Aller au contenu


Onepunch-Man [Version One + Yusuke Murata]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

VUS chapitre 34 : http://www.mangareader.net/onepunch-man/34

 

Un beau chapitre sur le cycliste sans licence, qui mérite parfaitement cette petite heure de gloire :) Il montre que même les faibles peuvent être "forts", si je puis dire, y compris dans un monde tellement porté sur "qui a le plus de muscles"... Une belle leçon.

 

Maintenant, attention les yeux, Saitama arrive enfin... Vivement le premier août!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycliste impuissant renvoie au mental bon nombre de héros qui se la pètent sévère,  c'est une version exaltée de Saitama quelque part dans son approche de héros désintéressé. Le cliff met les choses en perspective et donne à notre méchant vilain deux semaines pour méditer sur ses actes avant de passer à la casserole. Le prochain arc traduit en version de One promet en tout cas pas mal de bonnes choses;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Retard rattrapé sur les derniers chapitres, lire par paquet de chapitre m'a convaincu que ce type de manga est bien plus agréable à lire par volume. Bien que la lecture doit se terminer au bout de 5min.  :P

 

Je pensais que le cycliste serait surpuissant, finalement non il est aussi inutile que les autres. La différence c'est qu'il semble un peu plus intelligent et qu'il a de la volonté.

Ca peut éventuellement faire un disciple de plus pour Saitama.

 

En tout cas cet arc était cool et va maintenant se finir, Onepunch-man oblige.

 

A quand la licence en France ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vus: http://www.batoto.net/read/_/185638/onepunch-man_ch27_by_boon-scanlation (même si il y a pas beaucoup de texte)

 

Bon, c'est toujours beau, c'est kiffant, mais c'est un peu frustrant d'attendre deux semaines pour juste ça  :(

 

D'ailleurs je me suis fait la version de One de travers questions:

- Murata suit bien la première version ?

- La version de One est finie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est un topic sur la version One + Murata pas sur la versione One

 

Merci de respecter ceux qui ne veulent pas savoir la suite et donc de ne pas en parler. Ou alors de faire un autre topic juste sur la version One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Bunny, sans vouloir te manquer de respect, on peut répondre à ces questions sans spoiler et sans parler de l'histoire a venir, non ? Juste en donnant des information techniques et factuels.

 

Quelques petites informations donc :

 

la version de One c'est l'original, Murata suit l'histoire de One mais prend parfois quelques petites libertés, en particulier sur le dessin et la représentation. Il a aussi fait des chapitres extras totalement nouveaux.

 

One n'est pas expert du dessin (euphémisme) met plutôt en scène de façon moins technique ou travaillé les personnages.

 

La version de One en est au chapitre 92 et pas de "fin" pour l'immédiat, juste la fin d'un arc (le 92 a actuellement deux jours...) et avec le rythme actuel de Murata (un an qu'il dessine actuellement Onepunch-man) la série Web de One a deux ans d'avance sur leur collaboration sur la version de One + Murata.

 

La version de One est d'ailleurs pour les curieux actuellement en traduction en langue anglaise à un très bon rythme (1 à 2 chapitres par jour), la traduction anglaise commence juste après l'arc actuel de Murata qui met en scène les créatures de la mer et qui fait parler les membres de ce sujet.

Pour le moment, jusqu'au chapitre 76, la série est traduite.

 

Et si Murata n'a pas fait un gros chapitre cette semaine, c'est qu'il était pas mal occupé a dessiner un manga de 80 page en couleur qu'il va présenter à une convention au Japon, d'ou cette impression de ne pas avoir eu un chapitre complet (en gros, il manque l'après "combat").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'adore les bonus de Murata (disponible en version relié j'imagine) qui font 30 pages et qui sont hyper explicatif

 

d'ailleurs ca aurait pu faire sans soucis un chapitre en vrai, et après on comprend mieux pourquoi murata a fait que 15 pages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture du volume 4 est sortie en HQ.

 

38de94270123121.jpg

 

Elle est géniale. J'adore la quatrième de couv' haha.^^

 

Et j'avais jamais fait attention au fait que les tranches ne sont pas de simples copiés/collés du personnage de la première de couv'. Sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en avoir entendu beaucoup de bien au tournoi de popularité des personnages je me suis mis aujourd'hui même (fin hier maintenant) et j'ai lu les 35 chapitres d'une traite, et franchement j'adore, déjà les dessins mais le héros plus qu'épique qui me fait rire comme peu de personnages en sont capable (de tête Luciole, Gintoki, Yûki (Code:Breaker), Tasha (Witch Hunter) ou Onizuka)

Et même si à chaque fois c'est couru d'avance, à chaque fois c'est toujours aussi jouissif.

Des mangas comme ça j'aimerais en voir plus souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

arrivé au japon j'ai foncé au premier book off pour trouver les 4 tomes... à 200 yens l'unité (un peu moins de 2€)! Je check pour voir si ils ont laissé les pages couleurs dans la version reliée,et je vois qu'elles y sont pas. Bon à 200yens le tome je me doutais bien.

 

Tout content de mes achats,je sors,les lis dans le métro,et là,grosse incompréhension : pour les versions reliées en tome,les passages de doubles pages successives qui donnent l'impression de "lire" un dessin animé ont été enlevé et remplacés par d'autres pages plus simplistes. Que ce soit le combat Saitama/Genos dans le terrain vague,la rencontre Sonic/Saitama dans la forêt ou la rencontre Genos/gros robot qui balance ses missiles sur la météorité,tous ces passages ont été modifiés et réadaptés pour la version tome,sans trop que je comprenne pourquoi. Les idées des scènes sont toujours là,mais le dynamisme plus du tout. Et pour les gens qui découvrent le manga grâce au tome et non pas la version internet,ils passent à côté de tous ces délires que Murata se tape sur ce manga,c'est vraiment dommage :/

 

Et pour finir... Quelqu'un saurait quand sort le tome 5 ou pas siouplait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Smi'

 

Le tome 5 n'est pas encore prévu. Le 4 est sorti le 2 août : http://books.shueisha.co.jp/CGI/search/syousai_put.cgi?isbn_cd=978-4-08-870871-3

 

Sinon, de toutes manières je trouve qu'acheter le manga en volume est une hérésie compte tenu de la différence entre le format papier et le format numérique. Dans les deux cas, la version reliée me décevra car, c'est pas du tout le même effet qui passe. Pour moi, si Onepunch-man doit sortir/s'acheter, c'est uniquement au format numérique tant le dynamisme ressemble plus à celui d'un anime qu'à celui d'une BD.

 

Tout content de mes achats,je sors,les lis dans le métro,et là,grosse incompréhension : pour les versions reliées en tome,les passages de doubles pages successives qui donnent l'impression de "lire" un dessin animé ont été enlevé et remplacés par d'autres pages plus simplistes.

 

Je pense que c'est pour coller à la version papier,  vu qu'on passe d'un format dématérialisé à un format physique. Dommage voire décevant selon les attentes certes, mais pas si surprenant au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Info intéressante pour une future parution française :

 

One Punch-Man

Salut ! Est-ce que vous comptez un jour publier la série “One Punch-Man” chez vous ou pas ? Même dessinateur que “Eyeshield 21”, plus facile pour avoir les droits ? (Je n'en sais rien ^^') Et apparemment la série marche bien au Japon. Merci !

 

Nous avons bien entendu en grands fans du travail de Murata fait une demande pour “One Punch Man”, série très prometteuse. Mais nous ne pouvons garantir que ce titre paraîtra sous label Glénat.

 

source : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/09/12/Glenat-repond-a-vos-questions

 

Plusieurs éditeurs semblent sur le coup, il n'y a pas trop à s'en faire pour voir arriver Saitama en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté tout les mangas arrivent en France, je vois meme pas pourquoi la question se poserait. Enfin faudra m'expliquer

 

Après l'editeur sera celui qui met le plus sur la table, glenat a aucun passe droit, kaze en a, c'est un peu qui décide de prendre la licence ou pas et ensuite balance a Tonkam, Kana, Glenat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...