Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Meme si je suis l'un de ceux qui défend Eneru, j'avoue que le coup de Eneru le plus fort avec le haki m'a fait doucement rire.

 

Et ce n'est pas la peine de se reprendre sur les fautes qu'on fait, ça ne mènera a rien a part du H.S,on en fait tous donc si on devait a chaque fois en faire la remarque, ça n'en finirai plus!

 

@ Kam'S

 

T'y va fort dans le comparaison, entre Kizaru et Eneru même si ce dernier n'est pas de son niveau dire qu'il a 0% de chance, c'est complètement faux.Tu prends les point forts de Kizaru, la lumière est plus rapide que l'électricité,c'est un fait.Mais est-ce une raison pour que tu penses qui le prendra de vitesse en combat,pas du tout!Je ne pense pas que Rayleigh soit plus rapide que la lumière, cela ne l’empêche pas de contrer Kizaru quand il utilise cette vitesse.

On a vu aucune maitrise exceptionnelle de la part des amiraux lors de Marine Ford, les seule moments sur lesquels on peut se fonder est que Eneru a une maitrise exceptionnelle du haki de l'observation qui a été prouvé et que les amiraux possède le haki de l'armement qui nous a été montré quand il bloque l'attaque a distance de Barbe Blanche a 3.

Les coups physiques de Kizaru sont nettement plus puissants mais les attaques non physiques qu'Eneru nous a montré sont plus puissantes que celles que Kizaru nous a montré avec ses rayons lasers.

Après tu parles du niveau de Eneru qui reste inféieur (post-élipse) alors qu'on ne connait rien de cela et qu'il nous a même pas été présenté, je trouve que sur ce coup, tu t'es avancé un peu trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

            Bonjour,

 


 

Pour réagir au débat en cours, je pense que ce n'est pas que le Haki de l'armement dont aurait besoin Ener, c'est avant tout d'une résistance supérieur!

 

De plus, les différences de maîtrise du Haki de l'armement sont limpides, si Ener connaît les base du Haki de l'armement, il ne pourrait pas lutter contre un Amiral vu leur maîtrise exceptionnelle... Pour exemple, je prends Kizaru, sa vitesse est supérieur à celle d'Ener, ses coups de pieds son plus puissant que n'importe lesquels des attaques physiques d'Ener et son Haki de l'armement serait forcément supérieur, même post-ellipse... Je pense que dans ces conditions les chances de victoires de Ener sont de O%!

 

 

 

Et pour l'autre débat...

C'est mon avis aussi, Caesar peut refaire les techniques de Ace et même beaucoup plus, cependant il est à mon sens physiquement beaucoup plus faible que ce dernier, mais il faut avouer que la maîtrise du gas gas no mi de Caesar était exceptionnelle, tandis qu'on aurait pu attendre plus de Ace vu les perspectives de son fruit, mais bon, c'est aussi parce que les combats de Ace furent malheureusement trop court pour qu'Oda explore toute les capacités de son FDD!

 

Dixit le mec qui vient de faire exactement 6 fautes d’orthographes en 4 lignes, tu devais pas briller en dictée toi...

 

 

La réponse typique du gamin qui veut déballer sa science , même pas foutu de faire la différence entre une remarque tout a fait justifié sur certains posts qui dépassent les limites et une chasse a la sorcière version orthographe...

 

 

Je serais pas si pointilleux , un S oublié ou un E c'est pas grave , tous le monde y passe et c'est tolérable mais a coté d'un un verbe même pas conjugé ou une phrase qui ne veux plus rien dire il y a quand même un monde...

 

Et vu le niveau ici je me fais pas trop chier a me relire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon trève de trollage si vous voulez bien  ;D. Le topic par un peu en live par des réflexions qui n'ont rien voir avec le topic (dit l'homme totalement HS  ;)).

 

Sinon pour Ener comme plusieurs l'ont fait remarquer les FDD ne font pas tout exactement comme le Haki ! Donc Ener pourrait s'imposer face à certains utilisateurs de Haki bien qu'il n'ait que le Haki de l'observation (qui avec son FDD est la forme de Haki de l'observation la plus poussé à ce jour !). Bien sur face au pointure du NM il perdrait (sinon c'est pas marrant Luffy ferrait quoi ?) et le fait qu'Oda l'ait mis en avant comme étant un dieu... Ca montre une certaines vision des choses d'Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne montre que dal.

 

C'est dans le scénario, il était le plus fort de Skypia et encore ! Il n'était le plus fort que parce qu'il avait bouffé un fruit du démon. Là à te lire on dirait qu'Oda en disant qu'il était un Dieu aurait voulu nous faire croire qu'il était réellement un "Dieu", ridicule.

 

Ener, il est comme tout les hommes plutôt fort, qui ont bouffés un fdd, il se croit invincible jusqu'à ce qu'il tombe sur plus fort que lui. Et là le Dieu c'est juste fait bouffer par un gamin ayant bouffer un simple fdd du caoutchou.

 

Et il est juste plus ou moins aussi fort que les autres logias, il se ferait défoncer comme tous le monde par des utilisateurs de Haki ou un autre fdd de fou.

 

S'il redescend sur la Terre ferme, il ne sera plus qu'un homme parmi les hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faerlthann

 

Faux

 

Premièrement ais-je dis que je prouvais quoi que ce soit ? Non j'ai juste énoncé quelques vérités du monde de OP à ce jour c'est à dire :

 

- Les FDD ne font pas tout.

- Le Haki ne fait pas tout.

- Ener possede le Haki de l'observation le plus poussé à ce jour.

 

J'ai jamais dis que Oda plaçait Ener comme le dieu du monde Onepicien ça c'est ton interprétation de mon post qui n'est d'ailleur pas la bonne (je me suis peut être mal exprimé dans ce cas désolé), j'ai dis que si Oda a mis en avant Ener en tant que Dieu c'est qu'il y a une raison, même un type très fort c'est pas un dieu, rgarde BB c'est le combattant le plus puissant des mers pourtants c'est pas un dieu. La représentation d'une personne en tant que dieu à beaucoup d'impact dans une oeuvre je pense qu'Oda nous a présenté Ener de cette façon car c'est un perso qui a un avenir qui risque d'être important dans un future proche. Sinon même dans le NM et sans Haki Ener ne serait pas un homme comme les autres, il ne sera sans doute pas l'un des plus forts c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Saske Juken, c'est à toi que je réponds (répondre à @Ragondin est useless), je n'essaye pas de te faire changer d'avis, j'argument juste mon point de vue pour ceux qui ont un avis partager...

 


1ère partie, vitesse :


 

Je ne pense pas que Rayleigh soit plus rapide que la lumière, cela ne l’empêche pas de contrer Kizaru quand il utilise cette vitesse.

Nuance! Rayleigh ne le contre pas pendant qu'il était en vitesse lumière, il a juste prévu son coup et à placer son épée sur le chemin du pieds de Kizaru avant qu'il ne passe en vitesse lumière... Parce que bien sûr que Kizaru ne réfléchit pas à la vitesse de la lumière, mais cela vaut aussi pour Ener qui ne réfléchit pas à la vitesse de l'éclair... Donc sans compter la vitesse pure de pointe qu'ils peuvent atteindre, ils ne sont pas tous 2 forcément les hommes les plus rapide du monde :

Rapidité, c'est rapidité de mouvement + rapidité des réflexes!

Et si Ener était surdoué en réflexes, couplés à son haki de l'observation, il aurait dû être carrément intouchable...

 

Tu prends les point forts de Kizaru, la lumière est plus rapide que l'électricité,c'est un fait.Mais est-ce une raison pour que tu penses qui le prendra de vitesse en combat,pas du tout!

ça rejoint un peu ton autre citation, Ener n'est pas n'en plus un homme aux réflexes incroyables, donc même si Kiza est long à la détente, il lui siffirait d'être lancé pour finir par toucher Ener!

 


2ème partie, Haki de l'armement


 

On a vu aucune maitrise exceptionnelle de la part des amiraux lors de Marine Ford, les seule moments sur lesquels on peut se fonder est que Eneru a une maitrise exceptionnelle du haki de l'observation qui a été prouvé et que les amiraux possède le haki de l'armement qui nous a été montré quand il bloque l'attaque a distance de Barbe Blanche a 3.

Et pour toi, cet épisode n'est pas une preuve de leur maîtrise exceptionnelle? Moi je trouve ça exceptionnel, ils étaient probablement les seuls à MF capable de le faire!

 

@ Kam'S

Après tu parles du niveau de Eneru qui reste inféieur (post-élipse) alors qu'on ne connait rien de cela et qu'il nous a même pas été présenté, je trouve que sur ce coup, tu t'es avancé un peu trop vite.

Non, lorsque j'ai dis ça, il était uniquement question de son niveau en Haki de l'armement, je vois mal comment il aurait pu dépasser la maîtrise d'un amiral en 2 ans, Oda ne serait pas aussi incohérent!

 


3ème partie


 

@ Kam'S

Les attaques non physiques qu'Eneru nous a montré sont plus puissantes que celles que Kizaru nous a montré avec ses rayons lasers.

Ener était au taqué, et il a tenté de détruire une île, ce n'est qu'une question de situation, Kizaru aussi aurait pu le faire!

 

Meme si je suis l'un de ceux qui défend Eneru, j'avoue que le coup de Eneru le plus fort avec le haki m'a fait doucement rire.

Ah bah tu vois, t'es de mon point de vue aussi finalement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=black,2,300]Ener[/glow] et [glow=black,2,300]Crocodile[/glow] souffrent tous les deux d'un syndrome bien connu dans les mangas ou tout simplement d'une arrivée beaucoup trop soudaine tant les deux personnages sont quand même un peu trop puissants pour pouvoir être considérés comme des méchants de quatrième catégorie, à savoir les ennemis que le héros affronte au début de son périple. Je n'ai jamais digéré le fait que Luffy et son équipage affrontent déjà un Shichibukai peu après son introduction dans le manga et encore moins la bataille sur Skypiea où Ener était clairement considéré comme un Dieu. D'ailleurs, pour les deux combats, Oda a utilisé certains subterfuges pour permettre à Luffy de gagner, le plus abusé demeure tout de même celui utilisé contre Ener où les caractéristiques du FDD du chapeau de paille immunisait ce dernier à 90% des attaques de son adversaire, la seule faiblesse à ce moment-là de celui-ci était son physique, qui bien que musclé, n'impressionnait pas par sa résistance ni sa puissance, c'est d'ailleurs le seul point faible que l'on peut trouver à cet ennemi ou avec peut-être en plus de ça, son arrogance et sa confiance démesurée en ses pouvoirs. Autrement, je suis de ceux qui pensent qu'avec une bonne maîtrise du Busoushoku no Haki et un physique revu à la baisse, Ener pourrait se hisser dans les hautes strates du monde de la piraterie et absolument pas loin du niveau amiral. Immédiatement, certains iront faire une comparaison avec Luffy, mais ça n'a a-u-c-u-n intérêt puisqu'il lui sera toujours supérieur et ce, principalement grâce à son FDD ... Quand on reverra ce Dieu, je pense qu'il sera dans la même catégorie que Marco ou un autre bras droit de Yonkou.

 

Concernant Crocodile ou plutôt le personnage le plus sous-estimé du forum, c'est la même chose que Ener, sauf qu'il a l'air un tantinet plus résistant et plus intelligent/rusé que lui au combat, son retour mettra tout le monde d'accord d'après moi. Pour le débat avec Kizaru, sa vitesse n'est pas constante hein, on l'a vu contre Rayliegh, c'est-à-dire face à un utilisateur expérimente du Haki et qui connaît les fonctionnalités de son fruit, il ne peut plus se déplacer comme il le souhaite et aussi vite.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam'S:

C'est mon avis aussi, Caesar peut refaire les techniques de Ace et même beaucoup plus, cependant il est à mon sens physiquement beaucoup plus faible que ce dernier, mais il faut avouer que la maîtrise du gas gas no mi de Caesar était exceptionnelle, tandis qu'on aurait pu attendre plus de Ace vu les perspectives de son fruit, mais bon, c'est aussi parce que les combats de Ace furent malheureusement trop court pour qu'Oda explore toute les capacités de son FDD!

  C'est simple Caesar est pas loin d'etre le logia a avoir montré la plus habile utilisation de son fruit, le fruit du gaz combiné avec ses connaissances en science (qui lui permettent donc d'en utiliser toutes les facettes) lui confèrent une variété de facultés et de techniques impressionnante (sabre, explosion, suffocation, réaction avec shinokuni). Au niveau de l'utilisation de son fruit y'a absolument rien à dire. Et pourtant vu sa performance face à Luffy ont peut sans trop s'avancer conclure qu'il n'aurait jamais réussi à aller rendre visite à un yonkou, puis pénétré le territoire de BN (anciennement celui de BB) pour tenter d'éliminer ce dernier le forçant ainsi à sortir.....

Donc logiquement le fdd du feu n'a pas pu à lui seul permettre à Ace d'atteindre BB (après avoir échappé à Jimbei), ces capacités physiques (mis en avant via l'équipage de BN, ou à Impel down) ont aussi joué. Ainsi qu'une certaine maitrise du haki (avis perso: Bn dit clairement que Ace n'a pas été touché depuis un bail.....dans une mer truffée d'utilisateur de haki......où  il a défait un des capitaines de BB présents à Marineford et son crew à lui seul, et navigué pendant des années...A mùoins de penser que Doma non plus n'a pas de haki ou en tout cas un haki suffisant pour toucher ace, ou qu'il n'a rencontré personne de ce calibre durant son ascension......

Il s'agit de convaincre personne, chacun est libre de penser ce qu'il veut et d'interpréter le manga comme il l'entend, mais quand durant un flashback on nous explique qu'il s'est battu durant 5 jours face à Jimbei avant de devoir faire face à BB et son crew face auquel il permet au spade pirates de fuir en créant un barrage de flamme,etc,etc, quand on voit que le haki peut s'éveiller de façon violente, et non forcément par apprentissage progressif et méticuleux (cf coby à Marineford) ou que sa maitrise est BANAL sur cette mer, y'a un moment donné où on dépasse la présomption quoi.

Quand on voit l'état physique de Kidd et Killer, y'a fort à parier qu'ils ont acquis leur haki de façon particulièrement brutal et dans la douleur, par la manière forte si on veut (ça me rappelle d'ailleur le nen de HXH et la notion de sélection, où les plus puissants résistent au démolissage par cette force, pour se l'approprier )

Pour la variété des propriétés des attaques de Caesar, faut aussi noter que c'est lié à son fruit, il n'en démérite pas pour autant, mais je ne suis pas sur qu'ao kiji , kizaru ou aka inu aiten montré plus d'originalité dnas leur maitrise de leurs fruits que Ace, le feu c'est du feu, l'électricité a bien plus de propriété tout comme le gaz (cf combustion, donc possible utilisation de flamme), la nature meme des fruits d'ener et caesar fait qu'à maitrise équivalente ils ont bien plus d'options.

 

@Uzu:

Bien sur qu'Oda a sorti le story no jutsu pour que luffy réchappe vivant à Ener et Crocodile (principalement contre crocodile face auquel il aurait du mourir au cours des 3 affrontements) , n'empeche qu'on peut retourner ça comme on veut:

Aka inu aurait jamais perdu contre CE luffy là. Si on suit la diégèse du manga, c'est meme plus de l'hérésie, c'est tout bonnement impossible. Le simple fait qu'ils aient perdu révèle des lacunes importantes vis à vis de l'élite du manga.

Lors de sa conversation avec Daz , mr1, où celui-ci parle de la guérison de luffy et de son retour à Marineford, où lorsqu'il évoque sa rancune face à BB qui l'a battu, on peut quand meme noté que Moria et Crocodile étaient les seuls shichibukai a opéré sur le "paradis" et qu'ils ont tous deux étaient démolis par des yonkous, les forçant à faire demi tour.....la queue entre les jambes si j'osais dire  :D.

Ener avait l'air d'un Dieu pour la simple et bonne raison que personne ne pouvait lui lever la main dessus si ce n'est luffy sur skypia (mise à part wiper qui dégustait comme pas possible en échange via son dial).Smoker aussi avait l'air intouchable sur east blue......

Le fait qu'ils n'aient pas réussi à tanker ou éviter les coups du luffy de l'époque est quand meme lourd de sens par rapport à leurs aptitudes physiques (réistance, endurance, vitesse,etc). Ils vont revenir, ils auront été upgradé à coup sur, et auront un role important à jouer, mais croire qu'ils auront le niveau amiral (grosso modo yonkou) ça semble quand meme vachement optimiste quand on sait qui sont les principaux antagonistes de cette mer, le nombre déjà conséquent de supernovae et autres médailles d'argents ou d'ancien prisonniers du niveau 6 d'ID (donc perso inconnu) qui peuplent cette mer. Que Croco et Ener fassent partie des concurrents respectables de cette mer, oui, mais qu'ils surclassent à leur retour l'élite du monde de la piraterie, des révolutionnaires et de la marine, alors que leur fdd auront de moins en moins d'impact, je pense pas perso.

Aka inu aurait pas perdu (c'est volontairement extremistes mais c'est bien pour souligner que oui le scénario a joué un role prépondérant, mais leur niveau intrinsèque est la principale raison de leur défaite, c'est un fait ça Croco n'a pas assumé le nouveau monde, là où Kidd malgré ses nombreuses mutilations continuent à aller au clah avec Big Mom).

Une simple remarque suffit à montrer à quel point, désormais Ener , Croco et tous les autres logias sont descendus de leur perchoir, la prochaine fois qu'ener rencontrera sanjy ou zoro (si c'est amené à se produire), tu crois vraiment qu'il les one shotera......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Difaze

 

Ce sont des attaques dévastatrices qui n'ont clairement pas à rougir face à celles de Akainu (en toute sincérité) ni celles de Kizaru ou Aokiji, ils sont juste bien au-dessus de lui sur le plan physique et autres caractéristiques comme les réflexes etc. mais en terme de POUVOIR, Ener est quand même un monstre qui se situe pas loin d'eux si on part du principe que je parle de 'destruction' etc. Si Ener est upgradé, avec une bonne maîtrise du Haki et un physique amélioré comme la plupart des personnages aperçus à ce jour, je ne vois ni Zoro et ni Sanji le vaincre, à moins d'une association entre les deux amis, ce qui est sûr c'est que si on part du one vs one, bah pour moi, ça ne serait pas spécialement 'serré". Je vois Ener (amélioré) nettement au-dessus des deux si c'est une confrontation individuelle. Je n'ai jamais affirmé qu'il serait comparable à un amiral ou à un Yonkou, mais qu'il n'en serait pas spécialement loin (niveau approximatif comparable à un commandant de division comme Marco, par exemple) et que par extension, il figurerait parmi l'élite de la piraterie à mes yeux.

 

___________________

 

ener14.jpg

 

___________________

 

Cette transformation, parsemée de Haki, pourrait faire beaucoup plus mal qu'à l'époque par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un fait ça Croco n'a pas assumé le nouveau monde

Crocodile était plus intelligent que la moyenne et il recherchait une arme antique avant de retourner ou d'aller dan le NM. Le ponéglyphe en question avec l'emplacement de l'arme antique était sur Alabasta, donc sur Grandline..

Law dans le style n'a pas été bêtement d'entrée sur le NM... Pas comme Kidd plus impulsif qui apparemment a prit assez cher..

Apres lords de sa dernière apparition Crocodile par pour le nouveau monde avec un sourire.

 

Aka inu aurait jamais perdu contre CE luffy là.

Pour le Akainu en gros a la place de Crocodile au même moment de l'histoire. ben si Luffy aurait vaincu Akainu, Oda aurait trouvé un truc tombé du ciel comme par exemple des poings mouillé permettent de toucher le logia du chien rouge...

 

la prochaine fois qu'ener rencontrera sanjy ou zoro (si c'est amené à se produire), tu crois vraiment qu'il les one shotera......

Je ne pense pas que Oda irait dénigrer un ancien boss. Au mieux a mon avis les deux en duo pourrait faire un nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des attaques dévastatrices qui n'ont clairement pas à rougir

Non prouvé. Tout ce qu'on a vu des attaques d'Eneru, c'est que ça détruit du décors en masse et très facilement. On a vu qu'une attaque ne venait pas à bout de Zoro ou Wiper (on peut relativiser ça en disant qu'il n'était pas à fond), mais on peut fortement supposer qu'une attaque d'Akainu n'aurait aucun mal à venir à bout d'une Zoro ou d'un Wiper.

On ne connait peut être pas les limites du pouvoirs d'Eneru, mais rien ne permet de dire que c'est du niveau d'Akainu non plus. A contrario, même si c'est relativisable, l'exemple de Zoro/Wiper permet de donner une base.

 

Dire que Eneru pourrait OS Sentoumaru, Zoro +2Y, Sanji +2Y, etc... Parce qu'on l'a vu réduire en cendre des bâtiments, ce serait comme dire que Mr1 pourrait découper BB parce qu'on l'a vu découper des bâtiments comme du beurre. La comparaison est volontairement exagérée, mais c'est dans l'idée. C'est une affirmation qui pourrait être possible de ce qu'on a vu (ou plutôt de ce qu'on a pas vu!), mais dont on peut fortement douter.

 

Bref, ce serait pas mal de changer un peu de sujet... Parce que le Eneru/Croco persos les plus sur/sous-estimés du forum, quelque soit l'avis, on en a fait le tour et une petite pause ne serait pas de refus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Ener upgrader peut-il s'approcher de l'élite de la piraterie? Je crois bien que oui, je vois en lui les capacités de s'approcher des amiraux, mais peut-être pas de les égaler non plus. Au final, quel sont les points qu'Ener peut vraiment amélioré et lesquels il possède déjà? Les lacunes les plus évidentes sont celles-ci:

 

-Maîtrise du haki armement et défensif, la base quoi. Ener peut-il atteindre une maîtrise équivalente au top de la piraterie dans ce domaine? Si on se fit à sa maîtrise du Mantra, je dirais que lui. Il est incontestablement doué dans le domaine du haki de l'observation, le voir stagner au niveau de Tashigi dans les autres sembles improbable.

 

-Résistance physique, l'autre point qui joue contre lui, il a perdu face au poing de Luffy sans gears ou haki. Bon déjà, Luffy tape comme une brute et la boule d'or a aidé un peu. Ener peut-il atteindre une résistance à la hauteur du top de la piraterie? Bonne question, qui en fait venir une autre: à quel point le haki défensif joue un rôle dans la résistance des gros niveaux? Pour l'instant, toutes personnes qui semblent vraiment résistante ont soit: La maitrise de Tekkai, un corps zarbi, en métal ou complètement drogué, le haki. Les premières options sont improbable pour Ener, il ne pourrait donc acquérir une plus grand résistance que via la maîtrise du Haki. Coté muscle, je crois pas qu'il puisse en tirer tellement plus sans tomber sur un style de combattant au corps à corps, ce qu'il n'est pas.

 

Pour le reste, je ne vois pas vraiment quel point Ener peut vraiment amélioré.

 

-Pouvoir brut: Il n'a pas à rougir devant ce que les amiraux ont montré. Certes, ses éclairs ne tuent pas à tout coup, mais ça vient plus de sa capacité à ajuster la puissance de ses attaques qu'un manque de puissance. La lave d'Aka Inu semble plus impressionnante car elle est toujours full power, il a le choix entre de la lave mortelle et de la lave mortelle. Ener peut moduler entre simple choc ou destruction d'une île.

 

-Talent au combat: Rien à redire là non plus. Ener improvise bien dans le feu du combat, il apprend vite de ses erreurs aussi et ne les répètes pas (Pierre marine dangereuse? One shot tout le monde qui s'en approche. Ennemis insensible à la foudre? Passe au bâton. Bâton marche pas? Trident time. Trident marche pas? Enroule le d'or et jette le en bas. Il remonte quand même? Fuck it, je me barre vers la lune --')

 

-Intelligence: Je vais peut-être en choquer plus d'un, mais je vois Ener aussi intelligent que Ceasar. Il a conçu Maxima, qui demande quand même de belle capacité scientifique. Il trouve la cité d'or que tout le monde cherchait sans problème. Lorsque Robin mentionne une cloche d'or, il déduit son emplacement en quelques secondes. Il utilise son fruit pour espionner toute l'ile, il sait donc que le son est le résultat de vibration. Il relance son coeur avec des chocs électriques, il a donc des connaissances de base en anatomie également. Pour moi, il n'est pas qu'un mégalomane qui ne pense qu'en terme de puissance, Ener est aussi un scientifique. Allez, combien de perso de One Piece ont été visiter la lune pour maîtriser des technologies extra-terrestre et s'en faire une armé?

 

 

Au final, je crois qu'Ener restera toujours inférieur aux amiraux ou autre grosse pointure comme les Yonkou ou Mihawk en terme de combat, même avec la maîtrise du haki. Mais il a d'autre qualité à coté pour le faire briller. Il peut largement atteindre le niveau d'un commandant comme Marco, s'il passe suffisamment de temps sur le mer bleu pour réaliser ses défauts et les corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile:

Law dans le style n'a pas été bêtement d'entrée sur le NM... Pas comme Kidd plus impulsif qui apparemment a prit assez cher..

Apres lords de sa dernière apparition Crocodile par pour le nouveau monde avec un sourire.

 

  Chacun a son tempérament , Law est beaucoup plus méthodique et planificateur que Kidd (pour lequel killer semble etre le "cerveau" de l'équipage), peu importe le procédé utilisé, le fait est qu'ils sont deux rivaux sensiblement équivalents. L'aspect le plus impressionnant chez kidd serait donc une volonté à toute épreuve, c'est son mental sa principale qualité, le fait est que malgré son amputation il n'a pas quitté cette mer. La façon dont tu présentes la démarche de crocodile est trop indulgente à mon gout. Oui il est brillant, et stratégique, mais de ce que j'ai compris il est fortement suggéré que tout comme Moria, Crocodile a subi un choc psychologique si violent qu'il a perdu toute prétention à aller se frotter à l'élite de la piraterie, présente dans le nouveau monde.

 

  Il avait toujours de l'ambition (comme Moria d'ailleurs, qui essayait de récupérer le plus d'ombres et de zombies puissants possibles), mais ce n'est pas simplement du fait de leur incroyable plan machiavélique de la mort qui tue qu'ils sont les seuls shichibukai pré ellipse a etre sur GL. On voit bien avec les supernovae (alliances) ou les procédés utilisés par doflamingo (sad), les armes que CC veut vendre sur le marché noire qu'un retrait pur et simple du NM est quand meme un signe de "faiblesse.

Law a pris son temps par rapport à Kidd avant d'investir le NM, mais il y est allé suffisamment assez tot pour y devenir corsaire avant le retour des mugiwaras, il a commencé à fomenter son plan de kidnapping de CC et de monopole sur le SAD avant meme de savoir que luffy et son crew interviendrait. Il était au coeur de l'action COMME TOUS LES AUTRES SUPERNOVAE, ET CORSAIRES.

 

Pour le Akainu en gros a la place de Crocodile au même moment de l'histoire. ben si Luffy aurait vaincu Akainu, Oda aurait trouvé un truc tombé du ciel comme par exemple des poings mouillé permettent de toucher le logia du chien rouge...

Ban là on est pas d'accord.Je vois pas comment Oda aurait pu faire en sorte que luffy en mode entrée de GL batte par ses propres moyens aka inu......

 

@Uzu:

Là on a une différence de perception sur le potentiel d'ener.

Ener était déjà un maitre du mantra.En plus de maitriser un logia surpuissant. Physiquement sa marge de progression ne peut pas pour moi etre du meme acabit que celle du luffy de skypia, ni meme comparable à celle de zoro ou sanjy (qui ne se basent que là dessus). Je susi aussi assez sur qu'il aura certainement un "bon" haki de l'armement, le fait est que ça ne suffirait pas à gérer les deux lieutenants du futur roi des pirates.....

Meme luffy n'arriverait pas à battre zoro et sanjy tout seul. Luffy a déjà battu ces deux antagonistes, sa progression est incomparable aux leurs (fdd: gear acquis, haki: maitrise des 3 formes, à affiner jusqu'à la fin)

Alors encore une fois, ils seront crédibles quand il reviendront, mais ce que moi je dis c'est:

1) Ils ne surclasseront plus jamais Luffy (capable d'assomer 50 000 pecnos à l'heure actuel, ou capable de défoncer des arches de la taille d'une ile....)

2)  Ils feront partie de la melée , dans le sens où ils ne feront pas que de la figuration une fois réintroduit, mais pour se démarquer de luffy dorénavant (luffy qui fait des déclaration de guerre à Big Mom ou s'attaque au domaine de doflamingo) Ener et Croco ne devraient pas seulement faire partie de l'élite (ce qui n'était pas le cas, mais le deviendra post ellipse) ils devraient etre au niveau de perso face à qui ils ne faisaient pas le poids à l'époque , des supers monstres sans lacunes ce que je ne vois pas perso.

Après ça devient lassant, je pense qu'on a compris ce que l'autre voulait dire et vice versa.

Quoiqu'il en soit, je trouve que vous sous estimez grandement zoro et sanjy (qui bien qu'inférieur à luffy, sont tout de meme d'un niveau "proche"). Ils ont le niveau pour pas se faire défenestrer par des vices amiraux. Je vois pas compte tenu de tous les éléments qui les caractérisaient (age donc potentiel moindre, niveau déjà conséquent, expérience, fdd ,etc) ils auraient pu faire de telles progrès en 2 ans.....

Sanjy et zoro sont amené à etre l'équivalent de marco, joz, vista ou ace à termes, il n'y'aura certainement plus d'entrainement, leur marge de progression est maintenant assez limité; zoro surpassera à terme Mihawk, vous les voyez se faire avoir à deux face à Ener ou Croco. Je désapprouve, à mes yeux ils font déjà plus ou moins partie de cette catégorie de très haut niveau , le temps où ao kiji se faisait les 3 en simultané, ou ils se faisaient OS est révolu (sauf échantillon infime de OP ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que Oda irait dénigrer un ancien boss. Au mieux a mon avis les deux en duo pourrait faire un nul

 

^^ je pense que l'on sous-estime grandement le duo Zoro-Sanji sur ce coup là. Bien qu'étant fan des deux, je vais essayer de donner un avis objectif. Le fait que Zoro ait été entrainé pendant 2 ANS par Mihawk et Sanji par Ivancov me fait penser que l'un des deux serait suffisant pour battre Eneru, certes exténué à la fin du combat mais quand même... vous imaginez un seul coup de sabre de Zoro sur Eneru en mode Haki? C'est dead. De même, un coup de pied de Sanji qui est devenu dévastateur.

Rappelons que Zoro se ballade en ce moment et que Sanji a eu du mal contre Vergo qui n'est pas n'importe qui... commandant du G5 et vice amiral.

 

Je pencherai pour une victoire de Zoro ou Sanji car la résistance n'est pas le point fort d'Eneru, or un coup de l'un des 2 post ellipse peut faire très maaal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ante-ellipse et sans gear était déjà assez rapide pour attaquer et blesser Ener sans que celui-ci n'ait le temps de devenir intangible.. Non seulement il n'est pas assez rapide pour se dématérialiser mais en plus ses réflexes ne sont pas assez bons pour éviter les coups ricochets (qui rendent toute capacité d'anticipation inutile comme on l'a vu). Et ca, ce n'est pas dû aux propriétés du gomu gomu aux dernières nouvelles.

Maintenant, prenez des personnes autrement plus véloces que Luffy Skypea.. hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fanboy de Ener, en fait je le hais. J'aime pas son caractère, mais force est d'admettre que son fruit est vraiment puissant.

 

 

Zoro a juste démonté un logia dans l'arc actuel juste avec ses talents d'épeiste et un peu de Haki, alors bon glorifier Ener....

 

Ouais mais la c'était de la neige, avant de démonter Ener, il faudrait d'abord qu'il s'en approche, tu crois que le Haki pourrait protéger d'1 000 000 de volts?

 

En plus Ener a la vitesse du son, Zoro n'a pas cette rapidité :P

 

Et le comble: ses sabres sont conducteur. Il suffit qu'il le touche pour être foudroyé, le haki n'agit pas comme le granite marin, ça n'annule pas le pouvoir, ça permet juste de toucher l'utilisateur. Toucher de la foudre fait juste un peu plus mal que toucher de la neige.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le Haki protège. Et Zoro a l'air d'avoir un bon niveau.

 

Ensuite personne dans le manga n'a la vitesse de la lumière ou de l'électricité ou je ne sais quoi.

 

Il serait temps d'arrêter avec ca. Si Kizaru avait la vitesse de la lumière, il serait INVINCIBLE, un rayon de lumière hakisé et c'est fini.

 

zoro a largement la vitesse et Sanji n'en parlons pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que Kizaru pour se déplacer sur moyenne distance a besoin de «tracer» un chemin de lumière qui se reflète sur plusieurs éléments avant d'arriver à destination (cf. Shabondy). C'est pas ce que j'appellerai se déplacer à la vitesse de la lumière. A titre de comparaison, Ao Kiji réalise un de ces Geppo à Marinford...

 

Quant à Ener, c'est plus simple. Qqn qui se déplace à la vitesse de l'éclair ne saurait être atteint par un être-humain. Question d'ordre physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kam's

 

Nos avis diverses sur quelques points, mais on peut être d'accord sur ce point là!

 

Comme Eiyuu l'a proposé, vaut mieux changer de débats, je ne sais pas si certaines personnes prennent un malin plaisir a venir polluer cette section mais le débat qui est en court tourne en rond et n'avance pas du tout tout le monde reste sur ses positions et cela ne risque pas de changer.On a tous des avis différents mais ça n’empêche pas qu'on pourrait essayer de comprendre les avis des autres, ce qui n'est pas le cas pour certains

 

Pro Eneru

 

C'est pour ça que je ne veux pas que Ener à le haki de l'armement, il va devenir l'homme le plus fort du monde si il a cette capacité.

 

Anti-Eneru

 

C'est dans le scénario, il était le plus fort de Skypia et encore ! Il n'était le plus fort que parce qu'il avait bouffé un fruit du démon. Là à te lire on dirait qu'Oda en disant qu'il était un Dieu aurait voulu nous faire croire qu'il était réellement un "Dieu", ridicule.

 

Ener, il est comme tout les hommes plutôt fort, qui ont bouffés un fdd, il se croit invincible jusqu'à ce qu'il tombe sur plus fort que lui. Et là le Dieu c'est juste fait bouffer par un gamin ayant bouffer un simple fdd du caoutchou.

 

Et il est juste plus ou moins aussi fort que les autres logias, il se ferait défoncer comme tous le monde par des utilisateurs de Haki ou un autre fdd de fou.

 

S'il redescend sur la Terre ferme, il ne sera plus qu'un homme parmi les hommes.

 

Luffy ante-ellipse et sans gear était déjà assez rapide pour attaquer et blesser Ener sans que celui-ci n'ait le temps de devenir intangible.. Non seulement il n'est pas assez rapide pour se dématérialiser mais en plus ses réflexes ne sont pas assez bons pour éviter les coups ricochets (qui rendent toute capacité d'anticipation inutile comme on l'a vu). Et ca, ce n'est pas dû aux propriétés du gomu gomu aux dernières nouvelles.

Maintenant, prenez des person

 

Vous voulez qu'on avance comment avec ça,moi personnellement,je ne sais plus quoi répondre a ce genre de commentaires!Alors si quelqu'un a une idée derrière la tete pour débattre sur autre chose je prend avec plaisir et je remercie certains de répondre de manière convenable en sortant leur arguments (tout a fait convenable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann tu sur estime le Haki de zoro. Il n'a pas montrer un grande maitrise de celui ci (pas plus que Tashigi en faite) alors dire qu'il serai capable de stoper la meilleur des attaques d'Ener... Meme Vergo le sentirai passer je pense.

 

Ener à une des meilleurs fruits, il le maitrise aussi bien que les amiraux, à le Mantra donc un Haki de l'observation aussi poussé que les Amiraux je pense (meme si on ne sait rien de cela les concernant) Il lui manque un physique à la hauteur et le Haki de l'armement (autant niveau physique les amiraux ont montré leurs talents, autant nous n'avons rien vu d'une grande maitrise du haki de leurs part, meme si elle est surement exceptionnel.)

 

Je vois Ener encore loin du niveau d'amiral, mais pas tellement loin du niveau moyen des Shishibukai(c'est à dire Hancock et Kuma selon moi) et ce sans Haki de l'armement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann tu sur estime le Haki de zoro. Il n'a pas montrer un grande maitrise de celui ci (pas plus que Tashigi en faite) alors dire qu'il serai capable de stoper la meilleur des attaques d'Ener... Meme Vergo le sentirai passer je pense.

 

 

Et c'est ce qui fait peur ;) Zoro n'a encore rien montré pour l'instant, c'est une petite promenade de santé le début du NM pour lui...

Concernant la vitesse d'Eneru, vitesse de l'éclair oui lorsqu'il est lancé mais avant cela il doit avoir les réflexes pour esquiver des attaques et contre attaquer... et là ça devient tout de suite plus difficile. Fin bref, tout le monde a sa propre opinion sur le personnage, je m'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro est juste atteins du syndrome du godlike depuis son retour des 2Y. Pour l'instant, on ne l'a pas vue inquiété une seule seconde. Il s'est même permit de prendre un HP survitaminé de vitesse sous l'eau, c'est dire  :P

 

Je ne serais pas surpris qu'il est déjà atteins un niveau équivalent à un commandant de BB comme Vista, qu'est-ce que vous en pensez?

 

*détourne discrètement le débat d'Ener*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais pas dire que c'est une promenade de santé pour Zoro, il s'est fait assomer par les Cool Bro' et capturé par Hodi (pour moi Zoro est un de mes personnage favoris mais ces évenements me laisse un goût amer) !

 

Bref à quoi bon faire une section pour débattre si personne n'écoute personne ? Et sinon Faerlthann t'aurais je convaicu au sujet de notre dernière discussion (vu que t'as pas repondu c'est qu'il y a une raison toi qui saute sur tout et n'importe quoi 

;D) ?

 

Ah autre chose au sujet du combat "imaginaire" Ener vs Zoro&Sanji, il est impossible pour le duo des mugis de perdre, le peu qu'ils ont montré durant le début du NM est plus impressionnant que toutes les démonstration d'Ener (vaincre un logia par la peur ou alors combattre à arme plus ou moins égale avec un VA chef du G5 !) !

 

Edit : Trop lent Dundan ton *Détournage de sujet no jutsu* n'a put m'atteindre  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...