Aller au contenu

Tournoi de Popularité Fairy Tail 2012 (2)

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Mon vote ira à Grey, sans hésiter. Par le pouvoir de l'auto-quote!

J'ai voté Grey car c'est le personnage dont le passé m'a le plus émue. L'Arc Deliora reste à mes yeux un des meilleurs, les épisodes que je peux regarder en me disant "ah, c'était mieux avant..."

Encore dans les scan d'aujourd'hui, ce sont ses combats qui attirent le plus mon attention, et c'est un des personnages avec le gag récurrent le plus drôle du manga (on peut dire ce qu'on veut, mais à chaque fois que quelqu'un en dehors de la case crie "Mais pourquoi il se désape!?" je suis toujours écroulée...)

Et puis voilà, je trouve sa magie magnifique. Et c'est rare qu'un combattant qui soit autant sur l'offensive se batte "joliment", si je puis dire. D'ailleurs, sa trouvaille d'utiliser son sang face à Ultear, très franchement, j'en suis encore baba.

J'avoue être assez sur le c*l en voyant la popularité de Juvia. Je la trouve assez fade, en fait. J'aurais préféré que son apparition se limite à celle en tant que Phantom Lord, où elle m'avait beaucoup plu; et les petits passages de fangirl de Grey m'avaient fait rire. Mais sinon, rien du tout. Maintenant, elle est assez inutile, sauf quand il s'agit des passages comiques, qui maintenant ne me font vraiment plus rire, mais soupirer. Si elle décidait d'agir avec moins d'immaturité et d'assumer ses sentiments, peut-être que je l'apprécierai bien plus, mais pour le moment mon vote reste au brun.

Quand à Mirajane... elle m'est indifférente.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ha non pas un Mirajane vs Juvia  :'(

Bon , on commence par le poids mort,

Grey : Une magie sympathique mais sans plus, il as un comportement détestable avec Juvia, sa place de challenger de Natsu as été complétement éclipsée avec l'arriver de Gazille, le rival de Natsu (de plus niveau charisme Grey n'arrive pas a la cheville de Gazille).

Bref Grey est un ex personnage principale qui n'a plus sa place dans la team principale , je le situe aujourd'hui au même niveau d'importance que Max , le vendeur de la boutique.

Mirajane : je l'aime beaucoup , son passée, sa relation avec sa famille et les différents membres de FT, c'est la grande soeur attentionnée de toute la Guilde. Le contraste avec son coté ange et démon est juste excellent.

Niveau combat ce n'est pas une marie-sue, le personnage reste humain dans la victoire et la défaite, elle n'est pas adepte des PU de l'amitier et est aujourd'hui probablement la femme la plus forte de la guilde après son vrai entrainement de 3 mois.

Le personnage est très bon, jamais d’excès, gentil et drôle tout en étant puissant , elle mérite largement une place en demi final.

Juvia : Personnage que j’adore également , son coté timide du début a été de plus en plus masquer, elle c'est ouverte aux autres depuis son arrivée dans FT.

C'est un personnage très attachant et elle peut sans rougir prétendre a une place sur le podium des plus puissante femme de la guilde

Malheureusement mashima l'utile beaucoup trop souvent a des fin humoristique . J'aimerais temps que son combat actuel devienne un vrai combat , car elle mérite d’être mit plus en avant, Juvia a juste un potentiel énorme pour la suite du manga.

Le seul bémol que je voie est ses gags a répétition avec Grey qui peuvent parfois être lourd.. la encore a Mashima de réduire la dose.

Donc au final le choix entre Mirajane et Juvia est compliquer, car j'apprécie les 2 énormément

Je pense quand même voté +1 pour Mirajane puisqu'il faut choisir , dommage d'avoir fait se rencontrée les 2 meilleurs fille du manga a ce stade :(

PS: Quand on vote pour qu'elle qu'un, c'est aussi automatiquement prit en compte comme un +1 commentaire ? nn ?

PS bis : Gambawe Gazille , tu peut te maintenir pour le prochain tour :)

J'ai voté Jubia par élimination. Elle est sympa. Grey ça va mais il est décevant, Mira aussi est sympa mais trop plate niveau caractère et pas assez développé dans ses combats.

Je sent qu'en demi il n'y aura que Luxus que j’apprécie vraiment. Bizarre...  ???

Je j'ai qu'une chose à dire, à tout ceux qui disent "Erza gagne tout le temps.... Elle est trop forte... Mary-sue.... Et patati et patata "

Vous croyez que Luxus c'est mieux?

Un monstre de puissance qui a perdu qu'à moitié face à Hades. Il a gagné par procuration. En donnant mon pouvoir à Natsu ( bizarre lui non plus n'a jamais perdu et il passe).

En plus mage cheate et tout le tralala. Petit-fils de Makarov.

Alors à côté Erza qui ne perd jamais ben c'est moins pire.

Luxus a perdu face à Natsu et Natsu a perdu face à Guildartz

Luxus a eu globalement 3 combats, Erza se bat depuis le debut du manga, c'est une donnée extremement importante

Avant de sortir des conneries plus grosse que toi (quoique ça j'en sais rien tu me dira) merci de lire le manga (et objectivement si possible)

Bref, je vote pour Juvia, j'aime bien les 3 perso donc c'est principalement un vote par elimination

JUVIA!!!!+1

Wait  :o GREY!!!!

Juste pour savoir, Grey arrivait à peu près à quel stade les années passées?

C'est pour savoir si je vote pour Juvia ou Grey...

Si Grey arrivait aux demis je voterais pour lui, ou Juvia..... Rha c'est dur!

On est 2 dans ma tête

C'est sur je ne voterai pas pour Mira.

Je l'aime bien mais que en Satan Soul.

Sinon elle fait un peu "cul-cul" , son palmier la rend...... Bizarre?

Je l'adorait ado, rebelle, marrant; classe, rivale d'erza. C'était marrant.

Mais là .... Que en Satan Soul parce que c'est classe et puissant.

Donc pas pour elle.

Mais je réfléchit pour Grey et Juvia....

PS: @palidor

Je suis restée maître de moi u_u

Mon ordi est intact mais pas mon mur, un gros trou

Erza n'est pas passée mais Juvia passera! ;D

PS 2:

pour mon poste plus au dessus, j'étais légèrement énervée ( 9_9 ) par tout les commentaires négatifs sur Erza.

Merci de ne plus y faire gaffe ;D

Luxus a perdu face à Natsu et Natsu a perdu face à Guildartz

Luxus devait forcément perdre vu que c'était le grand méchant de l'arc ...

Et le Natsu VS Gildarts ne compte pas, c'était un match amical (plus sérieux que d'habitude certes, mais entre deux personnes de la même guilde, qui défendent les même idées ...).

Bref, pour ce tour, je vote sans hésiter pour Grey. Une belle magie, un passé comme je les aime, une bonne mentalité, un design plus que plaisant... Bref, pour moi il devance largement les deux autres qui n'entrent même pas dans mon top 20.

Mirajane Strauss

Légère hésitation avec Juvia, mais je reste fidèle à mon petit démon.

Toutes les 2 sont des gros trolls de Mashima (monstres de puissances auxquels on n'accorde aucun combat crédible), mais Mira-nee me fait plus rêver.

Grey a perdu beaucoup de son intérêt je trouve. Je ne sais plus quand ni pourquoi, juste que c'est comme ça.

Mirajane : Personnage un peu useless. Elle a été intéressante à un moment, la démonstration de force, le fait que l'on ne s'attendait pas vraiment à ça, plus un design vraiment badass. Mais maintenant l'effet de surprise est un peu passé, et je ne dirais pas que maintenant qu'à chaque fois qu'elle fait son Take Over je m'en fous, mais presque... Useless au début, elle a gagné de l'intérêt à un moment, mais depuis le temps elle est un peu useless à mes yeux lecteurs, ses combats n'étant pas spécialement surprenants, ni captivants. Et en plus, elle n'a pas un côté fan service poussé pour me faire voter pour elle pour compenser, parce qu'en face il y a....

Lluvia : Bon personnage. Est plutôt puissante, mais pas trop, ne tombe pas dans le cheaté. Forte en combat, mais paradoxalement se transforme en guimauve (euphémisme) en face de "Grey-sama"; ces petits moments sont toujours amusants. Elle a des boobs, et des gros, et ça c'est capital, combiné à un style vestimentaire sympathique. Elle a les cheveux bleus, et utilise l'eau pour se battre, ça c'est la classe. Bon personnage :)

Grey : Je l'aime bien au final, mais bon, il n'a pas de boobs, et ça pour moi c'est éliminatoire dans Fairy Tail...

Mon vote ira a Grey car c'est la des personnages avec un passé bien développer et émouvant. Il a une mani peu commun, Je trouve qu'il a une bonne magie même si je préfère celle de Lyon qui prend ''vit''. Il fonce peu être parfois dans le tas mais il réfléchi quand même pour élaborer des plan. Puis je l'aime bien son design surtout avec le chapeaux de Rufus ^^, son caractère est cool, il a réussi a changer Lyon qui voulais a tout pris surpassé Ul puis au final Grey lui a dit qu'il ferrait mieux de rejoindre une guilde. Si Ultear a changé je pense que c'est aussi grâce a lui. Un personnage avec une "intrigue" amoureuse. Même si j'aime pas trop Juvia (Mashima la fait trop gaga avec Grey se qui gâche tout. Même son combat contre Chelia...).

Pour le tour précédent, j'avais voté Erza mais je n'avais pas lu le dernier chapitre. Ce que je regrette... car si j'avais lu ça avant de voter, mon vote aurait été pour Luxus ou Wendy. Moi qui espérais enfin qu'elle soit moins "invincible". Enfin, bref, passons...

Je vote Jubia.

C'est dommage qu'elle n'a qu'un rôle comique pour le moment et qu'elle n'a jamais eu droit à un vrai combat avec une belle victoire mais c'est un personnage qui me plaît. Je suis d'accord avec Papy quand elle dit qu'elle peut se montrer immature mais pas quand elle dit qu'elle n'assume pas ses sentiments. Au contraire, Jubia clame, revendique toujours son amour pour Gray et ses proches le savent bien. Il suffit de voir la réaction de Gajeel quand il lui dit de ne pas faire exprès de perdre contre Gray. Au moins, c'est pas une fille qui est amoureuse d'un gars mais qui fait genre "il ne m'intéresse pas" quand on l'interroge alors que tout le monde sent la romance à des kilomètres à la ronde. Elle a le coup de foudre pour Gray, elle sait que ce sera lui son homme et reste très (trop ?) déterminée pour essayer de conquérir son amour malgré la froideur et les rejets de Gray. Mais ça m'a l'air de légèrement changé depuis l'apparition de Lyon et du pari qu'ils ont fait pour l'appartenance de Juvia dans leur guilde. Enfin, ce n'est que mon avis...

Gray, je ne le déteste pas mais j'avoue que depuis l'apparition de Gajeel, il perd son rôle de rival de Natsu. Il a une très belle magie. Il aurait eu mon vote s'il n'était pas contre Juvia.

Mirajane, je l'aime bien. Personnage sympathique avec une magie Satan Soul terrifiante mais je préfère Juvia.

Le personnage de Mira a donné tout ce qu'il pouvait. Au début (bon je l'aimais déjà pas mais) il était intéressant par le mystère de sa prétendue puissance. Et effectivement, son Satan Soul était juste classissime. Mais après quoi? On a revu notre barmaid insupportable avec son palmier, sa tête de cruche et son amour inconditionnel pour la moindre fourmis...

Juvia, j'adore. C'est bien simple: pendant longtemps je pouvais pas la blairer (trop stalker, coiffure pas possible, pas assez assumée,...) et puis après, elle a changé de look (et quel look!), elle s'est affirmée (plus que Gajeel, et de loin, d'après moi), elle est devenu un pilier disons-le clairement!

SAUF QUE! En face il y a Grey, AKA un mage super puissant (quoiqu'on en dise) avec une magie super classe, un passé super touchant (l'un des plus émouvants et surtout l'un des plus approfondis), un personnage à la fois intelligent, drôle (l'un des rare running gag à me faire rire à chaque fois) et aux combats les mieux menés (sans être gagner par le pouvoir de l'amitié).

Ai-je besoin de vous rappeler le super combat contre Lyon? Celui contre Racer? Celui contre Sugarboy (ou il avait une classe monstre)? Celui contre Ultear (ou encore une fois il avait une classe monstre mais surtout un cerveau!)? Celui contre Rufus? TOUS ses combats sont excellents quand on y pense!

Un des rares personnages a avoir déjà expérimenté la défaite (cf. Hidden)....c'est rare dans FT...

Bref, il vous largement mieux qu'un personnage qui n'a que sa puissance et son charisme pour lui comme Luxus. Bandes de fanboys que vous êtes, on vous mets un gros badass et vous remuez la queue (cf. Gajeel et Luxus, pas besoin de chercher très loin). Typique des gros ténébreux qui tirent la tronche tout le temps mais qui au final ne sont jamais présents xD.

Enfin bon, je sors du sujet là, alors je vais couper court par une citation de Grey: "Je me moque d'avoir des cicatrices tant qu'on peut les voir".

+1 Juvia

J'invoque l'auto-quote

Mon perso féminin ...euh non tout simplement mon perso préféré du manga !

Je l'ai adoré dès sa première apparition, avec son look unique, ses "flic, flac, floc" et sa façon de parler à la troisième personne (et à noter au passage qu'elle maîtrise Lucy, son adversaire du groupe, en 2 secondes chrono  :P  ).

J'aime tout chez elle : elle a une magie super sympa, elle apporte un côté comique avec son amour non réciproque avec Grey ( ce qui a amené sans doute l'épisode de la plus drôle de l'animé ), elle a le meilleur chara design avec des looks que je trouve toujours très réussi (oui même avec ses bigoudis !), elle a une histoire émouvante, elle est fidèle à ses amis ( cf le combat contre Vidaldus ou son sacrifice pour libérer l'autre chose durant la bataille de Fairy Tail) et en plus elle a des cheveux bleus ...

C'est juste dommage que Mashima la sous-exploite à ce point en la laissant à un rôle comique et en lui donnant aucun combat digne de ce nom ( le seul qui partait bien c'est fini avec un free hug...).

Elle a les cheveux bleus

Pour le nouveau groupe, je vote Juvia. Parce qu'elle a les cheveux bleu 8) 

Des hommes de goût !  8)

Encore une fois ma voix va vers Mirajane, l'une de mes personnages préférés (en tout cas mon personnage féminin préféré), un personnage à la fois effacé mais aussi travaillé : Elle souffre de la mort de sa soeur durant une grande partie du manga changeant carrément de caractère c'est d'un tout autre niveau d'un Natsu ou d'une Erza qui au final évoluent assez peu et ne sont là que pour gagner des combats en criant "Touche pas à mes Nakama !". J'aime beaucoup le fait qu'elle soit assez différentes des autres membres de la guilde, privilégiant beaucoup plus sa famille et évitant les combats quand elle le peut. Enfin bref, c'est loin d'être un personnage "inexistant" comme certains troll aiment le dire :)

Juvia aimerait bien voir monsieur Gray se qualifié avec elle, mais Juvia ne veut pas prendre le risque de perdre. Juvia possèe une magie qu'elle apprécie beaucoup et de plus, Juvia a un bon background et de bonnes présences tout au long du manga. Avec quelques notes d'humour, notament la relation que Juvia a avec Grey et par exemple, sa non-victoire à l'épreuve dans l'eau des grands jeux à cause de l'amour de Juvia pour monsieur Grey. Donc un +1 pour miss plic-plac-ploc Juvia.

+1 Grey

il y a la classe, un très beau passé, une magie des plus styles, des techniques a chacun combat très inventif, en plus j'aime bien sa rivalité avec Nastu se donnez des moments assez drôles, et puis c'est un beau gosse faut l'avouer 8)

Mirajane et Juvia elles sont sexy c'est vrai, mais je laisserai mon cote perverse prendre le dessus,  leur du tournoi Miss Fiore.

JUVIA ! JUVIA ! JUVIA !

Juste un des personnages les plus drôles, mais à sa façon. Son amour indémodable pour Grey est vraiment sympa, et ses changements de styles (coupes de cheveux et tout) aussi ! Sa magie est super impressionnante, notamment quand il se met à pleuvoir. Juvia la femme d'eau est vraiment dans le top des magiciens !  ;D

J'aime bien Mirajane, mais elle ne m'a pas offert assez de beaux combats, malgré celui contre Freed qui était vraiment plaisant. Et puis Grey ne m'a jamais vraiment intéressé.  ;)

Et puis, Juvia est tellement ...  ;D

969639PandemoniumJuvia.jpg

Je suis Tristesse...

La chevauchée fantastique d'Erza s'est terminée prématurément.

Comme je le disais, dommage que Mashima n'ait pas décalé ses chapitres d'un seul chapitre, parce que ça n'a pas pardonné.

Dommage aussi qu'il n'ait pas scénarisé ce combat quelques chapitres plus tôt, parce que tout le monde l'aurait mystérieusement oublié.

Après tout, je comprends que tout le monde soit jaloux d'Erza parce qu'ils voudraient que leur personnage préféré bénéficie également d'autant de charisme et d'autant d'émotion dans tout ce qu'il entreprend. Tout le monde ne peut pas gagner à tous les coups. 8)

Ce n'est pas grave.

Espérons que Juvia passe.

Je vote pour Juvia.

La fille que je préfère avec Ultear. (en excluant Erza, comme vous vous en seriez (peut-être) douté)

Celle que je trouve la plus charmante, celle qui arbore les meilleurs looks du manga.

Tout en finesse, en opposition à la plupart des autres mages qui sont tout en puissance et en charisme.

Elle est discrète mais efficace.

Le perso' séduit. Elle est même drôle dans la plupart de ses interventions concernant Grey.

Mashima la gère bien, à l'exception peut-être des combats qui sont trop souvent déviés vers d'autres motivations.

J'ai cela dit adoré son combat contre Meldy, comme je le dis souvent.

Juvia, c'est la fraîcheur et la différence.

1359033908-juvia-32.png

Concernant Mirajane, je l'avais déjà dit, mais l'enthousiasme est retombé.

Son côté ange et démon me fascinait, la découverte de son pouvoir contre Fried était un des meilleurs moments du manga, mais depuis, il ne se passe pas grand chose. Les fois où on la voit en démon se comptent sur les doigts de la main, de même que les secondes constituant cette transformation. Il n'y a plus que le côté ange, puisqu'elle n'a pas retrouvé son caractère d'antan.

Pauvre Grey...

Je l'aime bien lui aussi.

Son flashback est un des meilleurs, et ses combats sont pour la plupart excellent.

Il a la classe quand il combat avec sa glace.

Pas plus que ça, sinon, il y a plusieurs personnages que je lui préfère...

@Fify

Bref, il vous largement mieux qu'un personnage qui n'a que sa puissance et son charisme pour lui comme Luxus. Bandes de fanboys que vous êtes, on vous mets un gros badass et vous remuez la queue (cf. Gajeel et Luxus, pas besoin de chercher très loin). Typique des gros ténébreux qui tirent la tronche tout le temps mais qui au final ne sont jamais présents xD.

La rage, c'est mauvais pour la santé.

De même que la jalousie, par ailleurs. :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...