Aller au contenu

[anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation


le-colombien
 Share

Messages recommandés

Le retour de Jojo !!! 8) Dommage que ce soit pour l'une des deux parties que j'aime le moins. :P Jotaro est vraiment gonflant ....

 

Ça fait du bide revoir Joseph, le meilleur de la série. :D Vieux, peut-être, mais toujours aussi cool. Et puis, son stand est tellement énorme, on ne s'en lasse pas. 8) Comment peut-on donner le plus nul des stands au meilleurs personnage ? :-\

 

En tout cas, rien à dire pour la réalisation, ça sublime le le manga. En espérant que les combats seront tous du même niveau. :) Je trouve aussi que les dessins sont très bons (je me suis surpris à apprécier le stand de Jotaro :o). Magical Red était énorme !

Hâte que les meilleurs personnages arrivent

Polnareff et Holl Hors. 8)

Et Dio toujours aussi classe ! 8)

 

J'attend aussi l'opening et l'ending avec impatience.

 

Bref, c'est bon que ça reprenne ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin.

 

Quel plaisir de retrouver l'anime de Jojo's avec donc Stardust Crusaders qui commence a dater^^

 

Ça fait un paquet d'années (10/12 ans?) que j'ai lu cette partie édité chez J'ai lu.

 

Du coup j'ai oublié une bonne partie du déroulement de l'arc donc je vais prendre encore plus de plaisir qu'un animé comme One Piece par exemple ou il n'y a aucune surprise a le regarder

 

Du tome 12 a 28 du coup

 

51A3ASQTC3L.jpg

 

jojosbizarreadventure_tome27.jpg

 

jojobizarreadventure_28.jpg

 

 

Jespere que ensuite ils enchaîneront avec la partie sur le meilleur personnages de l'histoire Jojo's avec Dio j'ai nommé yoshikage kira et ma partie préféré de loin

 

JojosBizarreAdventure46_20012006.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de revoir Luc Joseph, toujours aussi énergique et malpoli. Vu Jotaro ça doit être héréditaire. De même que Holy est, comment dire, aussi absente que Suzie.

 

Le "j'ai oublié" sur la tombe de Joseph m'a plié de rire.  ;D

 

Il y a de nombreuses personnes (voir les forums anglais en tout genre) qui ignorent que JoJo en est à  sa 2ème saison en animé et découvrent le manga à travers ce biais. Certains commentaires que j'ai pu lire sont du genre "ah merde, il y a une saison 1 ? va falloir que je regarde..."

 

Après c'est du détail, je te l'accorde, néanmoins vu les tonnes d'animés où il y a des épisodes recap', je m'étonne qu'il n'y en ait pas vu le faible coup que cela implique.

 

J'ai fait pire, vu que j'ai commencé JoJo avec Steel Ball Run.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire tout de même : Jotaro dégage une de ces présences...

 

Ah bon ? Je le trouve bien moins intéressant que ces deux prédécesseurs et même un peu gonflant. Question de goût, j'imagine.

 

Très bon épisode encore une fois et vivement la suite ... J'ai envie de voir Dio en action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ils ont tout envoyé lors de l'opening pour l'animation, je suis toujours étonnéqu'il fasse tencore mieux de ce coté même si le second  8).

 

Par contre, je ne m'attendais vraiment pas au coup des Fan Girls, l'ennemi de l'humanité. ^^ Toujours fidèle au nom de JOJO, c'est déjà ça.

 

Sur le coup, j'ai vraiment cru a une capacité assez cheat pour le mec (son nom était trop chiant), avec le dessin qu'il dessine de Jotaro et qui lui permet d'agir directement.D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il s'attaque à la jambe au lieu du partie plus meurtrière, ou cela était peut-etre un test pour voir s'il était faible ou s'il aurait pu facilement le tuer.Bizarre que son stand n'est pas agit vite pour pouvoir le protéger.

 

Faut dire que j'ai assez de mal de mon coté avec le comportement de Jotaro, je joue au mal Alpha mais en faites je suis un gentil garçon qui n'aime pas pas me comporter mal mais j'ai du mal à exprimer mes sentiments ^^.

Mais, cela n’empêche en rien de rester fidèle au personnage du manga comme à ses anciens prédécesseurs quand il s'agit de passer à l'action  8) .Bon, le stand de l'inconnu était assez banale a mes yeux et sa technique m'a fait bizarrement penser à la même que Ceasar.A voir, si les stands peuvent utiliser des techniques liée à l'onde ce sont juste de simples capacités.

 

Le stand de Jotaro m'a paru assez bourrin sur le coup (en donnant juste des coups) et je ne vois rien de spécial qui vaut de dire qu'il est puissant ou spécial.Bref, on s'approche de plus en plus avec Dio qui intéresse Jotaro et le premier qui décide de passer indirectement à l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode encore une fois et vivement la suite ... J'ai envie de voir Dio en action !

Là tu va devoir attendre longtemps ^^"

car Dio ne se bat que vers la fin

 

 

Le stand de Jotaro m'a paru assez bourrin sur le coup (en donnant juste des coups) et je ne vois rien de spécial qui vaut de dire qu'il est puissant ou spécial.

Le "vrai pouvoir" du Stand de Jotaro sera dévoilé plus tard.

 

Pour revenir au sujet, j'ai vu les deux premiers épisodes et que dire si ce n'est que cette saison s'anonce encore plus épique que les deux prédédentes.

 

L'opening est épique bien que je préfère toujours "Bloody Stream") néanmoins je trouve qu'ils auraient du mettre

Iggy avec les 5 autres, mais bon je suppose que c'est lui la sixième étoile tout à droite

, les Ost sont bonnes et bien placées, l'ambiance est géniale.^^

 

Par rapport à l'épisode il est bon cependant je trouve que Kakyoin est "légèrement trop musclé", normalement c'est lui le moins "baraqué" du groupe.

 

Petit point noir personnel: Je pense qu'ils auraient du utiliser les voix/Seiyuus du jeux "All Star Battle", je trouve que la voix de Kakyoin ne lui correspond pas mais peut être qu'avec le temps je m'y habituerai.

 

Je dois dire qu'en manga cette partie n'était pas trop ma préféré contrairement à "Diamond is Unbreakable" ("Kira Powaa!!!!"), j'espère que l'anime me fera l'apprécié plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ces 2 premiers épisodes  8)

 

L'opening ne vaut pas les 2 premier mais reste très agréable, l'animation est toujours aussi bonne et les combats entre Stand ça va envoyer du lourd, les 2 premier qu'on a vu étant déjà très intéressant  8)

 

J'aime bien Jotaro, la brute qui semble avoir un coté sensible, ça vaut pas Joseph pour ma part pour le moment mais il semble intéressant à suivre.

 

Par contre je trouve quand même dommage d'avoir aucune transition et de passer direct du Hamon aux Stand, ça fait bizarre le changement du style de combat, j'espère d'ailleurs qu'on reverra un peu d'utilisation de Hamon ne serait-ce que par Joseph, je trouverais ça bof que ce style disparaisse comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Et bon combat pour se chauffer. Bien bourrin.

 

Noriaki Kakioin en impose. Tres bon personnage.

 

Le pauvre type qui se fait crever un oeil n'a pas de chance pour le coup^^

 

Opening assez bon bien a la fin j'aurais bien aimé voir quelques coup échangé entre Dio et Jotaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu!

 

Encore une fois, épisode très bien réalisé. On a ainsi l'introduction d'un nouveau personnage, Noriaki Kakyoin. C'est un très bon personnage, charismatique et intéressant. Le rythme reste plus que correct, bien que plus lent que lors de la saison précédente et c'est tant mieux. Le combat Jotaro vs Kakyoin est bien plus mis en valeur que dans le manga, ou il paraissait finalement assez expédié. On a également droit au premier Ora Ora de Jotaro 8)

Quel charisme 8) Je lui préfère Joseph mais il reste pour moi un des meilleurs Jojo.

 

L'ambiance et les OST sont toujours excellents et très bien placés. De même pour l'opening qui est visuellement magnifique. Par contre la musique est bien moins marquante que celle des openings 1 et 2.

 

Vivement la suite et surtout vivement Polnareff 8) C'est à partir de son apparition que l'arc devient vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shit, entre les collections du manga en cours de parution, et le retour de l'animé, Jojo's est en train de prendre l'ascendant sur ma vie :'(

 

Je rejoins les commentaires quant à l'opening, un gros cran en dessous des précédents, qui "claquaient" comme on disait avant.

 

Le premier vrai combat a cependant été une grosse réussite. Puis, je trouve que l'animé est un bon support à la compréhension, par rapport à certaines choses qui peuvent paraitre floues parfois dans le manga. 

 

Le premier Ora Ora, j'étais tellement pressé de le voir quoi, ben c'est tout simplement énorme 8)

8)

 

Joseph 8)

Abdul 8)

Jotaro 8)

Kakyoin 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit instant d'émotion avec la première victoire de mon Jojo préféré (ah cette classe  8)  ) .

La seule chose à surveiller avec cette seconde saison pour ma part, c'est la qualité de l'adaptation et surtout de la mise en scène, enfin vu la saison 1 et le formidable boulot effectué par le studio David Production même avec un budget modeste, je suis pas vraiment inquiet, je suis même déjà quasiment conquis.

Pour chipoter un peu, la seule déception c'est l'opening qui est moyen, pour le reste, c'est que du bonheur.

 

 

Ora ora ora  :D  ! Vivement l'épisode 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la première saison de Jojo il y a quelques jours et, franchement, ce fut une très bonne découverte.

 

Ça partait pourtant mal, m'étant quasiment forcée à finir l'arc Phantom Blood. Les rivalités familiales, les vampires, les personnages fades et peu attachants (ce gros benêt de Jonathan en tête), les commentaires sportifs de la moindre action d'un combat (Ah, Speedwagon...) et la redondance de l'intrigue autour de Dio (

)... Tout cela me paraissait un peu trop convenu, trop déjà vu.

 

Certes, il faut aborder l'œuvre dans le contexte de son époque, c'est-à-dire l'initiateur d'un nouveau genre de shonen, un manga avant-gardiste qui inspire encore aujourd'hui des générations de mangakas. Mais cela n'empêche pas que je me sois ennuyée sec durant cet arc.

 

Le point positif est bien sûr Dio Brando, dont la personnalité, la classe et la cruauté relevaient nettement l'intérêt de chaque épisode. Et ses crises de nerfs et certaines de ses répliques sont collectors.

 

3756282932257jojodiobread.jpg

 

Par contre, Battle Tendency est juste terrible. Tout fonctionne.

 

Jonathan Joseph Joestar est facilement devenu l'un des mes héros de shonens préférés. Drôle, malin et imprévisible, ce Jojo pourrait bien être le personnage principal de l’œuvre entière que ça me dérangerait pas  8) J'espère vraiment que ses descendants seront à la hauteur.

 

Quant aux antagonistes (Wamuu !) et aux personnages secondaires de cette seconde partie, ils sont également excellents. Cependant, je m'attendais à une meilleure exploitation de Caesar (dont la mort, trop précoce à mon goût, est spoilée d'une manière bien dégueu par l'op) et de LisaLisa (qui passe de plante verte à pétard mouillé).

 

Ensuite, je tiens à saluer l'inventivité et l'intensité des combats. Ça me rappelle Naruto FG, où les confrontations faisaient plus appel à la ruse qu'à la force brute. Néanmoins, il faut clairement mettre les lois de la physique et la logique pure de côté pour apprécier cet aspect de l'anime, car le soldat coupé en deux qui peut encore parler 2 minutes après, c'est un petit peu du foutage de gu*ule.

 

Personnellement, le caractère grotesque et absurde de l'anime m'a toujours beaucoup plu, même pendant Phantom Blood. De même pour le chara-design - qui veut que tous les mecs fassent 1mètres 90 et soient taillés comme des dieux grecs - et les poses pharaoniques tellement pas naturelles.

 

4187421366060654969.jpg

 

 

C'est ce genre de parti pris que j'apprécie, ça renforce l'identité de l'œuvre et lui donne cette dimension bizarre et dandesque.

 

Pour finir, j'ai adoré l'opening « Bloody Stream », aussi bien la musique que le visuel et les effets de silhouettes (LisaLisa avec ses lunettes de soleil et les cheveux au vents  8) ). Les premiers opening et ending sont également réussis.

 

Bref, hâte de commencer Stardust Crusaders, histoire de découvrir le nouveau Jojo, revoir Dio et voir en action les fameux Stands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore commenté le début de Stardust Crusaders. Pour l'instant, c'est vraiment très bien.

 

Notre nouveau Jojo rend très bien en anime. La voix est pas trop mal, même si elle m'a semblé un peu trop... douce, au départ. Par contre, j'aurais quand même garder Sugita pour doubler Joseph, m'enfin, l'actuel se débrouille très bien aussi.

 

Au niveau visuel, c'est aussi top que les deux premières parties, peut-être un peu mieux. Le seul truc qui me semble vraiment bizarre sont les épaules des mecs baraqués, mais autrement, c'est du beau.

 

Les Stands  8)

 

Vivement la suite, en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis enfin mis a Jojo's .

 

Saison 1 ( les 13 OAV ) :

 

 

Le bon c'est les combats et pouvoirs / Stand , ya de bonnes idées ( notamment celui qui vole les ames via des paris , j'aurais préféré qu'on s'attarde un peu plus sur lui ) . Le schéma bien que simple et répétitif est efficace , un ennemi qui se succède et tente de barrer la route qui mène a Dio .  Dio justement qui est un bon bad guy et un bon final . Le moins bon ,  la fausse mort d'Avdol et ce lien qui a l'air de sortir de nul part entre lui et Polnaref . Ce dernier qui passe du mec " badass " ( avec un bon background ) au guignol de la bande et la venue du chien en tant qu'allié ( j'kiffe les pouvoirs de sable : Crocodile / Gaara mais un chien sérieux  :-* ) .

 

 

Saison 2 ( j'en suis a l'épisode 13 ) : J'ai accroché dès le premier épisode , la genèse du conflit Dio et la Joestar's Family . L'onde a remplacé le Stand et bien que ce soit  " fourre-tout " je la préfère aux Stands parcequ'il y a le pourquoi du comment qui est toujours un bon point (  il en va de meme pour les combats ) et que le héros trouve un maitre qui lui enseigne cet art ( pareil , bon point ) . J'ai bien aimé toute la partie de l'histoire de  Jonathan . Vient ensuite l'histoire de Joseph , clairement le meilleur de la Joestar 's Family pour son coté " caillera " , déluré et déjanté ( sublimé par Tomokazu Sugita  8) ) . On apprend l'existence de Santana et de ses semblables ainsi que plusieurs masques .

 

 

 

EDIT : Autant pour moi . C'est " déspolié "  ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe Bébé, les 13 OAV sont en fait une première version de l'animé en cours cette année (la partie 3 : Stardust Crusaders) et tu spoiles dans ton post ceux qui ne suivent que l'animé de cette année.

 

Du coup tu fais aussi des confusions : L'onde ne remplace pas le stand, c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Jojo’s Bizarre Adventure:Stardust Crusaders 03:[/glow] Le maléfice de Dio

 

Je ne m'attendais pas à ce que Holly développe un Stand, faut avouer avec son caractère, c'est bien la dernière chose auquel on pense malgré qu'il ait été précisé que se sont les membres de la Famille Joestar qui développe cette capacité à travers Dio.

 

Les Stands qui comporte aussi des dangers, les paroles de Jotaro quand il fait part que son esprit maléfique donne l'impression de le posséder, s'il n'arrive pas à le gérer prend tout son sens.Et celui-ci montre de belle capacité, en ce moment ce n'est pas seulement un bourrin et puis j'espère voir vite sa véritable capacité, vu ce qui a été précisé qu'on ne l'ai pas encore vu.Mais bizarre, il a été précisé que le pouvoir de son stand est sa grande puissance, peut-etre qu'il en développera un autre plus tard …

 

Encore une de ses fameuses poses dont ils ont le secret ^^.Bref, le combat contre Dio en Egypte peut enfin commencer, ou il commence déjà dans l'avion.De plus, Dio possède aussi la capacité de Joseph, ce qui signifie qu'il possède tous les pouvoirs des autres membres qui ont développés des stands  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rythme est assez calme pour le moment, je trouve cela plutôt sympathique étant donné que l'on va être assommés de combats par la suite.

 

Un épisode qui nous donne la définition du charisme, certains membres ici ayant des difficultés avec cela, je les enjoints à bien y faire attention if you know what I mean.

 

La réaction d'Abdul m'a bien fait rire. " Je vois Holly évanouie, mais non non, je ne vais prévenir personne, je préfère attendre pour philosopher" :D

 

La réaction de Josph et celle de Jotaro nous montre bien la différence de caractère entre ces deux personnages...

 

Vivement l'épisode 4, hormis un opening qui manque de punch (ce qui est paradoxal vu la saison), c'est très bon pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 3 vu, il était très sympas.

Jotaro a un caractère de bad ass mais je préfère toujours Joseph, j'espère le revoir combattre.  ;D

Intrigué par le fait que Dio ait le même stand que Joseph, il doit surement avoir d'autres pouvoir plus offensif, je pense.

Hâte de voir l'intrigue vraiment démarrer maintenant qu'ils sont en route pour l’Égypte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 3 vu.

 

Du très bon encore une fois.

La pauvre Holly qui a rien demandé  :'(

M'enfin ça permet de rentrer dans le vif du sujet avec la traque de Dio  8)

 

Je suis bien content que Joseph ait utilisé le hamon, j'avais peur de voir ce pouvoir disparaître.

Sinon vis à vis de l'opening il semble manquer un membre à notre joyeuse troupe, j'imagine que c'est lui le prochain qui va apparaitre.

 

Un peu déçu pour Dio, j'espère qu'il a pas exactement le même Stand que Joseph, ça a l'air assez limité pour le combat...

Même avec ses pouvoir de vampire à coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Jojo’s Bizarre Adventure:Stardust Crusaders 04:[/glow] Tower Of Gray

 

Bon, pour cette épisode, je vais être bref!

 

La première partie dans l'avion je me suis vraiment ennuyé, je n'ai vraiment ressenti aucune tension et sérieusement le stand avec la forme d'un scarabée et manipulée par un vieux vieillard, m'a paru vraiment ridicule.Vu que dès lors de leur confrontation, l'insecte qui se cache et qui apparait de n'importe ou en tuant quelques voyageurs est vraiment trop banal.Enfin, ils ont eu une défaite, tout aussi ridicule qu'eux, je passerai la scène entre le Bad Boys et le Gentleman, j'ai fait la même tête que Avdol à croire que se sont des Boys Band ^^.

 

Il y'a juste la fin qui m'a paru crédible avec le dernier arrivée qui s'oppose comme un ennemie face à eux et qui se débrouille plutôt bien mais rien de transcendant pour l'instant et j'espère voir un beau combat entre ses 2 là.

 

Pas trop compris le délire de la sorcière du début et le changement des couleurs dans l'avion avec les personnages.

 

Edit:

 

Des changements de couleurs, il y a en très souvent dans cet anime, et il y en avait déjà pleins dans la saison 1.  :)

 

Hum, c'est moi qui a du oublier, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, je disais que c'était plutôt sympa le rythme assez lent au départ, mais j'espère que l'animé ne va pas se continuer ainsi, la partie étant normalement très dynamique.

Pour le coup, je me suis vraiment embêté durant l'épisode, m'enfin, faut dire que Tower of Gray est pas l'adversaire le plus passionnant qui soit, et Hierophant Green n'est pas le stand le plus "fouteur de bordel" qui soit.

 

Cependant, hâte que le prochain épisode arrive 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...