Aller au contenu


Onepunch-Man [Version One + Yusuke Murata]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Roh c'que c'est beau, j'reste sur le cul, j'avais déjà bien kiffé les précédents chap avec ces passages où il se passe pas grand chose mais super bien dessinés, mais alors là en couleur c'est hallucinant...dommage qu'on ne puisse pas avoir ça un jour sur un chapitre d'OP ou même Bleach, ça pourrait être qu'epic *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Les planches originales doivent être une vrai tuerie

Celui qui est en train de se tuer par contre, c'est Murata. Depuis ce matin je jette de temps en temps un coup d'oeil sur son live, et il est toujours en direct. En regardant les vidéos enregistrées, leurs dates et longueurs, cela fait plus d'une journée entière de direct. Bon, avec des pauses où l'on ne le voit plus dessiner, mais tout de même. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 pages en 3 semaines, ca en fait 3 colos par jour c est juste impossible a tenir avec un rythme de vie sans danger, j imagine meme les litres de cafe qu il doit consomer...c est meme plus des cernes qu il ou elle va chopper...fin j ai toujours autant hate 65 pages colos *__*. D ailleurs ya une edition fr qui est prevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ces 65 pages avec impatience aussi. Le chapitre de seulement 20 pages de la dernière fois est réellement frustrant vu le rendu de qualité de Murata. J'ai hâte de lire la suite. ^^

 

D ailleurs ya une edition fr qui est prevue?

 

Si tu veux dire par un éditeur français (pour Eyeshield 21, c'était Glénat.), pas encore. En fait, je pense qu'il peut y avoir plusieurs contraintes à éditer ce manga en France.

 

Vu qu'il s'agit d'une expérimentation de manga gratuit sur Internet, dans le Tonari no Young Jump par la Shueisha pour voir si ça fonctionne. Apparemment, au Japon, il y a l'air d'avoir de bons retours puisque j'ai lu, par Meles meles, que ce manga sera édité par Weekly Shônen Jump Alpha, webmagazine dérivé du Jump qui sort physiquement au Japon toutes les semaines. En gros, c'est un "webmanga" si je puis dire, comme les webcomics qui sortent régulièrement depuis 2010, en Corée et qu'on voit régulièrement en scantrad. Ce que je veux surtout dire, c'est que ça demande des moyens techniques et de l'argent de le sortir. Je ne sais pas si ça vaudrait le coût pour un manga comme celui-là de le sortir en France.

 

Le manga sort bien en format volume relié, au Japon. Mais, ce n'est pas la même chose que devant l'écran, puisque les mouvements sont rendus de manière plus classique. Cependant, je pense que s'il devait être édité par un éditeur français, dans nos contrées, ce format correspondrait mieux, car c'est le format connu dans notre pays. Et je n'ai pas connaissance de webcomic édité par un gros éditeur de bande dessinée français et qui fonctionnerait très bien.

 

@ Meles meles

 

Est-ce que tu sais où ça en est où cette affaire, dans le WSJ Alpha d'ailleurs ? J'ai pas encore pris le temps d'aller voir sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement dingue,Murata dessine tout le temps. M'arrive de checker le live au petit matin,à 4h de l'après midi il est toujours là à dessiner. C'est fou. Je respecte les mangakas japonais,leur rythme de vie est inhumain,je sais pas comment ils font pour pas finir lassés et continuer à prendre du plaisir en dessinant. D'hab' quand on abuse de bonnes choses on finit dégoûtés(pour ça j'limite ma conso de nutella). Là le gars est encore capable de faire le choix de pondre 65 pages en couleur. 65 pages! En plus ça se sent qu'il prend son pied dans ce qu'il fait! Bref beaucoup de respect pour ce bonhomme qui rejoint Takehiko Inoue dans mon coeur en tant que mangakas favoris,il mérite que son travail soit reconnu :)

 

Team Murata ftw!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout le chapitre et quel excellent manga ! Saitama est énorme, Genos, je l'adore, les personnages sont très charismatiques !

 

Murata dessine très bien, la colo du dernier chapitre était magnifique !

 

Ce manga est drôle, les scènes de fights sont vraiment pas mal, on a envie de la suite plus que tout ! J'espère vraiment que ce manga sera au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail de titan. Murata est vraiment un Dieu. J'ai tenté de suivre un maximum ses lives sur twitter, et il y a une semaine, certaines pages en étaient encore à leur ébauche. Lui et ses assistants ont dû se défoncer, et le boulot final est magnifique.

Franchement, waouh. Je me demande comment ça sera adapté en tome, par contre, parce que la mise en page n'est pas banale, et sans la couleur, le travail de Murata paraît vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epique chapitre. Pas besoin d'adaptation en anime, on a déjà la couleur et l'animation.  8)

Comme les derniers, le chapitre nous en met juste plein la vue à. A côté de ça il y a quasiment rien à relever mais c'est déjà suffisant.

 

Bon maintenant que Bang a été témoin de la puissance de Saitama je me demande comment ça va se passer pour lui. Pour le moment j'aime bien son rôle de total inconnu alors que le gars est invincible.

Sinon Metal Knight me paraît aussi useless que les autres mais en même temps quand on voit Saitama on a du mal à définir ce qui est bon ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit, Murata commence à rentrer dans le classement de mes mangakas favoris. Sérieusement, je suis pas tellement sur qu'un autre mangaka arrive à faire ce qu'il fait avec Onepunch-Man niveau dessin :)

 

Le chapitre était vraiment bon, Metal Knight valait pas grand chose face au météorite quand même. Genos est toujours aussi surpuissant mais jamais assez, c'est ça le pire ^^'

Bang est vraiment classe, j'espère le voir plus souvent à l'avenir, pourquoi pas un trio avec Genos et Saitama ? xD

 

Puis Saitama ! Le sauveur de la ville Z ! Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va toujours resté inconnu et la gloire reviendra à quelqu'un d'autre xD

 

Le passage à la fin quand il est en pleine ville avec le bâtiment au fond, j'ai eu l'impression de voir une photo sur le coup même si en observant bien on remarque que c'est un dessin, ça m'a bien surpris !

 

Vivement la suite, je deviens réellement accro là xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des étoiles dans les yeux à la lecture,les chapitres full-color de Murata de 48 pages je dis ouuuuuui! Il gère tout : les armures métalliques avec reflet de soleil couchant,les explosions,les gros plans, les scènes d'action,l'humour,demandez lui il le fait les yeux fermés! Bref,Yusuke Murata,un grand mangaka.

 

Sinon Meles Meles je comprends pas trop que tu sois fan de Bang,hormis son tourbillon divin du hakke on a pas vu grand chose de lui (le seul des persos qui a rien tenté face à la météorite) ,perso il m'a un peu déçu surtout que niveau chara design il semblait annoncer du lourd!

 

Sur ce,faut que j'aille me concocter un p'tit kit moi aussi histoire de faire de la propagande pour ce manga juste fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mettre de mangareader et de mangainn ici. C'est un outrage au talent de tels dessinateurs que Murata...

 

En plus ils foutent leurs logos moches n'importe où. Ça gâche la beauté de la page. Si seulement Boon Scanlation pouvait rattraper son retard.

 

Sinon, il ne se passe rien dans ce chapitre, pourtant qu'est-ce que c'est énorme...

Scénario : une météorite va s'écraser sur la terre. Deux clampins puissants arrivent plus ou moins à l'arrêter dans les 33 secondes imparties. Le temps que le héros arrive, traverse la météorite d'un coup de poing monumental, l'explose, atterrisse de manière classe, et dise que le problème est réglé sous une pluie de petits météores, débris de la météorite.

 

J'aime bien parce qu'en fait, le problème n'est pas du tout réglé. La ville est en miette... xD

 

J'aime bien la manière dont ça ridiculise inexorablement tout les autres personnages aussi. En espérant qu'il n'y aura pas que ça non plus... Va falloir faire vite évoluer le scénario là.

 

La version de Boon est sortie : http://www.batoto.net/read/_/162162/onepunch-man_ch21.4_by_boon-scanlation/1

 

Sérieusement, je comprend que parfois une trad puisse laisser des doutes quant à son interprétation, mais au point de se tromper à ce point en inversant le sens de la moitié des phrases... Honte à toi, pandainn.

 

Merci Meles meles ! *_*

P'tain, c'est aberrant à quel point les phrases changent... Je suppose qu'il faut compter plus sur Boon que sur mangapanda/inn dans ce cas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Meles Meles je comprends pas trop que tu sois fan de Bang,hormis son tourbillon divin du hakke on a pas vu grand chose de lui (le seul des persos qui a rien tenté face à la météorite) ,perso il m'a un peu déçu surtout que niveau chara design il semblait annoncer du lourd!

La moustache, mon cher, la moustache. 8)

Son commentaire sur la météorite que aurait été arrêtée et puis "oh, en fait non", m'a fait beaucoup rire aussi.

 

Sur son niveau, comme le dit Yuuan, la simple existence de Saitama rend toute comparaison caduque. Quand on voit les types rassemblés là (un robot avec une batterie de Grosses Berthas sur le dos, un cyborg qui tire des lasers et Saitama), Bang paraît comme le seul vaguement normal.

Mais sa troisième place dans le rang S doit pas être usurpée non plus. Et comme dit sur la première page de ce sujet (en spoils), il a un rôle qui a l'air non négligeable dans la suite. Après tout, avec Genos, il est maintenant le seul à connaître la force de Saitama.

 


 

edit :

 

Il ne faut pas mettre de mangareader et de mangainn ici. C'est un outrage au talent de tels dessinateurs que Murata...

La version de Boon est sortie : http://www.batoto.net/read/_/162162/onepunch-man_ch21.4_by_boon-scanlation/1

 

Sérieusement, je comprend que parfois une trad puisse laisser des doutes quant à son interprétation, mais au point de se tromper à ce point en inversant le sens de la moitié des phrases... Honte à toi, pandainn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière page est juste magnifique, "bon bah le boulot est fait, on peut rentrer à la maison", c'est gros comme une météorite, mais au prochain chapitre on aura forcément une scène magnifique de l'immeuble de Saitama en ruine.

 

Sinon, y'a pas eu une autre team que celle de mangareader qui a fait le taf? Parce que là, ça n'a rien à voir avec le précédent chapitre...

 

Après le scénario, sérieux...j'm'en fous un peu, les pages sont tellement bien dessinées qu'au final ce qu'il se passe m'importe peu, on sait tous qu'à chaque fois ça va se finir en un coup, donc bon, on sait aussi qu'il y a 3 univers de diff entre tout les super héros et Saitama...Par contre, l'objectif du héros est bien de devenir populaire et reconnu non? C'est quasiment fait donc, à moins de partir dans un délire DBZ avec des ennemies toujours plus puissant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'objectif du héros est bien de devenir populaire et reconnu non? C'est quasiment fait donc, à moins de partir dans un délire DBZ avec des ennemies toujours plus puissant...

 

On parit que c'est les trois autres qui vont avoir tout les crédits d'avoir détruit la météorite?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saitama va se prendre toutes les engueulades à cause des dégâts.

"Vous auriez pu la détruire complètement"

"Vous faites n'importe quoi !"

 

Sinon chapitre très sympa, j'adore toujours autant les deux visages du héros quand il est sérieux et donc bien dessiné et l'autre quand il est à moitié blasé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, excellent quoi... Murata a fait d'énormes efforts, je comprends quand on dit qu'il aime dessiner, il a la foi !

 

Le chapitre tout colorisé était juste épique, l'attaque de Genos était géniale, la défense de bang me fait penser à la technique de Neji x)

 

Et là, Saitama qui détruit la météorite avec un poing, hein  ;D

 

Et la dernière page, c'est du Saitama, aussi !  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...