Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Il s'agit juste d'un type avec une prime et non un chasseur de prime .

 

ah.... je ne savais pas. En tout cas c'est vraiment dommage, des chasseurs de prime on en a encore jamais vu, enfin des puissants. Pas ceux de Baroque-work quoi. Vu le nombre de personnage avec des primes exorbitantes il serait normal que dans le nouveau monde on ait de puissant chasseurs de prime !

 

Pour ce qui est de Mihawk, nous verrons plus tard son réel potentiel. Je pense qu'il ne faut pas trop prendre en compte la guerre de Marinford étant donné qu'Oda a du "bridé" ses personnages les plus forts pour ne pas tout nous montrer d'un seul coup alors qu'il reste encore environ 60 tomes. (Il n'y a qu'à voir Marco qui a passé la moitié de la guerre avec des menottes en kairouseki ou Dofla qui passe son temps a se balader sans vraiment être sérieux un instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite il y a moins d'incohérence à ce qu'un "simple scientifique" soit un monstre au combat, surtout si il a été chasseur de prime sur le NM.

Avec ça il n'y a plus vraiment de raisons de crier à la résistance abusive de CC^^

Moi, ça ne me surprend pas que Caesar soit endurant et capable de se battre.

Pourquoi compartimenter des individus dans des cases ? Rien n’empêche un grand esprit d'avoir de bonnes aptitudes et conditions physiques. Bruce Lee était un brillant esprit en philosophie.  8)

Tiens, ça me fait penser à un bon film que j’ai vu récemment dans lequel un professeur de physique et ancien combattant de l’ UFC participe à un tournoi de free fight pour éviter la saisie de sa maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne me surprend pas que Caesar soit endurant et capable de se battre

 

Moi ça me surprend un peu.CC est censé être un scientifique, moi je pensai qu'il se battai grâce à une armée de robot.Pour les chasseurs de primes on ne peut pas les juger puisque on n'a pas vue de fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne me surprend pas que Caesar soit endurant et capable de se battre.

+1

je pense que son endurance provient du fait qu'il soit un logia. Il faut bien remplir un peu les pages de chaque chapitre sinon le manga serait moins intéressant à lire.

Si tous les adversaires se font OS, un chapitre ferait 3 pages.

 

 

Pourquoi compartimenter des individus dans des cases ? Rien n’empêche un grand esprit d'avoir de bonnes aptitudes et conditions physiques. Bruce Lee était un brillant esprit en philosophie.  8)

Tiens, ça me fait penser à un bon film que j’ai vu récemment dans lequel un professeur de physique et ancien combattant de l’ UFC participe à un tournoi de free fight pour éviter la saisie de sa maison.

:o balance le titre de cette merveille.

arnold schwarzenegger a bien été the gouvernator donc physique+capacité intellectuelle est possible. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça ne me surprend pas que Caesar soit endurant et capable de se battre.

Pourquoi compartimenter des individus dans des cases ? Rien n’empêche un grand esprit d'avoir de bonnes aptitudes et conditions physiques. Bruce Lee était un brillant esprit en philosophie.  8)

Tiens, ça me fait penser à un bon film que j’ai vu récemment dans lequel un professeur de physique et ancien combattant de l’ UFC participe à un tournoi de free fight pour éviter la saisie de sa maison.

 

Moi au contraire je suis de ceux qui pense que la résistance de Ceasar est abusé.

D'autant qu'on a eu aucune explication si il s'était dopé ou pas . On nous le présente comme un scientifique . Donc aussi doué pour créer des puissante attaques et malin ce n'est pas un combattant.

Et on le voit il est pas du tout doué au corp à corp. Or un personnage comme blueno qui s'est entrainé toute sa vie au combat, à pas eu besoin de la moitié des coup encaissé par CC pour tomber dans les vapes.

 

Ps : le film que tu cites est the warrior ;) ( un vrai navet pour ma part mais qui aura eu le mérite de me faire hurler de rire au cinéma )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en relisant Punk Hazard il y a un point que j'ai trouver bizarre.

Pourquoi lors de son combat contre Trafalgar Law, Smoker n'a pas utiliser le haki ? On l'a pourtant vu l'utiliser sur sa jitte contre Vergo et des coups de Jitte Smoker en a utiliser plusieurs contre Law mais pas une seul fois il ne l'a enduit de haki comme contre Vergo ? Aurait-il développer cet habilité sous le coup de la rage face à Vergo ou bien a t-il sous estimer Law ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me surprend pas non plus, c'était pour apporter une réponse à ceux que ça surprenait justement. La traduction de la MFT dit aussi qu'il était chasseur de prime. Enfin oui, si c'est faux, ça tient plus, j'aimais bien l'idée.

 

Un (ex) chasseur de prime fort --> Zoro.

Puis y'a Baroque Works qui est aussi un réseau de chasseurs de prime à la base.

 

 

Pour le coup du coeur dans la boîte, ça me paraîtrait bizarre quand même. Law pourrait annuler le pouvoir des FDD sur du long terme? On n'en sait pas grand chose à propos du Haki, mais je pense que c'est plutôt volatile, ça ne reste pas à la manière du Nen de HxH, à partir de là pas moyen que le coeur soit en permanence affecté du Haki de Law.

C'est une possibilité, mais ça ne me plait pas trop.

 

@ZephyrZ

On peut supposer que Smoker concentrait plutôt son Haki pour se défendre que pour attaquer contre Law. Un coup d'épée peut s'avérer fatal si jamais on ne peut pas le contrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supposer que Smoker concentrait plutôt son Haki pour se défendre que pour attaquer contre Law. Un coup d'épée peut s'avérer fatal si jamais on ne peut pas le contrer.

Sauf que Smoker ne s'est absolument pas défendu contre Law le seul moment ou il le bloque c'est quand Law va achever Tashigi. Dans tout le reste de l'affrontement c'est lui qui attaque et Law qui se défend, et même si il voulait se défendre le haki aurait logiquement du renforcer sa défense puisque la couleur noir semble apparaître quand il y a une grande concentration de haki non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux prévenir que guérir, surtout contre Law. Je pense qu'il devait s'attendre à chaque seconde à un coup d'épée, donc qu'il gardait son Haki prêt pour l'occaz.

On sait aussi que la couleur noire n’apparaît pas toujours, donc vaut mieux pas se baser la dessus pour décider si quelqu'un utilise le Haki ou non^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur noir est aussi une couleur défensive Vergo nous l'a prouver en l'utilisant pour arrêter le coup de Tashigi, ainsi que pour stopper un coup de Jitte de Smoker.

Et comme je l'ai dis le haki de l'armement n'a qu'une fonction et c'est durcir/renfoncer la chose sur laquelle il est utiliser (et toucher les logias en bonus) donc si on l'utilise pour attaquer il n'y a aucune différence avec une utilisation pour se défendre en gros il peux attaquer et défendre c'est multi-fonction.

Il est probable que Smoker est utiliser le haki contre Law mais il ne l'a pas utiliser au maximum puisqu'il nous montre qu'il maîtrise la concentration noir donc en reviens au même point. Soit il a sous-estimez Law soit-il l'a développer durant le combat contre Vergo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt qu'il a sous-estimé Law, car il est tout de même VA donc il doit maîtriser parfaitement les bases du haki de l'armement dont la concentration en un point précis (son poing ou sa jitte). Il devait certainement plus compter sur la pointe de sa jitte qui est en kairouseki pour arrêter Law alors que le haki n'aura pas annulé le pouvoir de son fruit mais juste renforcer ses attaques. Pour moi il y'a 2 facettes du Busoushoku: l'enrobage ou l'utilisateur concentre son haki en un point précis et quand il crée une armure invisible a l'instar de Sentoumaru ou Marigold. A mon avis Smoker a utilisé la seconde facette contre Law, et a utilisé la première contre Vergo qui est plus efficace au corps a corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diamant, je serais pas retrouver le passage ou c'est dit mais il me semble que le granit marin est décrit comme plus dur que le diamant 

 

C'est ce qu'il est aussi dit par OPWiki. Il est aussi dit que le Granit est utilisé par le GM en tant que menottes, barreaux de prisons, coques de navires, etc, ce qui confirme par abduction que cette matière peut être travaillée artisanalement. Sachant que dans la vraie vie, le diamant ne peut être taillé.. qu'avec du diamant.. c'est peut-être alors la même méthode qui est utilisée pour le granit dans OP. Mais il m'étonnerait beaucoup qu'Oda ait réfléchi à cela, surtout quand on voit sa vision particulière du Volt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il m'étonnerait beaucoup qu'Oda ait réfléchi à cela, surtout quand on voit sa vision particulière du Volt.

Oh, je ne suis donc pas le seul a avoir été étonné par cela... C'est vrai que sur le papier, si on se prend les 200 000 volt d'attaques d'Ener, on devrait être totalement désintégré, même avec 10000 volt on devrait être un petit tas de cendres, alors voir que Robin (qui n'est pas exceptionnelle en résistance physique) y survit, c'est vraiment incohérent!

 

Mais bon, on est dans un récit fictifs, les propriétés et lois physiques ne sont pas à prendre en compte... Ne se questionnant pas d'avantage la-dessus, parce que la plus grande incohérence est dans les coups de pieds "à la vitesse de la lumière" de Kizaru, physiquement, l'énergie cinétique d'un tel coup aurait détruit la Terre (voir plus)) depuis longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Eneru et Kizaru, il parait évident qu'ils ne peuvent juste pas contrôler la vitesse de la foudre/de la lumière. Scénaristiquement, personne ne pourrait les toucher ni les esquiver, or on a déjà eu des contre-exemples avec Luffy, Wiper, Rayleigh. Physiquement, ça se justifie très bien par les limites humaines : on ne peut pas réfléchir à cette vitesse.

 

Pour le coup des Volts, Eneru n'est pas un voltmètre, m'est avis qu'il s'est juste donné une convention de nommage pour ses attaques, en fonction de la puissance apparente. Pourquoi? Parce que Dieu doit avoir des noms d'attaques stylées.

Si jamais le voltage annoncé par Eneru était vrai, il ne resterait effectivement qu'un tas de cendre de tout ceux touchés, et Luffy aurait juste complètement fondu.

Enfin, soit on se dit que la puissance d'Eneru n'est pas celle annoncée, soit on se dit que tous les personnages de OP ne sont pas seulement des monstres, mais bien plus que ça. En fait ce sont tous des Dieux  ;D

 

 

Pour revenir sur Smoker vs Law. Comme je le disais la couleur noire n'est pas forcément montrée. Puis le Haki peut aussi servir de couverture comme vu avec les amiraux face à BB, ou encore Sentoumaru, ou ce que disait Law à Luffy. Je pense que c'est comme ça que Smoker s'en sert face à Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur noire est très certainement une forme avancée du haki de l'armement que Oda a créer durant l'ellipse (d'ou le fait qu'on n'a pas vu les protagonistes de MF l'utiliser) elle est plus puissante que la couleur invisible comme nous le confirme Luffy qui l'utilise dés qu'il lance ses plus grosses attaques.

Je vois sa comme une concentration forte du haki il faut avoir un haki assez puissant pour la faire apparaître en prime je pense. (sinon nous aurions vu d'autres protagonistes s'en servir tel que Law,Zoro,Sanji et Tashigi qui sont tous des utilisateurs de haki confirmé) elle apparaît aussi durant le film 12 Zephyr s'en sert lorsqu'il combat.

Après il est aussi possible que Oda n'avait pas encore décidé si Smoker possédait ou non ce pouvoir lors de son affrontement face à Law mais c'est peu probable.

 

D'ailleurs en parlant de Law vous pensez qu'il est capable de découper Doflamingo ou bien que le haki de ce dernier est trop fort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam's

 

Dans One Piece il existe parfois de grandes disparités de tolérance à la souffrance, entre Belmer qui meurt d'1 balle, Kuina en tombant dans les escaliers et de l'autre coté Pagaya qui survit à un El thor, Pell à une bombe...

Même certaines attaques des mugiwaras devraient être mortelles! Quand je vois Sanji post-ellipse prendre la tête d'un homme-mouton (hommes de César) pour un ballon sans que celle-ci ne décolle, le Gear 3 de Luffy porté sur des marines ou des hommes-poissons qui ne les broie pas mais explose une porte blindée, Zoro qui tue un monstre marin avec une facilité déconcertante mais n'a jamais tué de cibles humaines, Robin qui brise des nuques et des colonnes vertébrales en masse sans faire de morts ni d'handicapés, etc.

 

Bref, c'est l'auteur qui décide de la mortalité ou non des attaques, sachant qu'un individu a plus de chances de survie qu'un bâtiment ou le décor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de Law vous pensez qu'il est capable de découper Doflamingo ou bien que le haki de ce dernier est trop fort?

Si il découpe Dofla alors il y a pas besoin d'arc sur lui, il va se faire OS. Ca serait complètement ridicule, Law aurait déja le niveau suprême si il suffit de faire rentrer Dofla dans sa room.

 

Couper Dofla :o nan mais franchement. Mais on verra bien quand il arrivera et j'espère qu'il fasse un petit massacre qu'on soit aussi fixé sur son FDD.

 

Vergo n'avait que du Haki poussé à l'extrême, Doflamingo lui doit avoir Haki+FDD+Expérience poussé à l'extrême mais c'est pas pour autant qu'il va noircir quand il utilisera Haki.

 

Faut aussi que Oda explique franchement cette couleur noire du Haki et pourquoi ont a vu qu'une minorité s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dofla je pense pas qu'il va se faire couper par law, enfin si ça arrive ça sera pas de la méme maniére que vergo.

Je pense que dofla sera prudent à la maniére de smoker et ne sous estimera pas ses adversaire par un excés de confiance comme l'a fait vergo...

 

Aprés law peut il couper dofla ?

je vois pourquoi il en serait pas capable, on a pas vu de limite à son pouvoir de tout couper pour l'instant, si tu contres pas le coup tu es foutu, c'est tout ce que l'on sait...

 

Je pense d'ailleur que si il y'a combat la victoire peut se jouer là dessus, genre luffy et les autres qui s'occupe de distraire dofla pendant que law guette une ouverture  :-\

Une stratégie similaire peut d'ailleur étre appliquer contre l'empereur je pense, mise à part si c'est un logia ou si law a une limite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Law ne vas pas couper Dofla car tout simplement pour crée la room ça prends 2 seconde et Dofla et super rapide,Vergo c'est fait prendre car il pensait que Law ne pouvait pas le couper mais Dofla sait maintenant que Law peut le couper et donc il sera plus prudent que Vergo.Si vergo savait que Law pouvait le couper le combat serai certainement plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law découper Dofla?! C'est marrant je sens que c'est l'exact contraire qui va se produire, après qu'Oda nous en ai montré plein la vue avec Law et Vergo c'est maintenant au tour de Doflamingo de montrer ses compétences et pour ça il faudra forcément un ou des punching balls.

 

Et pour ça Law est le candidat idéal de tous les personnages importants présent sur l'île on peut déjà éliminer les mugiwaras, je ne dis pas qu'ils ne risquent pas de prendre cher s'ils seront toujours sur PH. Mais dans ce cas Oda ne leur infligerait probablement pas de séquelle du moins pas plus qu'ils n'en ont déjà quant à Smoker ayant déjà une balafre au visage n'a plus besoin de subir le rituel de la "blessure de guerre" qui peut rendre n'importe qu'elle perso cool (d'ailleurs tout comme Luffy et Zoro)

 

Reste donc Tashigi ou Law mais ce dernier ayant vraiment énervé Doflamingo et étant le plus à même de se soigner ou du moins de se rafistoler il me semble qu'il soit le meilleur candidat pour subir sa colère, e parierai même sur l'une de ses mains vu que c'est en partie sur elle qu'il compte pour utiliser ses pouvoirs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Smoker perd encore un combat on pourra annoncer que Oda le déteste vraiment parce que sérieusement durant cet arc il n'en a pas gagner un seul sur les 3 qu'il a fait j'espère vraiment qu'il n'affrontera Doflamingo car on va pas se le cacher la probabilité pour qu'il ressorte vainqueur d'un combat contre Doflamingo est de 0% il n'a plus sa jitte et au vu de sa prestation contre Vergo il est clair et net qu'il ne peux rien contre Doflamingo.

Law semble être devenu le personnage préférer de Oda il n'y a qu'à voir a quel point il a éclipser Luffy durant cet arc je ne serais même pas surpris si c'est lui qui bat Doflamingo et non Luffy malgré que je ne l'en crois pas capable.

Et personnellement j'aimerais bien que Law perde une oreille contre le corsaire (pour ceux qui s'en rappellent pas Vergo disait qu'il aller rapporter l'oreille de Law après l'avoir tuer  ;D) histoire de "venger" Vergo.

Hordure: La limite du pouvoir de Law c'est le haki si un haki est suffisamment fort alors il ne peux pas découper l'adversaire ma question c'était donc est-ce que Doflamingo peux se protéger du pouvoir de Law avec son haki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Law semble être devenu le personnage préférer de Oda il n'y a qu'à voir a quel point il a éclipser Luffy durant cet arc je ne serais même pas surpris si c'est lui qui bat Doflamingo et non Luffy malgré que je ne l'en crois pas capable.

 

Concernant ce point, je ne pense pas qu'Oda aime un personnage plus qu'un autre. Selon moi, il a mis Law en avant dans cet arc pour montrer le niveau des "concurrents" de Luffy pour devenir le roi des pirates... à savoir un niveau monstrueux; mais on sait tous que Luffy reviendra sur le devant de la scène d'ici peu d'une façon fracassante. En plus, si c'était toujours Luffy qui était mis en avant dans chaque arc, ce serait un peu trop redondant je pense. Je trouve que ça rend le manga encore plus attractif quand d'autres persos sont mis en avant, à l'instar de Smoker (un peu dans le négatif j'avoue  :P ou Law).

Ensuite concernant un probable combat Doflamingo vs Law, j'imagine une démonstration de pouvoir de Dofla et littéralement ridiculiser Law. Pourquoi? Car il nous est présenté comme un pur monstre et que Law a beaucoup été mis en avant dans cet arc. Il est temps pour lui de redescendre sur terre.

La question que je me pose est: est-ce que les mugis vont aussi se faire ridiculiser? et là ce serait plus bizarre car ils n'ont pas été mis en avant durant cet arc à part Zoro qui était intouchable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, j'imagine très difficilement un personnage tel que Dofla vaincu au premier combat, même Lucci, Moria ou Croco ont eu au moins un "round" et pourtant.. ce n'est définitivement pas le modus operandi d'Oda. De l'autre, je ne vois vraiment pas un scénario de l'acabit de Shabondy avec des mugi impuissants, l'on se demandera alors à quoi aurait servi l'ellipse.

 

N.B : par ailleurs, l'arrivée de Dofla ne presse pas. Oda doit d'abord mettre en scène Baby Five acceptant de montrer sa culotte à Brook puis de convoler avec Sanjy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, j'imagine très difficilement un personnage tel que Dofla vaincu au premier combat, même Lucci, Moria ou Croco ont eu au moins un "round" et pourtant.. ce n'est définitivement pas le modus operandi d'Oda. De l'autre, je ne vois vraiment pas un scénario de l'acabit de Shabondy avec des mugi impuissants, l'on se demandera alors à quoi aurait servi l'ellipse.

 

Je pense exactement pareil. Oda n'est pas du genre à faire disparaitre le "boss" d'arc en 5 minutes surtout que la Dofla à l'air d'avoir une importance capitale dans le NM que n'avais pas Lucci/Moria/Croco, et le personnage est bien plus difficile à cerner que ces derniers et ce n'est pas pour rien.

Des mugis impuissant rendrai l'ellipse inutile donc aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas qui va en ressortir indemne ?

 

Je verrais bien un compromis sinon ya aucun moyen pour que Dofla ou le Mugis-Crew de s'en sortir !

 

Sinon j'aimerais avoir votre avis sur l'équipage hors M3 (on parle un peu trop d'eux, ils sont pas seuls 

;)). Personnellement je vois le rapport de force des mugis comme ça : Ussop=Nami < Brook < Robin < Franky=Chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...