Aller au contenu


[anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation


le-colombien
 Share

Messages recommandés

Dio est monstrueux  :o Belle mort pour Kakyoin qui sert enfin à quelque chose depuis son introduction. Et je commence à croire qu'ils sont réellement morts et ne reviendront pas par miracle  :-X

La bande son est vraiment au top, une vraie merveille. Chapeau au studio.

 

En tout cas le mec est vrai malade, il n'a absolument aucune considération pour nul être vivant, allant jusqu'à massacre un pauvre chat (heureusement que Brigitte Bardot ne lit pas ce manga  9_9).

 

Si j'ai bien compris leur procédé, quand un personnage meurt, on a un texte qui vient nous le signaler ? Ça spoil un peu leur truc  :P Du coup, Joseph est logiquement encore en vie car il n'a pas eu droit au fameux texte.

Le retour de l'Onde, je l'avais complètement oublié ce truc.

 

Vraiment hâte d'être à la semaine prochaine... Quelqu'un sait combien d'épisode il reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris leur procédé, quand un personnage meurt, on a un texte qui vient nous le signaler ? Ça spoil un peu leur truc  :P Du coup, Joseph est logiquement encore en vie car il n'a pas eu droit au fameux texte.

Pas forcément spoilant, genre il a fallut 2 épisodes après sa mort pour qu'on ait le texte sur Avdol, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode encore une fois  8)

 

Très belle mort de Kakyoin qui rend très bien, encore mieux que dans le manga.

Dans le manga on nous montre la scène du pouvoir de Dio avant la mort de Kakyoin ce qui gâche un peu la scène de la mort de Kakyoin car on est plus sous le choc du pouvoir, là on a le temps de bien s'émouvoir pour la mort de Kakyoin avant de passer à la mort aux pouvoirs (je m'embrouille là  :-X) de Dio.

Bref GG au studio pour ce choix de découpage qui est bien plus judicieux et qui rend justice à Kakyoin  8)

Et l'effet du pouvoir de The World est très bien rendu aussi !

 

Pour la suite j'ai bien aimé aussi la confrontation entre Joseph et Dio, très bien rendu là aussi.

L'arrivée de Jotaro marque le début de l'affrontement final !

 

 

Pour le texte, il n'apparait que une fois qu'il y'a plus de doute sur la mort d'une personne, donc pas de spoil particulier pour sa non-présence  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la découverte (en particulier @Dio Brando et Princess-Hedoro qui en font une bonne promo héhé)

Ce n'est rien. Ca fait toujours plaisir d'entendre que la pub que certains d'entre nous font attise la curiosité de certains :D

 

Si j'ai bien compris leur procédé, quand un personnage meurt, on a un texte qui vient nous le signaler ? Ça spoil un peu leur truc  :P Du coup, Joseph est logiquement encore en vie car il n'a pas eu droit au fameux texte.

Pas forcément spoilant, genre il a fallut 2 épisodes après sa mort pour qu'on ait le texte sur Avdol, on sait jamais.

Sans oublier que l'on a déjà eu un texte du genre qui troll à la fin de la partie II. Avec l'annonce de la mort de Joseph qui n'a pas eu lieu :P

Ils sont bien utilisaient et ne gâchent aucunement le suspense ces textes je trouve.



Stardust Crusaders Episode 46: The World partie 2

Episode absolument génial cette semaine 8)

 

J'adore le visuel de The World. Dio et son Stand sont tellement classes 8) Je n'aurai pu espérer mieux.

 

Ainsi, Kakyoin nous quitte avec une très belle mort, dévoilant les pouvoirs de Dio au moment de succomber. Toujours sympa de connaitre un peu le passée du personnage aussi. Ils ont un peu changé l'ordre des événements en faisant mourir Kakyoin AVANT de dévoilé les pouvoirs de Dio mais ça rend juste superbement bien, peut être encore mieux que dans le manga. Bonne initiative de DP. C'est le genre de liberté qui est parfaitement la bienvenue.

 

Dio est tellement monstrueux 8) Il n'hésite pas une seconde pour tuer tout son entourage (gratuitement et sans raisons ;D) et utilise son stand avec style et classe. J'adore son lancé de couteau qui s'arrête pile à la gorge de l'adversaire 8)

Triste pour Joseph qui n'arrivera même pas ne serait ce qu'à égratigner son adversaire :-\ L'onde, c'est plus ce que c'était :-\

 

Après Dio se met à voler aussi sans explication lol. J'adore ça parce que ça contribue au côté épique mais après ça lui fait quand même beaucoup de pouvoirs, sachant qu'il a déjà l'arrêt du temps et Hermit Purple ;D

 

Et puis, finalement on y est: Dio vs Jotaro! 8) Cette hype qui nait en moi 8) Ces deux adversaires à l'apogée de leur charisme 8)


Quelqu'un sait combien d'épisode il reste ?

Vu que la première saison faisait 24 épisodes, la seconde devrait faire pareil.

Il reste à mon avis 2 épisodes (ce qui suffit largement avec un bon rythme pour clôturer le tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Dio se met à voler aussi sans explication lol. J'adore ça parce que ça contribue au côté épique mais après ça lui fait quand même beaucoup de pouvoirs, sachant qu'il a déjà l'arrêt du temps et Hermit Purple ;D

 

Il m'a quand même vachement fait penser à un Super Saiyan quand il s'est mis à voler (l'aura est assez similaire...). Je serais curieux de savoir qui de Toriyama ou l'auteur de Jojo' à inspirer l'autre, faudrait vérifier la chronologie (si jamais quelqu'un en a la motivation  :-X). Dragon Ball ayant commencé deux ans plutôt que Jojo' (en 1984 contre 1986 pour Jojo'), mais arrivant qu'à la Saga Freezer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a quand même vachement fait penser à un Super Saiyan quand il s'est mis à voler (l'aura est assez similaire...). Je serais curieux de savoir qui de Toriyama ou l'auteur de Jojo' à inspirer l'autre, faudrait vérifier la chronologie (si jamais quelqu'un en a la motivation  :-X). Dragon Ball ayant commencé deux ans plutôt que Jojo' (en 1984 contre 1986 pour Jojo'), mais arrivant qu'à la Saga Freezer.

 

Si je me réfère à la sortie des tomes japs (donc c'était avant en chapitre) août 90 pour la transformation en super saiyan, et juin 92 pour Jojo et le combat contre Dio.

 

Petite référence de Araki à Toriyama je pense et ça sera pas la seul, il y'en a quelques unes dans la partie 4 aussi des petits clin d'oeil dans ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de l'épisode: Muda muda muda vs Ora Ora Ora. Tellement de badassitude chez les deux protagonistes qu'on se permet d'oublié Polnareff.

 

Kakyoin, fin brutal! J'm'y attendais, mais je ne l’espérais pas. Il découvre tout de même le pouvoir de Dio, il montre une dernière fois qu'il était le plus malin dans le groupe. Joseph et lui qui se la joue Spiderman, mais ils ne pouvaient pas fuirent éternellement.

 

J'me trompe peut être, mais le stand dépend de l'esprit combatif du personnage. On a vu avec Polnareff que le sien était devenue plus rapide. Quid de Star Platinum?

 

[spoiler=pouvoir de Dio]1432339564-t2d8vcp.gif

1432339529-4dlrg.gif

 

 

Excellent.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Alors voila, je m'étais renseigné légèrement sur ce manga y'a quelques temps pour le commencer mais finalement ça c'est jamais fais.

L'été arrivant à grand pas, je cherche de quoi m'occuper. Bon les deux premières lignes c'est ma vie et on s'en fou !

 

Je viens donc demandé conseil, je vais me lancer dans l'animé mais je suis totalement perdu.

J'en ai trouvé 3 :

 

- Jojo's Bizarre Aventure (OAV) avec 13 épisodes,

- Jojo's Bizarre Adventure avec 28 épisodes,

- Jojo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders avec 46 épisodes.

 

J'ai vu sur Wikipédia que les OAV date de 2001 et je me demandais s'ils sont importants à regarder ?

En gros, faut que je commence par quoi ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Alors voila, je m'étais renseigné légèrement sur ce manga y'a quelques temps pour le commencer mais finalement ça c'est jamais fais.

L'été arrivant à grand pas, je cherche de quoi m'occuper. Bon les deux premières lignes c'est ma vie et on s'en fou !

 

Je viens donc demandé conseil, je vais me lancer dans l'animé mais je suis totalement perdu.

J'en ai trouvé 3 :

 

- Jojo's Bizarre Aventure (OAV) avec 13 épisodes,

- Jojo's Bizarre Adventure avec 28 épisodes,

- Jojo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders avec 46 épisodes.

 

J'ai vu sur Wikipédia que les OAV date de 2001 et je me demandais s'ils sont importants à regarder ?

En gros, faut que je commence par quoi ?

 

Merci d'avance.

Plop!

 

Pour les OAV en 13 épisodes, parait qu'ils sont assez bien réalisés mais tu peux les zapper. Ils adaptent Stardust Crusaders qui est aujourd'hui de nouveau adapté.

Seulement, faut ce dire que Stardust Crusaders c'est long! Ca fait quand même 16 tomes!

 

Je sais pas comment sont agencés les OAV mais complètement adapter 16 tomes en 13 épisodes est purement impossible. Des raccourcis scénaristiques ont forcément étaient pris.

En bref, les OAV ne sont pas indispensables et sont forcément moins complets que Stardust Crusaders 2014.


Pour le reste, il est préférable de commencer par Jojo's Bizarre Adventure 2012 en 28 épisodes.

 

Pourquoi?

 

Parce qu'ils adaptent les 2 premières parties (Stardust Crusaders étant la partie 3) à savoir Phantom Blood (Jojo's Part I) qui correspondent aux tomes 1 à 5 de Jojo's et Battle Tendency (Jojo's Part II) aux tomes 6 à 12.

 

Stardust Crusaders = tomes 13 à 28 de Jojo's Bizarre Adventure.

 

En bref, ordre chronologique:

 

1) Jojo's Bizarre Adventure (2012) --->28 épisodes

2) Stardust Crusaders (2014) --->48 épisodes (46 de sortis)

 

M'voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRSLkM7.gif

 

Ahaha j'adore  ;D

ça vient du jeu Jojo ? (all star battle je crois  ??? )

 

Et l'évolution des dessins au file des arcs est vraiment sympa!

 

Ouai le style d'Araki évolue sur chaque parties, ça leur donne plus de cachet vu qu'elles possèdent leurs propres ambiances visuelles même en terme de dessins !

Bon après il y'a des changements plus ou moins important, là encore c'est que des "petites évolutions" que tu as eu l'occassion de voir  :D

Ma signature peut te donner un petite idée de ces évolutions au cours du manga  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me réfère à la sortie des tomes japs (donc c'était avant en chapitre) août 90 pour la transformation en super saiyan, et juin 92 pour Jojo et le combat contre Dio.

 

Petite référence de Araki à Toriyama je pense et ça sera pas la seul, il y'en a quelques unes dans la partie 4 aussi des petits clin d'œil dans ce genre

 

Ah bon, j'ai pas dû les voir alors les clin d'œil (ils ont sans doute dû être discret ou je n'ai pas fait gaffe). Je serais quand même curieux de les voir (oui, j'aime m'intéresser à des trucs inutiles  :-X).

 

Ce qui m'a le plus frappé à ce niveau, c'est Dio qui ressemble à un Super Sayan et le personnage de Jotaro qui est vachement inspiré de Kenshiro dans Hokuton no Ken (pour ceux qui connaissent).

Notamment au niveau de leurs attaques phares: il y a même quelqu'un qui en fait une parodie sur le net

Ou encore au niveau de l'humour noir, je les trouve vachement similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit partie 4 pas partie 3 ^^

Il me semble que tu ne suis que l'anime donc la partie 3 donc c'est normal que tu les ai pas encore vu  ;D

 

Sinon pour la façon inverse, en restant dans la même époque, dans Yuyu Hakusho au debut de l'arc sur Sensui il y'a pas des references a Jojo partie 3 (pas de spoil sur la fin de la partie 3, je precise au cas où)

 

Les territoires qui sont des stands en somme dans leurs fonttionnement

Le type avec le territoire qui vole l'âme et l'autre qui a un territoire avec le jeu video c'est des references aux frères D'arby

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la façon inverse, en restant dans la même époque, dans Yuyu Hakusho au debut de l'arc sur Sensui il y'a pas des references a Jojo partie 3 (pas de spoil sur la fin de la partie 3, je precise au cas où)

 

Les territoires qui sont des stands en somme dans leurs fonttionnement

Le type avec le territoire qui vole l'âme et l'autre qui a un territoire avec le jeu video c'est des references aux frères D'arby

 

Oui ça je l'avais remarqué, Togashi m'a l'air d'être un grand fan de Jojo', il faut dire qu'Hisoka fait quand même penser à Dio physiquement (ses poses bizarres...) et il s'est même vachement inspiré de Freezer/Cell pour créer Meruem.

Sinon pour Toriyama semble aussi s'être inspiré de Jojo', pas dans Dragon Ball (à ma connaissance en tout cas), mais le jeux vidéo Blue Dragon auquel Toriyama a participé (et il y a même un anime, bien qu'assez enfantin) où les personnages se servent d'ombres qui ressemblent vachement à des stands  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph-oh-my-god.jpg

 

Ma réaction après avoir enfin rattrapée l'anime :D

Bon je vais pas pouvoir écrire un long pavé expliquant la raison pour laquelle je préfère cette partie à la précédente puisque j'ai vraiment la flemme actuellement 9_9

Mais en tout cas j'ai pris vachement plus de plaisir à suivre la partie III que la I voir même la II (Alors que Joseph est mon personnage favoris de Jojo') grâce à l'aventure omniprésente dans cette partie et surtout grâce à l'humour massacreur du trio Joseph/Polnareff/Iggy (R.I.P à ce dernier d'ailleurs :'() 8) 8)

Combien de fois je me suis étouffée de rire à cause de leur bêtise ;D

J'ai bien aimée également les combats, de quasiment tout les protagonistes en faite.

 

Concernant l'épisode 22, il était très bon :)

Pauvre Kakyoin :-\

Bien trouver pour le secret de The World, franchement je m'attendais pas déjà à ce qu'il meurt et ensuite qu'il trouve avec uniquement un seul affrontement le secret du Stand de Dio.

Et l'attente pour Dio valait la peine franchement 8)

La classe qu'il a 8)

Bref, hâte de voir la fin de cette partie qui s'annonce dantesque :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne passez pas l'opening pour cet épisode!  ;D

Un bon épisode.

Cette fois-ci, ils ont tout les deux atteints le mode super saiyan.  ;D

Bonne petite intervention de Polnareff, même si ça n'a fait que gagner du temps.

Jotaro qui fait le mort, c'était génial.

Bientôt la fin.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, Dio oppose une bonne résistance, poussant même Jotaro Norris à faire le mort  8)

 

Dio a une sacrée présence, c'est indéniable. Les antagonistes sont vraiment inégales dans ce manga, je trouve que Pet Shop, Vanilla machin et Dio dégage plus de prestance que l'ensemble des anciens antagonistes réunis  :o8)

 

Le combat nous tient bien en haleine et Dio massacre tout ce qu'il croise, j'espère quand même que Joseph n'y passera pas, ce serait bien décevant comme mort je trouve... Un peu à l'image d'Avdol qui a eu une mort bien pourrie en comparaison de celle de Kakyoin et surtout Iggy qui étaient superbes  9_9

 

Il reste un ou deux épisodes avant la fin ? En tout cas l'attente est dure... J'ai vachement envie de me mettre au manga pour les prochaines saisons, mais ça gâchera toute la surprise de l'anime donc je crois que je vais continuer comme ça.

 

En tout cas, j'imagine pas le pouvoir que Jotaro aura une fois adulte... Vu la puissance démesurée qu'il a en étant simplement adolescent, ça se trouve il sera assez puissant pour faire des voyages dans le temps une fois adulte  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste un ou deux épisodes avant la fin ? En tout cas l'attente est dure... J'ai vachement envie de me mettre au manga pour les prochaines saisons, mais ça gâchera toute la surprise de l'anime donc je crois que je vais continuer comme ça.

 

Un seul épisode, le prochain c'est la fin de la partie !

Pour l'histoire que ça gâche la surprise de l'anime, crois moi que ça ne gâche pas la plaisir par contre d'avoir lu en manga avant ^^

 

 

Excellent épisode sinon encore une fois.

 

Combat très intense entre Dio et Jotaro, avec un coup l'un qui prend l'avantage, ensuite l'autre et vis versa...

Bref du lourd, hâte de voir la fin  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul épisode, le prochain c'est la fin de la partie !

 

Tiens, ça fera un petit vide ça... c'est l'anime que j'attends le plus chaque semaine.

 

Pour l'histoire que ça gâche la surprise de l'anime, crois moi que ça ne gâche pas la plaisir par contre d'avoir lu en manga avant ^^

 

Je crois que je ne pourrais pas résister de toute façon... à voir comment ça se terminera. La fin de la première partie par exemple donnait énormément envie de voir la suite (ne serait-ce que parce qu'elle se termine par la mort du héros), la fin de la seconde, pas tellement (pour moi en tout cas). Je verrais à la fin du prochain épisode en fonction de la cliff.

 

Sinon, si quelqu'un sait quel tome suit la fin de la partie sur Dio, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du tome 29 pour le début de la partie 4, Diamond is Unbreakable (nom de la partie).

Pour rappelle d'ailleurs, 1 juillet pour la sortie du premier tome de cette partie en France.

Je sais pas si c'est fait exprès ou si c'est une pure coïncidence, mais ils ont bien calibré avec la fin de l'anime  9_9

 

 

Vu que les sous commencent à rentrer chez moi, je vais pouvoir commencer à me faire plaisir avec la partie 7 et la partie 4 dans pas longtemps  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...