Joseph alors qu'au début, je pensais que ca allait être aussi classique que précédemment. Vraiment, j'ai été agréablement surprise que ce ne soit pas le cas !

 

Un lot de personnages attachants (dont Joseph et Caesar), de très bon méchants (je retiens surtout Wamuu et son sens du respect), un scénario qui tient finalement la route (même si quand on y pense, certaines choses sont un peu WTF mais ca passe quand même :D) et tout le reste qui ne me vient pas à l'esprit.

Puis Joseph est juste mythique quoi ; en général je suis fan de ce genre de perso et ca a pas loupé. ^^

 

Et j'ai trouvé la mort de Caesar trèèèès émouvante, juste dommage qu'ils l'aient spoilée dans l'Opening. (et d'une façon simple à comprendre)

 

 

Pour parler de l'anime en général, je retiens aussi son style. D'excellentes OP/END et d'OST, les changements de couleurs, les jeux des seiyuus, l'affichage des onomatopées et tout ce que j'oublie. Puis j'étais un peu rebutée par le graphisme des persos mais au final, c'est très vite passé.

Et dire que ce sont les deux parties les moins bonnes. :o C'est un peu frustrant de passer à la génération suivante mais j'ai hâte de cette nouvelle adaptation ! Puis c'est à priori là où apparaissent les Stands... je vais peut-être enfin comprendre dans sa totalité le délire dans Gintama >.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jojo’s Bizarre Adventure:Stardust Crusaders 01

 

Ils ont bien réussi Jotaro au niveau du design et pour son entrée même si je trouve qu'ils en ont un peu trop fait pour le caractère.Le début de l'épisode au niveau de l’épisode avec sa mère qui vient le chercher ne m'a pas trop plu, mais cela est vite passer.

 

Bon, on avait déjà vu Joseph en vieillard lors de la fin de l’épisode, il a beaucoup perdu de sa prestance mais il a bien évolué pour quelqu'un qui a atteint un certain age.J'ai l'impression qu'on va passer d'un tout autre niveau avec les stand qui octroie une puissance bien plus imposante et qu'on est loin des simples vampires et des ondes …

 

L'animation avec la présentation des stands de Joseph et Avdol est vraiment bien réussi et même celle de l'épisode après le début.Le retour de DIO (Décidément, il ne veut vraiment pas mourir celui-ci) avec le corps de Jonathan et il va aussi développé un stand à tous les coups, il sera vraiment cheat surtout avec les capacités qu'on lui connait déjà.

 

Le troll sur Joseph et son stand qui limite ne sert quasiment à rien en combat à première vue, j'ai bien l'impression qu'il sera un boulet dans les combats de la série avec son bras mécanique et sa vieillesse.Mais, l'air de rien, il est bien abusée Jotaro de son coté qui n'a développé son stand seulement depuis 1 ans mais qui oppose une grosse résistance à Avdol qui l'a depuis sa naissance.

 

Bref, pour l'instant un bon début en espérant que les personnages qui vont suivre seront out aussi bien développé que les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'on ait pa eu l'opening :-\

Bon premier épisode. Bon, Jotaro le mauvais garçon, ça fait un gros contraste avec Jonathan, et là où Joseph est au contraire plutôt malin, tout en restant respectueux. Ce conflit génération :o

Une chouette opposition entre Magician's Red et le stand de Jotaro, les combats commencent déjà, va falloir si habituer dans Stardust de toute façon :D

On ne perd rien, toujours les réactions aussi exagérées des personnages, c'est bien l'une des forces de Jojo. Le stand de Joseph me fera toujours marrer d'ailleurs :D

Vivement l'épisode 2, en tout cas, ça fait vraiment plaisir de retrouver Jojo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

Mais étrangement, je trouve les OAV stardust crusaders , qui pourtant datent de 1993-1994, meilleurs. je ne parle pas en terme de réalisation évidemment; mais en terme d'ambiance. J'espère que ça ira en s'améliorant, on est trop dans le décalé là, ça devrait être plus sombre.

 

De plus, si un "novice" de JoJo regarde cet épisode, mais il ne comprend absolument rien.

 

Un petit résumé ou un épisode recap' aurait été le bienvenu je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu! Ca envoie vraiment du très très lourd!

 

Le design est mieux maitrisé, le rythme est parfait, les doublages sont très bons, les quelques OST que l'on peut entendre sont bien sympas et l'animation est vraiment excellente aussi.

 

Ce face à face entre Jotaro et Joseph, ce combat contre Avdol  :o Et Dio à la fin 8) Sacré ambiance.

 

J'imagine même pas les combats à venir si le niveau reste tel quel. Ayant déjà lu cette partie en manga, je ne note que la qualité de la réalisation et il en résulte qu'elle est parfaite.

 

En attente de l'opening et de l'ending. Par contre si le rythme reste tel quel jusqu'au bout et que l'on a pas droit à une soudaine accélération, on sera plus proche d'un animé qui fera entre les 35 et + de 40 épisodes.

 

Cet animé va devenir une légende, c'est moi qui vous le dis  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

Mais étrangement, je trouve les OAV stardust crusaders , qui pourtant datent de 1993-1994, meilleurs. je ne parle pas en terme de réalisation évidemment; mais en terme d'ambiance. J'espère que ça ira en s'améliorant, on est trop dans le décalé là, ça devrait être plus sombre.

 

De plus, si un "novice" de JoJo regarde cet épisode, mais il ne comprend absolument rien.

 

Un petit résumé ou un épisode recap' aurait été le bienvenu je trouve.

 

 

Episode vu.

Le premier épisode est vraiment sympas, content de retrouver Joseph. Le concept du Stand m'a l'air sympas, Jotaro a l'air d'être bon perso. Le combat était très sympas aussi. Les réactions de la mère ou des policiers m'ont bien amusés.  Hâte de revoir Dio en action mais je comprends pas pourquoi faudrait un récapitulatif quand on commence la saison 2, on est censé avoir vu la saison 1.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je comprends pas pourquoi faudrait un récapitulatif quand on commence la saison 2, on est censé avoir vu la saison 1.  ???

Il y a de nombreuses personnes (voir les forums anglais en tout genre) qui ignorent que JoJo en est à  sa 2ème saison en animé et découvrent le manga à travers ce biais. Certains commentaires que j'ai pu lire sont du genre "ah merde, il y a une saison 1 ? va falloir que je regarde..."

 

Après c'est du détail, je te l'accorde, néanmoins vu les tonnes d'animés où il y a des épisodes recap', je m'étonne qu'il n'y en ait pas vu le faible coup que cela implique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...