Aller au contenu


Chapitre 691


Lado
 Share

Messages recommandés

Voir Ceasar pleurer m'a fait sourire et Luffy va lui faire payer pour tout le mal qu'il a causé. Vu la force et la vitesse avec laquelle Luffy va le défoncer, j'en connais un qui va passer à travers les murs quitte à détruire le bâtiment. Ça faisait un bail que je n'avais pas vu Luffy aussi enragé envers quelqu'un et il est déterminé à en finir sur le champ. Chapitre agréable à la lecture bien qu'il se lit rapidement. D'habitude, ce sont les enfants qui pleurent car certains clowns font peur sauf que là, c'est le contraire qui se présente. ;D

 

Vivement la semaine prochaine pour que l'on ait le dénouement de combat. Au passage, magnifique page couleur avec les marins et Luffy, elle en jette un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apparemment la page couleur est celle d'introduction.

Ce qui pourrait signifier la fin de la mini histoire de caribou, et qui correspondrait à la fin de l'arc.

 

Je vois bien une mini histoire sur kinemon, partant à le recherche de végapunk pour son fils qui resterait avec les mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin de CC, tout comme Ener et Moria, il perd sa lucidité et se transforme en vilain pas beau tout gros. La semaine prochaine en début de chap on aura CC HS je suis sur, il sera surement rapidement capturé.

 

Sinon bon chapitre, Vergo est vaincu à voir si Oda va le recycler pour plus tard. Vu que tout le monde est vaincu et que tout le monde fuit (ou presque) ben je pense que l'arc va se finir dans les 5 prochains chap.

 

Sinon incroyable page en couleur de l'équipage et les marines. Elle est vraiment super, il y a plein de personnes que je reconnais pas, va falloir que je me penche dessus avec attention.

 

L'histoire de Cariboo est peut être pas fini, c'est pas parce qu'il y a une page en couleur que sa signifie la fin d'une mini aventure, enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la page couleur ne signifie en aucun cas la fin de la mini aventure, surtout que quand une mini aventure est finit ça se sent, comme indique le nom c'est une aventure d'un perso et là celle de cariboo ne semble pas fini du tout  :-\

Enfin si on compare à la fin des autres mini aventures...

 

 

Je pense aussi que CC sera HS au prochain chap, tout le monde va se rejoindre dans la salle ou CC et luffy se sont battu et ils vont partir...

 

A mon avis on aura droit à un retour de franky qui va venir amener tout le monde à l'abri dans une de ses machines  :-\

Enfin j'espére après 15 chapitres, ça ferait pas de mal de le revoir  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANALYSE ONE PIECE EPISODE 1 !

 

Quelle semaine, attendre la presque fin de l'arc Punk Hazard m'a fait presque avoir une attaque cardiaque, bref le jour J est enfin arrivé je vais enfin pourvoir développé mon sens de la critique héhé, bon j'espere que je vais pas trop m’emmêler les pinceaux !!

 

C'est parti pour analysé ce magnifique chapitre de One Piece. Alors Alors, par ou commencer, ah la conclusion baclé du combat contre Vergo. Je trouve ça vraiment dommage de ne pas développé davantage ce personnage. On a assisté à son corps nu plein de haki et après plus rien, il se fait découper et c'est fini. Personnellement je suis étonné de le voir vaincu comme ça et d'un autre côté non je suis pas étonné. Je m'explique, quand on regarde le rapport de force des Supernovas c'est quand même incroyable de les voir tenir tête à la Marine et au Pirates de Renom.

Apoo qui tient tête à Kirazu, Kidd qui détruit un Pacifista facilement, Mouais voir Law vaincre un ex de la Marine ne me surprend pas plus que ça

 

Mais c'est vraiment dommage qu'on n'a pas pu développé ce magnifique personnage : Vergo. ça va faire sale sur l'anime parce que le combat sera très vite expédié, très peu développé. L'arc n'est pas si long que ça, il respecte presque le même nombre de chapitres que l'arc de Crocodaille et d'Ener. Y'a eu énormément de combats bâcles, je sais vraiment pas si vous êtes d'accord avec moi. Certes y'a eu beaucoup de révelations mais des combats expediés en quelques minutes ça donnera rien de très complet à l'arc que se soit en ANIME ou en MANGA. En tout cas les Mugi sont vraiment dans une situation qu'on pourrais qualifié d'épouvantable, la fumée est presque arrivé à son paroxysme (inondé le labo) Comment vont t'ils s'en sortir ? Réponse dans le prochain épisode !! (chapitres)

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQltEWVQKcbog_9Cp3zsjNA9TgYNwSW4KFy-3vN29barfFMrg54bw

 

Quel personnage. Mais alors là on a en face de nous l'un des personnages les plus développés de One Piece, le dernier étant qui n'a pas eu autant de charisme c'etait Moria mais César le détrône niveau skill !!! Son visage, ses expressions, sa vision de la piraterie et de la justice juste formidable. Personnellement je suis fan des Pirates-Scientifiques ils apportent à l'équipage une grande importance à leurs côtés, fabrications d'armes, main d'oeuvre etc.

Franchement la vision de la piraterie de César est quand même vachement ambivalente. Ce type est mauvais, il doit mourir. Prendre des gens pour des **** c'est vraiment pas le comportement typique d'un pirate. Bref les pirates sont tous des enfoirés mais ils ont un coeur. J'espere que Luffy va en finir rapidement avec lui. En revanche une question me turlupine.

 

Doflamingo a t'il la même vision que Luffy sur ce qu'est un équipage ? Proteger ses compagnons ? Si Dofla l'a possède ça va être un combat ENORME. Ce dernier souhaiterai venger la mort probable de Vergo et Cesar. En revanche si Dofla possède pas cette vision je serai extrêmement  déçu du personnage, certes il est charismatique et bad je sais pas ce que ça va donner, reponse au prochain chapitre !!!

 

 

NOTE DU CHAPITRE : 11/20

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets mon post  :

 

 

 

Lien de la page couleur avec déjà 51 marines nommés (Trouvé sur Arlong Park,fait par Silverblade merci à lui) :

 

http://img22.imageshack.us/img22/9986/marinespreadnames.jpg

 

 

    1. Sengoku

    2. Monkey D Garp

    3. Kuzan

    4. Borsalino

    5. Sakazuki

    6. Tsuru

    7. Jaguar D Saul (Sauro)

    8. Lacroix

    9. Ronse

    10.John Giant

    11.Momonga

    12.Onigumo

    13.Doberman

    14.Yamakaji

    15.Strawberry

    16.Bastille

    17.Comil

    18.Dalmatian

    19.Cancer

    20.Stainless

    21.Mozambia

    22.Sicily

    23.Kadar

    24.Daigin

    25.Smoker

    26.Hina

    27.Sentomaru

    28.Very Good

    29.T-Bone

    30.Shuu

    31.Sharinguru

    32.Pudding Pudding

    33.Brandnew

    34.Gorilla

    35.Giant Squad Noname Male 1

    36.Giant Squad Noname Male 2

    37.Giant Squad Noname Male 3

    38.Giant Squad Noname Male 4

    39.Giant Squad Noname Male 5

    40.Giant Squad Noname Female

    41.Bell-mere

    42.X Darke

    43.Nezumi

    44.Morgan

    45.Vergo

    46.Fullbody

    47.Bogart

    48.Bins

    49.Ein

    50.Moriah's Bear Zombie

    51.Pandaman

 

 

Il y a encore quelques marine sans noms (Bien que je reconnaisse certains noname), peut-être des nouveaux personnage pour la suite du manga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant, ça avance, prochain chapitre CC sera out pour de bon, ussop arrivera avec les menotes, et tout le monde se rejoindra pour s'enfuir, bon ce fut long mais on arrive pour de bon au dénouement de cet arc.

 

En ce qui concerne le passé de Dolfa, pour moi il est clair qu'il n'a pas eu une enfance facile, ou qu'il etait un noble, voir un fils de dragon celeste qui a choisi la piraterie comme l'évoqué certain. Certes, son nom, sa position privilégié par rapport au gouvernement mondiale et sa maison de bourgeois avec ses domestiques qui l'appel "jeune maitre" pouvait le laisser a penser.

 

Mais l'image qui contredis tout c'est celle de Dolfa enfant, on voit clairement le parallèle entre cette image ou Dolfa enfant est sale, porte des vêtements rapiécés et son fauteuil est lui aussi troué, et l'image ou il est introduit dans PH ou la il a clairement tout ce qu'il désire, la seule chose qui ne change pas c'est son attidude et les palmiers, pour moi dolfa n'avait rien a la base et il a tout gagné argent, respect et puissance par la seule force de sa volonté.

 

Pour finir magnifique page couleur, avec Robin qui, encore une fois, passe pour une p*te.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre !!!!!

 

bon le combat contre vergo est fini, vergo risque de survivre mais pour retrouver tout ces petit bout dans l'explosion sa sera difficile ( un remake de hidan lol )

 

j'ai trouver la prestation de ussop a chier, frenchement il aurai pu tous les éliminer pour pouvoir sauver ces amis...la il ma déçut malgré ces deux années d'entrainement et une entrée en scène sur shabondy superbe :)

 

quand a cc bon je sais plus qui mais des membres avait deja prédis que cc aller absorber shinokuni pour devenir plus puissant et bien oda c'est pas tromper :)

 

mais luffy a progresser dans son gear 3 , maintenant il peut le faire avec ces deux mains :) <3

 

waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu sa va faire mal la semaine prochaine, j'aimerai pas etre a la place de cc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ceux qui disent que Smoker semble au courant du passé de Doflamingo, ce n'est pas ce que j'ai compris.

 

Vergo dit :

"Tu ne connais pas le passé de Joker... Ça sera ta fin !

Ne pense pas que le monde est superficiel au point où tu pourrait le remplacer, juste parce que tu t'es fait un nom dans une nouvelle ère. Dis-lui Smoker ! Dis-leur à ces enfants, qui ne reposent que sur la puissance, à propos de ce monde profondément enraciné !"

 

En attendant des traductions de meilleure qualité pour voir s'il y a des précisions.

 

Voilà, la version MS est tombée, la traduction n'a plus rien à voir. :P

"Tell him, Smoker... Tell this arrogant brat the ripple effect his actions will have and the consequences of such !"

 

Avec cette version, je comprends que Smoker est au courant sinon du passé, au moins de beaucoup de choses sur Dofla' et son influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lugao

 

Entre Strawberry et Nezumi: Makko

A droite de Nezumi: Ripper

Sous le zombie de Moria: André (mais c'est bizarre parce que c'est un pirate dans le manga, peut-être un ancien marine ?)

 

Et je crois que Sicily n'est pas celui qui est indiqué, mais celui du dessus, avec une barbichette.

 

Et parmi les persos que je vois pas, il manque Kong, Tashigi, Yarisugi, Kobby et Helmepp (on pourrait compter Jango aussi, mais c'était un pirate avant donc pas sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique page de couverture avec la Marine, j'espère qu'on aura une autre avec les pirates.

 

La fin de PH est proche, Luffy va donner un sacré coup à CC, il risque de rester difigurer à vie, Oda nous annonce clairement qu'on aura un FB sur Dofla je suis sur qu'on va apprendre qu'il a lien avec quelqu'un qu'on connait. Tout le monde se dirige vers la pièce où se trouve CC et Luffy sauf Brook et Kinemon. Ussop sera surement celui qui va récupérer les menottes et Franky les sauvera du gaz avec un coup de vent ou de burst.

 

Concernant les 2 subordonées de Doflamingo si les mugi doivent les rencontrer j'espère que se sera sur une autre ile du NM mais cela voudrait dire que Mone et Vergo sont finis ce qui m'étonnerait ce serait bien de les voir contre des mugi faible dans un prochain arc voir voir leur évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre bien calme comparé à ce que l'on avait l'habitude de lire depuis quelques semaines lesquels étaient riches en mystères, rebondissements et combats hargneux.

Pour ma part, bien que sage, j’ai trouvé ce chapitre plaisant à suivre, notamment grâce à la petite pointe d’humour et la fusion inattendue de Caesar avec son arme de destruction massive.

 

Ah !!! Les réactions de Sanji, j’en raffole. C’est un des rares personnages qui peut combler ses absences juste avec une simple grimace suivie d’une réflexion, Sa petite crise de jalousie, lorsqu’il découvre son grand rival avec à l’épaule comme vulgaire un sac de pommes de terre Tashigi. Enorme !

 

Vergo, l’homme qui balayait tous ses adversaires par sa puissance et sa résistance est ENFIN vaincu.

Ce personnage, je l'ai trouvé vraiment excellent tout au long de cet arc. Ce qu’il m’a le plus marqué chez, ce n’est pas sa force ou résistance hors du commun, mais son tempérament, de glace en toute circonstance.

Toujours aussi surprenant dans sa manière d'être et même décapité, "il ne perd pas la tête" ;D, il reste serein et plaisante de sa situation quand d’autres tirent la tronche à la vue d’un « simple » coup de poing, je pense bien sûr à Caesar.

Vergo c’est une classe, une présence monstrueuse, le genre de gars, dont la tête à elle seule dégage bien plus que charisme que certains personnages au complet.

J’espère qu'il ne connaîtra pas le même sort que le pauvre Hidan l’immortel dans Naruto enterré vivant.

 

images?q=tbn:ANd9GcQjtdZFBbWoG9Fgdy-VIzXODLd-QcBnwZ0ayPXSyWssCjjMJ24e

 

Je fais confiance à Oda. Quand il met un BON personnage de côté, il ne l’oublie pas et le sortira de son chapeau magique au bon moment.

 

La semaine prochaine, il va y en avoir un qui va avoir très très

très mal. Vu ce que Luffy va lui bon de voir ça !

très bon chapitre, luffy va juste éxplosé ceasar et ussop me fait toujours autant rire.

 

J’ai hâte d’y être. Ce chapitre, c’est un peu de calme avant que la tempête Luffy se déchaine sur le scientifique. Pauvre Caesar, il va en voir de toutes les couleurs. En attendant, j’ai imaginé ce que l’avenir lui prépare.

J’aimerais voir un petit coup Red Hawk pour le final. Du feu avec du gaz, rien de mieux pour un bon petit feu d’artifice grandiose.

 

60283491d.png

 

121205062207149989.gif

 

Ensuite, ses millions de fans iront lui déposer quelques bouquets de flatulence sur sa tombe. 

 

Je me suis permis d'ajouter un pétomane sur => le montage <= d'Hancoco

 

ça gaze mec !

859297frt.gif

 

Ce chapitre, c'est aussi une nouvelle interrogation : le passé de Doflamingo.

Même quand c'est calme, il y a toujours un petit truc pour remuer nos méninges comme un grain de sable dans un mécanisme. Sacré Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutôt que le page couleur montre les marines à l’époque ou ils étaient tous de jeunes recrus !

 

Pour moi, on ne doit pas voir chaque marines comme venant de la même époque sur cette page donc Kobby, Hermep, Tashigi auraient du être représenté aussi, c'est bien dommage !

 

Je pense ça parce que Garp au temps de Roger étaient déjà assez âgé et représenté avec des cheveux gris sur les côtés donc il y a plus de 24 ans en arrière ellipse inclue !

 

(PS: je trouve Smoker méconnaissable avec les cheveux court ! Les jeunes recrus se rase souvent les cheveux à l'armée donc c'est surement pour ça ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est à retenir c'est ce que confirme Vergo dans ses "peut-être" dernières paroles. Dans le Nouveau Monde, tous les gros morceaux ont une armée, des alliés, des armes, des territoires, un contrôle économique, une puissance et un nom reconnue.

 

C'est la que débarque Luffy avec un équipage de 10 bonhommes et qu'il va tous les exploser ou presque il vient de s'allier à Law ça casse un peu le mythe mais c'est plus réaliste.

 

Moria en parlait déjà il voulait fonder une armée de morts vivants avoir une arme secrète (le gros zombie). Et toujours selon lui, c'est ce qu'il lui fallait pour retourner combattre Kaidou.

 

En ce sens je pense que Dofla est autant à craindre que les empereurs. Ce type a une armée, un équipage et un pied dans la marine. Il vient de perdre selon Law son meilleur homme qui plus est avait une très bonne place dans la marine, son scientifique déglinguo fabricant de monstre en masse et d'armes de destruction massive, Mone et une île déserté par la marine elle-même. Y'a de quoi pêter un câble. Déjà qu'il a perdu son commerce d'esclave à Shabondy à cause de Luffy. Si après ça les mugiwaras ne sont pas wanted ou qu'ils aillent LOL 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kong, il faut juste bien regarder, il est juste derrière Z.  :P

 

Bon fin d'arc yahoo, hate de voir comment ils vont se barrer de PH. (Franky?)

 

Law qui découpe qui finit a sa manière le travaille, d’ailleurs j'aime pas quand il laisse un mec comme Vergo toujours vivant, un pirate tue, il laisse pas en vie.

 

Mon problème avec Oda c'est qu'il a tendance a zappé les trucs super intéressent, genre le combat Smoker/Vergo.

 

Arc qui étais plutôt bon. Je pense que sans les révélations (Dofla, Sad...) il aurait vraiment été décevant surtout avec CC qui est juste sans charisme et pitoyable, un des méchants les plus raté par Oda. 

 

Edit: En faite l'arc n'est pas vraiment over, Baby 5 et Bufallo vont bientôt débarquer pour ramener CC, Monet et Vergo (enfin ce qui reste d'eux..) comme leur a demandé Dofla, reste a savoir si ils vont croiser les Mugi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda en a profiter pour avancer des points annexes :

 

soigner mocha (la suite sera prise par quelqu'un d'autre, sauf si elle devient mousse de l'équipage)

sanji et le G5 ont rejoint tashigi et smoker

zoro et tashigi ont rejoint les autres

l'équipage de barbe brune et CC seront convaincus

shinokuni (surement résolu, manger par CC lui même)

 

 

Je dirais que CC comme tout le monde va se faire exploser dans le prochain chapitre, et que les menottes vont être prêtes avec les gars de barbes brunes et de CC.

Reste à savoir si ussop va faire des trouvailles, voir franky (je les vois bien piquer des technologies à CC, voir son épée laser mais aussi retrouver le cœur de smoker)

Ce qui ferait que  les réponses sur le SAD viendrait de franky et ussop plus que de CC, sauf s'il se fait prendre le cœur par law et kidnappé dans le sous marin.

Et enfin kinemon va retrouver son fils (et là on va voir s'il devient mousse et que kinemon par à la recherche de vegapunk ou non)

 

En tout cas, j'espère que la mini histoire de caribou est terminé et qu'on va partir sur une mini histoire de kinemon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le chapitre sur mangastream, je me rends compte que Luffy a vraiment la haine contre Caesar. Jamais je l'ai vu comme ça, même contre le tenryuubito c'était pas à ce point.

Il semble avoir complétement oublier le plan qui est de capturer Caesar, vu son attaque.  (Gigant Bazooka + haki  :o )

 

En plus de son attaque, il sort une tête qui  nous fait clairement ressentir  la haine qu'il a envers le scientifique :

caesarclown.png

"YOUR FACE... IS PISSING ME OFF"

 

Ce serait pas mal que Luffy foire sa mission, je sais très bien que Caesar ne mourra pas vu que c'est pas le genre d'Oda.

Mais ce serait sympa qu'il soit en tel mauvais état que le plan de Law rate. ça pourrait ajouter du piment pour la suite  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que les menottes vont être prêtes avec les gars de barbes brunes et de CC.

 

A mon avis, le temps que Caesar se réveille après un coup pareil... Peu importe si les menottes arrivent dans 1 ou 60 minutes ;p

 


 

C'est tout de même un peu abusé de mettre barbe noire et dofla' date='au même niveau que eneru,crocodile ou pire Moria!!Vous allez quand même pas me dire que c'est pareil!!On est clairement à un autre niveau[/quote']

 

Oui je suis d'accord, mais ce que je reproche à ce flashback c'est qu’apparemment, il sert de bouc émissaire pour justifier la folie de Doflamingo... Ce que je trouve un peu facile et ridicule (même avant de l'avoir lu oui oui) ! Après, je ne dis pas non au fait qu'un personnage soit de plus en plus développé avec le temps, au contraire ça enrichit le monde d'Oda. D'où mon : - "Les pauvres méchants n'ont pas eu la vie facile, c'est malheureux..."

 


 

Tiens, je me permets de re-déplacer mon ex-post sur ce topic hebdomadaire, les choses ont mine de rien, un peu avancées !

 

275666sss.png


Mone


    Véritables motivations : Non résolu

    Ses ailes : Non résolu

    Son cœur : Non résolu

    Combat contre Zoro : Résolu

    L'après combat : Non résolu

 


Groupe de Nami, Robin, et Chopper


    Arrêter la course-poursuite des enfants : Résolu

 


Les enfants


    Soigner le gigantisme : Non résolu

    Dire "stop plus de bonbons" aux enfants : Résolu

    Soigner Mocha : Non résolu

    De retour à la maison : Non résolu

 


Groupe de Kinemon, Brook, et Usopp


    Trouver Momonosuke : Non résolu

    Menottes en granit marin : Non résolu

 


Kinemon


    Pouvoirs du fruit : Non résolu

    Retrouvailles avec le fils : Non résolu

    Retour au pays de Wano : Non résolu

 


Groupe de Sanji et G5


    Rejoindre Nami et Robin : Résolu

    Sauver/maitriser les enfants : Résolu

    Rejoindre Smoker et Tashigi : Résolu

 


Barbe Brune


    Convaincre son ex-équipage : Non résolu

 


Franky


    Mais bordel ou est-il : Non résolu

    Et bordel qu'est-il en train de faire : Non résolu

    Relation avec le bateau : Non résolu

 


Baby 5 et Buffalo


    Interaction entre eux et n'importe quels habitants de l'île : Non résolu

    Qui est Buffalo : Non résolu

    Fruit de Baby 5 : Non résolu

 


Luffy


    Kidnapper Caesar : Non résolu

    Se goinfrer lors du banquet final : Non résolu

 


Momonosuke


    Qu'en est-il de lui : Résolu

    Apparence humaine : Non résolu

    Retrouvailles avec son père : Non résolu

    Fruit du démon : Résolu

    Effet secondaire : Non résolu

    Comment est-il arrivé sur Punk Hazard : Non résolu

    Comment s'est-il échappé du laboratoire : Résolu

 


Smoker


    Combat contre Vergo : Résolu

    Récupérer son cœur : Non résolu

    Dégrader Vergo de la Marine : Non résolu

    Rejoindre Tashigi et son équipage : Résolu

 


Law


    Combat contre Vergo : Résolu

    Son équipage : Non résolu

    Connexion avec Dofflamingo : Non résolu

    Qu'est-ce que le SAD : Résolu

    SAD : Non résolu

    Alliance : Non résolu

    Empereur visé : Non résolu

    Chapeau perdu : Résolu

    Cœur perdu : Résolu

 


Vergo


    Combat contre Law : Résolu

    Combat contre Smoker : Résolu

    Dress Rosa : Non résolu

    Son historie avec la Marine : Non résolu

    Habilité : Résolu

 


Fruits du démon


    Fruit de l'axolotl : Non résolu

    Transfert des fruits : Non résolu

    Détails liés aux SMILE : Résolu

 


Caesar


    Comment produire le SAD : Non résolu

    Connexion avec Joker : Non résolu

    Combat contre Luffy : Non résolu

    Kidnappé : Non résolu

 


Les CoolBrothers


    Combat contre les Mugiwaras : Résolu

    L'après match : Non résolu

 


Vegapunk


    Autour du personnage : Non résolu

    Dragon 1 : Résolu

    Dragon 2 : Résolu

    L'après match du dragon 2 : Non résolu

 


Shinokuni/Smiley


    Pourquoi Punk Hazard a-t-elle été fermée : Résolu

    Vaporiser le nuage toxique : Non résolu

    Possibilité de soigner les victimes : Non résolu

 


Ao Kiji vs. Akainu


    État de l'île : Résolu

 


Les personnages gelés


    Qui sont-ils : Non résolu

    Pourquoi sont-ils gelés : Non résolu

 


Zoro et Tashigi


    Combat contre Mone : Résolu

    ​Rejoindre les autres : Résolu

    Tashigi se questionnant sur Yubashiri : Résolu

 


L'alliance Kid, Hawkins, et Apoo : Non résolu


Les pirates de Big Mom : Non résolu


Départ de l'île. Qui part, qui reste, sur quels navires : Non résolu


 

785502Ace.png

 

 


 

Edit : Bon, j'ai relu une enième fois le chapitre mais en français cette fois-ci, et je dois avouer que je suis allée un peu vite en besogne ! Au temps pour moi ;p

Effectivement, ça sonne un peu autrement genre "Tu n'es pas le premier, et tu vas souffrir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que CC a absorbé le Gaz, il y a la possibilité que ce point soit déjà résolu (ou en grande partie).

Et pour Mocha, comme je l'ai indiqué elle a été soigné, donc soit on aura pas la suite des soins (confié à smoker et au GM avec les autres enfants) soit Mocha devient mousse et chopper cherche un remède au fur et à mesure de l'aventure.

Dans les deux cas on sort de l'arc et on peut considérer que pour cet arc, cet aspect est terminé.

 

Pour CC, il faut surtout se poser la question de sa survie, tout comme la survie de Monet.

L’absorption du gaz peut être une excuse pour sauver Monet, qui resterait dans un sale état.

 

Il y a 5 personnages dont un peu se poser la question sur leur avenir :

- CC : peut être tuer, kidnapper par law qui prendrait son cœur comme garantie, emprisonner par smoker et enfin sauver par les sbires de Dofla

- Monet : peut être morte, peut rejoindre un équipage (law,luffy ou Dofla si sauvée par baby5 et buffalo

- kinemon : reste avec son fils, cherche végapunk (ou CC s'il réussit à fuire) pour trouver un remède au fruit

- Momo : reste avec son père, est confié aux mugi par kinemon

- mocha : confié à smoker, confié à law (pour la soigner comme médecin), devient mousse et soigné par chopper

 

Je parierais sur CC  prisonnier de Law et Monet qui  intègre  son équipage (ce qui permettrait de revoir tous l'équipage de Law arrivant le chercher en sous-marin), CC par la menace, et Monet a une certaine affection pour lui, ça devrait se faire en douceur.

Je parierais sur Kinemon partant à la recherche de végapunk pour aider son fils, et le laissant à choper lui prêtant des rumble ball.

Et enfin Mocha, je la vois aussi soignée par Chopper en mangeant le FDD de smiley et devenir mousse des mugis.

 

Du coup, Les mugis auraient leurs 2 mousses pour faire le parallèle avec l'Oro jackson, mousse qui dans l'esprit de luffy ne compteraient pas dans les 10 membres de l'équipage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, mais ce que je reproche à ce flashback c'est qu’apparemment, il sert de bouc émissaire pour justifier la folie de Doflamingo... Ce que je trouve un peu facile et ridicule (même avant de l'avoir lu oui oui) ! Après, je ne dis pas non au fait qu'un personnage soit de plus en plus développé avec le temps, au contraire ça enrichit le monde d'Oda. D'où mon : - "Les pauvres méchants n'ont pas eu la vie facile, c'est malheureux..."

 

Je doute qu'Oda ait l'intention de prendre cette voie. La façon dont Vergo avertit Law sur son ignorance du passé de Dofla sonne davantage comme une menace à mes oreilles.

 

"You know nothing about joker's past and that will lead you to your doom!"

 

C'est clairement un avertissement envers Law qu'il sous-estime grandement Dofla. Pour moi, Vergo ne fait pas référence aux justifications de Dofla, ni à sa mentalité, mais la façon dont il a obtenu sa position actuel au sein du monde de One Piece. Quelque chose s'étant déroulé dans le passé le rend encore plus dangereux qu'il ne le semble... Comme s'il pouvait encore l'être plus  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Dundan, moi j'ai compris la phrase de Vergo comme un avertissement sur la dangerosité de Doflamingo et comment il a fait pour en arriver là. Pas "le pauvre Joker, tu ne connais rien de son passé! Il a une enfance difficile tu sais!  laisse-le tranquille snif!"

 

Je suis impatient de lire son passé, car je vois pas comment Joker pourrait être encore pire qu'on le croit, vu qu'il n'a déjà aucune limite à mes yeux  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance pas beaucoup mais le chapitre reste bon, merci à la MFT.

 

Pour ce qui est des paroles de Vergo, je l'ai ressentis comme une menace à l'encontre de Law, il dit implicitement que Doflamingo a usé de ruse mais aussi et surement de cruauté inimaginable pour arriver à ses fins, ce qui correspond au personnage, l'echec est exclu pour le clan de Doflamingo, seuls la mort et la réussite existent.

 

Avec ce chapitre il existe quand même des doutes, est ce que Ceasar a aspiré tout le gaz ? Si c'est le cas ça change beaucoup de choses, là ou au départ on pouvait clairement penser que les Mugiwara et les autres fuiraient rapidement l'île à cause du gaz, cela peut changer et les amener à rester un peu plus longtemps le temps de discuter de la stratégie à adopter.

 

En tous les cas, pour moi on va surement voir les marines récupérer les enfants et les ramener chez eux ce qui laissera les pirates ensembles pour faire face à Doflamingo ou au Yonkou.

Cependant, bien que le plan de Law à l'air d'être bien minutieux, je vois mal les choses se déroulés comme il l'avait prévu, le cas de Vergo en est l'exemple, dans ce cas faire face au Yonkou et à Doflamingo relève du suicide c'est pourquoi je me demande de quelle manière Law va s'y prendre pour réussir son plan d'éradiquer un Yonkou avec Doflamingo dans les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce que je reproche à ce flashback c'est qu’apparemment, il sert de bouc émissaire pour justifier la folie de Doflamingo

 

y'a eu un flashback dans ce chapitre :o :o

ensuite @hancock on sait comment momo est arrivé sur PH

 

ensuite je crois que oda va peut être se la jouer classique avec dofla et sa sera la première fois dans op pour un méchant, genre un événement tragique lui est arrivé quand il été gosse puis décider de tout avoir par lui même et par tout les moyens nécessaires et peut être voir le carrefour où il c'est trompé de direction entre le bien et le mal

 

enfin on arrive à la fin de cc et ce n'est pas trop tôt, tout le monde se dirige vers luffy, j’espère juste que oda ne va pas mettre un énième rebondissement pour réunir tout le monde et quitter cette fichu île

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...