Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Je t'accorde le point sur la lenteur du coup, effectivement je n'aurais pas du me baser sur l'anime, mais relire le manga. Après faut avouer que même si c'est rapide, la distance laisse plus de temps pour voir venir que si jamais c'était à bout portant.

 

Concernant le fait que l'attaque soit aussi puissante à l'arrivée qu'à son lancé. Là je ne suis pas d'accord, de part la nature que j’interprète de l'attaque. Je ne vois toujours pas ce que ça peut être à part une onde de choc ou à la limite une aura (haki?) projetée. Pour moi, ça perd forcément en puissance. L'attaque ne ferait pas le tour du monde si jamais elle ne rencontrait rien, je ne la vois pas faire plusieurs centaines de mètres (alors que là on doit bien en être à 100m).

 

Ensuite, pour le point selon lequel bloquer un coup n'implique pas forcément un niveau similaire.

Mr3 bloque Magellan grâce à son pouvoir, et n'est pas blessé. Même chose pour Joz face à Mihawk.

L'exemple des soeurs gorgones, on est à une échelle inférieure, mais elles bloquent des coups de Luffy alors que pourtant, elles lui sont inférieures. C'est un contre exemple à "Bloquer un coup => Niveau similaire".

C'est la même chose pour chacun de mes contre exemples cités. Jimbe est peut être blessé, mais il a bloqué un coup d'Akainu alors qu'il est tout de même largement en dessous.

Mr1 bloque aussi un coup de Mihawk sans être blessé. Il l'est pas la suite quand Mihawk cherche vraiment à s'occuper de lui.

 

 

Pour Mihawk vs Shanks, il me semble que c'était juste dit qu'ils faisaient égalité dans leurs duels, avant que Shanks ne perde un bras. Faudrait retrouver le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste vu Joz arréter un coup de Mihawk. Il n'y a absoluement rien qui puisse permettre d'établir un rapport de force entre ces deux là.

 

Ce qu'on sait :

- le coup de Mihawk était destiné à Barbe Blanche, il n'avait pas vocation à trancher du diamand. On a bien vu Daz Bones bloquer un coup de Mihawk, avant de se faire battre lorsque Oeil de faucon a comprit qu'il était aussi solide que le métal.

- le fruit du démon de Joz est un excellent contre à n'importe quel épéiste. On a bien vu M3 contrer Magellan par l'effet de surprise, alors que le rapport de force entre ces deux là ne laisse aucune place à l'ambiguïté.

- le manga précise que c'est le coup le plus puissant de Mihawk, il n'y a aucune raison de penser le contraire juste parce que Joz l'a arrété.

- le manga laisse paraître un coup très rapide, ce qui veut dire que Joz a réagit très vite. Mihawk aussi, puisqu'il a vu quelque chose avant que son coup soit arrété.

 

Pour moi, l'arret de Joz est seulement à mettre sur un effet de mise en scène, nulement un quelconque indice de la supériorité de l'un par rapport à l'autre. Oda avait besoin de mettre en valeur l'équipage de Babe Blanche, et quel meilleur moyen pour Joz que d'arréter Mihawk !

Après, on sait que Zoro doit battre Mihawk, et que sa place de second chez les Mugiwara est comparable à celle de Marco pour Barbe Blanche. Logiquement, on a Mihawk > Joz sans que ce soit un gouffre.

 

La seule chose que je trouve étrange, c'est pourquoi Mihawk n'a pas enrobé son coup de haki ? Dans ce cas, il n'aurait eu aucune difficulté à trancher Joz. C'est peut être impossible pour les coups se basant sur des ondes de chocs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut être que pour le coup, le FDD + Haki de Joz a été tout simplement supérieur ?:)

 

Je le pense.

 

Après ce n'est qu'un coup, ca ne prouve en aucun cas que Joz ou Mihawk est le plus fort.

 

Je ne crois plus trop au faite que Mihawk soit l'adversaire final de Zoro, il va perdre du terrain face au jeune et moins jeune qui arrive dans le NM ou y retourne, comme l'épéiste de Barbe Noire.

 

Pour Tagishi, bon j'aime beaucoup Ussop qui est un de mes personnages préférés cf avatar mais je vous trouve super dur, a mon avis, si Oda met de coté l'humour du personnage, il vainc sans difficulté la jeune Capitaine.

Il a une panoplie d'armes incroyables et physiquement, il est très costaud, il n'a eu de cesse d'augmenter sa résistance, sa force etc... sur son ile bestial :)

 

Vas y Ussopp !(et surtout Oda !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les arguments de Setna bien que je ne crois pas que l'arrêt du coup de Mihawk soit une mise en scène (Marco a aussi protégé BB d'une attaque d'un personnage d'élite, dans son cas Kizaru, et je pense qu'on est unanime pour dire que c'était dans ses cordes).

 

Comme dit précédemment Mihawk pensait que ce serait un homme fait de chaire et de sang qui stopperait son coup longue distance (probablement avec du haki ou son bisento), il ne pensait pas avoir à faire à du diamant!

Par contre je suis persuadé qu'il dispose de mouvements pouvant découper une matière comme le diamant avec ou sans haki!

 

La seule chose que je trouve étrange, c'est pourquoi Mihawk n'a pas enrobé son coup de haki ?

 

Cela rejoint les interrogations concernant la possibilité ou non d'imprégner une attaque de logia avec du haki. Cela me semble difficilement réalisable, notamment pour les éléments immatériels/intangibles tels que le feu, la lumière, le gaz...

 


 

 

@Faerlthann

 

Je doute aussi que Mihawk sera l'adversaire final de Zoro, surtout depuis qu'il l'a entraîné pendant l'ellipse! Comme Shanks avec BN je suppose que Mihawk se fera battre par Shiliew. C'est un pressentiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela rejoint les interrogations concernant la possibilité ou non d'imprégner une attaque de logia avec du haki. Cela me semble difficilement réalisable, notamment pour les éléments immatériels/intangibles tels que le feu, la lumière, le gaz...

 

  Zoro arrive a blesser Monet via une "onde de choc" à distance, law arrive à utiliser son mes malgré l'intangibilité de smoker, le haki semble assez malléable comme outil.

D'ailleurs ao kiji et aka inu, deux logias ont réussis à s'infliger des dommages colossaux , quand on voit les séquelles , les stigmates d'Ao kiji ça semble peu probable qu'il n'y'ait pas eu utilisation poussée du haki.

C'est ce qui rend d'ailleurs la lecture des évènements compliqués, hormis la version "revetement noir" du haki de l'armement , ce pouvoir est invisible à l'oeil nu (si monet ou smoker n'était pas des logias, on aurait eu aucun moyen sur de discerner l'utilisation ou non du haki). A Marineford Oda peut très bien déclarer qu'il y'a eu utilisation généralisé de haki sans que ce soit incohérent.

 

  Ce qui rend quand meme l'interception de Joz impressionnante, Mihawk cherchait à tester l'écart de niveau qui le séparait de BB il n'a pas pu avoir cette initiative sans utiliser une attaque d'une certaine envergure face à l'homme le plus fort du monde (la distance, le fruit de BB, le haki, la viscosité de l'air lol) tout ça a implicitement été pris en compte par mihawk, sans quoi ce test n'aurait aucun sens. Que joz arrive à intercepter cette attaque indique quand meme une certaine proximité de leur niveau. Si on ajoute à ça le fait que Vista l'a tenu en respect alors qu'il cherchait à jauger luffy (cf ses commentaires vis à vis de shanks) mihawk a beau etre certainement au dessus des meilleurs hommes de BB, ils doivent forcément se rapprocher de son niveau (tout comme sanjy et zoro peuvent sans doute s'opposer aux -autres- supernovae). Ils pouvaient tenir en respect des amiraux également, ça indique un certain niveau. Quand on voit Ben Beckman dire à kizaru de ne pas bouger d'un pouce (meme si ce dernier fout le camp par la suite), c'est forcément que l'amiral court un risque en cas d'initiative (on a rien vu mais en toute logique, beckman est capable de recouvrir les balles de son revolver de haki). Les meilleurs hommes de BB doivent etre comparables.

 

  En parlant de revetement d'armes via haki, y'en a un qui pourrait devenir un tank, c'est capone. Vu sa capacité de stockage (sans doute aussi de résistance vu que c'est un homme forteresse, il n'est pas de chair et de sang), à supposer qu'il ait un sacré stock d'armes et de munitions dans son corps ça pourrait devenir un sacrée char d'assaut hakisé?

 

  Mihawk m'intrigue beaucoup. Je me demande en quoi consiste son "organisation".

On l'a principalement vu se balader tout seul de puis sa première apparition sur son radeau. Mais c'était pareil pour Doflamingo (parti zigouiller bellamy ou se rendant à Marineford).

J'ai du mal à l'imaginer avoir uine influence "hors norme" dans le nouveau monde tout seul.

Il a beau etre fort, il ne l'est pas autant que pouvait etre BB, et doit au mieux etre comparable aux amiraux, voire à shanks (qui pour moi est au dessus), mais quand on voit les équipages ou subordonnées de ces derniers (VA, différents gradés, ou capitaines de bateau pirate à leur solde, voire membre d'équipage). Mihawk ne peut pas décemment tenir la comparaison avec son seul canif et sa lame. Est-il à la tete d'un ordre, d'une fraternité, d'une ile (autre que celle où il a entrainé zoro).

Perso je le vois bien en chef de guilde vagabonde , une sorte de confrérie rivalisant avec les samourai de Wano, bref il est super mystérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à l'imaginer avoir une influence "hors norme" dans le nouveau monde tout seul.

 

Je crois que Mihawk n'a justement aucune influence en dehors de son prestige. De ce qu'on a vue de sa personnalité, il ne semble pas s'intéresser dans la politique et les jeux de pouvoir. Il est toujours seul, reste dans un château isolé et se contente d'éliminer des pirates de seconde zone pour se désennuyer. Je crois que c'est d’ailleurs la raison de son intégration parmi les corsaires, afin que le gouvernement le laisse en paix et que personne ne l'embête.

 

Car c'est la raison pour laquelle il doit pouvoir se promener seul dans le NM sans danger. Le jeu n'en vaut simplement pas la chandelle. Il fait partis du gouvernement, mais n'est nullement une menace direct pour les empereurs. Un Yonkou ne mobilisera pas toute une flotte ou se déplacera en personne pour se débarrasser de Mihawk qui ne le menace nullement et ne fait que "passer dans le coin". Enfin, je crois pas qu'il va non plus empiéter sur un territoire hostile sans raison. 99% des personnes qui s'en prennent à lui doivent être d'autre épéiste qui convoite son titre, et sa doit finir plus souvent qu'autrement en duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Meles Meles

 

La réplique de Law change-t-elle quelque chose ? Hormis Luffy et peut-être Zoro et Sanji (à l'arrache), je ne vois aucun Mugi tenir plus d'une minute contre lui, et je dis bien tenir, pas le battre.

 

Il n'y a pas que la réplique de Law,il y' a aussi Smoker sur les capacités de son haki, Luffy quand elle est dans le corps de Smoker qui dit qu'elle est faible et j'anticipe une réponse si tu me dis qu'elle ne maitrise pas son fruit et son corps, Smoker dans le corps Tashigi est meilleur qu'elle et on a la remarque de Luffy qui dit qu'elle est devenu forte donc il l'a trouvait faible.

Et je pourrait prendre en compte avant l'élipse ou elle se fait maitrisé au début du combat par Zoro avec un seul sabre à Logue Town et elle a eu la clémence de Robin qui ne l'a pas tué alors ça montre qu'elle était faible.

Avec tous ces points,comment veux tu que je la considère forte si a chaque fois elle se fait malmené!

 

Sur le soru, là je n'ai aucune idée, mais j'imagine tous les soru à peu près égaux. Sans aucune preuve vu qu'on n'a pas d'infos dessus.

 

Le soru, on peut pas considéré tous de même vitesse Lucci ou meme les vices amiraux utilise le soru et on voit bien la différence avec Coby ou Tashigi quand même,ce serait con d'utiliser une technique "soru" pour un vice amiral si elle est de même vitesse que celui d'une débutante comme Tashigi.

 

Pour le haki, on n'en a pas la moindre idée, on sait juste qu'elle n'utilise ni le Koka ni le Haoshoku (on s'en doutait un peu ;D), après vu que les autres sont invisibles..

 

Si justement, on a des directives comme tu l'as dis soit on a quelqu'un qui en fait la remarque (ex:Sentoumarou), soit on le dit lors d'une technique (ex:Luffy et son jet gatling sur Ceasar) ou il devient noir (ex:Smoker,Vergo et Luffy).Si Mone aurait le haki, Oda l'aurait montré,ce qui n'a pas été le cas.

 

Tu nous dis que Mone n'utilise pas le Soru, et alors ? Elle va nettement plus vite qu'une personne qui l'utilise, a le temps de bâtir un solide rempart de neige entre le moment où Luffy lance un Jet Gatling et son impact, ça donne une vitesse nettement au-dessus de la moyenne, probablement un des persos les plus rapides qu'on ait vu, rien qu'avec cette vitesse je la vois au minimum du niveau d'un Croco pré-ellipse, avec un arsenal peut-être moins destructeur mais tout aussi varié et pas non plus inoffensif.

 

Tu te trompes quand je dis qu'elle n'a pas le soru et le haki c'est pour faire référence au post de ZephyrZ qui disait que Tashigi avait le haki et le soru, je lui montrais que malgré qu'elle n'ai pas les deux, elle maitrise facilement Tashigi.

Et là,désolé mais je suis complètement pas d'accord avec toi, comment tu peux dire que Mone est l'un des personnages les plus rapides qu'on ait vu à l'action ou même égale à Crocodile au niveau force.Lors de ce passage, on voit bien Luffy qui prend le temps de préparé son attaque et qu'au moment de son attaque, c'est la technique de Mone qui apparait instantanément, ça ne montre en aucun cas une vitesse exceptionnel de sa part.On l'a bien vu que Zoro l'a contré facilement, elle n'a jamais montré une vitesse prodigieuse lors de ses déplacements.

 

Et puis franchement, à part pour servir la déification de Zoro, quel intérêt scénaristique d'avoir une Tashigi qui pourrait servir de paillasson à tout l'équipage ?

 

C'est bien la raison pour laquelle,je dis qu'on part de déception en déception, elle n'est même plus crédible en tant que rivale de Zoro tellement la différence entre elle et Zoro est gigantesque.Son grade de capitaine prouve qu'elle n'a pas beaucoup progressé.

 

PS:A part pour la vitesse de Mone et son niveau égale à Crocodile, je n'ai rien contre ton avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut être que pour le coup, le FDD + Haki de Joz a été tout simplement supérieur ?

 

C'est ce que je pense aussi mon ami Fael !

 

Vous allez me prendre pour un 'fou' ou me lancer des tomates en disant que je m'avance trop, mais je pense que presque toutes les attaques aperçues à MF et qui proviennent des pirates comme Kizaru, Akainu, Aokiji, BB, Joz, Doflammingo, Marco, Joz, Vista, Mihawks etc. étaient imprégnées du Haki tellement le niveau était élevé. Je suis prêt à parier mon équipage entier ( ;D) que le coup 'tranchant' de Mihawks était imprégné de Haki, certes nous n'avons aucune source sûre, si ce n'est que des personnages plus faibles que lui maîtrisent cette couleur, mais il semblait réellement déterminé à faire 'mal' avec cette attaque, du coup et ça n'engage que moi, je pense qu'il ne s'est pas gêné pour y mettre la dose. Il est possible que l'attaque n'ait pas fonctionné à cause du Haki de Joz et pas nécessairement à cause de son fruit uniquement, d'ailleurs, c'est ce qui semble le plus plausible : utilisation de FDD adapté + Haki vs coup tranchant déclaré comme étant le plus puissant + Haki. Après, j'ai peut-être une vision faussée des choses puisque de mon point de vu, logia ou non etc. je pense qu'à un certain niveau et si on veut faire le plus de dégât possible surtout si on est face à des pointures, on est obligé d'utiliser le Haki et c'est par ailleurs et probablement une couleur maîtrisée par au moins 3/4 des pirates présents sur le NM. Enfin c'est vrai quoi ... on peut être sûr que les SN maîtrisent cet haki, que les bras droits aussi, que les Yonkô aussi ainsi que leurs lieutenants etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tashigi n'a jamais été crédible en rivale  de Zoro pour moi, Il y a toujours eu un gouffre énorme entre eux.

A Loguetown elle s'était fait désarmer après quelques coups d'échange par un Zoro non sérieux qui prenait le combat à la rigolade et qui ne voulait pas la blesser.

Concernant le soru elle semble en avoir une maitrise pas terrible, pourquoi ne l'a t-elle pas utiliser contre Law ou Vergo au lieu de simplement foncer ?

 

 

J'avais d'ailleurs dit que pour moi Nami,Usopp > Tashigi et je continue de le penser.

 

Même si des types comme Vergo,Smoker voir même Law peuvent sans aucun doute  encaisser les éclairs, de Nami, autant Tashigi qui a une résistance pas terrible je la vois mal encaisser les attaques du Sorcery Climat Tact et je pense même que Nami jouerait avec elle vu qu'elle peut se rendre invisible (En plus de ses mirage)  et que Tashigi ne semble pas maitriser le Kenbunshoku  et ne semble pas avoir non plus d'attaque qui couvre de grand zone. 

 

Pour Usopp j'ai un peu de mal avec ses pop green mais je pense qu'il pourrait se la faire aussi. Il pourrait même l'avoir dès le début du combat avec ses bamboo Javelin vu que Tashigi rush sans réfléchir malgré que le physique soit pas trop domaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une digression sur Tashigi il y a de cela quelque temps. Je pensais alors avoir tout dit la concernant dans mon super poste, concis laconique ou tout ce que vous voulez, mais qui offrait néanmoins une vue synoptique du personnage. Alors pourquoi vous reparlez encore sur elle ? vous voulez m'énerver, c'est ça ? (il est bien entendu vivement conseillé de prendre ce paragraphe au second degré, et plus encore)

 

Sinon, oui, Tashigi ne sert pas à grand chose la pauvre. On dirait une version améliorée de Hinata et d'Orihime.. mais l’essentiel n'est pas là.

Ce que j'ai honnêtement du mal à comprendre, c'est comment Oda a pu nous la présenter comme une réminiscence de Kuina à travers l'esprit (peu commun, certes) de Zoro. Même Kubo a eu la décence de ne pas abîmer le personnage de Rukia, j'aimerais alors qu'Oda en fasse de même avec Kuina en publiant un disclaimer officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dundan:

  On a vu que les corsaires acceptaient surtout ce titre par commodité (hancok, jinbei, pour que leurs iles respectives restent tranquille), doflamingo explique d'ailleurs clairement que l'arrangement peut etre revu à tout moment si ça ne lui est plus profitable.

Donc je peux admettre que Mihawk soit reclus sur son ile, où des sabreurs viennent le chercher de temps en temps pour le défier, je peux meme admettre qu'ils se contentent de dessouder des pirates de secondes zones qu'ils croisent à l'occasion.

Mais pour le coup son prestige en prendrait un sacré coup à mes yeux; sa présence sur le nouveau monde serait anodine:

-Je ne peux pas imaginer que les empereurs restent inactifs si mihawk s'attaquait à leurs intérets (suffit de voir ce qui est dit au sujet de kaido et de sa réaction probable si Drake avait l'insolence de s'en prendre à son ile, ou le leitmotiv des pirates de barbe blanche  qui comme baggy le disait sont impitoyables lorsqu'on s'en prend à un de leur membre: "pas touche au notre"). Donc , ça se tiendrait qu'ils n'attaquent pas mihawk sans raison à cause de son niveau (il n'y'aurait rien à y gagner) mais la réciproque serait inévitable, Mihawk serait "neutre" vis à vis d'eux, il ne représenterait pas une menace (sans quoi il faudrait s'occuper de lui, comme BB ou Jnbei ont pris les devants avec Ace).

On pourrait meme rajouter ça à toutes les médailles d'argent d'envergure (ce de haut niveau) et leurs crews. Alors que Doflamingo est connecté à tous les pontes de cette mer, et ce au plus haut niveau, Mihawk perdrait vachement en prestance.

 

  Le plus troublant , avec le concept de territoires dans le nouveau monde et le niveau des crews qui y sont, si mihawk ne faisaient ne serait-ce que ce que hancok, Moria ou Croco faisaient (dépouiller les pirates présents dans la zone.....jusqu'à tomber sur trop gros morceau aka "luffy"); en gros s'il faisait ce que tout bon crosaire fait, dépouiller, pour pouvoir résister tout seul; ça signifie forcément qu'il ne s'attaque qu'à des pécores lorsqu'il le fait.

C'est plausible mais ça serait décevant quand meme.

 

  Pour l'utilisation du haki, je vois les choses comme toi @Uzu. Vu le niveau général et les enjeux c'est impensables qu'il y'ait pas eu déferlement de haki à tous les coins du champs de batailles (VA, capitaines d'équipages,etc,etc).

C'est là que le perso de tashigi prend tout son sens, si elle le maitrise , l'immense majorité des pirates ou marines de renom sur le nouveau monde l'ont forcément. Dans le meme temps elle permet de rappeler que le haki varie en fonction du perso et n'a rien d'absolu. Elle n'a jamais été un rival, comparable à zoro, la diff' est juste abyssale, meme hermepp m'a fait plus forte impression^^. Zoro a un objectif clair: mihawk, tashigi lui courant derrière. Elle ne l'inquiétera jamais, c'est impensable.

Meme si je trouve qu'on est trop dur à son égard, les oppositions et l'impression dégagé durant les duels influencent vachement l'opinion (Ace en étant le parfait exemple). Elle s'est fait violenter , et je pèse mes mots sur punk hazard, mais excepté les 3 mousquetaires, à l'exception de franky et ses gundams à la rigueur les autres mugis auraient subit des dérouillées mémorables aussi.

C'est pas la meme échelle de puissance, On voit d'ailleurs Monet géré chopper, nami et robin en solo, zoro intervenant et expliquant qu'il doit à tout pris l'empecher de passer dans le couloir.Monet aurait dérouillé les autres mugis c'est clairement indiqué. Vergo , j'en parle meme pas, quant à law.......j'ai pas souvenir d'un gars faisant un tel carnage dans Op hormis Magellan et BB, tout le monde a eu son tarif face à lui dans cet arc (le monster point de chopper ne valait rien face à luffy qui l'a incapacité dès qu'il a perdu son sang froid, face àchopper/franky).

Ussop ou Robin face à law.......ça aurait été brutal dans les meme proportions. Aucune chance pour eux.

 

  L'écart entre le trio de tete des chapeau de paille et les autres semblent juste énorme à l'heure actuelle.Il l'a toujours  été (du genre, luffy, zoro et sanjy était capble de se faire en solo le restant des membres à la limite), mais depuis l'ellipse c'est exponentiel , eux ont haki un statut de monstres, de terreurs des mers, les autres ont certes progressé mais je suis meme pas convaincu qu'ils atteignent le niveau des trois combattant pré ellipses.

(Ils ont des abilités très utiles, chacun à un role important à jouer, mais en terme de puissance brute, c'est pas le meme univers. Ca m'a particulièrement marqué sur shabondy lorsque luffy demande à faire trois groupe réparti en fonction du trio, voir franky courir derrière sanjy m'avait vachement surpris).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela rejoint les interrogations concernant la possibilité ou non d'imprégner une attaque de logia avec du haki. Cela me semble difficilement réalisable, notamment pour les éléments immatériels/intangibles tels que le feu, la lumière, le gaz...

 

Oui, c'est pour l'instant un mystère... Mais honnêtement je n'y crois pas trop! Je pense que plus la surface est importante, plus le Haki utilisé brule de l'énergie,Même si on n'a pour l'instant eu aucun personnage qui semblait être épuisé suite à l'utilisation du Haki, c'est en général ainsi que les auteurs fixent les limites d'un pouvoir trop efficace!

 

Ou encore, Oda pourrait faire que pour que seul les choses en contact direct avec l'utilisateur peuvent être enveloppées!

 

On verra jamais une météorite de Akainu enveloppé de Haki j’espère, ça deviendrait un peu exagéré!

 

Concernant le débat sur Tashigi, je suis de l'avis que Tashigi n'a jamais été une rivale de Zoro, ce n'est pas parce qu'elle ressemble à Kuina qu'elle a forcément la même place par rapport à Zoro  9_9, c'est juste une épéiste charmante qui ajoute de la diversité à One Piece, elle n'aura probablement aucun rôle important dans l'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du haki, je pense qu'il ne peut s'utiliser que au contact donc les attaques a distances ne peuvent être imprégnés de haki. Il n'a pas l'air d'être quantifiable également, car je n'ai jamais vu des utilisateurs de haki être fatigué suite a une utilisation prolongé de ce pouvoir et ce jusqu'à preuve du contraire évidemment. [HS off]

 

J'aimerais savoir ou vous avez vu que Tashigi était la rivale de Zorro, non seulement ça n'a jamais été dit clairement dans le manga mais en plus elle n'a jamais été a la hauteur. Rien qu'à leur première rencontre elle se fait humilier par un Zorro qui n'est même pas sérieux et post ellipse, l'écart demeure abyssal. Elle se fait dominer par Monet qui s'est fait a son tour humilié par notre borgne aux cheveux verts qui n'était même pas sérieux en passant. C'est une aberration d'affirmer le contraire, elle est indéniablement faible et le haki ne fait pas tout hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le plus troublant , avec le concept de territoires dans le nouveau monde et le niveau des crews qui y sont, si mihawk ne faisaient ne serait-ce que ce que hancok, Moria ou Croco faisaient (dépouiller les pirates présents dans la zone.....jusqu'à tomber sur trop gros morceau aka "luffy"); en gros s'il faisait ce que tout bon crosaire fait, dépouiller, pour pouvoir résister tout seul; ça signifie forcément qu'il ne s'attaque qu'à des pécores lorsqu'il le fait.

C'est plausible mais ça serait décevant quand meme.

 

"Pécore", tout dépend de ce que tu entends par là. Sur la première partie de grand line, Mihawk peut s'en prendre à presque n'importe qui. On a vue Kizaru dépouiller les super-nova les un après les autres sans problème. Si Mihawk à un niveau se rapprochant des amirals, il peut se faire des équipages dont le capitaines à une prime dépassant les 100m sans problème. De même, je ne le voie pas avoir de problème à gérer celui de Moria ou même Baroque Work à lui seul.

 

Sur le NM par contre, je ne vois pas trop ce qu'il peut faire seul. Même avec son niveau de fou, j'ai de l'a difficulté à le voir gérer un groupe de pirate comme celui présent sur PH en ce moment. Law + Luffy + Zorro + Sanji + Smoker, ça commence à en faire beaucoup, même pour lui. Mais je crois qu'un manque d'implication de ce coté là ne me décevrait pas de lui. Dofla est vraiment un monstre d'influence, alors que Mihawk se rapprocherait plus d'une entité neutre. J'ai toujours vu Mihawk comme un duelliste, et non un conquereur.

D’ailleurs, je suis persuadé qu'à l'époque où il croisait le fer contre Shank, il s'agissait de duel et que l'équipage du Yonkou restait à l'écart. Dans de tel circonstance, Mihawk peut aussi "tester" sa force contre les grands de ce monde sans avoir à gérer toute une flotte en solo.

 

Pour le reste, je suis globalement d'accord avec toi, surtout vis à vis Tashigi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai vu des choses intéressante et d'autre qui a mon avis complètement fausse

 

Page%252014-15.jpg

 

la on vois ce fameux coup d'épée, le plus puissant du monde, a votre avez les petits soldats comment ils savent que c'est son meilleur coup ??et si Oda voulais le dire et tout le monde sait que Oda aime exagéré un peu il l'aurait écrit plus grand et en gras surtout venons de Mihawk mais surtout et je vais me répéter encore comment un personnage aussi préservé que mihawk peut nous sortir sa meilleur attaque comme sa ?? et en plus pour être arrêter a la page suivante pour moi c'est juste impossible. et si Joz la stoppé c'est parce que Oda voulais introduire ce personnage et montré que BB a des gardes du corps de haut niveau, d’ailleurs il fait la même chose avec Marco deux pages après quand celui ci arrête un coup de kizaru qui voulais frapper BB donc on peut dire aussi que Marco a stoper le meilleur coup de kizaru ?? je crois que vous seriez tous d'accord pour dire que non

 

Page%252016-17.jpg

 

de plus dans cette meme guerre mihawk a met un coup beaucoup plus puissant contre luffy quand il coupé le gros bloc de glace en deux

 

06-07.jpg

 

passons maintenant à une phrase sorti de nul part (dsl c'est pas dis mechament)

Je ne crois plus trop au faite que Mihawk soit l'adversaire final de Zoro, il va perdre du terrain face au jeune et moins jeune qui arrive dans le NM ou y retourne, comme l'épéiste de Barbe Noire

alors d'une tu lis pas le futur, t'es pas Oda a ce que je sache donc je crois que tu te trompe et pas qu'un peu

Oda nous a présenté Mihawk comme étant le meilleur épéiste du monde depuis le début et c'est le but de zorro depuis le debut et en plus de sa il a le charisme parfait pour être le dernier adversaire de zorro ( loyal et homme d'honneur ) vous croyez vraiment que Oda va salir un des titres le plus prestigieux de One piece, en faisant de sheryu le meilleur épéiste, c'est comme dire que luffy va pas dépasser gol d roger mais enfet Bn vu que celui ci va devenir rois des pirates  :o vous voyez c'est bizarre non ? donc pour moi Mihawk restera meilleur épéiste jusqu’à ce que Zorro le dépasse un jour et c'est pas les petits jeune qui vont réussir a le battre sinon être meilleur épéiste sera a porté de tout le monde, c'est comme dire que law et kidd seront rois des pirate aussi, c'est faux !!

 

One%2520Piece%2520-%2520T06%2520-%2520054.jpg

 

je crois que beaucoup d'entre vous sous estime Mihawk juste parce que c'est un shishi et qui dis shishi dis Moria ou crocodiele deux ennemie battue par luffy, je vous rappel que les shishi est un des 3 groupes qui font la lois dans le monde One piece et qu'ils peuvent tout comme la Marine avec ses 3 amiraux tenir tète au yankou ( pas pour certaines Moria mais je parle du mihawk doflamingo kuma..) et c'est pas parce que il y a des individus "faible" que c'est le cas de tout le monde

 

OP_T45_C432_P07_French.png

 

Oda nous a présenté Mihawk comme étant un rivale de shanks et si il le fait c'est pas pour rien d'autant plus que même BB lui même qui on a vu des combats et des puissants pirates, s'en rappel quand Mihawk et shanks ce battaient, il dit même que beaucoup en parle comme des legendes, c'est pour montré l'intensité des combats et leur enjeu

certes, Shanks a plus d'influence, plus de poids mais il faut pas oublié qu'il agis seul et que derrière lui il y a un équipage de fou que même Kizaru ce retrouve stoppé face a l'un d'eux, alors que mihawk agis parfois pour le gouvernement et surtout il est seul, vous imaginez un mihawk a la téte d'un équipage comme celui de shanks ? sa change direct hein??

 

OP_T45_C434_P09_French.jpg

One%2520Piece%2520-%2520T11%2520-%2520060.jpg

rien que la réaction de doflamingo et sangoku a la réunion montre qu'il est a part et unique, tout comme Dragon ou shanks je vois mihawk dans ce petit groupe, ils sont tout les 3 mystérieux et puissant et on sait pas jusqu’à quelle point sauf que mihwk ce trouve dans un groupe affaiblie et un peu bizarre car il beaucoup de différence de niveaux et surtout chaque individus agis pour sa gueule

je dis pas que Mihawk=dragon=shanks mais je dis que tout comme les amiraux qu'ont un niveau très similaire ses trois la ou surtout ses deux la ( shanks et mihawk ) vu que dragon est vraiment a part ont la même similitude

139.jpg

 

voila pour moi sa ma pris un peu de temps mais j'ai a peu prés tout dis et je pense aussi que mihawk est seul et dirige aucune organisation, il s’intéresse pas au pouvoir, tout ce qu'il veut c'est de trouver des adversaire a sa taille

vous en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir pour donné mon avis a propos de tashigi:

 

Je la voit comme une kuina inversé, beaucoup on vu en elle une rival de zoro parce qu'elle est épeiste et quelle c'est battu avec zoro moi je dirais que c'est le contraire zoro est en fait un rival pour tashigi (dont le rêve est de devenir la femme épeiste la plus forte, en fait je dirais que comme kuina, zorro est pour elle son obectif, son graal ce qu'elle veut dépassé, j'ai vraiment envie qu'elle progresse (c'est pas encore ça :P).

 

Et petite question je vois beaucoup dire que vergo est le bras droit de dofla  ??? mais si on pouvais me montrer l'image du moment ou c'est dit parceque moi ce que j'ai vu c law qui dit que parmi les officier de la marine vergo est celui en qui joker/doflamingo à le plus confiance (tu m'étonne c'est un membre de son équipage) pas son bras droit d'ailleur si bras droit il y a, la petite fille sur ces genous ou le type tout en noir mon paru plus remplir les critères, en bref je vois mal doflamingo que plein de gens voit déjà niveau amiral (dire que si je devait classé les shichi il serai 3ème et ce parceque kuma a été lobotomisé) avoir un bras droit de niveau vice-amiral selon moi ça ferait tâche :-\. Après si il y a des preuve je peut très bien revoir mon jugement.

 

Pour ceux qui on jouer a skyrim, mihawk est en fait le chef de la confrerie des lames c'est évident voyons  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lenteur du coup ? L'animé dans ce genre de situation n'est clairement pas une référence. Le coup est extrêmement rapide et vif, en aucun cas il est lent ou quoi que ce soit. Joz a activé le tout dans un très court laps de temps et c'est en ça qu'il est impressionnant et qui me fait dire qu'il est impensable pour lui de ne pas être proche de Mihawks pour pouvoir être en mesure de parer ce coup avec autant de facilité.

 

______________

 

281024-11_553_lrgaa__14_15__super.jpg

 

______________

 

Mr3 bloque Magellan, mais pas sans blessures (il me semble ou alors y a une raison qui peut expliquer le fait qu'il n'ait rien eu entre contrepartie ). Jinbei bloque Akainu, mais se retrouve blessé à son tour, les soeurs gorgones ... voilà quoi, on ne va pas comparer ce genre d'adversaires à Mihawks et Joz.  :)

 

Absolument pas. Premièrement, c'est uniquement dans l'animé qu'on voit la distance parcourue par l'attaque, dans l'image que tu vois au-dessus, on a plus l'impression que Mihawks 'tranche' à longue distance et que son coup a une énorme portée. L'attaque qui met du temps à arriver jusqu'à BB blabla c'est comme les fleurs de Vista, c'est juste un rajout de l'animé plus que dispensable. L'attaque est aussi puissante qu'à son lancée qu'à son arrivée.

 

Ce n'est pas comparable, les phrases prononcées à MF sont majoritairement présentes et utiles pour introduire les personnages ... l'auteur ne peut pas 'mentir' sur ce genre de choses et on doit forcément les prendre avec sérieux. Hodi était l'archétype du boss qui n'a rien dans la cervelle, en plus d'être plutôt faible, ce genre de discours est présent partout. Généralement, sur les rapports de force, l'auteur ne peut pas mentir, à moins d'avoir une avancée dans l'intrigue similaire à celle de Naruto qui est devenue catastrophique ou qu'on cherche à comparer des personnages dans un domaine précis. En parlant de Naruto et à titre de comparaison, Shanks et Mihawks à l'épée, c'est Ee et Minato sur la vitesse (à peu près) du moins j'ai compris la comparaison comme ça. ;)

MR1 aussi arréte une attaque de Mihawk pourtant même Zorro est capable de le one shoot a distance...

On ne peu pas avoir quelle intenssitée il a mit dans son coup mais même s'il y allait franchement c'etait une attaque basique et non une technique puissante donc on peu penser qu'il en a encore sous le pied sans trop prendre de risque...

Cela dit si quelqu'un doit le dépasser a par Zorro ca ne peu étre que Shiliew.

 

 

EDIT: a oui je pense que certains n'ont pas compris la nuance qu'il y a entre l'expression "le coup d'épée le plus puissant du monde" et le coup le plus puissant d'intel....

 

Je donne un exemple pour la boxe , le champion du monde donne un coup de poing , il y a une expression qui dira "le meilleur coup de poing du monde" par exemple , ca ne veut pas dire que CE coup de poing etait le meilleur du monde ni le meileur qu'il puisse donner !

 

En gros ca veut juste dire que c'est une attaque du N°1 dans sa dicipline mais pas forcément sa meilleur attaque.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casse tête pour Oda, c'est de gérer l'agencement des deux batailles ultimes. Celle qui fera de Luffy le Kaizoku (donc contre BN pour le OP), et celle qui renversera l'ordre établie (contre le GM). Pour Zoro, on peut penser qu'il battra Shilliew en même temps que Luffy battra BN. Ce sera une bataille Mugiwara vs Kurohige's team qui décidera de celui qui trouvera le One Piece en gros. Après quoi, Luffy ira probablement renverser les représentants putatifs de la Justice en compagnie de ses alliés (les paroles de Mihawk prennent ici tout leur sens). Je pense qu'elle aura lieu à Marijoa, c'est un lieu symbolique pour moi, qui marquera la chute d'une caste et d'un gouvernement illégitimes. C'est peut-être durant cette bataille que Luffy vengera Ace face à Akainu et Zoro atteindra son but ultime.. face à Mihawk.

 

La façon dont je vois pour l'instant le dénouement de l'histoire ressemble plus à un capharnaüm qu'autre chose, j'en conviens, mais toujours est-il que je ne vois pas Mihawk rejoindre BN ou être battu par quelqu'un d'autre que Zoro. Oda a instauré les bases immuables de son oeuvre au début et il me semble clair que la "Zoro sera celui qui vaincra Mihawk" en fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les objectifs finals de Luffy et Zoro ils ne manquent pas de références:

Pour Chapeau de Paille:

  • Barbe Noire.
  • Akainu.

 

Pour le bretteur aux 3 sabres:

  • Shiryu.
  • Mihawk.

 

Certains ne manqueraient et ne manqueront pas de rappeler le parallèle qu'il y a entre l'équipage de Luffy et celui de Shanks, Luffy/le Roux, Zoro/Ben Beckman, ou avec celui de Gol D Roger, Luffy/Roger, Zoro/Rayleigh.

 

Par contre je trouve qu'il en manque concernant Sanji! Qui est le Kick Ass' n°1? Le Masterchef? Qui est son pendant dans l'équipage de Shanks? dans celui du Seigneur des Pirates (Scopper?)? de Barbe Noire (Lafitte?)?

Je ne crois pas que les Mugiwara soit le seul équipage à avoir un M3, pourtant l'auteur n'en parle pas davantage et c'est bien dommage!  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Concernant Mihawk, c'est pas faire injure au perso que de dire que joz peut tenir le choc face à lui, son attaque paré face à Joz n'est sans doute pas son attaque à la lame la plus puissante mais on ne se teste pas face à BB avec un coup lambda......., c'était forcément un coup d'envergure et Joz l'a paré.

D'ailleurs si l'attaque a eu l'air d'avoir si peu d'effet c'est aussi parce que joz la bloque, en encaissant , compensant l'impact.

  Pour l'hypothèse de la confrérie, j'espère voir un développement de la sorte, on a déjà kuma en tant qu'electron libre/double agent, ce qui rend ce dernier intéressant c'est la connexion qu'il a avec ces deux entités, le mystère autour de sa transformation,etc,etc. Voir Mihawk attendre Zoro jusqu'à leur duel (qui pour ma part est inévitable) ça serait totalement décevant pour ma part.

Neutraliser des équipages situé sur le "paradis" ou des équipages sans envergure sur le nouveau monde (à l'image de celui de barbe rousse) c'est totalement insignifiant en matière de trame, ça ferait vachement concierge....N'importe quel personnage de haut niveau est capable de cela , à l'image de kuma face à qui les chapeaux de paille n'avait aucune chance pré ellipse.

Pour schématiser, Law a beau avoir un niveau de fou, il ne représente absolument pas une menace insurmontable  à lui seul pour les Sh, law peut pas décemment gérer luffy, zoro, sanjy,etc,etc. Ben beckman, et les top lieutenants de shanks n'ont strictement pas bronché à l'arrivée de mihawk pour évoquer avec shanks l'essor des rookies luffy et zoro, y'a que les matelots de l'équipage qui étaient réellement bouleversé.

Pour Mihawk c'est pareil, seul, il ne peut inquiéter shanks, kaido, aka inu,etc, j'espère voir un développement le connectant à Wano notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour schématiser, Law a beau avoir un niveau de fou, il ne représente absolument pas une menace insurmontable  à lui seul pour les Sh, law peut pas décemment gérer luffy, zoro, sanjy,etc,etc. Ben beckman, et les top lieutenants de shanks n'ont strictement pas bronché à l'arrivée de mihawk pour évoquer avec shanks l'essor des rookies luffy et zoro, y'a que les matelots de l'équipage qui étaient réellement bouleversé.

Pour Mihawk c'est pareil, seul, il ne peut inquiéter shanks, kaido, aka inu,etc, j'espère voir un développement le connectant à Wano notamment.

 

normal a force de ce battre entre eux, les lieutenants de shanks savent que c'est toujours du 1vs1 et puis c'est pas des me****e ils savent garder leur calme

en 1vs1 il a tout ses chances de battre n'importe qui, mais a lui seul il ne peut probablement pas renverser une grande organisation ou un Yankou avec son équipage c'est ça qui faut comprendre

et pour revenir a coup d'épée quand je dis que c'est pas son meilleur coup je dis pas qu'il a pas met la patate, il y va fort mais c'est pas son meilleur coup loin de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi vous pensez que Mihawk y va mollo sur son coup visant BB. Il est plutôt évident qu'il a sortit ce qu'il avait de meilleur en frais de coup à distance. Que Joz le pare est tout a fait normal, le contraire serait aberrant. Joz est un homme diamant, la matière la plus dure existante et en plus un utilisateur de haki, probablement axé sur la défense comme Vergo. Il est Le tank de One Piece et vous voulez que Mihawk le coupe?

 

S'il y arrive, comment un autre épéiste comme Vista pourrait échanger des coups contre lui? Au premier échange d'arme, ses sabres voleraient simplement en éclat. A moins d'utiliser des armes en diamant, aucun épéiste pourrait arriver avec une résistance supérieur à Joz dans leur sabre, axé sur l’offensive.

 

Que Joz peut parer les coups de Mihawk est normal, il est l'anti-thèse même des épéistes à la façon de M.1, mais à un tout autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours penser que Luffy et Zoro régleraient leur comptes avec BN et Shiryu avant que Luffy devienne SDP et que Akainu et Mihawk viendraient durant la "grande guerre" prédis par Barbe Blanche après la découverte du OP. Après tout je ne vois pas comment BN peut affronter Luffy après la découverte du One Piece leur affrontement perdrait son sens.

 

Il est Le tank de One Piece et vous voulez que Mihawk le coupe?

Effectivement d'ailleurs Aokiji ne l'a pas frapper directement pour le vaincre mais l'a gelé ce qui passait outre la résistance de Joz sans quoi je ne vois pas comment il aurait pu percer sa défense.

 

Par contre Law son pouvoir est assez spécial il a juste besoin de couper quelqu'un sans même le blesser et il a  quasi gagner seul certains pouvoir (tel que les logia ou la gravité de Teach) peuvent contrer cela. Il pourrait en théorie oneshot Sanji,Zoro et Luffy a condition qu'il arrive à les découper (je ne doute pas qu'il en ai capable car je pense que Vergo a un meilleur haki que ces 3 la) mais si ces derniers sont au courants qu'il en est capable la tache devrait être plus ardu.

 

Comme il l'a déjà prouver c'est aussi un combattant intelligent, lorsque qu'il ne peux gagner l'affrontement au corps à corps il utilise une ruse pour se créer une ouverture (comme contre Smoker). Son plus gros défaut reste que si quelqu'un peux stopper son pouvoir avec son haki il gagne automatiquement étant donner que Law ne semble vraiment pas être une bête en combat physique et se repose à 100% sur son fruit du démon.

 

 

PS : Certains semblent oublier que Shanks et Mihawk étaient rivaux ils ne le sont plus désormais apparemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...