Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Je la vois sûrement en-dessous de Franky, à peu près égale à Robin, Brook et Chopper (le nouveau trio du milieu pour moi).

Tashigi je ne la vois pas battre Robin. A leur premiere rencontre sur les terres d'Alabasta Robin l'avait ridiculisé. Cela montrait la faiblesse physique du corps de Tashigi. Le FDD de Robin est bien adapté contre des adversaires comme la marine en question au corps faible..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur à dire, on ne connais pas encore assez bien la force post ellipse des mugi. Il est cependant claire qu'elle n'a aucune chance face aux M4 (oui J'ai de grand espoirs pour Franky!) C'est pour ca que je baserais plutôt sur les autres épeistes vu en pré ellipse et de par son grade, à T-bone. Et je la pense supérieur. En faite je la situerais vers le niveau de Ryuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ragondin

 

Tu ne veux pas arrêter avec cet argument pour affirmer une supériorité quelconque de la part du bretteur sur le cuistot ? C'est comme la fois passée où tu rabâchais sans cesse que Sanji était un cran en-dessous, car ce dernier se faisait mal à chaque fois qu'il frappait Kuma ou un Pacifista (mémoire de poisson rouge spotted). On te prouvait alors par A+B que le style de Sanji l'exposait davantage à ce genre de risques puisqu'il utilise son propre corps pour frapper et que Zoro passe par des épées. C'est quelque chose que tu mets souvent en avant pour défendre ton chouchou quand tu cherches à le comparer à Luffy en disant (mot à mot) 'il a son style et ses adversaires', mais que tu sembles volontairement omettre quand on cherche à faire la même chose avec Sanji. Comment tu veux que les forumeurs t'accordent un semblant de crédibilité dans ce genre de situation, sérieusement ?

 

Sauf que deja a l'époque on a été plusieurs a répondre que cet argument etait complétement ridicule , de la mauvaise foie...

C'est téllement évidant que si je réexpliquais pourquoi ce serait comme parler a un sourd !

 

Et puis franchement qu'est ce que la crédibilité vient faire la dedans ?

Dés le depart j'ai posté sans répondre a qui que ce soit pour éxprimer ma façon de voir les choses sur un sujet en cours(ce qu'on fait sur un forum quoi) en disant d'office que je ne cherchais pas a convaincre ou même a débattre...

 

J'en ai vu plusieurs qui pensaient comme moi ou présque et pourtant j'en trouve aussi qui répondent comme si ils etaient agressés...entre les attaques persos qu'ils feraient mieux d'appliquer a eux même et les arguments qui parfois sont d'une niaiserie ou téllement mauvais , que même sans regarder la fiche je sais direct que je parle a un gamin (certains sont encore des gamins a 20 ans remarque) ca ne vole pas haut

 

Si on ne peu même plus donner son avis sans se faire cracher dessu,forumer n'a plus grand interet a sauf peu étre si on aime le SM...

 

 

Il y a un autre truc qui pollue les discutions ce sont les arguments pré conçu (j'ai envie de dire pré chié dsl)

Un exemple:"dans one piece les rapports de force ne veulent plus rien dire"ou plus simplement A>B>C

 

Alors ca y est...vous avez vu une fois il y a peu un A>B>C=A avec Vergo Law et Smoker et bingo vous appliquez ca a tout le manga !

Typiquement le genre d'argument décousu et irréfléchis qui provient de forumeurs trop immature pour discuter d'autres points de vue !

 

Au passage on est plusieurs a avoir tenté de démonter cet argument mais c'est clairement passé inaperçu donc si quelqu'un a pas peur de perdre son temps encore une fois franchement ca ne peu faire que du bien au sujet  car ca passera mieux si ce n'est pas moi qui le dit on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Captain Uzu

 

 

Je pense aussi qu'il avait prévu le coup en avance, c'est la raison pour laquelle Oda a mit en scène le vol plané de Ceasar sur le bateau Citerne, Baby5/Buffalo qui arrive au bon endroit et Francky qui bizarrement n'est pas sur le bateau.On remarque qu'il avait tout calculé à l'avance pour mettre en avant Francky après sa disparition.

En ce qui concerne le niveau de Baby 5/Buffalo,je pense qu'ils sont comme Mister 5 et miss valentine dans l'agence Baroque Works, ce sont de bons hommes de Doflamingo mais loin d’être les meilleurs,leur style de combat (surtout celui de Baby5) correspond parfaitement a celui de Francky comme tu l'as précisé.

 

J'ai du mal à voir Oda se débarrasser de Vergo, après tout même s'il se fait battre par Law, il a une excellente maitrise du haki et cela pourrait montrer la différence de maitrise avec Sanji par exemple au corps à corps qui s'est  brisé un os lors de leur 1 er round.Même si on voit qu'il n'a pas mal d'hommes et surtout de vieilles personnes qui ont l'air expérimentés, je voudrais voir une comparaison sur la maitrise du haki.

 


 

Pour Tashigi,tout d'abord face a Luffy,Zoro,Sanji,Francky et Robin (Crocodile a parfaitement expliqué la raison) elle n'a aucune chance,Face a Chopper qui peut utiliser le monster chopper, je dis que ça risque de devenir un carnage (vu la faiblesse de ses coups) et Brook, je le trouvais faible avant l'élipse mais lors de son combat chez les hommes poissons et sa maitrise du sabre accouplé à son fruit du demon qu'il a beaucoup amélioré, il ne devrait pas avoir trop de problème.

Par contre, je la vois donner du fil a retordre a Nami et Usopp mais je la vois pas au niveau des mugiwaras, faut pas oublier que des grades du niveau Capitaine lors de Enies Lobby avec le Buster Call, y' en avait des masses et les mugiwaras tous sans exception, s'en sont sorti facilement (sauf Chopper,Nami et Robin qui ont l'air de s'occuper de personne avec de plus faible grade).

 

@ Meles meles

 

 

Je trouve que t'es gentil avec Tashigi,on va admiré ses prestations:

 

_Face à Law; dès le début du combat, elle cherche a se confronter à lui malgré l'interdiction de Smoker qui lui dit que son haki est trop faible et elle se fait finir d'un seul coup.Et lui demande même de la tuer sur laquelle Law répond « les faibles ne choisissent par la façon dont ils doivent mourir » (j'étais obliger de la mettre^^).

 

_Face a Mone; elle propose son aide à Zoro qui la laisse combattre face à celle-ci et malgré toute la bonne fois qu'elle a mit dans le combat, elle se fait humilié et nettement dominé, malgré sa maitrise du soru et sa petite maitrise du haki.On va se le dire,le soru ça dépend de la personne qui l'utilise pour la vitesse.Et autre point à ne pas oublier, avec le dernier chapitre, on sait que l'attaque de Tashigi n'a pas fait grand chose à Mone vu que le gaz était derrière eux quand elle s'est enfui avec Zoro donc Mone a du rapidement reprendre ses esprits.

 

On va dire que même Nami qui cherchait plus à fuir que combattre contre Mone a fait une meilleur prestation que Tashigi.Et pour les boulets de canon à part pour Nami avant l'élipse, cela ne pose de problème à aucun mugiwara de dévier ce genre de broutille (mais je pense que tu faisais référence à sa technique).

 

Une petite erreur: Au début du manga, Hina et Smoker ont le grade Colonel

 

@ lorenzo von matterhorn

 

Non, ne mets pas un tel sacrilège en insultant un mort de la sorte^^.Ryuuma, c'est quand meme le sabreur qui a tenu tete à Zoro (2 sabres), comment oses-tu le rabaisser au niveau de Tashigi.On a bien vu comment cela se passait lors d'une confrontation entre un capitaine et Zoro avant l'élipse surtout lors du face à face de T-Bone vs Zoro , alors que pour lui, malgré sa rapide défaite il reçoit des compliments de Zoro sur sa force.Quand je vois les techniques de T-Bone surnommé « coupeur de bateau », je me dis que Tashigi a encore du chemin à faire, je ne l'ai jamais vu faire une démonstration pareille.

 

 

PS:Je suis sévère avec elle mais à chaque combat, on part de déception en déception, elle n'a jamais fait bonne figure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi le fait que Vergo et Law aient oneshot Tashigi fait d'elle un personnage faible ? Dois-je vous rappelez qui sont ces personnages ? Je ne doute pas du tout que Law et Vergo aurait pu se débarrasser avec la même aisance de Zoro pré ellipse, et encore Tashigi elle possède le haki et le soru deux chose que Zoro pré ellipse ne possédait pas lui.

Monet lui a fait passer un sale quart d'heure oui et ? Monet a peut-être été humilier par Zoro mais elle n'en reste pas moins une personne en qui Doflamingo a placer sa confiance et elle a pu arrêter un gatling gun de Luffy avec son iglou ce n'est pas une combattante à la portée de tout le monde, d'ailleurs c'est bel et bien Tashigi qui porte le coup fatal a Monet et non pas Zoro.

 

Et je ne vais pas revenir la dessus mais je trouve que beaucoup sous-estiment les personnages peu mis en avant tel que Joz et Vista, comme quelqu'un l'a fait remarquer quelques pages plutôt leur exploits sont bien supérieur à ceux que nous ont montrer les mugiwaras actuels ou même Vergo,Trafalgar Law et Smoker. Je ne cite pas Marco car il est bien le seul a être reconnu à sa juste valeur et personnellement je pense qu'il n'aurait aucun mal a défaire Luffy actuel un combattant qui a pu stopper une attaque de Kizaru en ressortant indemne ce n'est pas rien, je le vois d'ailleurs clairement supérieur à Doflamingo.

 

J'ai du mal à voir Oda se débarrasser de Vergo, après tout même s'il se fait battre par Law, il a une excellente maitrise du haki et cela pourrait montrer la différence de maitrise avec Sanji par exemple au corps à corps qui s'est  brisé un os lors de leur 1 er round.Même si on voit qu'il n'a pas mal d'hommes et surtout de vieilles personnes qui ont l'air expérimentés, je voudrais voir une comparaison sur la maitrise du haki.

Je vois souvent supposer une revanche Sanji/Vergo le problème avec cet hypothèse c'est qu'il faut bien se rappeler que même si Law a triompher de Vergo il ne l'a en aucun cas blesser ou battu dans un duel au corps à corps d'ailleurs le fait que Vergo se soit cru invincible a jouer pour beaucoup dans la conclusion de l'affrontement.

Sanji a eu des difficultés face a Vergo alors que celui ci n'utilisait ni son arme de prédilection ni sa forme haki qui logiquement le rend encore plus dévastateur, dans cet optique je ne vois absolument pas comment Sanji peux avoir la moindre chance face à Vergo dans un combat à moins que celui ci n'est lieu dans très longtemps. Et personnellement même si je pense que Vergo ne mourra pas j'ai plus dans l'idée que c'est Smoker qui le ré affrontera afin de montrer ses progrès vu qu'il n'a pas était très mis en avant durant cet arc après tout des adversaires pour Sanji ce n'est pas sa qu'il manque, il est un des personnages principal de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Tashigi, moi non plus je ne la vois pas battre les membres de l'équipage suivants:

  • Luffy.
  • Zoro.
  • Sanji.
  • Franky.
  • Brook.
  • Robin.
  • et Chopper.

 

Pour Nami et Usopp la confrontation serait, je pense, plus serrée et disputée!

 

 

@ZephyrZ

 

Je considère Tashigi post ellipse moins forte que Zoro pré-ellipse en pleine forme!

  • Elle a le haki?! Et?! Cela n'a pas empêché Luffy de vaincre les soeurs de Boa Hancock, Sandersonia et Marigold plus impressionnante dans ce domaine que notre capitaine de la marine.
  • Le soru?! Luffy a mis K.O sans gear second Cobby à Marineford qui l'utilisait déjà.

Zoro et Luffy ayant un niveau assez proche je ne vois pas "new Tashigi" inquiéter sérieusement Luffy pré-ellipse (modèle)!

 

 

Au sujet de Joz et Vista je te rejoins:

  • Joz niveau solidité et puissance est supérieur à Vergo, d'ailleurs je ne vois aucun des V-A connus à ce jour pourvoir tailler dans "ce diamant brut".
  • Même chose pour Vista, probablement moins fort que Mihawk mais qui semblait le tenir en respect. Si Law ou Zoro avaient déjà atteint son niveau le 1er n'aurait pas besoin de former une alliance pour vaincre un Yonkou (quoique) et "3 épées" n'aurait qu'à demander un duel contre son mentor ou Shiliew!

Pour Marco n'en parlons pas ce niveau n'est plus à démontrer!

 


 

 

Nouveau parallèle entre le M3 de leurs points de vues:

 

 

 

 

Quand Luffy voit ça:

 

701713Luffypointdevue.jpg

 

 

eux voient ça:

 

129775Zoropointdevue.jpg

 

 

705960Sanjipointdevue.jpg

 

 

"Les borgnes" ont du chemins à faire pour pouvoir voir ce que voit leur capitaine qui ne souffre lui d'aucun angle mort! Une opération pour Zoro, une coiffure pour Sanji!  ;D

En élargissant cette vision lorsqu'ils seront arrivés là:

 

 

 

 

"Zoji" ou "Sanro":

 

641364Sanro.jpg

 

Le bretteur galant, habile de ses pieds et à la coiffure bichromatique sera,

peut-être, au niveau de son capitaine ou plus!  :D =>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saske: étant donné que T-bone je le pense en dessous des 40% (Zoro le bat sans sourciller là où Blueno donne bien plus de fil à retordre à Luffy. Or on sera surement d'accord pour dire que Blueno dois se situer environ dans les 40%)

Et pour Ryuma c'est pareil je le pense vers la 40aine basse. Zoro 2 épées le bat (donc un Zoro bridé (rien à voir avec un Zoro asiatique)). Serait il vers les deux tiere du Marimo? est ce aussi simple comme échelle? Un tiere chaque sabre? Je ne pense pas. Surtout qu’après Zoro combat Oz, Kuma et recois la douleur du capitaine. Donc je met Ryuma vers les 80% du Zoro pré éllipse, soit un tout petit plus que 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement tu lisais les post en entier,tu verrais que ton post en entier sur Tashigi ne sert pas à grand chose.

 

Mais en quoi le fait que Vergo et Law aient oneshot Tashigi fait d'elle un personnage faible ?

 

Déjà personne n'a parlé de Vergo qui one shot Tashigi car il n'y a même pas eu de duel!Et ensuite,tu nous dis pourquoi on la trouve faible par rapport a ça, t'oublies les citations que j'ai pris Law :« les faibles ne choisissent pas la façon dont ils doivent mourir »  et Smoker qui lui dit que son haki est trop faible, bizarrement le mot faible est toujours accompagné avec Tashigi et là ça vient du manga!

 

et encore Tashigi elle possède le haki et le soru deux chose que Zoro pré ellipse ne possédait pas lui.

 

Axel M a précisé le point, je vais en rajouter!Kaku a le soru met il ne prend pas de vitesse Zoro pour autant,Margareth a le haki est-ce que ça fait d'elle une personne plus avantagé face a lui.et comme je l'ai dit dans mon ancien post que je cite:

 

On va se le dire,le soru ça dépend de la personne qui l'utilise pour la vitesse.

 

Et dernière précision, Mone ne possède ni le soru, ni le haki!

 

Monet lui a fait passer un sale quart d'heure oui et ? Monet a peut-être été humilier par Zoro mais elle n'en reste pas moins une personne en qui Doflamingo a placer sa confiance et elle a pu arrêter un gatling gun de Luffy avec son iglou ce n'est pas une combattante à la portée de tout le monde, d'ailleurs c'est bel et bien Tashigi qui porte le coup fatal a Monet et non pas Zoro.

 

Et alors elle s'est fait laminé comme je l'ai encore précisé,elle a la confiance de Doflamingo c'est une preuve de force, je suppose?Et ensuite, je n'ai jamais dis que c'est Zoro qui porte le coup final mais l'inverse  9_9 , je reprend mon post:

 

Et autre point à ne pas oublier, avec le dernier chapitre, on sait que l'attaque de Tashigi n'a pas fait grand chose à Mone vu que le gaz était derrière eux quand elle s'est enfui avec Zoro donc Mone a du rapidement reprendre ses esprits.

 

elle a pu arrêter un gatling gun de Luffy avec son iglou ce n'est pas une combattante à la portée de tout le monde

 

Nuance,elle met une défense de neige en face de Luffy qu'il détruit, pour l’empêcher d'atteindre Ceasar. Tu mets un mur en face ça a le même effet.Et puis, arrêter le coup d'une personne ne veut rien dire dans son combat contre Tashigi elle ne l'a même pas utiliser.

 

Si tu ne trouves pas faible Tashigi reviens avec des arguments potable du manga, ce qui est impossible vu qu'a aucun moment elle n'a montré une force qui puisse prouvé qu'elle ne soit pas faible!

 

 

Je vois souvent supposer une revanche Sanji/Vergo le problème avec cet hypothèse c'est qu'il faut bien se rappeler que même si Law a triompher de Vergo il ne l'a en aucun cas blesser ou battu dans un duel au corps à corps d'ailleurs le fait que Vergo se soit cru invincible a jouer pour beaucoup dans la conclusion de l'affrontement.

Sanji a eu des difficultés face a Vergo alors que celui ci n'utilisait ni son arme de prédilection ni sa forme haki qui logiquement le rend encore plus dévastateur, dans cet optique je ne vois absolument pas comment Sanji peux avoir la moindre chance face à Vergo dans un combat à moins que celui ci n'est lieu dans très longtemps. Et personnellement même si je pense que Vergo ne mourra pas j'ai plus dans l'idée que c'est Smoker qui le ré affrontera afin de montrer ses progrès vu qu'il n'a pas était très mis en avant durant cet arc après tout des adversaires pour Sanji ce n'est pas sa qu'il manque, il est un des personnages principal de l'histoire.

 

Tu prend mon post alors je suppose que tu fais référence a moi,déjà pour Law sa manière de se battre et son fruit du demon fait qu'il ne blesse pas les personnes et que sa spécialité n'est pas le corps à corps donc ton argument n'est pas valable.Qu'il s'est senti invincible ou pas, il connaissait les capacités du fruit de Law, une défaite est une défaite .

Comme je l'ai dis, quand je mets Sanji "c'est un exemple" et tu veux que Smoker viennent a bout de Vergo mais que Sanji se tape une autre personne plus faible alors qu'il est l'un des personnages principaux.Je te demande pourquoi Sanji qui est l'un des personnage principaux devrait faire le figurant derrière Smoker qui a moins d'impact que lui ?

 

@ Axel M

 

C'est vrai que j'avais pas fait attention a ce point^^!C'est vrai que Zoro qui perd l'oeil gauche et Sanji qui cache son oeil droit assemblé a un parallèle entre les 2,c'est marrant et c'est peut-être quelque chose voulu par Oda.

 

@ lorenzo von matterhorn

 

En faites moi,je faisais plutôt la comparaison entre Ryuuma et Tashigi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tashigi est une grosse déception elle nous a longtemps été présenté comme la rivale de Zoro dans la marine pour au finale devenir une faire valoir et je ne crois pas que la situation va s'inverser. Toutefois je ne crois pas qu'Oda puisse se permettre de la dévaloriser au point qu'elle soit prenable pour une bonne partie de l'équipage du moins pour le moment.

 

En dehors des trois monstres je ne vois pour l'instant que Franky un tout petit peu au-dessus encore que j'ai de sérieux doute pour Robin mais par contre pour le trio des "faibles" je ne pense qu'il en soit déjà à son niveau. Quant à Brook étant en partie escrimeur je vois mal comment Oda pourrait le considérer au-dessus d'une "rivale" officiel de Zoro puisque le problème est bien là.

 

C'est hypocrite mais nécessaire (encore que cela reste à débattre) Oda sera toujours forcé de conserver le flou sur son niveau par rapport aux autres membres de l'équipage pour que son étiquette de rivale de Zoro ne se désagrége.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà personne n'a parlé de Vergo qui one shot Tashigi car il n'y a même pas eu de duel!Et ensuite,tu nous dis pourquoi on la trouve faible par rapport a ça, t'oublies les citations que j'ai pris Law :« les faibles ne choisissent pas la façon dont ils doivent mourir »  et Smoker qui lui dit que son haki est trop faible, bizarrement le mot faible est toujours accompagné avec Tashigi et là ça vient du manga!

Il y a eu un duel Vergo a stopper son attaque avec son haki et l'a frapper. Law dit qu'elle est faible oui mais pourtant dans une même optique si Law avait du faire face à un amiral ou un empereur et que son adversaire lui avait qu'il est faible est-ce que on aurait du venir crier que Law n'est qu'un faible ?

Tout dépend des adversaires actuellement je vois Tashigi supérieur à Robin,Chopper,Usopp et Nami et elle est possiblement égal a Brook pour moi

 

Comme je l'ai dis, quand je mets Sanji "c'est un exemple" et tu veux que Smoker viennent a bout de Vergo mais que Sanji se tape une autre personne plus faible alors qu'il est l'un des personnages principaux.Je te demande pourquoi Sanji qui est l'un des personnage principaux devrait faire le figurant derrière Smoker qui a moins d'impact que lui ?

Parce que Smoker a toujours était présenter comme supérieur à Sanji tout simplement après tout il est le rival de Luffy et pas de Sanji. Et pour parler de moins d'impact tu y va un peu fort Sanji a beau être un personnage principal et le numéro 3 des mugis sa ne fait absolument pas de lui le 3ème plus important du manga on a bien vu que dans cet arc Oda n'a pas hésiter à mettre Law en avant encore plus que Luffy lui même et je ne doute pas qu'il n'hésitera pas à le faire avec d'autres personnages aussi voir plus important que Law tel que Barbe Noire ou Shanks.

 

Si tu ne trouves pas faible Tashigi reviens avec des arguments potable du manga, ce qui est impossible vu qu'a aucun moment elle n'a montré une force qui puisse prouvé qu'elle ne soit pas faible!

Et je suppose que si je parle du fait qu'elle a stopper une attaque de Zoro durant ce même arc tu va me répondre que sa ne compte pas car il n'était pas à fond ou bien que l'attaque ne compte pas car elle ne lui était pas destiner ?

Tashigi n'est pas faible elle se retrouve dans un endroit ou les gens sont forts ce n'est pas la même chose, c'est un peu comme Luffy à Marineford ou il ne pouvait strictement rien faire face aux puissances présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne vais pas revenir la dessus mais je trouve que beaucoup sous-estiment les personnages peu mis en avant tel que Joz et Vista, comme quelqu'un l'a fait remarquer quelques pages plutôt leur exploits sont bien supérieur à ceux que nous ont montrer les mugiwaras actuels ou même Vergo,Trafalgar Law et Smoker. Je ne cite pas Marco car il est bien le seul a être reconnu à sa juste valeur et personnellement je pense qu'il n'aurait aucun mal a défaire Luffy actuel un combattant qui a pu stopper une attaque de Kizaru en ressortant indemne ce n'est pas rien, je le vois d'ailleurs clairement supérieur à Doflamingo.

 

C'était moi et je te rejoins totalement. D'ailleurs, la crème des commandants de BB sont des monstres et des pointures du NM qui ont un niveau se situant entre le meilleur Shichibukai (Joz) et Amiral (Marco). En revanche, je pense qu'une alliance entre le M3 pourrait être suffisante pour vaincre un des commandants, tout comme elle serait suffisante pour acculer un amiral d'ailleurs, après tout, l'entraînement des deux ans est surtout là pour qu'ils évitent de se retrouver dans la même situation que sur Shabondy (cf l'explication de Rayliegh).

 

Sinon, honnêtement tout dépendra de la maîtrise et la puissance de leur Haki, c'est-à-dire s'il est puissant chez eux ou plutôt suffisamment puissant pour frapper des amiraux ou les bloquer ou s'il n'est pas encore suffisamment développé pour faire ce genre de chose (ce qui est le plus plausible quand même, n'oubliez pas que nous avons encore pour au moins 8 ans concernant ce manga). On a déjà une base je trouve, Sanji peine à bloquer des coups de Vergo qui est un spécialiste du Haki, bien qu'on ne sache pas si le cuistot l'utilisait au moment où il a bloqué le coup du VA (je ne pense pas puisqu'on sait comment le Haki se manifeste et ce n'était pas le cas à ce moment-là), en revanche, s'il a bien utilisé du Haki, je pense déjà qu'il serait out et ne pourrait pas faire grand chose si sa maîtrise s'avère être encore à ce stade. Pour Luffy c'est pareil ... bien qu'il ait affronté des adversaires très résistants et sans nécessairement se donner à fond, il a quand même employé une dizaine et une dizaine de fois du Haki et des attaques puissantes pour mettre les boss k.o, à tel point que ça en est même devenu lassant pour le lecteur.  Quant à Zoro, c'est mystère et boule de gomme. Je pense qu'ils devront encore passer par quelques épreuves et ennemis (Doflammingo, Big Mom et un autre qui serait d'un niveau équivalent, voire supérieur) afin de développer encore plus les différentes couleurs du Haki (qu'on le veuille ou non, c'est le point le plus important du NM) et leurs aptitudes physiques pour pouvoir être considéré comme des véritables pointures du NM.

 

Les Supernova sont amenés à être les pointures qui vont remplacer X pirates, mais ce n'est pas encore le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était moi et je te rejoins totalement. D'ailleurs, la crème des commandants de BB sont des monstres et des pointures du NM qui ont un niveau se situant entre le meilleur Shichibukai (Joz) et Amiral (Marco). En revanche, je pense qu'une alliance entre le M3 pourrait être suffisante pour vaincre un des commandants, tout comme elle serait suffisante pour acculer un amiral d'ailleurs, après tout, l'entraînement des deux ans est surtout là pour qu'ils évitent de se retrouver dans la même situation que sur Shabondy (cf l'explication de Rayliegh).

 

 

Mouai je pense que tu t'avances quand même beaucoup en situant le niveau des meilleurs commandants de BB. Ce n'est pas parce que Joz a arrêté un coup lancé à distance de Mihawk que cela fait de lui son égal... en plus, on ne connait même pas le niveau réel de Mihawk... il peut très bien être du niveau amiral. Je dis ça car il n'a encore rien montré... jamais mis en difficulté.

Concernant Marco, il est possible qu'il soit pas loin du niveau amiral car il s'est quand même très bien défendu a MF. Je trouve malgré tout qu'il lui manque une puissance de frappe pour être comparé aux amiraux. Au niveau défensif il est au poil mais ces coups n'ont pas l'air d'une très grande puissance; son FDD ne lui conférant pas la puissance de frappe d'un amiral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des trois monstres je ne vois pour l'instant que Franky un tout petit peu au-dessus encore que j'ai de sérieux doute pour Robin mais par contre pour le trio des "faibles" je ne pense qu'il en soit déjà à son niveau. Quant à Brook étant en partie escrimeur je vois mal comment Oda pourrait le considérer au-dessus d'une "rivale" officiel de Zoro puisque le problème est bien là.

Ah non, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi là, Brook est très certainement supérieur à Tashigi, même si on a pas encore eu de vrai combat de sa part en post-ellipse, on a bien vu qu'il a une panoplie importante de technique tandis que Tashigi a juste des techniques d'épéiste habituel couplé a une maîtrise du soru (basique pour un officier)!

 

Avec ce qu'on a vu, je dirais que seul Ussop et Nami lui sont inférieur, Chopper galérerait aussi vu qu'il se bat uniquement en combat rapproché!

 

Moi ce qui me choque, c'est qu'elle ne soit même pas colonel  :o, tous les mugi post-ellipse ont pourtant un niveau supérieur à la plupart des colonels que nous avons rencontré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Roronoa

 

Ne déforme pas mes propos ... Je n'ai jamais affirmé que Joz était son égal, mais on pouvait tout de même comprendre que je parlais du moment où Mihawks avait lâché son attaque la plus tranchante et où Joz n'avait eu aucune peine à la bloquer et à la dévier. Il avait tout donné dans cette attaque (ne venez pas me faire croire qu'il a employé le minimum de sa puissance alors qu'il voulait attaquer Barbe Blanche à la base). Donc pour ma part, au minimum, Joz a un niveau qui se rapproche grandement de celui de Mihawks. Seulement, le charisme et la prestance ainsi que la mise en avant plus prononcée pour ce personnage donnent l'impression qu'il est obligatoirement meilleur, mais dans les faits et avec ce qu'on a, c'est que Mihawks ne s'est pas démarqué sur ce coup.

 

Je n'ai jamais affirmé que Marco était l'égal d'un Amiral, n'empêche qu'il bloque Akainu avec une facilité déconcertante en se permettant de lâcher un petit discours et qu'il frappe deux amiraux sans sourciller un instant. N'oublie pas que les rayons de Kizaru malgré qu'il soit menotté n'ont pas eu raison de lui. Je suis d'accord pour dire que contrairement à sa défense, il pêche au niveau offensif, mais comme me l'a signalé Hordure, c'est normal, autrement, il serait beaucoup trop puissant si ce personnage était en mesure d'effectuer des attaques aussi puissantes que sa défense. Mais Oda a été quand même vachement sympathique avec lui puisque même sous forme hybride, il est capable de faire des attaques coupantes et tranchantes parsemées de Haki avec ses pattes, attaque qui laisse deux cicatrices à Akainu au passage et sa maîtrise du Haki semble extrêmement éleveé (bien plus que celle du M3) vu la façon dont les amiraux (logia, résistance et force physique hors du commun) voltigent à chaque Falcon Kick, bien qu'ils soient en bon état après. Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est sa capacité à bloquer des attaques censées être dévastatrices sans ressentir la moindre difficulté. On sait que les flammes bleues du personnages sont défensives, mais y a forcément une utilisation du Haki sur celles-ci, non ? Autrement, son FDD serait vraiment trop cheat, il serait lui aussi un putain de Tanker.

 

Le peu qu'on ait vu des commandants est quand même extrêmement impressionnant et laisse rêveur, beaucoup de lecteurs attendent le retour de cet équipage et Oda ne peut pas laisser de côté des personnages aussi puissants et 'importants', surtout qu'il y a fort à parier qu'ils seront des futurs alliés pour Luffy.N'oubliez pas que ce n'était pas BB seul qui inquiétait Sengoku, mais à plusieurs reprises, on voit certains commandants ombrés quand on parle de son équipage et on reconnaît avec une certaine facilité Joz et Marco. Avoir beaucoup de pirates alliés c'est bien, mais faut que le niveau soit là aussi quand même ... si BB n'avait pas au moins 2 qui pouvaient faire face aux amiraux lors de la guerre, jamais Luffy ne serait allé aussi loin. De plus, le fait que BB ne s'inquiète pas plus que ça pour Diamond et Fushicho veut quand même dire beaucoup de chose quand on connaît le tempérament du personnage et son envie de protéger ses enfants, au contraire, on le voit rigoler et sourire à chacune des interventions de ces deux personnages. Ce genre de sourire =>  ;D

 

Enfin bref, à la base, c'était juste pour confirmer ce que disait Zéphyr, les Mugi ne sont pas encore à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je pense que tu t'avances quand même beaucoup en situant le niveau des meilleurs commandants de BB. Ce n'est pas parce que Joz a arrêté un coup lancé à distance de Mihawk que cela fait de lui son égal... en plus, on ne connait même pas le niveau réel de Mihawk... il peut très bien être du niveau amiral. Je dis ça car il n'a encore rien montré... jamais mis en difficulté.

Concernant Marco, il est possible qu'il soit pas loin du niveau amiral car il s'est quand même très bien défendu a MF. Je trouve malgré tout qu'il lui manque une puissance de frappe pour être comparé aux amiraux. Au niveau défensif il est au poil mais ces coups n'ont pas l'air d'une très grande puissance; son FDD ne lui conférant pas la puissance de frappe d'un amiral...

 

cette question Oda nous déjà donné une idée Mihawk a au moins le niveau de shanks, ils étaient rivaux quand shanks avait ses deux bras,( non c'est pas des duel a l'épée c'est des vrai combats ) beaucoup juge la puissance de mihawk par rapport a la guerre mais ils virant par eux même quand le moment sera venu joz, vista marco ce sont des monstres mais ils faut plutot les comparer a des kuma ou hanckok 

 

Ne déforme pas mes propos. Je n'ai jamais affirmé que Joz était son égal, mais on pouvait comprendre que je parlais du moment où Mihawks avait lâché son attaque la plus tranchante. Il avait tout donné dans cette attaque (ne venez pas me faire croire qu'il a employé le minimum de sa puissance alors qu'il voulait attaquer Barbe Blanche à la base). Donc pour ma part, au minimum, Joz a un niveau qui se rapproche grandement de celui de Mihawks. Seulement, le charisme et la prestance ainsi que la mise en avant plus prononcée pour ce personnage donnent l'impression qu'il est obligatoirement meilleur, mais dans les faits et avec ce qu'on a, c'est que Mihawks ne s'est pas démarqué sur ce coup.

 

donc pour toi un gas qu'on a jamais vu ce battre ( contre zorro c'étais pour passer le temps ) qu'es présenté comme le rivale de shanks et c'est le but de zorro, a utilisé son meilleur coup comme sa juste la puissance de BB ? a un moment il faut arrêter avec sa, déjà c'est des petit soldas qu'ont dis que c'est le coup d'épées le plus puissant mais ils voulaient dire que si sa viens du meilleur escrimeur du monde beh c'est forcement le meilleur coup d'épées du monde, c'est pourtant pas compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tashigi, je la vois capable de combattre Usopp, Nami et Chopper. Pour Brook, Robin, Franky, ça me semble plus difficile.

 

Elle maîtrise le Haki dans une certaine mesure, mais rien ne dit que les Mugis sus-cités n'en ont pas une maîtrise plus ou moins équivalente. En fait on a quasiment aucune information sur les niveaux des Mugis hors M3, à part qu'ils ont chacun dominé facilement leur NPHP. Va falloir attendre un peu avant de pouvoir statuer.

 

Personnellement j'ai de bons espoirs en Brook et Franky. Ils ont montré des techniques intéressantes depuis l'ellipse, je pense qu'ils ont un bon potentiel.

En espérant les voir plus à l'oeuvre prochainement (ça va peut être pas tarder pour Franky  ;D). Dans une moindre mesure j'attends d'en voir plus de tous les Mugis^^

 

@Uzu

Pour le coup de Joz arrêté par Mihawk, je vais me répéter, on peut en aucun cas se baser là dessus. Mihawk a peut être mis toute sa force, mais Joz a vu venir le coup, a eu le temps de se préparer. Le coup traverse le champ de bataille, donc forcément a une puissance diminuée par rapport à un coup à bout portant (or le bout portant c'est quand même la spécialité de l'épéiste).

A celà, Joz a LE fruit pour contrer ça. Le diamant, un des matériaux les plus durs du monde, ça facilite grandement pour encaisser le coup. Il y a du mérite, certes, mais de là à dire qu'il vaut Mihawk, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Itachicham

 

Concernant cette phrase, Oda est quand même clair quand il dit 'rival' et 'épée' ... au minimum, Shanks et Mihawks sont rivaux en ce qui concerne la maîtrise des épées ou quelque chose comme ça, mais on ne sait pas si Mihawks a plus de force physique, une meilleure vitesse, des meilleurs réflexes, une meilleure endurance, un meilleur haki etc. Faut arrêter de prendre cette phrase 'au sérieux' et penser immédiatement que Mihawks est au même niveau que Shanks et ce, dans sa globalité ...

 

  • Eiyuu

 

Je ne vois pas ce que ça change ... Joz a utilisé son Haki et la capacité de son FDD, c'était suffisant pour contrer cette attaque, qu'il ait eu le temps de la voir ou non ne fait que prouver la réactivité et la vitesse du personnage malgré sa stature ... ensuite, c'est son attaque la plus 'puissante', mais probablement à longue distante (en tout cas, les marines et donc accessoirement Oda décrivent l'attaque de cette façon), de plus tu te bases sur quoi pour dire que le coup perd en puissance, je ne vois pas pourquoi Mihawks se serait fait chier à dire qu'il veut voir la différence entre lui et Newgate si son attaque était de moins en moins puissante à mesure qu'elle se rapprochait de sa cible. Je ne suis pas adepte des arguments se basant sur 'oui mais c'est son fruit nanani', l'échelle de puissance fonctionne aussi comme ça dans One Piece. Ensuite, je n'ai jamais dis que Joz était au même niveau que Mihawks, mais qu'il en était, dans tous les cas, pas très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette phrase, Oda est quand même clair quand il dit 'rival' et 'épée' ... au minimum, Shanks et Mihawks sont rivaux en ce qui concerne la maîtrise des épées ou quelque chose comme ça, mais on ne sait pas si Mihawks a plus de force physique, une meilleure vitesse, des meilleurs réflexes, une meilleure endurance, un meilleur haki etc. Faut arrêter de prendre cette phrase 'au sérieux' et penser immédiatement que Mihawks est au même niveau que Shanks et ce, dans sa globalité ...

 

déjà pour être meilleur épéiste du monde i faut qu'il maîtrise toutes les qualité que tu a cité parfaitement et dis moi tu crois vraiment que BB citerais ses combats comme étant légendaire si c'étais pas le cas ?

pour vous mihawk maîtrise une seule chose, l'épées  :o il faut arrêter c'est pas pour rien que c'est le but de zorro et il faut juste voir les tètes de doflamingo et sangoku quand il débarque a la réunion pour comprendre que c'est pas un rigolo

 

certes il ont pas le même statut et la même influence mais il faut pas oublier que derrière shanks, il y'a un équipage de malade

et puis shanks est un yankou et mihawk n'est qu'un shishi mais bon sang vous savez tous que les titre ne vont rien dire dans one piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Itachicham

 

Beh écoute, à ce rythme, Shanks et BB scindent le ciel en deux ... ce sont des phrases qui datent de je ne sais combien d'années, mais surtout, Oda prend bien la peine de préciser 'épée' à côté de rival. Des rivaux et sur lesquels on est sûr, c'est Roger et BB qui sont comparés partout et pas dans un seul 'domaine' par exemple. Bien sûr que non, les réflexes et tutticanti peuvent permettre d'être plus fort qu'un épéiste ... tu veux un exemple qui risque d'en fâcher plus d'un ? Luffy et Zorro. ;)

 

Faut que tu saches que les commentaires du style 'c'est le plus puissant coup' 'alors ce qu'on dit sur lui est vrai, il peut regénérer ses blessures à l'aide de ses flammes ?!' 'L'homme qui peut détruire le monde' etc. ce sont des phrases écrites et pensées par l'auteur avant tout, il ne va pas s'amuser à contredire ses propres propos alors que son seul moyen de parler dans ces conditions, c'est à travers des personnages. Faîtes preuve de bonne foi, Mihawks va pas attaquer un Yonkou avec son attaque à distance la plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il ait eu le temps de la voir ou non ne fait que prouver la réactivité et la vitesse du personnage malgré sa stature

Je disais surtout ça pour mettre en avant la lenteur du coup de Mihawk (15~20 secondesUne minute dans l'anime), d'où le fait que Joz ait tout le temps qu'il lui faut pour se mettre sur le chemin, charger son Haki à fond et se changer en diamant. A partir de là, il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau proche de celui de Mihawk pour bloquer le coup.

D'ailleurs, on a vu des personnages bloquer des coups de personnes beaucoup plus fortes qu'elles (Mr1, Vista, Croco bloquent Mihawk; Mr3 bloque Magellan; Jimbe bloque Akainu; les soeurs Gorgones bloquent Luffy etc...).

Là, avec les circonstances atténuantes en prime, ça ne me parait pas être un argument recevable.

 

Quant au fait que l'attaque diminue en puissance, ça me paraissait évident. C'est vrai qu'il n'y a rien pour le confirmer.

Qu'est ce que l'attaque de Mihawk? Il fait un coup d'épée dans le vide et le coup part. Le plus vraisemblable serait que c'est une onde de choc. Or, une onde diminue en intensité lorsqu'elle se déplace dans l'air, et de manière non négligeable.

De même, l'onde générée par un choc doit être bien moins puissante que le choc lui même.

Après bon, comme je l'ai dit, c'est pas prouvé, mais je vois pas trop comment ça peut en être autrement.

 

Pour les phrases prononcées par des personnages du manga, il ne faut pas non plus les prendre comme des vérités absolues. Est ce parce qu'Hody Jones dit qu'il est l'élu choisi pour se débarrasser des humains qu'il faut le croire?

C'est un peu extrême comme exemple, mais si on doit accorder le maximum de crédibilité à tous les propos, y'a comme un truc qui n'irait pas. Faut voir qui le dit, dans quelles conditions.

Dire que c'est "le plus puissant coup", alors que le personnage n'a jamais combattu Mihawk, et qu'il se base ici uniquement sur sa réputation, c'est pas très crédible.

Après je n'ai jamais dit que Mihawk se retenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de mon capitaine lorsqu'il dit que le coup d'épée de Mihawk dirigé sur BB était dans la panoplie de ses meilleurs coups! Celui-ci doit savoir avec raison que pour inquiéter un homme de sa trempe il faut au moins ça!

 

Par contre, pour le fait que Joz ait dévié facilement ce coup je pense que la distance est à prendre en compte! Zoro, son élève, est "tailleur de fer", Mihawk probablement un "tailleur de diamant"! Joz aurait-t-il pu résister et dévier se coup à bout touchant/portant? S'il avait eu à faire directement à Joz et sa solide (euphémisme) constitution n'aurait-il pas aiguisé son coup à cet occasion?

 

Joz est très puissant et résistant c'est une certitude! Pour exemple je vois un de ses coups dirigé vers la personne de Sanji ne pas simplement fêler son tibia comme Vergo l'a fait mais bien la briser net ou la rompre simplement.

Par contre dans un duel contre un épéiste de renom tel que Mihawk il est certain que ce dernier aiguiserait davantage ses coups pour pourfendre le commandant! L'épéiste n°1 doit, j'espère, être capable d'au moins ça avec et sans haki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Face à Law; dès le début du combat, elle cherche a se confronter à lui malgré l'interdiction de Smoker qui lui dit que son haki est trop faible et elle se fait finir d'un seul coup.Et lui demande même de la tuer sur laquelle Law répond « les faibles ne choisissent par la façon dont ils doivent mourir » (j'étais obliger de la mettre^^).

[...]

Une petite erreur: Au début du manga, Hina et Smoker ont le grade Colonel

 

La réplique de Law change-t-elle quelque chose ? Hormis Luffy et peut-être Zoro et Sanji (à l'arrache), je ne vois aucun Mugi tenir plus d'une minute contre lui, et je dis bien tenir, pas le battre.

 

Sur le soru, là je n'ai aucune idée, mais j'imagine tous les soru à peu près égaux. Sans aucune preuve vu qu'on n'a pas d'infos dessus.

 

Pour les grades :

Current Captains (大佐 Taisa) :

 

    Hina (Headquarters)

    Coby (Headquarters)

    T-Bone (Headquarters)

    Very Good (Headquarters)

    Shu (Headquarters)

    Sharinguru (Headquarters)

    Gorilla (Headquarters)

    Tashigi (G-5)

    Nezumi (Branch)

    Moore (Headquarters, filler)

 

Former Captains :

 

    Morgan (Branch, stripped of status)

    Smoker (Headquarters, promoted to commodore)

 


 

Et dernière précision, Mone ne possède ni le soru, ni le haki!

 

Et alors elle s'est fait laminé comme je l'ai encore précisé,elle a la confiance de Doflamingo c'est une preuve de force, je suppose?Et ensuite, je n'ai jamais dis que c'est Zoro qui porte le coup final mais l'inverse  9_9, je reprend mon post:

 

Nuance,elle met une défense de neige en face de Luffy qu'il détruit, pour l’empêcher d'atteindre Ceasar. Tu mets un mur en face ça a le même effet.Et puis, arrêter le coup d'une personne ne veut rien dire dans son combat contre Tashigi elle ne l'a même pas utiliser.

 

Pour le haki, on n'en a pas la moindre idée, on sait juste qu'elle n'utilise ni le Koka ni le Haoshoku (on s'en doutait un peu ;D), après vu que les autres sont invisibles... Sans Sentomaru pour l'annoncer contre les PX, on aurait pu dire que Luffy ne le maîtrisait pas. Dans le Nouveau Monde, il semblerait que le Haki soit relativement commun, on ne va donc pas nous l'annoncer à chaque fois "oh, untel a le haki !" à moins que celui-ci soit d'un niveau exceptionnel.

 

Tu nous dis que Mone n'utilise pas le Soru, et alors ? Elle va nettement plus vite qu'une personne qui l'utilise, a le temps de bâtir un solide rempart de neige entre le moment où Luffy lance un Jet Gatling et son impact, ça donne une vitesse nettement au-dessus de la moyenne, probablement un des persos les plus rapides qu'on ait vu, rien qu'avec cette vitesse je la vois au minimum du niveau d'un Croco pré-ellipse, avec un arsenal peut-être moins destructeur mais tout aussi varié et pas non plus inoffensif.

 

 

Et puis franchement, à part pour servir la déification de Zoro, quel intérêt scénaristique d'avoir une Tashigi qui pourrait servir de paillasson à tout l'équipage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu saches que les commentaires du style 'c'est le plus puissant coup' 'alors ce qu'on dit sur lui est vrai,

 

après sa dépend comment tu l’interprète, c'est le coup d'épée du meilleur épéiste du monde donc il est forcement le meilleur

et pour dire qu'il a attaque BB donc il faut au moins sa beh j'ai envie de rependre a ce stade n'importe qu'il coup serai fatale vu que c'est la crème de la crème en terme de puissance

kizaru aussi l'attaqué donc peut-on dire que c'est son meilleur coup vu qu'on face c'est BB ?? je pense pas vu qu'a la fin de la guerre on vois une attaque de kizaru beaucoup plus puissante

moi je vois mal un personnage aussi réserve que mihawk, mettre sa meilleur attaque comme sa juste pour tester la puissance de BB pour moi c'est impossible, surtout qu'on le voit mettre des coup plus puissant après contre luffy quand il a coupé la glace, Oda le met au placard bien au chaud, il le préserve pour après sinon a quoi bon le conservé si on a déjà vu tout de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais surtout ça pour mettre en avant la lenteur du coup de Mihawk (15~20 secondesUne minute dans l'anime), d'où le fait que Joz ait tout le temps qu'il lui faut pour se mettre sur le chemin, charger son Haki à fond et se changer en diamant. A partir de là, il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau proche de celui de Mihawk pour bloquer le coup.

D'ailleurs, on a vu des personnages bloquer des coups de personnes beaucoup plus fortes qu'elles (Mr1, Vista, Croco bloquent Mihawk; Mr3 bloque Magellan; Jimbe bloque Akainu; les soeurs Gorgones bloquent Luffy etc...).

Là, avec les circonstances atténuantes en prime, ça ne me parait pas être un argument recevable.

 

La lenteur du coup ? L'animé dans ce genre de situation n'est clairement pas une référence. Le coup est extrêmement rapide et vif, en aucun cas il est lent ou quoi que ce soit. Joz a activé le tout dans un très court laps de temps et c'est en ça qu'il est impressionnant et qui me fait dire qu'il est impensable pour lui de ne pas être proche de Mihawks pour pouvoir être en mesure de parer ce coup avec autant de facilité.

 

______________

 

281024-11_553_lrgaa__14_15__super.jpg

 

______________

 

Mr3 bloque Magellan, mais pas sans blessures (il me semble ou alors y a une raison qui peut expliquer le fait qu'il n'ait rien eu entre contrepartie ). Jinbei bloque Akainu, mais se retrouve blessé à son tour, les soeurs gorgones ... voilà quoi, on ne va pas comparer ce genre d'adversaires à Mihawks et Joz.  :)

 

Quant au fait que l'attaque diminue en puissance, ça me paraissait évident. C'est vrai qu'il n'y a rien pour le confirmer.

 

Absolument pas. Premièrement, c'est uniquement dans l'animé qu'on voit la distance parcourue par l'attaque, dans l'image que tu vois au-dessus, on a plus l'impression que Mihawks 'tranche' à longue distance et que son coup a une énorme portée. L'attaque qui met du temps à arriver jusqu'à BB blabla c'est comme les fleurs de Vista, c'est juste un rajout de l'animé plus que dispensable. L'attaque est aussi puissante qu'à son lancée qu'à son arrivée.

 

Pour les phrases prononcées par des personnages du manga, il ne faut pas non plus les prendre comme des vérités absolues. Est ce parce qu'Hody Jones dit qu'il est l'élu choisi pour se débarrasser des humains qu'il faut le croire?

C'est un peu extrême comme exemple, mais si on doit accorder le maximum de crédibilité à tous les propos, y'a comme un truc qui n'irait pas. Faut voir qui le dit, dans quelles conditions.

Dire que c'est "le plus puissant coup", alors que le personnage n'a jamais combattu Mihawk, et qu'il se base ici uniquement sur sa réputation, c'est pas très crédible.

Après je n'ai jamais dit que Mihawk se retenait.

 

Ce n'est pas comparable, les phrases prononcées à MF sont majoritairement présentes et utiles pour introduire les personnages ... l'auteur ne peut pas 'mentir' sur ce genre de choses et on doit forcément les prendre avec sérieux. Hodi était l'archétype du boss qui n'a rien dans la cervelle, en plus d'être plutôt faible, ce genre de discours est présent partout. Généralement, sur les rapports de force, l'auteur ne peut pas mentir, à moins d'avoir une avancée dans l'intrigue similaire à celle de Naruto qui est devenue catastrophique ou qu'on cherche à comparer des personnages dans un domaine précis. En parlant de Naruto et à titre de comparaison, Shanks et Mihawks à l'épée, c'est Ee et Minato sur la vitesse (à peu près) du moins j'ai compris la comparaison comme ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...