Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

PS : Certains semblent oublier que Shanks et Mihawk étaient rivaux ils ne le sont plus désormais apparemment

oui il étaient rivaux et ils ne le sont plus depuis que shanks a perdu son bras et depuis ils sont pote mais sa prouve en aucun cas que l'un a plus progresser que l'autre et si Oda prend la peine de le dire c'est pas pour rien

 

Je ne vois pas pourquoi vous pensez que Mihawk y va mollo sur son coup visant BB. Il est plutôt évident qu'il a sortit ce qu'il avait de meilleur en frais de coup à distance. Que Joz le pare est tout a fait normal, le contraire serait aberrant. Joz est un homme diamant, la matière la plus dure existante et en plus un utilisateur de haki, probablement axé sur la défense comme Vergo. Il est Le tank de One Piece et vous voulez que Mihawk le coupe?

donc tu serai d'accord pour dire que Kizaru a sortit ce qui avait du meilleur quand il a attqué BB la page suivante quand il s'est fais arrête pas Marco ?? si c'est le cas on serai tous d'accord et le sujet sera clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, vous pensez sérieusement que le type que l'on ne voit jamais combattre car Oda le préserve surement pour la fin de son manga sortirait l'un de ses meilleurs coups voire son meilleur coup à distance dès le tout début d'une guerre??? Sachant, qui plus est, que c'est le premier coup qu'il sort? Perso je ne pense pas, Mihawk, pour moi, sort un de ses coups "moyens" lorsque Joz l'arrête.

Ensuite j'entends dire que Joz est le parfait antagoniste d'un épéiste; certes mais ne pensez-vous pas que le meilleur épéiste du monde OP est capable de trancher du diamant? Voyant toutes les pointures de OP et sachant que Mihawk fait partie de la crème de la crème, il me semble évident qu'il est capable d'une telle prouesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi vous pensez que Mihawk y va mollo sur son coup visant BB. Il est plutôt évident qu'il a sortit ce qu'il avait de meilleur en frais de coup à distance. Que Joz le pare est tout a fait normal, le contraire serait aberrant. Joz est un homme diamant, la matière la plus dure existante et en plus un utilisateur de haki, probablement axé sur la défense comme Vergo. Il est Le tank de One Piece et vous voulez que Mihawk le coupe?

 

S'il y arrive, comment un autre épéiste comme Vista pourrait échanger des coups contre lui? Au premier échange d'arme, ses sabres voleraient simplement en éclat. A moins d'utiliser des armes en diamant, aucun épéiste pourrait arriver avec une résistance supérieur à Joz dans leur sabre, axé sur l’offensive.

 

Que Joz peut parer les coups de Mihawk est normal, il est l'anti-thèse même des épéistes à la façon de M.1, mais à un tout autre niveau.

 

 

Nan mais y aller mollo ca m'etonnerait aussi , c'est BB en face , c'est évidant qu'il a attaqué franchement !

Mais apres on va pas passer d'un éxtême a l'autre non plus , rien ne montre que c'etait sa meilleur technique !

 

C'etait une attaque non signé ca signifie que c'etait une simple attaque aussi puissante soit elle (comme lorsqu'il a fendu le glacié) , c'est probablement voulu par l'auteur d'en garder sous le pied !

 

Ca fait partie des codes du manga a reconnaitre pour bien comprendre tout les détails , il y a des différences sur chaque manga bien sur mais les grandes lignes sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Joz et Mihawk je pense qu'il a mis un coup pleine puissance car il voulait mesurer la différence qui le séparait de BB l'homme le plus fort du monde. Et pour ça autant y aller à fond.

 

Pour que Joz ait bloqué son coup, il aurait fallu qu'il durcisse son corps de diamant au maximum et qu'il ait utilisé son Haki pleine puissance, cela aura minimisé les dégats.

 

Mais bon on le saura jamais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair et net que Mihawks n'a pas mis toute sa puissance dans le coup que Joz a bloqué, il voulait juste testé BB.Par contre je ne pense pas que Mihawks peut trancher le diamant super facilement, il doit avoir une attaque pour couper le diamant mais ça m'étonnerai que cette attaque doit être facile à placer, ça doit être une de ces plus puissantes attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casse tête pour Oda, c'est de gérer l'agencement des deux batailles ultimes. Celle qui fera de Luffy le Kaizoku (donc contre BN pour le OP), et celle qui renversera l'ordre établie (contre le GM). Pour Zoro, on peut penser qu'il battra Shilliew en même temps que Luffy battra BN. Ce sera une bataille Mugiwara vs Kurohige's team qui décidera de celui qui trouvera le One Piece en gros. Après quoi, Luffy ira probablement renverser les représentants putatifs de la Justice en compagnie de ses alliés (les paroles de Mihawk prennent ici tout leur sens). Je pense qu'elle aura lieu à Marijoa, c'est un lieu symbolique pour moi, qui marquera la chute d'une caste et d'un gouvernement illégitimes. C'est peut-être durant cette bataille que Luffy vengera Ace face à Akainu et Zoro atteindra son but ultime.. face à Mihawk.

 

La façon dont je vois pour l'instant le dénouement de l'histoire ressemble plus à un capharnaüm qu'autre chose, j'en conviens, mais toujours est-il que je ne vois pas Mihawk rejoindre BN ou être battu par quelqu'un d'autre que Zoro. Oda a instauré les bases immuables de son oeuvre au début et il me semble clair que la "Zoro sera celui qui vaincra Mihawk" en fait partie.

 

Intéressant mais dans ce cas, je pense qu'il faut prendre en compte qu'il y a normalement 3 Amiraux et l'Amiral en chef.

 

Donc Luffy, Zoro et Sanji qui sont le Top 3 de l'équipage, reste pour moi Franky/Chopper et Ussopp pour le troisième amiral, parce que je pense que chaque membre de l'équipage sera surpuissant à la fin de l'aventure. J'ai espoir, aimant Ussopp qu'il sera à la hauteur de son père et à la hauteur de son rêve, même si Oda n'a pas l'air décidé.

 

Sanji et Luffy sont puissant ca n'empêche pas l'humour, j'espère la même coté Ussopp ;)

 

Donc Zoro contre un Amiral, pas Mihawk, je l'imagine mal aidant la Marine encore une fois dans une grosse bataille, je le vois mort ou à la retraite avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile d'imaginer les combats car pour l'instant on a 2 amiraux (Akainu et Kizaru) et je pense qu'ils sont dédiés a Luffy et Zoro mais on a aussi d'un coté le moment ou Zoro devra battre Mihawk qui est difficile a placé car on devraikt avoir un adversaire de taille face à Luffy lors de ce moment!Personnellement, c'est difficile a savoir quand est-ce qu'il pourra le vaincre alors je préfère ne pas trop me bruler!

 

En ce qui concerne Mihawk qui pourrait être capable de couper le diamant, c'était intéressant a savoir au début du manga quand mais vous ne pensez pas qu'avec le haki, ce genre de chose ne sert à rien car on peut toucher le corps d'un possesseur du fruit du demon (qui est en diamant ou n'importe quel autre substance, matériaux résistants connus), donc c'est bien pour le prestige quand tu n'utilise pas le haki mais cela ne sert plus à rien sauf pour le granit marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris ta dernière phrase.

 

Mais pour moi le haki contre le haki, si tu as un haki suffisement fort ton fdd continu de fonctionner, mais s'il faibli, ton adversaire en plus de pouvoir se protéger peu te toucher.

 

A la différence de BN qui lui sans haki te touche ;)

 

Pour Mihawk, rien ne dit qu'il combattra Zoro à la fin et encore moins que ca sera dans une grande bataille, ca peut se faire en duel, face à face pour le titre :)

Juste Zoro, Luffy l'équipage et pourquoi pas Shanks et le siens pour y assister ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque non signé = attaque normale , faut pas chercher plus loin , il y va franchement mais pas a fond non plus , un test quoi !

 

S'il y allait vraiment a fond avec une grosse technique , il trancherait tout marine ford en rondelle !

Mihawk= l'homme le plus dangereux du monde voila c'est dit  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vue Mihawk faire d'attaque signé, qu'est-ce qui dit que ses attaques plus puissante le serait? C'est peut-être juste pas son style, et ça ne serait pas le premier personnage de One Piece qui ne signe pas ses attaques. (Ce qui est très facultatif, entendons-nous)

 

Il a certainement des attaques plus puissante dans d'autre circonstance, au contact par exemple. Mais dans la situation donné, avec la distance qui les séparait, je ne crois pas qu'il puisse faire mieux. C'est une "onde de choc" qu'il a envoyé, je vois pas l'intérêt dans utiliser une qui ne serait pas au maximum contre BB. Ensuite, je suis d'accords que la puissance d'une onde de choc ne fait pas tout chez un épéiste. Le jeu d'épée de Mihawk doit aussi être légendaire, mais il n'entre pas en compte à cette distance.

 

Quand à "Mihawk= l'homme le plus dangereux du monde voila c'est dit", c'est du troll sans rien pour appuyer. L'homme le plus dangereux était BB, Mihawk lui-même le reconnait en voulant tester la puissance qui les sépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vue Mihawk faire d'attaque signé, qu'est-ce qui dit que ses attaques plus puissante le serait? C'est peut-être juste pas son style, et ça ne serait pas le premier personnage de One Piece qui ne signe pas ses attaques. (Ce qui est très facultatif, entendons-nous)

 

si tu l'as jamais vu faire d'attaque signé c'est peut-être parce que tu la jamais ce battre pour de vrai et c'est ce qu'on essaye de vous faire comprendre depuis avant hier, c'est pas son style mais tout personnage qui ce respecte signe ses attaque les plus puissante et ce trouve que l'attaque qui a porté a BB n'était pas sa plus puissante c'est pas compliqué

et je te repose encore la question vu que tu voulais pas répondre, crois tu que kizaru a utilisé sa meilleur attaque contre BB et c'est fais stoppé par Marco ??

c'est pas compliqué en deux pages on voit l'introduction des deux gardes du corps de BB c'est tout, la 1er on voit Joz stoppé une attaque de Mihawk et la 2eme on vois Marco arréter une attaque de kizaru, ne me dite pas que c'est une coïncidence de voir en deux pages les lieutenants de BB

 

Quand à "Mihawk= l'homme le plus dangereux du monde voila c'est dit", c'est du troll sans rien pour appuyer. L'homme le plus dangereux était BB, Mihawk lui-même le reconnait en voulant tester la puissance qui les sépare

 

l'homme le plus dangereux c'est pas BB mais c'est Dragon, BB est l'homme le plus fort, dangereux et fort c'est pas la même chose

Mihawk est l’épéiste le plus fort du monde qui n'est même pas reconnu a sa juste valeur alors si on lui ajoute des titre qui la pas sa va devenir n'importe quoi

 

et je trouve qu'il y a des gens qui veulent l'enterré avant même qu'on le voit a l’ouvre, de placé sheryu ou je sais pas qui devant, je trouve sa abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faerlthann

 

Dans ma dernière phras, j'explique qu'il n'y a aucun prestige à savoir coupé le diamant vu qu'il y' a le haki sauf pour le granit marin, qui jusqu’à preuve du contraire même avec une utilisation du haki ne peut se brisé!

 

Enfin,c'est plutot le haki qui permet de protéger le fruit du demon donc normal que celui-ci fonctionne toujours on est d'accord sur ce point.Mais je met plus avant le fait que sans haki une attaque contre quelqu'un qui a une défense en diamant comme Joz et une bonne maitrise du haki cela ne sert a rien de pouvoir le couper vu qu'il ne pourra jamais traverser la défense sans utilisation du haki!Donc débattre pour savoir s'il peut couper le diamant n'a pas du tout d'intérêt sauf pour un combat sans haki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non car s'il n'arrive pas à couper le diamant et bien MIhawk ne méritera pas son titre de numéro 1 ;)

 

Il doit pouvoir le faire, mais pour le coup ca a loupé car il ne s'attendait pas à le rencontrer, puis c'est la bataille ! LA BATAILLE prendre en compte la bataille pour moi c'est nul.

 

Attendons la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

et je te repose encore la question vu que tu voulais pas répondre, crois-tu que kizaru a utilisé sa meilleur attaque contre BB et s'est fait stopper par Marco?

 

Pour répondre à ta question, l'attaque lancée par Kizura vers BB, interceptée par Marco, est similaire à celle qu'il a utilisé pour essayer d'atteindre le sous-marin de Law. La différence qu'il y a entre les 2 techniques est leur portée, la 1re étant concentrée pour toucher BB, la 2nde diffusée pour maximiser les chances d'atteindre sa cible mobile et hors de vue (soit tout le contraire de la 1re cible, BB).

Par contre en terme de puissance les 2 apparaissent comme les meilleurs coups montrés (pour l'instant) par l'Amiral, attaques d'une autre ampleur que celles vues à Shabondy. Ce ne sont peut-être pas ce qu'il peut faire de mieux mais certainement ce qu'il a montré de mieux jusqu'à présent et donc pas des mouvements ordinaires!

 

 

723440KizaruvsMarco.jpg

 

 

308516Kizaru.jpg

 

 

Pour faire un rapprochement avec le débat sur L'attaque à distance de Mihawk dirigée vers BB, comme l'attaque de Kizaru je pensequ' elle avait pour but de d'atteindre sa cible et probablement la blesser! Quand on s'en prend à l'homme le plus fort du monde qui rivalisait avec Gol D Roger on s'implique un minimum dans ce que l'on fait! Mais cela n'empêche pas que le bretteur avait bien entendu d'autres coups en réserve. Plus puissants? Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment lu le debat car il semble long.

Cela a peut etre ete evoquer mais je le post.

 

 

Mihawk ne s'attendait peut etre pas a devoir trancher du diamant sur le coup.

 

Je m'explique quand zoro tranche l'acier a alabasta, on nous explique que quand tu veux trancher l'acier tu ne peux trancher que ca(je sais pas si je suis clair).

Par exemple on voit zoro qui ne peut pas trancher une simple feuille a ce moment.

 

 

Et pour le diamant c'est peut etre un truc d'epeiste similaire qui requiert une certaine concentration et donc une sorte de "coup special" ce que mihawk n'a donc pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, l'attaque lancée par Kizura vers BB, interceptée par Marco, est similaire à celle qu'il a utilisé pour essayer d'atteindre le sous-marin de Law. La différence qu'il y a entre les 2 techniques est leur portée, la 1re étant concentrée pour toucher BB, la 2nde diffusée pour maximiser les chances d'atteindre sa cible mobile et hors de vue (soit tout le contraire de la 1re cible, BB).

je suis s'accord avec toi à 30%

si tu regarde les signatures des deux attaque tu vois que c'est pas les même et même en terme de puissance dans la 1er le bloc du lumière est plus petit que dans la seconde et puis un détaille que Oda fais a chaque fois c'est la grandeur des cases, dans la 1 c'est une petite case alors que la deuxième est une grande voila comment je vois les choses après je d'accord avec toi sur le fais que la 1er attaque il concentre sur BB et la seconde il la détend pour toucher une cible qui bouge

 

Par contre en terme de puissance les 2 apparaissent comme les meilleurs coups montrés (pour l'instant) par l'Amiral, attaques d'une autre ampleur que celles vues à Shabondy. Ce ne sont peut-être pas ce qu'il peut faire de mieux mais certainement ce qu'il a montré de mieux jusqu'à présent et donc pas des mouvements ordinaires!

 

et la aussi on pourrait dire exactement la même chose de Mihawk c'est les meilleur coup de mihawk (pour l'instant)

 

Pour faire un rapprochement avec le débat sur L'attaque à distance de Mihawk dirigée vers BB, comme l'attaque de Kizaru je pensequ' elle avait pour but de d'atteindre sa cible et probablement la blesser! Quand on s'en prend à l'homme le plus fort du monde qui rivalisait avec Gol D Roger on s'implique un minimum dans ce que l'on fait! Mais cela n'empêche pas que le bretteur  avait bien entendu d'autres coups en réserve. Plus puissants? Mystère...

 

c'est ce que j'essaye de dire, mihawk a frappé fort et c'est pas une attque ordinaire comme si il attaquais M1 par exemple, il sait que en face c'est BB donc il s'est impliqué un minimum mais c'est pas sa meilleur attaque, c'est même logique, un homme qui a rien a foutre de la guerre pourquoi il va dévoiler tout ce qu'il a de meilleur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachicham : ne le prends pas mal, mais par pitié, tu pourrais soigner un peu ton orthographe, c'est une véritable torture pour ceux qui lisent tes postes. Ce n'est pas une attaque de fond, je ne m'attaque ni au contenu de tes postes ni à ta personne, qu'on soit bien clairs. Simplement, tu fais des fautes, de conjugaison notamment, assez aberrantes qui empêchent parfois la bonne compréhension des idées que tu veux nous faire avancer. Voilà, des fautes, tout le monde en fait, plus ou moins consciemment, à degré plus ou moins différent, mais les tiennes me semblent quelque peu préoccupantes. Relis-toi avant de poster, je suis sûr que ça en effacera déjà une bonne partie.  ;)


 

En ce qui concerne le diamant, outre la valeur que lui donnent nos sociétés, c'est une pierre qui a pour spécificité d'être la matière naturelle la plus dure qui soit (cf. échelle de Mohs) et ça me plairait bien qu'Oda lui préserve cette propriété noble. Mihawk, comme tout bon guerrier qu'il est, n'a pas besoin de savoir couper le diamant. Le haki est là pour cela  :P D'autant plus que rien ne dit que les Saijo O Wazamono n'offrent pas des capacités disons "spéciales" par rapport aux épées communes, vu comment Zoro parle d'un "simple" Oo-Wazamono (Shûsui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachicham : ne le prends pas mal, mais par pitié, tu pourrais soigner un peu ton orthographe, c'est une véritable torture pour ceux qui lisent tes postes. Ce n'est pas une attaque de fond, je ne m'attaque ni au contenu de tes postes ni à ta personne, qu'on soit bien clairs. Simplement, tu fais des fautes, de conjugaison notamment, assez aberrantes qui empêchent parfois la bonne compréhension des idées que tu veux nous faire avancer. Voilà, des fautes, tout le monde en fait, plus ou moins consciemment, à degré plus ou moins différent, mais les tiennes me semblent quelque peu préoccupantes. Relis-toi avant de poster, je suis sûr que ça en effacera déjà une bonne partie. 

 

bien reçu, je ferai des efforts pour ça, désolé ^^

 

En ce qui concerne le diamant, outre la valeur que lui donnent nos sociétés, c'est une pierre qui a pour spécificité d'être la matière naturelle la plus dure qui soit (cf. échelle de Mohs) et ça me plairait bien qu'Oda lui préserve cette propriété noble. Mihawk, comme tout bon guerrier qu'il est, n'a pas besoin de savoir couper le diamant. Le haki est là pour cela  D'autant plus que rien ne dit que les Saijo O Wazamono n'offrent pas des capacités disons "spéciales" par rapport aux épées communes, vu comment Zoro parle d'un "simple" Oo-Wazamono (Shûsui).

 

je suis d'accord avec ce que tu dis plus au moins, mais on est dans un manga et sérieusement tu as déjà vu quelqu'un couper l’acier avec un sabre ? Oda joue avec l'exagération et c'est normal pour le meilleur épéiste du monde de savoir couper le diamant, c'est comme quand Zorro ou Sanji résistent a des charges des Eneru, dans la vrai vie c'est impossible

et même M1 âpres sa défaite contre zorro lui fais une remarque du genre " c'est quoi ta prochaine étape..couper le diamant "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens qui prennent la foudre dans la vraie vie et qui survivent c'est pas super rare.

Donc dans un manga rien d'étonnant je trouve a ce que les gens survivent aux attaques de ener.

 

Pour le diamant, je serais pas retrouver le passage ou c'est dit mais il me semble que le granit marin est décrit comme plus dur que le diamant  :-\

Donc dans OP il n'a pas la méme symbolique que dans le monde réel, donc il est possible que l'on voit quelqu'un trancher du diamant un jour...

 

Que ça soit zoro ou un autre épéiste...

 

 

 

EDIT: non mais si un mec lambda dans la vraie vie survit quand il prend la foudre, alors un type dans un manga bien plus résistant je trouve pas ça étonnant qu'il survive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de relire l'arc Punk Hazard, et je suis tombé sur un petit détail qui semblerait-il a échappé à pas mal de monde.

A propos de Caesar, chapitre 663, dernière page, il est précisé qu'il est un ancien chasseur de prime. Tout de suite il y a moins d'incohérence à ce qu'un "simple scientifique" soit un monstre au combat, surtout si il a été chasseur de prime sur le NM.

Avec ça il n'y a plus vraiment de raisons de crier à la résistance abusive de CC^^

 

D'ailleurs, pour frapper le coeur de Mone, il a besoin de Haki, non?

D'autre part, on voit que Mone est touchée, mais son coeur pourrait très bien se reconstituer comme Akainu face à Marco et Vista alors qu'ils utilisaient du Haki. On peut supposer que si il n'y en a pas suffisamment alors le Logia peut tout de même se reformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est précisé qu'il est un ancien chasseur de prime.

 

Je ne me souvenais plus de sa tiens, C'est vrai que son fruit du démon peu être très pratique pour ce genre de job ! il possède un effet de surprise assez impressionnant grâce à son "Monde sans air" (La preuve, même le petit Luffy s'est fait avoir la premières fois)

 

De la à dire que c'est un "Monstre de combat" je ne pense pas. De ce qu'on a vu de lui, il ne doit pas être très fort au corps a corps... enfin on ne peu pas lui enlever qu'il est endurant le Ceasar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de relire l'arc Punk Hazard, et je suis tombé sur un petit détail qui semblerait-il a échappé à pas mal de monde.

A propos de Caesar, chapitre 663, dernière page, il est précisé qu'il est un ancien chasseur de prime. Tout de suite il y a moins d'incohérence à ce qu'un "simple scientifique" soit un monstre au combat, surtout si il a été chasseur de prime sur le NM.

Avec ça il n'y a plus vraiment de raisons de crier à la résistance abusive de CC^^

 

D'ailleurs, pour frapper le coeur de Mone, il a besoin de Haki, non?

D'autre part, on voit que Mone est touchée, mais son coeur pourrait très bien se reconstituer comme Akainu face à Marco et Vista alors qu'ils utilisaient du Haki. On peut supposer que si il n'y en a pas suffisamment alors le Logia peut tout de même se reformer.

 

Non pas besoin de Haki, le coeur est enfermé sous sa forme de coeur dans la boite créé par le pouvoir de Law.

 

A mon avis, il faut le Haki + FDD pour créé la boite mais une fois que c'est fait, le coeur est là pour de vrai. Plus besoin que d'un petit quelques chose pour en finir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...