Aller au contenu

[anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation


le-colombien
 Share

Messages recommandés

C'est marrant le cliff est extrêmement bien pensé... surtout si on connaît la suite ça retourne bien l'esprit de manière plus efficace que dans le manga qui enchaîne les événements sans pauses. J'ai d'abord cru que ça venait du découpage par chapitres qui laissait le même cliff (ce qui n'aurait marché que pour la publication hebdomadaire des chapitres du jump de l'époque) mais même pas ! L'épisode s'arrête au milieu du chapitre^^.

 

Sinon excellent épisode on n'aura que du lourds dans les prochains épisodes sans aucunes exceptions :P un grand final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est un vampire, merci Hordure de le précisé, j'avais pas capté comment Dio l'avait ressuscité. Pourtant c'est logique... ^^' Il reste que le soleil ou Joseph pour le battre, il ne me semble pas que Jotaro connaisse l'onde. (Même si c'était inné chez Joseph)

 

Par contre du coup, pourquoi Vanilla Ice n'a rien eu si il est un vampire alors qu'il dit lui même que Dio ne serait pas venue à cause de la lumière qui filtre? Est-ce que la lumière n'éclaire pas tout, mais que sortir de sa chambre l'aurait exposé inutilement à des risques?

 

 

Polnareff... après le bandeau de Ceasar, la boucle d'oreille de Polnareff. Toujours aussi implacable cet univers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre du coup, pourquoi Vanilla Ice n'a rien eu si il est un vampire alors qu'il dit lui même que Dio ne serait pas venue à cause de la lumière qui filtre? Est-ce que la lumière n'éclaire pas tout, mais que sortir de sa chambre l'aurait exposé inutilement à des risques?

 

Il y'a pas d'exposition direct dans la salle à cause des mur du coup Vanilla Ice n'est pas en contact avec le soleil, du moment qu'il va pas coller sa tronche sur une fenêtre c'est bon. Pis quand il est dans son stand il n'a pas à craindre le soleil vu qu'il est dans une autre dimension.

Pour ça qu'il peut tranquillement faire des aller retour entre extêrieur et dedans en mangeant les murs, ce que Dio pourrait pas faire.

Dio ne pouvant pas s'amuser à se cacher dans une autre dimension, il prend un risque dans une salle qui peut se trouver en contact avec le soleil si une ouverture est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 43 vu

 

Un épisode de fou furieux d'une intensité rare qui a passé a 1000 a l'heure :o

 

Vanilla Ice  8)

 

Comment Iggy a prit cher le pauvre :o Vanilla Ice  n'y est pas aller de main morte.

 

Heureusement que Dio l'a power upé avant le combat autrement il n'aurait pas durer longtemps.

 

Polnareff bien mutilé le pauvre..

 

joli clif pour terminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAAAATTTAAA ! Bon dieu que cet épisode fut bon !!!! Le meilleur de la série pour l'instant !! Pour une fois depuis le début de la série, je ressens de l'angoisse, du suspense, le danger et la crainte pour nos personnages ! Car jusque là, éventuellement exception faite pour le combat contre J. Geil et Hol Horse, je ne ressentais aucune anxiété pour eux, le suspense était là mais on pouvait souvent prévoir comment se déroulerait la suite des combats (dans leur déroulement global et non dans les détails, souvent surprenants). Là l'épisode m'a pris aux tripes nom de dieu, l'adversaire est impressionnant et oppressant ! Polnareff, qui depuis bon nombre d'épisodes se faisait pas mal malmener (c'est un peu le "clown" souffre-douleur de la bande) suinte le charisme par tous les pores et retrouve ses lettres de noblesse ! Et la violence est à son comble (cf le traitement d'Iggy) ! Bref je n'ose même pas imaginer ce que va donner le combat contre Dio, vu comment celui-là est énorme ! Moi qui m'ennuyait parfois dans cette partie et trouvait beaucoup de combats sans intérêt, là ça rattrape tout ! L'épisode de la semaine prochaine est surement celui que j'attends le plus dans les animés que je suis actuellement ! 

 

Polnareff définitivement dead ou une intervention des autres ? On verra mais s'il meurt, honnêtement ce Vanilla Ice, bien que peu profond et peu charismatique comme personnage aura fait des dégâts imprévisibles ! D'autant qu'on ne l'attendait pas du tout, vu qu'ils ne fait pas parti des neuf dieux égyptiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, assez violent l'épisode  :o

Ce mec est un grand malade décidément, qu'il s'acharne sur Polnaref, pas de soucis, mais pas Iggy quoi  :'(

 

Je reste sceptique quant à la mort de Polnaref et Avdol, ça me parait être trop gros. En tout cas, il y avait pas mal de tensions dans ce combat, ça change des combats de Jotaro.

 

Hâte de voir la suite et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce manga ne va qu'en s'améliorant... Ça présage du bon pour la suite.

 

Seul bémol, la preview du prochain épisode ne m'emballe pas des masses, mais j'imagine que ce n'est qu'une fausse impression pour ne pas nous spoil.

 

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode est juste une tuerie 8)

 

Malgré quelques problèmes d'animation par moment lors des ralentis, on ne s'ennuie à aucun moment et au final on y fait peu attention.

 

Vanilla Ice en impose sévère. Il est totalement cheaté et fait un beau carnage dans le groupe. C'est sans aucun doute un des épisodes voir peut être même LE plus intense depuis le début de la série. Polnareff est juste terriblement charismatique! Cet épisode me remémore pourquoi il est mon personnage secondaire préféré de la série 8) Tellement énorme le combat qu'il nous donne et sa collaboration avec Iggy qui n'est pas en reste et se révèle être finalement un facteur indispensable pour essayer de détecter cet ennemi qui parait invincible.

 

En tout cas, c'était bien sanglant cette histoire entre le massacre du pauvre Iggy et l'incroyable final avec Polnareff qui cherche diverses solutions pour s'en tirer mais en vain.

 

Peut être le meilleur épisode depuis le tout début (Jojo's 2012 inclut). C'est chiant d'attendre une semaine :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iggy  :'(

 

Toujours aussi triste sa mort, il se sera donné jusqu'au bout  :'(

Polnareff qui finit ensuite Vanilla Ice ave classe 8)

 

Bon la suite de l'épisode m'avait déjà frustré à l'époque où je lisais le manga, et là idem ça détruit un peu la tension même si la scène est sympa...

 

 

Par contre ne vous faites pas avoir, il y'a une autre scène après l'ending et avant la preview

Je met en spoiler pour ceux qui ont raté

 

Dio  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la suite de l'épisode m'avait déjà frustré à l'époque où je lisais le manga, et là idem ça détruit un peu la tension même si la scène est sympa...

 

C'est vrai que la partie avec Suzi Q dans le manga et dans l'anime casse la tension  :-\

Par contre, le partie avec sac à patate (je préfère la traduction du manga à celle de l'anime pour ce personnage), j'aimais bien dans le manga, ça faisait une très petite tranche drole entre vanilla ice et dio.

 

Par contre ne vous faites pas avoir, il y'a une autre scène après l'ending et avant la preview

Je confirme, et qu'est ce qu'elle en jette cette scène  8)

 

Dio, la classe incarnée  8) 8)

 

 

Episode moyen/bon à cause du passage avec suzi Q qui est vraiment malvenu et embetant à regarder pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iggy vraiment mort ? J'ai dû mal à y croire, je n'ai toujours pas digéré la première fausse mort d'Avdol.

En tout cas, superbe mise en scène, mais j'ai du mal à le voir mort (tout comme Avdol).

 

Jolie troll le coup de la femme de Joseph après une partie aussi intense  :o C'était d'une lourdeur  9_9

 

L'épisode finit avec Polnareff qui croise Dio.. J'espère pour lui qu'il tiendra jusqu'à ce que Dieu le père arrive (Jotaro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 44 vu. Un épisode décevant.

 

Premier partie sublime avec la mort de Iggy très bien en scene.

 

Dommage que Dio n'est pas apprit les basses a Vanilla Ice. Ça lui fait une mort bien bête..

 

Deuxième partie a chier. A Getter. J'ai faillit m'endormir. Un contraste saisissant.

 

Et en plus apparemment il y avait une scene d'apres ending que j'ai bien sur raté. Pas grave la semaine prochaine elle serra surement remisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa sans plus (principalement la faute à la seconde partie :-\).

 

Le début de l'épisode était vraiment énorme. Une fin géniale et pleine d'émotion avec la triste mort de Iggy, se sacrifiant pour sauver Polnareff, pour un combat génial. C'était vraiment bien joué de la part de David Production de jouer sur les émotions du spectateur en terminant sur un cliff nous faisant croire à une mort de Polnareff et la survie d'Iggy alors que en fait c'était l'inverse. Dans le manga, il n'y avait aucun suspense sur le devenir de Polnareff puisque sa soi-disante mort n'était qu'un milieu de chapitre. Iggy meurt dans ce même chapitre. Vraiment une excellente décision du studio d'animation. En tout cas, il s'en va avec les honneurs le petit chien. Sans lui, Polnareff n'aurait jamais pu sortir vainqueur de cet affrontement. On ne t'oubliera pas Iggy :'(

 

Ensuite, s'ensuit la partie avec Susie Q :-\ C'était déjà assez frustrant dans le manga de voir cette mini séquence entrecoupant le combat épique que l'on a eu et la confrontation avec Dio mais ça passait encore à peu près parce que ça n'a duré qu'un seul chapitre. Pourquoi l'avoir prolongée comme ça en plus? :-\ Suzie a du prendre plus d'un tier de l'épisode :-\

 

M'enfin, passé ça, on revient du côté de Jotaro & co, ce qui est déjà plus intéressant, qui ont finalement trouvés un guide pour les conduire à Dio ;D

 

Enorme la fin avec Polnareff qui tombe né à né face à Dio 8) J'attends le prochain épisode de pied ferme!


Et en plus apparemment il y avait une scene d'apres ending que j'ai bien sur raté. Pas grave la semaine prochaine elle serra surement remisse.

Il y a un moyen assez facile de repérer si il y a une séquence après l'ending.

Si avant que l'ending commence il n'y a pas le "to be continued" habituel (ce qui était le cas dans cet épisode), c'est qu'il y a forcément quelque chose derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier épisode où on redécouvre Dio.

 

Il n'a pas perdu de son charisme et semble avoir un pouvoir très particulier... Pour le moment, on peut pas vraiment dire qu'il soit le plus spectaculaire (à l'inverse du précédent antagoniste que tue Iggy et Avdol), mais vu comme les autres le craignent, ça doit faire mal  ;D

 

Dio n'était pas censé avoir le Stand de tous les Joestar en plus du sien ? Il me semble l'avoir vu se servir de celui de Joseph, mais j'a peut-être halluciné... En tout cas si c'est le cas, on va peut-être découvrir le stand de Holly  :P

 

Vivement la suite, à en juger par la preview, Kakyoin sera mis à l'honneur... Espérons que ce soit mieux que face à d'Arby  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dio n'était pas censé avoir le Stand de tous les Joestar en plus du sien ? Il me semble l'avoir vu se servir de celui de Joseph, mais j'a peut-être halluciné... En tout cas si c'est le cas, on va peut-être découvrir le stand de Holly  :P

 

C'est pas vraiment ça, disons que de part leur liens de sang(via le corps de Jonathan), le stand de Dio possède des capacités commune avec ceux.

Son stand The World peut utiliser la capacité de création de photo de celui de Joseph et comme tu le vois dans cet épisode, la caractéristique commune avec celui de Jotaro c'est d'être un stand à champ d'action réduit(moins de 10m) et se battant avec ses poings.

Après bien sur, Dio cumule pas tout, hermit purple et Star Platinum ont des atouts que The World n'a pas et inversement.

Pour faire simple vu qu'il a le corps de Jonathan, on peut dire que The World c'est comme si c'était  le stand de Jonathan, et de la même manière que des gênes se transmette au cours des générations, les descendants de Jonathan partage des capacités avec The World. 

C'est comme ça que je le comprend perso.

 


 

Bref très bon épisode avec les petits troll de Dio au début  :D

Il commence par les faire fuir de la maison, préférant attendre la nuit pour ne pendre aucun risque à les combattre avant de partir les traquer, tentative un peu rater de Kakyoin qui a mal calculé son coup...

Hâte de voir la suite !

 

Dommage que la scène d'écrasement des passants ait été censuré, ça serait surement dans la version non censuré du blu ray  :-X

 


 

Au passage, pour ceux ayant fini la partie, 2 petits gif sur les troll de Dio sur Hol Horse et Polanreff, ça spoil le pouvoir de The World donc ne cliquer pas si vous ne voulez pas savoir  :P

 

[spoiler=pouvoir de Dio]1432339564-t2d8vcp.gif

1432339529-4dlrg.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode 8) Dio 8) Ce charisme de ouf 8)

 

Marrant les trolls de sa part en début d'épisode. On voit vraiment qu'il se joue totalement de ses adversaires ;D Finalement il aura réussi son coup et réussira à sortir la nuit pour avoir une plus grande liberté de mouvement que dans son petit manoir.

 

Enorme, le passage ou il prend le taxi avec le sénateur ;D Tellement cruel ce personnage. Prêt à tuer tout son entourage et écraser les piétons pour rattraper les personnages principaux 8) Dommage que la scène a été censurée par rapport au manga par contre.

 

Et puis cette démonstration de force face à Kakyoin et son Emerald Splash qu'il arrête d'un doigt 8) Et pourtant, il a encore rien montré 8)

 

Vivement le prochain épisode qui sera encore plus épique 8) Après, il y a les répliques dans la première moitié de l'épisode qui m'ont particulièrement frappées.

 

Je cites:

 

"Maitre Dio, je ne vous ai pas trahit!

Je les ai conduits à vous car je suis persuadé de votre supériorité !

Comme je suis certain qu'on s'en met sur le pantalon quand on pisse contre le vent !" 8)

 

"Je n'ai rien vu mais j'ai senti une menace bien plus terrible que tous les stands rencontrés !

Je l'ai compris comme on reconnait un bulldozer à son bruit de moteur !" 8)

 

"Je l'ai sentie aussi. Sa soif de sang était terrifiante ! Comme si on m'avait mis un pic de glace dans le cul." 8)

"Lorsqu'on gravit une montagne, si on ne connaît pas la route ni où se trouve le sommet, l'accident est garanti !

C'est certain ! Aussi sûr que l'on rote après avoir bu un cola !" 8)

Tellement épiques ;D



Dio n'était pas censé avoir le Stand de tous les Joestar en plus du sien ? Il me semble l'avoir vu se servir de celui de Joseph, mais j'a peut-être halluciné... En tout cas si c'est le cas, on va peut-être découvrir le stand de Holly  :P

Ca n'a jamais été dit s'il avait les pouvoirs de tous les Joestar. Après non, tu n'as pas halluciné, on le voit bien avec Hermit Purple à un moment donné au début de l'arc.

 

Pour faire simple vu qu'il a le corps de Jonathan, on peut dire que The World c'est comme si c'était  le stand de Jonathan, et de la même manière que des gênes se transmette au cours des générations, les descendants de Jonathan partage des capacités avec The World. 

C'est comme ça que je le comprend perso.

J'ai souvent vu cette théorie mais je ne suis absolument pas du tout d'accord avec. Au début de Stardust Crusaders, on nous fait comprendre que le Stand est représentatif de l'esprit combatif d'un personnage.

Hors, si on part du principe que The World = Stand de Jonathan, ça voudrait pour moi dire que Dio a la même mentalité qu'un Jonathan (ce qui n'est évidemment pas du tout le cas). Dio c'est emparé de son corps, mais pas de sa tête et de son cerveau. Donc ça m'étonnerait que Dio ait accès à la mémoire de Jonathan et puisse ainsi reproduire son Stand, The World. Pour moi, The World s'est uniquement manifesté grâce à Dio. Jonathan aurait certainement eut un Stand totalement différent.

 

 

Au passage, pour ceux ayant fini la partie, 2 petits gif sur les troll de Dio sur Hol Horse et Polanreff, ça spoil le pouvoir de The World donc ne cliquer pas si vous ne voulez pas savoir  :P

 

[spoiler=pouvoir de Dio]1432339564-t2d8vcp.gif

1432339529-4dlrg.gif

 

Ahah! J'imagine bien la représentation de cette scène dans le manga ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent vu cette théorie mais je ne suis absolument pas du tout d'accord avec. Au début de Stardust Crusaders, on nous fait comprendre que le Stand est représentatif de l'esprit combatif d'un personnage.

Hors, si on part du principe que The World = Stand de Jonathan, ça voudrait pour moi dire que Dio a la même mentalité qu'un Jonathan (ce qui n'est évidemment pas du tout le cas). Dio c'est emparé de son corps, mais pas de sa tête et de son cerveau. Donc ça m'étonnerait que Dio ait accès à la mémoire de Jonathan et puisse ainsi reproduire son Stand, The World. Pour moi, The World s'est uniquement manifesté grâce à Dio. Jonathan aurait certainement eut un Stand totalement différent.

 

C'est pas faux, par curiosité je suis aller faire un tour sur le wiki de Jonathan et ça signale que dans un artbook que la faculté de faire des images psychique comme Joseph lui vient d'un stand qui s'est développé dans le corps de Jonathan et un light novel(illustré par Araki donc il y a participé) dit aussi que ce stand s'appelle également hermit purple...

Donc ouai ça fait pas partie de The World et du coup ouai nawak ce que je disais  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode.

ce que j'en dit:

 

Dio  8)

Dio  8)

Dio  8)

Voila, je crois que j'ai résumé l'épisode^^

 

J'ai bien aimé les répliques qu'à citer Dio Brando aussi  ;D . Elles étaient dans le manga ou pas? parce que si oui, ça m'a pas marqué (et comme j'ai pas les tomes avec moi la^^)

 

Pour faire simple vu qu'il a le corps de Jonathan, on peut dire que The World c'est comme si c'était  le stand de Jonathan, et de la même manière que des gênes se transmette au cours des générations, les descendants de Jonathan partage des capacités avec The World. 

C'est comme ça que je le comprend perso.

 

Pour moi, c'est surtout qu'au début de stardust, araki ne savait pas quel stand il allait donner à dio^^

 

Au passage, pour ceux ayant fini la partie, 2 petits gif sur les troll de Dio sur Hol Horse et Polanreff, ça spoil le pouvoir de The World donc ne cliquer pas si vous ne voulez pas savoir  :P

 

J'ai bien ris^^.

Ce serait un truc sympa à voir, mais ça casserait le mythe^^

 

Bon, vivement le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu

 

Dio  8)

 

Dio  8)

 

Dio  8)

 

Cette prestance, Cette classe, Ce charisme 8)

 

Du coup Kakyoin la premiere proie du Lion. Ça va être enorme la semaine prochaine :o

 

The World partie 1. Ce titre mythique  8)

 

Le sénateur :o  :D

 

Des dialogues épiques 8)

 

Du grand art. Jojo's Bizarre Adventure quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que certains trouvent Jotaro cheaté de par son calme... Dévier les émeraudes du doigt c'est quoi pour vous? X'D C'te classe le Dio!

 

Le sénateur est épique, il aurait vraiment du se la fermer le pauvre. Le passage où il subit The World est assez fun, on dirait un cartoon. D'ailleurs, jusqu'à maintenant on a vu Dio ne déplaçait que les personnes. (Polnareff, le vampire, le sénateur) C'est peut être l'un des points faibles de son Stand?!

 

 

La phrase de fin me fait peur, j'espère que Kakyoin ne pense pas au sacrifice. Ils sont si orgueilleux avec Polnareff. Vivement le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jojo me tentai vraiment pas à voir les dessins de l'affiche de l'anime...Après avoir lu tellement de bien dessus sur le forum je me suis lancé et juste un mot: SUBLIME!

Merci beaucoup pour la découverte (en particulier @Dio Brando et Princess-Hedoro qui en font une bonne promo héhé)

Les dessins sont en faite superbe dés le 1er épisode (à mon goût en tout cas).

 

Bref c'est cool j'ai un bon anime a me faire ce mois ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode qui va à 200km/h , Dio est ultra charismatique .

Par contre même si cela est fidèle au manga , je trouve l'ambiance des vieux OAV bien meilleure !

 

Par contre j'ai une question pour les experts en jojo et qui spoil

 

SPOIL

 

 

 

 

le pouvoir de jotaro au final c'est la copie c'est sa ?

 

 

 

 

 

 

 

Ps je sais pas faire de balises spoil désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux dire le pouvoir de Dio non ?

Dans le doute je ne précise rien, je répond juste non à ta question (que ça soit pour Dio ou Jotaro).

 

 

Ayant lu jusqu'à la parti 4 il y'avait quelque truc qui me fesait penser sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as lu jusqu'à la partie 4 y a pas de secret ^^ cherche pas plus loin y a pas de nouvelles "révélations" c'est juste ça :P

 

 

si tu pense que c'est parce qu'il a le même pouvoir que Dio ça n'a rien à voir, y a pas "vraiment" d'explications claires mais Dio a le pouvoir de Jonhatan qui est le même que celui de Joseph et The World est comme Star Platinum, c'est plus le lien de famille, Jotaro s'est juste "éveillé" comme Dio l'a fait des mois plus tôt, lui non plus ne connaissait pas son pouvoir au début, Star Platinum ne changera pas de pouvoir par la suite, c'était le sien depuis le début

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode.  ;D

Kakyoin qui a son combat final et parviens à découvrir le secret du stand de Dio avant sa mort.  :'(

Joseph, la fuite et ses petits plans n'auront pas suffit cette fois  :'( mais il parvient à comprendre et à transmettre l'infos à Jotaro juste à temps.  :P

Dio est aussi badass qu'avant si pas plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...