Aller au contenu


Onepunch-Man [Version One + Yusuke Murata]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Un très bon chapitre :)

J'avais un peu de mal avec le début de ce nouvel arc mais depuis le dernier chapitre je le trouve de plus en plus énorme ^^

 

Enfin, le brouillard autour du personnage de Sonic commence un peu à partir (on sait enfin de quel sexe il est !). Il est vraiment classe et semble un peu s'imposer comme l'antagoniste humain de Saitama pour le moment (même si réellement il se fait one-shot :P)

 

Très impressionné par le roi des mers aussi, je m'attendais à ce qu'il se fasse battre par Sonic mais je suis assez content qu'il ait eu un "power-up" avec la pluie (au passage les 4 héros à l'intérieur du dôme vont passer par la case hôpital je pense xD)

 

Je ne pense pas Genos capable de le battre tout seul (si Papy Bang se ramène, je les vois bien capable de mettre le monstre à terre mais pas capable de le battre xD) Mais bon, je pense que ce sera Saitama qui va éliminer ce monstre... Peut-être en deux coups pour une fois ? (Quoique, je pense pas qu'il soit plus dur qu'un astéroïde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On a le droit a un vrai arc de manga, on sent que ca va durée... l'auteur a trouver la solution pas faire venir Saitama tout de suite lol

 

Et surtout la mise en avant d'autre héros, meme si je trouve aucun charisme à sonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit a un vrai arc de manga, on sent que ca va durée... l'auteur a trouver la solution pas faire venir Saitama tout de suite lol

 

Et surtout la mise en avant d'autre héros, meme si je trouve aucun charisme à sonic

Je pensais que Sonic était une femme jusqu'à ce chapitre.

Je me demande bien de quelles armes il parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Doux Jésus ! La classe de Saitama sur la double page ! Comme quoi, s'il devient sérieux, ce personnage peut être ultra badass, ce qu'on a tendance à oublier...

 

Bref, c'est court et transitif mais indispensable. On sait enfin qui est le n°1 des rangs C, le roi des mers met à terre sans problème les quatre héros du dôme (remarquons cependant qu'un héros de rang A parvient à esquiver une attaque). Puis, Genos arrive, double page classe avec une punch-line et direct du gauche surpuissant. A voir si Saitama va arriver avant que Génos ne détruise tout ou pas...

Parce que ça peut devenir intéressant si l'organisation des héros se rend compte du potentiel du chauve : il grimpera les échelons encore plus vite et attirera l'attention des héros de rang S.

 

Vivement dans 12 jours pour les prochaines pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que... j'ai faillit devenir un fanboy à la double page de Saitama.

Il est enfin dans la course et va montrer au roi des mers la vrai puissance d'un héros.

 

Je ne peux plus attendre le prochain chapitre, cet arc envoie vraiment du pâté  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le raw du 33.

 

 

Genos qui prend cher, mais réussi à placer quelques coups. N'empêche que le Roi des Mers n'en semble pas si affecté, ce sacré monstre.

 

 

Pendant ce temps, la version de One continue à être traduite.

 

 

On découvre petit à petit Garou, ainsi que Fubuki (trollée "like a boss" par Saitama) et le sympathique King.

 

 


Edit : La trad de Boon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la lumière était allumé ici, alors je suis rentré :D

 

Un bon chapitre très bien dessiné encore une fois malgré le fait que le héros se fasse encore attendre...

 

Genos ou le running-gag du cyborg surpuissant qui se fait détruire à chaque fois qu'il se retrouve face à un adversaire plus fort que lui xD

 

Pour le cas du Licenceless Rider... J'ai bien l'impression que ce gars va devenir le Mr.Satan / Baggy du manga, il va récupérer tout les honneurs à la place de Saitama (un troll qui en troll un autre 9_9 )

 

J'ai déjà fait une croix sur le calendrier pour le prochain chapitre xD

Vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli combat de Genos 8) Toujours aussi classe et c'est dommage qu'il ait baissé sa garde. Il aurait pu conserver un avantage avec ses deux bras. La dernière page est géniale aussi, où le cyborg se jette sur l'acide du roi des mers pour sauver la fillette !

Il ne reste plus que l'arrivée de Licenceless Rider 8) et accessoirement, Saitama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vu que le roi de mers était puissant certes mais aussi incroyablement prétentieux et qu'il s'est laissé avoir quelques fois par des héros en étant trop sûr de lui. Bon c'est littéralement un monstre donc y a pas eu trop de problème pour lui, mais s'il regarde un peu trop de haut Saitama et se prend un coup de sa part, je pense que c'est fini pour lui  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme à peu pres tout le monde regarde Saitama de haut... ça risque d'etre drôle la puissance que va devoir developper le divin chauve, vu comment Genos se fait défoncer. En tout cas le roi des mers est aussi quelqu'un d'intelligent, en attaquant la filette il va facilement battre Genos, en détournant son attention.

 

ça va chauffer, j'espere l'arrivée de Sonic, j'adore ce mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu avant-hier les 33 chapitres de ce manga et c'est vraiment un régal !

Mon coup de coeur manga depuis bien des lustres.

 

Les dessins de Murata sont toujours aussi extraordinaire surement l'une des plus belle plume que j'ai pu voir.

Les zoom/dézoom sont juste parfaits, on a l'impression de voir un film défilé sous nos yeux, faudrait que je cherche quelques gif' vu la qualité des dessins, doit bien y en avoir... ^^

 

Niveau scénario, je trouve ça original, un héros étant présenté comme le plus bourrin/fort, me semble pas avoir vu ça ailleurs, qui plus est chauve (d'ailleurs j'ai bien aimé les réf' dessus), qui devient professeur sans vraiment le vouloir. Bref un manga où on se prend pas la tête, qui se lit tranquillement et la présence de l'humour aide bien.

 

Etant un grand fan de comics, c'est limite le manga idéal pour moi ^^ (superhéros/héros avec l'organisation + classements des héros etc.)

 

Et le plus important, à travers le manga, on voit qu'ils (que ce soit One ou Murata) prennent leur pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mon voisin du dessus, un vrai coup de coeur

Merci au tournois de popularité de m'avoir fait decouvrir Saitama et donc Onepunch-man

Les dessins sont splendides, le senar tres simple mais efficace et, malgré le fait que chaque combat fini de la meme maniere, on ne s'ennuit jamais

Et puis la tronche du hero 9_9

 

@Rabbit Jacob:

j'imagine que je ne t'apprend rien mais dans le doute^^

Si le dessin est si important pour toi, je te conseil les oeuvres de Kakizaki Masasumi (l'auteur de notament Rainbow, hideout et plus rescemment Green Blood), ce mec est réellement (j'insiste sur le RELLEMENT) un demi-dieu du dessin

 

Edit Rabbit Jacob : Tu me fais penser qu'il faudrait que je m'y mette un de ces quatre Green Blood ^^

Après j'ai bien dit que c'était l'une des plus belle plume hin  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu, il y a pas longtemps les 33 chapitres et c'était vraiment drôle et original.

OnePunch man le côté one-shot de ses ennemis n'est jamais lassant, voir son attitude blasé face à sa propre force ou encore voir la tête qu'il tire face aux ennemis qu'il ne peut jamais prendre au sérieux, c'est génial. Des situations énormes comme quand il raconte son entrainement. Ses réactions avec son élève sont plaisantes à voir. Le contraste entre les dessins/design sérieux ( excepté Saitama) et l'humour apporte un vrai plus.  ;D

La mise en scène est parfois parfaite , les combats sont vraiment lisibles/dynamiques car il se permet d'utiliser plusieurs pages pour bien montrer une action et on se croirait dans un anime comme le montre ces gifs reprenant ces scènes :

 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_mdlyqugtLG1qijli0o1_r1_500.gif

http://i.imgur.com/quoRXwz.gif

http://i.imgur.com/YwzkSBo.gif

http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire3/e66253b77379c92527e254c294e244c71362610434_full.gif

 

Pour ceux ayant lu l'original de ONE, est-il toujours en cours, les changement par rapport aux dessins sont vraiment élevés, Murata change-il seulement les dessins ou carrément la mise en scène, les angles de vue ? merci si quelqu'un a la réponse.

Edit: Merci pour la réponse.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite ça va être du très lourd , mais bon quand on connait le déroulement des futurs événements y'a pas de surprise du coup. Mais avec le dessin de Murata ça va être plus que violent. Hâte de voir le tout. Sinon je rejoins le fait que comme beaucoup ce manga est devenu un vrai coup de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ayant lu l'original de ONE, est-il toujours en cours, les changement par rapport aux dessins sont vraiment élevés, Murata change-il seulement les dessins ou carrément la mise en scène, les angles de vue ? merci si quelqu'un a la réponse.

En général, Murata suit très fidèlement l'original. On retrouve beaucoup de cases identiques, notamment pour les scènes marquantes, mais il brode souvent autour. Par exemple, les fameux chapitres-gifs ne sont que quelques cases chez One.

 

Il enlève aussi parfois un élément, ainsi, le dernier chapitre, où Genos envoie le Roi des Mers voler en un coup de poing, alors que chez One, il le faisait en enchaînant avec de ses rayons.

Rien que de très minime en somme, c'est globalement très fidèle.

 

Au cas où, la version de base est là (en VO, vu que les trads commencent au chapitre 32, soit au début de l'arc suivant celui en cours dans le remake).

 

Pour info, et si quelques-uns veulent comparer, le dernier chapitre de Murata correspond à la seconde moitié du 29 de One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on est limite en train d'attendre un niveau d'alerte Dieu pour voir si ça peut aller chatouiller Saitama.

 

Parce que là, s'il arrive à retrouver son chemin, ça sent le OS pour finir l'arc lol en espérant que le Cycliste sans Licence vienne sur les lieux plus rapidement possible. Il me semble qu'il n'a jamais voulu accéder au rang B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...