Aller au contenu


Tournoi de Popularité Fairy Tail 2012 (2)


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le chat ne passera paaaaaaaaaaaaas!!

 

Happy : Mascotte de Fairy tail, chaton hilarant dont les répliques farfelues et le caractère légèrement salaud par moment (Bah woui, faut bien le dire...) en font un personnage attachant. Mais face aux monstre de ce tour, un chaton, bien que bleu, volant et parlant, ne passeras paaaaaas.

 

Mavis : J'étais un peu craintif au départ, mais Mashima a bien géré sa présence whatthefuckesque lors du tournoi. Stratège hors pair, mais qui ne prévoit pas tout à l'avance, caractère hilarant (La scène où elle chiale est vraiment énorme.) En général, les maîtres de Fairy Tail sont très bien réussis.

 

Cobra : Perso qui dégage une grande classe. Pouvoirs intéressants, mélangeant ouïe démentielle à capacités de Dragon Slayer. Je dois avouer que si j'aime autant ce personnage, c'est grâce aux Hors-séries récents, avec son final avec Kinana qui est absolument superbe. Cobra, Erik pour les intimes, aurait presque mérité mon vote. Mais face au serpent se dresse un véritable démon...

 

Gadjil : Que dire, que dire sur cet individu, alliant à merveille charisme et force brute. Un look de gros métalleux qui colle parfaitement à caractère loubard, un côté attentionné malgré les nombreux sarcasmes qui colorent ses paroles ainsi qu'une facette humoristique qui s'est révélée lors de son entrée à la guilde (Colorful, colorful.... Shoo bi do bop). Gadjil est de très loin mon personnage préféré de la guilde.

 

Je sais que j'écorche son nom en permanence, mais ça, c'est la faute à la team de fansub que j'ai suivi lors de mon visionnage des épisodes de Fairy Tail... Je souhaite vraiment qu'il ait son heure de gloire prochainement, et j'espère que cela se fera dans son combat contre Rogue. GADJIL POWAAAAA!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavis je l'aime pas

Cobra : son pouvoir est sympa, mais il est face a plus coriace niveau popularité ^^

 

Happyyyyyyyy: j'aurai bien aimé voté pour lui, une deuxieme fois mais ... il .. est ... face a... GAJEEL !

 

C'est mon personnage préféré des DS de 1er génération ! Son Combat contre Natsu était sublime ! Ainsi que contre les grimoire heart! Dommage qu'il ne s'est pas battu contre l'un de 7 purgatoires.. bon il avait 2 ennemis en face lui :)  Le couple avec levy est touchant :) j'adhere xD, surtout le moment où il protége Levy contre l'attaque de Luxus !

 

J'adore ce perso depuis qu'il est entré dans la guilde et chantait une chanson apres mirajane hahaha son humour, son intelligence, sa force j'adoooooooooore ! Surtout avec l'arc edolas, heureusement que Gajeel était là, sinan je pense que je me serai un peu ennuyé durant l'arc ....

 

Gajeel bientot en scene contre rogue ! vivement vivement !

 

+1 Gajeel ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme la raclé cas prit la Lucy jkif.png Erza est impitoyable elle fonce ver la victoire finale

 

Mavis je l'aime pas

Gajeel ou Happy? Happy ou Gajeel? Choix vraiment pas facile entre deux perso pourtant bien different que j’apprécie énormément

 

Je reste Fidèle a Happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel groupe T_T. Et pas forcément dans le meilleur sens...

 

Gajeel: Je l'aime pas. Enfin c'est un bon perso, j'aime bien ses combats, sa magie, sa rivalité avec Natsu. Mais pour moi il a un peu trop pris la place de Grey dans l'histoire. Mashima n'avait qu'à jamais créer Grey et insérer un rival DS seulement à PL en la personne de Gajeel. Mais du coup, le fait qu'il y ait déjà Grey, rend Gajeel un peu de trop.

Bon, je suis la seule à penser ça évidemment puisque tout le monde adore sa classe et son côté trop badass alors je m'écrase xD. Mais en tout cas, je l'aime pas.

 

Mavis: J'adoooore! Drôle, puissante, intelligente, 1er maître créateur de la guilde, mignonne, détentrice de tous les secrets de la guilde (j'entends évidemment, la réation de celle-ci, sans doute lié au fameux LUMEN HISTOIRE), bref un personnage génial arrivé à un moment charnière du manga.

 

Happy: Drôle, mignon, présent depuis le début. J'adore. Mais après quoi? Ca commence à se répéter ses vannes, son intérêt est quasi-nul depuis la fin d'Edoras, alors maintenant que peut-il offrir de plus?

 

Cobra: Pour moi c'est un simple personnage secondaire. Génial certes, mais secondaire.

 

Vous l'aurez compris: +1 Mavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavis: J'adoooore! Drôle, puissante, intelligente, 1er maître créateur de la guilde, mignonne, détentrice de tous les secrets de la guilde (j'entends évidemment, la réation de celle-ci, sans doute lié au fameux LUMEN HISTOIRE), bref un personnage génial arrivé à un moment charnière du manga.

 

Happy: Drôle, mignon, présent depuis le début. J'adore. Mais après quoi? Ca commence à se répéter ses vannes, son intérêt est quasi-nul depuis la fin d'Edoras, alors maintenant que peut-il offrir de plus?

Pareil.

Ces deux persos sont sûrement les plus drôles de FT, mais Mavis joue en ce moment un rôle plus important que celui de Happy.

Pour enfoncer le clou, en y regardant de plus près, j'ai remarqué que ce dernier est un chat (dingue, je suis certain que vous ne l'aviez pas vu, eh ?). Je suis allergique aux chats.

+1 Mavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Gajeel

 

C'est un personnage que j'aime beaucoup malgré ses airs de gros durs. J'aime sa relation avec Levy. Et surtout, la scène où il joue de la guitare peu après son entrée à Fairy Tail m'a fait mourir de rire. Après, on comprend pourquoi Juvia a des goûts douteux en matière de guitare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gajeel Redfox: un de mes personnage préféré, dans mon top 5 sans hésitation. Puissant et badass

 

Mavis Vermillon: Premier Maitre fort, intelligent et drole. Mon 2nd choix de ce groupe

 

Happy: Je l'aime bien mais il ne me botte pas plus que ca, son role est surtout humoristique

 

Cobra: Un DS très classe avec un élément cool. Par contre il ne fait pas le poids face à Gajeel

 

+1 Gajeel sans trop hésitation car il ressort un peu du lot. Dommage pour les 3 autres que j'apprécie beaucoup mais il faut faire un choix dans ces tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavis : personnage dont Mashima a ruiné le charisme à mes yeux. Je n'aime pas qu'on nous présente un personnage seulement super puissant et charismatique au début pour ensuite en faire un personnage comique, même si le personnage en question conserve son côté puissant et mystérieux.

 

Happy : petit personnage très drôle et sympathique, mais ça ne suffit pas pour moi.

 

Gajeel : mon personnage masculin préféré de FT, avec papy Makarov. J'adore son désign de punk (j'exclus ces fringues de mon jugement esthétique, Mashima a fait n'importe quoi dernièrement sur ce point) et son caractère de grosse brute. Je le trouve bien plus viril que Natsu ou Gray, plus beau qu'eux dans le genre "homme" (au moins c'est pas juste un personnage à fangirl). J'espère qu'il va briller prochainement, il a longtemps été sous-traité par l'auteur, alors que c'est maintenant un personnage plus important qu'un certain pseudo rival du héros... 9_9

 

                                                                                   

 

@Silver Claw

Si je puis me permettre, je t'invite à ne pas trop tenir compte des critiques de 4-5 personnes (il y en a peut-être plus, mais dans ce cas ça m'a échappé) concernant la manière de voter et de commenter. Personnellement, je trouve cette pratique cohérente avec la manière dont tu as construit ton tournoi de popularité, qui apparemment est un peu atypique (je ne suis pas familier des tournois de popularités, donc ça ne me dérange pas). Pourquoi tous les tournois de popularité devraient-ils être construits de la même façon? On a pas le droit de faire différemment de temps en temps? Faut pas changer les bonnes vieilles habitudes?

Dans la mesure où le hasard a fait des groupes très difficiles d'un côté, et des groupes très faibles de l'autre, cette possibilité de voter et commenter différemment me semble appropriée. Sinon, ça sert à quoi les commentaires? Juste à départager les votes et à choisir les personnages qui passent au tour suivant en plus de ceux qui ont eu le plus de voix à chaque tour? Dans ce cas, autant faire plus simple : qualifier d'abord ceux qui ont eu le plus de voix dans chaque groupe, puis le nombre prévu de ceux qui ont eu le plus de voix tous groupes confondus à l'exception des premiers de chaque groupe. Ce serait beaucoup plus logique, à mon sens, mais beaucoup plus chiant aussi.

Puis il me semble que la pratique consistant à voter pour un personnage et à commenter pour un autre n'a fait l'objet d'aucun abus, elle n'a pas été utilisée par tout le monde à tout bout de champ. Aussi je trouverais dommage de la supprimer, car elle rajoute un peu d’incertitude et de l'originalité à ton tournoi de popularité, et en fait un vrai moment de suspense, avec ses moments de petite peur pour ses persos préférés et ses moments de soulagement lorsqu'ils passent.

 

Je ne fais bien sûr que donner mon avis de néophyte en la matière, et je ne reproche rien à ce qui n'ont pas approuvé cette pratique. La décision reste à Silver Claw, mais comme il me semble que seuls quelques commentaires sont à l'origine de sa décision d'ôter cette pratique de ses prochains tournois, je voulais donner un autre avis, allant dans le sens contraire. Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, que dire ?

 

Cobra, un très gros fail dans sa défaite. OS alors qu'il aurait dû péter Natsu, il a juste eu le malheur d'être dans le mauvais camp, mais tant pis pour lui.

 

Gadjeel, encore un ancien boss qui devient mauvais au fur et à mesure que les chapitres passent. Censé être un rival de Natsu comme Grey, il est plus un bouffon qui se la raconte sur son ancienne réputation dans l'attente que Mashima veuille bien lui donner un nouveau combat digne de ce nom.

 

Happy, :D neko !

 

Mavis, trop choupi et cuuuute ! Et intelligente.

 

mavis_vermillion___ft_cap_294_by_zer0design-d5aw0zi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si Mashi savait qu'on ferait un tournoi de pop' et que Mavid passait aujourd'hui ;D

(La derrière fois, le jour où Pisces passent c'est là ou on les voit dans le chapitre)

 

AYE!

Je vote pour la mascotte 8)

Un chat bleu, qui vole, qui parle .

Trop mimi quandil sort de l'oeuf :-*

Son histoire ambigu avec Carla c'est mignon :D

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gajeel ! Mon personnage préféré de FT, un character design énorme, et cela, dès sa première apparition, une grosse réputation, un superbe combat contre Natsu, une magie extra, des répliques aussi bien tordantes que flippantes, une relation implicite avec Levy (mon personnage féminin préféré de FT), un chat génial. Bref, ce mec, c'est la badassitude incarnée ! 8)

 

Mavis : j'adore, mais je préfère Gajeel...

 

Happy : le meilleur chat du monde ! Mais Gajeel est au dessus...

 

Cobra : mon membre de OS préféré. Juste un poil déçu de sa défaite nulissime face à Natsu...

 

@Fify : c'est pas Gajeel qu'est un peu de trop mais bien Grey :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gajil : Le Vegeta du pauvre, exit...

 

Mavis : Personnage plutôt intéressant, avec une faculté bien plaisante, un bon côté humoristique, et sert à donner leur dose aux fans de persos kawai. Mais nope, en face il y a Happy.

 

Happy : C'est un chat bleu qui vole et vanne à tout va. Ça me suffit.

 

Cobra : Méchant comme on en rencontre à chaque arc de FT, appartenant aux "groupe de méchants à vaincre avant le boss d'arc". Donc intérêt plus qu'anecdotique, mais apparemment il jouit d'une certaine popularité dû au fait qu'il soit en quelque sorte un DS. N'a d'utilité selon moi que pour donner des exemples autres que Luxus de ce genre de DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend à quels critères l'on s'en tient  :P Si on fait un vote uniquement basé sur le physique, Lucy ou Mira ont plus de chances d'avoir ma voix qu'Erza, qui est devant pourtant en terme de personnage préféré :P

 

Ouaip, mais non. Justement c'est pas aussi simple que ça ^^, beaucoup ne réfléchissent pas comme toi, en terme d'objectivé par exemple combien seront ceux prêt à se montrer impartial sur le critère de beauté au risque de délaisser leur personnages favoris.

Il te sera par exemple difficile (même si tu laisses signifier que tu ne le feras pas) de mettre Wendy sur le bas coté alors qu'objectivement c'est pas la plus jolie (bien que très mignonne, tous dépends des aptitudes/goûts de certains  9_9)

On verra bien, mais je suis prêt à parier que si Erza vient à gagner le tournoi de popularité, la probabilité de la voir par conséquent aussi gagner le tournoi de MissFT frôle les 99%, donc l’intérêt d'un tel tournoi me laisse perplexe, bien que ça soit une très bonne idée, je ne le nie pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gajeel: Je l'aime pas. Enfin c'est un bon perso, j'aime bien ses combats, sa magie, sa rivalité avec Natsu. Mais pour moi il a un peu trop pris la place de Grey dans l'histoire. Mashima n'avait qu'à jamais créer Grey et insérer un rival DS seulement à PL en la personne de Gajeel. Mais du coup, le fait qu'il y ait déjà Grey, rend Gajeel un peu de trop.

Bon, je suis la seule à penser ça évidemment puisque tout le monde adore sa classe et son côté trop badass alors je m'écrase xD. Mais en tout cas, je l'aime pas.

Au contraire Mashima a voulut cacher son erreur d'avoir crée Grey ou plutôt de l'avoir mit comme l'un des perso principaux.

Il a ratrapé le truc en gros en mettant Gajeel a sa place  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voter pour Gajeel parce qu'il est drôle, fort, plutôt sympa au niveau du design et que j'aime sa relation avec Levy ainsi que son caractère.

 

Mavis : J'ai hésité à voter pour elle mais finalement mon choix s'est porté en faveur de Gajeel. J'aime beaucoup Mavis, elle est rigolote, adorable, mystérieuse (concernant son passé, sa mort, ses autres pouvoirs ...). Et en plus c'est la fondatrice de Fairy Tail.

 

Cobra : Je n'ai jamais compris cet engouement envers ce perso. Graphiquement il est classe (vraiment classe) mais sinon ... C'est un méchant comme un autre.

 

Happy : Je le déteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote est allé sans aucun doute à Gajeel ! Même si je trouve qu'il est pas assez mis en avant, j'adore ce genre d'anti-héros qui devient gentil, un Végéta-like quoi, il lui manque quand même un bon moment de gloire ! Sinon plus le manga avance plus il a des situations comiques avec Levy ou encore son pote Natsu !

 

Mon commentaire va à Happy que je trouve tellement choupinou et qui un jour montrera son vrai pouvoir....on ne le connait pas encore : Charuru voit l'avenir, Lily grandit et Happy fera bien quelque chose, ainsi que Lecter et Frosh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...