Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Sasuke

 

Désolé mais j'ai lu l’intégralité de l'arc EL en tome relié donc ya certaines techniques avec lesquelles j'ai du mal encore maitenant  :).

 

Ah sorry aussi pour le lapsus Kumadori & Fukuro

 

Ah sinon J'ai raison,pas toi ! :

 

Les VA doivent connaître le haki et le roukushiki pour prétendre à ce poste.

 

Depuis quand ils doivent aussi maîtriser le Roku' pour être VA, peux tu me donner le chap' ou c'est dit ? Pour le debat Lucci sera t-il rattraper par Coby, c'est évident que oui il doit être au niveau de Luffy hors le Luffy actuel est d'une force phénoménale comparé à Luffy EL.

 

Sinon ça m'étonnerais que Lucci ait le niveau colonel, il est bien au dessus d'eux, quand on voit que les mugis (donc Ussop) réussissent à combattre bon nombres de Colonels à la fin d'EL on voit bien la diff' de niveau avec Lucci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la puissance du Haki, je vois plus cela comme un gros plus d'un coté physique. Ainsi un logia, qui souvent n'a pas le physique aussi poussé qu'un bon guerrier corps à corps, aura une utilisation plus limité qu'un Zoan ou un Paramécia. D'ailleurs peut on vraiment charger du haki dans un coup type poing de lave, rayon laser ou spiral de feu? Je pense que beaucoup moins qu'un coup normal. De meme envoyé un projectile charger au Haki doit etre relativement faible (surtout avec une vitesse élevé) Les fleches des Amazones ne sont pas si impressionnante que ca (ok ce ne sont pas les meilleurs utilisatrice.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Marchand de sable : Tu vois Lucci venir à bout de la Tashigi actuelle, de Hina -2, Smoker -2...? Moi, non. Je pense qu'il est au niveau Colonel... D'un très bon colonel, certes, mais d'un colonel.

 

lorenzo : Pour les projectiles, je n'en suis pas si sûr... Autant la question de conférer du haki de l'armement à une attaque logia est polémique, autant pour les armes, il semble qu'elles soient considérées comme des prolongements du corps. Les flèches des Amazones trop faibles pour faire partie de l'équipage transpercent la pierre comme du beurre, Beckman intimide Kizaru, Rayleigh VS Kizaru, Shanks VS Akainu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marchand de sable ( superbe photo ! )

Je n'ai en effet pas retrouvé ou j'ai eu l'info par rapport au rokushiki et aux VA après avoir cherché 1h...disons que dans ce cas ce n'est pas obligatoire en effet ( je crois que c'était un SBS avec l'image du shigan de dalmatian,mais c'est probablement une vue de l'esprit comme je ne l'ai pas retrouvé...). Le rokushiki semble malgré tout être l'art martial favori du GM,à l'instar du Karaté des hommes-poissons pour les guerriers éponymes.

Dans les combats de VA,on a vu que Dalmatian,Momonga et Vergo s'en servaient (et Coby ). En revanche ils n'ont montré aucune variante spéciale,nous n'avons vu que le Geppo , le Soru,le Shigan (et le tekkai en HS).

En revanche aucune personne non liée au GM n'a eu de formation dans ces techniques de combat.

Je veux donc bien céder un peu de terrain dessus  :-X

 

Pour Lucci de niveau colonel en revanche,j'ai envie de pleurer quand je vois ça,mais chacun son avis  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwarf.

Je reste sur ma position, pour l'instant.

 

Lucci et Luffy ont des styles de combat assez similaires : ils sont physiques et bourrins. Toutefois, ils se tordent, s'agitent et astreignent leurs corps à des tensions extrêmes, afin de créer de nouvelles techniques. Je vois leur niveau à Enies Lobby très similaires, avec éventuellement un petit plus à Lucci. Aussi, on peut penser que les adversaires qui présenteront de gros problèmes à Luffy pourraient les poser à Lucci.

 

Alors certes, Lucci éclatera un Shuu, un T-Bone, un Very Good ou un Sharinguru, et très rapidement...

Mais il n'a absolument aucune chance contre les VA présentés jusqu'ici. Et comme on ne connait pas les capacités de combat des Sous-Amiraux et Contre-Amiraux, on ne peut tenir compte que des niveaux des Colonels et des VA.

Or, Majorité de Colonels < Lucci

Lucci < VA

Hina/Smoker -2 > Lucci (en niveau pur, je ne sais pas, mais leurs fruits leurs confèrent une telle invulnérabilité, sans haki, que Lucci n'a aucune chance).

 

Je ne vois pas comment placer Lucci autrement, en fait :) Il n'a pas le Haki, et donc pas le niveau VA... C'est d'ailleurs ce qui lui manque pour devenir la pointure qu'il mérite d'être, et ce qu'il a obtenu, je l'espère, pendant l'ellipse.

 

Après Lucci est quand même carrément impressionnant ! Son FDD a pas tant de potentiel que ça... C'est un Zoan, quoi. Et pourtant, il calmerait tous les boss non logias battus par Luffy jusqu'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pchm

 

Pour dire que Lucci a le niveau colonel, tu te bases sur le fait qu'il bat certains colonels et qu'il est battu par d'autres :

- Quand on voit le niveau de Shuu, T-Bone et autres, la victoire de Lucci est évidente.

- Lucci battrait Hina également, il suffit de voir à quelle point elle fut dépassée par la vitesse de Luffy pendant la guerre. Le fruit de Hina est de type paramecia, elle peut donc être vaincue par Lucci, et ce sans grande difficulté.

- Lucci ne pourrait vaincre Smoker du fait de son logia qui le rend intangible. Sans ça, le combat tournerait très probablement à l'avantage de Lucci. Smoker a un rôle spécial par rapport à Luffy (comme Garp/Roger), qui le place naturellement sur un pied d'estale et rend, pour moi, toute comparaison force/grade obsolète.

 

Au final, seul Smoker est plus fort que Lucci, et seulement grâce à son intangibilité. Si Barbe Blanche n'avait pas eu le haki, Smoker aurait été supérieur à lui. D'ailleurs, si les Sous-Amiraux et Contre-Amiraux n'ont pas le haki, Smoker leur est également supérieur.

 

Pour moi, on a clairement : Colonel < Lucci

 

Pour le Lucci < Vice-amiral, ça ne s'appuit sur pas grand chose. Les deux demonstrations qu'on a eu sont celle de Smoker (intangible...) et Vergo (appamment un VA très puissant, peut être le plus fort ?). Celles de tout les autres VA n'ont rien d'exceptionnelles.

Pour moi, Lucci a le niveau "brute" d'un VA faible, bien qu'il ne pourrait pas en faire partie puisqu'il n'a pas le haki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lucci battrait Hina également, il suffit de voir à quelle point elle fut dépassée par la vitesse de Luffy pendant la guerre. Le fruit de Hina est de type paramecia, elle peut donc être vaincue par Lucci, et ce sans grande difficulté.

- Lucci ne pourrait vaincre Smoker du fait de son logia qui le rend intangible.

Du peu que l'on a vu d'Hina, je pense que même si elle n'avait pas la vitesse d'un Luffy ou Lucci à ce moment-là, elle resterait un adversaire plus que difficile à battre. Luffy a juste réussi à lui échapper, il n'y a pas eu combat.

Pour des combattants au corps à corps tel les deux cités, le fruit d'Hina pourrait presque s'apparenter à un logia, vu que les coups traversent son corps. Et, le plus par rapport à un logia sans pouvoir offensif genre Smoker, l'attaquant se voit entravé au passage.

 

Démo : HinaCageEp130.gif

 

Donc paramecia, oui, mais paramecia bien pratique.

Sans le sacro-saint haki pour la contrer, je la vois capable d'embêter presque tout adversaire tentant de la battre au CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hina est à coup sûr un paramecia des plus curieux,mais elle en reste un...Lucci sans haki est déjà un cador,il est niveau VA sans aucun doute pour moi,surtout avec son gang de pigeons...

 

http://img268.imageshack.us/img268/1846/pigeonsandy.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/9550/pigeondofla.jpg

 

http://img706.imageshack.us/img706/5518/pigeoncroco.jpg

 

Désolé pour l'effet un peu raté,je sais pas afficher les images directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le fluide de n'anticipation et un peu de haki d'armement, lucci au corps a corps deviendrait un monstre

 

et on peut pas le comparer a un VA encore, parce que les seuls VA qu'on a vu sont ceux post-ellipse

 

mais franchement, on nous les a montrés, mais on les a jamais vu vraiment serieux dans un un contre un ou quelque chose dans le genre.

 

c'est pas pour rien, ca cache des mecs surpuissants ca! 

 

P.S.: enfin si, on a vu vergo et smoker, mais c'etait post-ellipse, et je ne pense pas que vergo soit le plus fort des vices amiraux, certains ont l'air assez "anciens" genre momonga, et ce sont plutot ceux-la les plus forts je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lucci reste un cran en dessous des VA, tous simplement parce que ces derniers ont les mêmes techniques que lui avec très probablement un Doriki équivalent voir supérieur auquel on rajoute la maitrise du Haki et même une expérience du combat supérieur (ils sont tous vachement plus vieu que Lucci)...

 

De plus, même Vergo, bien qu'il paraissent moins fort que la crème des VA était nettement plus fort que Lucci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est pas pour rien, ca cache des mecs surpuissants ca! 

 

P.S.: enfin si, on a vu vergo et smoker, mais c'etait post-ellipse, et je ne pense pas que vergo soit le plus fort des vices amiraux, certains ont l'air assez "anciens" genre momonga, et ce sont plutot ceux-la les plus forts je pense!

 

Ca me fait rire car le mec que tu cite comme puissant, c'est fait mettre genoux à terre d'un regard par l'Impératrice :D Le plus belle femme du monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin affirmer que Lucci n'a pas le niveau d'un Va est totalement ridicule quant on suit vos critère, attention je ne dis pas qu'il n'est en-dessous d'une partie d'entre eux. Mais la premiere erreur est de mettre au même niveau Smoker et Vergo que les Va vu à Marinford bon les plus connu comme Onigumo ou Doberman c'est une chose. Mais les comparer aux plus mauvais moins bon comme Bastille, Mozambia ou Cancer je trouve ça assez osé, désolé mais c'est ce que je pense.

 

Oda ne se serait pas donné la peine de dire que ces deux là sont les meilleurs Va du G5 s'il n'y avait pas de hiérarchie de puissance entre eux non?! Il n'aurait pas non plus mis ouvertement au-dessus durant la guerre les CC si dans son esprit un Va lambda était supérieur à un Croco ou un Moria.

 

Et je ne comprend pas comment on peut considérer la scène où Luffy se fait avoir par Dalmatian et Momonga comme un argument, ils étaient deux à l'attaquer, ils ont profités de son état de faiblesse et du peu d'intérêt que portait Luffy sur ses ennemies.

 

Reste le haki, c'est un très bon pouvoir qui peut faire d'un perso moyen un très  bon combattant il n'y a pas à dire mais comme tout pouvoir il ne rend pas non plus invincible: Marigold, Sandersonia, Satori, Shura, Gedatsu ou Ohmu tout ces personnages maitrisait au moins un type de haki et pourtant on a tous vu le résultat.

Le cas le plus spectaculaire reste tout de même celui deLuffy qui en 1 contre 2 à réussi malgré la maitrise de ses adversaires à l'armement et l'anticipation (et de FDD) à les battre sans y aller à fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire que mozambia,cancer et bastille sont les plus mauvais VA ?

 

On les as jamais vu se battre...

 

 

On a jamais vu vraiment les VA en action mise a part vergo et smoker je comprend pas comment on peut dire qu'ils sont faible...

Oda n'a pas mis ouvertement les CC au dessus, j'ai pas vu de CC battre facilement un VA a MF.

Ils les a juste pas montrer et laisser de coter surement pour plus tard.

 

 

Il existe un equilibre qui est marine + CC = les 4 empereurs et leur equipage.

 

Si seul les amiraux et les CC etaient baleze je vois pas comment l'equilibre peut tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a trop peu vu les VA en actions pré ellipse, situer leurs niveaux n'a que peu de sens. Dire que certains sont plus faible c'est surement vrai mais on ne peux savoir lesquels. Meme un John Giant qui s'est fait OS n'est pas forcement uns des plus faible vu son opposant. A MF Luffy se fait bloqué par Momonga assez facilement. Les seuls qu'on peut juger sont Smoker et Vergo

Pour Lucci je le vois plutot de la force d'un contre amiral. En tant que combattant corps à corps il lui manque clairement le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dispac'h ar D

 

Comment tu sais que Bastille, Mozambia et Cancer sont les plus faibles des VA ? Tu les a déjà vu combattre ? C'est évident que non, on les a juste vu arrêter les boulets de canon lancés par les alliés de BB et c'est tout. Tout les VA du QG de la Marine ont été mis de côté durant Marineford, donc on ne peut pas juger leur niveau pour le moment donc faire un classement a ce stade de l'histoire c'est plus une bonne blague qu'un réel argument. Lucci est en dessous des VA, c'est un fait, il doit avoir le niveau contre amiral mais pas plus. Le haki est un "must have" pour faire parti de l'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke

 

Je te rejoins entièrement, on ne sait rien du niveau des VA les uns par rapports aux autres (à part grâce au film). Pour Lucci c'est évident qu'il est d'un niveau supérieur à celui de colonel, aussi évident qu'il est d'un niveau inférieur à celui de VA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au haki:

 

Les flèches des Amazones trop faibles pour faire partie de l'équipage transpercent la pierre comme du beurre, Beckman intimide Kizaru, Rayleigh VS Kizaru, Shanks VS Akainu...

 

Après relecture de l'arc les fleches des amazones sont vraiment faible. Elles peinent à détruire le toit de la prison alors que toute la troupe tire dessus là où Luffy l'explose en un coup. Margareth elle détruit une racine (du bois, moins solide) sans difficulté (sachant que je l'ai toujours trouvé plus forte que le reste de la horde mais trop jeune pour faire partie de l'équipage pirate)

 

Shanks et Rayleigh sont deux grand utilisateur. Et puis pour toucher un Logia il ne faut que les bases. Leurs coup d'épée n'était pas spécialement puissant, il ne m'ont pas du tout impressionné, cela auraient pu etre de simple coups si il n'avaient pas été donné à des logias.

 

Benbeckman n'a pas tiré nous n'en savont rien. En plus Kizaru est vite partie allez attaqué Luffy. Efficace. 9_9

 

L'autre est Vergo sont bambou. Lorsqu'il combat Smoker ou qu'il deviens mode entièrement haki il ne l'utilise plus.

 

Pour moi l'utilisation dans un objet est moins puissante que sur son propre corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je sais que Cancer, Bastille et Mozambia font parti des plus faibles Va? Grâce aux éléments laissé par Oda et quelques règles du shonen connus de tous ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

 

Le premier élément est le traitement des Vices-amiraux vu à Marinford par l'auteur, aucun n'a montrer de très bonne choses, est-ce pour garder le suspense sur leurs niveaux? Biensûr que non sinon il n'aurait pas non plus montré les puissantes attaques lancés par des personnages ayant un bien meilleur potentiel scénaristique: La capacité à découper de Dofla, l'Ursus Shock de Kuma ou les attaques dévastatrices de Mihawk.

 

Durant cette guerre les Va ont sciemment été mis au même niveau que les commandants de BB (mise à part Marco, Joz et peut-être même Vista) et les capitaines du NM par Oda. Pour s'en apercevoir suffit de voir le nombre d'apparitions et l'importances de celle-ci donner à ses personnages. Ou voir leurs doubles pages qui se suivent comme pour se répondre (Cancer, Bastille et Mozambia n'y figurant même pas...) pour comprendre qu'ils sont analogues les uns des autres.

 

Certe c'est pas marqué clairement je suis d'accord mais c'est quand même un ressenti déclencher par Oda, ça ne va pas vous plaire cette scène étant HS mais n'en demeure pas moins très éloquente. Le passage où l'on voit des Va et capitaines du NM s'affronter et mis sur un pied d'égalité prouve que ce fameux ressenti est aussi partager par l'équipe d'animation. Oda a son mot à dire s'il avait eu une vision différente des choses rien ne l'empêchait de mettre son véto, comme par exemple le passage ou Dalmatian est mis au même niveau que les frères Decalvan.

 

Pour autant il a déjà montré dans son manga Hancock humiliant Momonga, Dofla s'amusant avec deux Va et même Oars qui OS Lacroix.

 

Le deuxième élément qui incrimine cette fois lourdement et surtout directement Cancer, Mozambia et Bastille est l'attention ou plutôt le manque d'attention qu'à donné Oda dans ses crayonnés. Là où avec les Va de la double page on peut ressentir un certain soin dans leurs dessins et leur aspect qui leur donne une véritable identité ceux cité plus haut font plus négligés qui leurs donne un aspect de marine lambda.

 

Si vous faites attention vous verres que Stainless à par contre été améliorer de sa première apparition à Marinford (Oda devait probablement manquer de Va consistant) ce qui n'est pas le cas de nos trois lascars. Ce qui tend à montrer que dans l'esprit d'Oda ils servent juste à meubler les cases d'ailleurs dans les Nekketsu les perso peu travailler=peu important=faible ce qui parait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je pense que tu confond bastille avec un autre vu que bastille est sur la double page des VA a MF.

 

Pour l'anime par contre oda n'a pas le droit de mettre de veto, quand on voit le traitement que l'anime a fait de hodi par exemple c'est clair que oda n'a aucun droit la dessus...

Donc ca sert a rien d'en parler de l'anime.

 

 

Apres oui il y'a des VA plus mis en avant que d'autres, si on garde les 7 de la double page(dobermann,onigumo,momonga,bastille,stainless,dalmatian et strawberry), quand on les revoit a la fin de la guerre ils sont frai et n'ont que quelques egratinures...

Ils ont donc traverser tres bien la bataille si on compare a des lacroix et compagnie...

 

 

En se basant sur le symbolisme on peut certe se dire que ces 7 la sont plus important mais apres tu vas trop loin pour juger de leur niveau je trouve...

 

 

Pour momonga avant de parler d'humiliation faut surtout voir que c'est le premier(hors luffy qui semble imuniser) a resister au pouvoir de hancock...

 

 

 

Les VA sont beaucoup sous estimer je trouve, alors qu'on a rien vu d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dispac'h ar D

 

Donc si je comprends bien, tu te fies uniquement a l'impression que te donne ces personnages plutôt qu'à leur réel niveau de combat. Tu ne fais que confirmer ce que je pensais et donc ton argument n'est pas recevable, on ne les a pas vu combattre donc je te prierais de garder ton ressenti personnel des rapports de force pour toi. Le pire c'est le début du post "Comment je sais...", en lisant le début de ton post on croirait que c'est un fait établi et avéré que Bastille, Mozambia et Cancer sont les plus faibles. Tu vas vraiment loin...

 

Il n'y a que les VA géants qui se son faits ridiculisés pendant la guerre pour info (surtout Lacroix)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je pense que tu confond bastille avec un autre vu que bastille est sur la double page des VA a MF.

 

En effet mea culpa maintenant la question est de savoir qui j'ai en tête.

 

Pour l'anime par contre oda n'a pas le droit de mettre de veto, quand on voit le traitement que l'anime a fait de hodi par exemple c'est clair que oda n'a aucun droit la dessus...

Donc ca sert a rien d'en parler de l'anime.

 

J'avoue avoir pas mal de retard sur l'anime je n'ai pas la moindre idée du traitement qu'à subit Hodi en revanche tout n'est pas non plus à jeter, généralement ils essaient de rester cohérent avec le manga et on peut même en apprendre pas mal grâce aux HS. Par exemple vers la fin de la guerre de Marinford on peut voir les hommes de Shanks et de Barbe Noire se faire face et je serais près à parier que le moment venu les duels présagés dans l'anime se produiront réellement dans le manga.

Et en admettant qu'Oda n'a vraiment aucun véto dessus il n'en reste pas moins que l'équipe de l'anime ont pris le parti de placer des Va reconnu au même niveau de capitaines du NM et ce parce qu'ils ont eu le même ressenti en lisant la bataille.

 

En se basant sur le symbolisme on peut certe se dire que ces 7 la sont plus important mais apres tu vas trop loin pour juger de leur niveau je trouve...

 

Pour placer une hiérarchie entre ces 7 là à moins d'être Oda il faudrait un sacré culot pour affirmer qu'untel est plus ou moins fort qu'un autre comme tout le monde j'ai une opinion personnelle mais ça s'arrête là je ne prendrais pas de risque. En revanche il me parait plus que probable que ces 7 Va présent sur l'image sont supérieurs aux autres présent sur le champ de bataille mise à part Garp naturellement, les arguments je les ai donné je ne vais pas les répêter.

 

Pour momonga avant de parler d'humiliation faut surtout voir que c'est le premier(hors luffy qui semble imuniser) a resister au pouvoir de hancock...

 

Mais elle n'a lancer qu'une seule attaque et pour parvenir à cet exploit il a dû se trancher la main, qu'est-ce qu'il aurait fait si elle avait recommencer ou voulu le frapper directement puisqu'au moindre contact de sa peau ses ennemies sont atteint par son pouvoir?

 

Les VA sont beaucoup sous estimer je trouve, alors qu'on a rien vu d'eux...

 

Pour ça il faut se plaindre à Oda c'est lui qui a créer et entretenu cette impression, il ne dépendait que de lui à consacrer quelques cases pour mettre 2, 3 Va en valeur: Par exemple une image avec plusieurs pirates K.O au pied de l'un d'eux et des commentaires de marines et pirates ou pourquoi pas de la même manière qu'il a fait pour des perso important durant cette guerre organiser des petits passes d'armes du genre de celle de Moria vs Curiel ou Vista vs Mihawk.

 

Et les anciens ennemies de Luffy sont tout aussi sous-estimé sous prétexte qu'ils l'ont affronté avant ellipse et donc dénuer de haki pourtant deux d'entre eux Moria et Crocodile ont tenu le choc contre des combattants confirmé du NM.

 

@Dispac'h ar D

 

Donc si je comprends bien, tu te fies uniquement a l'impression que te donne ces personnages plutôt qu'à leur réel niveau de combat. Tu ne fais que confirmer ce que je pensais et donc ton argument n'est pas recevable, on ne les a pas vu combattre donc je te prierais de garder ton ressenti personnel des rapports de force pour toi.

 

Pas du tout j'ai donné des arguments si tu veux les réfuter fait en autant.

 

Le pire c'est le début du post "Comment je sais...", en lisant le début de ton post on croirait que c'est un fait établi et avéré que Bastille, Mozambia et Cancer sont les plus faibles. Tu vas vraiment loin...

 

Je n'ai fait que lancer un petit clin d'oeil à ton post précédent:

 

@Dispac'h ar D

 

Comment tu sais que Bastille, Mozambia et Cancer sont les plus faibles des VA ? Tu les a déjà vu combattre ? C'est évident que non

 

Je t'ai juste pris au mot, si mon ton te pose un problème c'est avec toi qu'il faut voir ça.

 

Il n'y a que les VA géants qui se son faits ridiculisés pendant la guerre pour info (surtout Lacroix)...

 

Cela confirme ce que j'ai dit plus haut, tu passes le reste du manga sous silence...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dispac'h ar D

 

Tes arguments sont essentiellement issu de ton interprétation du manga, il n'y a rien qui indique une infériorité claire des VA cités par rapport a leurs collègues. Cite moi un seul passage du manga ou ce que tu affirmes est mis en évidence, je suis certain que tu n'en trouveras pas. Pour info, Bastille est présent dans la double page qui présente les VA du QG de la Marine mais bon...

 

Je t'ai juste pris au mot, si mon ton te pose un problème c'est avec toi qu'il faut voir ça.

 

Je ne t'ai pas demandé de reprendre mes posts mais de répondre a ma question et avec des arguments concrets en citant les chapitres concernés du manga. Hors tu ne fais que me présenter ton interprétation de la mise en avant de certains VA et pas d'autres. Hors ce n'est en aucun cas une preuve mais de simples suppositions, je veux que tu me prouves ce que tu avances pas que tu spécules sur leurs niveaux. A l'avenir utilise le "je pense" pour en parler plutôt que commencer par "je sais" alors que tu ne prouves rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...