Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Je doute fortement que les Mugi, ont atteint le niveau des commandant de BB (je parle des plus fort pas des anonyme :P) il me semble d'ailleur assez loin, il vienne de rentrer dans le nouveau Monde alors que Vista, Joz et Marco en sont des vétérans, en parlant je trouve ce dernier drôlement sous-estimé par une bonne parti du forum quand je lis les commentaire, il est pour moi au même niveau que les amiraux, c'est juste que contrairement aux Amiraux voir (Ener tient 9_9) il ne fait d'attaque Kikool ou Flashy qui détruit tout sur sont passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais pas dire que c'est une promenade de santé pour Zoro, il s'est fait assomer par les Cool Bro' et capturé par Hodi (pour moi Zoro est un de mes personnage favoris mais ces évenements me laisse un goût amer) !

 

 

Mouai bon, je maintiens le fait que c'est une véritable promenade de santé pour lui car se faire capturer sous l'eau car il n'a plus d'air et se faire endormir par du gaz alors que les Cool Brothers tirent par surprise... je n'appelle pas vraiment cela être mis en danger outre-mesure car je prends en considération la puissance dans le cas présent s'agissant du topic "puissances et différences de niveau". Si on prend l'effet de surprise, les coups en traître etc... un Marco pourrait se faire battre par un Baggy. Je sais j'exagère un peu ^^  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i26.mangareader.net/one-piece/617/one-piece-2424131.jpg

Pour hodi c'est précisé qu'il est pas drogué à ce moment là  :-\

 

 

Concernant les mugis je pense que seul sanji est vraiment tombé sur un type baléze :(

Aprés luffy a eu certe caesar, mais au final il s'est révélé quelques cran en dessous à partir du moment où luffy arréte de plaisanter...

Concernant zoro, je sais pas ce que l'auteur compte en faire mais en tout cas il le préserve pas mal...

 

Sur l'ile des HP comme tout le monde, il a eu son faire valoir de HP mais sur PH sanji et luffy se sont confronté à des adversaires de meilleur niveau, tandis que zoro a eu monet(sans vouloir cracher dessus elle est quand méme un cran en dessous de caesar et 3/4 en dessous de vergo...) et encore oda a laisser le combat à tashigi majoritairement  :(

Donc oui promenade de santé pour zoro, vu qu'il a rien d'intéressant à se mettre sous la dent...

 

 

Du coup avec tout ça vraiment dur d'évaluer le niveau des mugis...

 

Je les vois inférieurs à vergo les mugis(fin le M3) et inférieur au top 3 BB aussi, mais je pense pas qu'ils en soient trop loin non plus...

 

 

 

EDIT:

@uzu:

 

oui zoro coupe de la neige, j'ai jamais compris ce que ça avait d'exceptionnelle...

 

 

 

EDIT 2

 

Cela n'a rien d'exceptionnelle, la neige c'est touchable par tout le monde...

Monet n'a pas de logia type lumiére ou autre qui est intouchable à main nue...

 

Il touche son faux corps, tout comme robin l'avait fait précédemment...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=black,2,300]Zoro[/glow] semble vraiment à l'aise, c'est un fait, Oda est entrain de fausser la piste avec ce personnage, il parvient à 'vaincre' Hodi sous l'eau sans sourciller un instant, il découpe des bateaux à la Mihawks et tranche un Logia en deux sans avoir utilisé du Haki ... c'est devenu un monstre, on a l'impression qu'il a plus de facilité que Luffy (qui peine tout de même souvent à vaincre les ennemis principaux des arcs depuis le début du NM, même si lui non plus n'est jamais inquiété ou épuisé).

 

Que ça soit Luffy, Sanji ou Zoro, les trois semblent réellement avoir atteint un niveau monstrueux (+70% minimum), mais ils manquent encore d'expérience, donc la comparaison avec les vétérans comme les commandants de BB n'a pas encore lieu d'être, on parle de protagonistes qui sont sur le NM depuis belle lurette, qui se sont sûrement confrontés à plusieurs Yonkou, à d'autres pirates de haut niveau etc. pour l'instant, les Mugiwara en sont à leurs débuts, en revanche, ils pourraient offrir une belle prestation et une jolie résistance. N'oubliez pas que nous n'avons pas réellement vu la véritable puissance des trois commandants de BB. Mais au final, le seul à être tombé sur un poids lourd du NM, ça reste Sanji, qui a quand même pu encaisser les coups de son adversaire, mais aussi être en mesure de les lui rendre. Le cuistot est probablement du niveau d'un bon 'VA', mais légèrement en-dessous des meilleurs comme Smoker ou Vergo et c'est justement là où je vois Zoro et Luffy dans cette catégorie.

 

  • Hordure

 

Un logia ... et pas n'importe quel Logia, ça reste une subordonnée que Doflammingo (le type qui a des airs de Yonkou et qui peut faire des deals avec eux) semblait apprécier ... il parvient donc à toucher un Logia sans employer du Haki, c'est là que c'est exceptionnel.

 

Soit c'est toi qui n'a pas compris la scène, soit c'est moi, car ce que tu dis n'est pas logique si on se réfère à la phrase de Tashigi qui dit clairement qu'il a découpé Monet sans avoir utilisé du Haki, si ça paraissait possible de l'attaquer sans Haki à ce moment-là, jamais elle n'aurait été si surprise et elle n'aurait pas pris la peine de préciser la non-utilisation du Haki lors de cette attaque. On voit d'ailleurs que Monet est encore entrain de 'souffrir' de l'attaque de l’épéiste.  ;)

 

Je viens de relire le chapitre et Tashigi précise bien 'pas possible, il n'a pas utilisé le Haki ?!', pour moi, ça confirme bien qu'en temps normal, ça ne devrait pas être 'possible' de la toucher à ce point (du moins) sans utiliser cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monet n'est pas blesser elle est juste térrifié par ce qu'elle à vu.

Dans un premier temps elle croit que zoro n'a pas le haki et est donc ultra confiante.

Par la suite zoro la blesse à la joue et là elle est surprise, zoro lui sort alors le petit discour badass qui convient et s'élance vers elle sans retenu, cette derniére voit alors la mort arriver...

Si zoro avait utilisé le haki à ce moment monet serait morte, là elle juste paralysé car elle s'est vue mourir et à constater l'écart qu'il l'a séparé de zoro...

Tashigi est étonné que monet soit pas morte car elle pensait que zoro avait utilisé le haki...

 

Au final la scène est similaire à mihawk/luffy, ou luffy s'élance pour faire un jet bazooka sur mihawk et voit ses bras se faire trancher...

On sent presque de la peur dans le regard de luffy à ce moment, mais contrairement à monet lui il s'est dominer...

 

 

 

 

 

EDIT: comme je l'ai indiquer au dessus, pour moi tashigi est surprise que monet soit en vie, et ne comprend surement pas pourquoi zoro n'a pas utiliser le haki...

On a deja vu des gens trancher des logia sans haki...

 

Dofla qui coupe la tete de croco a MF par exemple...

 

 

EDIT 2:

 

Oui c'était pas trop compréhensible ce que j'avais écrit c'est pour ça que j'ai changer  ;D

Pour smoker et croco je voulais dire qu'ils ont été trancher sans haki...

Pour la fumée, bon ok c'est de la fumée  9_9

Par contre pour le sable c'est comparable à la neige, si on peut trancher croco sans haki on peut trancher monet sans haki...

 

Il faudra m'expliquer en quoi ça sort de l'ordinaire  :P

 

 

Surtout que au final monet n'a aucune blessure, il a juste tranché son faux corps, tout comme je le redis robin l'avait explosé 1 ou 2 chap avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai jamais dis le contraire, je sais très bien qu'il n'a pas utilisé le Haki, le fait est que pour moi, la surprise de Tashigi concernant le découpage de Monet veut implicitement dire que Zoro aurait du pouvoir la couper uniquement avec l'utilisation du Haki puisque c'est censé être une Logia. Autrement, aucun intérêt pour l'auteur d'insister sur cette scène.

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu Smoker trancher un Logia et ni Crocodile.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il n'a pas une maitrise du haki assez grande pour lui faire plus qu'une entaille à la joue et donc préfere la bloquer en la terrorisant que de la blesser seulement superficiellement.

Il y a plein d’interprétations possibles.

Et puis couper de la neige c'est pas un exploit hein 9_9 c'est juste qu'après elle n'arrive plus à se contrôler vu qu'elle à les chocotes.

On a vu plein de logia se faire couper, transpercer... sans utilisation de haki. Ener, Ace, Croco, Smoker, Kizaru. Aokiji c'est disloqué après un seisme de BB. Rien d’exceptionnel de la part de Zoro dans ce duel. Après tout même Nami et Tashigi lui font plus de dégâts physiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout même Nami et Tashigi lui font plus de dégâts physiques...

:o Osef, c'est seulement après le coup de Zoro que Mone a été incapable de combattre (haki or not) , il aurait pu l'achever a n'importe qu'el moment mais elle ne méritait pas qu'il s'abaisse a user de sont haki pour l'abattre 8), se genre de tâche c'est plus pour les incapables comme Tashigi 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes trancher de la neige c'était pas dur, mais ce que j'ai trouvé impressionnant, pas exceptionnel non plus faut pas abusé ^^ c'est que Zoro ait pu terrifier à ce point un adversaire qui a tout de même un bon niveau, pas forcément pour le nouveau monde mais Mone reste pas mal et qui est l'un des subordonnés de Doflamingo, en somme un personnage qui ne devrait pas se laisser prendre par la peur comme ça. Après vaincre Hodi très facilement sous l'eau même si il n'était pas sous ses bonbons reste pas mal, tout comme trancher des navires comme du beurre, mais jusque là Zoro n'a affronté personne pour montrer quelque chose d'exceptionnel ^^ En revanche Sanji a été franchement pas mal contre Virgo même s'il m'a semblé un bon cran en-dessous, Luffy a galéré mais contre un type comme Ceasar qui maîtrise excellemment bien un fruit cheaté c'est normal, même si a la fin il l'a déboité ^^

 

Ce que je retiens surtout c'est la performance de Law qui m'a fait une bien meilleure impression que tous les autres protagonistes sur PH, on voit bien que ce n'est pas pour rien qu'il est devenu CC, de ce qu'on a vu, je le mettrai au-dessus de Luffy, pas beaucoup plus fort mais tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même une appréhension à imaginer Law au dessus de Luffy, sachant qu'ils sont partis plus ou moins du même point et que Luffy a eu deux ans d'entrainement intensifs.

La seule explication pour ne pas ridiculiser ces deux ans d'entrainement serait que Law était de base plus fort que Luffy, mais ça on aura jamais rien pour le confirmer. A l'inverse, si on voit les progrès accomplis par Luffy par rapport à ceux de Law, et qu'ils sont supérieurs, on pourra se dire que ces deux ans ont vraiment servi à quelque chose!

 

Pour Zoro, il n'a pas eu d'adversaire à son niveau, mais encore faut-il en trouver. Je pense que Mone comme Caesar ont déjà un bon niveau, ils auraient été capable de survoler facilement la première partie de Grand Line. Caesar semble quand même un poil plus fort pour poser des problèmes à Luffy, à part si on se dit que Zoro est plus fort que Luffy, mais c'est improbable.

Je pense que les prochains adversaires des Mugiwara seront à leur niveau. Pour moi, on a eu Hodi qui était typique du boss contre lequel Luffy post Ellipse aurait galéré mais en serait venu à bout, puis Caesar/Mone qui sont des adversaires que les Mugi d'avant n'auraient pas pu espérer vaincre (quoique, pas sûr pour Mone). Logiquement, on devrait avoir des adversaires au niveau la prochaine fois.

 

Après pour parler un peu de l'arc HS et du film, on a pu voir pour le moment Zoro qui égale Momonga, Luffy qui égale Shuzo qui était VA. Apparemment ça respecte assez bien ce qu'on a pu déjà constater avec Sanji/Vergo et Law/Smoker/Vergo, c'est à dire le M3 est au niveau des VA. Il me semble que c'est Oda qui est aux commandes, donc peut être que ces rapports de force sont assez fiables. (Du moins j'espère pour Momonga qu'on est amené à revoir par la suite)

J'espère maintenant que dans le film, Luffy ne se fera pas Z tout seul comme il a pu se faire Shiki, sinon l'ensemble des rapports de force du film et des HS affilés en seront décrédibilisés.

 

EDIT

Thx hordure!

Puisque les rapports sont plutôt bien conservés et que c'est Oda aux commandes, peut-on alors supposer que le M3 réuni peut inquiéter un amiral? Ou alors qu'un membre du M3 peut à lui seul inquiéter un amiral si celui-ci est déjà bien entamé?Si oui, pour moi, les VA et le M3 mériteraient à remonter un peu au classement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que l'on sait pour le film Z, si vous voulez garder la surprise passer le chemin.

 

 

Z bat 1 fois luffy seul et une fois le M3 au complet mais apres il se retrouve fatiguer par l'enchainement des combats(il se bat une fois contre kizaru au debut du film aussi) et la vieillesse. Luffy s'en sort bien mieu au 3eme round, Z accepte la defaite a la fin meme si au final c'est kizaru qui finit Z.

 

 

Donc non les rapports sont bien conserver au cours du film...

Le M3 au niveau de bon VA on semble se diriger vers la...

 

 

 

 

EDIT: @Eiyuu:

Inquieter je sais pas, mais je pense que en 1 contre 1 ils tiennent plusieurs assaults et peuvent l'inquieter(mais je les vois pas gagnant) a eux 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même une appréhension à imaginer Law au dessus de Luffy, sachant qu'ils sont partis plus ou moins du même point et que Luffy a eu deux ans d'entrainement intensifs.

 

Ouais mais il n'aurais pas été intéressant que Luffy, après ses deux années, écrase complètement les autres supernovas non?

 

Ils sont quand même resté deux ans dans le nouveau monde à se battre, c'est plutôt normal que eux non plus n'ai pas perdu le fil. De plus la véritable force de Law réside dans son fruit qui, avec de l'entraînement, deviendrait surement overcheaté. Il avait déjà un petit avantage sur Luffy.

 

Luffy n'a encore rien dévoilé non plus je pense, si Law a été capable de couper la montagne de l'île, compte sur Luffy pour arriver à détruire tout le complexe scientifique de Ceasar et l'île qui va avec.^^

 

Par contre j'avoue que c'était un peu fort le coup de Law. Ce serait le comble si il n'avait pas fait exprès de couper l'île xD

 

Par contre je me demande si Law a le Hiki des rois... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si luffy et son crew ont du passer par une phase intensive d'entrainement c'est surtout parce que contrairement aux autres supernovae , la marine voulait absolument la tete de luffy (fils de, frère de, haki du roi, nombreuses incartades préalables). A voir les stigmates de smoker, kidd ou killer, en ayant suffisamment de potentiels pour survivre aux épreuves qu'on y rencontre, on peut surement éveiller et appréhender le haki de façon brutal Luffy n'avait simpelement pas ce loisir là. Ace était inférieur à Marco, c'était pourtant bien le dernier que l'amiral voulait éliminer.

Je pense que luffy et law sont plus ou moins comparables (jeunes, à gros potentiel,etc,etc) meme si luffy sera fatalement au desus à la fin ......

 

  Pour le niveau de sanjy et zoro:

1)Dédicace à ener (une dernière danse), si on arrive à un consensus comme quoi Sanji et zoro ont le niveau des vices amlraux "moyens" et que leur progression n'est pas fini, puis que dans le meilleur des cas ener sera "plus ou moins" inférieur aux amiraux. Ca semble quand meme compliqué de le voir gérer les deux simultanément ou en éclater un avec une difficulté modérée.....

(là ou ça varie et ça ne changera pas c'est  selon où on le voit à la base et à combien on estime son potentiel latent, grosso modo on a les "de niveau moyen, avec un potentiel correct l'amenant à devenir de très bon niveau" VS "de bon voire très bon niveau initiale, avec un excellent potentiel latent lui promettant les portes franchis par les seuls stre-mon")

On pourrait quand meme s'accorder à dire que dans une lieu peuplé de stre-mon ou autres pointures (que sont assurément zoro et sanjy) l'impact d'ener n'aura strictement rien avoir avec d'antan.....

 

2) J'aime bien zoro, je préfère sanjy, mais  autant zoro est supérieur au cuistot, autant la différence entre sanjy et zoro est bien moindre que celle séparant luffy de ses lieutenants (faut arreter de se leurrer, la déception n'en est que plus terrible, luffy est clairement le plus puissant des mugis.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azarel

 

Tu rigoles ou quoi, Luffy s'amuse avec Caesar et ne prend pas le combat au sérieux ce qui a causé sa première défaite. Une fois qu'il a compris que Caesar pouvait vider l'oxygène, il lui a collé une raclée monumentale au second round. Puis ce combat a été interrompu par Monet et ce n'est que au 3ème round qu'il devient sérieux et cette fois il explose le scientifique fou. Le style de Law en met plein la vue c'est vrai mais on peut difficilement en déduire une supériorité par rapport a notre héros vu qu'il n'a pas été sérieux sur tout ses combats. Ils ont un niveau équivalent pour ma part et seul un combat entre les 2 concernés pourra les départager.

 

@Silver R

 

Je ne pense pas qu'il le possède, a mon avis il ne maîtrise que les 2 premières couleurs (Kenbunshoku et Busoushoku) a l'instar de Zorro et Sanji.

 

Le seul personnage dont on confirmera la possession et la maîtrise du haki royal dans l'avenir sera Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'ai dit que Luffy galérait au début contre Ceasar c'était juste pour souligné l'efficacité du FDD de Ceasar qui le rend assez puissant, après bien sur que Luffy en y mettant un peu du sien le déboite ^^

Après pour Law c'est juste l'impression qu'il m'a donné en humiliant Vergo (y'a pas d'autres mots) qui est tout de même vice amiral, et qui m'a semblé en passe de battre Sanjy (non sans difficultés bien sur), voila donc juste une simple impression ^^

 

Par contre j'attends vraiment que Zoro soit mis face à un véritable adversaire, tout comme Ussop dont j'aimerai bien voir les réels progrès ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Top 3/Comparaison:

 


 

Law

 

_Victoire contre Smoker,Tashigi et les hommes du G-5

_1 er Round Défaite contre Vergo, la raison est que Vergo avait son coeur!

_Second Round;Victoire contre Vergo en un seul coup

_Coupe en 2 l'ile (Punk Hazard)

 

Zoro

 

_Coupe un Galion (énorme navire) en 2 (facilement) avec un seul sabre

_Coupe un P-X en 2 facilement avec ses 3 sabres

_Bat facilement Hody dans l'eau avec un seul coup

_Démonte carrément le plus puissant épéiste des hommes poissons (Hyouzou) tout en faisant remarquer qu'il est faible et qu'il perd son temps avec lui

_Coupe la tête d'un immense dragon

_Bat Mone (logia) sans utiliser le haki

 

Luffy

 

_Explose un P-X

_Réussi a battre Hody version 2.0 dans l'eau alors qu'il est faible dans cet environnement

_Il est sur le point de détruire l'Arche (qui fait a peu près la moitié de l'ile des hommes poissons)

_1er Round Défaite contre Ceasar;combat qu'il n'avait pas pris au sérieux

_Second Round il surpasse clairement Ceasar et est sur le point de le battre jusqu’à ce que Mone s'interpose

_Round Final il éclate clairement Ceasar (version shinokuni) qui est dévisagé et lui fait traversé la moitié de l'ile

 


 

Dans l'ordre que je me fais,voici le Top 3 des personnages qui m'ont impressionné depuis l'élipse en prenant les prouesses qu'ils ont accompli (sans prendre le cliché capitaine ou autre chose)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais intervenir sur le point Luffy, Zorro, Sanji :

On a beau dire que Luffy c'est le plus fort des Mugiwara et tous mais je crois que tous le monde à oublier que Sanji et Zorro ont un peu près le même niveau que Luffy sans FDD, on pourrait placer luffy a 75% et Sanji et Zorro a 70% soit 5% de différence, mais si Sanji et Zorro avait un FDD il serait largement au 80% mettant 5% d'écart entre eux et luffy !

Donc oui il est clair que Luffy est plus fort que Sanji et Zorro, mais c'est plus grâce a son FDD qu'a autre chose.

Conclusion:

Zorro et Sanji avec un FDD bien maîtrisé sont supérieure a Luffy !

Luffy sans FDD et inférieur a Sanji et Zorro !

Luffy avec FDD et supérieur a Zorro et Sanji sans FDD

Luffy est supérieur a Zorro et Sanji car il est le héros du manga, même si a un moment ses 2 là surpasse Luffy se sera pendant une courte durée, Luffy dominera toujours a la fin :(

 

PS:Je ne vous apprends rien, je vous rappelle juste quelques détailles qui ont été oublié ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juha

Je ne suis pas forcément d'accord. Luffy a son Fruit depuis son enfance, il a forgé tout son art du combat autour et ce des le debut. Alors que Sanji a apprit avec ses pieds et Zorro ses lames. c'est comme dire Zoro sans sabre plus faible qu'Ussop ou Sanji en fauteuil roulant plus faible que Nami. C'est vrai mais les comparaisons n'ont pas spécialement lieu d’être faites. Encore ajouter le Haki à Ener c'est ajouter un plus, mais enlever la base d'un style de combat... C'est comme Lucci sans ses 6 techniques, il est tout de suite moins fort et n’inquiéterait pas Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais un FDD est un pouvoir surnaturel donné a un simple humain, c'est comme les mutants avec leurs pouvoirs (il passe d'humain normal a humain ayant des capacités surnaturelles) ou comme Spider-Man qui grâce a une araignée a eux des capacités surnaturelles, un humain normal ne peux pas faire ce que Spider-Man ou les mutants font ils leurs faut des capacités surnaturelles qu'ils auront via une araignée, ou gènes, ou FDD :P

Les capacités de Zorro sont humaines, il se bat avec sabre et il s'est entraîné et a atteint un certain niveau, mais un simple humain peut tout a fait passer de simple humain a super Zorro, mais un humain ne peux pas accéder aux capacités de Luffy par un entraînement il lui faut manger un FDD !

Tu prends un simple humain tu lui apprends l'art du maniement du sabre il peut devenir aussi fort que Zorro !

Tu prends un autre humain tu l'électrocute il meurt car il n'a pas de pouvoirs surnaturelles, pouvant le protéger, c'est pas un homme caoutchouc ! (et même avec de l'entraînement il ne sera pas un homme caoutchouc car cette capacité ne s'acquiert guère avec un entraînement mais grâce a un FDD)

Last exemple: Pourquoi Robin surpasse t-elle Nami ?

Robin et Nami font un peu près le même poids, et eux deux se défendent très bien, mais l'une a des capacités surnaturelles, l'autre a des capacités humaines normal, ce qui fait la grande différence, donc oui avoir des capacités surnaturelles nous donne un vrai coup d'avance sur les autres et ont le voit très bien l'avance qu'on les mutants dans X-MEN !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris le point que je soulevait. Depuis tout petit Luffy a son FDD, il a forgé tout son style de combat autour. Si il ne l'avait jamais mangé, il serait surement devenu tout aussi fort mais avec un autre style combat (à la Garp)

 

C'est comme retirer les sabres de Zoro, il est bien humain, on ne touche pas à ses capacités physiques, il est le même, capable par exemple de soulever d'immenses haltère. Pourtant il ne donnera plus grand chose au combats. Car il est devenu sabreur. Il a une grande condition physique, il aurait pu se battre avec son petit doigt et devenir le plus grand manieur d'auriculaire du monde. Mais il a préféré un outils moins mortelle: les sabres.

 

C'est une question de choisir ses armes au début. Zoro a toujours eu ses sabres, sanji ses jambes, Luffy son FDD ils ont batti leurs styles de combat autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a des capacités surhumaines et Zorro et Sanji ont des capacités humaines et il rivalise avec Luffy, donc pour moi Zorro et Sanji avec des capacités surhumaines surpasse luffy, comme tu la dit nous on connait que luffy avec son fdd on sait pas comment il se tape sans, mais zorro et sanji on sait comment il se battent et on sait que si ils ont un FDD ils vont nettement progresser (surpasser luffy) mais faudrait maîtrisé le FDD !

 

PS:On prends 2 humains sans aucunes capacités, juste des armes etc..

Tu donnes des capacités surhumaines a l'autre il les maîtrise il bat le mec qui a des capacités humaines et qui maîtrise parfaitement son sabre ou son flingue, mais il y a (les) l'exception qui confirme la règles :D

Aller moi je go dodo Bonne Nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Bat Mone (logia) sans utiliser le haki

Je rectifie : bat Mone, car elle sait qu'il est capable d'utiliser le haki. Sinon, cela n'aurait aucun sens.

 

Sur le reste, d'accord avec toi, Zoro et Law ont bénéficié dans cet arc d'une mise en valeur assez monstrueuse. On peut relativiser pour le second en se disant que sa victoire contre Smoker est de justesse, après être passé à un micropoil de la défaite, tout comme on peut imaginer que Vergo aurait pu durer plus longtemps sans une suffisance stupide.

 

Mais visuellement, les deux ont eu des moments qui font se dire "wop'tain, c'te ouf", notamment par le fait que leurs deux adversaires se sont faits coupés en deux. Ce qu'on ne voit presque jamais dans OP.

Alors que Luffy, toujours visuellement, ça reste toujours un peu la même chose, des droites, des droites et encore des droites. Une beigne, avec ou sans le poing coloré en noir, ça reste une beigne. Et on en a déjà vu des douzaines.

 

Donc, même si la progression est à peu près équivalente (encore que je vois Law un peu supérieur), chez Luffy, on la voit comme moins impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie une derniere fois d'expliquer mon point de vu, après j'abandonne. Quand tu grandis avec cette capaciter, tu forge ton monde autour de ca. Sans cette capacité rien ne dit que Luffy ne serais pas plus fort. Après tout il a mis longtemps à le maitriser, le fruit qu'il a est carrement nul au départ (bravo à Oda pour l'avoir rendu juste grandiose) Donc il perd des années à le maitriser au lieu de rendre son corps plus vigoureux. Si il ne l'avait pas mangé il pourrait bien etre encore plus fort. On n'en sait rien. (il pourrait aussi l'etre moins)

 

Toujours est il que ont en grandit dans un milieu on s'en empare. Un enfant qui mange un logia aura presque forcément un corps faible, si un gars balaise mange un logia ayant un corps balaise on maitrisera surment moins bien son Logia, ayant moins d'experience et l'habitude du corps à corps, ou alors on perdra en corps à corps à profit du Logia.

 

Luffy a crée de toute piece un nouveau style de combat est auto didacte, et donc à surement du avoir plus de mal à le crée que Sanji ou Zoro qui ont eu des maitres. Pourtant il leur est supérieur. Il a transcendé un fruit minable en une machine de guerre. Il à une capacité surhumaine certe, mais une capacité de m**** au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec lorenzo perso.

Aller des retirer des caracteristiques d'un perso pour le comparer a d'autre n'a pour moi que peu de sens...

On peut pas comparer sans prendre tout en compte...

 

 

 

Pour rebondir sur le poste de @saske juken

Les persos qui m'ont le plus impressionné depuis l'ellipse sont pour moi vergo et law.

 

Vergo pour l'enchainement des combats et son coter un peu terminator, le comble a ete le mode full haki qui m'a beaucoup impressionné...

Si il avait pas sous estimer law et fait attention il aurait fait de sacrer degat dans le labo...

Je le vois comme le type le plus fort de l'ile...

 

Et law bah pas besoin de detailler je pense  ;D

Room immense, peut retirer les coeurs, tranche une montagne en 2 avec son pouvoir...

Assez puissant quand meme comme perso...

 

 

Sinon pour law je pense que c'est possible qu'il soit rester au meme niveau que luffy sans incoherence...

Certe les mugis ont fait que s'entrainer mais lui a un fruit totalement cheater, ce qui facilite la progression..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...