Dundan Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Depuis le dernier chapitre on sait que quand un personnage a perdu son coeur ,il a un trou dans la poitrine tant qu'il ne l'a pas récupéré. Donc Law n'est le coeur de Luffy. Lors d'une situation normale, oui. Mais Luffy a quand même passé sur la table d'opération de Law pour soigner une blessure situé pile-poil près du coeur. Si Law peut atteindre le coeur directement sans retirer la chaire autour lors d'une chirurgie, l'absence de trou n'est pas impossible. Quand à l'examination de Chopper, un coeur prélevé par Law produit toujours un pouls dans les veines de sa victime. Donc, ne pas le remarquer n'est pas anormal, tant qu'on ouvre pas sa poitrine pour jeter un coup d'oeil. Mais bon, ce n'est qu'une théorie hein. Elle n'est pas impossible, mais tenter de prédire Oda est une entreprise des plus difficiles Pour Dofla, la présence de plusieurs adversaires peut bien tourner à son avantage. Avec sa capacité, il peut les retourner les uns contre les autres et les brider de peur de blesser leur camarade. Même s'il débarque sur l'ile et gagne à 4 contre 1, ce n'est pas un défaite humiliante puisque la situation sera à leur désavantage et que Dofla ne jouera pas fairplay. Un combat contre une seule pointure qui connait sa capacité et le moyen de l'éviter doit être bien plus dangereux pour Dofla que plusieurs adversaire ignorant. Du coup, les Mugy risquent bien de devenir un handicap pour Law, surtout Luffy qui a tendance à se faire avoir aisément par ce genre de coup tordu. Maintenant, reste la question si Dofla peut manipuler ses adversaires à leur pleine capacité ou ne fait que bouger leur corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Petite idée vis à vis des nouveaux amiraux: Pourquoi ne pas avoir récupéré un membre du gouvernement qui était dans un autre organisme que la marine (comme Impel Down ou Enies Lobby) J'ai pensé par exemple à un garde du corps de Dragon céleste. Cela permettrais d'écarter un des anciens VA, car aucun ne sortait du lot et presque tous ont été revu post-ellipse, aucun n'est Amirale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xb888 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Car dans Enies Lobby ils ont pas le même niveau que les amiraux et ID il n'y a que Magellan qui peut encore être un amiraux mais si il part qui protégera ID?Si Magellan n'était pas là Luffy aurait pue libérer Ace et libérer tout les prisonniers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Je ne pensait justement pas à ces organismes mais à d'autres pas encore introduit. De toute facon nous avons déjà revu les gens d'Impel down via les mini aventures et Ennies Lobby ne sont clairement pas assez fort. Magellan out il a été rétrogradé en gardien en chef (si je ne me trompe pas) J'imagine mal un nouveau recruté etre déjà haut gradé. A moins d'avoir des VA non vu pour le moment (16 VA en tout ou bien pour le QG?), un promotion pour l'un d'eux ou un ancien haut gradé d'un autre Organisme, il n'y a pas des tas de solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Il y'a aussi la possibilité que personne n'ait le level amiral au sein de la marine et du GM et donc que personne n'ait été promu... Et cela laisse les places libre en attendant les smoker,koby et compagnie... C'est une possibilité à pas exclure, on en a effet pas vu de VA se distinguer particuliérement... Mais après c'est trompeur, on les a pas vu se distinguer car oda nous les a pas vraiment montré... Sinon je verrais bien un ancien VA à qui on aurait donné le mera mera no mi promu amiral... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Je me pose une question tout de même à propos de la marine, par Jimbei nous avons appris que malgré la perte de Aokiji et de Sengoku ils ont réussis a augmenté leurs puissances significativement, au départ je me suis dis que c'était peut être l'amélioration des Pacifista mais imaginons que ce ne soit pas la seule nouveauté, imaginons que eux aussi ont crée des fruits du démons artificiels via Vegapunk ! Nous savons que le fruit qu'a mangé Momo fut crée par le scientifique du gouvernement mondial, il se peut qu'il ai continué ses recherches et enfin aboutit à quelque chose d'efficace, cela augmenterait considérablement la puissance de la marine ... Ce serait répétitif avec le yonkou client de Doflamingo mais ce serait logique surtout quand on sait que remplacer un homme de la puissance d'Aokiji est relativement difficile et qu'en plus ils doivent faire face a un nouveau danger, celui de Barbe noir porteur de deux fruits du démon monstrueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usοpp Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Il y'a aussi la possibilité que personne n'ait le level amiral au sein de la marine et du GM et donc que personne n'ait été promu... Et cela laisse les places libre en attendant les smoker,koby et compagnie... En fait moi j'ai toujours pensé que c'est kobby qui a été promu amiral après s'être fait remarqué par aokiji, garp et sengoku à marine ford face à akainu, ces derniers auraient pu demander à ce que ça soit kobby qui remplace aokiji et que akainu choisisse le 3ème amiral. De plus, kobby a montré des pré-disposions au haki de l'observation et aurait très bien pu mangé un FDD logia monstrueux. en faite, kobby a besoin d'un gros power-up pour pouvoir devenir amiral, et je pense qu'avec un logia et un haut niveau de haki de l'observation, ça devrait le faire, surtout que son rêve est de devenir amiral, ce qui risque d'arriver tôt ou tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Dans le film Z nous revoyons Koby et il n'est pas Amiral (capitaine il me semble) ainsi qu'une partie des anciens VA. Le fait est que nous avons déjà revu presque tous les anciens VA et que la liste se raccourcis. Un VA avec le mera mera me branche bien. Mais qui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Oui koby est colonel(capitaine en VA)... Après pour le VA qui aurait pu avoir le mera mera no mi j'aurais bien vu bastille c'est l'un des rare VA non épéiste et donc surement le plus intéressant a mettre avec un fruit... Pour les VA revu dans le film, on y voit strawberry Comil Yamakaji Tsuru Smoker Dobermann Momonga lacroix ronse john giant Dalmatian J'ai l'impression d'avoir vu cancer, mozambia et stainless aussi, mais c'était pas en bonne qualité donc je peux pas dire Je me base sur la réunion au QG Par contre j'ai rien vu qui ressemble à onigumo ou bastille... Est-ce un signe ? Après faudra quand méme attendre le film en bonne qualité pour que ça soit claire.. EDIT: après revisonnage: onigumo est présent et stainless je suis sur aussi. Mozambia aussi je suis sur. Cancer j'ai vu un type qui ressemble... Il reste donc que bastille qui apparait pas dans le film, ça peut étre un oubli après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Il me semble que Sentomaru est devenu marine, sans que son grade ne soit précisé. Peut être est-il amiral, il a demontré une grande force sans pour autant être à fond. Par contre, il a pas le charisme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Non pas Amiral sinon on débattrais pas vu qu'on l'a vu au retour des Mugis Mais bon, je pense comme beaucoup à de nouveaux personnages et ma théorie reste d'actualité Mais si la Marine arrive à trouver 2 nouveaux types de niveau Amiral et bien ca mettre un coup dans l'aile des types disant que c'est très très rare ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Catapulté quelqu'un amiral alors qu'il viens d'entré dans la Marine est quasi-impensable pour moi. Dans l'armée on monte les grades, on ne deviens pas directement général. Plutot Un power up d'un ancien via un FDD ou un transfere depuis un autre organisme du GM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorojuro Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Qui plus est Sentomaru n'a clairement pas le niveau amiral en plus de son charisme d'huitre. C'est tout bonnement impossible qu'il atteint ce grade selon moi, même dans le futur... je pense qu'il faut avoir un minimum de charisme pour pouvoir postuler à ce poste, chose que Coby aura bien évidemment mais pas Sentomaru. Il faudrait pour cela qu'il change du tout au tout ce qui m'étonnerait car après l'ellipse on l'a revu et il n'a pas changé d'un poil. Sinon j'aurais bien vu Momonga amiral mais il manque clairement de puissance, dommage car je le trouve assez charismatique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 @Hordure le film Z n'est pas canon, le nouveau QG par exemple n'existe pas dans le manga selon ce qu'a dit Oda il faut voir cela comme "autre chose" en clair les vices amiraux que nous avons vu dans le film peuvent très bien être amiraux dans le manga, Oda n'aurait jamais révéler l'identité d'un amiral dans un film. Pour Coby il n'est même pas capable de poser des difficultés à Luffy actuel ( alors le grade d'amiral qui signifierait qu'il est largement plus fort que notre chapeau de paille c'est juste impensable, de toute façon il est seulement capitaine après l'ellipse même grade que Tashigi. En ce qui concerne les amiraux je vois personne excepté Onigumo qui ferait l'affaire, il est bien classe et n'a jamais était mis en difficulté en plus il partage les idéaux de Sakazuki. Y a aussi Doberman qui semble être un partisan de la justice absolue en plus il possède un manteau différent de celui des autres VA à Marineford (signe distinctif pour nous montrer qu'il est plus important??) Mais si la Marine arrive à trouver 2 nouveaux types de niveau Amiral et bien ca mettre un coup dans l'aile des types disant que c'est très très rare ? Bien sur que c'est très très rare sinon ils ne seraient pas surnommé "la force ultime du gouvernement mondial". Ce n'est pas pour rien qu'on ne les a pas vu inquiéter une seul fois face à Barbe Blanche on les a même vu à l'aise d'ailleurs entre Kuzan qui va l'affronter au corps à corps, Akainu qui lui arrache la moitié du crane et Kizaru qui lui a tirer dessus à 2 reprises. Les amiraux sont l'élites du monde de One Piece avec les empereurs, les meilleurs marines qui soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Tu t'avances bien trop ZephyrZ qui te dis que Coby ne peut rien faire face au Luffy actuel ? L'ellipse ne vaut pas que pour les mugis et quand ou voit les progrès de Coby à EL alors qu'il y a peu il était un sous Ussop alors qu'à EL il maîtrise bien le Soru et est au dessus de plusieurs mugis aguerris par de nombreux combats ! C'est sur qu'il à peut être pas encore le niveau de Luffy mais rien ne saurait tarder ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 @Deen est la question... Kobby est seulement capitaine cela équivaut au grade de Smoker au tout début du manga et encore nous savons que Smoker valait mieux que ce grade à l'époque. Il est du même grade que Tashigi je ne vois pas pourquoi il lui serait supérieur, elle possède le haki comme lui (je suppose) et le soru elle aussi, et nous savons tous que Tashigi ne vaut rien du tout face au monster trio. Je pense que Kobby actuel est a peu près au niveau de Luffy pré ellipse (peut-être un peu plus fort avec son haki) je ne m'étonnerais pas si il est meilleur que tout les supernovas pré ellipse d'ailleurs. Mon point de vue sur Kobby est de toute façon basé sur l'épisode spécial Luffy qui n'est pas canon (malgré que Oda est du y participer) il est donc possiblement erroné mais de ce qu'on a vu de lui durant cet épisode il est assez impressionnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Je vois pas en quoi Smoker valait plus que son grade à l'époque. Il a été promu grâce au taff des mugis qui ont fait tomber BW et le profit de cette action est venu à Smoker ! Sinon ouais Koby est au dessous du M3 comme une majorité de marine mais j'estime qu'il peut venir à bout du reste des mugis à part Francky qui est inaccessible pour des combattants au corps à corps (sauf des surhommes genre CP9 et autres...) si il a connus une progression semblable à celle de la pré ellipse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Je crois bien que c'est dit dans le manga que Smoker vaut plus que son grade à l'époque de Loguetown. Il suffit de le comparer aux autres officier de même grade de toute façon quand on voit que Nezumi (l'homme qui payait des pots de vin à Arlong) à le même grade que Smoker on peux douter du fait qu'il soit à sa juste place ... Par contre ce n'est pas prouver que Smoker a était promu après Alabasta, il a envoyer chier les dirigeants du GM à Alabasta il a très bien pu être promu entre la fin d'alabasta et le moment ou on le revoit après Ennies Lobby. Mais sinon je suis d'accord avec toi Kobby peux battre n'importe quel mugi excepté Franky et le monster trio mais sa n'empêche pas que je ne le vois pas capable de poser des difficultés à un membre du Monster Trio. J'estime que Kobby est meilleur que les supernovas pré ellipse (pas trop non plus) de par sa maîtrise apparente du haki et sa formation par Garp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Coby est pour moi une grosse énigme du manga, quand on voit la larve qu'il était au début du manga il devrait avoir atteint son maximum apres élipse... Capitaine joli grade pour lui. Voir en fin de carrière si il est toujours en vie et qu'il a obtenu le pouvoir d'un bon fruit finir VA (en étant gentil) serait énorme et suffisant. Pour que Oda reste crédible car le type avait rien pour lui. A moins qu'il ne nous sorte de son chapeau des origines exceptionnelle a la Luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Comment tu peut dire que le niveau de Coby avoisine celui de Tashigi alors que tu nous reproche de dire que le niveau de Coby est sup' au reste des mugis parce qu'on a pas de preuve. C'est des suppositions et de toi à moi on sait qui est le véritable troll . Tout ce qu'on dit c'est des suppositions au vu des progrès que Coby a pu faire en très peu de temps et au fait qu'il possède le Haki contrairement à tous les mugis hors M3 d'ou les suppositions qu'on puissent faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Koby c'est juste un type avec un rêve (oula) que le grand père de luffy (oula) a pris sous son aile ainsi que l'autre naze. Tout ce qu'Oda nous donne comme indice devrait suffire. Il a le Haki, qu'il éveille lors de la bataille, il a le talent, il apprend le Soru et le rêve et en plus le mentor. Que dire de plus ? Il n'a certainement pas le grade de sa force actuelle, en plus vu comment Oda l'a mis en avant lors de la bataille ..... Qui peut encore douter ? Et son camarade "l'épéiste" même combat, moins fort mais il sera d'un haut grade aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xb888 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Je suis d'accord avec Saske juken il est impossible que Coby est évolué aussi vite, il doit peut-être connaitre les bases du haki, maîtrisais quelques techniques de Rokushiki mais ça s’arrête là.Je ne pense pas que Coby a le même niveau que Tashigi car il a été formé par Garp une légende quand même alors que Tashigi a due s’entraîner toute seul ou avec Smoker.Pour moi Coby à la force d'un Colonel mais il est loin du niveau d'un VA, pour que Coby devienne aussi fort que Luffy il lui faudra un gros power-up comme la mort d'un proche qui le force à s’entraîner comme un malade comme avec Luffy et Ace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 N'importe quoi. Il s'éveille déjà au Haki lors de la bataille de Marieford, haki, qui est indispensable pour devenir VA, il a déjà d'excellente base de Soru. 2 ans plus tard, je pense qu'il est encore loin du niveau d'un luffy actuel mais il doit s'en approcher doucement mais surement. Haki+Soru + Garp, il aura tôt fait d'atteindre le rang d'un Vice-Amiral dans l'époque actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Haki+Soru + Garp, il aura tôt fait d'atteindre le rang d'un Vice-Amiral dans l'époque actuelle. Tu rajoute +un FDD et je suis pas loin être d'accord. Car cela lui est surement indispensable pour passer un cap. Avec un peu de chance il a aussi Sengoku comme instructeur car tout comme Garp maintenant il s'occupe de la formation des jeunes marines Hé @Saske Juken tu as pas peur que un modo passe par la toi. Traiter quelqu’un de "troll" est en principe interdit sur le forum que tu est raison au tort. J'dis ça j'dis rien hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Pas d'accord pour le fdd, enfin tu n'as pas tord non plus Mais Soru+Haki c'est déjà énorme surtout avec Garp sur le dos. On a vu les progrès qu'il a fait en très peu de temps, alors en 2ans ..... Je le préfère sans fdd. Après n'oublions pas son camarade épéiste. le duo sera certainement sur la liste des prochains amiraux un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés