Ороm Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Il y a aussi une chose qui m interpelle par rapport Orochimaru : C est au moment ou Sasuke "change" pour la seconde fois, le moment ou il arrête d être totalement enragé et décide de chercher a savoir la vérité. Tobi sort alors un énigmatique : "il a changé, il est différent du moment ou nous le manipulions avec Orochimaru"... Selon le contexte, on peut comprendre que Tobi parle du moment était en mode "haine"... sauf que cette période s inscrit entre le combat entre Itachi et Sasuke et le moment ou Sasuke revoit Naruto ou Itachi (enfin je ne suis pas super précis pour la seconde date)... et du coup a une période ou Oro est sensé être mort aux yeux de tous. A moins que Tobi fasse référence a carrément toute la période suivant le départ de Sasuke... bref je trouve malgré tout cette phrase étrange. Désol j ai pas les chapitres sous la mains et il m apparait fastidieux de chercher sur le net... Donc je ne sais pas si cette phrase est importante ou pas, mais selon la façon dont on l interprête, cela pourrait vouloir sous entendre qu Oro a plus ou moins calculé son coup depuis le départ, donc a la question ou Oro et Sasuke vont ils, on pourrait si ça se trouve répondre : Oro va dans un endroit ou il va tenter a nouveau de fourer Sasuke (en Oro ?, un lieu que Sasuke connait bien ? ironie d Oro ?^^)... comme d hab en vain je pense ^^ @Draco : Je ne sais pas comment on peut interpréter ce que veut savoir Sasuke. Je ne peux toujours pas dire si "toute l histoire" se réfère a Juubi, la création du monde ninja dans son ensemble, l histoire Senju / Uchiwa... ce que laisse sous entendre le fameux parchemin et la phrase "l humain qui sait tout"... auquel cas on pourrait plus pencher vers le Rikudo ou un ancêtre Uchiwa Ou si "toute l histoire " se réfère plus au seul massacre Uchiwa, auquel cas le souhait de Sasuke serait plus de connaitre les réels sentiments d Itachi, de ses parents sur cette histoire et donc dans ce cas, Shisui ou ces parents seraient tout indiqué... le lieu que Sasuke connait bien étant tout simplement un endroit particulier aux Uchiwas, ou le lieu du massacre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
????? Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Mouais, c'est quelqu'un de Konoha, relié au massacre des Uchiha. >Shisui >Les parents de Sasuke Pour ma part c'est Shisui, et le parchemin c'est sans doute pour contrôler Juubi, donc d'accord avec Sojobo. (tout colle en même temps) peut être que en même temps ont aura les infos sur Kiri, contrôle de Mizukage, attaque de Kyuubi, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Mouais, c'est quelqu'un de Konoha, relié au massacre des Uchiha. En tout cas, le Rikudou c'est impossible car il s'est réincarné en Naruto. >Shisui >Les parents de Sasuke Shisui je pense qu'il est beaucoup trop jeune, et je ne pense qu'il en sait plus qu'Itachi. Les parents de Sasuke, pourquoi pas, mais encore une fois, je n'ai plus trop d'espoir en cette théorie car je ne vois pas pourquoi Sasuke parlerait ainsi de son père "l'humain qui sait tout". Je pense sincèrement qu'on se dirige vers le scénario du "mec jamais vu dans le manga, qui est toujours resté dans l'ombre". C'est peut-être même la source de toutes les connaissances d'Orochimaru, et c'est pour ça qu'il est le seul à pouvoir le faire rencontrer ? Parce que je doute que ce dernier ait pu découvrir autant de choses sur le monde Shinobi avec ses expériences. Après, je ne vois pas trop en quoi il cette personne pourrait expliqué les sentiments d'Itachi, j'avoue, je ne vois que Fugaku/Mikoto pour l'expliquer aussi bien. peut être que en même temps ont aura les infos sur Kiri, contrôle de Mizukage, attaque de Kyuubi, etc... Je pense que cela sera plus en rapport avec Obito. On a eu des flashbacks, mais on ignore toujours ce que le corps de Rin cachait comme secret, chose que Kiri cherchait à s'emparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 J'ai lu ça sur un autre forum peut être que ça peut aider à mieux comprendre les chapitres : Bon, après quelques recherches, et après avoir lu tant bien que mal le chapitre 593 voilà ce que je peux dire. Orochimaru et sasuke utilisent tous les deux le mot "Yatsura" : Orochimaru : yatsura ni atte dou suru tsumori ? (que fera tu quand tu auras rencontré ces gars/ces mecs ?) Sasuke : yatsura ni subete o kiku (à peu près : "que ces gars me disent tout") En japonais, peu de mots ont la marque du pluriel. Si je dis : "ringo o tabemasu" ça peut tout aussi bien dire " je mange une pomme" que "nous mangeons une pomme" ou même "vous mangez des pommes". de même "Hon o kaimashita" peut vouloir dire "j'ai acheté un livre" ou vous avez acheté un livre" ou encore "ils ont acheté des livres" Seul le contexte permet de savoir de qui de quoi l'on parle. CEPENDANT ! le mot qui nous intéresse possède un équivalent en singulier (ce qui est chose assez rares en japonais !) En effet : Yatsura : les mecs Yatsu : le mec Et là bing ! Si je ne dis pas de bêtise, il semblerait donc que "celui qui sait tout" soit bien "ceux qui savent tout" ! Ils seraient donc au moins deux et il semblerait que ce soit des hommes. J'utilise le conditionnel, car c'est la première fois que je me lance dans une analyse de la sorte. J'ajouterai que la première fois que l'on parle de celui qui sait tout (chapitre 592), Sasuke dit : "Subete wo shiru ningen" Dont la traduction peut être "celui qui sait tout" ou "ceux qui savent tout" car le kanji utilisé (Nin ou Hito quand il est seul) peut tout aussi bien dire "personne, homme, être humain" que "personnes, hommes, êtres humains" ce qui peut avoir poussé les traducteurs à écrire au singulier, puisque le mot "yatsura" n'apparait que dans le chapitre suivant. cronos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Il(s) (est)sont humain, ça c'est déjà une certitude (ningen signifie humain), donc les sages on peut les oublier. Maintenant, on sait aussi avec certitude que Sasuke a besoin d'Orochimaru pour les rencontrer, car Orochimaru est le seul à rendre cela possible d'après lui. Après tout, il est le seul à être au courant sur cette chose en ce qui concerne le parchemin. Même Kabuto n'est pas au courant. Ensuite, ta traduction Archange me convainc encore plus qu'il s'agit pas de ses parents. Je ne pense pas que Sasuke dirait (ce(s) gars) en parlant de ses parents. Qui est(sont)-il(s) ? Il semblerait qu'il(s) soit(ent) qu'accesible via Orochimaru... Mais je pense sincèrement qu'on parle de personnes vivantes et humaines. EDIT En ce qui concerne le parchemin : Vous avez remarqué le corps humain sur le tableau ? Si seulement la partie gauche du tableau était aussi visible, on aurait peut-être pu avoir une idée plus concrète sur ce parchemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Vous avez remarqué le corps humain sur le tableau ? Si seulement la partie gauche du tableau était aussi visible, on aurait peut-être pu avoir une idée plus concrète sur ce parchemin. Cette pièce ou était Suigetsu était rempli de parchemin, en plus on voit des cadavres. Des résultats d'expériences humaines, je pense qu'il faut pas se prendre la tête sur ce qu'il y a sur ce tableau. Mais peut être que c'est vraiment lié au parchemin ce qui est dessiné, j'ai l'impression de voir un visage humain/monstre sur la partie en haut à gauche du tableau (mais ce n'est que mon avis). Là aussi je commence aussi à douter, je sens que celui(ceux) qui sait (savent) tout est(sont) un(des) perso(s) inconnu(s). Vu comment Sasuke le nomme(l'humain qui sait tout), c'est pas une de ces proches connaissances. Je commence à perdre espoir concernant grand mère chat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Cette pièce ou était Suigetsu était rempli de parchemin, en plus on voit des cadavres. Des résultats d'expériences humaines, je pense qu'il faut pas se prendre la tête sur ce qu'il y a sur ce tableau. Mais peut être que c'est vraiment lié au parchemin ce qui est dessiné, j'ai l'impression de voir un visage humain/monstre sur la partie en haut à gauche du tableau (mais ce n'est que mon avis). Là aussi je commence aussi à douter, je sens que celui(ceux) qui sait (savent) tout est(sont) un(des) perso(s) inconnu(s). Vu comment Sasuke le nomme(l'humain qui sait tout), c'est pas une de ces proches connaissances. Je commence à perdre espoir concernant grand mère chat Ça semble être lié au parchemin, vu que c'est le même endroit ou il le trouve. Le parchemin se trouve juste en dessous du tableau. Sinon j'ai aussi cette impression sur le visage de monstre. Juubi ? Mais faut avouer que c'est pas très visible contrairement au corps humain, du coup ça devient plus de la devinette gratuite. ^^ Mais si c'est bien un monstre, alors c'est l'hypothèse que j'ai en tête : Sasuke Jinchuuriki Juubi = pouvoir suffisant pour dominer le monde. Je pense pas que Sasuke soit idiot, je pense qu'il e rend très bien compte qu'il n'a pas encore la puissance suffisante pour faire ce qu'il veut. Il n'a jamais écarté d'ailleurs l'idée d'utiliser les pouvoirs des Bijuu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 bon ben si c'est bien 2 mecs, pour moi, c"est clair que ce serait les 2 premiers fils du sage aux six chemins! je vois personne d'autre, et vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 J'en ai plus aucune idée à dire vrai. Je pense qu'il s'agit de personnages que nous n'avons pas encore vu. Les deux fils ? Je doute que ces deux là se sont réconcilier dans le passé pour discuter ensemble tranquillement avec le petit Sasuke. Ces deux là se détestent. Peut-être des compagnons au Rikudou, c'est possible ? On ignore si le RS s'est battu seul contre Juubi, ou si il avait des alliés. Kishi a beau ne parler que de lui quand on évoque Juubi, ça ne veut pas dire pour autant qu'il était soutenu par d'autres personnes. C'est comme Minato au début du manga, on dit qu'il a scellé Kyuubi seul, mais en réalité, Kushina l'a aidé. Ils étaient deux. M'enfin, peut-être suis-je complétement à côté de la plaque, j'avoue ne pas croire en cette hypothèse. ^^ Une chose est sûre, ils sont humains et seul Orochimaru peut permettre la rencontre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 sojo* a l'approche de leur mort, personne ne sait comment les 2 fils ont pu voir leurs relations évoluer... peut etre que eux aussi ont eu a faire a un pouvoir terrifiant, comme le juubi un peu, et de la ils auraient été obligés de s'allier ! un peu a la façon dont sasuke et naruto vont etre obligés de s'allier pour battre madara et le juubi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 Déjà on peut être quasiment sur qu'on va avoir droit a ledo tensei. D'où ce que seule Orochimaru peut faire. Après les deux fils du Rikudo faudrait qu'Orochimaru est des extrait d'ADN de ses personnes. Peut être que Kishi va nous pondre 2 nouveaux personnages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 MYSTERY C* on sait qu'orochimaru a carrément decouvert le secret sur la stèle uchiwa, alors qu'il ait les adn des 2 freres, pourquoi pas! ensuite , 2 nouveaux personnages, je pense vraiment pas, au moins quelqu'un dont on ai déja entendu parler! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Déjà on peut être quasiment sur qu'on va avoir droit a ledo tensei. Pas forcément Oro est un homme qui a découvert beaucoup de jutsus de différentes sortes, il aussi découvert beaucoup sur le monde, il peut nous cacher des choses. Un Edo Tensei serait pour ma part redondant surtout que ça fait 100 chapitres qu'on se les coltine, Kishi devrait varier. En tout cas Oro semble bien connaitre ceux qui savent tout rien qu'en voyant le parchemin de Sasuke. Je pense donc que c'est pas des Edo. http://dark.gohan.free.fr/593/09.jpg http://lookbd.free.fr/593/10.jpg Faut vraiment changer de front là car on a 0 indice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 draco* ok beaucoup d'edo tensei pour l'instant, sauf que la on a THE BOSS des edo-tensei!! donc je oense qu'il va nous sortir THE edo tensei! et il les connait juste parce qu'il les a deja invoqués avant! qui peut connaitre toute la vérité, vraiment tout, du coté des vivants?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 et il les connait juste parce qu'il les a deja invoqués avant! Si Oro les connait en les ayant ressuciter, il aurait pu tout leur demander lui qui est assoiffé de savoir. Surtout qu'il peut contrôler les Edo. Si c'est ça alors Oro aurait du dire à Sasuke inutile d'aller les voir, j'ai tout appris d'eux, je vais tout te raconter. Je ne crois pas à l'Edo Tensei. qui peut connaitre toute la vérité, vraiment tout, du coté des vivants?? On connait pas encore tout les secrets de ce monde, sa peut être une personne vielle (comme Grand mère chat) ou un Uchiwa du genre Shisui qui a feinté la mort, en tout cas si ils sont plusieurs il se peut qu'il y ait des personnes qu'on connaisse et d'autre dont on ignore l'identité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 ouais, mais meme shisui,ou des gens comme grand mere chat qu'est ce qu'il pourrait savoir?? t'as vu ce que pouvait faire juste yondaime, se réinvoquer en naruto et lui parler, sans edo tensei, ok, mais quand meme! alors ce que les 2 freres "rikoudou sennin" ont pu faire , j'imagine meme pas! mais je serais decu si on nous ne montre pas le rikoudou ou ses fils, nous avor parlé d'eux pour ne jamais les rencontrer , non merci! moi , depuis la révélation obito, ben je fais confiance a kishi, il disperse des indices ici et la, et on nous parle de "plusieurs personnes", et de TOUTE la vérité! c'est quelqu'un dont on a deja entendu parler, c'est sur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 En même temps si c'est pas ledo tensei c'est quoi. Surtout si on part du principe que c'est des personnes morte ( je sais pas pourquoi j'ai penser au suicide) J'espère que Kishi va pas inventer un nouveau truc voyage temporel ou quoi parceque bon a moin que Kishi nous surprennent tous. On peut fortement penser que ses personnes sont mortes. Moi ça me dis bien de revenir sur Sasuke la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Surtout si on part du principe que c'est des personnes suicidé. Rien n'indique que c'est des personnes suicidés. J'espère que Kishi va pas inventer un nouveau truc voyage temporel ou quoi parceque bon a moin que Kishi nous surprennent tous. Ca serait surprenant et du moment que c'est assez logique et cohérent en fonction des capacités d'Oro, je dis pourquoi pas. Ca fait pas de mal une nouveauté. mais je serais decu si on nous ne montre pas le rikoudou ou ses fils, nous avor parlé d'eux pour ne jamais les rencontrer , non merci! On le verra le RS, c'est sur, son visage est caché. Dans un flashback surement en relation au Juubi. Mais eux je pense qu'ils ont fait leur temps. Si les persos sont bien vivants, il y aura une explication sur pourquoi ils savent tant de chose, c'est pas les moyens qui manque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 non mais kishi n'est pas trop dans la complication quand meme, a mon avis, c'est des gens qu'on a deja vus ou entendus parler. obito, il nous a fait trainer 4 ans dessus, alors que c'etait finalement evident! j'imagine mal le coup de la grosse surprise pour kishi, c'est pas troop son genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Derrière la phrase "toute la vérité" vous imaginez, à vous entendre, des révélations ou pouvoirs a propos du monde en lui même... pour moi, ce n´est pas la voie... selon moi derrière ce terme, Sasuke parle des vrais sentiments d´Itachi, de ses parents, afin de prendre en son ame et conscience (et non pas en ce basant sur ce que son frère, Konoha ou Tobi ont voulu lui faire gober) sa décision quand à savoir sur qui il va taper et sur qui il ne va pas taper... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Apparament Celui Qui Sait Tout réside dans le coin de Konoha, dans une forêt on dirait. Je crois qu'on peut éliminer la proposition rejoindre Madara et Obito. C'était pas logique de toute façon. C'est surement pas Grand mère chat je crois toujours que c'est pas un Edo Tensei. On dirait que le rôle de Oro c'est de les guider vers Celui Qui Sait Tout . J'ai peut être mal compris mais apparament son chakra peut se faire sentir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okito82 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Maintenant que nous avons confirmation sur le où, maintenant il manque le qui. Je pense que sa doit être sans doute les vieux conseiller c'est les seul encore vivant a tous savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Même réflexion que toi. Si Kishi n'introduit pas ces 2 là dans l'histoire alors qu'ils sont au coeur du truc, franchement je comprendrais pas. En plus avec de la chance on aura droit a un fight de shinobi, le vieux à lunette faisant surement partie du clan des probabilités comme le petit à lunette pote de konohamaru et la petite je sais plus (si quelqu'un a un indice) sinon ressuciter les parents de sasuke pourquoi pas ça peut aussi le faire même si y'en a marre de l'edo tensei là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 La personne, qui sait tout et qui peut répondre au mieux aux interrogations de Sasuke sur les notions Shinobi, clan et village, est probablement Shisui. Shisui est au centre des actions les plus sombres du village de Konoha. Pourquoi ? Tout d'abord, concernant l'attaque de Konoha, les conseillers ont directement suspectés que Kyubi a été manipulé par un Uchiha mais ils n'ont jamais su lequel. Des Sharingan capable de manipuler une bête à queue sans que cette dernière puisse se défendre ? A part le Sharingan de Madara ou de Shisui, je ne vois pas qui d'autre en est capable. Je n'inclus pas Obito car il a bénéficié du Sharingan ainsi que des connaissances de Madara puis je doute qu'il aurait réussi un tel exploit de lui-même sans les connaissances de Madara. Concernant le massacre du clan Uchiha, Shisui était au courant et a voulu manipuler son clan entier pour les arrêter ce qui lui a valu de perdre un Sharingan. Je suis sur que Shisui n'est pas mort et qu'on nous l'a fait croire pour que les Shinobi avides de pouvoir arrêtent de le traquer pour son Sharingan particulier. Ou bien, il est vraiment mort et Orochimaru va le ressusciter avec l'Edo Tensei. Kabuto disait qu'il n'a jamais retrouvé l'ADN de Shisui mais qui nous dit qu'Orochimaru ne l'a pas retrouvé et l'a caché à son fidèle assistant ? Orochimaru avait prévu le changement de bord de Sasuke et la quête de vérité de ce dernier alors il a caché précieusement l'ADN de Shisui à son fidèle assistant car quand on voit ce que Kabuto a fait de ses zombies, il aurait détruit la seule chance de Sasuke de connaître la vérité. Sinon, ce sont bien évidemment les 2 Conseillers de Konoha pour ma part qui jouent le "couple" étant au courant de toutes les affaires les plus sombres de Konoha. Mais j'ai peur que Sasuke les massacre dès leur première rencontre à cause de la haine qu'il éprouve pour eux après ce qu'ils ont fait à Itachi et son clan. Je reste sur cette idée-là sauf la partie "massacre" à la fin car Sasuke ne s'était pas encore remis en question à cette époque mais le fait qu'ils soient à Konoha (lui et son gang), c'est probablement pour les conseillers vu qu'ils sont trempés dans toutes les magouilles de ce village et ont manipulé les Kage dans leurs décisions ou bien Shisui mais je ne vois aucun autre protagoniste pouvant jouer ce rôle de "celui qui sait tout". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Sasuke and co sont a Konoha. Première certitude, maintenant faudra attendre pour savoir qui vont il(s) voir. Je pense vraiment pas au deux conseillers, j'espere un ou des personnages beaucoup plus charismatiques que ça. J'ai peut être mal compris mais apparemment son chakra peut se faire sentir. Ouep mal compris, il sente le chakra de Naruto sur le champ de bataille ^^ Apparement on est aussi nul toi et moi en anglais lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés