Aller au contenu


Où vont Sasuke et Orochimaru ? Que vont-ils découvrir ?


MysteryC
 Share


Messages recommandés

Mais bon le Yonkage me dérange pas trop, du moment que ça va pas trop dans le fan sevice

Je pense que leur apparition n'est pas fait que pour la dentelle. Les explications venant juste du premier seraient suffisante peut être aussi du deuxième. Mais pour les deux autres, ils n'ont pas grand chose à apporter à sasuke. Les ramener est déjà du fan service. lol

Maintenant qu'ils sont là, je pense que Kishi va bien foiré le truc en les faisant aussi combattre. Histoire qu'on comprenne davantage pourquoi le manga s'appelle Naruto ??

Parce que bon Ramener God Hashirama, sachant qu'on a déjà god Madara, je vois pas trop où ça veut en venir ??

Le manga s'appelle bien Naruto ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que leur apparition n'est pas fait que pour la dentelle. Les explications venant juste du premier seraient suffisante peut être aussi du deuxième. Mais pour les deux autres, ils n'ont pas grand chose à apporter à sasuke. Les ramener est déjà du fan service. lol

 

N'oublies pas que ce sont (Minato --> avant l'attaque de Kyuubi du moins, donc relié à Tobi) et Sarutobi qui étaient en poste lors de cette fameuse nuit du Coup d'Etat. Ils ont donc bien des choses à apprendre à Sasuke, du moins leur point de vue de l'histoire.

 

Maintenant qu'ils sont là, je pense que Kishi va bien foiré le truc en les faisant aussi combattre. Histoire qu'on comprenne davantage pourquoi le manga s'appelle Naruto ??

 

Pitié, non >:D. Et si oui, vraiment ne pas faire du fan service, ce serait vraiment abusé de ridiculiser les anciens Kages face à Madara ou Naruto et Sakura u_____u...

 

Si c'etait aussi simple pourquoi ne pas l'avoir fait avant c'est débile.

 

J'ai vu cette phrase 25000 fois xD. Orochimaru ne pouvait pas accéder à Konoha ... Le mec est recherché depuis belle lurette. Et lors de l'examen Chuunin, il a pu rentrer facilement. Vous pensiez quand même pas que les conseillers n'avaient pas renforcé la sécurité ? De plus, le rituel a l'air d'être obligatoirement fait dans le temple Nakano, sinon pourquoi y être allé ? Et pour ouvrir le temple, il faut un sharingan, ce qu'Orochimaru n'a jamais réussi à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui l'oublié*

 

quand meme, rien que Sarutobi fait partie des haut placés faisant partie du massacre Uchiwa, forcément il a des explications à donner a Sasuke!

 

Et le Yondaime est le père de Naruto, et peut etre de la meme génération que le père à Sasuke, donc là aussi peut-être des choses à dire!

 

De plus, Sasuke ignore que l'invocation de Kyubii d'il ya presque 20 ans a été causé par Obito, làa aussi Yondaime aura des choses à dire!

 

Draco*

 

En y réfléchissant bien, j'ai dis n'importe quoi , tout vient de l'invocation du Shinigami, donc oui, tu avais raison, en partie seulement, une partie néanmoins suffisante pour te donner raison!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette phrase 25000 fois xD. Orochimaru ne pouvait pas accéder à Konoha ... Le mec est recherché depuis belle lurette. Et lors de l'examen Chuunin, il a pu rentrer facilement. Vous pensiez quand même pas que les conseillers n'avaient pas renforcé la sécurité ? De plus, le rituel a l'air d'être obligatoirement fait dans le temple Nakano, sinon pourquoi y être allé ? Et pour ouvrir le temple, il faut un sharingan, ce qu'Orochimaru n'a jamais réussi à avoir.

Orochimaru comme Itachi pouvait largement pénétrer Konoha sans se faire remarquer, car il connaissait le système de sécurité par cœur au village.

Après, c'est clair qu'il ne pouvait faire de bruit, sinon il se serait fait capté aussi tôt, comme Itachi et Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas que ce sont (Minato --> avant l'attaque de Kyuubi du moins, donc relié à Tobi) et Sarutobi qui étaient en poste lors de cette fameuse nuit du Coup d'Etat. Ils ont donc bien des choses à apprendre à Sasuke, du moins leur point de vue de l'histoire.

 

Pitié, non >:D. Et si oui, vraiment ne pas faire du fan service, ce serait vraiment abusé de ridiculiser les anciens Kages face à Madara ou Naruto et Sakura u_____u...

 

J'ai vu cette phrase 25000 fois xD. Orochimaru ne pouvait pas accéder à Konoha ... Le mec est recherché depuis belle lurette. Et lors de l'examen Chuunin, il a pu rentrer facilement. Vous pensiez quand même pas que les conseillers n'avaient pas renforcé la sécurité ? De plus, le rituel a l'air d'être obligatoirement fait dans le temple Nakano, sinon pourquoi y être allé ? Et pour ouvrir le temple, il faut un sharingan, ce qu'Orochimaru n'a jamais réussi à avoir.

 

Je vous aime bien les gars mais vous dites un peu n'importe quoi.

Le masque n'etait pas au centre de Konohah et puis quand on voit la facilité avec laquel itachi ou pain ont pénétré dans le village, me dire qu'orochimaru n'aurait pas risqué de pénétré le village pour récupérer le masque c'est vraiment n'importe quoi. Je sais que vous aimez ce manga, moi aussi mais défendre les incoherence à tout prix, c'est soit une preuve d'amour soit d'autre chose.

Apres rien que dans ce scan, il y a plein d'autres incoherences.

Une cabane avec des masques capable d'invoqué une technique si puissante laissé sans surveillance. Laissé dans une cabane plutot que dans le coffre du Hokagé.

De plus je l'ai noté un peu plus haut et c'est passé inaperçu mais le dieu de la mort est censé prendre l'ame de celui qui l'invoque, pas la vie, donc j'aimerai comprendre comment orochimaru le trompe aussi facilement et pourquoi il a pas fait le coup du serpent contre le 4eme. D'autre part les zetsus blanc sont des clones. S'ils sufisait de sacrifié des clone pourquoi autant de tuerie de Kabuto et Orochimaru.

En plus je pensais quil fallait préparé les corp pour leur donner l'apparence des réssucité en leur donnant des cellules de ceux la ? Bref l'idée etait pas bête d'ailleur je l'avais proposé mais baclé dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que vous aimez ce manga, moi aussi mais défendre les incoherence à tout prix, c'est soit une preuve d'amour soit d'autre chose.

Apres rien que dans ce scan, il y a plein d'autres incoherences.

 

Défendre les incohérences à tout prix ? A parce que défendre les incohérences là où il n'y en a pas c'est mieux peut-être ?

C'est cette phrase-la qui me gêne.

 

En effet, à chaque fois que je lis les messages sur les topics de discussions/spoils Naruto, dès qu'il y a un nouveau scan, j'en vois toujours se plaindre qu'il y a des incohérences. Certes la liberté d’expression et tout ça existe, on est dans un pays libre je connais la chanson mais commenter toutes les semaines pour dire que le manga est une bouse, qu'il y a des incohérences à foison et dire qu'on continue à suivre et à critiquer juste pour connaitre la fin, j'appelle ça de la contradiction.

 

Si on critique une oeuvre que l'on juge incohérente toutes les semaines et tirée par les cheveux, qui nous dégoûte qui plus est, autant ne pas la suivre jusqu'au bout sauf si on est maso et qu'on aime souffrir chaque semaine. Entendre toutes les semaines que "Naruto c'est ci... c'est ça", c'est bien de donner son avis mais toutes les semaines répéter la même chose, ça devient lassant pour ceux qui essayent d'éprouver encore un minimum d'intérêt pour l'oeuvre car forcément ils se laissent influencer par les critiques qui fusent de tous les côtés. La seule véritable incohérence que je trouve dans ce scan est celle des bras d'Orochimaru vu qu'il pouvait s'en servir contre Naruto Kyubi et que d'un coup il n'y arrive plus.

 

Au bout d'un moment, il faut arrêter de dire qu'on veut connaitre la fin alors que chaque semaine, on dit que le manga en question est nul. C'est de la pure contradiction ! Je ne fais que donner un simple avis après si ça doit me coûter des insultes, un bannissement de la part du staff, je l'assumerai mais vu qu'à chaque fois les gens ont le droit de critiquer, on a bien le droit de donner notre avis sur les personnes qui critiquent chaque semaine, ça va à double sens non ? Du moment que ça respecte la charte du forum et que ça n'insulte pas.

 

A bon entendeur messieurs, cette critique ne vise personne en particulier puisque que je fais une généralité alors merci de ne pas me répondre de manière crue. ;)

 

Une incohérence pour moi, c'est un élément donné précédemment dans le manga qui est modifié par la suite (exemple : l'Izanagi qui pouvait être utilisé que si on avait le double patrimoine génétique Uchiha/Senju. Puis Itachi nous dit que tous les Uchiha arrivaient à s'en servir, à croire que tous les Uchiha avaient des cellules Senju...).

 

Dans ce scan à part les bras d'Orochimaru je ne vois pas où il y a une incohérence ? Le coup du masque c'est pas vraiment incohérent vu que les Uzumaki étaient des experts en sceau, ils sont bien capables de sceller leurs techniques les plus puissantes dans des objets non ?

 

Le parchemin indique le moyen de trouver l'objet en question et lorsqu'il est porté par une personne, il fusionne immédiatement avec l'objet et utilise la puissance de l'objet en question. Cette scène me rappelle fortement le dessin animé Jackie Chan Adventures avec les Généraux des Ombres (le Shadokan ça s'appelait je crois) où leurs âmes étaient enfermées dans des masques et chaque masque avait un pouvoir maléfique différent lui permettant d’invoquer une armée de Ninjas de l'Ombre spécifique.

 

Pour retrouver les masques, il fallait avoir le parchemin en question qui montrait le lieu où était caché le masque et il indiquait également le moyen d'annihiler le pouvoir maléfique du masque. Cette scène ressemble fortement à ce qu'on a eu cette semaine dans le scan de Naruto.

 

Sans le masque, Oro ne peut pas utiliser le Shiki Fujin. Dans Jackie Chan Adventures, c'est pareil (pas de masque = pas d'armée de l'Ombre). Je ne sais pas si Kishi s'est inspiré de ce dessin animé mais pour moi, il y a énormément de similitudes. J'ai toujours de belles références à certaines scènes (rolala le gars qui se la raconte à peine pas). ;D

 

Une cabane avec des masques capable d'invoqué une technique si puissante laissé sans surveillance. Laissé dans une cabane plutot que dans le coffre du Hokagé.

 

Ce n'est pas une cabane mais un temple Uzumaki qui se trouve en périphérie de Konoha. Peut-être qu'il est dans un tel état à cause du souffle du Shinra Tensei qui a du se ressentir sur plusieurs kilomètres autour de Konoha, ça expliquerait la destruction du temple Nakano également ? Il s'agit donc d'un temple abandonné ce qui est logique vu que les Uzumaki sont morts et qu'ils étaient étroitement liés avec Konoha (pourquoi ne pas faire un temple dans le village de nos alliés ?) donc à part les Uzumaki et peut-être quelques Anciens de Konoha (Kages ? Conseillers ?), qui connait cet endroit ?

 

Dans les Kages, je pense uniquement aux 4 premiers Hokage vu qu'ils sont tous plus ou moins liés aux Uzumaki. Une fois qu'ils ont récupéré l'objet en question, ils ont de nouveau traversé le village pour se rendre au temple Nakano, là où se cache la stèle du Rikudo Senin.

 

Pour moi, s'ils ont exécuté le rituel là-bas, c'est uniquement par pur symbolisme vu que Sasuke est en quête de vérité et que les secrets du monde sont inscrits sur cette stèle. Les Kages vont révéler l'histoire des Uchiha et de Konoha puis Sasuke lira la stèle avec son MSE pour connaître la quasi-totalité de l'histoire car le Rinnegan permet de connaitre tous les secrets de la stèle, le MS offre la quasi-totalité des informations et le Sharingan une partie des informations. Sasuke l'a lue avec son Sharingan 2 tomoes en First Gen, il la lira certainement avec son MS pour en apprendre plus.

 

En plus je pensais quil fallait préparé les corp pour leur donner l'apparence des réssucité en leur donnant des cellules de ceux la ? Bref l'idée etait pas bête d'ailleur je l'avais proposé mais baclé dommage !!!

 

Orochimaru n'a fait que transférer les âmes des Kages dans les corps des Zetsu, l'âme ayant pris le dessus sur le Zetsu ce qui a entraîné la mort du Zetsu pour que l'âme puisse se réincarner et retrouver sa forme originelle (on peut en conclure que c'est de l'Edo Tensei vu qu'il y avait les marques du rituel au sol).

 

C'est le même principe lorsque Orochimaru change de corps : il transfert son âme dans un corps vivant, son âme dévore l'âme de la victime et l'élimine laissant place à Orochimaru dans le corps. Par la suite, Orochimaru reprend sa véritable apparence. C'est ce qu'Orochimaru a fait à Genyumaru dans la First Gen sauf qu'il n'y avait pas les marques d'Edo Tensei. On a dans ce scan un simple transfert d'âme couplé à la dernière étape de l'Edo Tensei qui consiste à remplacer la personne sacrifiée par la personne que l'on veut réincarner.

 

Kishi n'a fait qu'utiliser le même principe qu'Orochimaru, principe que Kishi a crée lui-même donc je ne vois toujours pas le problème ? Il faut prendre le temps d'analyser et de comprendre les choses je pense avant de pouvoir critiquer pleinement un chapitre.

 

Je remercie d'avance ceux qui ont eu le courage de tout lire et de comprendre ce que j'essayais de dire. Je ne défends pas non plus les choix de Kishi et il a fait de nombreuses erreurs que j'ai déjà relevées à plusieurs reprises mais c'est pas une raison pour voir le mal partout à chaque semaine surtout quand il n'y en a pas ou peu. ???

 

PS : Je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer, j'essaye juste de dire qu'il faut que les dites critiques soient justifiées et pas juste des critiques gratuites par pur désamour sans avoir cherché à analyser tous les détails d'un scan. J'étais inspiré, oh my godness !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dams67

Lu et plutôt d'accord avec toi.

 

Une incohérence pour moi, c'est un élément donné précédemment dans le manga qui est modifié par la suite (exemple : l'Izanagi qui pouvait être utilisé que si on avait le double patrimoine génétique Uchiha/Senju. Puis Itachi nous dit que tous les Uchiha arrivaient à s'en servir, à croire que tous les Uchiha avaient des cellules Senju).

C'est exactement ça.

Ce n'est même pas forcement une critique, c'est relever une incohérence par rapport aux bases fixés par l'auteur. Il n'y a rien de négatif. Dans toutes oeuvres, le lecteur aime bien qu'une mythologie se mette en place, explique l'univers dans lequel, les protagonistes évolues. Naruto First Gen, était bien pour ça. Même le début de la next gen a eu ses moments de constructions de l'univers Naruto. Dans ce chapitre, on ne peut nier qu'Oro ne parle plus une seule fois de son problème de bras depuis son changement de corps. Aujourd'hui ça revient au devant de la scène avec une difficile interprétation des propos de Suigetsu. D'ailleurs difficile de voir en quoi ce parchemin aurait pu aider Sasuke si mettre le masque et ramener une personne du ventre de Sasuke consiste à se sacrifier. Ca devient dur à voir ce parchemin utile pour la guerre si Sasuke ne faisait pas appel au seul capable d'utiliser le masque sans mourir.

 

De plus, il n'existe pas que les incohérences qui peuvent être source de critique. Les changements des bases du manga peuvent ne pas forcement être apprécié à tous les coups. par exemple, on nous fait bien comprendre que les personnes mortes dans le monde impur peuvent être ramener (cf : Chiyo) mais que ceux du dieu de la mort  était chose impossible. Aujourd'hui, on trouve une parade à ça. Ce n'est pas une incohérence puisque la parade provient des Uzumaki mais cela touche un fondement du manga. Dans ce cas soit ça plait, soit ça ne plait pas. Les âmes sceller dans Totsuka était la même chose. Ca sert à quoi de dessiner et de préciser dans des pages les effets incroyable d'une technique de la rendre immuable pour ensuite changer entièrement la donne ? On a l'explication par Zetsu comme quoi, c'est l'épée ultime que les âme sont sceller à jamais. Ensuite on a l'image du dernier serpent mort brûler qui appuie bien l'idée de la fin d'Orochimaru. Mais il réapparait d'une manière un peu rapide et simple. Alors comme tout fan ça fait plaisir de voir un perso réapparaitre mais qu'il réapparaisse juste pour plaire aux lecteurs, c'est pas forcement bon. Pour un perso comme Oro, il lui faut un scénario digne de son charisme de la first gen. Pas être un simple outil à Sasuke.

 

Mais quand on dis ça, il faut accepter d'être aussi bousculé et critiquer mais il faut que cela reste correct. e sont les règles du jeu. J'aime donnée mon avis, j'aime le défendre si besoin et j'accepte de voir que certaines personnes ne voient ou ne comprennent pas la même chose que moi.

i mais vu qu'à chaque fois les gens ont le droit de critiquer, on a bien le droit de donner notre avis sur les personnes qui critiquent chaque semaine, ça va à double sens non ?

Oui.  ;)

 

Le coup du masque c'est pas vraiment incohérent vu que les Uzumaki étaient des experts en sceau,

Pour le temple Uzumaki et le masque, comme l'a dit @Uzu sur le topic du chap Hebdo, c'est bien la chose la plus plausible et logique du chapitre. Technique de sceau, dieu de la mort,, tout ça, tout ça...

Après il aurait pu aller à Uzushio, mais bon, pour les besoins du scénario et ne pas faire traverser le pays du feu deux fois aux pieds nickelés, on invente un temple Uzumaki proche de Konoha. Comme dit plus haut ça plaint ou ça plaint pas mais il n'y a rien d'incohérent à ce que les Uzumaki ai une ambassade proche de Konoha. Ca tombe comme un cheveu sur la soupe mais c'est de la nouveauté donc plausible.

 

Au final, le problème si il y a quelques critiques c'est que Kishi en voulant faire plaisir et montrer un maximum de personnage pendant cette guerre, touche aux bases de son manga. Ce qui était bien logique pour nous lecteurs grâce aux bases posées par l'auteur ont changé pendant cette guerre. On réapprend de façon contradictoire de nouvelles choses déjà bien expliquées à la base. Pour moi c'est une incompréhension, je prend l'oeuvre dans son intégralité et j'ai du mal avec ces changement de dernière minutes. (Izanagi, Izanami, Sceau dieu des morts inversé).

 

J'étais inspiré, oh my godness !

Tu m'étonnes.  :D

 

 

Sinon autre chose qui fait me passer le point faible du dieu de la mort. Quand on meurt, on a deux monde qui s'offre à nous. Le monde impur et le monde pur.

On a vu Chiyo donnée sa vie pour ramener une personne du monde impur. Même procédé pour ramener des personnes du monde pur. Il faut donner sa vie.

J'aime bien cette idée de savoir qu'il est impossible de ramener quelqu'un de mort sans sacrifier sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben moi je lis encore pour connaitre la fin et aussi parce que j'espère retrouver du fight correct. Après ça sert à rien de critiquer toute les semaines, mais faut quand même reconnaitre que kishi à fait fort cette semaine.

 

Avec cette guerre et tout ce qu'il y a autour, kishi a tout simplement détricoté tout ce qu'il avait construit depuis le départ. Ceux qui aimait bien ce manga ne le vivent pas bien, c'est normal.

 

Surtout qu'on pourra dire ce qu'on veut, mais il avait le choix kishi. Personne ne l'a forcé à nous foutre une armée de zombies, à démystifié le SF, à ce que naruto et kyubi soit poto-poto, etc...

 

Résultat: pour noël j'ai offer du one piece à mes neveux alors que j'ai jamais lu. Voilà.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben moi je lis encore pour connaitre la fin et aussi parce que j'espère retrouver du fight correct. Après ça sert à rien de critiquer toute les semaines, mais faut quand même reconnaitre que kishi à fait fort cette semaine.

 

Moi je l'ai critiqué, mais tu vois je trouve que cette semaine c'est l'un des meilleurs chapitres depuis un moment, donc comme quoi les goûts et les couleurs...

 

Surtout qu'on pourra dire ce qu'on veut, mais il avait le choix kishi. Personne ne l'a forcé à nous foutre une armée de zombies, à démystifié le SF, à ce que naruto et kyubi soit poto-poto, etc...

 

Je suis d'accord pour l'ET mais par contre pour le fait que Naruto et Kyubi fassent copain, ça depuis le départ c'était annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat: pour noël j'ai offer du one piece à mes neveux alors que j'ai jamais lu. Voilà

Bon choix, ils vont kiffé puis tu les à fait signer pour 10 ans. lol

 

Bon ce topic va être lock car maintenant on sait tout !!

Ah non reste ce que doivent nous dire les kage. Bah une chronologie de fait évoquer par chacun. Bref Sasuke aura la vérité sur les Uchiwa et leur parcours depuis les confrontation Senju/Uchiwa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme tout fan ça fait plaisir de voir un perso réapparaitre mais qu'il réapparaisse juste pour plaire aux lecteurs, c'est pas forcement bon. Pour un perso comme Oro, il lui faut un scénario digne de son charisme de la first gen. Pas être un simple outil à Sasuke.

 

Je suis d'accord d'ailleurs j'espère vraiment qu'Orochimaru fera un coup de traite après la rencontre avec CQST en s'attaquant à Sasuke pour tenter de récupérer son corps. Ça permettrait de voir ce que vaut réellement Orochimaru dans la Next Gen surtout qu'il a fusionné avec un Zetsu, il va accumuler certainement plus de puissance et de résistance que par le passé et de de l'autre côté, on pourra en découvrir plus sur le MSE de Sasuke dans la manière dont il l'utilise car il n'a rien montré jusqu'à présent. Oro, rebelles-toi please ! ;D

 

Mais quand on dis ça, il faut accepter d'être aussi bousculé et critiquer mais il faut que cela reste correct. Ce sont les règles du jeu.

 

D'accord avec ça aussi mais c'est juste qu'à certains moments, je trouve des critiques vraiment limites sur les topics hebdomadaires (ces critiques limites, je les qualifie plus d' un coup de sang qu'une critique constructive mais vu la tournure qu'a pris le manga aujourd'hui, je peux le comprendre).

 

Pour moi, Kishi aurait du finir Shippuden à Pain et faire une pause pour envisager une troisième grande partie de son manga. Ou bien stopper à Pain mais ne jamais inclure Tobi dans cette histoire, personnage extrêmement riche et construit qui fut détruit tel une télé que l'on explose quand on perd à la Play. Ça a été ma plus grosse déception du manga et je ne m'en remettrai jamais !

 

J'aime donnée mon avis, j'aime le défendre si besoin et j'accepte de voir que certaines personnes ne voient ou ne comprennent pas la même chose que moi.

 

De même. ;)

Il m'arrive même de ne pas bien comprendre certains passages et c'est grâce aux analyses de certains que je comprends mieux. Après je ne te cache pas qu'il y a des éléments de ce scan qui sont tirés par les cheveux bien qu'on se rend compte que ça colle en fait.

 

Au final, le problème si il y a quelques critiques c'est que Kishi en voulant faire plaisir et montrer un maximum de personnage pendant cette guerre, touche aux bases de son manga. Ce qui était bien logique pour nous lecteurs grâce aux bases posées par l'auteur ont changé pendant cette guerre. On réapprend de façon contradictoire de nouvelles choses déjà bien expliquées à la base. Pour moi c'est une incompréhension, je prend l'oeuvre dans son intégralité et j'ai du mal avec ces changement de dernière minutes. (Izanagi, Izanami, Sceau dieu des morts inversé).

 

Izanagi comme je l'expliquais, c'est une grossière erreur. Un jutsu d'une telle complexité qui puisse être utilisé uniquement si on possède le double patrimoine génétique Uchiha/Senju je peux comprendre mais qu'ensuite on nous sort que tous les Uchiha s'en servaient pour contrer Izanami, c’était la goûte d'eau qui a fait déborder le vase. Izanami est apparu du jour au lendemain juste pour faire du fan-service afin qu'Itachi ne se fasse pas battre par Kabutochimaru et le Shiki Fujin Inversé tout comme le Sceau Maudit Inversé sont abusés aussi. Encore le Shiki Fujin Inversé n'est possible que si on porte le masque autrement c'est impossible je pense.

 

Mais je suis d'accord que ces changements improvisés ont eu un réel impact sur la qualité du manga qui était au top il y a 3 ans.

 

Sinon autre chose qui fait me passer le point faible du dieu de la mort. Quand on meurt, on a deux monde qui s'offre à nous. Le monde impur et le monde pur.

On a vu Chiyo donnée sa vie pour ramener une personne du monde impur. Même procédé pour ramener des personnes du monde pur. Il faut donner sa vie.

J'aime bien cette idée de savoir qu'il est impossible de ramener quelqu'un de mort sans sacrifier sa vie.

 

J'avais jamais pensé à cette idée du monde pur/impur pour le Shiki Fujin mais ça me plait bien. Orochimaru, we need you ! :'(

 

@amaretmamar : Comme je le disais dans mon message que tu as cité, je ne visais personne en particulier vu que je faisais une généralité. Mon message n'a pas été pris entièrement quand tu l'as cité car il est trop long, j'avoue que j'ai abusé. ;D

 

Pour les Zetsu, ils ont tous une âme et une conscience qu'il leur est propre j'ai l'impression car s'ils avaient tous la même âme, si un Zetsu meurt, tous les autres meurent également. C'est peut-être ce qui s'est passé dans ce scan mais la mise en scène est quelque peu grossière donc c'est un peu compliqué de bien voir. Mais pour moi, ce rituel était un transfert d'âme + la deuxième étape de l'Edo Tensei.

 

Le Zetsu Blanc Originel a été tué par Sasuke mais pourtant ses clones qui étaient enfermés en Sasuke ont survécu (ils n'avaient que la moitié de visage et non le visage entier comme les autres clones de Zetsu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, à chaque fois que je lis les messages sur les topics de discussions/spoils Naruto, dès qu'il y a un nouveau scan, j'en vois toujours se plaindre qu'il y a des incohérences. Certes la liberté d’expression et tout ça existe, on est dans un pays libre je connais la chanson mais commenter toutes les semaines pour dire que le manga est une bouse, qu'il y a des incohérences à foison et dire qu'on continue à suivre et à critiquer juste pour connaitre la fin, j'appelle ça de la contradiction.

 

 

 

 

Dans ce scan à part les bras d'Orochimaru je ne vois pas où il y a une incohérence ? Le coup du masque c'est pas vraiment incohérent vu que les Uzumaki étaient des experts en sceau, ils sont bien capables de sceller leurs techniques les plus puissantes dans des objets non ?

 

Le parchemin indique le moyen de trouver l'objet en question et lorsqu'il est porté par une personne, il fusionne immédiatement avec l'objet et utilise la puissance de l'objet en question. Cette scène me rappelle fortement le dessin animé Jackie Chan Adventures avec les Généraux des Ombres (le Shadokan ça s'appelait je crois) où leurs âmes étaient enfermées dans des masques et chaque masque avait un pouvoir maléfique différent lui permettant d’invoquer une armée de Ninjas de l'Ombre spécifique.

 

Pour retrouver les masques, il fallait avoir le parchemin en question qui montrait le lieu où était caché le masque et il indiquait également le moyen d'annihiler le pouvoir maléfique du masque. Cette scène ressemble fortement à ce qu'on a eu cette semaine dans le scan de Naruto.

 

 

 

Ce n'est pas une cabane mais un temple Uzumaki qui se trouve en périphérie de Konoha. Peut-être qu'il est dans un tel état à cause du souffle du Shinra Tensei qui a du se ressentir sur plusieurs kilomètres autour de Konoha, ça expliquerait la destruction du temple Nakano également ? Il s'agit donc d'un temple abandonné ce qui est logique vu que les Uzumaki sont morts et qu'ils étaient étroitement liés avec Konoha (pourquoi ne pas faire un temple dans le village de nos alliés ?) donc à part les Uzumaki et peut-être quelques Anciens de Konoha (Kages ? Conseillers ?), qui connait cet endroit ?

 

 

Orochimaru n'a fait que transférer les âmes des Kages dans les corps des Zetsu, l'âme ayant pris le dessus sur le Zetsu ce qui a entraîné la mort du Zetsu pour que l'âme puisse se réincarner et retrouver sa forme originelle (on peut en conclure que c'est de l'Edo Tensei vu qu'il y avait les marques du rituel au sol).

 

C'est le même principe lorsque Orochimaru change de corps : il transfert son âme dans un corps vivant, son âme dévore l'âme de la victime et l'élimine laissant place à Orochimaru dans le corps. Par la suite, Orochimaru reprend sa véritable apparence. C'est ce qu'Orochimaru a fait à Genyumaru dans la First Gen sauf qu'il n'y avait pas les marques d'Edo Tensei. On a dans ce scan un simple transfert d'âme couplé à la dernière étape de l'Edo Tensei qui consiste à remplacer la personne sacrifiée par la personne que l'on veut réincarner.

 

 

Je remercie d'avance ceux qui ont eu le courage de tout lire et de comprendre ce que j'essayais de dire. Je ne défends pas non plus les choix de Kishi et il a fait de nombreuses erreurs que j'ai déjà relevées à plusieurs reprises mais c'est pas une raison pour voir le mal partout à chaque semaine surtout quand il n'y en a pas ou peu. ???

 

PS : Je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer, j'essaye juste de dire qu'il faut que les dites critiques soient justifiées et pas juste des critiques gratuites par pur désamour sans avoir cherché à analyser tous les détails d'un scan. J'étais inspiré, oh my godness !

 

Je ne pense pas que sur les messages que tu as relevé j'ai dit que je lisais le manga que pour connaitre la fin.

Je lis ce manga parceque je l'aime malgrés ses incoherence. J'aime d'autres manga et je te rassure pour l'instant je n'en ai pas lu un sans incoherence.

 

En ce qui concerne ton message comme quoi l'ame des hokagé à manger l'ame des zetsu et que donc ce n'est pas un edo tensei, je veux bien mais ca demande des explications de l'auteur. Déjà si je comprend bien chaque zetsus à une âme propre. Moi je pensais qu"ils parageaient tous la même comme des clônes.

Pour le masque j'avais zappé qu'ils l'on trouvé grace au parchemin mais bon orochimaru avait connaissance de l'existence de ce masque, on peut suposer que Danzo, le quatrieme, et le 3eme peut etre etait au courant et personne a eu l'idée d'aller fouillé le temple uzumaki pour recuperer un masque qui permet de controler une technique INTERDITE. Mwouais t'auras du mal a la faire passer cette quenelle comme dirais Dieudo.

Par contre je ne comprend pas ceux qui sont étonné de l'incapacité d'oro à se servir de ses bras avant de recuperer le bout de son ame pour moi cétait le contraire qui était incoherent.

En ce qui concerne les autres incoherence du chapitre je rappel que le sacrifice pour invoquer le dieu de la mort c'est son âme (cequi a pour consequence de te tuer) et pas la vie alors je vois pas comment orochimaru à pu y echaper en faisant un transfert de corp dans un zetsu qui pour moi est un espece de clône.

 

Sans parler d'incoherence La moitié du chakra de Kyubby a ete libéré esce que ca va augmenter la puissance de narurto, ou augmenter la puissance de Juuby ou être oublié ?

 

Je finis pas une note positive , j'adore ce manga et c'est pour ca que je le lis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler d'incoherence La moitié du chakra de Kyubby a ete libéré esce que ca va augmenter la puissance de narurto, ou augmenter la puissance de Juuby ou être oublié ?

Euh non,

La moitié est dans Minato et non dans le Dieu de la Mort, ce n'est pas pareil. Minato scelle la moitié en lui et la moitié en Naruto. Ca veut dire que Minato est un Jin de Kyubi comme Naruto, chacun a une moitié mais je n'espère pas que Kishimoto utilise cette vision de l'histoire car il y a assez eu de pseudo-Jin comme les Kin-Jin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non,

La moitié est dans Minato et non dans le Dieu de la Mort, ce n'est pas pareil. Minato scelle la moitié en lui et la moitié en Naruto. Ca veut dire que Minato est un Jin de Kyubi comme Naruto, chacun a une moitié mais je n'espère pas que Kishimoto utilise cette vision de l'histoire car il y a assez eu de pseudo-Jin comme les Kin-Jin.

Merci de cette précision j'avais pas compris comme ça. Mais je ne pensa pas que ça change quoi que ce soit. Soit Minato a le contrôle de lui même et à ce moment la il pourra paut etre decidé de le rendre à Naruto, soit c'est Oro qui le contrôle et il pourra pêut etre s'en emparer, soit d'une maniere ou d'une autre il pourra retourner à Juuby

Mais c'est vrai qu'avec cette precision l'auteur peut tout simplement decider d'oculter ce demi Juuby sans etre accusé d'incoherence mais c'est dommage que Kiubby ne recupere pas l'intégralité de sa force non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié est dans Minato et non dans le Dieu de la Mort, ce n'est pas pareil. Minato scelle la moitié en lui et la moitié en Naruto. Ca veut dire que Minato est un Jin de Kyubi comme Naruto, chacun a une moitié

 

En effet et c'est une raison de plus pour pas voir Minato se battre, ça va encore plus décrébiliser le pouvoir de Kyuubi.

 

On va surement avoir grâce à une pirouette, Minato qui libère le chakra de Kyuubi en lui et l'envoie en Naruto. Là Naruto aura un tel niveau de fou que pour Sasuke il faudra obligatoirement être jin du Juubi pour tenir la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai critiqué, mais tu vois je trouve que cette semaine c'est l'un des meilleurs chapitres depuis un moment, donc comme quoi les goûts et les couleurs...

oui en effet ça ne se discute pas

 

Je suis d'accord pour l'ET mais par contre pour le fait que Naruto et Kyubi fassent copain, ça depuis le départ c'était annoncé.

Je dois être naïf, mais j'ai toujours espéré que même si ils pouvaient collaborer d'une manière ou d'une autre, on aurait jamais naruto aka le guerrier de l'espace.

 

Mais bon, depuis Pain, le manga est rentré dans une autre sphère. Au lieu que Pain soit une référence ultime de puissance il est devenu le nouveau plancher (suffit de voir kakashi à l'oeuvre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis d'accord d'ailleurs j'espère vraiment qu'Orochimaru fera un coup de traite après la rencontre avec CQST en s'attaquant à Sasuke pour tenter de récupérer son corps. Ça permettrait de voir ce que vaut réellement Orochimaru dans la Next Gen surtout qu'il a fusionné avec un Zetsu, il va accumuler certainement plus de puissance et de résistance que par le passé et de de l'autre côté, on pourra en découvrir plus sur le MSE de Sasuke dans la manière dont il l'utilise car il n'a rien montré jusqu'à présent. Oro, rebelles-toi please ! ;D

 

Sauf que Oro vient de changer de corps, il ne peu donc plus changer avec 2 ou 3 ans....

 

oui en effet ça ne se discute pas

Je dois être naïf, mais j'ai toujours espéré que même si ils pouvaient collaborer d'une manière ou d'une autre, on aurait jamais naruto aka le guerrier de l'espace.

 

Mais bon, depuis Pain, le manga est rentré dans une autre sphère. Au lieu que Pain soit une référence ultime de puissance il est devenu le nouveau plancher (suffit de voir kakashi à l'oeuvre...).

 

En même temps Kakashi rivalisait déjà bien avec le corps le plus puissant de Pain, et il l'aurait peut-être eux sans l'intervention d'un autre corps. Je crois que tu augmente un peu le niveau de Pain.

 

Honnêtement entre Nagato full power & Pain (tous les corps ensemble) je sais pas qui est vraiment le plus fort.

 

Sinon, Kakashi est booste par Kurama là, donc rien d'anormal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...