Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

 

 

En l'état aucun des persos de punk hazard n'a le niveau de marco, ni meme de joz. J'irai meme pplus loin, mais si je t'ai bien compris t'es en désaccord, aucun des persos présents dans cet arc ne surpasse le niveau atteint par Ace avant sa mort.

 

Mouai, perso je peux comprendre ton opinion concernant les niveaux que vont atteindre les persos en fin de manga et le reste même si je ne suis pas de ton avis mais dire que personne sur PH n'a atteint le niveau d'Ace  ??? . Faudrait me dire ce qu'Ace a fait de si impressionnant? Il a peut être été bridé mais je me base que sur ce que l'on a vu et il ne m'a guère impressionné... au contraire d'un Law par exemple qui a tranché une MONTAGNE et qui découpe des coeurs pour s'amuser... pour Luffy, Zoro et Sanji on n'a pas encore vu la totalité de leurs progrès, même rien, vu qu'ils n'ont pas encore dû puiser un minimum dans leurs réserves donc je ne m'avancerai pas là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour [glow=black,2,300]Ace[/glow], même si je suis de ceux qui pensent qu'il maîtrisait le Haki de l'armement (je pense d'ailleurs que tous les commandants de BB devaient/doivent le maîtriser, mais pas forcément tous au même niveau), je pense que Luffy commence à le dépasser, principalement sur le plan physique, mais aussi pour sa maîtrise du Haki qui est quand même exceptionnelle (chaque partie de son corps peut-être revêtue de cette couleur, le front, le poing etc.). Après, y a rien de choquant étant donné que je vois des commandants comme Marco, Joz (peut-être Vista aussi) bien au-dessus de FFA, qui sont eux-mêmes, bien au-dessus du M3. (pas non plus 4x plus fort par contre).

 

En revanche, Smoker, Vergo, Law, Zoro, Sanji ont probablement un niveau justement égal ou avoisinant celui de Ace ... la progression ne peut plus être aussi lente qu'en début du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juha Ishida : c'est que tu n'as pas vraiment l'air d'exposer ton point de vue là, si je puis me permettre. On a plutôt l'impression d'un Wadatsumi qui martèle inlassablement à chacune de ses interventions "nnn, Luffy, in est pas plus meilleur que nn' Zoro et Sanjy, c'est pas vrai! son fdd c'est sur nnnn aturel donc on nn' compte pas la triche et c'est Zoro et Sanjy les plus meilleurs du monde. Z'avez compris, bande de nalauds ?". Manière de t'expliquer que personne ici n'a mangé la sagesse à la petite cuillère, comme diraient nos amis teutons.  ;)


 

Rassure-moi, on ne parle pas du Zoro prêt à se sacrifier pour ses nakama à tout instant ? en fait, avec ce personnage, Oda a inventé l'homme mi-samouraï, mi-juda, c'est ça ? vous avez une capacité à abâtardir les valeurs qu'Oda véhicule à travers son manga, c'est hallucinant.

 

J'ai cru que le débat été fini non ?

Luffy est le plus fort de son équipage !

Et tu comprends le fait que j'imaginais rien de plus ?

J'imagine simplement un Sanji et un Zoro bénéficiant d'un FDD (à l'avenir par exemple même si ça paraît pratiquement impossible) y a des chances que ces derniers soient plus forts que Luffy étant donné qu'ils ont un niveau proche de celui-ci et ce, sans FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Concernant les mugis c'est tout sauf infaillible c'est juste ma lecture du manga, je pense qu'oda à travers Sanjy essayait de fixer implicitement les rapports de force, law étant pour moi équivalent à luffy....

  Pour Ace, là encore c'est un avis perso , on a tous assez radoté comme ça à ce sujet, je pense juste qu'on le sous estime au vue de son role dans l'intrigue, "sacrifice" pour laisser la place vacante à luffy (newgate voulait en faire le roi des pirates, ce qui ne peut etre à la portée de n'importe qui). Ce que Akai inu lui a mis dans le fion, peu aurait pu faire plus (c'est à dire rien) face à un tel monstre.Et je n'oublie pas que la seconde fois il s'agissait de s'interposer pour sauver luffy (le premier choc avait l'air plus puissant et a occasionné bien moins de dégats)

Vu la progression de l'histoire et les différents concepts introduits, on ne peut qu'essayait d'évaluer, y'a rien d'irréfutable. De toute façon, au fur et à mesure de la progression de luffy, d'autres éléments filtreront sur l'héritage de son frère.

Simple élément pour montrer à quel point le background d'Ace est flou:

Lorsqu'il explique à Oz junior avoir appris à confectionner le chapeau qu'il lui a offert sur l'ile de Wano. Quand? Qui y'a-t-il fait?

Le fait qu'il se baladait avec un couteau (pas évident pour un logia, pourquoi attaquer BB avec un canif ) et son statut, et ses prouesses font que pour moi l'acquisition du haki c'est plus qu'une évidence.

Jimbei (à la progression quasi nul vu son age, à l'instar de mihawk par exemple) sert aussi d'étalon, Ace lui était équivalent avant d'avoir rejoint BB (il n'a pas pu le stopper ), 2 ans en plus d'aventures et d'exploits....Mais je peux comprendre qu'on juge luffy déjà au dessus, c'est raisonnable.La différence doit pas etre hallucinante peu importe le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est élastique donc il a évité des coups mortels mais Zoro est plus résistant que lui,c'est pas parce que Luffy se fait prendre des coups que Zoro les aurait pris, lui,a l'inverse des autres dans l'équipage, il s'entraine.

 

Avant l'élipse:

 

-Crocodile je prend même pas cela en compte comme tu l'as di Luffy s'est fait battre 2 fois et a chaque fois c'est grâce a la chance qu'il soit toujours en vie et Robin qui l'a sauvé donc ça ne prouve en aucun cas sa supériorité.

 

-Contre Moria, Nightmare Luffy a fait un gros boulot et cela a rendu Moria fou furieux, il en perd son calme et agit stupidement, ce n'est pas Luffy qui l'a achevé mais bien la tour qui lui est tombé dessus et comme je l'ai précise, ce n'est pas parce que Luffy se fait prendre dans le piège avec les chauve souris que ce serait le cas pour les autres.

 

 

-Mr 1:Personne ne l'aurait battu sauf Zoro vu qu'il est en acier.

 

-Zoro prend la fatigue et la douleur que même Luffy n'a pas pu supporté en plus de la sienne et il reste conscient malgré ça.Et on a la précision part Nami qu'il est le plus résistant de l'équipage.

 

Sa prestation face a Kuma 'quand il est en mauvais état) à Thriller Bark est nettement meilleur que celle de Luffy à Shabondy face a ce même ennemi.

 

Après l'élipse:

 

Adversaire Hyouzou:

 

_Hyouzou empoisonne Luffy tout en évitant son coup, il nous est présenté fort par Luffy.

_Zoro face a Hyouzou en version 2.0 le surpasse largement et il dit même qu'il est faible et qu'il perd son temps.

 

Adversaire Mone:

 

_Luffy est nettement plus fort que celle-ci même elle l'avoue mais sa phrase qu'elle prononce montre bien que ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne elle met a mal Luffy en l'ayant presque refroidi mais Luffy s'en sort.

_Zoro, celui-ci ne fait que contrer ses coups en protégeant l'équipage, pour lui aussi elle se voit nettement inférieur mais prend confiance quand elle voit que Zoro ne l'attaque pas c'est a ce moment là que Zoro montre nettement la différence entre eux.

 


 

Conclusion

 


 

Si on part de ce principe,Oda nous fait toujours un 1 er round pour Luffy contre les futurs adversaires de Zoro et leurs prestations montre une supériorité pour Zoro.On va dire que Luffy ne prend pas ses adversaires au sérieux,Zoro a t-il pris Hyouzou au sérieux,pas du tout!

Alors si on fait un parallèle sur les prestations (2 ans plus tard) Zoro est plus impressionnant que Luffy, alors qu'il ne nous a encore rien montré.Comme Meles Meles nous l'a dit, Luffy ce ne sont que des coups de poings qu'il a fait mais dont ses adversaires se relève toujours.Combien se sont-ils plaints de la faiblesse des coups de Luffy face a de piètres adversaires dans la section des chapitres,que ce soit Hody ou Ceasar,je lis tous les post (de la section des chapitres hebdomadaires) a chaque fois et j'en ai vu beaucoup.

Dans les futurs chapitres Oda montrera Luffy vainqueur de Boss comme toujours mais le niveau entre lui et Zoro vont se concorder si il suit le même schéma, on aura un avantage pour Luffy mais leur niveau restera très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point que j'aimerais soulevé : Luffy personnage le plus puissant du manga à la fin?

Personnellement je pense qu'éviter une surenchère à la Bleach ou Naruto ce serait pas mal, et ce serait pas non plus mal si One Piece pouvait briser ce code du Shonen.

Je pense qu'un Luffy au niveau des amiraux post-ellipse, avec un équipage de qualité (Zoro, Sanji niveau amiral, les autres niveau VA), des alliés de qualité (Dragon, l'ancien équipage de BB, l'équipage Kuja, le royaume d'Alabasta etc...) aurait de quoi devenir SDP du moment qu'il vainc BN et Akainu (voire éventuellement d'autres). Concernant ses alliés, ils peuvent être de son niveau sans se faire surpasser, du moment qu'ils le soutiennent. BB par exemple aurait soutenu Ace à devenir SDP, alors que rien ne pouvait indiquer que Ace dépasserait ou non BB un jour.

Cette optique aurait à mon goût beaucoup plus de profondeur qu'un Luffy au top niveau affirmé qui arrive à vaincre THE ennemi qui vient de powned tout le monde, histoire de bien montrer la différence de niveau entre Luffy et les autres.

Je suis plutôt d'accord avec ce point de vue.

A vrai dire, si ça arrive, ça me va largement.

 

Cela dit, j'aimerais rajouter deux points.

 

D'une, pourrait-on considérer ça comme de la surenchère, si Luffy devenait effectivement le meilleur combattant du monde ?

Justement, je ne pense pas.

Je veux dire, dans Naruto (je ne lis pas Bleach), Naruto est déjà le meilleur du monde, même si l'auteur ne veut pas se l'avouer. Dès qu'il a besoin d'être meilleur que ce qu'il paraît à un moment T, il le devient, et poutre l'ennemi "comme il veut".

Dans One Piece, la progression de Luffy reste cohérente. Il n'est toujours pas le meilleur du manga, et pourtant il augmente de puissance, parfois très violemment (cf. Enies Lobby ou post-ellipse). Il a battu des cadors comme Crocodile assez tôt dans l'histoire, mais contrairement à d'autres mangas, ça ne signifie que très peu de chose. Donc si Luffy devient le meilleur à la fin, ça restera en toute logique cohérent.

 

De deux, tu dis qu'il devra vaincre BN ou Akainu.

Mais pour moi, Barbe Noire a de très fortes chances d'être le meilleur du monde à la fin du manga, avant le combat contre Luffy. :P

Déjà redoutable avant l'ellipse, alors avec le fruit de Barbe Blanche (voire d'autres).

Mais bon, je pense que tu n'as pas précisé quand tu parlais de meilleur du monde, si ça signifiait meilleur que BB (voire Roger), ou meilleur du monde actuel. Ça change un peu.

 

M'enfin, que Luffy ne soit pas le meilleur du monde, qu'il soit le meilleur du monde (devant BN, Akainu, ...), qu'il soit le meilleur de tous les temps (meilleur que BB voire Roger), ça ne me dérangerait pas et ça resterait cohérent. Personnellement, j'ai un petit faible pour la deuxième solution. Je dis surtout ça parce que je n'imagine pas comment être meilleur que BB ou Roger. Vu qu'on ne connaît pas leur réel niveau (quoiqu'on a eu un aperçu de taille avec BB à Marinford), c'est difficile à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qui permet de dire que luffy est supérieur à zorro, cela n'est pas indiqué dans le manga, bien au contraire, oda semble les avoirs mis sur un pied d'égalité selon moi, à la seul différence que c'est luffy qui éclate les boss, mais à mon avis si on met zorro à la place de luffy contre n'importe quel boss(sauf Eneru) il pourrait surement en faire de même.

Niveau résistance il n'a rien à lui envié, et au niveau de l'attaque non plus, personnellement je les vois au même stade.

Les deux sont également extrêmement ambitieux, l'un veut devenir seigneur des pirates et l'autre veut devenir le meilleur épéiste au  monde, en gros les deux veulent faire partir de l'élite, les deux recherchent la puissance.Et au début du manga zorro avait dit à luffy comme quoi il n'a pas intérêt à entraver son chemin de meilleur épéiste sinon il le tuerait, ça prouve que malgré le fait que zorro fasse parti de l'équipage de luffy, zorro progresse individuellement, pour lui, pour son rêve et pas principalement pour l'équipage, si luffy n'avait pas était là il aurait continué son entrainement, ce qui n'est pas forcément le cas pour sanjy et les autres.

Le fait que zorro soit présenté comme supernova et un signe pour moi, quasiment tout les supernovas de la même génération sont capitaine, c'est à dire qu'ils évoluent en parallèle avec luffy, rien ne permet de dire que law ou kid étaient inférieur à luffy (avant l'ellipse), car eux aussi sont capitaine et ont leurs propres convictions, zorro était aussi un supernova pour moi ça prouve qu'il est aussi en quelque sorte au rang de "capitaine" et qu'il se détache du reste de l'équipage. Zorro à la base n'était pas un pirate, il à donc visé le top dans son domaine, luffy aussi vise le top dans son domaine(SDP), si pour zorro être le meilleur épéiste serait synonyme de seigneur des pirates alors il aurait tout fait pour le devenir lui aussi.

Zorro est le tout premier nakama de luffy et c'est pas pour rien,la façon dont cela nous à était présenté au début nous donne plus l’impression que c'est plus une collaboration qu'autre chose, à aucun moment zorro n'a était "soumis",les deux ont une ambition démesuré et recherchent avant tout la puissance, alors pourquoi  l'un progresserait plus vite que l'autre sachant qu'au début ils nous sont présenté comme deux individu bien distinct avec le même niveau et des ambitions similaires?

 

je suis 100% d'accord avec toi

 

j'en suis sur que beaucoup de gens ce base sans le vouloir sur les primes etc ce qui est totalement "faux" la puissance n'a rien a voir avec les primes. les primes montrent la dangerosité des individus et dans ce domaine je dirai que luffy est le meilleur du monde par son sang et pas son équipage et sa propre puissance

zorro est certes moins dangereux que luffy au niveau du gouvernement mondiale mais niveau puissance je voit une égalité parfaite entre les deux Oda nous les a présenté depuis le début du manga comme sa ( deux combats deux égalité )

 

Pour ce qui est de la force de luffy à la fin, sans sombrer dans la surenchère ce qu'Oda fait plutot bien, luffy est destiné à atteindre le point culminant du monde de la piraterie, ce qui n'est pas le cas de zoro, mihawk est un référence, une pointure, mais il n'est pas le n°1

tu as vu des chapitres que j'ai pas vu ? parce a ce que je sache on en sait rien de tout ce que tu dis alors affirme pas ce que tu ne sait pas

être le seigneur des pirate et le meilleur épéiste sont des ambition quasi impossible a réaliser, certes être seigneur des pirate est plus prestigieux mais sa reflète pas le niveau de puissance bref c'est trés compliqué a jugé mais de ce que Oda nous montré pour moi zorro et luffy sont a égalité parfaite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

zorro est certes moins dangereux que luffy au niveau du gouvernement mondiale mais niveau puissance je voit une égalité parfaite entre les deux Oda nous les a présenté depuis le début du manga comme sa ( deux combats deux égalité )

Justement c'était le début du manga, à un moment ou la rivalité avec Sanji n'existait pas encore. Il n'y a pas d'égalité parfaite entre les deux.

 

Zoro même niveau que Luffy signifie qu'il peut se faire Lucci :o pour vaincre ce type peut importe le style de combat, l'important c'est d'être bourrin. Et là Zoro s'en ait remis à Luffy, franchement si vous voyez Zoro gagner face à Lucci alors qu'il a galéré contre Kaku.

 

Cependant je dirais qu'au vu des derniers scans, Luffy et Zoro semblent être vraiment très très proche en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous que nous parlons du monde de OP ?

 

Draco ( je te cite car tu es le dernier a poster )

 

Tu dis que si Luffy=Zoro alors Zoro> Lucci et bien faux. Personnellement j'ai toujours vu Zoro sortir vainqueur d'un combat contre Luffy, il possede une assez bonne maitrise du sabre pour vaincre son capitaine mais Zoro ne peut vaincre certains adversaires vaincus par Luffy et de meme pour Luffy. Luffy n'aurait pas pu vaincre Mr1// Zoro n'aurai pas pu vaincre Lucci ! Dans OP on ne peut se referer au schemas classique du shonen a savoir : A>B B>C alors A>C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir que les personnes qui défendent "la théorie de l'égalité parfaite entre Luffy et Zoro" le font en omettant sciemment celle clairement mise en évidence entre Zoro et Sanji!

Dans l'hypothèse où le 1er cas de figure s'avère vrai et donc que Luffy=Zoro, par extension Luffy=Zoro=Sanji car l'auteur montre une concurrence plus visible encore que celle qui opposerait le bretteur à son capitaine, en plus d'être permanente!

 

je suis sûr que beaucoup de gens se basent sans le vouloir sur les primes etc ce qui est totalement "faux" la puissance n'a rien a voir avec les primes. les primes montrent la dangerosité des individus et dans ce domaine je dirai que luffy est le meilleur du monde par son sang et pas son équipage et sa propre puissance.

 

En effet c'est totalement faux, il suffit de voir le topic de classement d'Hancock qui en témoigne! Au contraire peu de gens prennent pour références ces primes (cf. primes des Shichibukai gelées), cet argument est donc irrecevable!

Pour ma part je compare Zoro avec d'anciens boss que Luffy a affronté et qui étaient au delà des compétences du bretteur à l'époque (Arlong, Crocodile, Ener, Lucci, Moria...), la référence étant Lucci au vue de l'intensité de leur duel et les Douriki!

 

Zoro est certes moins dangereux que Luffy au niveau du gouvernement mondiale mais niveau puissance je vois une égalité parfaite entre les deux, Oda nous les a présenté depuis le début du manga comme sa ( deux combats deux égalité )

 

L'auteur a visiblement changé d'avis:

 

Ne serait-ce que sur cette image:

On n'a pas la preuve flagrante d'un boss qui laisse les affaires courantes à ses deux lieutenants. Zoro semble toujours plus proche de luffy que de sanjy là dessus  9_9(ironie)

 

 

Par contre comme l'a dit Draco plus récemment, actuellement l'auteur brouille les cartes concernant le niveau du M3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro est certes moins dangereux que Luffy au niveau du gouvernement mondiale mais niveau puissance je vois une égalité parfaite entre les deux, Oda nous les a présenté depuis le début du manga comme sa ( deux combats deux égalité )

 

L'auteur à visiblement changé d'avis:

 

tu l'a eu au téléphone ? non parce que vu les derniers scan c'est plutôt le contraire que je vois

 

dis moi juste luffy aurait battu M1 ?

ce basé sur les boss pour dire que telle est plus fort que telle est faux

je vois juste une scène qui est révélatrice, après leur combat contre Moria et oz, zorro prend toute les blessure et souffrance de luffy plus les siennes et s'en sort vivant, c'est la que tu vois a quelle point l'auteur veux mettre en évidence cette comparaison ( en gros il dis que seul zorro est capable d'enduré les blessures et souffrances de luffy qui pourtant élastique) et qui dis blessures et souffrances dis résistance donc il met en évidence cette qualité de zorro a supporté même plus de blessure que luffy qui en élastique

et dans un combat dans one piece la résistance est très très importante.

Plus je revois les chapitres etc plus je vois cette égalité entre zorro et luffy alors certes zorro pouvais peut-être pas gagner contre Lucci mais je sa vois plus comme un problème de feeling je trouve car Lucci fais duré le combat alors que zorro préfére les combat court contrairement a luffy qui aime ce style de combat, je vois les chose comme sa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'a eu au téléphone ? non parce que vu les derniers scan c'est plutôt le contraire que je vois

 

J'ai montré pourquoi juste en dessous, auto-quote:

 

L'auteur a visiblement changé d'avis:

 

 

Ne serait-ce que sur cette image:

On n'a pas la preuve flagrante d'un boss qui laisse les affaires courantes à ses deux lieutenants. Zoro semble toujours plus proche de luffy que de sanjy là dessus  9_9(ironie)

 

Hody Jones aussi était très résistant, on a vu ce que ça a donné! Il s'est relevé maintes et maintes fois et a fini par perdre! Dernier exemple en date César Crown qui a encaissé  bon nombre de coups de Luffy mais au final il a perdu malgré cette résistance hors du commun. Oui Oda a Zoro présenté comme étant plus résistant que son capitaine sur Thriller Bark mais contre les adversaires cités dans mon post précédent cela n'aurait pas changé l'issue du combat, sauf peut-être contre Arlong.

Cocernant son combat contre la douleur, à l'origine il aurait dû mourir du poids supplémentaire des dommages de Luffy mais je vois mal les mugis continuer sans lui (enfin Oda tuer un membre de l'équipage), par ailleurs question résistance le père de Conis n'est pas mal dans son genre en survivant à un El Thor d'Ener et pourtant niveau combat c'est pas ça du tout.

 

Pour Mister 1 je ne pense pas que le Luffy d'Alabasta aurait pu rationnellement le vaincre (quoique avec sa chance et sa détermination  9_9), par contre je vois Sanji (dont tu ne parles pas) lui tenir tête. Et je vois Sanji d'Enies Lobby au niveau de Kaku aussi, bien qu'il s'en serait peut-être moins bien tiré que le bretteur (normal).

 

Globalement Luffy est meilleur que Zoro par rapport au nombre et type d'adversaires qu'il peut affronter, il a des compétences générales avec en plus celle de pouvoir faire face aux artilleurs. Zoro ici se rapproche de la jambe gauche sur ce point (combattants spécialisés, épéiste pour l'un, kickeur pour l'autre), membre d'équipage qui par son intelligence a sauvé plusieurs fois la mise à son équipage (Mister Price, filature de Robin, ouverture des portes de la justice...) en plus d'être un des 3 monstres des mugiwara.

 

En toute objectivité si on souhaite comparer Zoro à son capitaine il est nécessaire d'en faire de même pour le cuisinier qui n'a pas démérité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps l'auteur semble dire que les deux ont leurs style et leurs type d'adverssaire mais s'il sous entend qu'ils sont a niveau égal ca signifie qu'il font jeu egal en duel or ca signifie aussi qu'ils pourraient s'échanger leurs adverssaires dans la logique !

 

Perso j'ai tendance a me dire que oui mais je ne m'appuie que sur le duel du debut de Grand line !

 

Apres je ne pense pas que l'auteur va s'amuser a flouter autant les rapports de force , quand il s'agit de combat cheaté avec FDD a la Law ou encore un logia c'est compréhenssible mais il semble vouloir démontrer qu'a niveau égal combattants CAC et épéistes s'annulent !

 

C'est pour ca que je pense qu'effectivement Luffy pourrait en bourrinant se faire un MR1 et finirait aussi mal que Zorro qui lui aurait pu arriver au même résultat que Luffy en comprennant qu'en imprégnant son sabre de sang il aurait pu toucher Crocodile !

 

 

Apres pour le cuistot je pense qu'il est le plus proche de Luffy et Zorro mais réste un cran en dessou , on s'en rend bien compte face a Kuma ou il n'avait pas d'excuse...

Et l'auteur le place vraiment en dessou lors du sacrifice ca en dit long !

Leurs rivalités est surtout un aspet comique du manga comme lorsqu'ils tapent sur le même px en même temps mais on voit que l'attaque de Zorro est plus impressionnante malgrés tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai montré pourquoi juste en dessous, auto-quote:

 

 

Hody Jones aussi était très résistant, on a vu ce que ça a donné! Il s'est relevé maintes et maintes fois et a fini par perdre! Dernier exemple en date César Crown qui a encaissé  bon nombre de coups de Luffy mais au final il a perdu malgré cette résistance hors du commun. Oui Oda a Zoro présenté comme étant plus résistant que son capitaine sur Thriller Bark mais contre les adversaires cités dans mon post précédent cela n'aurait pas changé l'issue du combat, sauf peut-être contre Arlong.

Cocernant son combat contre la douleur, à l'origine il aurait dû mourir du poids supplémentaire des dommages de Luffy mais je vois mal les mugis continuer sans lui (enfin Oda tuer un membre de l'équipage), par ailleurs question résistance le père de Conis n'est pas mal dans son genre en survivant à un El Thor d'Ener et pourtant niveau combat c'est pas ça du tout.

 

Pour Mister 1 je ne pense pas que le Luffy d'Alabasta aurait pu rationnellement le vaincre (quoique avec sa chance et sa détermination  9_9), par contre je vois Sanji (dont tu ne parles pas) lui tenir tête. Et je vois Sanji d'Enies Lobby au niveau de Kaku aussi, bien qu'il s'en serait peut-être moins bien tiré que le bretteur (normal).

 

Globalement Luffy est meilleur que Zoro par rapport au nombre et type d'adversaires qu'il peut affronter, il a des compétences générales avec en plus celle de pouvoir faire face aux artilleurs. Zoro ici se rapproche de la jambe gauche sur ce point (combattants spécialisés, épéiste pour l'un, kickeur pour l'autre), membre d'équipage qui par son intelligence a sauvé plusieurs fois la mise à son équipage (Mister Price, filature de Robin, ouverture des portes de la justice...) en plus d'être un des 3 monstres des mugiwara.

 

En toute objectivité si on souhaite comparer Zoro à son capitaine il est nécessaire d'en faire de même pour le cuisinier qui n'a pas démérité!

 

Mouai perso je pense que les 2 thèses concernant Luffy et Zoro peuvent se tenir, même si je suis davantage partisan d'un Luffy légèrement supérieur à Zoro pré ellipse et d'un Luffy = Zoro post ellipse, mais je trouve que ton argumentation ne tient pas du tout la route. Tout d'abord parler de résistance et mettre en parallèle hody jones ou encore caesar crown à zoro, c'est tout simplement impossible car ce dernier est beaucoup plus talentueux que les 2 cités au combat donc si combat il devait y avoir avec son capitaine, Luffy morflerait beaucoup plus... de plus, concernant un éventuel Luffy vs M1 pré ellipse, Luffy aurait tout simplement perdu même avec toute la volonté du monde, c'est une certitude car il était dans l'incapacité de briser de l'acier, et que l'autre était en plus une lame ambulante...

 

De plus, je ne sais pas si c'est dû au fait que Sanji est très apprécié sur le forum mais dire que Sanji = Zoro, je trouve cela quand même assez gros... à plusieurs reprises, l'auteur nous montre un ascendant de Zoro sur Sanji. Concernant leur rivalité, c'est une rivalité amicale (qui aime bien chatie bien :P ) qui pourrait nous faire dire que Zoro = Sanji mais objectivement, dans un combat à mort, vous voyez Sanji tenir la cadence face au bretteur? Moi je dis impossible.

Je pense qu'un combat à mort entre Luffy et Zoro serait beaucoup plus équilibré...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je ne sais pas si c'est dû au fait que Sanji est très apprécié sur le forum mais dire que Sanji = Zoro, je trouve cela quand même assez gros... à plusieurs reprises, l'auteur nous montre un ascendant de Zoro sur Sanji. Concernant leur rivalité, c'est une rivalité amicale (qui aime bien chatie bien :P ) qui pourrait nous faire dire que Zoro = Sanji mais objectivement, dans un combat à mort, vous voyez Sanji tenir la cadence face au bretteur? Moi je dis impossible.

Je pense qu'un combat à mort entre Luffy et Zoro serait beaucoup plus équilibré...

C'est parce que tu es pro Zoro que tu dis que Zoro>Sanji donc c'est pas vraiment objectif.L'exemple le plus parfait qui montre qu'ils sont de puissance quasi égal c'est avec Kaku qui est supérieur de très très peu à Jabura dans les Dourikis.

 

On voit Sanji battre Jabura avec grande facilité et Zoro battre Kaku avec plus de difficulté, ce qui montre qu'on ne peut déterminer lequel des deux est le plus fort.C'est pas parce que Zoro s'occupe du n°2 et Sanji du n°3 que ça fait un ascendant.

 

de plus, concernant un éventuel Luffy vs M1 pré ellipse, Luffy aurait tout simplement perdu même avec toute la volonté du monde, c'est une certitude car il était dans l'incapacité de briser de l'acier, et que l'autre était en plus une lame ambulante...

 

Et vu comment tu idéalise Zoro, tu le met au même niveau que Luffy mais Luffy pourrait se faire Mr 1 en pré ellipse, tu crois que le Gear 3 combiné au Gear 2 et à la grande vitesse de Luffy a 0 chance de briser l'acier et si Mr1 est une lame ambulante alors autant dire que seul les épeistes peuvent le battre, ce qui est ridicule.

 

Pour moi la question ne se pose pas Luffy>Zoro pré ellipse la preuve incontestable et l'écart trop grand de dourikis séparant Lucci et Kaku. Sinon oui pour la période actuelle du manga(PH) il semblerait qu'il y ait égalité de ce qu'on a vu entre Luffy et Zoro (un peu comme au tout tout début de GL mais cet égalité va très vite être modifié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ragondin

 

Tu ne veux pas arrêter avec cet argument pour affirmer une supériorité quelconque de la part du bretteur sur le cuistot ? C'est comme la fois passée où tu rabâchais sans cesse que Sanji était un cran en-dessous, car ce dernier se faisait mal à chaque fois qu'il frappait Kuma ou un Pacifista (mémoire de poisson rouge spotted). On te prouvait alors par A+B que le style de Sanji l'exposait davantage à ce genre de risques puisqu'il utilise son propre corps pour frapper et que Zoro passe par des épées. C'est quelque chose que tu mets souvent en avant pour défendre ton chouchou quand tu cherches à le comparer à Luffy en disant (mot à mot) 'il a son style et ses adversaires', mais que tu sembles volontairement omettre quand on cherche à faire la même chose avec Sanji. Comment tu veux que les forumeurs t'accordent un semblant de crédibilité dans ce genre de situation, sérieusement ?

 

Je rejoins totalement mon recadreur, la rivalité est davantage présente entre le M3 dans son entièreté et est encore plus marquée entre le cuisinier et le marimot, on le ressent clairement à travers divers SBS où Oda déclare clairement qu'on ne saura jamais qui des deux est le plus fort, mais aussi dans le manga, où encore une fois, ils détruisent conjointement un Pacifista, même si les deux auraient pu le OS individuellement bien sûr.

 

En revanche, je pense que Zoro est bel et bien le plus résistant de l'équipage et donc, plus que son capitaine, mais ça ne fait pas de lui un égal ou un supérieur. Luffy sera indéniablement le plus fort, car oui, que vous le vouliez ou non, la comparaison excessive, mais clairement voulue par l'auteur, avec Roger n'est pas là pour rien, il saura suivi de près par Zoro qui est comparable à Rayliegh, mais vous semblez oubliez qu'on ne connaît pas le reste de cet équipage, on ignore si le roi sombre avait à son tour le même genre de rivalité que peut avoir le duo Sanji et Zoro, même si ça m'étonnerait que le SDP ait pu conquérir les mers avec seulement un pirate du niveau de Rayliegh au sein de sa team. Pour ma part, y a 1% à 3% de différence entre le M3. Pour moi, à la fin du manga, si on estime que Luffy sera dans les 100%, je vois clairement Sanji et Zoro avoir le même niveau qu'un Akainu et qu'un Aokiji et avoir justement le même schéma de puissance que les deux amiraux.

 

On a tendance aussi à oublier Franky ... il n'est pas non plus très éloigné d'eux.

 

'l'attaque de Zoro est plus impressionnante que Sanji' by Ragondin. Pardon, Zoro passe encore une fois par des épées et il peut TRANCHER ... Sanji utilise ses jambes et ses pieds, il a 'juste' brisé la nuque d'un Pacifista, c'est clair que lawl kouah, Zoro est incontestablement supérieur kouah.  Tu ne sais pas faire la différence dans les styles apparemment. Je peux te dire que le Jet Pistol de Luffy à ce moment est aussi moins impressionnant que le découpage de Pacifista.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer

tu l'a eu au téléphone ? non parce que vu les derniers scan c'est plutôt le contraire que je vois

J'ai montré pourquoi juste en dessous, auto-quote:

 

autant pour moi j'avais pas vu

 

Hody Jones aussi était très résistant, on a vu ce que ça a donné! Il s'est relevé maintes et maintes fois et a fini par perdre! Dernier exemple en date César Crown qui a encaissé  bon nombre de coups de Luffy mais au final il a perdu malgré cette résistance hors du commun. Oui Oda a Zoro présenté comme étant plus résistant que son capitaine sur Thriller Bark mais contre les adversaires cités dans mon post précédent cela n'aurait pas changé l'issue du combat, sauf peut-être contre Arlong.

Cocernant son combat contre la douleur, à l'origine il aurait dû mourir du poids supplémentaire des dommages de Luffy mais je vois mal les mugis continuer sans lui (enfin Oda tuer un membre de l'équipage), par ailleurs question résistance le père de Conis n'est pas mal dans son genre en survivant à un El Thor d'Ener et pourtant niveau combat c'est pas ça du tout.

 

si on ce base sur ce que tu dis on pourrait dire facilement la même chose pour luffy où il aurait du mourir contre crocodiel ou contre lucci la 1er fois mais c'est juste parce que l'équipage a besoin de lui  etc etc..c'est facile de raisonné comme sa mais c'est faux

a mon avis si zorro a réussi a résister aux blessures de luffy plus les siennes il peut aussi résister a presque tous les adversaire de luffy sauf eneru qui est un cas a part mais je dis pas qu'il gagnerai forcement mais contre lucci par exemeple je le vois tenir jusqu’à la fin contre lui

dans one piece on peut jamais dire avec certitude que telle et plus fort que telle sauf si l'écart est trop grand

Hody Jones aussi était très résistant, on a vu ce que ça a donné! Il s'est relevé maintes et maintes fois et a fini par perdre! Dernier exemple en date César Crown qui a encaissé  bon nombre de coups de Luffy mais au final il a perdu malgré cette résistance hors du commun

c'est ce que je voulais signaler moi aussi avec tout les exemple que tu as cité on vois l'importance que oda donne a la résistance dans ses combats

et pour sanji j'ai cette tendance a le mettre juste au dessous de luffy/zorro niveau force et puissance pure mais il est plus intelligent dans les situation critique mais dans un combat je vois les 3 au même niveau sur ce domaine   

donc au finale je vois zorro/luffy meme niveau avec sanji juste au dessous mais avec sanji plus utile dans des situation critique ou il faut réfléchir ( luffy/zorro/sanji 75/75/74,5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais franchement à un moment donner faudrait se rendre compte qu'on lit tous le même manga zoro et plus fort que sanji et luffy est plus fort que les deux sa c'est la réalité, après imaginer x raisons, facteurs qui permettrai de rendre le deux zozo plus fort mais sa sert à rien

d'ailleurs dans le précédent débat vous plutôt tous d'accord pour dire si l'on donne un fdd à zoro et sanji, cela les rendraient plus fort que leur capitaine moi je ne suis pas d'accord avec sa, vous occulter consciemment ou pas ;D que luffy même sans fdd aurait eu au minimum le niveau de amiral wé vu le niveau de son grand-père, en plus on verra dans le futur contre bn qui à la capacité d'annuler les fdd

breff vous aurez compris que pour moi, notre hiro avec ou sans fdd serai quand même devenu un monstre de puissance vu ses gènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sanji, si on le compare à Luffy, ils ont tous les deux un style contondant, et à partir de là, Luffy semble supérieur au vu des adversaires qu'il affronte et vainc. Quoique, après Mr.2 contre lequel Sanji en a chié, il n'y a plus rien pour affirmer ça objectivement, puisque Sanji ressort haut la main de tous ses autres combats. Cependant le fait est que Luffy donne l'impression d'être au dessus.

Donc, si l'on suppose que Zoro=Luffy, le Zoro=Sanji devient difficile à affirmer. A l'inverse, si l'on suppose Zoro=Sanji, le Zoro=Luffy est à son tour difficile à affirmer.

 

Pour Zoro/Luffy et Zoro/Sanji, sachant qu'ils ont des styles très différents (contondant/tranchant), ça devient plus difficile de les comparer. On n'a jamais rien vu qui permettent d'affirmer l'une ou l'autre des assertions, à part un bref duel Luffy vs Zoro qui remonte à assez loin. Tous les avis là dessus sont donc recevables, personne ne détient la vérité absolue là dessus (même pas Oda je suis sûr  ;D ).

 

On ne peut pas non plus affirmer que Zoro aurait fait pâle figure contre les boss vaincus par Luffy, à part contre Eneru. Arlong, je pense que Zoro en bon état peut le vaincre. Crocodile, je pense que si Zoro a la chance de découvrir sa faiblesse il peut le vaincre. Eneru, si jamais on donne une combi isolante à Zoro, pour le mettre sur un pied d'égalité avec Luffy, alors je pense qu'il peut le vaincre. Lucci il n'y a rien non plus qui permette d'affirmer une défaite du breteur, même si pour le coup je pense qu'il aurait perdu.

De l'autre côté, je pense qu'on peut affirmer que Luffy aurait perdu contre Mr.1 assez facilement. Un adversaire fait de lames, justement la faiblesse de Luffy, c'est dur à imaginer Luffy Alabasta gagnant.

 

Si on décompose en caractéristiques, on aurait Zoro supérieur en résistance, Luffy supérieur en vitesse. En puissance, incomparable car différents, mais les dégâts matériels sont aussi impressionnant pour l'un que pour l'autre.

 

Voilà pourquoi j'aurais plutôt tendance à miser sur le Zoro=Luffy plutôt que le Zoro=Sanji. Après, ajouter le "=Sanji" à Zoro=Luffy, pourquoi pas, il n'y a plus de raison objective de le refuser depuis Alabasta, mais de mon point de vue je vois Sanji un cran en dessous.

 

Après, avec PH, on a eu le Vergo légèrement dominant face à Sanji et le Vergo battu par Law. Si l'on estime que Luffy est du niveau de Law, ou légèrement en dessous peut être, ça donne un argument (subjectif) contre le Luffy=Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Eiyu

 

L'utilisation du mot 'cran' n'est pas adaptée. C'est plutôt des pirates comme Brook que je vois un cran en-dessous (et encore, on a pas vu grand chose le concernant lui non plus), on a pas donné l'appelation 'M3' à ce trio pour rien. La logique des choses reviendrait plutôt à dire que Sanji et Zoro ont un niveau très proche voire le même, mais que Luffy est légèrement au-dessus des deux, en tout cas, avec les différentes prestations des personnages et les mises en scènes de l'auteur dans les combats etc. c'est ce qui en ressort. (je ne suis pas fanboy d'eux, mon personnage préféré et de très loin, c'est Marco).

 

Lucci il n'y a rien non plus qui permette d'affirmer une défaite du breteur, même si pour le coup je pense qu'il aurait perdu.

 

Zoro en personne le fait comprendre, il me semble qu'il dit que seul Luffy peut le vaincre et qu'ils ne doivent pas intervenir. 9_9

 

Après, avec PH, on a eu le Vergo légèrement dominant face à Sanji et le Vergo battu par Law. Si l'on estime que Luffy est du niveau de Law, ou légèrement en dessous peut être, ça donne un argument (subjectif) contre le Luffy=Sanji.

 

Vergo ne ressent aucun coup passé non plus face à Law (Ursus Choc ne lui fait strictement rien du tout) et les capacités physiques de Law ont pourtant l'air bien moins élevées (force, réflexes, vitesse, etc.) surtout en comparaison à des pirates qui sont des spécialistes sur ce domaine comme Zoro, Sanji ou Luffy. Pour preuve, Law est incapable de suivre Vergo au corps à corps ou d'éviter le moindre de ses coups, là où Sanji parvient à le faire et à bloquer les coups dévastateurs de ce dernier. Ce personnage est vraiment à part et ce, principalement à cause de son fruit. D'ailleurs concernant ce FFD, on est toujours dans l'inconnu en ce qui le concerne et ce qu'il peut réellement en faire. La chose la plus importante à élucider avec ce fruit, c'est justement la défaite du VA (qui est coupé en deux malgré un corps complètement revêtu de Haki), ça voudrait dire que Law a une maîtrise du Haki phénoménale qui surpasserait celle du meilleur VA (ce que je trouverai légèrement abusé), soit y a autre chose qu'on ne sait pas encore concernant les capacités du fruit (et si sa Room pouvait annuler des capacités comme le Haki etc. ?), soit c'est quelque chose que j'ai loupé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu es pro Zoro que tu dis que Zoro>Sanji donc c'est pas vraiment objectif.L'exemple le plus parfait qui montre qu'ils sont de puissance quasi égal c'est avec Kaku qui est supérieur de très très peu à Jabura dans les Dourikis.

 

On voit Sanji battre Jabura avec grande facilité et Zoro battre Kaku avec plus de difficulté, ce qui montre qu'on ne peut déterminer lequel des deux est le plus fort.C'est pas parce que Zoro s'occupe du n°2 et Sanji du n°3 que ça fait un ascendant.

 

Et vu comment tu idéalise Zoro, tu le met au même niveau que Luffy mais Luffy pourrait se faire Mr 1 en pré ellipse, tu crois que le Gear 3 combiné au Gear 2 et à la grande vitesse de Luffy a 0 chance de briser l'acier et si Mr1 est une lame ambulante alors autant dire que seul les épeistes peuvent le battre, ce qui est ridicule.

 

Pour moi la question ne se pose pas Luffy>Zoro pré ellipse la preuve incontestable et l'écart trop grand de dourikis séparant Lucci et Kaku. Sinon oui pour la période actuelle du manga(PH) il semblerait qu'il y ait égalité de ce qu'on a vu entre Luffy et Zoro (un peu comme au tout tout début de GL mais cet égalité va très vite être modifié).

 

Mdrrrr je l'attendais celle là. Ce n'est pas parce que j'ai un Roronoa dans mon pseudo que je ne peux pas donner un avis objectif. Il n'y a pas moyen de débattre ici sans ce faux argument qui revient toujours... "c'est parce que tu idéalises, c'est parce que tu es pro..." non mais faudrait arrêter de faire comme si tu me connaissais stp ;) . Ce n'est pas à partir d'un pseudo ou d'une image que l'on juge une personne donc la prochaine fois évitez ce faux argument et venez directement à l'essentiel si vous voulez débattre ;) .

 

Sinon, pour revenir au vrai débat, autant pour moi je me suis mal exprimé pour M1, Luffy Alabasta n'aurait pas été en mesure de battre M1; il n'avait aucune chance contrairement à Zoro. Cela pour dire que l'adversaire de l'un peut battre l'autre et vice versa. Donc l'argument du Lucci plus fort que Zoro mais pas de Luffy ne tient pas la route.

 

Concernant Sanji et Zoro, tu me sors l'argument des dourikis; comme quoi Sanji a moins galéré que Zoro alors que Jabura est proche de Kaku. Je te répondrai, et le fruit du démon??? Tu ne vas pas me dire que le fruit de la girafe n'apporte pas plus de puissance que celui du loup? Vu les combats que l'on a vu, il n'y a pas photo.... la girafe apporte plus de puissance que le loup... d'où le "Zoro a plus galéré". D'ailleurs Kaku le dit un moment pendant le combat: "dommage que tu sois tombé sur moi plutôt que Jabura car tu aurais eu moins de difficultés avec son fruit..."

 

Concernant l'ascendant, ce n'est pas seulement le fait que Zoro s'occupe du n°2 et Sanji du n°3, c'est aussi une question de mise en avant... Zoro est beaucoup plus mis en avant que Sanji, c'est un fait. Assommer Sanji pour prendre la douleur de Luffy est un exemple parmi d'autre. Autre exemple, les dialogues de second que peut avoir Zoro... "Luffy, nous sommes désormais dans le Nouveau monde, fini la rigolade!!" ou encore le refus de réintégrer Usopp dans l'équipage tant qu'il ne s'est pas excusé... mon opinion s'appuie sur ce qu'on a vu du manga et pas sur une supposée fan attitude...  Concernant Sanji, je lui accorderai le fait qu'il soit plus malin que les 2 autres du monster trio (mister prince..etc) mais c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais franchement à un moment donner faudrait se rendre compte qu'on lit tous le même manga zorro et plus fort que sanji et luffy est plus fort que les deux sa c'est la réalité

sa c'est ta réalité pas la mienne, moi je vois les choses autrement et je suis pas le seul a ce que je vois

on est pas la pour affirmer quoi que ce sois c'est a l'auteur de le faire et malheureusement dans le cas de zorro/luffy/sanji il affirme rien il va même mettre deux combats entre luffy et zorro où il y'a égalité et a mon avis c'étais pas dur pour lui de les départagé  et si il a pas fais c'est que peut-étre pour lui ils ont le même niveau..qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant Sanji et Zoro, tu me sors l'argument des dourikis; comme quoi Sanji a moins galéré que Zoro alors que Jabura est proche de Kaku. Je te répondrai, et le fruit du démon??? Tu ne vas pas me dire que le fruit de la girafe n'apporte pas plus de puissance que celui du loup? Vu les combats que l'on a vu, il n'y a pas photo....

Oui Kaku a un FDD qu'il mairise mieux que Jabura mais c'est ça justement qui fait probablement partie du minuscule écart de puissance entre eux deux, le FDD est compris dans la note de puissance.

 

A EL Kaku est supérieur de peu à Jabura mais je pense qu'après l'écart va se creuser et Kaku va devenir un vrai monstre de puissance, peut être même plus fort que Lucci, enfin là je m'égare on reste sur le niveau de Kaku et Jabura à EL.

 

D'ailleurs Kaku le dit un moment pendant le combat: "dommage que tu sois tombé sur moi plutôt que Jabura car tu aurais eu moins de difficultés avec son fruit..."

Ah oui, j'ai mes tomes 42 et 43 de OP sous la main et je ne vois à aucun moment Kaku dire ça, tu peut me montrer le chapitre et la page stp car sinon je considérais que c'est un argument en faveur de Zoro sans preuve.

 

Concernant l'ascendant, ce n'est pas seulement le fait que Zoro s'occupe du n°2 et Sanji du n°3, c'est aussi une question de mise en avant... Zoro est beaucoup plus mis en avant que Sanji, c'est un fait. Assommer Sanji pour prendre la douleur de Luffy est un exemple parmi d'autre. Autre exemple, les dialogues de second que peut avoir Zoro... "Luffy, nous sommes désormais dans le Nouveau monde, fini la rigolade!!" ou encore le refus de réintégrer Usopp dans l'équipage tant qu'il ne s'est pas excusé...

Je croyais qu'on parlait de force, pas de mise en avant ou de beau discours, oui Zoro est celui qui est le plus proche du lieutenant à bord mais ça n'évalue pas sa force par rapport à Sanji, l'objet du débat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour revenir au vrai débat, autant pour moi je me suis mal exprimé pour M1, Luffy Alabasta n'aurait pas été en mesure de battre M1; il n'avait aucune chance contrairement à Zoro. Cela pour dire que l'adversaire de l'un peut battre l'autre et vice versa. Donc l'argument du Lucci plus fort que Zoro mais pas de Luffy ne tient pas la route.

 

Je crois effectivement que Lucci à Enies Lobby était plus fort que Luffy (cf. mon post dans le précédent topic) et la majorité semble penser de même (cf. le topic des classement d'Hancock).

 

 

Concernant Sanji, je lui accorderai le fait qu'il soit plus malin que les 2 autres du monster trio (mister prince..etc) mais c'est tout.

 

La vitesse doit aussi être prise en compte, Sanji est beaucoup plus rapide que Zoro et ses jambes développent une puissance prodigieuse.

Luffy est le plus fort de son équipage et donc du M3! Suivent les 2 autres, avec une préférence pour Zoro 2nd et une autre pour Sanji (oui ce cas de figure existe) selon le parti pris.

 

Moi:

[*]Luffy.

[*]Zoro/Sanji.

[*]Sanji.

 

Cela vaut pré-ellipse, je verrai ce qu'il en est post-ellipse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Justes quelques remarques:

-Joyeux noel à tous!

-Quand mon petit frère revient après une bagarre entre petits branleurs et qu'il m'explique qu'il y'a eu égalité........oh boy généralement ça signifie qu'il s'est mangé une sacrée....

-A priori on peut difficilement prendre au sérieux quelqu'un sur un sujet lié à son perso de prédilection, mais le bénéfice du doute c'est important . Ne jugeant pas par les apparences, il convient donc de faire fi de ses préjugés et de débattre, quand cette meme personne (avec le visage de zoro en arrière plan comme avatar)......vous explique que la rivalité zoro/sanji , comme souligné lors de l'élimination du PX post ellipse est HUMORISTIQUE au contraire bien entendu du rapport entre luffy et son second. NO COMMENT.

 

  Le débat est voué à l'échec, ceux qui ont compris que zoro "est à égalité" avec luffy ne reviendrait pas à la raison, meme si Oda lui meme le disait (véridique je l'ai lu dans un post), quant à "l'autre camp" il pourrait difficilement admettre un truc aussi gros.  Mais y'a des trucs vraiment gros quoi:

-Luffy n'est pas plus sensibles aux lames que zoro, il n'y est pas immunisé c'est pas pareil.....zoro aussi si on le tranche, on le coupe, pareil pour garp, shank, etc,etc. Y'a que buggy qui ne craint pas les coupures (hors haki) ou des types à la resistance accrue joz/mr 1.

 

-Pour l'incapacité de Luffy a battre mr 1, c'est un fantasme pur et simple luffy n'a-t-il pas brisé le crochet empoisonné de crocodile durant leur fight. C'était pas de l'acier, ou de l'or, non ?

Trancher un métal est beaucoup plus compliqué que de le broyer ou plier.On ne peut pas utiliser d'objet contondant et défoncer mr 1 avec? Comment vous pouvez en conclure que luffy ne pouvait pas battre mr1 alors qu'il a eu crocodile. C'est aberrant.

 

  Ensuite oui, zoro est supérieur à sanji, la fois où il l'attaque pour finalement etre celui qui encaisse face à Kuma en est le meilleur exemple......mais d'une ce n'était pas ussop qui s'est levé mais sanji (ce qui veut dire quelque chose, à la fois au niveau de leur niveau-résistance, endurance,etc- mais aussi de leur relation dans l'équipage), de deux y'a bien eu débat pour savoir lequel se sacrifierait. La scène est d'ailleurs resté entre eux (à l'exception de nico robin qui a fouiné pour savoir ce qu'il s'était passé),

La distinction est beaucoup plus flou que certains le laissent entendre (les meme qui trouvent une totale cohérence dans l'égalité luffy/zoro de surcroit  :D).

 

Duval gardait le sunny pour qui? Qui était le jeune maitre?

A shabaondy quand Bepo vient à la rescousse de Law, qui est intervenu pour Luffy?

A qui les soldats du G5 obéissent-ils?

Qui est intervenu lors du clash entre jimbei et luffy? Etc,etc.

 

 

Bref, je vois pas comment remettre en cause l'ordre luffy>zoro>sanji (avec des écarts plus ou moins réduit, meme si pour moi zoro est bien plus près de sanji que de luffy).

Comment remettre ça en cause? Parce qu'il a battu Hyouzou et Monet? (deux terreur s'il en est  9_9).

 

PS:

Oui Kaku a un FDD qu'il maitrise mieux que Jabura mais c'est ça justement qui fait probablement partie du minuscule écart de puissance entre eux deux, le FDD est compris dans la note de puissance.

Honnetement comment Jyabura aurait-il bien pu moins bien maitriser son fruit que kaku alors que ce dernier l'a eu en tout et pour tout 1 journée avant l'attaque des mugis. Le "loup" était en possession de son fruit depuis bien plus longtemps, en toute logique ça semble plus cohérent que l'écart entre les deux diminue ou bascule en faveur de jyabura si on prend en compte leur zoan....

Jyabyra et kaku semblait vachement proche ( on peut aussi remarquer la rivalité entre eux...), avec un lucci en boss incontesté du cp9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...