Beranger Alexandre Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Donc Kishimoto décide enfin de franchir le pas, bon, c'est toujours pour les causes du même schéma narratif (mort importante ==> Naruto s'énerve ==> mode Berserk ==> victoire). Tout le reste du chapitre est prévu depuis longtemps maintenant, je suis presque déçu que cela se déroule ainsi, j'aurai aimé un effet de surprise quant au déroulement des évènements. Il ne reste plus qu'à espérer que Obito ne ressuscite pas les Shinobis morts après son TNJ et le PNJ sur Madara. PNJ : Plot No Jutsu ==> Quand l'auteur introduit une action ou une notion dans le manga qui aurait été impossible à réaliser par le ou les protagonistes sans le choix purement arbitraire de l'auteur. C'est-à-dire sans tenir compte des règles établies et induites par le manga lui-même. Exemple (avoué par l'auteur) : La puissance des Edo Tensei, comme Deidara, qu'il a fallu mettre de côté rapidement. TNJ : Talk No Jutsu ==> Quand un personnage se soumet aux dires et pensées de Naruto, sans aucunes autres actions particulières et en dépit de tout ce qu'il avait pu dire, faire, penser, accomplir ou être avant cela. ps : J'ai hâte de connaître la véritable forme de Jūbi, celle que le Rikudô Sennin a combattu. Impatient de savoir quel nom l'auteur lui a donné aussi, j'attends une référence assez énorme. re-ps : Naruto et Hinata quasi-confirmé maintenant ! Merci Masashi Kishimoto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat1554 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Oo encore une mort. Et en plus, tous pour maquiller un NaruHina dommage. J'ai jamais été pour ce couple, mais là avec la discussion ça brise quand même la légitimité de ce couple, enfin passons. Sinon c'est cool, on voit bien qu'Obitio tiens Edo Madara. Cependant, le fait de parlé de Rinnei Tensei amène peut-être la résurrection de tous le monde à la fin de la guerre, si Obito se fait narutiser ou kakatiser, ou rintisser. On verra alors, chapitre pas mal. Disons que les 2 dernier chapitre remontrer les 20 dernier chapitres (depuis la révélation de Tobi quoi) qui était ... enfin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyu Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Le perso que je préféré le plus parmis l'univers de narutoest mort, j'ai beaucoup aimer le fait que malgré le fait de mourir il ne perde pas le nord et défende les hyuuga: Neiji:" hinata sama est prête à mourir pour toi, naruto... alors garde ça en mémoire, ta vie... ne t'appartient plus désormais" Il appratient donc à hinata, si ça c'est pas un entre metteur d'élite je m'y connais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peet Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Moi JE dis NOOOOOOOOOOOOON !!!!! De la first GEN, Neiji était mon perso préféré, alors je suis extrêmement déçu!! L'auteur pouvait prendre Kiba, Shino, Ino ou encore le gros Shoji, ou encore tous ceux la en même temps!! Mais non, il a pris le génie du combat, le plus classe... Ceci dit, vu les paroles de Neiji, tout est fait pour mettre Hinata autour de son cou. Sinon, pour le chapitre en lui même, il est plutôt bon, de plus il renforce encore plus le sentiment que Obito va se sacrifier, et en utilisant l'Edo Tensei. Alors ça sera soit, pour ressusciter Kakashi, soit à la Nagato pour tout les gens morts au combat, mais la ça ferai encore une fois, un peu trop " gentil" a mon gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Assez Bon chapitre pour cette semaine ! Personnellement la mort de Neji m'as pas plus touché que ça, comme dit précédemment par Goon, on a pu assez vu Neji dans la NG donc bon, oui un ex gennin est mort mais niveau émotion 0, d'ailleurs j'ai préféré la mort de Shikaku and co... Après vaut mieux Neji que Kakashi ou Gai. Bon Naruto qui essaye d'aider avec ses RFS mais bon... J'ai bien aimé que Obito remette un peu Madara à ça place, et il qu'il reparle du rinnetensei ça laisse de la place à de l'imagination ^^ Du coup on a un chapitre la semaine prochaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cass' Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Un chapitre d'exception cette semaine. Juste un point négatif : Kakashi qui sauve Sakura des pieux, encore une fois. Ah oui, et un chapitre assez brouillon. On comprend pas grand chose aux contre-attaques des Ninjas, ça fait trois tonnes de fumée, mais on sait pas trop qui est visé, où, pourquoi, etc. Début de chapitre : Shikamaru et Ino ainsi que Chouji qui se font la morale, comme face à Asuma. Normal, il s'agit de leurs parents. Puis la suite, qui devient très intéressante. Le Juubi, capable d'utiliser du Mokuton. On s'aperçoit donc qu'il peut utiliser tout et n'importe quel jutsu. D'ailleurs, Kishimoto voulait à tout prix ajouter le Yinton (élément acier) à son manga il y a quelques années. Reste à savoir s'il le fera marcher avec Juubi. La suite : Madara et Obito qui commencent sérieusement à se prendre le bec. Madara ne peut pas se sceller Juubi en lui. Obito le peut, mais en contrepartie, il ne pourra pas ramener Madara à la vie sous peine de mort. Donc que faire ? Obito à l'air de vouloir continuer le combat, comme Madara. Mais le temps presse ... Que se passera t-il ? Et bien, on a pas beaucoup de solutions possibles : soit l'alliance arrive à calmer le Juubi quelques minutes, soit Sasuke et Oro&team Taka/Hebi arrivent. J'opte pour la deuxième solution. Quoi de mieux qu'un MS(haringan)E(ternel) pour arrêter un monstre ? La fin : Pauvre Neiji. Lui qui a toujours été le souffre douleur de la famille. Celui qui était mis de côté. Après son combat contre Naruto, il a compris le vrai sens de la vie, du destin. Il a su que son père s'était sacrifié pour son village, pour sauver ses enfants également. Et Neiji a fait la même chose : il a protégé Naruto et aussi Hinata, au péril de sa vie. Hinata, d'ailleurs, qui a voulu se sacrifier pour Naruto. J'ai quand même eu un doute : Hiashi ou Neiji ? J'avais parié sur Neiji. Et la fin du chapitre ... Magnifique encore. La métaphore du faucon (libéré de sa cage) qui prend son envol et qui tombe à terre, représentant notre jeune Hyuuga. Et Obito qui fait la morale à Naruto, comme l'aurait fait un certain Nagato il y a de cela 200 chapitres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Kishimoto retombe dans les travers dont il essayait pourtant de sortir, il faut croire qu'il a mis toutes ses forces dans les dessins du chapitre de la semaine dernière tant le dernier est peu soigné et laid. Les cases sont très inégales, on peut le remarquer surtout aux visages qui sont souvent très peu détaillés, et dont les expressions sont grossières, comme taillées au burin, nous rappelant désagréablement les désastreuses illustrations de Shikamaru, Choji et Ino lors de leur combat contre Asuma. Quant à l'évolution du scénario maintenant, Obiteub décide de faire sa crise d'adolescence. Je le croyais pourtant plutôt docile en ayant suivi à la lettre toutes les phases du plan décrit par Madarage, les seuls écarts comme l'utilisation du rinnetensei par Nagato ayant été effectués en désaccord avec sa volonté. Enfin tout d'un coup il affirme ouvertement le détester, ne pas lui faire confiance, bientôt il ajoutera peut-être que son maître n'est pas à l'origine de sa prise de conscience, pourquoi s'arrêter en si bon chemin après tout. La trahison consécutive à une narutolisation devient pour moi d'autant plus crédible après cette discussion. Sinon je me demande avec quel jutsu suicide Madarage pourrait attaquer l'Alliance mais ne le fait pour éviter de blesser son disciple, enfin passons. Venons-en au fait principal du chapitre, la mise en avant des Hyuga ainsi que la mort de Neji. Ces derniers arrivent à deux à repousser une queue du Bijuu partiel ultime, tandis que père Hiashi le fait seul quelques pages plus tard, les pouvoirs n'ont apparemment plus aucune hiérarchie entre eux. J'aimerais d'ailleurs bien voir un Hyuga dévier une Bijuu Ball avec son kaiten, ça pourrait être sympa. La mise en scène apparaît déjà disproportionnée quant aux effets des techniques utilisées, mais elle l'est aussi quant à la réaction des ninjas à proximité. "Waou Neji c'est un génie, c'est le meilleur !", "Les Hyuga sont décidément impressionnants, leurs techniques sont redoutables", "le clan Hyuga est le plus fort de Konoha !". Ben ça nous fait du bien de l'entendre parce que depuis depuis la dernière fois au tout début de la FG on avait fini par croire qu'il fallait mettre de côté cette information, de même que Kyubi étant un méchant démon ou l'éternel débat sur le plus fort des hokages. Toutefois, je doute qu'un kaiten aussi puissant soit-il puisse rivaliser avec les techniques MS, Izanami, Izanagi ainsi que le look dark emo des Uchiwa, bien qu'on puisse désormais discuter de leur qualité de clan de Konoha. Et oui Kishi, malheureusement les informations perdent tout leur sens quand elles ne sont pas accompagnées de faits. La mise en valeur de Neji rappelle évidemment celle de Nagato qui défonce tout le monde avant sa mort ridicule. Ici les moyens sont les mêmes, mais la fin est différente en ce que la mort n'est pas exagérée, seulement elle est fade et sans émotion aucune. Voilà quelles sont les conséquences de délaisser autant certains protagonistes au point de les faire passer du rang de personnages secondaires à celui de tertiaires vu leur inutilité flagrante et leur absence d'influence sur le scénario, en même temps que se décider seulement à faire souffrir les personnages connus au bout d'une centaine de chapitres de guerre face à l'ennemi final. Le privilège de constituer un vrai danger pour les gentils revient seulement à Obiteub et Madarage, les deux boss de fin qui défoncent tout du haut de leur monstre mutant, puisque même Sasuke ne possède plus ce titre depuis la promesse. Le déroulement de la guerre ne peut plus être inversé, son bilan catastrophique ne sera pas sauvé, et ce ne sont pas quelques morts d'êtres insignifiants dans une mise en scène plate qui changeront la donne. Surtout que comme les Dragon Ball dans le manga éponyme, le miracle dans Naruto en la qualité du rinnetensei combiné au bisounours no jutsu reste une hypothèse envisageable, la méfiance reste donc plus que jamais de mise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Du coup on a un chapitre la semaine prochaine ? Je crois pas, on va attendre 2 semaines environ comme à chaque fin d'année. Prochain chap en janvier, finalement on l'a eu le cliff de fin d'année. Mieux que celui de l'année dernière (d'ailleurs je me souviens pas qu'il y avait un cliff l'année dernière ) Par contre, je trouve la réaction de Tobi "Et alors, tu avais dis que tu protégerais tes amis" un peu bizarre Pourquoi, Naruto super heureux de la vie avait dis à Obito qu'il changerait jamais et qu'il protégerait tous ces amis, là Obito s'en donne à coeur joie pour le démolir mentalement avec cette phrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KazKami Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 très très bon chapitre cette semaine, Kishi envoie du lourd ! Un peu déçu pour Neji, c'était un des ex genins les plus important (pour ma part) avec Lee et Shikamaru. Je n'étais pas de ceux qui réclamaient des morts importantes, mais indéniable que là, et avec le chapitre précédent, on ressent vraiment l'horreur de la guerre. Séquence émotion... Je ne pensais pas à une autre transformation de Juubi, j'en vois pas l'utilité, mais bon pourquoi pas. Plus on va avoir de morts, et plus on va se rapprocher d'une résurrection générale comme avec Nagato à Konoha, ce qui serait vraiment dommage. Avec un Obito qui essaye de faire vivre à Naruto ce qu'il a vécu pour que notre héros adhère à son nindo, on reste dans le schéma utilisé par Kishi avec Nagato, et même si Obito se montre sans pitié maintenant, il est au moins aussi déterminé que Nagato l'était avant sa narutisation. Alors attention ! rangeons nos trompettes de "enfin des morts" car en cas de résurrection collective plus dure sera la chutte ! Madara peut pas être jinchuuriki sous la forme d'edo tensei ? OK... Obito peut utiliser le Rinne tensei ? OK... alors par élimination c'est Obito qui va s'y coller pour être Jinchuuriki ?? OK... Mais dit donc ça ouvre pas un boulevard à Kishi pour une résurection générale çà ?? (en cas de narutisation Obito a le pouvoir et les ressources (chakra de Juubi) pour ressuciter toute l'allliance). Bref je veux pas faire mon pessimiste mais avec la mort de Neji la probabilité de voir un rinne tensei général vient d'augmenter un peu plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hancock Nietzsche Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Chapitre énorme ! 10/10 20/20 ! 100% de réussite, Awesome, Wonderful, bioutiful, best chap ever... Cela fait plusieurs semaines que je m'abstiens de commenter les chapitres (je n'ai jamais vraiment commenté Naruto en fait) mais sans aucune raison j'ai trouvé le courage. La guerre me déçoit et quel serait l'intérêt de critiquer la mise en scène de Kishikishikishikishi (on dirait un rire dans One Piece...) alors que certains membres le font mieux que personne ? Tout ça pour dire quoi ? Que je ne suis pas du tout convaincue de cette mort. Et pourtant, beaucoup d'entre-nous en voulaient, des morts importantes. Nous voilà servit ! Oui mais non. Neji qui, autrefois était mon mentor, ma raison de vivre, mon guide, la toute puissance du manga, est devenu le personnage le plus insignifiant de la Next Gen. Je pense que tout le monde s'accordera à me soutenir sur ce point. Lorsque ce personnage décide de revivre avec honneur et fierté, le voilà transpercé par des piques en bois lors de son 3eme mouvement. Et comme pour le chapitre précédent, il y a des pleurs, et comme au chapitre précédent, on se fiche royalement de ces instants mélancoliques. Comme Shikamaru et Ino, pleurant leur défunt parents : Nous avons le contraste absolu entre... Des vraies morts dans une vraie guerre : les pères de Shikamaru et Ino. Je parie que personne ne s'y attendait, la mort frappe par surprise, violemment et sans état d'âme. C'est moche, c'est la guerre. Et une mort creuse, improductive, et négligeable : le sacrifice de Neji. Il a fallu que cela tombe sur lui, pour le coup je pleure cette absurdité. Non pas que mon ex-personnage préféré se soit fait tué, mais que la mise en scène soit hideuse Naruto : - "Neji est super fort, c'est un vrai génie" *Neji se fait empaler* Naruto : - "Vite un médecin" Neji : - "Non il est trop tard, adieu" *Neji meurt* Je n'aurai pas forcément voulu une mort digne de celle d'Asuma, mais utiliser le même principe que pour Shikaku et le père d'Ino aurait était beaucoup plus émouvant et percutant (rapide, net, on a du mal à y croire = une vraie mort durant la guerre). *S'enfuit en courant* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Merci à la mft pour le chapitre. Pour le chapitre en lui meme, très bon selon les standards actuels du manga. Si on le prend en lui meme, la mort de neiji est vraiment pas mal, il meurt l'esprit tranquille en ayant fait la paix avec son clan, son village, lui meme quelque part. Bonne démo de puissance de la part des hyuugas hypés par les différents figurants. Ses dernières paroles faisaient en fait écho à celle que naruto lui avait adressé lors de leur combat en fg (se contente de penser ses véritables motifs). Ca se lisait quoi.... Par contre j'ai pas compris l'explication de Tobi comme quoi si Madara défoncait à coup de bijuu dama l'alliance lui aussi mourrait?! Mais bon, kishi fournit au moins une autre justification à ça que l'arrogance et la condescendance du uchiwa. Hinata s'impose a priori définitivement comme la future madame uzumaki. Bref quel dommage, encore une fois, si seulement il m'avait pas chié cette guerre (jugement totalement personnel et intime bien entendu), ça aurait pu (du?) etre épique, si ce n'était que: 1)Tout le monde fait face à 2 types dont un edo tensei, qui a besoin du sacrifice du 1er pour revenir à la vie (obito n'en apparait pour ma part que de plus en plus ridicule). 2) Ca m'a frappé à quel point finalement shikamaru a pris une place importante dans le récit. A défaut des autres, lui a bien été soigné comme perso secondaire, si c'est lui qui avait clamsé ça m'aurait perso plus marqué. Bref, si on isole le chapitre de la médiocrité globale dans laquelle il s'inscrit, c'était plutot réussi. PS: Par contre faite que neiji ait vraiment passer l'arme à gauche. Si Tobi fait machine arrière en lui octroyant le rinne tensei, ça serait inacceptable. Et je le sens pas tobi là, ça pue le retournement de stevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Merci à la MFT pour la scantrad Sauf qu'Obito tombe dans le piège de l'union. Il ne veut plus capturer Naruto il veut le faire souffrir. Ce qui fait l'affaire de l'union et donne du temps au Kyubi. Comme d'habitude, Kishi donne des failles à un ninja qu'il présentait comme invincible. Tant que le Juubi n'évoluera pas ça va aller Encore une fois Kishi oblige ses lecteurs à relire le début de son manga pour comprendre de quoi parle Neji. Très poétique, l'oiseau qui s'envole et est transpercé par du Mokuton. Tout va bien les JR sont toujours vivants. Neji seras mort en homme libre Naruto n'auras pas pu tous les protéger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadako_me_voit Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Bon, alors déjà Jûbi va encore se transformer. Dernière chance pour Kishimoto de se rattraper niveau design. Ensuite Madara et Obito ne s'entendent pas vraiment, c'est un point intéressant. On va peut-être enfin avoir droit au combat d'intérêts qu'on aurait du avoir entre Nagato et Obito il y a longtemps. On a aussi confirmations que plus une personne est morte il y a longtemps, plus le Rinne Tensei consomme de chakra (probablement à cauqe de la dégradation, voir la disparition du corps). Si Obito veut ramener Madara, il va devoir se sacrifier. Pour une seule et unique personne quoi, là ou Nagato en a ramener des tonnes d'un seul coup, avec Konan qui disait qu'il n'avait plus assez de chakra pour tenir le coup (sous entendu que s'il avait été plus en forme, il n'en serait pas mort). Enfin bref, ça c'est du détail ! L'important, c'est la mort de Neji. Alors certes on a enfin des morts relativement importantes, on ne va pas se plaindre de ça. Cela dit, le problème c'est le manque total de punch de ces morts... Une mort rapide et inattendue peut-être tout aussi impactante et touchante qu'une mort plus lente à la Asuma ou Jiraya. Le problème c'est que là, c'est complètement raté. La mise en scène n'a pas d'impact justement, tout comme les réactions des personnages qui manquent complètement de punch et d'intensité. Bref, du coup on a l'impression que c'est un vieux ninja random qui meurt alors que c'est Neji quoi... Strictement aussi puissance dans la narration... C'est non seulement du à comment ça a été tourné dans le chapitre même avec sa mise à scène à chier, mais aussi au manque total de tension dramatique autour des personnages depuis plus d'un an. Du coup on a appris à s'en foutre complètement, et forcément, leurs morts tombent à plat... Bon, y'a plus qu'à voir comment àça va tourner entre Madara et Obito et comment Naruto va réagir au prochain chapitre. Pas emballé du tout quoi... Le niveau très mauvais de cette guerre a complètement tué toute émotion et même les morts de personnage connus me laissent de marbre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valken Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Les cases sont très inégales Obiteub décide de faire sa crise d'adolescence. Je le croyais pourtant plutôt docile en ayant suivi à la lettre toutes les phases du plan décrit par Madarage. Sinon je me demande avec quel jutsu suicide Madarage pourrait attaquer l'Alliance mais ne le fait pour éviter de blesser son disciple, enfin passons. Venons-en au fait principal du chapitre, la mise en avant des Hyuga ainsi que la mort de Neji. Et oui Kishi, malheureusement les informations perdent tout leur sens quand elles ne sont pas accompagnées de faits. Les cases sont un peu rapide on comprend pas forcement tout encore une fois, mais bon je prefere ça, a de la grosse parlote pendant des pages et des pages. Il est clair que le clan Hyuuga a été sous exploité par Kishi, ce qui est vraiment tres dommage, du coup il a preféré le faire mourir, c'est peut etre une explication du pourquoi lui... Pas Lee car trop populaire, Sakura j'en parle même pas, Choiji est un de ses personnages preferes, Shikamaru a deja perdu son pere on va pas detruire la lignée en deux chapitre de même pour Ino... Hinata c'est la cherie de Naruto... etc Apres il faut quand même souligner que Kishi se décide à faire des morts, et je dirais que c'est le premier vrai mort pour qu'on aura vu le plus longtemps dans le manga!!! (plus que Asuma, Jirya...) l'effort de Kishi est quand même surhumain pour oser tuer un Genin, il a dû trembler du crayon. Concernant le revirement d'Obito, c'est clair qu'il se rebelle d'un coup on sait pas trop pourquoi, il aurait pu le faire bien avant ou alors la fermer à jamais. Mais bon on connait la faiblesse de Madara maintenant, il doit revire en tant que mortel et seul Tobi peut l'aider... Mais je me dis que si il peut ressusciter Madara sans mourir lui même, pourquoi ne pas faire revivre RIN? Je trouve que quand même les chapitres s'ameliorent grandement, y'aura toujours quelques choses à dire sur les chapitres, mais je crois que si on veut finir cette histoire et profiter un peu, il faudra fermer les yeux au maximum sur les petites incoherances et laisser couler l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Wow, depuis la semaine dernière ça (re)devient du sérieux, Naruto! Maintenant, c'est Neji... RIP. Les derniers mots de Obito ont bien résumé ce que je pensais pendant la lecture de tout le chapitre. Il me semblait bien en effet que Naruto avait dit quelque part qu'il ne sacrifierait personne et sauverait tout le monde. Malheureusement pour lui, non, le monde n'est pas rose bonbon, et la guerre reste la guerre. Obito dit explicitement qu'il commence à s'émanciper de Madara. Est-ce le début d'une voie le menant vers un statut de big boss plus encore que Madara, ou plutôt le début d'une voie menant vers une narutoïsation? Il me tarde de voir la transformation finale du Juubi. Elle devrait être bien équilibrée physiquement, bien classe et effrayante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour, Que vois-je? Les personnages notamment les ex-genins peuvent mourir... dans/sur Naruto?! Dommage que je sois resté de marbre ou presque! J'ai juste eu un petit pincement au coeur en me disant que -1 Tenten, -1 Kiba, -1 Sakura... aurait été préférable quitte à expédier un ninja de cette façon! Ce n'est pas très noble pour ce personnage et ce clan! Neji, Nagato même combat! Au moins le personnage ne nous fera plus l'affront de nous affirmer que "tout est bien dans le meilleur ce monde" avec sa morale candide et niaise! S'il avait économiser sa monture source de chakra peut-être... Concernant les morts du QG, ne faut-il pas compter aussi ceux du village? car jusqu'à preuve du contraire le quartier général est situé à Kumo! Je ne me souviens pas que l'auteur l'ait fait évacuer! Quand on voit la puissance de la Juubi-bombe il y a plus de chances que le paysage ressemble à celui de Konoha du cratère! Comment un village pourrait-il survivre à ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobi ornot tobi Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Un bon chapitre mais difficile d'oublier 1 année de guerre ridicule au possible . Sans compter Obito a des années lumieres du charisme de Tobi et uchiwa madara honteusement trop puissant avec en plus un edo tensei ridicule . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
▲Medd▼ Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 C'est quoi cette blague de mauvais goût ? On attendait des morts du côté de l'Alliance. Mais pas des morts aussi bâclées que celle qu'on vient d'avoir. Neji se fait attaquer et meurt en trois pages...c'est quoi ce délire ? Encore un move raté de la part de l'auteur...ça commence à faire beaucoup. Non seulement sa mort ne dégage aucune émotion mais en plus, elle est ratée. Merci Kishimoto, d'avoir ruiné le personnage de Neji. Pas vu depuis tellement longtemps, puis tué en 3 pages. Chapeau l'artiste! EDIT : Du coup, je rejoins Hancock Nietzsche. Et je dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiki Fujin Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 La VF est correcte cette semaine. Sinon, sur le contenu, c'est un bon chapitre qui ne pourra pas nous faire oublier une année très pauvre. Neji qui meurt, c'est bien mis en scène. Pas trop matière à critiquer de ce point de vue. Mais bon, ce n'est que Neji, un personnage déjà oublié de Kishi depuis belle lurette. J'attends toujours que l'auteur ait le courage de faire mourir Kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Mais je me dis que si il peut ressusciter Madara sans mourir lui même, pourquoi ne pas faire revivre RIN? Je pense qu'Obito veut pas d'une Rin fragile et mortel, c'est surement la raison pour laquelle il veut le Mugen Tsukiyomi pour avoir une Rin immortelle et vivre éternellement avec elle. En plus si il la ressucite, il meurt je crois car le RinneTensei sacrifie la vie, c'est ce que j'ai cru comprendre. Je trouve que quand même les chapitres s'ameliorent grandement, y'aura toujours quelques choses à dire sur les chapitres, mais je crois que si on veut finir cette histoire et profiter un peu, il faudra fermer les yeux au maximum sur les petites incoherances et laisser couler l'histoire. +1, Il y a juste le RinneTensei d'un Obito narutisé qui peut vraiment être inquiétant et très mauvais pour l'histoire mais je crois que le manga peut se relèver de cette guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Apres il faut quand même souligner que Kishi se décide à faire des morts, et je dirais que c'est le premier vrai mort pour qu'on aura vu le plus longtemps dans le manga!!! (plus que Asuma, Jirya...) l'effort de Kishi est quand même surhumain pour oser tuer un Genin, il a dû trembler du crayon. Je suis parfaitement d'accord avec toi, faire mourir un personnage était attendu et nécessaire, et dans le cas précis de Neji c'est aussi osé quand il dispose de cibles qui suscitent le consensus comme Tenten, Kiba, Shino ou Sakura. Il faut donc saluer l'initiative, malheureusement elle se heurte comme je l'ai décrit dans mon message à quelques défauts majeurs qui réduisent à néant son potentiel. Premièrement, le retard avec lequel cette première mort certaine de la guerre se produit, puisque dans un enchaînement de batailles fortes en émotion, on aurait déjà dû voir cela 50 chapitres auparavant. Deuxièmement, la forme plus que contestable de cette mort, avec une mise en scène qui reprend tous les clichés habituels du genre, soit une mise en avant outrancière avant le sacrifice. Troisièmement, le manque d'impact du personnage à cause des failles dans son développement, ayant disparu du manga depuis 300 chapitres. Enfin comme je l'ai dit le rinnetensei d'Obiteub après narutolisation nous toise telle une épée de Damoclès. Je trouve que quand même les chapitres s'ameliorent grandement, y'aura toujours quelques choses à dire sur les chapitres, mais je crois que si on veut finir cette histoire et profiter un peu, il faudra fermer les yeux au maximum sur les petites incoherances et laisser couler l'histoire. Si on veut profiter il est certain qu'il faille fermer les yeux, le problème c'est qu'il faut désormais le faire à chaque chapitre pour sa majeure partie tellement le niveau est plus bas que terre et décevant par rapport à ce que fût le manga. On peut aussi tout simplement ouvrir les yeux comme Neo dans Matrix, reconnaître et accepter ce que Kishimoto a fait de Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valken Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 le manque d'impact du personnage à cause des failles dans son développement, ayant disparu du manga depuis 300 chapitres. Enfin comme je l'ai dit le rinnetensei d'Obiteub après narutolisation nous toise telle une épée de Damoclès. C'est sur que si Kishi avait plus développé Neiji durant la guerre ou avant l'impact aurait été encore plus grand, on imagine bien la même scène mais en remplaçant Neiji par Kakashi... ça aurait été incroyable... Il n'empeche que Neiji est surement le plus fort de la first Gen (avec Sasuke) donc l'impact fait son effet quand même. Ce qui est drole c'est que je me souviens d'un post sur un des dernier chapitre quand l'alliance se reunit autour de Naruto où la personne notifiait l’absence de Neiji lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 On peut aussi tout simplement ouvrir les yeux comme Neo dans Matrix, reconnaître et accepter ce que Kishimoto a fait de Naruto. Je pense que c'est juste l'arc de la guerre qui a fait baisser le niveau du manga avec la surenchère de puissance et l'absence de mort et de tension. Kishi se rattrape dans ces derniers chap (brutalement mais il se rattrape) qui sont la fin de la guerre. Kishi a trop voulu en montrer dans cette guerre d'ou certaines incoherences. Dans le dernier arc qui va arriver avec Sasuke, je pense que le niveau sera remonté car Kishi a toujours été aux soins avec Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotoam67 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Un chapitre vraiment intéressant, le Juubi utilise le mokuton, ça fait plaisir à voir. Comme prévu la semaine dernière, il y aura bien une ultime transformation qui devrait être complètement incontrôlable. Kishi nous apprend qu'Obito est le seul à être capable de devenir le Jinchuuriki de Juubi puisqu'il est toujours vivant. Néanmoins Obito reste un petit menteur qui cache volontairement à Madara qu'il existe encore un Uchiha vivant et possédant déjà le Mangekyo Sharingan Eternel ce qui pourrait l'amener à posséder le Rinnegan en s'injectant des cellules Senju et il pourrait ainsi utiliser le Rinne Tensei sur Madara. Mais Sasuke arrivant prochainement sur ce terrain de combat, Madara n'aura donc plus besoin d'Obito très bientôt. Obito ne maitrise rien du tout en fait, ça rappelle Kabuto, et on connait tous la fin de Kabuto, humilié par Itachi. Vu le visage qu'a fait Madara après avoir entendu Obito, il va surement trahir Obito au moment le plus opportun et se débarrasser de lui, je ne vois que ça comme solution pour qu'Obito se mette à changer et à utiliser son Rinne Tensei en dernière instance sur tous les shinobis morts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genmaximus27 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 la dernière phrase d'obito , laisse penser que naruto va avoir un big power up , avec la perte de neji. bon sinon comme prévu obito et madara ont du mal a contrôler juubi , et comme prévu , il ne sont pas d'accord et c'est ça qui va créer leur pertes . sinon maintenant qu'il y a des morts importante , on trouve des lecteurs pour dire que ba non pas lui il était important , faudrait savoir ce que vous voulez lol . très bon chapitre je sent que cela va dur d'attendre 1 semaine ou plus avec noel , il y a un chapitre la semaine prochaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés