Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Bah on a deja eu caesar qui a battu luffy/franky/Robin et les cool brother qui ont endormi zoro/namji/brook  :P

 

 

Mais bon on est dans une impasse ou il peut pas y avoir de vainqueur ni d'un coter ni de l'autre  :-\

 

 

Donc oui une egaliter c'est surement le mieu...

 

J'aimerai bien voir luffy/zoro/sanji vs dofla...

 

Apres tout le M3 est plutot en forme comparer a law/smoker ca serait donc plus logique qu'ils combattent...

 

 

Un 3 contre 1 qui se termine sur une egaliter je pense satisferait tout le monde...

 

Dofla est pas denigrer, ni les mugis...

 

 

 

Pour ce que demande deen.

 

Je vois

 

Franky > brook >=Robin>=Chopper>Nami>=Ussop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais pas il est clair que Ussopp&Nami sont les plus faible.

Le truc avec Robin c'est qu'elle peut briser des os avec ces bras mais que certains n'ont pas de problème même les os brisés. Je veut dire normalement quand tes humains et que t'as pas de fruit pour te protéger bah tu peut rien faire face à elle mais pour pas qu'ils soit trop cheaté Oda dois bridé un peu. Je la vois au dessus de Chopper

Je pense que Francky doit quand même être au dessus des deux autres.

Quant à Brook je ne sais pas l'évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous. Le fruit de Robin a un gros défaut, si un de ces membres répliqué est blessé, le corps réel aussi. Elle n'a presque jamais eu de vrai combat en 1 VS 1 ou alors "baclé" Je ne la vois pas gagner contre un ennemie un minimum fort. Elle est intelligente et utilise bien son fruit mais n'a pas eu de grosse evolution durant l’ellipse. Je la vois entre Brook et Chopper et plus du niveau de Ussop que de Franky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin est un mystère pour moi. Elle est probablement la plus expérimentée de toute la troupe, parmi les plus intelligentes, avec un fruit avec pas mal de possibilités.

 

Seulement, ses prises de soumission, qui constituent en général ses attaques de prédilection, n'ont été montrées comme efficaces que contre des anonymes ou presque (désolé pour toi, Hammond), même contre le gros patata de Skypea, elle l'a à la ruse, pas à la force. Le problème réside dans le fait que les adversaires de haut niveau ont pour la plupart une force physique supérieure à la sienne, rendant les prises inutiles, soit, cas de l'arc Punk Hazard, des logias, les rendant invulnérables face à elle.

 

Après la pause, elle nous à montré ses membres géants, mais je ne les vois en aucun cas réellement dangereux contre un adversaire un minimum rapide, par exemple n'importe quel utilisateur du Soru.

 

Son grand talent a jusque-là été de retourner les forces de ses ennemis contre eux, de la ceinture de dials de l'obèse au laser dans la bouche du PX.

Elle est vraiment très dure à évaluer.

 

A propos de Robin, une note de CCC, traducteur de Mangarule, sur cette page :

I actually noticed that while translating. The sfx in that panel are "zu zu zu zu" which are used for deadly silence, right BEFORE something major happens. So it's NOT the case that the explosion happened, Robin noticed, and then we see it in the next panel. She noticed before it happened.

 

Tirez-en les conclusions que vous voulez.

 

Pour la hiérarchie inter-Mugi, je dirais Luffy au-dessus, pourquoi, je ne sais pas, mais je n'ai jamais trop accroché au style de Luffy, ni réussi à le trouver impressionant. Ensuite Zoro plus ou moins à égalité avec Sanji, le second compensant en agilité, vitesse et intelligence la puissance brute du premier. Franky pas loin derrière, qui se détache des Mugis restants, le robot qui paraissait juste comique est en train de montrer une véritable utilité. Suit le nouveau trio du milieu, Chopper-Robin-Brook, les trois ultra-polyvalents, surtout les deux premiers. Ensuite Nami et enfin le ridicule et gâché Usopp, alias le sniper qui fait des attaques de zone. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meles meles*

 

 

on n'a encore rien vu de usopp, attends un combat serieux avant de le juger stp!

 

met le pas en dernier comme ca , pour l'instant on ne connait vraiment le reel niveau des mugis, bien que le MONSTER TRIO soit toujours d'actualité.

 

yen a plein qui vont s'enflammer pour franky, parce que cest son premier vrai combat.

 

pour le reste et ce que tu dis pour luffy, cela n'engage que toi et je peux comprendre ton point de vue.

 

admets quand meme que parmi tous les POWER UP  de mangas shonen,  le GEAR 2 de luffy fut l'un des plus surprenants, personne ou presque ne l'avait vu venir!

 

tu parles de sanji qui compense par l'intelligence la difference de force entre lui et zoro.

 

zoro en combat 1vs 1, est surement un des personnages les plus intelligents du manga, suffit de voir le combat contre kaku du CP9.

 

 

 

P.S.: Pour dofla, jai du mal a le voir perdant dans un combat contre qui que ce soir, non pa qu'il soit plus fort que les autres, mais que c'est un des rares mechants dont on a appris autant de choses avant de le voir en action.

 

ce que je veux dire, c'est qu'il commence a avoir une histoire, et je ne pense pas qu'elle sera stopée maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Concernant [shadow=pink,right]Jocker[/shadow], comme d'autres je pense qu'il n'est pas le genre de personnage qu'on peut battre dès le 1er round (quand on voit ce que CC a encaissé jusque là ce serait aberrant) mais je n'imagine pas les mugiwara, du moins le M3, se faire humilier! Il n'y aura probablement plus de situations désespérées comme celle vécue à Shabondy, sauf peut-être contre un Yonkou!

 

 

Au sujet de Robin je rejoins l'avis de Meles meles.

 

A propos de Robin, une note de CCC, traducteur de Mangarule, sur cette page :
I actually noticed that while translating. The sfx in that panel are "zu zu zu zu" which are used for deadly silence, right BEFORE something major happens. So it's NOT the case that the explosion happened, Robin noticed, and then we see it in the next panel. She noticed before it happened.

 

Tirez-en les conclusions que vous voulez.

 

Et moi qui pensais que c'était mon coté "fanboy" qui m'amenait à voir des choses que seul un "fanboy" pourrait voir!

J'espère que l'auteur pourra confirmer cette scène, venant de Robin et en connaissance des personnes qu'elle a fréquenté durant l'ellipse cela ne serait pas si surprenant!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a encore rien vu de usopp, attends un combat serieux avant de le juger stp!

Dans ce cas, on arrête tous les débats sur les Mugis hors du trio de devant. Il a montré environ autant que tous les autres, faisons avec ce que l'on a, si de nouveaux éléments viennent infirmer nos positions, on les prendra en compte quand ils apparaitront.

Et ce n'est pas son niveau que je trouve ridicule (bien que je le situe comme le plus faible de l'équipage, mais il n'y a rien d'offensant à celà, il faut bien qu'il y en ait un), c'est son évolution. J'avais posté dans un autre sujet, et donc, par le pouvoir de l'auto-citation :

Pour moi, je dirais qu'Usopp va simplement oublier le côté sniper.

On l'a déjà vu, depuis l'ellipse, il tend des pièges, fait des attaques de zone, ou tire avec son "loup" qui fait deux mètres de diamètre.

 

Dans un sens, ce serait logique.

Oda, sauf en un cas, avec le premier chapitre et Lucky Roo, s'est strictement tenu au principe que les gentils ne tuent pas. Même quand Robin pète la colonne d'un type en une douzaine de morceau, il ne finit pas tétraplégique, ou quand Zoro sort un coup qui tranche la pierre, l'adversaire ne perd même pas un membre, sans parler de Mihawk. Le seul a avoir coupé en deux des types, c'est Law, dont on ne connait pas trop la position du côté de la Force, et encore, ils peuvent se rattacher après.

En bref, les gentils ne tuent pas.

 

Or, s'il y a bien un rôle qui est celui de tueur, c'est bien celui de sniper. Impossible de faire autrement, c'est l'essence même du métier.

 

Si on y ajoute que le but d'Usopp est de devenir un grand guerrier, ce qui passe entre autres par devenir plus courageux, cela entre en contradiction avec un rôle de sniper, qui a surtout besoin de concentration, de calme, d'une certaine cruauté. Difficile de considérer comme courageux le fait d'abattre quelqu'un à des milliers de mètres.

C'est pas demain qu'on verra Usopp mettre de sang-froid une balle dans la tête un type qui n'est même pas conscient de sa présence.

Et les balles au piment ou autre artifices de ce genre, je les vois mal passer contre des pointures.

 

Je l'imagine donc rester artilleur (rôle quasi symbolique), il fera du génie militaire, mais pas de sniper.

Ce qui est bien triste.

 

Ou alors Oda nous surprendra tous. Comme toujours.

 

Pour approfondir l'idée, j'ajouterais quelques éléments.

 

Le personnage d'Usopp est un perso bourré de contradictions. Son rêve est de devenir un brave guerrier des mers (pas sûr de la formulation, l'important est le "brave"). Soit.

A côté de ça, il était dans la voie du sniper. Sa seconde personnalité, Sogeking, n'en est autre que le roi.

Sauf qu'être un sniper, c'est pas courageux. Même dans OP, l'exemple type, en l'occurrence Van Auger, c'est le mec qui abat un ennemi sans que être détecté (épisode dit "de la mouette"). Un sniper, c'est un mec avec une maîtrise totale de son "art" (beurk).

Donc, c'était l'un ou l'autre. Le courage ou le sniper. Oda a choisi, ce qui est dans un sens plutôt logique, le courage.

C'est bête de ma part d'aller contre cette logique, mais j'y peux rien, j'aime pas. Comme pour Luffy.

Le pire, c'est que dans toute l'avalanche de faits impossibles dans l'univers OP, c'est le nouveau style de combat d'Usopp qui me gêne le plus. Le mec a le temps de préparer tout un terrain sans que personne ne l'embête, sans qu'aucun HP ne vienne déclencher les pièges trop tôt. OK.

M'enfin, c'est vrai que je casse-c*****. ;D

 

Pour Luffy, j'admets que le Gear 2 était surprenant. Cependant, au final, c'est toujours des droites, en couleur chair, rose ou noire. Et même si certaines sont mémorables (celle contre Bellamy reste ma préférée), c'est un peu lassant, et surtout visuellement, c'est répétitif. Les nouvelles techniques de Luffy, hormi le Red Hawk, c'est les mêmes en noir. Encore heureux qu'Oda ait inventé sur le coup le Koka, vu que sinon on se retrouvait avec exactement les mêmes qu'avant plsu un perso qui dit "oh, il uilise le haki !".

Vous allez me dire que Zoro c'est pareil, et qu'en plus , sauf le nombre de sabres, toutes les techniques se ressemblent : pose, cri image de l'autre côté de l'adversaire. Tout à fait d'accord, mais ça passe mieux. Pourquoi, peut-être que la minime variation dans les poses, mais c'est suffisant.

 

tu parles de sanji qui compense par l'intelligence la difference de force entre lui et zoro.

 

zoro en combat 1vs 1, est surement un des personnages les plus intelligents du manga, suffit de voir le combat contre kaku du CP9.

Ca par contre, non, non et re-non.

On peut dire ce que l'on veut de Zoro, qu'il est puissant, bestial, instinctif mais pas intelligent. Qu'il possède un instinct inné pour la baston, oui. Mais là, je parle de l'intelligence tout court. Être capable de préparer son arrivée, de s'infiltrer, de berner l'adversaire (Sanji qui gonfle Wadatsumi, ok, c'était pas une lumière en face).

Si Zoro était intelligent, il aurait one-shot Mone dès le début, évitant de mettre en danger ses compagnons sous un prétexte stupide.

 

On peut alors aisément dire que Sanjy est le plus stupide des mugis puisqu'en aucun cas il frapperai un personnage féminin quitte à y laisser la vie donc mettre ses camarades en mauvaise posture ^^

Hinhinhin. troll.gif

Tu sais très bien ce que je voulais dire. ;D

 

Entre avoir des principes (même idiots) et ne pas agir "pasque j'avais pas envie, là comme ça d'un coup", il y a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce que l'on veut de Zoro, qu'il est puissant, bestial, instinctif mais pas intelligent. Qu'il possède un instinct inné pour la baston, oui. Mais là, je parle de l'intelligence tout court. Être capable de préparer son arrivée, de s'infiltrer, de berner l'adversaire (Sanji qui gonfle Wadatsumi, ok, c'était pas une lumière en face).

Si Zoro était intelligent, il aurait one-shot Mone dès le début, évitant de mettre en danger ses compagnons sous un prétexte stupide.

 

On peut alors aisément dire que Sanjy est le plus stupide des mugis puisqu'en aucun cas il frapperai un personnage féminin quitte à y laisser la vie donc mettre ses camarades en mauvaise posture ^^

En revanche je trouve également que Zoro n'est pas le plus futé des mugis que ce soit au combat ou en dehors.

 

Pour en venir au niveau d'Ussop, je le mettrai également dernier des mugis mais j'attends également qu'il nous montre tout son potentiel ^^

Pour le reste des mugis (hors M3), j'ai toujours trouvé Francky au-dessus des autres, ensuite je mettrai maintenant Chopper avec le fait qu'il puisse se transformer en monster Chopper même si la durée n'est pas illimitée, ensuite j'ai du mal, autant Nami est faible physiquement, autant elle fait preuve d'intelligence et entre ses éclairs, les mirages et le reste, ce qui la rend plutot forte, Brook j'ai toujours eu du mal avec son niveau et donc tout comme Ussop je l'attends au tournant, et pour Robin, beh la voir dans un vrai combat aiderait bien, parce que de ce qu'elle a montré, face à des adversaires un minimum puissant elle risque soit de galérer énormément, soit d'y passer tout simplement ^^ (même si elle n'y passera pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de sanji qui compense par l'intelligence la difference de force entre lui et zoro.

 

zoro en combat 1vs 1, est surement un des personnages les plus intelligents du manga, suffit de voir le combat contre kaku du CP9.

Ca par contre, non, non et re-non.

On peut dire ce que l'on veut de Zoro, qu'il est puissant, bestial, instinctif mais pas intelligent. Qu'il possède un instinct inné pour la baston, oui. Mais là, je parle de l'intelligence tout court. Être capable de préparer son arrivée, de s'infiltrer, de berner l'adversaire (Sanji qui gonfle Wadatsumi, ok, c'était pas une lumière en face).

Si Zoro était intelligent, il aurait one-shot Mone dès le début, évitant de mettre en danger ses compagnons sous un prétexte stupide.

 

Zorro est certes mal droit mais en combat, il est très intelligent, ça c'est certain. ses combat contre Haku ou M1 sont des exemples, je te l'accord l’intelligence c'est pas sa première qualité dans la vie quotidienne des mugiwara mais entre la vie quotidienne et un combat, il y a un faussé énorme.

 

Si Zoro était intelligent, il aurait one-shot Mone dès le début, évitant de mettre en danger ses compagnons sous un prétexte stupide

d'une c'est Tashigi qui lui a demandé de ne pas intervenir et de deux il a un honneur et l'honneur pour un combattant telle que zorro c'est très très important. et puis a ce moment la il mettait personne en danger et d’ailleurs dés qu'il a vu que Tashigi était en danger il a intervenu et met fin au combat ( ou presque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , je n'ai vu que 2 personnes après l'Elipse, ce sont Luffy et Zoro, après y'a Sanji derrière et puis Francky et les autres qui fon t le show!

 

Si on part du raisonnement "intelligence" au combat, ce sont les personnes les moins forts chez les mugiwaras qui ont ses qualités Sanji tout comme Luffy et Zoro utilise juste la force de ses jambes,personne pourra dire le contraire et Sanji n'est pas une lumière en combat:

 

_Ses combat face à mr 2 et Absolom, je vois plus de la stupidité que de l'intelligence de sa part

_Contre Jyabura c'est quasiment  le style bourrin

 

C'est bien beau de parler d'intelligence, hors des combats mais là c'est les puissances et les différences de niveau.En ce qui concerne les stratèges on en a de meilleurs que Sanji dans l'équipage (ex:Usopp) dont les capacités sont parfaitement adaptés a cela.Alors en aucun cas il compense son niveau de puissance face a des brutes comme Luffy et Zoro.

 

Sanji après l'Elipse (je déteste revenir sur leurs anciens niveaux):

 

_Il s'attaque a un P-X avec Zoro (celui-ci le coupe en 2,quand a Sanji, il lui casse la nuque mais le problème que j'ai avec cela c'est que c'est un cyborg et non un humain cassé une nuque dans One Piece déjà pour un mortel dans One Piece ce n'est pas mortel (ex:Usopp) et Luffy a attaquer le P-X au meme endroit que Sanji et celui-ci l'a complètement fait manger le sol et explosé,donc pas d'excuses.

 

_Il a appris des capacités qui le rend polyvalent dans n'importe quel situation que ce soit dans l'air (il peut voler)ou dans l'eau (déplacement rapide) ce qui le rend efficaces face a de nombreux adversaires.

 

_Il est mit au niveau de Jimbe lors de la bataille contre les HP face a Wasatsumi, a ce moment là les 2 combattent Wadatsumi avec lequel il s'amuse et montrent chacun leur capacité Jimbe une puissante attaque (à base d'eau et du style Karate HP)  avec laquelle il envoie le géant dans les airs et Sanji qui nous sort une puissante attaque enflammé avec laquelle il renvoi Wadatdumi sur terre.

 

_Malgré plusieurs coups face a une porte blindé, il se sent incapable de la défoncer,et c'est Francky qui est obliger de lui demander de le laisser faire pour fracasser la porte.

 

_Il maitrise le haki après on en a rien vu mais il connait déjà les bases,et il effectue des déplacements super rapide qui le rend peu visible à l'oeil nu mais dans un échange avec Vergo,il fini rapidement handicapé.

 

Voilà, un joli résumé de Sanji 2 ans plus tard (pour l'instant)!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Saske Junken

 

Briser la nuque d'un PX revient forcément à avoir détruit les circuits internes placés à cet endroit et étant donné que c'est une partie vitale, je ne vois pas ce que le PX aurait pu faire avec des circuits informatiques ravagés et une tête à moitié explosée surtout qu'il reste en partie humain et comme on sait que le cerveau commande beaucoup de fonctions, on peut affirmer que celui du PX n'en commandait plus (la moelle épinière est sectionnée aussi). Ussop et par ailleurs c'est le cas pour pratiquement tous les personnages du manga n'a jamais eu la nuque brisée ... outre l'effet comique recherché par Oda, il n'a jamais fait en sorte qu'un des Mugi soit mortellement blessé, à part des côtés cassés etc. y a rien eu de tout ça ou comparable à la blessure du PX. Il est plus qu'évident qu'un personnage avec la nuque brisée serait mort, même dans DBZ (cf Piccolo vs Cell, le Namek, il me semble, décède après ça) on a pas de résistance face à cette blessure.

 

Je suis désolé, mais briser la nuque que ça soit dans la vraie vie ou non revient à tuer la personne. La blessure peut paraître moins impressionnante que le découpage de PX façon Mihawks, mais dans les fait, c'est aussi dangereux puisque ça fait autant de dégâts et aussi mal. Il me semble évident que la mise en scène est là pour faire parler les lecteurs concernant le rapport de force plus qu'incertain aux yeux même de l'auteur entre Sanji et Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de nuque briser je viens de constater que durant le combat Barbe Noire contre Ace ce dernier se fait la réflexion que Barbe Noire a failli briser sa nuque après un simple coup de poing alors que quelques pages plutôt (ou plus tard je ne sais plus) Van Auger nous fait la réflexion que Ace est un combattant doué même sans fruit du démon.

Je trouve sa assez énorme quand même que Barbe Noire ai une force physique si grande à la base, si on part de l'idée que les compétences de Ace sont équivalentes à celle de Luffy actuel en combat physique alors on peux affirmer sans soucis que Barbe Noire est bien au dessus dans ce domaine. Mais le pire dans tout cela c'est qu'il n'est même pas confirmer comme un utilisateur de haki !!! Bon ce n'est peut-être pas très impressionnant comparer au exploits de personnage tel que Joz,Barbe Blanche,Garp ou Akainu qui sont des monstres physiquement mais sa reste très impressionnant pour quelqu'un qui est rester dans l'ombre si longtemps.

 

Pour ce qui est de Sanji certains ont tendance à s'arrêter au fait qu'il était mis en difficulté contre Vergo tandis que Zoro s'est baladé mais il faut aussi prendre en compte les adversaires qu'ils ont eu. Si Zoro était tomber contre Vergo à la place de Sanji il n'aurait pas fait mieux après tout leur niveau sont très proches (voir égal pour les croyants du Zoro = Sanji). Zoro est d'ailleurs parfois trop surestimé Oda insiste sur la rivalité entre Zoro et Sanji depuis little garden mais n'a plus fait de parallèles Luffy/Zoro depuis Whiskey Peak il semble évident que Luffy lui est supérieur et dans cet arc il me semble que c'est aussi le cas de Law Vergo et Smoker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intelligence de Zoro c'est vraie que Zoro est très bête mais il faut avouer que lors des combats il réfléchie un peu.Pour Sanji il y'a le vraie qui est un stratège intelligent calme et de l'autre côté on a un idiot sans cervelle qui obéit à une femme jolie et qui est complètement manipulé.Pour le Sanji vs Jyabura je ne suis pas du tout d'accord, Sanji a réfléchie pour briser le tekkai  Kempo de Jyabura, je suis d'accord c'est pas la ruse du siècle mais il a quand même réfléchi un minimum. Zoro trouve les points faibles de ces ennemis mais le fait qu'il ne sois pas assez futé et qu'il fonce dans le tas sans réfléchir le rend idiot.De toute façon chez les mugi plus on est fort plus on est bête plus on est faible plus on est intelligent ;D.

Zoro était tomber contre Vergo à la place de Sanji il n'aurait pas fait mieux

C'est vraie que Mone est largement moins forte que Vergo surtout que Vergo est plus habile et résistant que Mone donc il peut esquiver et parer les coups de sabres de Zoro plus facilement.

Pour le coup de "briser la nuque" je rappelle que depuis que Robin est apparu elle passe son temps à briser des nuques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait rien si Zoro aurait fait comme Sanji contre Vergo ... Tout comme on ne sait pas si Smoker lui est supérieur, on a rien pour l'affirmer ou le contredire, puisque Zoro n'a pas affronté d'adversaire du calibre de Vergo, tout comme on ne sait pas si Luffy aurait vaincu Vergo ^^ Moi de ce que j'ai lu, c'est que Vergo est au-dessus de Sanji, que Law est supérieur à Smoker et malgré ce que certains pensent, qu'il est également supérieur à Vergo, parce que, certes Vergo à un peu sous-estimé Law, n'empêche qu'il a utilisé son Haki de l'armement au max et qu'il s'est fait découper comme du beurre. Je ne dis pas que Law lui est largement supérieur, mais tout de même je vois Vergo en-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Captain Uzu

 

Moi,le problème avec les cyborgs sont que même si ont fait exploser la tête, on ne sait jamais s'ils sont H.S quand je vois que Robin lui fait complètement exploser le laser a l'intérieur de la tête cela produit un dysfonctionnement des circuits et que meme s'il est à moitié humain et qu'ils puissent saigner, la grande partie vitale d'un cyborg c'est le coté mécanique et les circuits centraux.A ce moment l, je compare au moment avec Robin comme base, je suis peut-être dans le tord et c'est bien normal mais on sait que même avec la tête explosé, il perd le contrôle de soi et ne se contrôle plus mais ne fini pas complètement hors d'état de combattre comme on a pu le voir a Shabondy.Après ton avis est parfaitement décrit mais je reste perplexe sur l'endroit qu'il a attaqué.

 

Le problème, c'est de savoir si les circuits centraux ont fini hors de tout fonctionnement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que Vergo a mis à Sanji sans son bambou on peux affirmer que Zoro n'aurait certainement pas battu Vergo a moins que Zoro soit beaucoup plus fort que Sanji (ce qui serait en total contradiction avec ce que nous montre Oda). Pour l'infériorité de Zoro sur Smoker pour moi elle coule de source Smoker est le rival de Luffy tout comme Law il se place logiquement au dessus de Zoro il joue dans la même cour que le capitaine et pas dans celle du second et tout comme Sanji il souffre du fait qu'il n'est pas pu vaincre Vergo et de ce fait les gens tendent a le sous estimer.

Mais il faut mettre l'accent sur le fait que Smoker est combattant physique battre Vergo dans ce domaine est beaucoup plus difficile que de le battre comme Law l'a fait. Law a battu Vergo en le mettant hors course mais pas k.o le pouvoir de Law lui permet de gagner facilement des combats il peux prendre le coeur de quelqu'un et avoir une victoire automatique ou le découper et l'empêcher de continuer le combat.

Il ne faut pas oublier non plus que lors de l'affronter Smoker/Law la jitte de Smoker a manquer de s'abattre sur Law a quelques seconde près lorsque celui ci l'a plaquer au sol c'était un combat ou le premier qui touchait l'autre remportait le match (Smoker et son granit marin ainsi que Law et son scalpel) ce fut Law qui frappa en premier avant que Smoker ne puisse le toucher une seul fois ce qui laissa le sentiment a certains lecteur que le combat fut très facile mais il ne l'était pas.

 

Trafalgar Law est le genre de personnage qui peux vaincre un adversaire sans prendre un seul coup en une seul attaque sans que celui ci ne lui soit totalement inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour robin pour voir les degat on peut se referrer a spandam dans la mini aventure  ;D

 

 

Pour le PX les 2 coup etait mortel, aucun interet a montrer un coup mortel et un coup non mortel  :-\

A partir du moment ou la tete aurait exploser, je vois pas le PX survivre...

 

 

 

Pour un type intelligent en combat(hors ussop et nami) j'aurais tendance a dire luffy quand il est vraiment serieux, par exemple quand il comprend et imite le soru en ne l'ayant que une ou 2 fois a W7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, bien que j'aurais peu être préféré mieux pour Ussop comme style de combat, je suis assez content de ce qu'est devenu le personnage. Pour moi en tout cas, c'est un des mugi les plus intéressant, car au final c'est pas un monstre de puissance à la base et qu'il évolue petit à petit dans la cours des grand. (pas comme beaucoup de perso de shonen) Je me souviens que son combat avec Luffy, bien qu'ayant perdu m'avais fais forte impression, quand il s'y met sérieusement il est fort le Ussop !

 

Moi je suis certain... enfin j'aimerais beaucoup plutot que d'ici un moment Ussop fasse partie des meilleurs de l'équipage, pourquoi pas juste en dessous de Sanji. En mangeant un fruit de démon correspondant à son style de combat peu être je ne sais pas, bien que je préférerais qu'il le fasse par ses propres moyens (ben oué, marre des perso au fruit puissant dans les hautes sphères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne peut être que déçu par ce qu'Ussop devient sous le trait d'Oda...

 

Je ne comprends pas pourquoi Oda n'en fait pas le guerrier qu'il est censé devenir, à croire que ce personnage doit évoluer le moins possible et resté le lâche et le "nul" qu'il était. Alors que ses paroles lorsqu'il a compris le message de Luffy étaient fortes : "Je dois devenir fort et encore plus fort puis encore ...." pour aider son Capitaine à réaliser son rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Oda a dis à la femme qui fait la voix de Luffy dans l'anime que Usopp est et restera le plus faible de tout les mugiwaras, il n'a pas pour ambition de faire de lui un personnage fort puisque même Nami devra rester au dessus de lui selon cette phrase. Mais bon son rêve n'est pas forcément contrarier par cela puisqu'il veut devenir un vaillant guerrier des mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de nuque briser je viens de constater que durant le combat Barbe Noire contre Ace ce dernier se fait la réflexion que Barbe Noire a failli briser sa nuque après un simple coup de poing alors que quelques pages plutôt (ou plus tard je ne sais plus) Van Auger nous fait la réflexion que Ace est un combattant doué même sans fruit du démon.

Je trouve sa assez énorme quand même que Barbe Noire ai une force physique si grande à la base, si on part de l'idée que les compétences de Ace sont équivalentes à celle de Luffy actuel en combat physique alors on peux affirmer sans soucis que Barbe Noire est bien au dessus dans ce domaine. Mais le pire dans tout cela c'est qu'il n'est même pas confirmer comme un utilisateur de haki !!! Bon ce n'est peut-être pas très impressionnant comparer au exploits de personnage tel que Joz,Barbe Blanche,Garp ou Akainu qui sont des monstres physiquement mais sa reste très impressionnant pour quelqu'un qui est rester dans l'ombre si longtemps.

 

 

Il faut pas oublier que Barbe noire mesure dans les 3,40m (si je me souviens bien ce qu'avait indiqué Od dans les SBS) donc il va de soit que la force physique est conséquente même s'il est vrai que dans l'univers OP c'est tellement le bric a brac au niveau de la taille des gens qu'on a tendance à banaliser un 3m ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/661/18

 

 

j'etais obligé de mettre cette page psq a l'epoque, je me suis fait traiter de troll parce que je pensais que le fruit de law etait le fruit de la volonté!

 

j'ai reconnu mon erreur depuis en ayant appris qu'il s'appelait finalement le fruit du chirurgien!

seulement voila je n'etais pas si loin.

 

tout ca pour dire que law avec son fruit a un potentiel quasi-infini finalement, soyons surs que ce mec la finira yonkou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...