Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Ace ne maitrise pas le Haki.

 

en faites je pense qu'Ace malgré sa force reste en dehors du cadre du manga, Oda la utilisé, sans jamais le faire entré dans les règles, car sinon, avec le FB, son voyage dans le NM etc... Il devait être aussi fort que Luffy actuellement voir plus.

 

Mais non, il ne montre JAMAIS de Haki dans le présent, il est en DEHORS du cadre, oda le voulait mort, rien de plus, rien de moins. Il est la vengeance de Luffy, il est la clé de la nouvelle ère, de l'après BB.

 

Je pense que même Oda ne peut pas toujours être cohérent.

 

Ace à le Haki c'est dit, je n'ai plus les références si ce n'est que quand Luffy l'utilise à MF, Ace dit "toi aussi". J'ai même lus sur le forum que Luffy est sauvé par Ace grâce au Haki (enfant je crois), à verifier.

 

@Sasuke j'espère aussi que tu n'est pas sérieux, comment peux tu affirmer que Bn post-ellipse est moins fort qu'Akainu pré-ellipse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sogekingu

 

Ce n'est pas une preuve ça, on sait juste qu'il possédait le haki de rois mais on a aucune information clair sur sa maîtrise supposé du haki. Robin connaît très bien les propriétés des différents haki pourtant elle ne le maîtrise pas. Il y'a une différence entre posséder le haki et le maîtriser(et on sait que tout les êtres vivants possèdent ce pouvoir en eux).

 

EDIT: Relis mon post, j'ai bien précisé pré-ellipse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sogekingu

 

Ce n'est pas une preuve ça, on sait juste qu'il possédait le haki de rois mais on a aucune information clair sur sa maîtrise supposé du haki. Robin connaît très bien les propriétés des différents haki pourtant elle ne le maîtrise pas. Il y'a une différence entre posséder le haki et le maîtriser(et on sait que tout les êtres vivants possèdent ce pouvoir en eux).

 

EDIT: Relis mon post, j'ai bien précisé pré-ellipse

 

Je parles de BN post ellipse et j'estime comme j'aurais pu estimer Shanks, Kaidou, Roger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant on lie le même manga mais nul par il est dit que le hak rend beaucoups plus puissant jusque la...vous avez tendance a donner beaucoups trop d'importance a la chose...

 

Tu as raison on ne lit pas le même manga, un Gear 3 simple et un Elephant Gun hakisé tu ne vois pas de différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant on lie le même manga mais nul par il est dit que le hak rend beaucoups plus puissant jusque la...vous avez tendance a donner beaucoups trop d'importance a la chose...

 

C'est pour cette raison que Shanks est un youkou et que rayleight est le second de gold d rojer juste en contrôlant le haki?Par contre je suis d'accord pour dire que les gens donne trop d'importance aux haki du roi qui est une capacité très limité et que le haki de ray n'a pas marché sur Usopp qui n'est pas très fort physiquement (je ne compte pas son lance pierre puisque c'est que sur la force physique)et que le haki ne marche pas je ne sais pas à quoi le haki du roi va servir contre BN ou Akainu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils ont pas seulement le haki c'est aussi des epeistes tres talentueux...

Maitriser seulement le haki sans le combiner a rien ne te menera pas bien loin...

 

 

Par contre le haki rend plus fort c'est clair et nette, les coup hakiser sont plus puissant que les coups non hakiser on l'a vu plusieurs fois depuis l'ellipse...

 

 

 

 

 

Teach post ellipse c'est presque impossible a l'evaluer faut deja attendre de le voir...

Certes il a le fruit de BB mais pas le physique phenomenale de ce dernier...

Et pour moi ce qui faisait la force de BB c'est tout autant ce physique que le fruit...

Et pour moi le fruit des tenebres comble pas totalement ce manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que Shanks est un youkou et que rayleight est le second de gold d rojer juste en contrôlant le haki?Par contre je suis d'accord pour dire que les gens donne trop d'importance aux haki du roi qui est une capacité très limité et que le haki de ray n'a pas marché sur Usopp qui n'est pas très fort physiquement (je ne compte pas son lance pierre puisque c'est que sur la force physique)et que le haki ne marche pas je ne sais pas à quoi le haki du roi va servir contre BN ou Akainu.

Je pense qu'il existe une autre capacité du haki des rois qu'on ne connait pas encore.

Ou alors, un niveau de maîtrise tellement élevé qu'il permettrait quand même de perturber des combattants très puissants.

 

Sinon, concernant Usopp, c'est bien simple : Rayleigh n'a pas utilisé le haki sur Luffy et son équipage si je me souviens bien (ni sur les autres supernovas), mais seulement sur les gardes et autres marines qui étaient dans la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Rayleigh n'a pas user de son Haki sur les Mugiwara, par contre les super-nova ont bien reçu et résisté au choc. Rayleigh s'en excuse d’ailleurs quand il s’aperçoit de leur présence. Ensuite, rien ne dit qu'il y allait à fond non plus, on ne peut pas s'appuyer sur ce genre de scène pour prouver quoi que ce soit.

 

Quand au haki de Ace, vous continuez un débat de sourd. Les deux cotés ont des arguments et les deux cotés s'ont défendable. Tant qu'Oda ne nous donnera pas de nouvelle information, on ne pourra jamais savoir hors de tout doute qu'il l'ait ou non, qu'il ne faisait que commencer de l'apprendre ou qu'il le maîtrisait complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au haki de Ace, vous continuez un débat de sourd. Les deux cotés ont des arguments et les deux cotés s'ont défendable. Tant qu'Oda ne nous donnera pas de nouvelle information, on ne pourra jamais savoir hors de tout doute qu'il l'ait ou non, qu'il ne faisait que commencer de l'apprendre ou qu'il le maîtrisait complètement.

  Ta position d'indécision et de neutralité se tiendrait si tout le monde mangeait le meme tarif. Dans le doute ne pas se prononcer.....

Non seulement l'idée c'est de donner , défendre ses opinions mais en plus là on est au delà du doute raisonnable (je suis 100%  biaisé):

Combien ici pense que Mihawk, Doflamingo (qu'on a vu combattre ou utiliser leur fruit à plusieurs reprises) n'ont pas les deux formes "normales" du haki? Magellan, Ivankov? Kuma?

Et ouai........Ace souffre de son statut de faire valoir de Luffy et donc d'étalon par rapport à certains des principaux antagonistes (bn, aka inu) alors que 95% des persos du manga n'aurait sans doute pas fait mieux (aka inu est une brute, barbe noire l'a certe battu mais tout son crew a battu en retraite et l'affrontement a été acharné). Bref, ace ressemble quand meme fortement à un des mecs les plus sous estimé ici.

Caesar aurait pu faire tout ce que Ace a fait? Il maitrise pourtant excellemment son fruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sogekingu

 

Ah d'accord c'est donc moi qui a mal lu, toutes mes excuses. Par contre ton estimation est très clairement exagéré car les amiraux arrivaient tout de même a faire face a BB qui est à 100%. Akainu a blessé grièvement BB a 2 reprises, Kizaru l'a empêché d'intervenir pour sauver Ace et Ao Kiji l'a clairement mis en difficulté quand il a contré son coup de Bisento chargé de haki jusqu'à l'intervention de Joz. Donc BN qui est légèrement en dessous ne peut pas avoir une telle différence par rapport aux amiraux. 5% de différence c'est vraiment le max qu'on puisse mettre si on s'en réfère a Marineford.

 

EDIT: @ragondin

 

Le Busoushoku no Haki permet d'augmenter la puissance des attaques donc il te rend logiquement plus fort mais tu as raison, on ne lit pas le même manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ta position d'indécision et de neutralité se tiendrait si tout le monde mangeait le meme tarif. Dans le doute ne pas se prononcer.....

Non seulement l'idée c'est de donner , défendre ses opinions mais en plus là on est au delà du doute raisonnable (je suis 100%  biaisé):

 

Non, je ne suis pas contre le fait de donner une opinion sur le sujet, mais de la transformer en guerre. Je suis de ceux qui crois que Ace n'a pas une maîtrise du haki, ou du moins, pas une maîtrise très incomplète. Ce qui m'amène a penser cela est sa confrontation avec Smoker, sans démonstration de haki, puis celle contre BN, encore une fois sans haki apparent. D'après moi, l'équipage de BB n'à juste pas eu le temps de le former entre son intégration et la trahison de Barbe Noir. Selon Rayleigh, le haki prend au moins deux ans et demi pour apprendre les bases. Je n'ai pas l'impression qu'Ace est été commandant aussi longtemps, si on se fit à son apparence.

 

Par contre, je ne peux pas dire que tu as tord de penser qu'il le possède puisque le fait n'a jamais été nier non plus. C'est un peu le problème du topic, les gens passent trop de temps à dire que les autres ont tord et pas assez pour exprimer leur opinion. Pour les partisans d'un camps, tout ce que l'autre dit est tout bonnement ridicule et irréaliste. Mais il faut rester les deux pieds sur terre. Ce n'est pas parce qu'on croit une chose que toutes les autres théories sont fausse pour autant. Je crois qu'Ace n'avait pas le haki, mais ça ne change pas le fait qu'il pouvait tout aussi bien l'avoir. Il faut accepter que nos théories restent des théories et qu'elles ne représentent pas la vérité absolue  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on tourne en rond :D

 

Comment peut on juger un type qui a pris une épée dans le bide, avec Marco/Joz qui s’inquiètent car il n'est pas au top et dire qu'il est à 100% contre les TROIS MONSTRES de la Marine.

 

Kikoo je suis mourant, battons nous contre des types avec 20 a 30 ans de moins, en forme et avec des logias.

 

Mais non, BB a une note de 100% :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que Shanks est un youkou et que rayleight est le second de gold d rojer juste en contrôlant le haki?Par contre je suis d'accord pour dire que les gens donne trop d'importance aux haki du roi qui est une capacité très limité et que le haki de ray n'a pas marché sur Usopp qui n'est pas très fort physiquement (je ne compte pas son lance pierre puisque c'est que sur la force physique)et que le haki ne marche pas je ne sais pas à quoi le haki du roi va servir contre BN ou Akainu.


 

Le Haki des rois auquel le Usopp pré-ellipse a été exposé était celui de Rayleigh, or Rayleigh étant très probablement capable de diriger son Haki des rois, ce n'est pas comme Luffy qui le balançait tout autour de lui...

 

D'ailleurs, je pense que Luffy post-ellipse est aussi capable de diriger son Haki des rois!

(D'ailleurs, je vais bientôt placer ma théorie concernant le Haki des rois sur le topic du Haki... J'espère avoir touché juste et j'aimerais beaucoup avoir le point de vue des membres dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sogekingu

 

Ah d'accord c'est donc moi qui a mal lu, toutes mes excuses. Par contre ton estimation est très clairement exagéré car les amiraux arrivaient tout de même a faire face a BB qui est à 100%. Akainu a blessé grièvement BB a 2 reprises, Kizaru l'a empêché d'intervenir pour sauver Ace et Ao Kiji l'a clairement mis en difficulté quand il a contré son coup de Bisento chargé de haki jusqu'à l'intervention de Joz. Donc BN qui est légèrement en dessous ne peut pas avoir une telle différence par rapport aux amiraux. 5% de différence c'est vraiment le max qu'on puisse mettre si on s'en réfère a Marineford.

 

EDIT: @ragondin

 

Le Busoushoku no Haki permet d'augmenter la puissance des attaques donc il te rend logiquement plus fort mais tu as raison, on ne lit pas le même manga...

Heu ca confirme rien du tout....tu le fais expres ou tu fais semblant de pas comprendre que je parle de certaines remarques comme quoi par exemple Ener serait au top nivo juste en apprenant le haki combatif...

 

Il n'est dit nul par que ca multiplie la force par 10 , tout le monde s'en doute que ca rend plus fort mais on nous a bien démontré dans le manga que ca avait ses limites sinon ce serait trop cheaté comme capacité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop en quoi vos deux visions divergent puisque vous voyez chacun en le haki d' armement un moyen sérieux d' augmenter sa puissance.

 

Bien sûr que cette capacité est une condition sine qua non au Shinken Sei, d'aucuns diront qu'untel est devenu Yonkou ou Amiral sans développer cette capacité.

 

C'est donc une condition nécessaire, oui, mais pas suffisante. Pas besoin d'exercice d'esprit particulier pour comprendre que les pointures ont d'autres qualités remarquables en outre de leur maîtrise du Haki et de leur FDD, comme une certaine capacité physique, et surtout les plus grandes volontés (je dis pas q'ils ont le HDR hein..).

 

Si Ener se prend les coups qu'a pris Akainu de BB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est dit nul par que ca multiplie la force par 10 , tout le monde s'en doute que ca rend plus fort mais on nous a bien démontré dans le manga que ca avait ses limites sinon ce serait trop cheaté comme capacité...

 

Justement je pense que cette capacité peut-être cheaté si on le maîtrise bien.Tashigi à ce type de haki est pourtant on ne peut pas la comparer à Zoro. Mais avec une excellente maîtrise cette capacité peut devenir extrement puissante.C'est pour ça que je ne veux pas que Ener à le haki de l'armement, il va devenir l'homme le plus fort du monde si il a cette capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme le plus fort au monde!? Dans le nouveau monde il y a des gens qui maitrisent cette capacités depuis longtemps et qui ont une expérience au combat bien supérieur à la sienne sans oublié le haki des rois. Je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'Ener avec un haki appris à l'arrache et un potentiel moins grand pourrait leur tenir la dragée haute.

 

Son fruit? Il est extrèment puissant je suis d'accord mais il ne suffira probablement pas à combler ses lacunes et il faut rester réaliste des fruits cheaté on en verra d'autres, Ener n'est pas seul au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ragondin

 

Heu ca confirme rien du tout....tu le fais expres ou tu fais semblant de pas comprendre que je parle de certaines remarques comme quoi par exemple Ener serait au top nivo juste en apprenant le haki combatif...

Sauf que tu ne l'as pas précisé dans ton post: "C'est marrant on lie le même manga mais nul par il est dit que le hak rend beaucoups plus puissant jusque la". Dans ce post tu affirmes que le haki ne permet pas de rendre plus fort, ce que j'ai démenti en te montrant l'image ou c'est dit explicitement que c'est le contraire. Tu n'as qu'à être plus clair si tu ne veux pas que j'interprète mal ce que tu écris, je ne peux pas deviner ou tu veux en venir sinon.

 

Il n'est dit nul par que ca multiplie la force par 10 , tout le monde s'en doute que ca rend plus fort mais on nous a bien démontré dans le manga que ca avait ses limites sinon ce serait trop cheaté comme capacité...

Je ne me rappelle pas avoir dit une telle chose, faut arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Tout cette partie de ton post n'est que le fruit de ton interprétation et ne correspond en aucun cas a ce que j'ai voulu dire ainsi que d'autres qui partagent mon avis. Ener pourra égaler les autres supernovas post-ellipse si il parvient a maîtriser le Busoushoku d'une manière correcte, c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki c'est comme les FDD, Ca dépend du niveau de maitrise (cf les amazones) Donc dire qu'il change grand chose non c'est faux. Un BB sans Haki batterais surement Luffy +2Y malgré une maitrise de celui (dois je rappeler que à Marineford BB et le haki c'est pas ca... on ne connais meme pas sa maitrise de celui ci) Pour moi le Haki c'est le plus gros fail du manga: apparu trop tard, ca à gaché une grande partie des échelles de puissance au point que comparer les avant et apres ellipse, ce sera comme comparé Naruto avant et après. (bon j'abuse un peu mais la surenchere de pouvoir se voit déjà un peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Dispac'h, pitié, ne lui répond pas sur ca.. tu rentres dans son jeu qui consiste à balancer une chose grotesque et d'attendre que les internautes rebondissent candidement dessus. Il n' y a manifestement aucune volonté de débattre par la raison, j'interprète ce type d'attitude marginale comme, sinon une forme de nuisance, du moins un signe patent d'immaturité.. (j'avais crû d'ailleurs que cette section en avait été envahie récemment).

Autrement, je cosigne totalement ta vision du Shinken Sei  ;)


 

Pour rebondir sur le Haki et sa généralisation post-ellipse, j' ai un peu l'impression qu'Oda traîne Tashigi comme un poids dont on ne peut plus se détacher. La première fois que ce personnage est apparu, j' ai eu du mal à croire qu'il rappelait Kuina à Zoro tant la différence de prestance était claire, pour moi. Autant, je vois assez bien Coby rattraper son retard sur Luffy, autant elle pas du tout (par rapport à Zoro). Durant l'arc en cours, elle nous est présentée comme changée mais Zoro  montre trois cases plus loin le gouffre qui les sépare désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pense que cette capacité peut-être cheaté si on le maîtrise bien.Tashigi à ce type de haki est pourtant on ne peut pas la comparer à Zoro. Mais avec une excellente maîtrise cette capacité peut devenir extrement puissante.C'est pour ça que je ne veux pas que Ener à le haki de l'armement, il va devenir l'homme le plus fort du monde si il a cette capacité.

 

"je ne veux pas que Ener à le haki" bordel même en debut de primaire je faisais pas de fautes aussi monstrueuses , fais tes devoirs au lieu de polluer le net !!!

 

 

.....désolé  :-\

Depuis que le net s'est banalisé , les bambins ont envahis le net pour nous faire partager leurs refflexions basé sur une grande expérience de la vie dans tout les domaines.....bref une poubelle  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

            Bonjour,

 


 

Pour réagir au débat en cours, je pense que ce n'est pas que le Haki de l'armement dont aurait besoin Ener, c'est avant tout d'une résistance supérieur!

 

De plus, les différences de maîtrise du Haki de l'armement sont limpides, si Ener connaît les base du Haki de l'armement, il ne pourrait pas lutter contre un Amiral vu leur maîtrise exceptionnelle... Pour exemple, je prends Kizaru, sa vitesse est supérieur à celle d'Ener, ses coups de pieds son plus puissant que n'importe lesquels des attaques physiques d'Ener et son Haki de l'armement serait forcément supérieur, même post-ellipse... Je pense que dans ces conditions les chances de victoires de Ener sont de O%!

 

 

 

Et pour l'autre débat...

Caesar aurait pu faire tout ce que Ace a fait? Il maîtrise pourtant excellemment son fruit....

 

C'est mon avis aussi, Caesar peut refaire les techniques de Ace et même beaucoup plus, cependant il est à mon sens physiquement beaucoup plus faible que ce dernier, mais il faut avouer que la maîtrise du gas gas no mi de Caesar était exceptionnelle, tandis qu'on aurait pu attendre plus de Ace vu les perspectives de son fruit, mais bon, c'est aussi parce que les combats de Ace furent malheureusement trop court pour qu'Oda explore toute les capacités de son FDD!

 

 

"je ne veux pas que Ener à le haki" bordel même en debut de primaire je * faisais pas de fautes aussi monstrueuses , fais tes devoirs au lieu de polluer le net !!!

.....désolé  :-\

Depuis que le net s'est banalisé , les bambins ont envahis le net pour nous faire partager leurs refflexions basé sur une grande expérience de la vie dans tout les domaines.....bref une poubelle  9_9

Dixit le mec qui vient de faire exactement 6 fautes d’orthographes en 4 lignes, tu devais pas briller en dictée toi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...