Choi Dal Dal Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 L'image du bas en N&B j'ai cru voir le Tetsuo d'Akira l'espace d'un instant, ca m'a choqué tellement c'est gros, a tel point que j'ai cru a un OS d'Ōtomo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin972 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 L'image du One-Shot de Kishi est intéressante, on dirait qu'il va partir sur un univers plus proche du notre avec peut être des gangs et mafieux en tout genre, j'ai hâte d'en savoir plus dessus. J'espère surtout qu'après Naruto, il se penchera sur le scénario de ce One-Shot à fond et qu'il connaitra un grand succès avec celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meles meles Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Comme quoi, quand il veut, Kishimoto se souvient qu'il est capable de sortir de belles illustrations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaro japan Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 On peut jouer au jeu des 7 différences avec ces 2 images : Yeux différent, la pointe du pistolet au dessus de la tête qui a disparu(pistolet moins long,quoi), plus de cigare, plus de lunette autour du cou, plus de pansement, position des mains différents et la bague au doigt qui disparait aussi. La tête du nouveau dessin me fait penser au père de Gaara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikyo Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Top des meilleurs impressions mangas de la Shueisha d'Avril 2012 à Mars 2013 : 4,050,000 ONE PIECE 67 1,580,000 HUNTER×HUNTER 30 1,530,000 NARUTO 62 *,900,000 Assassination Classroom 3 *,750,000 BLEACH 56 *,680,000 Kuroko no Basket 21 *,590,000 Toriko 19 *,550,000 Jojolion 5 *,500,000 Gintama 44 *,500,000 To LOVEru Darkness 5 *,460,000 New Prince of Tennis 8 Comparaison par rapport au Top d'Avril 2011 à Mars 2012 : 4,000,000 ONE PIECE 65 1,600,000 NARUTO 55 1,480,000 HUNTER×HUNTER 29 1,000,000 BLEACH 49 *,700,000 Bakuman 14 *,580,000 Toriko 18 *,550,000 Gintama 42 *,520,000 D.Gray-Man 22 *,500,000 To Loveru Darkness 4 *,490,000 Hitman Reborn! 34 *,450,000 New Prince of Tennis 7 *,420,000 Nurarihyon no Mago 18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Intéressant, c'est là qu'on voit que Bleach est toujours dans le top, même s'il a perdu le quart de ce qu'il avait en 2012. Peu de différence entre les deux, si ce n'est la disparition de Bakuman qui est remplacé par AC et KB, les deux nouvelles étoiles montante de la shueisha. Et One Piece écrase toujours ses concurrents avec une marge simplement ridicule. Je me demandes bien pourquoi en europe, c'est Naruto qui est autant mis en avant et pas One Piece? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji18 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 On constate bien que one piece écrase vraiment tout le monde. Bleach qui perd 250 000 sur un ans, sa fait un peu mal au cœur. En sachant que le manga a bien augmenter en qualité. Hunter x hunter qui malgré c'est longue pause augmente dans le classement. Après je ne sais pas si c'est l'anime qui a fait son effet sur cette augmentation. Si cela permettrai a l'auteur de se dire d’avancer dans son manga, cela serait pas mal. Mais je rêve un peu lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Ca serait bien oui, qu'il revienne et reste un moment .... Assassination classroom, est un mystère pour moi, je ne comprends pas pourquoi ce manga est aussi haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikyo Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Je me demandes bien pourquoi en europe, c'est Naruto qui est autant mis en avant et pas One Piece? Bah, on va pas se mentir , le début et l'univers de Naruto a été bien plus accrocheur et de ce fait, la série a su ce démarquer des autres mangas. Et je trouve que One Piece est déja pas mal mis en avant. Hunter x hunter qui malgré c'est longue pause augmente dans le classement. Après je ne sais pas si c'est l'anime qui a fait son effet sur cette augmentation. Si cela permettrai a l'auteur de se dire d’avancer dans son manga. Je pense aussi que c'est dû au retour de l'anime dans les écrans japonnais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Naruto a pas été mit plus en avant, naruto c'est plus vendu (et largement) et donc a été mit plus en avant ensuite. Quand Naruto et OP débarque en France, personne sait (glenat et kana) qui va etre un succès, la sauce a prit pour Naruto a un point jamais égalé et qui le sera sans doute pas fait avant longtemps. Meme si le soufflet retombe aujourd'hui, niveau marketing Naruto a 10 ans d'avant sur OP. Pour HXH le manga c'est toujours bien vendu quelques soit le rythme de Togashi, c'est un manga qui marche et les gens l'attendent. D'ailleurs le fait qu'il se vende toujours si bien va justement pas motiver Togashi qui se dit qu'il a bien le temps et que le public reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji18 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 oui je pense comme toi. L'auteur à quand même l'air d’être un fainéant de première mdr. Mais je pense que l'anime a du permettre a des personnes de découvrir se manga. Sinon oui naruto a un énorme succès en France. Je trouve qu'ici se manga est devenu un phénomène (comme dragon ball a l'époque). Quand on parle de naruto tout le monde connais (même ceux qui ne connaissent pas l'univers des mangas). Pour one piece je trouve que la série a gagner en popularité. C'est peut être du a la diffusion de la série sur D17. En tout cas dans mon entourage les avis sont plus mitigé. Il y a ceux qui adorent et les autres pas du tout. Ils ne se font pas a l'univers et trouve les personnages bizarres et trop loufoque. En bref naruto est plus accessible et pour one piece je peux comprendre que certaine personne n'accroche pas. Même si pour ma part one piece est un chef d’œuvre mais bon les gout et les couleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Franchement vous pensez qu'il a fallut attendre un 2eme épisode pour que des japonais découvre HXH? un manga qui existe depuis 15 ans, par un mangaka hyper populaire et qui avait déja eu droit a une adaptation animé réussit. Les derniers tomes Kimera Ants ont aussi été très bon ça aide dans les ventes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji18 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Au contraire le jeune public pouvait très bien se dire que se manga était trop "vieux" pour les intéresser. Quoi de mieux que de faire un anime pour élargir le public. En plus l'anime est de très bonne qualité sa doit aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis93 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Une des principale raison qui a fait que Naruto a etait plus vendue et connue que One Piece c'est surtout a cause des animes,OP n'a eu sa diffussion qu'il y a peu de temps alors que Naruto a etait diffuser tres tot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji18 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Oui ses vrai. Et dans mes souvenir l'anime de naruto est sortie deux ou trois ans après la sortie du manga. Donc il y avait peu de tomes au début. Alors que pour one piece l'anime a commencer a être diffuser alors qu'il y avait beaucoup de tomes de sortie. Ce qui peux décourager certaines personnes à commencer la série en manga. Mais bon je trouve que one piece monte en popularité c'est dernier temp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 faut pas dire n'importe quoi, le rythme de diffusion manga/animé a été le même. One Piece Manga France 2000 (japon 1997), animé 2003 et 2005 sur une chaîne avec meilleur visibilité (TNT) Naruto manga France 2002 (japon 1999), animé 2006 et 2007 sur une chaîne avec meilleur visibilité (TNT) Le succès de naruto vient pas du tout de sa diffusion en France (ca l'a sans doute été sur les très jeunes mais pas eux qui achète...), Naruto a été très vite populaire grace au scantrad et fansub sur un lectorat adolescent voir jeune adulte qui ont put acheté en masse. Naruto a été pour moi le premier manga qui a clairement subit l'effet positif du scantrad (dans une période ou un manga couté 5€..) Après faut arreter de chercher une raison X ou Y entre Naruto et One piece, liée a une diffusion sur une chaine ou je sais pas quoi, l'univers de Naruto a tout simplement plus collé avec les occidentaux que One piece, la preuve dans tout les pays c'est naruto qui se vend mieux que One Piece sauf au japon. L'univers de Kishimoto était plus simple, plus accessible et surtout le Ninja fait très japon. One Piece c'était le pirate qu'on connait et le manga est un plus long a mettre en place, Oda mettant beaucoup de chose dans le scénario. Aujourd'hui la tendance s'inverse, Naruto c'est enterré un peu dans le scénario, ca fait moins rêver, le manga est devenu plus adulte alors que One piece a pas bouger d'un iota. Naruto a explosé et a stagné alors que One piece a suivit une courbe croissante et régulière qui lui permet aujourd'hui de titiller Naruto en terme de vente de manga en France. Par contre le merchandising Naruto est a un niveau inégalé (produits dérivé et surtout Jeux vidéo) car il touche beaucoup plus les enfants et que son implantation est bien meilleur sur le territoire. Je suis persuadé qu'aujourd'hui Naruto est plus connu que One Piece dans les 5-10 ans (alors que théoriquement y a aucune raison) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Y'a aussi à prendre en compte le mode de diffusion du manga. En France, on rentre dans une librairie / internet, on feuillette les mangas, on regarde la qualité des dessins et la tronche des personnages. Il se passe quoi dans les premiers tomes de Naruto ? Des ninjas qui puent la classe comme Sasuke, Kakashi ou Zabuza qui utilisent des pouvoirs trop stylés (c'est pas caricatural, c'est vraiment le cas). Dans One Piece ? Un homme caoutchouc qui se bat contre un clown et qui va recruter dans son équipage un idiot à long nez qui s'appelle... Pipo. Parce que oui, la qualité des traductions, ça compte aussi. Donc à partir de là One Pïece avait rien pour lui, moi-même j'ai dû m'y reprendre à deux fois en me forçant pour passer le début du manga. Au japon les conditions sont complètement différentes : les gens achètent le Jump avec les chapitres de 20 mangas à l'intérieur. Même si One Piece peut ne pas les attirer de prime abord, il est dedans. La plupart des gens lisent le magazine dans les transports, durant les pauses à l'école/boulot, et généralement ils le lisent en entier, même les mangas dont ils se fichent un peu, mais il faut bien passer le temps. Donc même avec un début moyen, One Piece était déjà ancré dans le coeur des japonais avant l'arrivée de Naruto deux ans après. Personnellement je trouve que One piece s'en sort plus que bien en France avec ces paramètres pris en compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Après avoir eu le classement des tirages des séries de la Shueisha, je vous propose le même classement avec ceux des 2 autres gros éditeur de manga au japon : Kôdansha et Shôgakukan : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/04/07/Top-15-des-3-Gros-Editeurs-2012-2013 Là encore, ces classements rendent compte des 15 meilleures tirages initiaux compris entre Avril 2012 et Mars 2013. A noter également que là aussi le tirage d'un seul tome par série a été retenu (le meilleur tirage par série) : Shûeisha : 01- One Piece #67 : 4.050.000 02- Hunter x Hunter #30 : 1 580 000 03- Naruto #62 : 1 530 000 04- Sawako #16 : 1 080 000 05- Blue Exorcist #08 : 920 000 06- Assassination Classroom #03 : 900 000 07- Bleach #56 : 750 000 08- Real #12 : 720 000 09- Kuroko's Basket #21 : 680 000 10- Toriko #19 : 590 000 11- Jojolion #03 : 555 000 12- Gintama #44 : 500 000 12- To Love Darkness #05 : 500 000 14- Shin Tennis no Ôjisama #08 : 460 000 15- Blue Spring Ride #06 : 400 000 Kôdansha : 01- L'Attaque Des Titans #07 : 1 050 000 02- Vagabond #34 : 1 000 000 03- Les Vacances de Jésus et Bouddha #08 : 970 000 04- Fairy Tail #36 : 600 000 05- Space Brothers #18 : 500 000 06- Ôkiku Furikabutte #19 : 430 000 07- Dream Team #37 : 400 000 07- Chihayafuru #20 : 400 000 09- Hajime no Ippo #102 : 380 000 10- Initial D #45 : 360 000 11- Shura no Mon - Dai ni Mon #06 - 357 000 12- Sukitte Ii Na Yo #10 : 350 000 13- Giant Killing #24 : 325 000 14- Kaze Densetsu Bukkomi no Taku Gaiden - Early Day's #03 : 318 000 15- Daiya no Ace #31 : 315 000 Shôgakukan : 01- Silver Spoon - La Cuillère d'Argent #06 : 1 050 000 02- Detective Conan #78 : 700 000 03- Mix #02 : 650 000 04- Magi - The Labyrinth of Magic #16 : 500 000 05- Tsubaki Love #15 (Fin) : 360 000 06- Hayate the combat butler #33 : 320 000 07- Suki Desu Suzuki-kun!! #16 : 255 000 08- Otoko no Issho #04 : 240 000 09- I am a Hero #09 : 240 000 10- Kobayashi ga Kawaisugite Tsuraii!! #01 : 200 000 11- Kenichi - Le disciple ultime #48 : 190 000 11- Lovely Love Lie #09 : 190 000 11- Ushijima - L'usurier de l'ombre - Guide du Film Live : 190 000 14- Gaku #18 (Fin) : 185 000 15- Ane no Kekkon #04 : 180 000 TOP 10 : 01- One Piece 67 : 4.050.000 (Shûeisha) 02- HxH 30 : 1.580.000 (Shûeisha) 03- Naruto 62 : 1.530.000 (Shûeisha) 04- Sawako 16 : 1.080.000 (Shûeisha) 05- L'attaque des Titans 07 : 1.050.000 (Kôdansha) 05- Silver Spoon 06 : 1.050.000 (Shôgakukan) 07- Vagabond 34 : 1.000.000 (Kôdansha) 08- Les Vacances de Jesus et Bouddha 08 : 970.000 (Kôdansha) 09- Blue Exorcist 08 : 920.000 (Shûeisha) 10- Assassination Classroom 03 : 900.000 (Shûeisha) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Merci pour ce classement goon, j'ai appris pas mal de trucs. Déjà en ce qui concerne Shingeki no Kyojin, je savais que ce manga avait du succès mais je pensais pas à ce point là. Et avec l'animé qui vient de débuter, on peut être sûr que ça va encore s'améliorer. Faut vraiment que je m'y mette si je veux pas rater un des futurs cracks lol. La petite surprise pour moi c'est de voir Kenichi aussi loin, même parmi les mangas de Shogakukan. Depuis la fin de Kekkaishi, pas grand chose à se mettre sous la dent pour cet éditeur à part Silver Spoon qui surfe avant tout sur la célébrité de son auteur (même si je suis sûr qu'il a ses qualités propres, j'ai personnellement pas accroché). Ippo que je pensais aussi plus haut, mais j'imagine que 102 tomes et toujours pas de Ippo sur la scène mondiale, y'en a pas mal qui ont dû se lasser. Enfin, on remarque clairement la différence de popularité de Fairy Tail entre la France et le Japon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Top -6 Kochikame Cross Manage Koisuru Edison Medaka Box Rookie Policewoman Kiruko-san Hungry Joker Bon ca pourrait confirmer la rumeur de Rookie et Medaka, Hungry replonge, les ventes du tome 1 qu'on aura jeudi vont vraiment etre primordial... Cross manage devrait suivre dans le prochain sautage avec HJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Un bas de classement qui se répète d'une semaine à une autre. On peut cependant mettre de côté Kochikame étant donné le statut particulier de ce manga. En attendant les premiers chiffres des ventes de son premier tome, Hungry Joker continue son chemin de croix dans le sommaire du Jump. Medaka Box ne parvient pas s'extirper du fond du classement depuis maintenant plusieurs semaines. Les rumeurs selon lesquelles la série pourrait s'arrêter prochainement prend dès lors de plus en plus d'épaisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaro japan Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 La question à se poser maintenant c'est qui va gicler en premier Hungry,Cross Manager ou kiruko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 La "rumeur" Kiruko + medaka j'y crois, les deux dernières fois ca avait été des sources anonymes et ca avait été vrai. Cross et Hungry devrait sauter la prochaine fois je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Pour Naruto et One Piece, je pense que tout a été dit. L'univers du blondinet colle d'avantage avec les occidentaux que celui des pirates comme l'a très justement signalé Kheops. Mais, à cela s'ajoute le chara-design, qui reste très particulier et qui, à lui seul, peut dissuader un lecteur. Je pense être objectif, puisque j'étais un des premiers à critiquer la chose, Haricot' et Tonton' faisaient tout pour me faire lire celui-ci. Disons que Naruto bénéfice d'une certaine architecture dans son univers et des dessins rendant ce dernier directement plus 'attractif' pour les gens d'ici. Ne pas oublier que OP met quand même un certain moment à démarrer et traîne de ce fait en longueur en ce qui concerne l'introduction des personnages charismatiques etc. alors que Kishimoto frappe beaucoup plus fort avec les clichés du genre, mais dont notre société raffole le bad boy ténébreux D4RK le Senseï puissant, mais fainéant et flemmard à souhait etc. En dehors de ça, je pense que les lecteurs occidentaux n'ont donc, pas forcément les mêmes critères de recherche que les gens de là-bas et ça, que ce soit d'un point de vue scénaristique ou même pour les personnages recherchés où on note déjà une énorme différence uniquement sur ce forum. Par exemple, Jiraiya semble être le personnage le plus apprécié sur ce forum et d'autres d'ailleurs étant donné qu'il a été déclaré vainqueur face au personnage ou l'un des le plus apprécié chez les nippons Kakashi et ce, avec une énorme marge tout de même, alors que dans les sondages de popularité japonais etc. l'Ermite pervers est assez loin du top 10, le pire étant que c'est pareil avec Minato qui a tout raflé depuis le flashback en revanche. Enfin, il n'y a pas qu'ici, c'est valable sur la majorité des forums anglophones et français, on constate donc que l'opinion sur les personnages du manga diffère totalement et peut expliquer certaines choses. En dehors de ça, son implantation que ça soit dans les librairies ou même médiatique est plus réussie que son aîné. Mais je pense que la tendance va très vite s'inverser, après tout, on commence à avoir des pubs grandeurs natures pour les jeux OP sur la TNT et une prochaine sortie du film Z dans les salles de France. Sinon, je ne suis pas du tout surpris de la chute libre de Naruto depuis 2010-2011 j'ai zieuté en quelques secondes Goon, le manga n'a clairement plus la même fraîcheur et ne déclenche plus le même engouement qu'auparavant depuis cette année précisément. En effet, tout s'enchaîne de manière illogique et le tout est agencé avec un certain amateurisme beaucoup trop d'incohérences à mon goût, qui montre plutôt que l'auteur ne porte plus forcément autant d'intérêt à sa création. Donc, pour les fans assidus qui suivaient la série depuis X années et qui ressentaient une très forte baisse de régime, on voit qu'ils n'avaient pas forcément faux, l'auteur allant même dans ce sens lors de son dernier ITW, il fait comprendre qu'il souhaite passer à autre chose et se reposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Jump Issue #20 Toriko (Couverture) Assassination Classroom One Piece Shokugeki no Souma W.C. Friends (Couleurs, Oneshot 21 pages) Nisekoi PSI Kusuo Saiki Kuroko no Basket (Couleursr) Naruto World Trigger Sket Dance Bleach Haikyuu!! (Couleurs, Resultat sondage popularité) Beelzebub Gintama Kochikame Cross Manage Koisuru Edison Medaka Box Rookie Policewoman Kiruko-san Hungry Joker Jump Issue #21 Information Couverture: Kochikame Couleurs: Bleach, DARK PAWN (Oneshot, 45 pages), Brand New School Day (Oneshot 21 pages) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés