Aller au contenu

Tournoi de Popularité Fairy Tail 2012 (2)

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

La famille Strauss que l'auteur n'a pas l'air d'apprécier car pas de réelle mise en valeur a par quelque scène comme ça et le design d'Elfman après 3 mois vraiment horrible.

[move]+1 Ultear[/move]

Je suis d'accord sur la fin  ;D

Mais pas le début, je pense que l'auteur les apprécié (bon on va rester relatif il apprécie surement tous ses perso) sinon il aurait pas ressusciter Lisanna a moins qu'il soit un peu c** et il a quand même assez mis en valeur Elfman dans cette Arc comparé à d'autres personnages de même importance (Jubia, Cana par exemple)

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 pour Ultear

Bonne méchante, présente depuis le début au côté de Gerard, une magie cheatée qui en fait l'une des plus puissantes mages des guildes noires.

Quand on voit son passé on se dit qu'elle a pris cher.

Elle est la fille de l'une des mages les plus fortes de son époque qui avait la classe qui plus est.

Les CS sont une guilde en devenir, on peut espérer que d'autres persos en recherche de repentir se joignent à eux.

4)Wendy : Personnage bien sympa vite fait. Magie intéressante, mignonne et tout....Mais les petites filles naïves et trop gentilles, ça me lasse assez vite.....Largement pas au niveau pour ce tour ci....dans aucun des groupes elle aurait eu mon vote.....

3)Ultear : C'est avec regret que je ne vote pas pour elle. Excellent personnage, des magies très intéressante et surement la plus belle magie de glace vue à ce jour, je dirais même la plus belle magie vue à ce jour ! Très belle femme avec une classe énorme qui arrive à restée classe même dans des tenues horribles ! Grand manipulatrice, elle était parfaite en méchante. Mais je l'aime bien également en gentille ! Son histoire est touchante. Haar à presque réussis à me convaincre de voter pour elle avec son pavé !

2)Mirajane : Très belle, douce, gentille, marrante. Son contraste ange/démon est juste énorme. Excellente magicienne. Un passé émouvant (bien que gâché par le retour de Lisanna). Elle nous offre des purs moments de badasserie, comme contre Freed ou face aux mages de Twilight Ogre !

Seul deux problèmes : sa coupe de cheveux, c'est quoi cette espéce de couette ridicule sur le crane ? Et le manque de combats : 4 combats (Freed, Azuma, Jenny, Kamika) mais aucun  réel combat intéressant équilibré contre un adversaire à sa taille.

1)Bisca : Personnage tertiaire, mais que je trouve très réussis ! Très belle, un look vestimentaire très classe. Une magie très intéressante avec un gros potentiel. Une sorte d'Erza longue distance. Bien qu'elle soit tertiaire j'aime beaucoup le personnage. Elle aurais mérité d'être plus mise en avant, je trouve qu'elle aurait plus mérité d'être mise en avant qu'Elfman par exemple....J'ai vraiment envie de la voir combattre. Je regrette qu'elle n'ai pas eu de rôle à jouer dans le tournoi, j'aurais préféré la voir combattre elle plutôt qu'Elfman ou Wendy par exemple...

Un excellent personnage qui ne demande qu'à être mieux exploitée pour gagner la popularité qu'elle mérite (Mashima si tu m'entends...)

Dur de départager dans ce groupe. Mirajane et Ultear auraient toutes deux méritée mon vote également.

Au début je penchais pour Mirajane, puis Haar avait réusis à me convaincre de voter Ultear, mais finalement, j'ai décidé de soutenir Bisca, même si je sais quel cela sera inutile, elle mérite mon soutient, car des personnages tertiaires aussi réussis c'est assez rare....

De mon côté les amis, ça se joue entre Mira et Ultear. Difficile de choisir...

Wendy, j'ai un peu du mal avec elle. Come elle est encore jeune, elle n'a pas eu une progression énorme depuis le début. Puis, elle pleurniche un peu trop pour moi. Mais j'ai hâte de la voir grandir et mûrir.

Mira m'a scotché lors d son combat dantesque face à Freed, mais après son niveau est resté le même, ou plutôt on en voit pas beaucoup. C'est nul ! > < Ce qui me laisse de marbre chez elle est sa tenue vestimentaire, qu'elle soit en mode Satan soul ou non.

Donc + 1Ultear qui est pour moi une méchante réussie, et qui a aussi une personnalité compliquée et déroutante. J'aime bien ce genre de personnages torturés de l'intérieur. 

Grosse hésitation entre Wendy et Ultia ...

Je donne cependant mon vote à Wendy, pour son développement incroyable. Avant, je ne l'aimais pas du tout, je la trouvais détestable lors de l'arc Oracion Seis et insignifiante jusqu'à Tenrou (bien que je trouvais sa magie utile). Mon avis sur elle a changé lors de l'arc des Grands Jeux magiques tout simplement parce qu'elle a changé : ce n'est plus une petite fille peureuse, pleurnicheuse et qui ne fait qu'apporter son soutient lors des combats mais une fille forte, déterminée prête à se battre même à mains nues pour sa guilde. Wendy est devenue un élément quasi-indispensable lors des combats de groupe et est en plus capable de se battre en solo dans des combats à mort. Sa technique secrète est impressionnante et sa magie magnifique. A seulement 12 ans, la petite Dragon Slayer céleste a déjà un très bon niveau. Et en plus elle est adorable !

Ultia : J'aurais aimé voter pour elle aussi mais hélas ... J'aime beaucoup de choses chez elle : ses magies, sa puissance, son passé, sa relation avec Grey, sa rédemption, son caractère ...

Mirajane : Gentille mais bon ... Je n'aime pas sa magie et au risque de m'attirer les foudres de ses fans, je dois dire que je la trouve bien moins puissante qu'Erza. Niveau design elle est jolie mais pas exceptionnelle (si seulement elle pouvait retirer ce palmier, elle ferait beaucoup plus adulte ...). Par contre, j'aime son caractère et le fait que ce soit une grande soeur exemplaire.

Biska : Je suis étonnée de la voir encore à ce tour ... Un bon design, un jolie famille, mais elle reste un perso tertiaire.

degaulle001.jpg

Lettre à Haar : le cas Mirajane

Mon cher Haar,

Laisse-moi te dire que je comprends ta frustration et ton sentiment d'impuissance quant à la situation actuelle. Le monde est touché par des injustices énormes : la guerre, la famine, les désastres en Haïti, l'arrêt de la franchise Stargate ou encore la finale de la Coupe du Monde 2006. Ce groupe du tournoi est à placer au même rang. En effet, alors que l'on pourrait croire que l'évolution de Wendy ou encore le charisme d'Ultear suffirait à ce que nos MC se battent fièrement pour obtenir la première place de ce groupe, elles se font actuellement dominer par... Une poitrine.

mirajanev.png

Le charisme de Mirajane à l'action.

Moi-même, la situation me désespère. Comment préférer une femme sans caractère aux deux autres personnages susnommés ? Quels sont les faits d'armes de Mirajane, que nous a t-elle montré hormis sa gloire passer ? Un bon combat contre l'amoureux transi de Luxus ? Oui, mais à part cela, ce n'est qu'un immense sentiment de frustration.

Alors que l'on pouvait croire que le retour de sa sœur allait de nouveau envoyer Mirajane au premier plan, elle reste toujours en retrait, se contentant de perdre contre Elfman et Evergreen, loin d'être des foudres de guerre, puis Azuma. Et il y eut ensuite le fabuleux combat contre Jenny. Notons que Mirajane aura passé autant de temps à combattre quasiment nue que normalement (n'oublions pas la tenue SM lors de la mission de rescousse ! ). Ce qui entraîne forcément un attachement plus fort de la part de certains fans, malgré le manque d'intérêt flagrant du personnage, tant en terme de caractère que d'utilité dans le manga.

Alors, que faire ? Attendre et prier pour que le bon goût de certaines personnes se manifeste, voire que d'autres comprennent leur erreur. Parce que perdre simplement à cause d'une poitrine mal placée serait très dommage pour des personnages bien plus travaillés. Sinon, pardonnons leur, ils ne le savent pas encore...

Amicalement,

Kelno

Ce commentaire est à prendre essentiellement au second degré

:P

Désolée pour la question con xD

Je suis blonde des fois 9_9

Ya toujours 4qualifiés pour les demis ;D

@Haar

Combien de commentaires pour Ultia maintenant?

@Silver

Vote Ultia :D un com pourrait peut-être la faire passer au tour suivant.

@Kelno

LOL ;D

J'adorre l'idée de ta lettre.

Trop drôle ;D

Bonsoir,

ça va être un peu bref et incompréhensible, mais je manque de temps en ce moment...

Dur de choisir mais... euh... Bon je choisi :

Auto-citation no jutsu :

Je donne mon vote et mon com à  Wendy. Wendy a beaucoup progressé depuis sa première apparition. En plus d'être plus mature, elle maîtrise mieux sa magie de DS qui a beaucoup de potentiel.

Je dois l'avouer, je n'aimais pas ce personnage la première fois qu'elle est apparue. Mais plus on avance dans l'histoire, plus elle devient attachante. J'aime bien sa magie, surtout qu'elle a énormément progressé. Et maintenant, elle fait partie de la team Natsu !

Mirajane je n'ai jamais vraiment accroché à ce perso même si je l'adore sous sa forme démoniaque  ;D Mais sinon je trouve son personnage un peu fade, bien qu'elle ait eu un passé plutôt développé et un aspect psychologique complexe.

Ultear était vraiment classe en méchante. Surtout que c'est un des premiers personnages du manga. Elle manipule tout le monde du début à la fin et elle est puissante (une des meilleurs mages du manga selon moi). Mais j'ai trouvé son retour en gentille un peu brusque (et je la préférais en méchante  :P ) J'en attends encore de ce personnage. On n'a quasiment rien vu d'elle depuis le début de cet arc.

Bisca : un personnage très classe et une magie originale. Dommage que Mashima ne l'ait jamais mise en avant. Je pense qu'elle aurait eu pas mal de fan.

Et voilà !

@Haar

Combien de commentaires pour Ultia maintenant?

@Silver

Vote Ultia :D un com pourrait peut-être la faire passer au tour suivant.

10 avec le vote de Kirijin.

Trop tard il a voter Bisca, dommage il aurait pu sauver Ultear, remarque même avec 11 voies ça n'aurais pas suffis vu le % de Mavis 9_9

Je remercie tout d'abord Haar pour avoir levé mon indécision sur mon choix entre Mira-Ultia ! Merci à ton pavé, je donne donc mon commentaire et mon à Ultia

+1 Ultia

Content de voir que j'ai pas fini mes devoirs pour lundi pour rien.  ;D

Edit:  Donc 11 avec Emmer'

@Mystery: C'est clair que les derniers groupes surtout le dernier en fait sont lourds très lourds.

Mirajane: KeLnorim a un peu résumé ma pensée sur le perso. ça m'étonne un peu qu'elle soit devant Wendy(qui fait quand même parti de la team des héros) dans le sondage alors qu'elle est invisible dans le manga et n'a rien montré de marquant à part ses boobs.  :-X

Wendy: a voté pour elle pour ce tour. je dirai qu'elle a une bonne évolution, est bien utile dans le manga et a eu un combat pas trop mal contre Chellia. mais son plus gros défaut c'est d’être une gamine + moe pour moi.

mais mon vote sert malheureusement à rien vu l'avance de Mirajane.

Ultear: Je lui donne mon commentaire si c'est toujours autorisé, Haar a tout dit sur elle.

C'est quand même dur de devoir troller Mirajane en appuyant le fait qu'on doit voir ses boobs quelques fois dans l'arc actuel (Comme tous les persos féminins de Fairy tail) et qu'elle soit pas extravagante comme 90% du manga rien que pour mettre en valeur les choix qu'on fait  9_9

Je compte 13 pour Wendy (fais gaffe Haar, je surveille la manipulation des sources  8) ).

Les prochains groupes promettent, espérons que le dernier mette un partage des commentaires assez fort pour que personne ne passe  8)

Edit : je n'ai jamais dit que Wendy était charismatique, ce n'est pas le cas, ses intérêts sont ailleurs. Mais Mira, en tant que monstre de la guilde, devrait l'être bien plus, rien que par sa position  9_9

Personnellement je trouve Mirajane très charismatique, bien plus que Wendy.......Et cela n'as rien à voir avec sa poitrine, ce genre d'arguments ne m'atteint pas....

Pour info, j'ai déjà tiré au sort les groupes dans lesquels seront les premiers des groupe 4, 5 et 6. ;)

Décidément j'ai du mal à comprendre certains points, j'y vais de ma petite question !

Le mieux n'aurait-il pas été de faire le tirage au sort, une fois tous les vainqueurs des 6 groupes désignés ? Je veux dire que je trouve ça bizarre que les 4 vainqueurs des 4 premiers groupes aient déjà leur place bien définis dans le tableau, hors les 2 derniers non, eux doivent passer par un tirage au sort ! Pourtant ils sont tous "vainqueur d'un groupe" donc à rangé dans la même enceinte.

Je sais, jsuis un peu chiant sur les bords, mais c'est pas une critique ! Juste une question pour atténuer ma curiosité  :P

@SilverClaw : D'acc, merci ! Je comprends mieux :P

@Cena

Non tous la vainqueurs ont vu leur place tirée au sort. Juste qu’habituellement je tire au sort à la fin du groupe. Hors là pour les groupe 4, 5 et 6 je l'ai fait d'un coup, maintenant, comme ça c'est fait. J'aurais plus que les meilleurs commentaires à tirer au sort.

Mais cela revient au même, tous ont étaient placés en suivant le hasard du tirage au sort.  ;)

J'ai été clair dans mes explications ?

Pas facile de choisir entre Ultear et Wendy, mais je vais voter pour la mignonne Dragon Slayer !

En réalité, j'aurai préféré voté Ultear, mais son revirement est arrivé bien trop tôt et j'en suis vraiment déçu !

Et son combat contre Grey était fade ou pas assez intense.

Pourtant, son parcours dans le manga s'est révélé sans accro. Surtout son enfance et ce triste sentiment d'abandon qui devait la suivre depuis le tout début... Adulte, elle se révèle manipulatrice, mais le personnage garde un côté nuancé, une part humaine, fragile & sensible qu'elle souhaiterait bien voir disparaître ! Nous ne sommes pas dans la logique du méchant qui prend plaisir à l'être ...

J'aurai aimé qu'elle fasse partie des derniers antagonistes du manga, qu'elle fasse reelement  souffrir Grey en prenant la vie de l'un de ses camardes par exemple ! De cette manière, le combat aurait été plus... intense, que ce soit au niveau de la puissance des personnages, que des sentiments ressentis des deux côtés.

Mais là c'est plutôt un reproche que je fais au manga... C'est bien beau de voir des héros plein de jolis principes... Mais : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Alors pourquoi je vote Wendy ? Elle qui est justement pleine de jolis principes !

C'est ce qui est drôle, comme certains sur ce forum, j'ai horreur des jeunes petites filles niaises dans les shonen... Mais je trouve qu'il y'a quelque chose de différent chez elle.

Pour commencer, j'aime beaucoup son charact design, qui colle parfaitement à son tempérament et à sa personalité, puis bon... son jeune âge rend le tout cohérent :P !

Ensuite, c'est le côté innocent qui est poussé jusqu'à son paroxysme ! Elle représente vraiment la gentillesse et la pureté ! Puis comme elle est jeune, le côté "peureux" ne pourra pas s'apparenter à de la lâcheté... En avançant dans l'histoire, elle a gagné en force et se montre d'avantage responsable, ses actes correspondent enfin à ses mots, plus tard, peut-être sera elle capable de protéger... Ses amis ?

Enfin, si dans le manga, un événement dramatique pouvait arriver ( faut pas rêver ^^ )

Je pense que le personnage de Wendy ( et aussi Natsu ! ) gagnerait beaucoup en nuance, tout en conservant ce côté innocent & pure. Connaître l'echec et le désespoirs, ça ne fait pas de mal :P

Ultear, même si à mes yeux, son badkground (son passé)  est plus réussi que celui de Wendy, son développement pour l'avenir du manga reste moins intéressant, désormais...

+1 Wendy !

Je comprend pourquoi certains était entrain de chialer ^^!

Tiens, il neige dehors, le sol est blanc, c'est un bon temps pour voter Mirajane!

Malgré que Ultear soit mon second personnage féminin favori de Fairy Tail dans le groupe personne ne tiens la comparaison avec Mirajane Strauss!Wendy, les petites gamines, ce n'est pas mon genre, désolé et Bisca me rend indifférent même si elle a un bon design et des cheveux verts  9_9!

Mirajane est trop classe

Mirajane a le plus beau design

Mirajane en impose

Mirajane est très puissante

Mirajane inspire meme la crainte à Luxus qui dit à Gerard de ne pas la chercher

Mirajane a les cheveux blancs

Mirajane est à la fois Ange et Demon

Bref,  +1 Mirajane!

PS:Ultear qui se fait malmener par Wendy  ??? !

Alors alors, mon premier post sera pour Mira ^^

Elle est mon deuxième personnage préféré de Fairy Tail, elle est belle, classe, puissante, respectée (crainte) de tous, une magie cool. Son combat contre Fried était juste parfait, mon combat préféré.

J'aime beaucoup Ultear, mais à côté, il y a Mira.

Bisca est sympas mais elle fait pas le poids face aux deux autres.

Enfin Wendy, je ne suis pas très fan: le Dragon Slayer que j'aime le moins, même si elle est un peu remontée dans mon estime lors de son combat contre Shelia

bref +1 Mirajane  ^^

Je n'ai pas le temps de dire beaucoup de choses, on verra ce soir si j'arrive plus tôt.

Je vote pour Ultear, évidemment.

Autoquote powa, pour la route :

1357414840-tumblrm22zr6dhrt1qdbgc24.png

+1 Ultear Milkovich.

• Un nom (entier) ultra classe.
  • La magie la plus classe du manga (l'arc du temps).
  • Une autre magie classe (glace), qu'elle manie avec bien plus de grâce et d'élégance que les autres utilisateurs de cette magie.
  • Les looks potentiellement les plus classes (peut-être pas devant ceux de Juvia).
  • Une psychopathie schizophrène bipolaire énorme.
  • Une beauté et des atouts naturels au-dessus.

Et surtout, pour ça :

1357416926-018.png

Pas le dos d'Ultear, hein, je vous vois venir, mais la bulle du haut. 8)

Pour le reste, se référer au post de Haar que je n'ai même pas eu le courage de lire.

Oui, moi. :D

Le côté jubilatoire du cas Mirajane est malheureusement passé.

Avant de la voir combattre, il y avait tout ce mystère autour, tous ces "on dit".

On attendait de la voir se battre, et quand c'est arrivé, c'était énorme, épique, et tout ça.

Ce côté ange et démon bien développé.

Mais maintenant, ça fait un peu trop longtemps qu'elle est effacée...

Wendy, je l'ai toujours bien aimé.

Son design est excellent et elle commence à grandement s'améliorer, ce qui me plaît.

Un futur grand personnage, mais il y avait Ultear.

Bisca est un bon personnage tertiaire.

C'est dans les groupes comme ça qu'on se dit qu'il n'y a que Mashima qui donne une place aussi importante aux personnages féminins de nos jours. :o

bon, perso je connais Fairytail depuis peu. Je suis le manga en trad depuis que les personnages ont affronté un énorme dragon de fer puis ensuite j'avais laché pour revenir au moment où les persos se trouvaient sur une ile où ils devaient s'affronter pour devenir des magiciens de classe S.

Je connais donc 3 personnages sur 4 dans cette liste. Je ne connais pas la fille avec le flingue.

Pour mon vote, Bisca est donc logiquement éliminé.

Ensuite en deuxieme j'éliminerai Wendy que je trouve trop gamine, peu interressante et aux pouvoirs peu developpés. Sans compter que le pouvoir de controler le vent, c'est hyper cliché. Il y a quantité d'autres mangas où c'est déjà vu.

Mon vote s'arrete donc entre Mirajane et Ulthear.

Les deux m'ont plus quand je les ai découverte mais depuis que je me suis mis à suivre FT assidument, c'est à dire chaque semaine comme je le fait pour OP, Bleach ou Naruto, celle des deux qui m'a le plus séduit, c'est Ulthéar.

Sur l'ile magique, je trouvais Mirajane plus interressante qu'Ulthéar qui m'avait décu, je l'imaginais plus forte mais depuis ce nouvel arc, le grand tournoi magique, Ulthéar a je trouve dépassé Mirajane. Elle a gagné en responsabilité et en caractere. Son départ de Grimoire Hearts lui a fait un bien fou tandis que Mirajane n'a que "peu" évolué du fait qu'elle n'a pas quitté son groupe pour progresser.

donc

+1 Ulthear

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...