Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Juha n'a pas cherché à faire une comparaison, il imagine simplement un Sanji et un Zoro bénéficiant d'un FDD (à l'avenir par exemple même si ça paraît pratiquement impossible) y a des chances que ces derniers soient plus forts que Luffy étant donné qu'ils ont un niveau proche de celui-ci et ce, sans FDD.

 

  • Hordure

 

Il n'avait pas l'air de ne 'pas faire attention' contre Law et ni contre Smoker, au final, le fumeur cherchait surtout à récupérer le coeur de son 'allié' (d'où le 'c'était donc ça !'), même si Vergo a montré qu'il était légèrement au-dessus de lui. Mais contre Law, il me semble évident qu'il était full powa avec son Haki qui recouvrait tout son corps, il s'est fait trancher en deux en un seul coup et il est maintenant à la merci de n'importe qui. Le plus fort de l'île, ça serait plutôt Law tout de même, la facilité avec laquelle il a surpassé le Haki de Vergo et découper la montagne est impressionnante. Le Vice Amiral a quand même toujours pris ses confrontations au sérieux (utilisation du Haki plus qu'évidente contre Sanji, pouvoirs dévoilés contre Smoker et un mode à la SSJ3 contre Law), il demeure extrêmement impressionnant en revanche (80% probablement). De toutes les façons, Law l'a décrit comme étant le membre le plus proche et le plus fort de l'équipage de Doflammingo (ce qui n'est pas étonnant quand on voit que Franky est entrain de 'gérer' (pour le moment) deux autres subordonnés à lui tout seul).

 

Je suis de ceux qui estiment Law supérieur à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me réexplique sur ce sujet une dernière fois !

 

Nous on est des humains sans pouvoirs, on a mangé aucun FDD, mais si un par le plus grand hasard un gamin de 5ans venait a trouver et a manger un FDD et le maîtrisé comme Luffy, il aurait un avantage sur les autres humains qui n'ont pas de capacités surnaturelles, donc faut pas se leurrer luffy a cette avantage sur Zorro et Sanji, car il a un FDD, et me dites pas que si Zorro et Sanji avait un FDD bien maîtrisé il n'aurai pas le niveau ou plus de luffy !

Edit: Merci a Captain Uzu qui ma compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faudrait que Sanji et Zoro apprenne à le maitriser, que ce soit un bon fdd mais même alors, Luffy a un énorme avantage, car il a le Haki des rois et rien que ce petit truc et les capacités de combat de Luffy avec ou sans fruit qui sont sur-humaines, il aura au fil du temps un avantage.

 

Car sinon, il vaincra comment Barbe Noire, qui annulera le fdd de Luffy ? C'est purement sur sa force propre, son mental, et donc son haki que Luffy deviendra le Seigneur des Pirates.

 

Pour les défenseurs d'Ener ou même de Crocodile, si au lieu du caoutchou Luffy avait eu le fdd de l’ante-séïsme, vous pensez qu'il aurait vaincu Barbe Blanche ? :D

 

S'il avait eu le fdd de l'anti-magma, vous pensez qu'il aurait vaincu Aka Inu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN annulera seulement la résistance due au caoutchouc de Luffy, à l'image des faiblesses des Logias qui permettent de les toucher et qui n'annulent que leur invincibilité. Luffy pourra donc toujours compter sur son fruit pour vaincre BN.

 

Après, Zoro et Sanji avec un FDD, bien que très improbable, c'est vrai que ça pourrait apporter un power up non négligeable. Par contre faudrait soit un Logia, facile à utiliser, soit un fruit qui s'adapte bien avec leurs capacités. Et puis après, faut le temps pour apprendre à le maîtriser. Quoique, si on prend exemple sur Kaku ça a pas l'air de poser trop de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, qu'est-ce qu'on s'en tape de savoir ce qu'aurait valu Luffy sans gomu gomu face à Ken ou Barbie ? c'est un débat purement éristique.. Il suffit d'enlever à x son fdd et de le poser ensuite comme moins fort que y. Ça ne présente absolument aucun intérêt les 3/4 du temps, si ce n'est pour celui qui veut vous faire accroire telle ou telle chose.

 

S'il avait eu le fdd de l'anti-magma, vous pensez qu'il aurait vaincu Aka Inu ?

Très bonne question. Certains diront qu'il suffit de s’apprêter d'un gigantesque miroir pou rendre les pouvoirs de Kizaru caduques  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car sinon, il vaincra comment Barbe Noire, qui annulera le fdd de Luffy ? C'est purement sur sa force propre, son mental, et donc son haki que Luffy deviendra le Seigneur des Pirates.

Moi j'ai compris le truc comme quoi il a recherché et attendu le FDD des ténèbres dans le seule but de pouvoir voler le FDD de BB. Donc dans un futur combat contre Luffy je le vois plus exploité le Gura Gura no mi ou d'autres FDD qu'il aurait volé

 

Pour les défenseurs d'Ener ou même de Crocodile, si au lieu du caoutchou Luffy avait eu le fdd de l’ante-séïsme, vous pensez qu'il aurait vaincu Barbe Blanche ? :D

S'il avait eu le fdd de l'anti-magma, vous pensez qu'il aurait vaincu Aka Inu ?

Cela lui aurait donné un avantage certains. Un peu comme si Mr3 fesait un duel contre Ace par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Yutsuke, c'est complètement inutile d'imaginer Luffy ou Zorro et Sanji snas leur force. Et puis même si vous leur donnez un FDD, je ne vois pas Luffy perdre contre Zorro ou Sanjy, parce que cela leur donnerait peut être une progression de quoi peut être de 1 à 5%, et encor si e fruit est bon. Je rappel tout de même que Luffy a déjà battu des adversaires, tels Lucci par exemple,  qui est supérieur a Luffy physiquement, et dont le FDD est censé être plus puissant, il n’empêche  que Luffy a réussi à le surpasser. Je pense que même si Zoro ou Sanji venait à avoir des FDD, cela ne changerait pas le fait que Luffy resterai plus fort qu'eux, en fait je vois pas pourquoi ça serait le contraire.

Concernant le rapport Luffy-Law, libre a tout le monde de penser ce qu'ils veulent, mais à moin d'un combat entre les 2, il est impossible de se prononcer sur qui est e plus fort entre les deux, et surtout pas en se basant sur les différents combats que les 2 ont mené. Faut surtout prendre en compte que les deux ont un style de combats très différents, ainsi si l'impression que fait Law car il peut découper une montagne, ne signifie pas que Law est forcement supérieur à Luffy. Donc pour moi i est claire que Law a plus de facilitées au combats notamment grâce à son fruit et son style de combats, mais il n'est pas forcement supérieur à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juha Ishida

 

C'est vrai que Zorro et Sanji ont un niveau assez proche de celui de Luffy sans avoir de FDD et qu'il pourraient le surpasser si ils en possédaient un. Mais tout cela dépend du fruit qu'il pourrait avoir et du moment de leur obtention. Par exemple, imaginons que Sanji mange un FDD de type logia un peu plus tard dans le Nouveau Monde et bien le temps qu'il apprenne a le maîtriser, Luffy aura encore progressé et creusé un peu plus l'écart qui les sépare.

 

De plus étant donné que son style de combat est basé sur son jeu de jambes et bien il faudra que son FDD soit compatible avec ce style de combat pour qu'il puisse réellement surpasser Luffy. Hors si c'est un logia, il devra abandonner le corps a corps et attaquer avec son pouvoir ou se concentrer sur ce qui faisait sa force autrefois (je dis cela en tenant compte du fait que les logias bourrins sont pris). Par contre si c'est un zoan, c'est possible.

 

En bref il leur faudra un FDD qui soit compatible avec leurs style de combats respectifs pour que ton hypothèse soit valable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord

Moi je crois que ce que je vois et Oda nous a montrer deux combat entre zorro et Luffy et s'a fini par un match nul donc pour moi ils sont à égalité niveau puissance de combat ( sachant que Luffy à le Haki des rois et que zorro poussede le Haki aussi mais utilise les sabres ( point faible de Luffy ) donc égalité parfaite entre les deux avec sanji juste au dessous des deux mais pas beaucoup

 

Beaucoup de gens disent que Luffy est plus fort parce que c'est le capitaine etc mais être un capitaine c'est un titre, c'est à dire que les autres membres de l'équipage doivent suivre les ordre et respecter leur capitaine, certe dans 99% des cas le capitaine est en générale le plus fort de l'équipage mais l'équipage de Luffy est un peu spéciale la qualité qui rend Luffy capitaine c'est qu'il fonce et c'est un fou mais aussi c'est parce que c'est lui qui les a tous recruter

 

Pour ce qui concerne law il est certe très puissant mais il faut pas sous estimer Luffy, il a pas passer deux à c'entrainer pour rien moi je les vois au même niveau

D'ailleur je vois le rapport de force sur hasard comme sa :

Luffy=zorro=Law>virgo>=smoker>=sanji puis les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasuke exactement. Le temps de maitriser son FDD Luffy aura le temps de parfaire sa maitrise du Haki. Quand à un Zoan ce sont les plus simple à maitriser mais aussi ceux qui apportent le moins en général. Tu peux difficilement le pousser au point de devenir très fort à moins que ce soit un Zoan spécial (comme Marco) Et encore les zoans n'aident que aux niveau des capacités physiques (sauf exceptions), faut il déjà en avoir de bonnes (le cas pour Sanji, Zoro ca lui servirai à rien, il est épéiste ca lui ferais une belle jambe un Zoan...). Et pour paramecia et Logia il faut que ce soit en accord avec leurs styles de combats, au risque de plus les handicaper (exemple Luffy au début était incapable de donner un simple coup de point)

 

Edit: @itachicham: exactement luffy et les sabres ca fait 2. c'est comme dire Luffy > que Ener car il l'a battu. pour moi Zoro est plus proche de Sanji que de Luffy meme si l'écart n'est pas immense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Luffy-Zoro-Sanji, ce qui est clair, c'est que la question ne se pose pas. Luffy est le plus fort, mentalement et au combat.

Zoro l'affirme lui-même après les retrouvailles post-ellipse, lorsque Luffy fait sa démonstration de force, et que Zoro le juge digne d'être son capitaine. Je crois que c'est assez clair : le capitaine se doit de protéger ses nakamas, et donc d'être le plus fort.

Je rejoins l'avis de beaucoup concernant le style de combat de Luffy. On l'a bien vu durant le flashback avec Ace et Sabo, le pouvoir de Luffy est faible et ridicule. C'est d'ailleurs ce qu'Oda voulait. Durant une interview, il dit que Luffy est fort parce qu'il s'est entraîné et qu'il est méga talentueux. A vrai dire, ses techniques de base sont plus ridicules que destructrices. Entre le Fuusen et le reste...

En résumé, chaque personnage a son style de combat, ce qui est bien mis en avant dans le manga. Luffy ne sait pas se battre avec des sabres, et ça tombe bien, parce qu'il a rencontré Zoro, qui lui, en est capable. Zoro ne donne pas des coups de pieds surpuissants, mais c'est l'apanage de Sanji.

Leur donner un FDD pourrait à terme être un Power Up (et encore, ça dépend du fruit... Si Sanji en chope un du style Gomu Gomu, il perdra juste en puissance...), mais cette maîtrise modifierait leur style de combat. Un combattant = un style. Un style ne peut pas être comparé à un autre. Au final, seuls les personnages combattent. Leur essence, leur volonté, ou je ne sais quoi d'autre détermine leur puissance et l'issue de leurs combats.

 

Concernant Law-Luffy, c'est bien simple : nous n'avons pas encore vu Luffy combattre. Il n'a pas montré l'étendue de sa force. On sait juste qu'il est toujours aussi con : il ne fait pas attention contre Hodi, qui est bien plus faible que lui, et risque de mourir. Il ne fait pas attention contre CC, qui est bien plus faible que lui, et risque encore de mourir.

Law et Zoro, en revanche, sont à fond. Et ça, c'est du à leur style de combat. Ils tranchent, Luffy frappe. L'un peut moduler sa puissance, les autres, c'est du tout au tout, et c'est donc bien plus impressionnant. C'est d'ailleurs ce qui rend Zoro aussi classe : ses adversaires finissent toujours soit par accepter leur défaite, soit par se vider de leur sang. Il n'ya pas d'autre alternative dans un combat au sabre.

 

Et pour le rapport de forces de itachicham, je vois plutôt les choses comme ça :

Luffy ≏ Law ≏ Vergo >= Law ≏ Smoker >= Sanji, puis les autres.

Vergo est vraiment très fort. Il est juste arrogant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faudrait que Sanji et Zoro apprenne à le maitriser, que ce soit un bon fdd mais même alors, Luffy a un énorme avantage, car il a le Haki des rois et rien que ce petit truc et les capacités de combat de Luffy avec ou sans fruit qui sont sur-humaines, il aura au fil du temps un avantage.

 

Car sinon, il vaincra comment Barbe Noire, qui annulera le fdd de Luffy ? C'est purement sur sa force propre, son mental, et donc son haki que Luffy deviendra le Seigneur des Pirates.

 

Pour les défenseurs d'Ener ou même de Crocodile, si au lieu du caoutchou Luffy avait eu le fdd de l’ante-séïsme, vous pensez qu'il aurait vaincu Barbe Blanche ? :D

 

S'il avait eu le fdd de l'anti-magma, vous pensez qu'il aurait vaincu Aka Inu ?

 

Lorsque le coup de BB sur BN a été annulé c'est parce qu'il l'a annulé en lui attrapant le bras , mais lorsqu'il ne l'attrape pas les coups font effet normalement , Luffy pourra donc utiliser toutes ses attaques !

 

 

Apres c'est ma façon de voir depuis le debut et j'en changera probablement jamais mais pour moi Luffy est logiquement néttement plus fort en force brute grace a ses pouvoirs mais ca ne veut pas dire que sa puissance de combat est d'autant meilleur que les autres...loin de la !

 

C'est une base qui a été posé il y a longtemps dans One piece , la puissance de combat n'est pas décidé en fonction de celui qui a le plus de force brute.

On a vu au debut de Grand line que celle de Luffy et la technique des sabres de Zorro s'annulaient et le rapport de force nous a été reconfirmé dans des guides pour Alabasta et Enies Loby donc ca a toujours été...

 

 

Si je prend l'exemple de l'arche que Luffy a détruite avec des coups de G3...Zorro aurait pu couper le truc en morceaux en Plusieurs attaques comme quand il tranche un vaisseau géant theoriquement , pour moi en combat les 2 sont aussi puissant ou s'annulent comme vous voulez !

 

 

C'etait la même chose pour les dorikis avec la CP9 , si Lucci avait présque le double ca ne voulait pas dire qu'il etait 2 fois plus puissant que tout le monde mais parce que c'est l'alter ego de Luffy don le point fort est sa grande force brute suffisante pour compensser le FDD de Luffy !

 

Bien entendu , Kaku l'alter ego de Zorro comptait sur sa technique , il n'a pas besoin d'avoir une force brute aussi grande pour étre de taille !

 

Jabura par contre lui a la même force brute mais c'etait son point fort , il est donc logique que sa préstation dans son duel ou il est largement dominé ou les degats causés autour d'eux démontrent qu'il a une puissance de combat bien inférieur !

 

A coté Kaku/Zorro et Lucci/Luffy qui on fait énormement de degats , assé comparable d'ailleur avec un duel acharné ont un niveau bien plus proche

 

Contrètement Luffy Zorro et Sanji ont la même puissance de combat de base mais le second y ajoute ses sabre et sa technique et le troisième ajoute les pouvoirs de son FDD !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, je pense qu'Oda va garder les rapports de force entre le M3 peu clairs jusqu'à la fin. Si on verra Luffy vaincre BN, on verra Zoro vaincre Shirew, présenté comme l'égal de Magellan, le type qui a OS BN et son équipage. Si on voit Luffy vaincre Akainu, on verra Zoro se farcir un autre amiral.

Qui plus est, Zoro se farci en général les ennemis que Luffy ne pourraient pas vaincre, des épéistes entre autre (Zoro vs Kizaru et ses épées de lumière spotted?).

On a aussi l'exemple de Thriller Bark, où Zoro encaisse sans tomber ses blessures plus celles de Luffy.

 

En contre-exemple, on a Alabasta, où Luffy se fait Croco alors que Zoro peine contre Mr1, ce dernier étant en dessous du CC. Enfin, c'est relativisable, puisque Zoro n'avait alors pas la capacité de trancher le métal, donc ne pouvait rien contre Mr1 avant la fin du combat. On a Enies Lobby, mais Zoro en a beaucoup moins chié contre Kaku que Luffy contre Lucci.

Même chose pour Sanji, il affronte des adversaires plus faibles, mais s'en sort généralement pas trop mal, à part contre Mr.2 peut être, là y'a pas d'excuses, m'enfin ça remonte à loin.

 

Là depuis l'ellipse, Zoro est en mode God-Like, mais cette fois, on ne sait pas situer leur force par rapport à ceux affrontés par Luffy. Il est probable qu'ils soient moins forts, ce qui explique le God-Like mode.

Pour Sanji, par contre, on l'a vu galérer contre Vergo, lequel a été vaincu facilement par Law.

 

En m'abstrayant de mon appréhension à mettre Law au dessus de Luffy, je classerai les protagonistes de PH comme suit :

Law > Luffy, Zoro > Vergo, Sanji, Smoker, Caesar > Mone, B5, Buffalo, quelques Mugis > Les autres Mugis/Cool Brothers >> Barbe Brune > Les soldats du G5 >> Les scientifiques de CC

En émettant quand même de grosses réserves, globalement un personnage peut passer dans la catégorie d'au dessus ou d'en dessous facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un argument que j'ai toujours trouvé des plus fallacieux:

zorro possede le Haki aussi mais utilise les sabres ( point faible de Luffy ) donc égalité parfaite entre les deux avec sanji juste au dessous des deux mais pas beaucoup

Luffy est pas plus vulnérable au coupure que sanjy, rob lucci, garp, ou meme zoro, luffy n'est pas immunisé aux coupures comme il l'est avec les balles de revolver ou les coups contondant , la différence est énorme. C'est pas sa cryptonite, il est tout simplement exposé aux lames comme n'importe qui.....

De plus avec l'apparition du haki, celui de l'armement notamment le recouvrement noir intégral, tout ça est beaucoup plus complexe.

 

@Ragondin:

T'as perdu toute crédibilité sur la question à mes yeux (ce qui n'est pas grand chose j'en conviens....) à cet instant là de la discussion. L'image de ton profil m'avait d'emblée rendu extremement suspicieux mais on ne juge pas un livre à sa couverture.....j'aurai du:

C'etait la même chose pour les dorikis avec la CP9 , si Lucci avait présque le double ca ne voulait pas dire qu'il etait 2 fois plus puissant que tout le monde mais parce que c'est l'alter ego de Luffy don le point fort est sa grande force brute suffisante pour compensser le FDD de Luffy !

 

Bien entendu , Kaku l'alter ego de Zorro comptait sur sa technique

Là en gros si je t'ai bien compris t'es en train de sous entendre que bien qu'ayant grosso modo deux foix moins de doriki que rob lucci et simplement 20 unités (soit 2 marines lambda, ce qui n'est pas loin de représenter deux étron.....ainsi qu'un zoan obtenu bien plus récemment que les deux autres)  kaku est en fait plus près du niveau de lucci que de celui de jyabura  :D

Etant donné que tous leurs mouvements, déplacements,etc,etc sont utilisé via leur corps et non leur intellect (la technique est basé sur l'exécution physique, en témoigne les rankyaku bien plus dévastateur de kaku en mode zoan...), bien qu'ayant tout à fait conscience que s'agissant d'un manga s'agit pas d'une démo scientifique, ton raisonnement me semble vachement osé quand meme.

Luffy n'éclate pas ses lieutenants, comme sans doute shanks ne viendrait pas à bout de ben beckman sans suer, ou killer donnerait du fil à retordre à kidd, un affrontement entre luffy et zoro ou aucun des deux n'a l'intention de tuer l'opposant rend l'issue encore plus indécise du fait de leur niveau "proche".

Ussop a tenu quelques instants contre luffy, on peut tous s'accorder sur le fait qu'il peut prier le bon dieu (oda) d'avoir été son nakama sans quoi la raclée aurait pu etre sévère. Franky avait bien résisté à water 7 moins luffy est déterminé, moins l'écart se fait ressentir.

  Zoro est le second de l'équipage, il a toujours été  et sera toujours légèrement supérieur à sanjy, comme il restera toujours inférieur à luffy, l'écart entre les deux lieutenants étant inférieurs à celui qui les sépare de leur boss. A la fin du manga luffy est destiné a devenir le roi des pirates, il atteindra un niveau sans doute supérieur à celui de BB ou Roger, zoro a pour objectif Mihawk qui cherchait à mesurer le gouffre qui le séparait de l'homme le plus violent au monde. Ca a toujours été clair, mais bon nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir (encore une fois je ne dis pas que tu souffres de cécité....).

En admettant que ce que tu dis se tient, les mugiwaras auraient dans leur équipage en fin d'histoire, l'équivalent de roger(luffy) + BB(zoro donc)+ raylegh (sanji, un cran en dessous des deux autres ) quoi; qui pourrait rivaliser avec ça en terme d'équipage........Il surpassera mihawk ce qui est déjà très bien.

 

  Le manga s'appelle One Piece et dans One Piece luffy a le fruit du caoutchoutier , qui est loin d'etre nul selon moi( tout dépend de l'utilisateur, luffy peut augmenter son volume corporelle, et l'élasticité de son corps lui permet de faire des trucs anatomiquement impossible gear 2) , zoro et sanji étant non détenteurs de fruits. Ca semble con à écrire mais c'est comme ça.

Mais le FDD n'explique pas à lui seule la force du perso ; cf caribou. Tout le temps que luffy a passé a appréhender son fruit et tout son entrainement orienté en fonction de ce meme fruit aurait été employé autrement et à d'autres escients s'il ne l'avait pas eu. Garp voulait faire de lui un marine puissant, le meme garp qui a fait de coby un terminator en moins de 4 ans. Mais bon , ODA a choisit ce luffy là.Et puis sanjy a bénéficié de l'entrainement spécial de zeff+ l'attaque cuisine des travelo+haki, là où zoro porte des sabres spéciaux, dont il a appris le maniement depuis tout petit+ cursus intensif avec mihawk; c'est pas comme s'ils étaient démunis ou qu'ils n'avaient pas eu accès à des moyens "spéciaux" pour acquérir cette force (donc du temps dévolu à cet apprentissage.De toute façon sans le potentiel latent ça n'aurait servi à rien). L'apparition du haki relativisant encore plus la possession d'un fruit (cf caribou encore une fois).

Je ne dis pas que zoro n'est pas fort, loin de là, il est extremement puissant, il aurait le niveau pour etre un rival de luffy, il lui est seulement inférieur et navigue sous ses ordres. Je suis absolument pas convaincu que zoro aurait pu défoncer vergo ou smoker, se défendre cranement bien sur mais l'éclatement successif de guerriers de 2ndes zones prouvent juste qu'il leur est incroyablement supérieur , pas qu'il est particulièrement spécial (monet savait elle meme qu'elle ne pourrait ni le battre lui, ni luffy de son propre aveu; les HP faisaient pas le poids face aux mugiwaras).J'attends de voir face au crew de big mom ou dofla'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qui permet de dire que luffy est supérieur à zorro, cela n'est pas indiqué dans le manga, bien au contraire, oda semble les avoirs mis sur un pied d'égalité selon moi, à la seul différence que c'est luffy qui éclate les boss, mais à mon avis si on met zorro à la place de luffy contre n'importe quel boss(sauf Eneru) il pourrait surement en faire de même.

Niveau résistance il n'a rien à lui envié, et au niveau de l'attaque non plus, personnellement je les vois au même stade.

Les deux sont également extrêmement ambitieux, l'un veut devenir seigneur des pirates et l'autre veut devenir le meilleur épéiste au  monde, en gros les deux veulent faire partir de l'élite, les deux recherchent la puissance.Et au début du manga zorro avait dit à luffy comme quoi il n'a pas intérêt à entraver son chemin de meilleur épéiste sinon il le tuerait, ça prouve que malgré le fait que zorro fasse parti de l'équipage de luffy, zorro progresse individuellement, pour lui, pour son rêve et pas principalement pour l'équipage, si luffy n'avait pas était là il aurait continué son entrainement, ce qui n'est pas forcément le cas pour sanjy et les autres.

Le fait que zorro soit présenté comme supernova et un signe pour moi, quasiment tout les supernovas de la même génération sont capitaine, c'est à dire qu'ils évoluent en parallèle avec luffy, rien ne permet de dire que law ou kid étaient inférieur à luffy (avant l'ellipse), car eux aussi sont capitaine et ont leurs propres convictions, zorro était aussi un supernova pour moi ça prouve qu'il est aussi en quelque sorte au rang de "capitaine" et qu'il se détache du reste de l'équipage. Zorro à la base n'était pas un pirate, il à donc visé le top dans son domaine, luffy aussi vise le top dans son domaine(SDP), si pour zorro être le meilleur épéiste serait synonyme de seigneur des pirates alors il aurait tout fait pour le devenir lui aussi.

Zorro est le tout premier nakama de luffy et c'est pas pour rien,la façon dont cela nous à était présenté au début nous donne plus l’impression que c'est plus une collaboration qu'autre chose, à aucun moment zorro n'a était "soumis",les deux ont une ambition démesuré et recherchent avant tout la puissance, alors pourquoi  l'un progresserait plus vite que l'autre sachant qu'au début ils nous sont présenté comme deux individu bien distinct avec le même niveau et des ambitions similaires?

 

Ensuite pour vergo et smoker, selon moi sanji ou encor zorro pourraient les défoncer, non pas sans mal, mais on à encor rien vu de leur véritable niveau, si après un entrainement de 2ans ils ne sont pas capables de les vaincres, à quand la prochaine ellipse? parce que à ce stade luffy deviendra jamais seigneur des pirates, à moins qu'ils aient un bien meilleurs niveau, ce que je pense. 

Ensuite pour moi quand on parle de puissance je vois deux type de force, celle de base et celle dans un combat à mort, en gros vergo est peut-être plus puissant de base que sanjy, ou peut-être même zorro, dans leur échange de base cela ce fera ressentir, mais selon moi dans un combat à mort, à la fin ce sera zorro ou sanjy qui l'emportera, en étant grièvement blesser bien évidemment.

Pour smoker personnellement je vous comprends pas du tout, pour moi il est clairement en dessous de zorro et sanjy, je vois pas comment on peut imaginer que smoker puisse vaincre zorro et sanjy, avant l'ellipse,ok, parce qu'ils ne pouvaient pas le toucher, mais maintenant c'est tout autre chose,il n'a aucune attaque meurtrière et je le vois pas résister à  un sanjy/zorro à 100% de leurs capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars ne soyez pas de mauvaises foi !

Luffy est le héros du manga et le capitaine de son équipage, donc a la fin il sera le plus fort de son équipage et peut-être du manga !

Oda a donné des capacités surnaturelles (FDD) a luffy, il a donné aucunes capacités surnaturelles (FDD) a Sanji et Zorro, mais ses 2 là sont capables de rivalisé avec un être surnaturelles, bien qu'il ne puisse gagner il peuvent rivalisé et faire durer le combat, avec le niveau que ses 2 ont si ont leur donné un FDD a chacun il serait plus fort que Luffy, ayant le niveau qu'ils ont un FDD bien maîtrisé leur suffirait a battre Luffy !

 

Oda aurait pu donné un FDD a Sanji et Zorro au début du manga mais il aurait été toujours inférieurs a Luffy, mais la Oda a choisi de donné aucun FDD a ses 2, mais par contre il a décidé leurs donné un niveau équivalant (sans FDD) au héros par conséquent si on ajoute un FDD a Zorro et Sanji il batte Luffy !

 

Donc oui Luffy est plus fort que Sanji et Zorro car c'est le héros de l'histoire, mais le niveau donné a Sanji et Zorro ait suffisant pour que si ont leurs donne un FDD il batte Luffy !

 

Si Zorro et Sanji avait eu un FDD au début du manga leur niveau n'aurait guère évolué il aurait sûrement une maîtrise moindre dans leur art respectives, mais là j'imagine juste qu'au moment d'aujourd'hui si on donne un FDD a Sanji et Zorro il serait plus fort que Luffy s'too (Pour raison scénaristique ils n'auront pas de FDD et par conséquence il seront toujours inférieures a Luffy, mais vous pouvez être sûre que ses 2 là avec un FDD bien maîtrisé batte Luffy il y a pas de doute "au moment d'aujourd'hui")

 

PS: Oui j'ai répété et répété maintenant j'en ai marre lol, là j'imagine juste et le résultat sa fait un Sanji et Zorro plus fort que Luffy c'est indéniable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui Luffy est plus fort que Sanji et Zorro car c'est le héros de l'histoire, mais le niveau donné a Sanji et Zorro ait suffisant pour que si ont leurs donne un FDD il batte Luffy !

Oui je sais que tu l'a répété mais qu'est ce que ça apporte, ils mangeront jamais de FDD et surpasseront probablement jamais Luffy. En plus faudrait qu'ils maitrisent parfaitement leur FDD sinon ça les handicaperais et ça sa prend beaucoup beaucoup de temps.

 

C'est un peu comme Kaku qui venait d'avoir son FDD, malgré une assez bonne utilisation, il m'a fait moins bonne impression en girafe que en humain. D'ailleurs Zoro a vraiment galéré contre Kaku forme humaine, un FDD sa n'apporte pas toujours que du bon.

 

Pour moi le trio de tête se résume à ça et sa changera probablement jamais: Luffy >= Zoro>=Sanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est le héros du manga et le capitaine de son équipage, donc a la fin il sera le plus fort de son équipage et peut-être du manga !

Oda a donné des capacités surnaturelles (FDD) a luffy, il a donné aucunes capacités surnaturelles (FDD) a Sanji et Zorro, mais ses 2 là sont capables de rivalisé avec un être surnaturelles, bien qu'il ne puisse gagner il peuvent rivalisé et faire durer le combat, avec le niveau que ses 2 ont si ont leur donné un FDD a chacun il serait plus fort que Luffy, ayant le niveau qu'ils ont un FDD bien maîtrisé leur suffirait a battre Luffy !

Ce qui est justement faux.

Justement parce que calculer la force d'un personnage n'a jamais été aussi simple qu'additionner la puissance naturelle à la puissance d'un FDD.

La preuve, tu la donnes toi-même, c'est que Zoro et Sanji, par exemple, rivalisent avec d'autres personnages ayant un FDD.

 

Tout cela dépend, de toutes façons, du FDD.

 

C'est le message classique de ceux qui n'acceptent pas le fait que Zoro et Sanji seront toujours moins forts que le capitaine, peut-être parce qu'ils préfèrent Zoro et/ou Sanji à Luffy ?

Je pense que selon ton point de vue, je suis exactement en train d'entrer dans les clichés et la vision bornée des fans du manga, mais il faut tout simplement l'admettre, à un moment.

 

Que Zoro et Sanji aient un FDD, ou non, ils sont moins fort que Luffy, dans tous les cas.

 


 

@Ragondin:

T'as perdu toute crédibilité sur la question à mes yeux (ce qui n'est pas grand chose j'en conviens....) à cet instant là de la discussion.

Ne t'inquiète pas, ragondin perd toute crédibilité dans chacun de ses posts, et aux yeux de tous les forumeurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plupart des gens t'ont compris, Juha. Si on donnait un FDD puissant à Zoro ou Sanji, ils dépasseraient Luffy puisqu'ils ont un niveau plus ou moins égal à ce dernier à l'heure d'aujourd'hui. Le fruit peut rarement ne pas apporter de Power Up. Avec des personnages comme Zoro ou Sanji, nul doute qu'il serait conséquent.

Néanmoins, ils n'en auront pas, et ce qu'essaient de te dire les autres membres, c'est que c'est inutile de débattre là dessus, d'autant que je pense que la plupart est d'accord avec toi, c'est simplement l'esprit de contradiction qui vient faire réagir seulement là dessus.

 

Un point que j'aimerais soulevé : Luffy personnage le plus puissant du manga à la fin?

Personnellement je pense qu'éviter une surenchère à la Bleach ou Naruto ce serait pas mal, et ce serait pas non plus mal si One Piece pouvait briser ce code du Shonen.

Je pense qu'un Luffy au niveau des amiraux post-ellipse, avec un équipage de qualité (Zoro, Sanji niveau amiral, les autres niveau VA), des alliés de qualité (Dragon, l'ancien équipage de BB, l'équipage Kuja, le royaume d'Alabasta etc...) aurait de quoi devenir SDP du moment qu'il vainc BN et Akainu (voire éventuellement d'autres). Concernant ses alliés, ils peuvent être de son niveau sans se faire surpasser, du moment qu'ils le soutiennent. BB par exemple aurait soutenu Ace à devenir SDP, alors que rien ne pouvait indiquer que Ace dépasserait ou non BB un jour.

Cette optique aurait à mon goût beaucoup plus de profondeur qu'un Luffy au top niveau affirmé qui arrive à vaincre THE ennemi qui vient de powned tout le monde, histoire de bien montrer la différence de niveau entre Luffy et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay donc tous le monde a compris mon point de vue, cool :D

Ah et pour les posts ci-dessus: Oui Zorro et Sanji n'auront pas de FDD mais si il avait par hasard un FDD se serait un bon FDD et après qu'il l'ait bien maîtrisé il battrait Luffy pendant une courte période mais nulle doute que Luffy les rattraperait grâce a un power-up !

 

Maintenant qu'on est d'accord je ne vois plus l'intérêt de débattre sur ce sujet, après c'est vous qui voyez lol, moi j'ai dit tous ce que j'avais a dire et apparemment j'ai été compris par tous, hein que j'ai été compris ? (Dans le cas contraire je me verrai obliger d'argumenter encore et encore non j'lolz):D

 

Et puis on s'en fout un peu que Luffy soit plus fort que Zorro et Sanji ils sont dans la même team :)

 

@September Moi j'accepte tout a fait que Luffy soit plus fort que Sanji et Zorro, d'ailleurs c'est ce que j'ai affirmé tout le long du débat, j'ai juste imaginé une situation ou Zorro et Sanji serait plus fort que Luffy pendant une courte période bien sûr, voilà tous  ;)

 

Citation de Uzu Captain qui résume assez bien ce que je voulait dire:

Juha n'a pas cherché à faire une comparaison, il imagine simplement un Sanji et un Zoro bénéficiant d'un FDD (à l'avenir par exemple même si ça paraît pratiquement impossible) y a des chances que ces derniers soient plus forts que Luffy étant donné qu'ils ont un niveau proche de celui-ci et ce, sans FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, ragondin perd toute crédibilité dans chacun de ses posts, et aux yeux de tous les forumeurs.

L'uppercut était violent! Ce que je soulignais c'était plus l'absurdité de l'argument utilisé (le détournement des dorikis du cp9 pour renforcer l'idée que zoro est plus proche de luffy que sanji), pour la position en elle meme @eiyuu ou @Yonkou défendent la meme mais c'était fait plus habilement quoi. A ce moment là non seulement tu sais qu'on arrivera pas à un terrain d'entente (récurent dans tous débat) mais tu te rends en plus compte que y'a pas moyen de discuter vu l'absence totale de logique.....

 

@Eiyuu:

Si on donnait un FDD puissant à Zoro ou Sanji, ils dépasseraient Luffy puisqu'ils ont un niveau plus ou moins égal à ce dernier à l'heure d'aujourd'hui.

On pourrait couper court à tout débat en disant qu'avec des si ma tante serait mon oncle....

N'empeche que ton assertion repose sur rien. Donc en suivant cette logique, avec un FDD shanks seraient plus fort que BB, Vergo surpasserait Doflamingo, killer kidd,etc,etc?D'une , ça ne mène nulle part, vu que ça ne se passe pas comme ça dans one piece.

Mais pas forcément, ça dépend du fruit et de sa compatibilité avec leur style/et/ou objectif (cf BN qui visaient des fruits spécifiques), de la maitrise qu'ils en auraient, de la différence en terme de capacité intrinsèque, de la différence au niveau de leur haki.....Y'a trop de facteur en jeu pour arriver à ce type de conclusion.

A priori, un fdd confère un up, vu que l'un des empereur se sert de SAD, et BN en récolte, mais jusqu'à quel point? On en sait rien.

 

  Pour ce qui est de la force de luffy à la fin, sans sombrer dans la surenchère ce qu'Oda fait plutot bien, luffy est destiné à atteindre le point culminant du monde de la piraterie, ce qui n'est pas le cas de zoro, mihawk est un référence, une pointure, mais il n'est pas le n°1.

 

  Pour les niveaux des mugiwaras, là je trouve que tu te contredis si ussop, ou autre brook atteignent le niveau de vice amiraux en plus de l'intégration de jimbei et de ses hommes, ou des diverses alliances (les kujas sont soumises à luffy.....et c'est le cas de leur dire), là ça vire à l'excès à mes yeux.

 

e fait que zorro soit présenté comme supernova et un signe pour moi, quasiment tout les supernovas de la même génération sont capitaine, c'est à dire qu'ils évoluent en parallèle avec luffy, rien ne permet de dire que law ou kid étaient inférieur à luffy (avant l'ellipse)

  Je vais tout à fait dans ton sens en ce qui concerne la compétence de zoro, il a le niveau d'un excellent capitaine......tout comme joz ou marco. Mais t'admettras que t'as pas pris n'importe quel supernovae comme référence, t'as pris ce qu'Oda a présenté comme les 2 rivaux les plus sérieux. Or luffy sera le gagnant, et y'aura forcément une hierarchie entre supernovae, bonney, capone, urougue ont ou auront le niveau de luffy  9_9 Killer aussi?

C'est une question d'interprétation mais de but en blanc, law et kidd sont plus fort que zoro à mes yeux.

 

Cette optique aurait à mon goût beaucoup plus de profondeur qu'un Luffy au top niveau affirmé qui arrive à vaincre THE ennemi qui vient de powned tout le monde, histoire de bien montrer la différence de niveau entre Luffy et les autres.

On aura surement un truc à la sauce marineford, luffy sera jamais au dessus outre mesure par rapport  à zoro ou meme sanji, mais à l'instar de BB il sera plus fort. Newgate n' était pourtant pas intouchable, tout comme roger ne l'était pas non plus.

 

@Yonkou:

oda semble les avoirs mis sur un pied d'égalité selon moi, à la seul différence que c'est luffy qui éclate les boss,

Ban différence notable m'est d'avis. Tellement notable que la soi disant égalité vole en éclat:

Baggy, Krieg.... leurs lieutenants

Arlong.....Hachi (qui n'était d'ailleurs pas le n°2 d'arlong)

Crocodile...Mr 1

Ener....prélats ou sauvages

Lucci....kaku

Ryuuma (qui lui non plus n'était pas le n°2 de Moria)

Et à maintes reprises il est souligné ou il semble évident que zoro n'aurait pas pu se faire le boss en question, à un moment donné faut se rendre à l'évidence (et pas sortir un kaku=lucci>>> jyabura)

C'est du déni.

 

les deux ont une ambition démesuré et recherchent avant tout la puissance, alors pourquoi  l'un progresserait plus vite que l'autre sachant qu'au début ils nous sont présenté comme deux individu bien distinct avec le même niveau et des ambitions similaires?

Là encore c'est du déni, mihawk est un pirate, or il n'est pas le pirate le plus puissant mais l'un des.....donc d'emblée y'a pas de similitudes, l'objectif de Luffy est le plus élevé qui puisse exister pour un pirate.

Luffy n'ordonne pratiquement rien à personne, il n'écoute personne par contre  ;D.

Meme face à Hody quand sanji voulait aller s'en occuper , il lui demande poliment de rester sur la place et de le laisser faire. Ca veut pas dire pour autant qu'il y'a égalité.

En parlant de Sanjy, je pense qu'on peut tous dire qu'il se rapproche fortement du niveau de zoro. Si on admet que zoro, a un niveau équivalent à luffy, il en va presque autant de meme pour sanjy......à un moment donné, le capitaine doit tout de meme se démarquer. A enies lobby, sur l'ile des homme poissons,etc,etc combien de fois a-t-on vu sanjy et zoro agirent de concert;présentés sur le meme pied d'estale pendant que luffy prenait les devants.Face à kuma où tous deux proposent leur tete (et où finalement zoro en tant que second se démarque en assommant "le bras gauche")

Ne serait-ce que sur cette image:

http://www.mangareader.net/one-piece/636/15 On n'a pas la preuve flagrante d'un boss qui laisse les affaires courantes à ses deux lieutenants. Zoro semble toujours plus proche de luffy que de sanjy là dessus  9_9

Puis je trouve que tu sous estime grandement vergo et smoker.

Ca peut sembler paradoxale vu ce que je viens de pondre, mais sanjy et zoro pourraient battre luffy (circonstances exceptionnelles,  et favorables également, d'autant plus qu'ils le connaissent). Ils sont de niveau suffisamment proche, meme si luffy est clairement plus fort. Donc le fait qu'ils puissent battre vergo ou smoker (comparables à luffy) se tient. Ce que je désapprouvais c'est la notion selon laquelle ils sont clairement au dessus des deux vices amiraux ou à un poil de q de leur boss.

Hyouzou et Monet sont des figurants, sanjy, smoker, vergo, law et donc luffy aurait pu les défoncer avec autant de difficultés que zoro, ce qu'il leur a fait n'est pas un exploit, il joue simplement pas dans la meme cour. Oui zoro est ultra dominateur, et dégage une classe folle, mais c'était aussi compliqué pour lui que de voler des sucettes à des gosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juha Ishida : c'est que tu n'as pas vraiment l'air d'exposer ton point de vue là, si je puis me permettre. On a plutôt l'impression d'un Wadatsumi qui martèle inlassablement à chacune de ses interventions "nnn, Luffy, in est pas plus meilleur que nn' Zoro et Sanjy, c'est pas vrai! son fdd c'est sur nnnn aturel donc on nn' compte pas la triche et c'est Zoro et Sanjy les plus meilleurs du monde. Z'avez compris, bande de nalauds ?". Manière de t'expliquer que personne ici n'a mangé la sagesse à la petite cuillère, comme diraient nos amis teutons.  ;)


 

zorro avait dit à luffy comme quoi il n'a pas intérêt à entraver son chemin de meilleur épéiste sinon il le tuerait, ça prouve que malgré le fait que zorro fasse parti de l'équipage de luffy, zorro progresse individuellement, pour lui, pour son rêve

 

Rassure-moi, on ne parle pas du Zoro prêt à se sacrifier pour ses nakama à tout instant ? en fait, avec ce personnage, Oda a inventé l'homme mi-samouraï, mi-juda, c'est ça ? vous avez une capacité à abâtardir les valeurs qu'Oda véhicule à travers son manga, c'est hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je vois pas ce qui permet de dire que luffy est supérieur à zorro, cela n'est pas indiqué dans le manga, bien au contraire, oda semble les avoirs mis sur un pied d'égalité selon moi, à la seul différence que c'est luffy qui éclate les boss, mais à mon avis si on met zorro à la place de luffy contre n'importe quel boss(sauf Eneru) il pourrait surement en faire de même.

 

  • Zoro à Arlong Park n'aurait pas vaincu le personnage du même nom vu son état.
  • Zoro à Alabasta n'aurait pas battu Crocodile, Luffy avait échappé par 2 fois à la mort contre lui et c'est sa chance qui l'a sauvé (Robin, goutte d'eau pour le réhydrater)
  • Zoro n'aurait certainement pas pu faire face à Lucci, il aurait été totalement surclassé.
  • Zoro n'aurait pas pu vaincre Moria (cf. le passage où Luffy est passé à tabac dans la boîte d'ombre et n'en sort idemme que parce qu'il est élastique, chapitre 482 p.8, 9, 10, 11.)

 

Niveau résistance il n'a rien à lui envié, et au niveau de l'attaque non plus, personnellement je les vois au même stade.

 

Si, l'élasticité, capacité qui a sauvé Luffy d'une blessure "presque" mortelle (presque car on est dans One Piece, à l'exception de Belmer morte en prenant 1 balle ou Kiuna victime des escaliers, personne ne meurt pour ce genre de "banalité").

 

 

Shigan de Lucci sur Pauly et ses effets pages 7 et 8.

 

Shigan dans la gorge de Luffy rendu inefficace grâce à son fruit du démon à la page suivante.

 

C'est la vitesse et l'élasticité de Chapeau de Paille qui lui a permis de tenir tête au Boss du CP9 et d'éviter certains coups critiques pour des personnes normalement constituées, ce que ne possède pas Zoro! Près ellipse il ne fait aucun doute que Luffy était le plus fort de l'équipage autrement que pour le symbole. Post-ellipse j'attend de voir un combat bien construit pour chacun (Luffy, Zoro, Sanji) pour me prononcer!

 

 

@Eiyuu

 

Je plussoie, tant que l'équipage de Luffy est le plus fort à la fin du manga ça me va! Je ne souhaite pas de surenchère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Difaze

 

Tu me choques un peu (et c'est rare), tu penses que le Zoro actuel a le niveau d'un très bon capitaine comme [glow=black,2,300]Joz[/glow] (le type qui dévie une attaque de Mihawks décrite comme étant surpuissante  et ce, sans sourciller) et [glow=yellow,2,300]Marco[/glow] (le type qui frappe consécutivement deux amiraux et qui résistent aux lasers de Kizaru même en étant menotté avec du granit marin) ? Ou tu parles d'un Zoro en fin de manga ? J'espère que tu sauras me rassurer, parce que même Luffy je ne le vois pas encore au niveau des commandants de division comme les deux cités au-dessus qui sont indéniablement au-dessus de Ace (que Luffy commence à dépasser) et BEAUCOUP plus expérimentés que tous les Mugiwara ou Supernova (+18 ans dans l'équipage de BB au minimum).

 

En regardant tes précédents posts, je trouve que tu sous-estimes beaucoup trop les commandants de BB, ce sont des grosses pointures que peu de personnes peuvent battre comme le rappel Smoker à Tashigi en précisant qu'ils sont tous des puissants guerriers. Pour faire une comparaison avec les Mugi, je pense que Marco, Joz et Vista (par exemple) ensemble sur l'île de Punk Hazard auraient réglé les protagonistes de l'arc actuel beaucoup plus rapidement que les chapeaux de paille.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu:

Rassures toi, je suis à jeun. La discussion est un peu flou, vu qu'on se projette dans l'avenir (à terme la fin du manga), on fait des hypothèse sur "aui mais si sanjy avait le logia  de caesar et zoro le paramecia de Joz".

Pour moi c'est limpide, luffy est légèrement au dessus de Vergo tout comme Law, sanjy et zoro tout comme smoker sont en dessous du vice amiral, boss du G5 (mais proche), chacun des membres de ce palier pouvant venir à bout des autres.

En gros si on devait mettre des chiffres pour schématiser sanjy 72%, zoro 74%, smoker, 75%, vergo 76,5, luffy 77%, law 78% (à la louche).

En fin de manga luffy 100%, law 97%, zoro 92%, sanjy 90%.

 

En l'état aucun des persos de punk hazard n'a le niveau de marco, ni meme de joz. J'irai meme pplus loin, mais si je t'ai bien compris t'es en désaccord, aucun des persos présents dans cet arc ne surpasse le niveau atteint par Ace avant sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...