Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Bon je pense que le débat Zoro/Luffy/Sanjy restera stérile malgrès le temps (il a pourri les autres topics de rapports de force !) donc changeons de sujet si vous voulez bien  :).

 

Et pourquoi ne parlons nous pas d'Ivankov ? Ou Magellan ? Ils sont tous deux très forts et interressant ! Iva reste inférieur à Magellan malgrès le fait qu'elle utilise le Haki contrairement à Magellan à ID. Magellan OS BN et son crew quand même alors comment peut il être d'un niveau égale à Shilieuw ? Faut qu'on m'explique. Dernière question un peu HS qui a fait cette cicatrice à Magellan après l'ellipse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement son camarade l’épéiste qui devient celui de Barbe Noire :)

 

Magellan est intéressant mais nous savons maintenant qu'il reste dans la prison, donc il perd de l’intérêt.

 

Pour le débat du M3 comme vous dites ;)

 

Je pense qu'il y a débat avant l'ellipse, grâce au style de combat de Zoro et encore, maintenant, avec le Haki, Tekai ou je ne sais quoi encore, Sanji et Luffy sont largement capable de durcir leurs corps pour recevoir toutes sortes de dégats, magma (un jour Aka Inu), Cyborg en acier etc....

 

Après oui, le M3 c'est sympathique mais bon, j'aimerais beaucoup qu'Ussop soit développé un peu, il a un potentiel de fou et rien que ce qu'on a vu dans l'arc actuel et des HP, les petits aperçus laisse entrevoir un potentiel de fou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ne jugeant pas par les apparences, il convient donc de faire fi de ses préjugés et de débattre, quand cette meme personne (avec le visage de zoro en arrière plan comme avatar)......vous explique que la rivalité zoro/sanji , comme souligné lors de l'élimination du PX post ellipse est HUMORISTIQUE au contraire bien entendu du rapport entre luffy et son second. NO COMMENT.

 

 

A partir de là, je me dis qu'il ne sert à rien de lire la suite de ton "argumentation" sachant que tu te sers toujours de l'argument perso de prédilection... non mais sérieusement tu n'aurais pas pu mettre ton argument sans mettre en avant le fait que j'ai l'avatar de Zoro. Tu sais que ton argumentaire ne prend pas plus de poids en dénigrant les autres. Au contraire je trouve que tu perds en crédibilité ;) . Sur ce, cela m'est égal si tu crois que Sanji ou Luffy sont supérieurs à Zoro donc voilà. Mon but était de débattre et non pas d'entendre "perso de prédilection, fan attitude" ou je ne sais quoi à droite ou à gauche. 

En plus, avant d'essayer de débattre, tu devrais bien lire les posts parce que là c'est navrant... je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une rivalité humoristique. Tu l'as simplement inventé... j'ai dit que c'était une rivalité amicale, ce sont 2 choses complètement différentes n'ayant aucun rapport... fin bref voilà quoi.

 

Oui passons à un autre débat vu que certains ne savent pas débattre de manière décente lorsque le M3 est en jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roronoa59:

On est tous libre de penser ce que bon nous semble. Tu n'es d'ailleurs pas le seul à avoir pour avatar zoro...... le post n'était pas ad nominem, mais reprenait à la volée le flot "d'arguments" que j'avais pu voir ici et là. Toi qui est féru d'exactitude et tout et tout, je ne pense pas avoir soutenu une seule fois que sanjy était supérieur à zoro.....

Zoro est à égalité avec luffy, il est d'ailleurs actuellement plus fort, il aurait pu vaincre les boss d'arc que luffy a battu (crocodile en recouvrant ses lames de sang, lucci parce que.....parce que), luffy aurait perdu contre certains des lieutenants que zoro a vaincu (mr 1 était invulnérable pour luffy), sanjy leur est clairement inférieur, tout ça respire la décence.....

La discussion n'a aucun intéret concernant ce sujet pour moi, elle est tout bonnement impossible,c'était puéril d'y prendre part meme, mea culpa je m'arretais donc là.

 

Joyeux noel!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voudrais juste souligner un petit point qui je crois, a été oublier de tous; Certes Sanji a battu Jabura sans trop de mal contrairement à Zoro qui a eu du mal avec Kaku, sachant que Kaku et Jabura sont proches. Mais Zoro menotté à Usopp, il tient tête à Jabura + Kaku hein..

 

Après je dis sa je dis rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne parlons nous pas d'Ivankov ? Ou Magellan ? Ils sont tous deux très forts et interressant ! Iva reste inférieur à Magellan malgrès le fait qu'elle utilise le Haki contrairement à Magellan à ID. Magellan OS BN et son crew quand même alors comment peut il être d'un niveau égale à Shilieuw ? Faut qu'on m'explique. Dernière question un peu HS qui a fait cette cicatrice à Magellan après l'ellipse ?

Il a été dit que Ivankov ou Magellan utilisaient le Haki? Pour ma part, je pense qu'ils l'ont tous les deux, mais il ne me semble pas que ça ait été prouvé.

 

Pour le niveau de Magellan, il est présenté comme l'égal de Shirew, qui intègre l'équipage de BN après le OS de ce dernier par Magellan. Effectivement c'est un peu paradoxal.

 

Je pense qu'on peut dégager deux raisons : soit Shirew est plus fort que BN, soit BN a pris Magellan complètement à la légère et s'est limite laissé prendre le coup. A mon avis c'est un peu des deux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kaku a un FDD qu'il mairise mieux que Jabura mais c'est ça justement qui fait probablement partie du minuscule écart de puissance entre eux deux, le FDD est compris dans la note de puissance.

déjà c'est le contraire celui qui maîtrise le moins son fdd c'est haku parce que il viens de le manger et si il le maîtrise mieux il serai beaucoup plus difficile a battre et il aura une meilleur note au classement du CP9, et pour revenir aussi sur ces combats quand on voit l’état de luffy et de zorro après leur combats on comprends trés vite que zorro est moins blessé et a moins galéré que son capitaine

Quand mon petit frère revient après une bagarre entre petits branleurs et qu'il m'explique qu'il y'a eu égalité........oh boy généralement ça signifie qu'il s'est mangé une sacrée....

-A priori on peut difficilement prendre au sérieux quelqu'un sur un sujet lié à son perso de prédilection, mais le bénéfice du doute c'est important . Ne jugeant pas par les apparences, il convient donc de faire fi de ses préjugés et de débattre, quand cette meme personne (avec le visage de zoro en arrière plan comme avatar)......vous explique que la rivalité zoro/sanji , comme souligné lors de l'élimination du PX post ellipse est HUMORISTIQUE au contraire bien entendu du rapport entre luffy et son second. NO COMMENT.

 

et pour rebondir sur la photo de l'avatar je trouve aussi qu'il y des gens qui ce permettent de jugé les arguments des autres en ce basant sur sa, tout les gens de ce forum ont un ou plusieurs personnages préféré et si on commence a sortir cette argument a chaque fois on va pas s'en sortir, tous le monde a le droit d'aimé un perso mais sa n’empêche pas d’être objectif a la fin, par exemple tu aime marco ou Bn a chaque fois que tu sort un argument je te dis que c'est pas objectif parce que tu est un fan etc on est d'accord c'est pas juste

 

J'voudrais juste souligner un petit point qui je crois, a été oublier de tous; Certes Sanji a battu Jabura sans trop de mal contrairement à Zoro qui a eu du mal avec Kaku, sachant que Kaku et Jabura sont proches. Mais Zoro menotté à Usopp, il tient tête à Jabura + Kaku hein..

bien vu !!

 

Zoro est à égalité avec luffy, il est d'ailleurs actuellement plus fort, il aurait pu vaincre les boss d'arc que luffy a battu (crocodile en recouvrant ses lames de sang, lucci parce que.....parce que), luffy aurait perdu contre certains des lieutenants que zoro a vaincu (mr 1 était invulnérable pour luffy), sanjy leur est clairement inférieur, tout ça respire la décence.....

La discussion n'a aucun intéret concernant ce sujet pour moi, elle est tout bonnement impossible,c'était puéril d'y prendre part meme, mea culpa je m'arretais donc là.

ce qu'on essaye de dire c'est que on sait pas a l'avance le sort d'un combat pour toi c'est évident que luffy gagne contre M1 mais pour aussi c'est évident que zorro gagne contre crocodeile si il trouve son point faible comme luffy

on a peut-être tort tout les deux on sait pas

moi, je crois que ce que je vois j'ai vu deux combats entre luffy et zorro, je les ai vu et revu pour me faire une idée bien clair (même si c'est des combats ou il y toujours un qui devient fou) et le seul constat que je voit c'est qu'il ont fait deux match nul et certes on a plusieurs argument qui mettent en avance luffy mais c'est aussi le cas pour zorro

a vrai dire si zorro n'étais pas le 1er camarde de luffy j'aurais plus de doute mais depuis le début du manga l'auteur nous les a présenté comme une sorte de rivaux/amis etc

pour moi M3 est très difficile a jugé l'auteur joue avec sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà c'est le contraire celui qui maîtrise le moins son fdd c'est haku parce que il viens de le manger et si il le maîtrise mieux il serai beaucoup plus difficile a battre et il aura une meilleur note au classement du CP9, et pour revenir aussi sur ces combats quand on voit l’état de luffy et de zorro après leur combats on comprends trés vite que zorro est moins blessé et a moins galéré que son capitaine

Franchement moi j'ai trouvé Kaku meilleur dans l'utilisation de son FDD que Jabura, alors oui c'est sa première utilisation mais il faut pas oublier que c'est limite un génie du combat, Zoro lui même avoue qu'il enchaine les attaques tranchantes avec une aisance déconcertante.

 

Oui Kaku va progresser, d'ailleurs je l'ai dis mais vu son talent et tout le potentiel de son FDD je le vois plus tard creuser l'écart avec Jabura et peut être même qui sait surpasser Lucci.

 

Faut dire aussi que le FDD de Kaku offre plus de possibilités que celui de Jabura.

 

a vrai dire si zorro n'étais pas le 1er camarde de luffy j'aurais plus de doute mais depuis le début du manga l'auteur nous les a présenté comme une sorte de rivaux/amis etc

Zoro en tant que premier Nakama est celui qui prend souvent des décisions quand Luffy n'est pas en mesure de vraiment en prendre, cette relation de rivalité à duré jusqu'aux environs de Whiskey Park ou on a eu leur affrontement, ça date maintenant.

 

Et dans le combat Zoro vs Kaku & Jabura, c'était que quelques passages qui étaient humoristiques, mais si non ça attaquer pour de vrai

Dans ce cas autant dire que Ussop tient tête à Kaku et Jabura vu qu'il est menotté avec Zoro,Ussop est donc un boss 8) non parfois quand il y a des passages humoristiques de combat on peut pas évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour l'argument de l'avatar, je vous trouve un peu susceptible quand meme, veuillez agréer l'expression la plus sincère de mes excuses si je vous ai offusqué. Je ne disais d'ailleurs pas que l'avatar à lui seul était suffisant pour tirer des conclusions hatives. Le moine et son habit, le livre et sa couverture, tout ça quoi....

Ce que je disais c'est que j'ai pas failli tombé de mon siège face à certains "arguments", sachant que les partisans de ces dites thèses avaient pour certains et le patronyme et des images de roronoa....C'est factuel. Je comprends ton point de vue et celui de ceux qui vont dans ton sens, je suis pas d'accord c'est tout, ça ne vaut pas grand chose ça nous fait à tous une belle jambe, et poursuivre sur cette voie est totalement inutile.

Après là où je suis d'accord avec toi c'est que l'auteur "mange à plusieurs rateliers" et fait en sorte d'entretenir la flamme  pour toutes les diffèrentes opinions.

J'ai fait preuve d'immaturité , oui disons que zoro est à égalité avec luffy (parler d'une infériorité raisonnable étant trop  difficile pour certains).Je manque de tact.....

 

Franky ayant fait égalité avec luffy sur water 7, on a donc au final luffy=zoro=sanjy=franky.... j'ai revu le combat entre franky et luffy, je vois pas d'autres explications.

 

  Pour Barbe noire, il a une sacrée tendance à se prendre des pains (luffy,  BB, ace) or face à Magellan ça pardonne pas, on l'a vu annuler avec son fruit un des sésismes provoqué par BB , et ce à bout portant, il a un style brouillon et est imprudent, Magellan l'a pas loupé. Libérer des prisonniers du niveau 6 connu pour le coté belliqueux sans etre au dessus d'eux (sachant que son groupe de base ne pouvait pas gérer au complet ace) ça parait peu probable.

  Ivankov était assez impressionnant, un état dans l'état, le gars était en thalasso thérapie à ID, au fait de tout ce qu'il se passait à l'extérieur. Il est présenté comme comparable à kuma, et l'un des plus hauts officiers de l'armée révolutionnaire ,a sauvé des nations etc,etc. Ca me semble lourd perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que le débat été fini non ?

Luffy est le plus fort de son équipage !

Et tu comprends le fait que j'imaginais rien de plus ?

J'imagine simplement un Sanji et un Zoro bénéficiant d'un FDD (à l'avenir par exemple même si ça paraît pratiquement impossible) y a des chances que ces derniers soient plus forts que Luffy étant donné qu'ils ont un niveau proche de celui-ci et ce, sans FDD.

Tu étais assez lucide pour te savoir dans l'impossibilité de tenir sur "Zoro, Sanjy > Luffy" en l'état des choses, alors tu as trouvé un subterfuge qui consistait à dire "d'accord Luffy est aujourd'hui légèrement devant mais si on lui enlève son FDD, alors le rapport de force tel qu'il est, s'inversera radicalement". Tu uses d'un raisonnement que tu crois peut-être imparable mais qui en vérité, en outre d'avoir pollué le topic plus que de raison, est de nature profondément captieuse. Si tu t'en étais simplement tenu à exposer ton idée sur deux ou trois postes, je n'aurais certainement pas réagi, tu admettais toi-même "te répéter", alors pourquoi persister ? bref.


 

J'voudrais juste souligner un petit point qui je crois, a été oublier de tous; Certes Sanji a battu Jabura sans trop de mal contrairement à Zoro qui a eu du mal avec Kaku, sachant que Kaku et Jabura sont proches. Mais Zoro menotté à Usopp, il tient tête à Jabura + Kaku hein..

tu fais bien de le rappeler, certainement un des meilleurs moments du manga. Ce qui est sûrement dû à l'association de deux êtres parfaitement antagonistes :

 

En ce qui concerne Shilliew, j'ai toujours eu du mal à l'imaginer en tant qu'alter-ego de qqn qui l'a battu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de se fonder sur la parodie de combat opposant Zoro et Sogépée à Jabura et Kaku. Ce n'est pas très sérieux!

 

@itachicham

 

Dans le manga il me semble que Luffy et Zoro ne se sont affronté qu'une fois, la 2nde que tu mentionnes étant un H.S, donc niveau fiabilité on repassera!  9_9

Tu affirmes "ne croire qu'à ce que tu vois" pour établir des comparaisons, Nami a à plusieurs reprises passé à tabac le M3. De là à dire qu'il s'agit d'un indicateur de son niveau et que la navigatrice est > au M3...    il n'y a qu'un pas!

 

Autres exemples trompeurs:

  • Ussop qui affronte Luffy et se débrouille bien.
  • Crocodile qui fait face à [shadow=black,left]Doflamingo[/shadow].
  • Mihawk qui est opposé à Vista.
  • Akainu qui se confronte aux commandants de BB.
  • Luffy qui prend le dessus sur Garp.
  • Ace et Smoker qui s'affrontent et qui font match nul.
  • Magellan qui humilie l'équipage de BN.

    etc.

 

Il y a d'autres cas de duels où les protagonistes semblent se neutraliser alors qu'il y a normalement une différence de niveau les séparant! Tout cela pour dire que dans One Piece la mise en scène est présente dans certaines situations ce qui fausse parfois les rapports de forces!

 

 

Concernant Ivankov, de toute évidence ce n'est pas n'importe qui:

  • Reine des travestis.
  • Lieutenant important de l'organisme révolutionnaire.
  • Une endurance à toute épreuve (le poison, le magma, la gravité).
  • Mentor de Sanji.
  • capable de remettre sur pieds pratiquement tout le monde avec ses hormones.

Et j'en passe, ce personnage "envoie du lourd" donc et j'espère en voir davantage à sa nouvelle entrée en scène!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kaku a un FDD qu'il mairise mieux que Jabura mais c'est ça justement qui fait probablement partie du minuscule écart de puissance entre eux deux, le FDD est compris dans la note de puissance.

 

 

Ah oui, j'ai mes tomes 42 et 43 de OP sous la main et je ne vois à aucun moment Kaku dire ça, tu peut me montrer le chapitre et la page stp car sinon je considérais que c'est un argument en faveur de Zoro sans preuve.

Je croyais qu'on parlait de force, pas de mise en avant ou de beau discours, oui Zoro est celui qui est le plus proche du lieutenant à bord mais ça n'évalue pas sa force par rapport à Sanji, l'objet du débat.

 

Si le FDD est compris dans la note de puissance, Kaku se trouve être encore plus puissant alors, sachant que les dourikis ont été pris par fukuro alors que Kaku n'avait pas encore mangé son fruit, donc l'importance d'écart s'agrandit entre Kaku et Jabura ;) .

Concernant la réplique de Kaku à Zoro lui disant qu'il aurait eu plus de facilités à battre Jabura du fait de son fruit c'est dans l'animé, je n'ai aucun intérêt à inventer des dialogues pour défendre un personnage fictif :) .

En dernier lieu, je pense que la mise en avant va de paire avec la puissance dans certains cas. En l'espèce, je pense à la scène où Zoro assomme Sanji pour prendre la douleur de Luffy. Après bon, tout le monde veut changer de débats donc je pense que je vais faire de même  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne "croire qu'à ce que tu vois" pour établir des comparaisons, Nami a à plusieurs reprises passé à tabac le M3. De là à dire qu'il s'agit d'un indicateur de son niveau et que la navigatrice est >M3...    il n'y a qu'un pas!

ce genre de scène c'est plus pour rire que autre chose et pour montré le pouvoir féminine toi même tu sais

 

Autres exemples trompeurs:

Ussop qui affronte Luffy et se débrouille bien.

Crocodile qui fait face à Doflamingo.

Mihawk qui est opposé à Vista.

Akainu qui se confronte aux commandants de BB.

Luffy qui prend le dessus sur Garp.

Ace et Smoker qui s'affrontent et qui font match nul.

Magellan qui humilie l'équipage de BN.

    etc.

sur ce coup je suis d'accord avec toi sur presque tout les exemple que tu a cité sauf celui de Akainu vs commandants de BB

mais lors du seul duel que oda nous montre dans le manga ( vu que les H.S ne te conviens pas ) s'a l'aire très sérieux

tu a qu'a voir a la fin ils sont blessé les deux

tu a qu'a voir par toi même :

ou le H.S :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère d'ailleurs que chez les révolutionnaires il y a des hommes plus puissant que Ivankov, car s'il est fort il ne semble pas faire le poids face aux plus grands or il apparaît comme l'un des bras droit de Dragon.

Surtout que maintenant Kuma n'est plus de leur cotés (j'espère qu'on comprendra pourquoi un jour) de par les expériences de Vegapunk, mais bon ce qui fait leurs forces sont ce n'est pas la qualité des combattants mais leurs nombres mais si un jour ils doivent combattre la marine ils doivent avoir des hommes puissants pour faire face aux marines les plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez sûr qu'on aura une réponse à pourquoi Kuma est-il devenu Shichibukai et s'est t-il laissé cyborgiser par Vegapunk, scientifique du gouvernement.

Existe t-il des théories là dessus? Il ne me semble pas en avoir déjà vu sur le forum.

 

Parce qu'en attendant, dur de trouver une raison. Ca semble être un plan des révolutionnaires, ou alors de Kuma pour les révolutionnaires, puisque Dragon est au courant.

Qu'est ce qui peut être assez important pour sacrifier un lieutenant aussi puissant que Kuma?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On a certainement pas tout vu des révolutionnaires et de leur organigramme , mais pour une figure comme Dragon, avoir des pointures comme Kuma ou Ivankov comme subordonnées principaux ça ne serait pas non plus insuffisant. Kuma faisait clairement des actes qu'on pourrait qualifier de trahison au nez et à la barbe de kizaru (en plus de protéger le sunny pendant un bout de temps), ivankov se paye du bon temps dans une prison impénétrable protégée par magellan et shirew, en plus d'etre ressorti sans égratignure de confrontation avec kuma-px, magellan, aka inu, c'est fort.

J'avoue que pour le futur de  kuma, c'est impossible à se prononcer. Le flou artistique.

 

Si le FDD est compris dans la note de puissance, Kaku se trouve être encore plus puissant alors, sachant que les dourikis ont été pris par fukuro alors que Kaku n'avait pas encore mangé son fruit, donc l'importance d'écart s'agrandit entre Kaku et Jabura

Les dorikis ne prennent pas en compte les fdd (jyabura sort cette argument pour expliquer qu'il abeau accepter la supériorité de lucci, il se juge néanmoins supérieur à kaku....... ayant eu son fruit depuis bien plus lontemps.....)

 

En dernier lieu, je pense que la mise en avant va de paire avec la puissance dans certains cas. En l'espèce, je pense à la scène où Zoro assomme Sanji pour prendre la douleur de Luffy.

Mise en avant.....mise en avant.....comme une guerre? Ou luffy était le seul mugiwara présent au coté des plus grandes figures du manga. Comme lors de l'évasion d'impel down, où il était là encore le seul membre des chapeaux de paille présent?

Non ces arguments ne s'appliquent pas à zoro  :D.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mise en avant.....mise en avant.....comme une guerre? Ou luffy était le seul mugiwara présent au coté des plus grandes figures du manga. Comme lors de l'évasion d'impel down, où il était là encore le seul membre des chapeaux de paille présent?

Non ces arguments ne s'appliquent pas à zoro  :D.

 

Non mais dans l'un de mes posts je dis bien que malgré que j'estime Zoro = Luffy post ellipse d'après ce que l'on en a vu, Luffy aura toujours une petite avance en terme de puissance car c'est le héro ;) donc l'argument peut s'appliquer aussi à Zoro. Ne t'inquiète pas, je ne reste pas campé sur mes positions au point de ne pas pouvoir débattre. Il y a des arguments "adverses" qui se tiennent et le fait que Luffy =  héro du manga est indubitablement l'argument fracassant :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy aura toujours une avance sur Luffy car c'est le heros malgrés le fait évident que ce soit Zoro le plus classe et le plus fort de l'équipage. Sanji est juste un leurre pour minimiser le fait que le second de l'équipage est le vrai monstre sur le Sunny. En plus de son propre parcours, il est capable de supporter celui de Luffy (ex contre Kuma sur Thriller Bark) je pense que Zoro est donc fois plus fort que Luffy car proche de son niveau et capable de gerer en plus ses blessures.

 

Facile de détourner des actions du manga pour soutenir un personnage qu'on idolatre pas vrai?  9_9 (ce post est à prendre au second degrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy aura toujours une avance sur Luffy car c'est le heros malgrés le fait évident que ce soit Zoro le plus classe et le plus fort de l'équipage. Sanji est juste un leurre pour minimiser le fait que le second de l'équipage est le vrai monstre sur le Sunny. En plus de son propre parcours, il est capable de supporter celui de Luffy (ex contre Kuma sur Thriller Bark) je pense que Zoro est donc fois plus fort que Luffy car proche de son niveau et capable de gerer en plus ses blessures.

 

Facile de détourner des actions du manga pour soutenir un personnage qu'on idolatre pas vrai?  (ce post est à prendre au second degrée)

 

mdrrr j'en suis sur que c'est ce que tu pense en réalité  :D aller avoue le  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le FDD est compris dans la note de puissance, Kaku se trouve être encore plus puissant alors, sachant que les dourikis ont été pris par fukuro alors que Kaku n'avait pas encore mangé son fruit, donc l'importance d'écart s'agrandit entre Kaku et Jabura ;) .

Bah l'écart va pas vraiment s'étendre car même si Kaku maitrise assez bien son FDD pour une première utilisation, il n'a pas une maitrise total, vu qu'il ne parvient pas à controler tout à fait son cou, donc je pense que sa change pas grand chose.

 

Concernant la réplique de Kaku à Zoro lui disant qu'il aurait eu plus de facilités à battre Jabura du fait de son fruit c'est dans l'animé, je n'ai aucun intérêt à inventer des dialogues pour défendre un personnage fictif 

On ne se base jamais sur l'anime car Oda n'intervient pas dans ce produit dérivé du manga.

 

En dernier lieu, je pense que la mise en avant va de paire avec la puissance dans certains cas. En l'espèce, je pense à la scène où Zoro assomme Sanji pour prendre la douleur de Luffy.

Oui mais pas toujours, de toute façon Zoro a toujours été le plus endurant de l'équipage, cependant là ou Zoro gagne en endurance dans un combat, Sanji compense en intelligence et surtout en vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'écart va pas vraiment s'étendre car même si Kaku maitrise assez bien son FDD pour une première utilisation, il n'a pas une maitrise total, vu qu'il ne parvient pas à controler tout à fait son cou, donc je pense que sa change pas grand chose.

 

 

Mouai je pense quand même que les coups qu'il inflige en tant que girafe sont bien plus puissants que ceux qu'il donne en tant que Kaku non transformé... juste le rankyaku amanedachi qui coupe la tour de la justice en deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que tout le monde a donner son avis sur la question même s'il y' a eu des coups bas et des remarques sur les avatars et "t'es un fan (blablabla...).Je pense qu'on a fait le tour de la question, les avis de tout le monde et comme cela s'est calmé autant lancer un nouveau sujet!

 

Comment la bataille entre Franky et Baby 5/Buffalo va se déroulé?Francky peut-il gagner?

 

Si Doflamingo agit et qu'il s'en prend aux Mugiwaras, comment cela va t-il se dérouler lors de la bataille contre Luffy?Une alliance avec Law est-elle envisageable pour venir a bout du flamand rose?

 

Si d'un autre coté on se dirige vers Big Mom, pensez-vous que ce sont les 5 capitaines supernovas qui vont s'occuper de la Yonkou et en venir a bout?

 

Pourquoi ne pas parler des pouvoirs des autres mugiwaras et les nouvelles capacités des supernovas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tashigi vous la voyez à quel niveau?

Car j'ai débattu avec quelqu'un sur Tashigi et il affirme qu'elle est plus forte que tous les mugi en dehors du Monster Trio.

Personnellement moi je la vois se faire battre par tous les mugi. Ok ça peut se discuter pour Usopp et Nami  mais pour les autres je maintiens totalement et personne ne me fera changer d'avis. Enfin je changerais peut-être si je vois des arguments valables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tashigi a montré une certaine maîtrise du haki, le soru, et une technique au sabre toute en finesse (déviation de boulets de canons). Elle a un grade pas trop minable non plus, le même qu'Hina, T-Bone, Shuu (le FDD de la rouille) ou Smoker au début du manga.

 

A côté de cela, elle s'est fait rouler dessus par tout le monde. Cependant, je pense qu'en dehors des trois monstres, les autres auraient subit la même chose, sauf peut-être Franky, et ce, seulement contre Mone. Et encore, même pas sûr. Se faire écraser par Law (Shichibukai, Supernova, fruit de taré), Vergo (VA, homme de confiance de Doflamingo, haki présenté comme énorme) et Mone (logia, panel de techniques extrêmement varié, vitesse notable), il n'y a pas de quoi avoir honte.

 

Je la vois sûrement en-dessous de Franky, à peu près égale à Robin, Brook et Chopper (le nouveau trio du milieu pour moi).

Je n'imagine pas une seconde Usopp la battre, ce qu'il faut nuancer par le fait que je trouve l'évolution de celui-ci plutôt ridicule ; tandis que Nami aurait peut-être une chance, en considérant sa capacité à transformer n'importe quelle opposante en gourdasse au moment de l'affronter. Genre Kalifa ou Miss Doublefinger qui se mettent à jouer avec elle alors qu'elle est à leur merci.

 

Tashigi je ne la vois pas battre Robin. A leur premiere rencontre sur les terres d'Alabasta Robin l'avait ridiculisé. Cela montrait la faiblesse physique du corps de Tashigi. Le FDD de Robin est bien adapté contre des adversaires comme la marine en question au corps faible..

Allez, à la rigueur, Robin. Encore que je n'ai pas de souvenir d'avoir vu Robin se battre contre un adversaire rapide. On l'a vu s'intercaler entre Jinbe et Luffy, mais était-ce révélateur d'une vitesse effective en combat ? Pour l'instant, ses nouvelles techniques sont plus dans le genre "grosse brute", avec des mains et pieds géants, je ne doute pas que Tashigi soit capable de les éviter sans trop de difficultés. Pour la battre, Robin devrait lui faire pousser des bras dessus, à l'ancienne, ce qui nous ramène à la question de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Saske Juken

 

Il est clair qu'Oda a calculé son coup concernant cette bataille, à mon avis, il avait déjà prévu le Buffalo&Baby 5 vs Franky depuis un bon moment (premièrement pour combler son absentéisme flagrant depuis le début de l'arc et deuxièmement pour avoir un véritable aperçu de ses progrès), la chose qui me fait dire ça, c'est que ce sont des ennemis qui correspondent parfaitement au style de combat de ce mugi puisqu'il a des capacités bien chiantes et surtout adaptées pour ce genre d'adversaires. Il risque de les malmener durant la majorité de leurs échanges, mais attention, je suis prêt à parier que les deux subordonnés de Joker ne sont pas du même genre que le VA, bien au contraire, ils sont sûrement les 'moins forts'  (si on suit la logique du Shônen Nekketsu et de ses 'lois' traditionnelles, il y a fort à parier que les vieux de l'équipage du Joker sont eux, au contraire, des pointures). Puis n'oubliez pas qu'il vient déjà de perdre Vergo ... Si on part du principe que Luffy finira par se confronter à Donquichotte et ce probablement dans peu de temps, je ne vois pas déjà la majorité des plus puissants de son équipage tomber dans cet arc. Le fait d'avoir perdu son bras droit permet déjà aux Mugiwara d'avoir un certain avantage sur lui même si Terminator n'a pas été défait par un membre de l'équipage du chapeau de paille.

 

Si Franky parvient à vaincre ou à avoir l'avantage sur Buffalo&Baby 5, ça leur donnera une certaine avance sur [glow=black,2,300]Doflammingo[/glow] qui aura dès lors 'perdu' trois membres (tout dépendra du sort que réserve Oda à Vergo), avec deux d'entre eux qui se retrouvent en difficulté contre un seul Mugi. Je ne suis pas devin, mais il me semble évident que le cyborg se dirige vers tout sauf une humiliation, au contraire, l'auteur semble vouloir le faire briller et ça serait logique, on ne le voit pas pendant 10 à 20 (voire plus) chapitres et dès qu'on le revoit, ça serait pour le voir se faire sévèrement défoncer ? J'y crois pas une seule seconde, ce n'est pas le style d'Oda.

 

Pour ma part, il va gérer ses deux adversaires malgré son infériorité numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...