Aller au contenu

[anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation


le-colombien
 Share

Messages recommandés

Episode 28 vu.

 

Beau début de combat entre Anubis et Polnareff, la botte secrète de Polnareff qui met Chaka hors course rend bien classe avec le petit ralentit !

Hâte de voir la suite ça promet du bon  8)

 

Je commence à bien m'habituer à l'opening aussi qui est finalement bon et rend très bien après plusieurs écoutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd cet épisode 28 (même si je préfère Oingo et Boingo :P)

 

Le combat entre Polnareff et Chaka était juste excellent! En vrai, les 4 derniers épisodes (de N'Doul à Chaka donc) sont probablement les meilleurs depuis le début de SC.

 

Déjà dans le manga avec l'arrivée en Egypte il y avait un gros gain d'intérêt mais là je trouve que le design est plus beau qu'à la saison 1 de SC et les animations carrément mieux foutus.

 

J'ai toujours trouvé que l'animation était un des défauts de l'animé (quand on regarde bien, c'était souvent assez saccadé) hors là, c'était pratiquement irréprochable! Le rythme est bon, les enchainements d'épées super bien foutus et le ralenti sur la botte secrète de Polnareff classe.

 

On voit vraiment qu'ils ont gagné en budget! Si on reste au moins de ce niveau là jusqu'à la fin, ça promet d'être jouissif.

 

Hâte de voir la suite du combat contre Anubis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, depuis la reprise, on voit qu'ils ont plus de budget que pour les deux premières saisons  :o Une conséquence du rachat de David Production par Fuji TV ?

 

J'ai trouvé le combat Polnareff/Chaka vraiment cool, joliment animé (cette scène autour du pilier... J'aime !), et le coup à distance de Polnareff vraiment réussi, bien rapide ! Stardust Crusaders et une des parties que j'aime le moins, mais là, j'adore. J'ai aussi noté qu'on a le commencement des couleurs de lèvres fantaisistes avec le premier hôte d'Anubis. C'est chouette.

 

Du coup, vivement la suite et surtout, si ça continue comme ça, vivement Golden Wind animé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode 27... Bon, je pense que je vais attendre les épisodes sur Dio pour avoir un regain d'intérêt. Je crois que j'ai atteint le fond là.

 

Dommage, parce que j'aime beaucoup le type de pouvoir des deux personnages quaternaires inutiles. Mais bon, passer 10 minutes dans une voiture pour savoir si une orange va exploser avec des blagues (merci Polnareff) à deux balles en prime, c'est pas ma tasse de thé, faut dire. Transition, check. Encore moins quand il y a eu un passage dans un bar qui dure cinq longues minutes pour savoir s'ils vont boire un poison qu'il recrachent, au final... Nan, vraiment pas transcendant comme humour. Sans rythme et beaucoup trop long. Le truc qui meuble. Et apparemment, ça se passe en 4 chapitres dans le manga ? Jamais, je n'aurai pu supporter...

 

J'espère pas avoir droit à ce genre d'épisode bien longtemps...

 

En revanche, point positif déjà souligné : budget sur l'animation qui augmente. Yeah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 29 vu.

 

Bonne fin de combat contre Anubis un ennemi assez redoutable !

Sa fin est assez horrible mine de rien malgré la musique joyeuse et tout qu'il y'a par dessus  :o

 

Le prochain ennemi s'avance à la fin, je me rappelle d'un combat bien fun dans le manga  :D

On arrive bientôt à un grand moment de la partie aussi  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 29 vu!

 

J'ai moins aimé que N'doul et Oingo/Boingo mais c'est parce que j'avais aussi moins aimé dans la version papier.

 

Niveau réalisation c'est toujours impeccable depuis la reprise. On a droit à un combat contre Anubis, certes pas aussi cool que le Polnareff vs Shaka, mais qui en jette vachement tout de même.

C'est du pure combat au corps à corps comme je les aime, extrêmement fluide, bien animé et efficace.

 

C'est la première fois depuis le début d'ailleurs que l'on voit Jotaro être réellement mis en difficulté dans un pure combat au corps corps et ça fait vraiment plaisir sur le coup.

Il paraissait moins invincible que d'habitude, même si au final il gagne quand même mais c'est normal face à un manieur de Stand de passage sans réelle importance scénaristique.

 

Il finit bien son adversaire avec classe. Après Anubis qui perd à cause d'Iggy à la fin xD

 

Par contre en parlant de Iggy, il y a un truc qui commence à m'énerver. Le running gag du pet ça va 2 min, mais les studios ont apparemment décidés de le placer au moins une fois par épisode......

Dans le manga ce running était pas aussi présent. Une fois passé l'effet de surprise c'est plus drôle. J'espère que David Production va éviter d'en faire trop avec ça.

 

Vivement le prochain épisode avec un affrontement bien fun 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa l'épisode 30 :D

 

Voir Joseph et par la même occasion Abdul mis en avant ça fait vraiment du bien. Ce sont les 2 personnages qui ont été mis en plan un peu trop longtemps au cours de l'arc. Surtout que Joseph quoi  8)

 

J'aime bien Mariah comme manieuse de Stand et son pouvoir et franchement sympa. Elle se joue totalement de nos 2 compères ;D

Et puis Joseph il subit pas mal dans cet épisode. La vieille qu'il croise partout ;D

 

Vivement la suite de cet affrontement la semaine prochaine. Bientôt un des meilleurs moments de la série 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 30 vu.

 

Combat bien fun comme prévu, les pauvres Jospeh et Avdol sont quand même bien marrant dans cette épisode.

J'aime beaucoup le design de l'ennemi aussi  :-*

 

J'aurais bien aimé qu'ils arrivent à condenser le tout en un épisode quand même, pas que j'aime pas bien au contraire, mais j'ai tellement hâte d'avoir ce qui suit  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 30 vu

 

Joseph se comique malgré lui  8)

 

Sur le coup, en début d'épisode, j'étais déçu a voir que cela était en deux parties. Mais vue comment l'épisode est passé comme du petit lait pas grave..

 

Avdol un autre comique malgré lui. Ça va être bien marrant la semaine prochaine

 

Mariah 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 31 vu.

C'était encore bien marrant, l'humour est vraiment bon depuis l'arrivée en Egypte.

Le duo Avdol/Joseph fonctionne à merveille, ils m'ont bien fait rire.

Et toujours un plaisir de voir Joseph battre un utilisateur de stand avec son petit troll avant où il l'a suplie.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 31 vu, toujours aussi énorme ce duo Avdol/Joseph  ;D

Notre ennemi avait trop pris confiance, elle a pas pensé quand ça pouvait être mauvais pour elle de se retrouver entre les 2 !

ça fait du bien de voir Joseph se battre un peu, il était pas mal en retrait ces dernier temps.

 

 

Un peu déçu pour la fin avec la nouvel adversaire, j'avais zappé la chronologie et je pensais que le prochain était un autre mais j'ai intervertit les ordre, tss j'aurais un peu plus à attendre.

M'enfin je peux m'en prendre qu'a ma mémoire sur le coup  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 31 vu!

 

Ce duo énorme entre Joseph et Abdul 8) Rien à faire, qu'il soit jeune ou vieux, Joseph est dans tous les cas mon Jojo préféré 8)

 

Episode super drôle cette semaine. J'étais mort de rire face aux diverses positions que prennent Joseph et Abdul face au public qui ce méprend totalement sur la situation actuelle x)

 

Elle est vraiment cool Mariah comme méchante. J'aime bien comment elle se joue totalement de ses adversaires. Par contre ses excès de confiance l'auront perdus. Elle n'avait vraiment pas envisagée que ce retrouver entre ses 2 adversaires pouvait se retourner contre elle. Le gros troll de Joseph a la fin était énorme 8) Ca fait tellement plaisir de le voir enfin mis à l'honneur....

 

Le prochain adversaire n'est clairement pas celui que je préfère mais j'ai hâte de voir la suite pour celui qui le succèdera 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu ! J'ai beaucoup apprécié la suite des mésaventures de ce duo de "sages" (Avdol et Joseh) finalement réduits malgré eux à un duo de comiques en proie aux scènes les plus grivoises qu'on ait pu voir dans Jojo's ! On est d'accord c'est plus un shônen là !!! Je pensais pas qu'Araki irait aussi loin ! Mais ce fut très drôle et osé, surtout, encore une fois, que ce n'est pas Polnareff qui subit cela, mais bien Avdol: qui aurait cru en voyant ce dernier au premier épisode qu'il nous simulerait de telles "fantaisies" ? Comme il le dit lui-même, ce n'est pas son personnage ^^

 

En outre Araki n'a aucune pitié envers les (belles) femmes, sa défaite est très violente tout de même ! Et un petit troll de Joseph pour la 4, un ! Cela faisait longtemps! (je m'attendais à ce qu'il nous fasse un coup du "je devine ta phrase suivante"!). D'ailleurs je n'ai pas bien pigé la fin, il utilise l'onde ?

 

Bref, ce fut bien cool, nous restons dans un schéma 1 ennemi = 2 épisodes (d'autant qu'on ira jusqu'à 48 épisodes ce me semble), espérons que cela ne ralentisse pas la rythme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 32 vu.

 

Encore un adversaire bien galère qui se confronte à nos héros, avec la faculté de faire retourner en enfances ses adversaires !

Pauvre et heureux Polnareff dans cet épisode !

Attaqué par un pervers prenant du plaisir à s'attaquer aux gosses et recueillis par une dame aux formes généreuses qui prend bien soin de lui, il en aura vu dans cet épisode !

 

Mention spécial à Iggy qui se pointe tranquillement pour regarder le combat contre Mariah mais qui se barre en laissant Joseph/Avdol dans la mouise  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 31 vu

 

Dans la ligné du 30, juste excellent et bourré d'humour

 

Cette partie en deux épisodes centré sur Mariah regroupé en un seule épisode aurait eu encore plus de gueule bien que les deux épisodes se sont bu comme du petit lait

 

Le prochain ennemie j'ai oublié qui il était et ça m'intrigue (je n'aurais pas du revendre ma collection de jojo's il y a quelques années^^) . Je vais regarder l'épisode 32 demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" J'adore " le look de l'ennemi. Dès que je l'ai vu j'me suis dit que c'était un pervers, pas manqué! Ira Ine! Au début de l'épisode j'ai eu peur pour l'enfant, puis j'me suis dit: "Ouf, il va pas lui faire de mal." Et quand il s'est mit a gueulé j’étais plié de rire!

 

Polnaref qui en prend plein la tronche pour changé, mais il a tout de même eu le droit à eu compensation. J'me demande si ça va pas lui retombé dessus, malchanceux comme il est.

 

Mention spécial à Iggy qui se pointe tranquillement pour regarder le combat contre Mariah mais qui se barre en laissant Joseph/Avdol dans la mouise  ;D

 

Clair il en a rien eu à secouer celui-là.  ;D Il a toujours pas eu son combat d'ailleurs. (Le premier compte pas, Jotaro l'a mélé de force, et la plus utilisé qu'autre chose.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 32 vu!

 

Alessi ne fait clairement pas parti des manieurs de Stand que je préfère durant la période Egypte mais il n'empêche que ça reste un passage relativement sympa. Polnareff est comme d'hab clairement le souffre douleur de l'auteur durant cet arc ;D

 

J'aime bien sa gueule quand il était gamin ainsi que celle du petit Silver Chariot. Comme d'hab il s'en prend plein la gueule mais au moins pour une fois, il a droit à un prix de consolation avec la jeune femme ;D

 

Du tout bon comme d'hab. J'adore l'humour de cet arc qui est probablement un des plus drôles.

 

Vivement l'épisode suivant et surtout le manieur qui suivra juste derrière 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 33 vu !

 

Bonne fin de combat contre Alessi avec une référence sympa à Shining  ;D

Jotaro badass dés la naissance qui même en étant gosse pulvérise ses adversaire  ;D

Pauvre Polnareff qui étais pas loin de vivre le bonheur mais qui doit le laisser tomber !

 

Et enfin on y arrive !

On va entrer dans la dernière phase de la partie, de loin la meilleur et celle qui fait la popularité de la partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on arrive à la meilleur partie, j'ai vraiment hâte d'y être, vu que j'ai adoré l'arc.  ;D Polnareff, qui fera peut être un retour en ville une fois Dio vaincu. Pour récupérer sa boucle d'oreille. D'ailleurs, elle a une forme de cœur brisé, ce n'est peut être pas pour rien que ce symbole a été choisis. (Ou alors j'vois des doubles sens partout) Et Iggy, qui en a toujours rien à faire!

 

 

Shining, c'te mème! N'ayant pas vu le film, je ne pensé pas que la scène avec

qui défonce la porte avait été si marquante! (Même si j'avais vu la scène et qu'elle m'avait bien fait rire. Cette tête de psychopathe!) Mais en peu de temps ça fait deux fois que je la voie parodié. (Ici, et Call Better Saul avec la tante de camping) xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 33 vu!

 

Comme d'hab du tout bon depuis le début de la phase en Egypte. Polnareff aura été excellent dans cet épisode comme toujours 8)

 

J'ai beaucoup aimé la référence à Shining (si vous l'avez pas vu allez le voir!) et la fin avec un Jotaro qui poutre son adversaire en gosse et un bon ora ora des familles (en collaboration avec Polnareff 8)).

 

Vivement la suite, là on arrive à un des passages que j'attendais le plus 8) A partir de maintenant je suis limite fan de tout ce qui va suivre jusqu'à la fin 8)

Peut être la meilleure phase de tout le manga pour moi.... (même si mon arc préféré reste le 4ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste un seul affrontement que je n'attend pas vraiment avec impatience (qui suit le prochain avec d'Arby, pas mauvais quand même m'enfin...) mais effectivement c'est à partir de maintenant que les choses sérieuses commencent :D!

 

Sinon j'ai trouver l'épisodes particulièrement bien réalisé, des mouvements de caméras assez nombreux, des plan originaux bien plaisant une animation cool bref. Un bon épisode en somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 32 et 33 vu

 

Assez intéressant est bourré d'humour encore une fois. Dommage que Alessi aura au final mal exploité un tel pouvoir et s'être fait a avoir si facilement par le petit Jotaro.

 

Du coup il reste un truc comme 6 tomes a adapter.  Et jespére un paquet d'épisodes (5?) de la "partie Dio" qui est en 18 chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...