Fitzou Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Je ne sais pas si le mot menace convient ici ^^. Disons que j'ai l'impression que l'auteur met en place une rivalité Sasuke/Naruto par rapport à Sakura. Et on sait que Naruto ne cherche plus à être en couple avec la jeune fille étant donné qu'il connait ses sentiments. Donc je me dis que cette rivalité (et la recrudescence du narusaku) pourrait peut-être aider justement les sentiments/l’ambiguïté de Sasuke à refaire surface. Oui voilà c'est plutôt ça on a déjà dit que Sasuke était en réalité quelqu'un de sensible, qu'il ne laissait voir aux autres que sa carapace, et donc si Sasuke tient un tant soit peu à Sakura, et vu comment pour le moment il réagit, il y a des chances qu'il montre sa jalousie envers Naruto. Je crois que quelqu'un l'a dit, que Naruto essayait de faire réagir Sasuke justement. Lors du dernier chapitre, on voit cette rivalité par la scène "Sakura chan je suis la aussi" et "Naruto ne te met pas sur mon chemin". Mais cette fameuse phrase de Sasuke, on ne sait pas si c'est concernant Sakura, ou le fait qu'il aurait pu gérer tout seul, pas besoin de Naruto. Moi je pense que c'est la deuxième, "pas besoin de toi" (je peux sauver Sakura tout seul). Après tout, je crois me rappeler d'un passage où Sakura remercie Sasuke de l'avoir sauvé et celui-ci lui dit que c'était Naruto, pas lui, m'en souvient pas vraiment mais il l'avait pas mauvaise Sasuke a ce moment la? Cette scène serait donc un clin d'œil à ce passage la, que cette fois ci Sasuke peut sauver Sakura et non Naruto. Après vu mes souvenirs passable, je peux me tromper! ^^ Après je ne dis pas que les sentiments de Naruto pour Sakura ont disparu, ils ont simplement changé de nature. C'est exactement ce que je pense, pour moi, Naruto a bel et bien était amoureux de Sakura, c'est sur. Mais aujourd'hui je trouve que son amour pour elle n'est pas ce qu'il était enfant, qu'il est devenu plutôt fraternel. Je ne suis pas vraiment pour tel ou tel couple, si ça se passe comme ça, ben ça se passera comme ça et voilà. J'interprète ce que je vois et pour le moment j'y vois plus un retour du SasuSaku que du NaruSaku. Après on verra au prochain chapitre ce qu'il en est, on peut toujours se tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalishtar Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Lors du dernier chapitre, on voit cette rivalité par la scène "Sakura chan je suis la aussi" et "Naruto ne te met pas sur mon chemin". Mais cette fameuse phrase de Sasuke, on ne sait pas si c'est concernant Sakura, ou le fait qu'il aurait pu gérer tout seul, pas besoin de Naruto. Moi je pense que c'est la deuxième, "pas besoin de toi" (je peux sauver Sakura tout seul). Après tout, je crois me rappeler d'un passage où Sakura remercie Sasuke de l'avoir sauvé et celui-ci lui dit que c'était Naruto, pas lui, m'en souvient pas vraiment mais il l'avait pas mauvaise Sasuke a ce moment la? Cette scène serait donc un clin d'œil à ce passage la, que cette fois ci Sasuke peut sauver Sakura et non Naruto. Après vu mes souvenirs passable, je peux me tromper! ^^ En effet, retour aux sources Bien que leur rivalité trouve ses origines dans le désir de l'un d'être reconnu par l'autre et le complexe d'infériorité de ce dernier, nous avons pu remarquer que cette rivalité a révélé une autre composante lorsque Sasuke avait avoué à la jeune fille qu'il n'a pu la sauver face à Gaara... Le sourire destiné au héros avait alors fortement marqué Sasuke pour qu'il y ait repensé lors de son entraînement puis lors de son hospitalisation avant que sa colère ne monte en flèche. Bref, possible que l'auteur ait voulu y faire un petit clin d'oeil dans ce chapitre... http://www.mangareader.net/93-149-5/naruto/chapter-144.html http://www.mangareader.net/93-149-6/naruto/chapter-144.html http://www.mangareader.net/93-149-7/naruto/chapter-144.html puis plus tard, après que son frère lui ai dit qu'il était encore faible, il repense au fameux sourire de la belle... http://www.mangareader.net/93-178-15/naruto/chapter-173.html http://www.mangareader.net/93-178-16/naruto/chapter-173.html ... et il l'a eu très très mauvaise en effet Il fait valser l'assiette que lui tendait sa belle et a provoqué en duel son rival... ^^ Que jaloux ce petit cachottier quand même EDIT @ Beyonder J'ai toujours plaisir à lire tes posts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Après, le fait de voir Sasuke comme quelqu'un qui "maltraiterait" Sakura ou qui serait nocif pour elle, c'est selon moi avoir du mal à situer la barrière entre la fiction et la réalité. Mais bon, chacun son avis. Si on regarde d'un point de vue scénaristique le traitement du personnage, c'est bien dans le Narusaku qu'il me semble maltraité Disons que dans le relationnel de Sasuke et Sakura, celle ci est impliquée dans la problématique du personnage qu'est Sasuke. Or Sasuke c'est qui ? C'est le personnage qu'il faut guider, qu'il faut sauver de sa haine, de sa maladresse, le sauver de son mauvais parcourt. Parce qu'il est encré dans une malédiction, dans une histoire de famille, dans un massacre. Qu'il a des problèmes de comportements, et qu'il est par conséquent pas aimable, parfois blessant et violant. Delà Sakura qui est amoureuse, s'en prend dans la tronche c'est clair, mais tout comme Naruto le meilleur ami du gars à problème. Alors Kishimoto a choisi, plutôt que de lâcher ce gamin et le laisser dans sa merde parce qu'il est parfois " méchant" et limite asocial , ba ici l'histoire c'est comprendre qu'on est pas forcement fondamentalement mauvais, mais plutôt qu'on est blessé et que les gens blessés sont difficiles à vivre mais pas à mettre à la poubelle, qu'on peut parfois les aider en ne les abandonnant pas. Après bien sur il y en a qu'on ne peut malheureusement plus sauver, ni excuser, tout dépendra de l'histoire. Pour Sasuke visiblement le choix fut que malgré ses mauvaises décisions et son comportement, il ne fallait pas le lâcher, n'y en amitié ni en amour. De fait oui Sakura et Sasuke ont eu des disputes et oui parfois il y aura même eu de la violence, violence qui vient de la haine de Sasuke face son mal être. Oui Sakura aura souffert mais elle aura souffert pourquoi ? Parce que c'est un connard ou parce qu'il est lui même blessé et pas encore en phase avec lui même ? Pour comprendre, il suffit de voir son parcourt évolutif, aujourd'hui encore il a besoin de grandir, on le constate avec Itachi, ses nouvelles décisions, ses questions existentielles. Bref Sasuke suit un parcourt initiatique. Et pour ce qui est de sa méchanceté et son mauvais traitement envers Sakura, on le constate par le biais de scènes comme celle où il est capable au première coup d'oeil de voir que Sakura va mal et la rebooster par conséquent en quelques mots. Le voir réagir aux propos de la demoiselle lorsqu'elle lui dit qu'il ne faut pas être lâche et donner tous qu'il a en lui. Se mettre en rage alors que la demoiselle a le visage tuméfié. Supplier Naruto de sauver la demoiselle en comparaison de la perte de ses parents, et récupérer la demoiselle en demandant qu'ont prenne soins d'elle, lui murmurer un merci avant de partir. La colère de Sasuke n'étant pas toujours dirigée à contre courant de son affection pour elle, Zaku y aura goûté, et Gaara aussi ne serait ce que par le regard ( vu qu'il était bloqué ). Naruto en partie aussi face au sourire de Sakura. Sakura aussi en balançant l'assiette, c'est un mauvais comportement certes, mais c'est aussi le fruit d'un intérêt, s'il était en colère c'est qu'il n'était pas indifférent. Après tout l'intérêt de l'histoire c'est de corriger cette problématique. Dans le relationnel de Sakura à Sasuke, je dirais qu'il faut saisir que son mal être à elle ne vient pas de Sasuke lui même mais de ce qui lui est arrivé. Si Sasuke allait bien, il n'y aurait s'en doute aucun soucis entre eux, et on en veut pour preuve que le sourire de Sakura il est présent avec si peut d'une attention que Sasuke lui porte quand lui même va bien, ceux à quoi lui même a répondu par un sourire = réciprocité et encore aujourd'hui. Après tout, il a montré qu'il était capable de la comprendre avec rien. Elle de son côté est plus maladroite, mais elle est capable de combler sa solitude, de le toucher, de le faire réagir, de l'empêcher de faire une grosse connerie ( face à Zaku), elle le fait Kiffer quand elle est booster, elle est capable de lui donner de l'affection que visiblement en first gen il accepte. Bref tout ça pour dire que lorsqu'ils sont ensemble ils ne sont pas malheureux, s'il y a eu des problèmes cela venait de l'affaire Uchiha, et ( point de vu SS) d'un manque de maturité, car selon moi il est jaloux de Naruto. Bref ce qui pour moi rendra heureuse Sakura c'est d'être avec Sasuke, parce qu'il lui convient et que de son côté à lui c'est pareil. Chose que je ressens pas entre Naruto et Sakura, car l'un et l'autre ont montré que même en étant ensemble face à des difficultés, la connexion ne se faisait pas. Naruto n'ayant aucun problème de comportement comme c'est le cas de Sasuke. Au contraire il est prévenant, gentil, présent, et à son écoute, de son côté Sakura a reconnu les qualités de Naruto et elle a démontré pour lui beaucoup d'affection. Pourtant c'est bien la présence de Sasuke qui rend heureuse Sakura et ça Naruto l'a très bien saisi. Que Sakura saisisse qu'elle soit amoureuse de Naruto, ne changerait rien à ce qui la rendrait heureuse. On n'est pas heureux parce qu'on se sait amoureux, on est heureux parce qu'on est amoureux, parce que la personne qui est avec nous nous renvois ce qu'il nous faut. C'est pour ça que l'argument de l'inconscience ne tient pas, il aurait tenue si Sakura avait su faire sans Sasuke, mais ça n'a pas était le cas. C'est pour ça que Naruto a compris qu'elle se mentait à elle même, parce qu'il sait déjà que son sourire vient de Sasuke. C'est montré noir sur blanc et dit texto pendant la révélation de Sai. Voilà pourquoi dans le relationnel SasuSaku, Sakura vie des moments difficiles mais pas de mauvais intérêt à son égard, c'est même un beau message que l'on ne rencontre pas dans tout les mangas ou œuvres littéraires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 @Beyonder Je comprends ta remarque sur le fait que je stigmatise, mais je pense que tu sais parfaitement pourquoi je réponds ainsi, tu suis les discussions depuis suffisamment longtemps. Et c’est vrai j’ai aussi ce défaut de commencer à m’adresser à une personne et de faire des généralités sur les thèmes abordés, mais pour tout te dire je ne saisis pas toutes les nuances de vos différentes perceptions et généralement les sujets sur lesquels nous débattons suscitent le consensus entre vous. Je ne fais donc pas le détail de qui, quoi, comment car je n’ai n’y envie de pointer intel ou intel, je n’apprécie pas la méthode en générale je n’ai absolument rien contre les personnes. Mais en ce qui concerne les vielles rancunes je ne vois pas de quoi tu parles. Lorsque tu me dis que je simplifie à outrance la teneur des débats car il n’y a pas deux camps qui s’opposent, je me demande si nous avons aussi la même lecture de ce topic, car moi la sensation que j’ai, c’est que tout ce qui peut être émis qui ne va pas dans le sens de lecture de la majorité (et surtout des "permanents"), n’est pas à prendre en considération, que ça n’a pas de valeur…fausse piste, blague, tout est bon, sauf la possibilité que nous (les gens qui ne voient pas les choses comme toi et d’autres, je précise) ayons peut-être raison, il y aura toujours une bonne raison qui la balayera. Mieux, Le même argument d’un côté n’a pas le même poids d’un autre, constamment…c’est chiant…on ne débat pas vraiment, impression de parler à des murs et même si tu y mets les formes et prend plus de recul je t’intègre aussi dedans. C’est en ça que j’ai cru que tu comprendrais ma réponse lorsque tu m’as répondu ça : La fausse piste. C’est tellement redondant. Surtout lorsque c’était inenvisageable 15 chapitres avant. Surtout après toutes les discussions sur ce thème, sur cette analogie...bref y’a plus qu’à attendre le dénouement à ce niveau je pense. Mais bon c’est pas grave non plus, on s’en fout un peu en même temps de qui finit avec qui, la discussion gagnerait à être plus cool vu le thème, je pense qu’on est d’accord ^^. Personnellement je pense que le SS ne va pas tarder à avoir son grand moment, c’est indispensable à la conclusion de l’intrigue sentimentale vu que tout en dépend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Que Sakura saisisse qu'elle soit amoureuse de Naruto, ne changerait rien à ce qui la rendrait heureuse. On n'est pas heureux parce qu'on se sait amoureux, on est heureux parce qu'on est amoureux, parce que la personne qui est avec nous nous renvois ce qu'il nous faut. C'est pour ça que l'argument de l'inconscience ne tient pas, il aurait tenue si Sakura avait su faire sans Sasuke, mais ça n'a pas était le cas. C'est pour ça que Naruto a compris qu'elle se mentait à elle même, parce qu'il sait déjà que son sourire vient de Sasuke. C'est montré noir sur blanc et dit texto pendant la révélation de Sai. Je fais la version courte car je n'ai pas envie de me lancer dans un long message. C'est occulter le fait que c'est Naruto qui lui rend espoir. Pas Sasuke (ni Kakashi, ni Tsunade, ni personne d'autre). Non, la seule et unique personne qui lui rend espoir, c'est Naruto. Le "On n'est pas heureux parce qu'on se sait amoureux, on est heureux parce qu'on est amoureux, parce que la personne qui est avec nous nous renvois ce qu'il nous faut" de ton message est tout à fait vrai. Sauf que depuis le début de la NG, ce n'est plus Sasuke qui la rend heureuse. Au contraire, elle souffre à cause de lui. Chaque fois qu'il est question de Sasuke, cela aboutit à des larmes, non de la joie (cf encore, pendant la guerre, quand un ninja lui fait des avances et qu'elle repense à Sasuke...son expression n'est pas franchement joyeuse). Donc, durant la NG, Sasuke ne lui renvoit pas ce qu'il lui faut. Mais Naruto, lui, il lui rend espoir. Il lui donne la force de croire en l'avenir. En NG, c'est Naruto qui a un impact positif sur Sakura. La déclaration qu'elle lui fait est peut-être fausse. Mais quand elle dit qu'il est toujours resté à ses côtés et qu'il lui fait se sentir en sécurité, je ne suis pas sûr que ça, ça soit un mensonge (tout comme quand elle qu'elle ne veut pas qu'il continue de chercher Sasuke si ça signifie qu'il doit se mettre en danger pour ça). Une fois encore, un même argument peut-être utilisé aussi bien pour un couple que pour un autre. Tout dépend sous quel angle on considère les choses. Tu as considéré selon un certain angle. En voici un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Ben ce serait bien si tu pouvais développer ta pensé parce que je ne vois pas en quoi. Moi je trouve que c'est justement lorsque Sasuke apparaît ou qu'il est question de Sasuke que le personnage de Sakura est mis en avant et se met à briller... C'est un avis, pour moi, c'est surtout grâce à Naruto qu'elle avance dans le cas Sasuke. Le nombre de fois où elle a eu besoin de Naruto pour se rapprocher de Sasuke est incalculable. J'ai toujours du mal à comprendre cette argument venant des défenseurs du SS, comme quoi Sakura brille lorsque Sasuke est dans les parages. Alors que c'est justement Naruto qui la motive à briller avant tout. Au pays du fer, je ne vois pas où elle a brillé. Elle a rien réalisé face à Sasuke. En fin FG, elle était impuissante sur le départ de l'Uchiha. La seul fois où elle s'est vraiment montré utile envers Sasuke c'était face aux ninjas d'Oto. C'est bien elle qui l'a calmé, qui l'a même apaisé. Mais pour le reste, sans Naruto, elle a toujours été impuissante dans le cas Sasuke, jusqu'à maintenant. Le SasuSaku repose trop sur Naruto, Sakura est incapable de faire quoi que ce soit sans le blondinet, Sasuke la fait souffrir. M'enfin bref, je ne vais pas essayé de te convaincre de ne pas l'aimer comme moi. Tu aimes bien le SS, tu y vois des messages et des symboles, c'est très bien. Moi j'en suis pas fan du tout... Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalishtar Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Mais Naruto, lui, il lui rend espoir. Il lui donne la force de croire en l'avenir. En NG, c'est Naruto qui est positif à Sakura et lui apporte ce dont elle a besoin. Je suis entièrement d'accord. Naruto lui redonne espoir et confiance, mais en quoi ? Le retour de Sasuke et non en ses capacités. Il lui donne le courage de croire en leur ami mais ne lui redonne pas confiance en elle alors que la jeune fille s'est toujours dévalorisée par rapport à ses compagnons. Naruto le voit-il en Sakura comme il a pu le voir en Hinata ? Non, pas à ma connaissance (car je ne retiens pas toutes les scènes ^^). Mais, attention, je ne dis pas qu'il ne reconnait pas les capacités de son équipière, au contraire, comme lorsqu'elle a su extraire le poison du corps de... du type qui était dans l'équipe de Gaara, Kankurou je crois. Notre héros était impressionné. Mais c'est tout... La seule fois qu'il lui a redonné du courage était lors de son combat contre Ino pour l'examen des Chuunins.... Et comment lui redonne-t-il du courage ? http://www.mangareader.net/93-78-5/naruto/chapter-73.html "Si tu perds, pour l'idiot de Sasuke... Tu ne seras pas une femme !" D'où le petit sourire de Sasuke devant la démonstration de force de la demoiselle ? lol Bref, Naruto sait qu'elle recherche la reconnaissance de l'élu de son coeur, si bien qu'il se contente de lui redonner espoir dans le retour du ténébreux alors que, en parallèle, il donne la reconnaissance à celle qui s'est déclarée à lui. Les messieurs n'ont tout simplement pas la même influence sur les jeunes filles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 J'ai toujours du mal à comprendre cette argument venant des défenseurs du SS, comme quoi Sakura brille lorsque Sasuke est dans les parages. Alors que c'est justement Naruto qui la motive à briller avant tout. A bon, et à qu'elle moment à qu'elle instant brille telle pour Naruto ? L'échec de Naruto = pour sauver Sasuke la pousse à aller vers Tsunade, mais ce n'est pas pour Naruto qu'elle y va, sans Tsunade elle serait même pas entrée dans la chambre. Ci elle y va c'est parce que Naruto n'a pas pu sauver Sasuke. Lors de l'examen, elle se bat et oui c'est Naruto qui gueule pour la soutenir, mais avec qu'elle argument la motive t'il ? Face à Gaara, elle se fait plaquer contre l'arbre, mais c'était pour protéger Sasuke et sans crainte de s'en prendre plein la tronche. Avec Sasori elle est motivé pour les deux en plus du faite qu'il faille récupérer les infos pour retrouver Sasuke l'arc d'après. Et là elle agit plie quand celui ci débarque. Affronter Sasuke pour le sauver des ténèbres c'était pas la gloire certes mais il en fallait du courage et de l'amour pour oser y allait. Bien évidement il y a d'autre moment où elle a était mise en avant, notamment pour protéger Naruto et Sasuke, où lors de l'attaque de Pain pour sauver la petite gamine. Le SasuSaku repose trop sur Naruto, Sakura est incapable de faire quoi que ce soit sans le blondinet, Sasuke la fait souffrir. Oui parce qu'il souffre aussi, donc elle souffre, et le fait de se reposer trop sur Naruto, il est vrai qu'elle a besoin de Naruto, mais toujours dans le même cadre, même si ça ne fait pas plaisir à ceux qui veulent en NaruSaku. Et quelque part je peux comprendre, c'est pas très chouette pour Naruto qui est présent pour elle. Souvent on attend que ça soit le mec gentil et présent qui finisse à par avoir le rôle de celui qui la rendra heureuse, mais c'est montré dans le manga que ça n'est pas le cas. @ Nimrahad, Kalistar t'as répondu, oui Naruto rend espoir à Sakura, mais Naruto rend espoir à Sakura vis à vis de Sasuke, c'est pour ça qu'elle sourire. Mais tout le long de la next, la présence de Naruto à lui tout seul n'est pas un source de bonheur. Elle est très attaché à Naruto, elle a l'affection pour lui, et heureusement qu'il est là, parce qu'est celui qui peut la rassurer vis à vis de Sasuke. Au delà de ça Sakura est triste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 @Beyonder Et c’est vrai j’ai aussi ce défaut de commencer à m’adresser à une personne et de faire des généralités sur les thèmes abordés, mais pour tout te dire je ne saisis pas toutes les nuances de vos différentes perceptions et généralement les sujets sur lesquels nous débattons suscitent le consensus entre vous. Le consensus, qui possède des contre-exemples, s'explique surtout par une manière de lire identique sur certaines scènes du manga. On en revient donc à de l'interprétation. Je ne compte plus le nombre de pavés écrits sur la déclaration de Sakura lors du départ de Sasuke. Tous ceux qui lisent le "tu es lourde" comme une antiphrase ou une litote ou autres, partent avec les mêmes assises de lecture. Ceux qui ne le lisent pas cette figure de style, la trouve inopportune, stupide, etc. empruntent généralement un autre chemin tout simplement. Qui a raison ? Nous le saurons à la fin. Lorsque tu me dis que je simplifie à outrance la teneur des débats car il n’y a pas deux camps qui s’opposent, je me demande si nous avons aussi la même lecture de ce topic, car moi la sensation que j’ai, c’est que tout ce qui peut être émis qui ne va pas dans le sens de lecture de la majorité (et surtout des "permanents"), n’est pas à prendre en considération, que ça n’a pas de valeur…fausse piste, blague, tout est bon, sauf la possibilité que nous (les gens qui ne voient pas les choses comme toi et d’autres, je précise) ayons peut-être raison, il y aura toujours une bonne raison qui la balayera. Sauf que le permanent que je suis (avec des absences de plusieurs mois) , se souvient que : 1. Les convictions au niveau des couples ont fortement évoluées. Et dans tous les cas, je n'ai rien vu de manichéens. Pas de gentils, pas de méchants. 2. Que la non lecture de certains posts ou parties de post est monnaie courante. Combien de forumeurs lisent vraiment tous les posts ? Et si je réécris la même phrase en ajoutant lisent vraiment tous les posts avec attention ? Pas beaucoup n'est-ce pas ? Pas besoin d'y voir une différence clanique ici. Au contraire, c'est un point commun bien partagé. Tu as toi même avoué que tu ne lisais pas en règle générale les pavés. Dis toi que beaucoup font comme toi, et ne lisent pas bien tes arguments. Ce n'est pas ici de la condescendance ou une chose dans le genre. Juste une réalité. Tu crois, que ceux qui ne pensent pas comme toi (et majoritaire depuis un ou deux ans) n'ont pas l'impression de parler à un mur lorsque leur arguments qu'ils pensent marteaux, n'écrasent rien du tout ? Quand ils n'obtiennent aucune réponse, ou ont une réponse démesurément petite par rapport à leur post etc. ? Que sur plusieurs arguments, un seule est repris ? Je pense que nous sommes tous dans la même galère. Tu te rends bien compte que tu insinues qu'il existe des méchants majoritaires face à de gentils minoritaires ou des minoritaires bafoués, non écoutés,etc. versus les majoritaires condescendants, sourds à la détresse des minoritaires,etc. . Mais faut vraiment creuser la question ? Analyser tous les posts passés, topics passés, réponses apportées, etc. Je compatis à ta sensation régulièrement de parler à un mur par contre. Je trouve en effet que nous y sommes trop souvent confrontés. ^^ Mieux, Le même argument d’un côté n’a pas le même poids d’un autre, constamment…c’est chiant…on ne débat pas vraiment, impression de parler à des murs et même si tu y mets les formes et prend plus de recul je t’intègre aussi dedans. Et pourtant, j'explique pourquoi je trouve qu'un même argument n'a pas le même poids. J'explique pourquoi quand je pense que l'on doit prendre une portion du manga au premier degré et une autre avec des pincettes. Normalement, je donne les éléments sur quoi je m'appuie et attends que l'on démonte mes arguments. Le problème ici est qu'apparemment, tu ne vois pas pourquoi je trouve par exemple que la main sur le cœur de Naruto après la découverte de la survie de Hinata n'a pas la même valeur que la main sur le coeur de Sakura quand Naruto se transforme. Pourtant, ce sont bien des choses que j'explique. Cet argument du deux poids, deux mesures est lui aussi récurent.....autant que les réponses à cet argument. Et on en revient encore à la manière d'appréhender certains éléments du manga. C’est en ça que j’ai cru que tu comprendrais ma réponse lorsque tu m’as répondu ça : La fausse piste. C’est tellement redondant. Surtout lorsque c’était inenvisageable 15 chapitres avant. Qu'est-ce qui était non envisageable 15 chapitres avant ? Le fait que des éléments pro Naru/Saku allaient arriver ou que Kishimoto allait choisir cette manière là ? Moi ce qui m'a surpris dans cette partie du manga, c'est le positionnement de Sasuke au poste de Hokage. Surtout après toutes les discussions sur ce thème, sur cette analogie...bref y’a plus qu’à attendre le dénouement à ce niveau je pense. Et ? Le syllogisme de la ressemblance est peut-être bien un indice, mais tu peux me certifier qu'il faut le prendre ainsi et que l'on ne doit pas y voir une blague potache de Naruto ? En gros tu es en train de me dire que le fait que certains lecteurs puissent y voir autre chose qu'un message de l'auteur s'apparente à un "deux poids, deux mesures" ou à de l'entêtement, ou un truc approchant ? Quand je place cet élément dans l'ensemble du manga. Je ne lis rien de probant. Je comprends par contre que tu en lises. Car oui, cela n'est pas un hasard. Mais il y a quoi à part le choix entre "message de l'auteur" pour comprendre qui va finir avec qui et "embrouille de l'auteur" pour justement quele doute subsiste ? Je ne vois rien d'autre ! Pour moi le choix est binaire et ne rejette ni ta vision, ni ton argumentation sur la question. Bref, ce n'est pas ici un argument pauvre. Pour moi en tout cas. Mais bon c’est pas grave non plus, on s’en fout un peu en même temps de qui finit avec qui, la discussion gagnerait à être plus cool vu le thème, je pense qu’on est d’accord ^^. Exactement. Merci Kalishtar, si je te réponds que la réciproque est vraie, nous risquons de renforcer l'image d'une mafia bien établie......tant pis. Edit @ tous. Naruto redonne aussi espoir/ soulage/ fait du bien à Sakura après le passage de Pein. Comment ? En disant que Sasuke n'était pas là pour l'instant mais qu'il allait revenir. Vous savez juse après que Sakura râle intérieurement parce que Naruto ne la consolait pas elle. Il réussit donc, en parlant de Sasuke de manière positive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Bref, Naruto sait qu'elle recherche la reconnaissance de l'élu de son coeur, si bien qu'il se contente de lui redonner espoir dans le retour du ténébreux alors que, en parallèle, il donne la reconnaissance à celle qui s'est déclarée à lui. Les messieurs n'ont tout simplement pas la même influence sur les jeunes filles. A noter cependant que Sakura ne présente pas les choses sous cet angle. Elle ne parle pas du retour de l'élu de son coeur mais d'un avenir radieux pour l'équipe 7 : Le fait que l'équipe 7 puisse redevenir comme avant. A noter aussi que tu dis que Naruto ne lui redonne pas courage mais il est malgré tout un moteur pour elle. N'a-t-elle pas dit plus d'une fois vouloir lui être plus utile, pouvoir l'aider davantage ? Cela n'est-il pas un moteur pour la pousser à devenir plus forte ? Naruto est un moteur qui la pousse à être plus forte, il lui redonne espoir en un avenir meilleur pour l'équipe 7. Et Sakura a foi en lui. Ne l'appelle-t-elle pas au secours lors de l'attaque de Pain sur le village de Konoha ? N'hurle-t-elle pas son nom comme celui du sauveur qu'elle attend ? Et ici, alors que la situation semble mal partie et que nombre de ninjas semblent perdre courage, on voit Sakura garder courage et redonner courage aux autres. Mais est-ce que ce ne sont pas les mots de Naruto qui lui donne de la force ? C'est bien en repensant aux mots de Naruto qu'elle ne désespère pas, au contraire des autres. Ce sont bien les propos de Naruto qu'elle utilise et explique pour redonner courage aux autres. Elle montre d'ailleurs au passage qu'elle le comprend très bien. http://www.mangareader.net/naruto/630/9 http://www.mangareader.net/naruto/630/10 http://www.mangareader.net/naruto/630/11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitzou Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Le SasuSaku repose trop sur Naruto Et oui, Naruto tiens la chandelle!! Mais je suis d'accord avec ça, il est vrai que le SasuSaku repose beaucoup sur Naruto puisque si Sasuke réagit parfois, c'est par jalousie envers Naruto, et que pour le retour de Sasuke, Sakura se reposait sur Naruto, sauf la fois où elle a voulu tuer le brun mais encore, elle est allée voir Naruto. Enfin dans mes maigres souvenirs! je trouve justement que c'est Naruto qui fait le SasuSaku mais est-ce négatif? Je ne pense pas, car il les soutient tous les deux. D'ailleurs justement la scène où Sakura calme Sasuke est une scène forte car pourquoi aux premiers abords Sasuke s'est énervé? Parce que Sakura était blessée et il a perdu le contrôle dans le combat vu la puissance que lui donnait la marque et la c'est plus Sakura qu'il avait en tête c'est la puissance pour se venger. Et malgré tout, Sakura parvient à le calmer... Il abandonne son tout nouveau PU pour Sakura, si vous voyez ce que je veux dire. ^^ Et ici, alors que la situation semble mal partie et que nombre de ninjas semblent perdre courage, on voit Sakura garder courage et redonner courage aux autres. Mais est-ce que ce ne sont pas les mots de Naruto qui lui donne de la force ? C'est bien en repensant aux mots de Naruto qu'elle ne désespère pas, au contraire des autres. Ce sont bien les propos de Naruto qu'elle utilise et explique pour redonner courage aux autres. Elle montre d'ailleurs au passage qu'elle le comprend très bien. Bien sur qu'elle le comprend, c'est son coéquipier et son ami (ou plus en fonction de ce que vous voyez). Pour moi il est normal que se soit elle qui réitère le discours de Naruto, elle le connaît mieux que tout le monde et en particulier le fait qu'il est toujours voulu être considéré par tout le monde. Elle leur explique que Naruto considère tous les ninjas comme ses camarades, parce que c'est comme ça qu'est Naruto et elle le sait car elle en a était témoin comme avec Gaara je crois (à confirmer!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 @Beyonder Oh non je ne me rebelle pas contre une espèce oppression, t’inquiète. Tu cherches à me faire dire ce que je ne dis pas. C'est très exagéré comme conclusion alors que l'origine de cette discussion est anecdotique. Si tu est ouvert à toutes les possibilités comme tu le dit alors nous n'avons pas de soucis. Pour finir j'éviterais de généraliser pour répondre à plusieurs personnes en même temps, parce qu'au final c'était juste ça, mais tu as raison ça ne se fait pas, ça m'aurais gonflé aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myû Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Il est vrai que débattre à propos d'un manga ou tout autre oeuvre quelque peu romancée c'est un exercice difficile. Il ne peut pas y avoir de constance, parce que s'il y a constance, au final le débat se terminera vite de fait de la lassitude. Alors oui on a l'impression d'être une girouette, puisque 15 chapitres avant rien ne présuppose à ce qu'il va se passer plus tard, mais c'est là tout l'intérêt, parce qu'au final, même si les scènes que l'on lit toutes les semaines sont importantes, c'est la trame générale qui est essentielle. Lu bout à bout, les éléments du manga concorderaient et l'interprétation serait peut-être moins évasive. Seulement ce n'est pas le cas, nous suivons le manga par morceaux donc on doit mettre en place les morceaux du filigrane, nous-même donc débattre de nos interprétations, puisque nous n'avons pas la science infuse, autant s'intéresser aux avis des autres. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Là dans ce shonen, quoi qu'en disent certains, l'amour fait partie intégrante de la trame principale, ce qui implique les couples même si ceux-ci n'en sont pas les piliers, ils en sont les briques qui permettent de construire l'ensemble de façon cohérente. Les Uchiha sont maudits et leur fléau est leur amour. Hypersensibles, ils utilisent la haine pour se canaliser et cibler leurs objectifs. C'est pour ça que Sasuke est parti, il commençait à ressentir de nouveau l'amour auprès de Sakura. A son arrivée dans la team 7, il est taciturne, n'ouvre la bouche que pour rabrouer ou "menacer". Au cours de son apprentissage et donc vivre avec ses deux compagnons, il a commencé à les apprécier et plus particulièrement Sakura. Par exemple, Il est le seul à se rendre compte que Sakura ne va pas bien, Naruto est comme d'habitude, un peu superficiel : http://www.mangapanda.com/93-41-8/naruto/chapter-36.html. Plus tard, Sasuke motivera Sakura : http://www.mangapanda.com/93-41-12/naruto/chapter-36.html et ce qui est intéressant : Sasuke motive Sakura, elle passe de la mine triste et déconfite à une mine surprise puis déterminée et sûre d'elle. Sakura quant à elle a un effet calmant, reposant, rassurant pour Sasuke. Cette scène alors qu'ils se tiennent la main est particulière, elle tient sur 3 cases dont une sur la page précédente et une en gros plan : http://www.mangapanda.com/93-55-4/naruto/chapter-50.html. On sait qu'au Japon se tenir la main en public se fait très peu, les japonais sont pudiques. Là, il est question de douleur, une autre scène aurait pu faire l'affaire mais l'auteur a choisi délibérément un geste qui se fait peu, pour marquer doublement le coup avec le gros plan. Sasuke se réveille peu après que Sakura se soit battue bec et ongles, la première chose qu'il dit c'est sakura (ça ne vous rappelle rien ?) et ensuite il demande qui lui a fait ça. Même pas un mot pour Naruto ou même pour les autres. Lorsque Sasuke perd les pédales à cause du sceau maudit, Sakura ne reconnait plus celui qu'elle aime et tente de le raisonner. Il aura suffit d'un regard et de ses bras pour calmer la folie de Sasuke : http://www.mangapanda.com/93-61-16/naruto/chapter-56.html. Naruto motive Hinata : http://www.mangapanda.com/93-83-17/naruto/chapter-78.html même effet : surprise puis détermination http://www.mangapanda.com/93-84-2/naruto/chapter-79.html. Hinata motive Naruto : Il passe de la mine déconfite http://www.mangapanda.com/93-103-12/naruto/chapter-98.html à la surprise et à la détermination : http://www.mangapanda.com/93-103-13/naruto/chapter-98.html. En bref, pour Sasuke et Sakura, tout se déroule en FG (puisqu'en NG ils ne se seront pas vus beaucoup), leurs échanges sont intenses avec une pointe de romantisme. Mais tout a été plus ou moins condensé au moment de l'examen Chunnin. Le plus dur pour Sasuke aura été de voir qu'une fois de plus, il ne pouvait rien faire pour protéger ceux qu'ils aimaient et c'est la raison pour laquelle il est parti : devenir plus fort. Quitter l'amour (Sakura) pour la haine (Orochimaru) parce qu'il pense que l'amour le ramollit (le fameux fléau). En NG, on y voit surtout le combat que mène Sakura, à savoir ce qu'elle doit faire et en cela elle sera aiguillée indirectement par l'attitude d'Hinata lors de son combat contre Pain Tendô. Quand à Sasuke, il tentera de comprendre ce qu'il s'est passé et ce qu'il doit aussi faire. Alors que pour Naruto et Hinata tout commence en FG mais se poursuit régulièrement en NG. Tout en intensité et romantisme. Chaque scènes fortes où ils interagissent, ils progressent ensemble : Combat contre pain, Hinata prend de l'assurance et s'expose au danger malgré l'interdiction de Naruto. Hinata est blessée, Naruto passe à Kyubi 6 queues puis à une quasi complète transformation, il rencontre son père, puis bat Pain Tendô. L'un pousse l'autre vers l'avant. Alors que Sasuke a fui les sentiments pour ne pas avoir à les combattre, ni eux ni la souffrance qu'engendre la perte d'êtres chers, Naruto a persisté malgré cette souffrance, il apprend au contact des autres à surpasser cette souffrance et il obtient encore plus de pouvoir. L'impact qu'ils ont les uns sur les autres les pousse. Seulement, ça ne marche que dans un sens : on n'a jamais vu Sasuke motiver Hinata et vice-versa, de plus la communication entre Naruto et Sakura est très souvent un dialogue de sourd, l'un n'arrivant pas à motiver l'autre de la même manière que Naruto avec Hinata et Sakura avec Sasuke. Ils se parlent , s'encouragent à propos de leur quête visant à ramener Sasuke, mais je ne me souviens pas d'un Naruto motivant Sakura à propos d'elle-même (mais je ne connais pas tous les chapitres par cœur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 On en revient toujours au 2 poids, 2 mesures. Se serait déshonorant que Naruto finisse avec une roue de secours, mais ça ne le serait pas qu'il devienne la roue de secours de quelqu'un d'autre. Naruto doit persister dans son sentiment amoureux initial, mais que Sakura doit en changer ce n'est pas grave. Tout ce que fait Naruto avec Sakura ne peut que démontrer la persistance de son sentiment amoureux. S'il entretient l'espoir que Sakura retrouvera Sasuke, ne peut s'expliquer que par son sentiment amoureux à son endroit. Il ne pourrait pas par exemple le faire aussi pour Sasuke pour qu'il puisse comme Sasuke l'avait demander à Gaara, retrouver quelque chose quand il reviendra à Konoha. D'après Sakura, Naruto l'a toujours su, il l'a toujours aidé et dans la NG il l'a entretenu, l'espoir de Sakura d'être avec Sasuke. Il y a une chose qui me console dans ce qui se passe présentement, c'est qu'on devrait en finir avec le fameux FB de Sai. Maintenant la promesse est tenue, Sasuke est de retour à Konoha, on verra si Naruto parlera de ses sentiments à Sakura. On verra si Naruto considère réellement Hinata que comme une amie, et ce que représente Sakura pour lui: le bonheur de son meilleur ami ou le sien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 On en revient toujours au 2 poids, 2 mesures. Se serait déshonorant que Naruto finisse avec une roue de secours, mais ça ne le serait pas qu'il devienne la roue de secours de quelqu'un d'autre. Naruto doit persister dans son sentiment amoureux initial, mais que Sakura doit en changer ce n'est pas grave. Tout ce que fait Naruto avec Sakura ne peut que démontrer la persistance de son sentiment amoureux. S'il entretient l'espoir que Sakura retrouvera Sasuke, ne peut s'expliquer que par son sentiment amoureux à son endroit. Il ne pourrait pas par exemple le faire aussi pour Sasuke pour qu'il puisse comme Sasuke l'avait demander à Gaara, retrouver quelque chose quand il reviendra à Konoha. D'après Sakura, Naruto l'a toujours su, il l'a toujours aidé et dans la NG il l'a entretenu, l'espoir de Sakura d'être avec Sasuke. Il y a une chose qui me console dans ce qui se passe présentement, c'est qu'on devrait en finir avec le fameux FB de Sai. Maintenant la promesse est tenue, Sasuke est de retour à Konoha, on verra si Naruto parlera de ses sentiments à Sakura. On verra si Naruto considère réellement Hinata que comme une amie, et ce que représente Sakura pour lui: le bonheur de son meilleur ami ou le sien. Mais non t'as pas compris bleuet. Naruto ne finira pas comme "roue de secours" de sakura (du point de vue des croyants, aps le mien hein). Naruto va conquérir (le coeur de) sakura. C'est comma ca, c'est à l'homme de conquérir la femme, pas l'inverse. C'est la raison pour laquelle hinata ne peut conquérir naruto, et que rien ne peut le détourner le héros de son objectif initial. C'est cette vision que le mec décide et s'entête jusqu'a avoir ce qu'il veut, alors qu'en fait la femme ne sait pas ce qu'elle veut et finira bien par s'accomoder de ce qu'on lui [imp / prop]ose. Et puis bon, le fait que hinata aie fait tant d'efforts et même de sacrifices pour lui, plus que lui n'en a fait pour sakura depuis la NG... Ca compte pas. Elle va rentrer sagement dans le rang et sortir avec qui on lui dira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 A noter aussi que tu dis que Naruto ne lui redonne pas courage mais il est malgré tout un moteur pour elle. N'a-t-elle pas dit plus d'une fois vouloir lui être plus utile, pouvoir l'aider davantage ? Cela n'est-il pas un moteur pour la pousser à devenir plus forte ? Naruto est un moteur qui la pousse à être plus forte, il lui redonne espoir en un avenir meilleur pour l'équipe 7. Et Sakura a foi en lui. Ne l'appelle-t-elle pas au secours lors de l'attaque de Pain sur le village de Konoha ? N'hurle-t-elle pas son nom comme celui du sauveur qu'elle attend ? Mais personne ne dit que Naruto ne motive pas Sakura, oui il l'a motive, mais elle n'est pas heureuse vis à vis de cela. Faire revenir la team 7, c'est faire revenir l'élu de son coeur, également c'est un tout. Parce que ne serait ce que sa présence a du poids. C'est elle qui aura dit vouloir partir avec lui, et ici il n'y avait pas de Team 7, elle le dira elle même : "J'ai des amis, j'ai une famille, mais sans toi c'est comme ci j'étais seule". Et c'est vrai elle aurait été triste toute la next. Le fait de vouloir aider Naruto en plus et également le fruit de son affection, mais aussi d'une grande culpabilité, la scène de Kabuto et de Sai en sont la preuve. Là où ça lui fait le plus mal c'est quand on lui rappel la situation qu'elle fait vivre à Naruto avec cette histoire concernant Sasuke. Son sourire revient dans le fait d'y croire encore, de croire que Sasuke va pouvoir revenir, et bien sur c'est Naruto qui l'aide à y croire, tout ça est contradictoire elle voudrait bien ne pas dépendre de Naruto mais elle a besoin de lui pour revoir Sasuke. A partir du moment où elle cesse de croire en cela, c'est foutu, son monde s'écroule. @ Myu, c'est exactement ça. Je vais reprendre une partie de mon poste : Disons que dans le relationnel de Sasuke et Sakura, celle ci est impliquée dans la problématique du personnage qu'est Sasuke. Or Sasuke c'est qui ? C'est le personnage qu'il faut guider, qu'il faut sauver de sa haine, de sa maladresse, le sauver de son mauvais parcourt. Parce qu'il est encré dans une malédiction, dans une histoire de famille, dans un massacre. Qu'il a des problèmes de comportements, et qu'il est par conséquent pas aimable, parfois blessant et violant. Delà Sakura qui est amoureuse, s'en prend dans la tronche c'est clair, mais tout comme Naruto le meilleur ami du gars à problème. Alors Kishimoto a choisi, plutôt que de lâcher ce gamin et le laisser dans sa merde parce qu'il est parfois " méchant" et limite asocial , ba ici l'histoire c'est comprendre qu'on est pas forcement fondamentalement mauvais, mais plutôt qu'on est blessé et que les gens blessés sont difficiles à vivre mais pas à mettre à la poubelle, qu'on peut parfois les aider en ne les abandonnant pas. Après bien sur il y en a qu'on ne peut malheureusement plus sauver, ni excuser, tout dépendra de l'histoire. Pour Sasuke visiblement le choix fut que malgré ses mauvaises décisions et son comportement, il ne fallait pas le lâcher, n'y en amitié ni en amour. De fait oui Sakura et Sasuke ont eu des disputes et oui parfois il y aura même eu de la violence, violence qui vient de la haine de Sasuke face son mal être. il est vrai qu'elle a besoin de Naruto, mais toujours dans le même cadre, même si ça ne fait pas plaisir à ceux qui veulent en NaruSaku. Et quelque part je peux comprendre, c'est pas très chouette pour Naruto qui est présent pour elle. Souvent on attend que ça soit le mec gentil et présent qui finisse à par avoir le rôle de celui qui la rendra heureuse, mais c'est montré dans le manga que ça n'est pas le cas. Tout ça, même si ça semble difficile à avaler parce que peu habituel, est en fait logique vis à vis de la trame du manga. En effet, dans un manga où on raconte qu'il faut sauver celui qui est paumé, il est tout à fait logique qu'ici le héros ( le gentil), ne puisse finalement pas conquérir la belle. Parce que l'histoire n'étant pas de montrer une défaillance vis à vis d'un jeune homme paumé mais bien au contraire de "persister", tout comme le héros persiste en amitié. En fait comment Naruto pourrait il se montré entant qu' obstacle "en amour", alors qu'il donne tout dans le même sens en amitié ? A cela l'auteur illustrera le problème grâce à la fausse déclaration de la demoiselle, et face à quoi lui même répondra, que le sourire de Sakura = celui qu'il veut protéger, vient bien de son meilleur ami, ce même ami qu'il veut également voir rentrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 On en revient toujours au 2 poids, 2 mesures. Se serait déshonorant que Naruto finisse avec une roue de secours, mais ça ne le serait pas qu'il devienne la roue de secours de quelqu'un d'autre. Naruto doit persister dans son sentiment amoureux initial, mais que Sakura doit en changer ce n'est pas grave. Ton message est drôlement orienté à l'encontre des pro Naru/Saku. Pourtant, les pro Naru/Hina ne sont pas en reste et on pourrait adresser à certains d'entre eux exactement le même genre de commentaire (cf un de mes messages du 31 mai : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41528.msg1308498.html#msg1308498 où, à la fin, je répondais à un message d'Archange). Bref pointer ainsi du doigts les messages des pro Naru/Saku, sans tenir compte des pro Naru/Hina souffrant du même défaut, ... Nous sommes typiquement en face d'un cas de "deux poids, deux mesures". Visiblement on peut déduire de ton message et du mien du 31 mai, que quels que soient les préférences, au niveau des couples du manga, des forumeurs participant à ce débat, ils ont en commun certains défauts dans leurs argumentations et font tous plus ou moins preuve du fameux "deux poids, deux mesures". Comme quoi, il n'est vraiment pas facile d'être vraiment objectif (valable pour tout le monde, moi compris). Il y a une chose qui me console dans ce qui se passe présentement, c'est qu'on devrait en finir avec le fameux FB de Sai. Maintenant la promesse est tenue, Sasuke est de retour à Konoha, on verra si Naruto parlera de ses sentiments à Sakura. Le cas Sasuke n'est pas encore tout à fait réglé (cf propos d'Itachi qui ne correspondent pas à la pensée actuelle de Sasuke). Mais effectivement je pense qu'on sera bientôt fixé. Du toute façon la fin du manga approche donc il faudra bien être fixé à un moment où un autre, à moins que Kishimoto décide finalement de laisser une fin ouverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldMonkey Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 La dernière fois qu'on a vu Naruto "réaffirmer ses sentiments" pour Sakura c'était lors du flashback de Sai. Cet événement c'est déroulé avant : -La déclaration d'Hinata -Les événements au pays du Fer -La rencontre avec sa mère -La guerre et les événements qui en ont découlé Tout ses événements ont surement du avoir un impact sur Naruto , je serais pas surpris si ses sentiments ont évolués , changés. Pour en revenir à la discussion avec son père , je pense de plus en plus à une taquinerie de Naruto. @Nimrahad Je te concède c'est pas très clair ce que je viens de dire, j'argumenterais plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myû Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 J'ai découvert une petite chose intéressante en lisant sur le net, un témoignage d'une jeune femme française qui raconte comment elle a rencontré son mari japonais. Elle y vivait depuis 3 mois et s'était faite quelques amis japonais. Un soir, en sortie, ils étaient dans un bar et un jeune homme japonais est entré. Le jeune femme française l'a tout de suite remarqué et une de ses amies japonaise lui a expliqué alors qu'au Japon, ce ne sont pas les hommes qui abordent les jeunes femmes mais l'inverse, parce que les hommes sont très timides (Ce qui peut expliquer le fait que ce ne soit que les jeunes filles (Hinata et Sakura) qui aient fait leur déclaration d'amour et pas les jeunes hommes). Elle raconte qu'elle a pris son courage à deux mains... 2h après s'être regardés longuement, "jaugés" et que tout s'est bien déroulé, en insistant sur le fait que bien que très pudiques, les jeunes hommes japonais sont aussi très romantiques et très serviables (elle note une anecdote : Après s'être revus quelques fois, et alors qu'ils étaient dans un restaurant, elle a voulu aller aux toilettes, seulement il lui fallait se chausser. Il l'a suivie et lui a mis lui-même ses sandales, ce qui a apparemment beaucoup ému la jeune femme). En public, il ne faut pas compter sur des attentions intimes (baisers, tenir la main, etc..), par contre elle indique qu'en intimité ces gestes sont naturels. Un autre geste intéressant : A la fin de la soirée dans ce bar, la jeune française explique que le jeune homme japonais s'apprêtait à partir et qu'il avait enlacé la bande d'amis pour dire au revoir, sauf elle. Avec notre vision occidentale, elle a alors cru qu'elle ne lui plaisait pas et qu'il avait signifié qu'il ne souhaitait pas réitérer l'expérience, que c'était foutu. Mais quelle ne fut pas sa surprise quand 5 minutes plus tard, elle reçut un sms de ce jeune homme (ils s'étaient échangés numéros de portable et adresse), la rassurant sur le fait qu'il aimerait la revoir et qu'il avait réellement adoré la soirée. Après avoir lu ça, j'ai essayé de comprendre chaque geste que l'on a pu voir, un tant soit peu intime pour nous : l'enlacement des mains est bien quelque chose de très intime avec une connotation bien particulière que l'on ne fait pas n'importe où ni dans n'importe quelle circonstance. Quand à l'enlacement, autant pour nous ça a quelque chose d'intime, autant il semble que pour les japonais ce soit quelque chose de plus amical et donc Sakura enlaçant Naruto à la fin de l'arc Pain, serait alors un geste d'une amie s'inquiétant pour un ami. Sans autre connotation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 J'ai oublié de répondre à ça dans mon précédent message, désolé. Mais personne ne dis que Naruto ne motive pas Sakura, oui il l'a motive, mais elle n'est pas heureuse vis à vis de cela. Faire revenir la team 7, c'est faire revenir l'élu de son coeur également c'est un tout. Parce que ne serait ce que sa présence a du poids. D'une part, "personne" a dit que Naruto redonnait à Sakura le courage de croire en Sasuke mais uniquement cela. Et c'est à "personne" que je répondais. Or, comme je l'ai montré, les mots de Naruto donne du courage à Sakura et pas uniquement quand cela concerne Sasuke. Durant l'affrontement contre Jubi, Madara et Obito, alors que tous perdent courage, Sakura reste forte en repensant aux mots de Naruto. Et c'est elle qui transmet ensuite cette force aux autres (Naruto n'ajoute même pas un mot tant Sakura retranscrit bien le message qu'il voulait faire passer). Il n'est nulle question de Sasuke ici. Je sais encore à quoi je réponds, merci bien. C'est elle qui aura dit vouloir partir avec lui, et ici il n'y avait pas de Team 7, elle le dira elle même : "J'ai des amis, j'ai une famille, mais sans toi c'est comme ci j'étais seule". Et c'est vrai elle aurait été triste toute la next. Oui, en effet, elle le dit bien en fin de FG quand Sasuke s'en va. Mais depuis le début de la NG, justement, elle évoque toujours, non pas le retour de l'être aimé, mais la réunion de l'équipe 7, un avenir meilleur pour l'équipe 7, que l'équipe 7 redevienne comme avant. Ce n'est pas "je" ou "Sasuke", c'est "l'équipe 7", "nous trois". Quand je vous dit que Kishimoto ne s'est fermé aucune porte... @ Monkey Old Quel rapport entre le fait que Naruto sente (peut-être) l'arrivée de Sasuke et la réponse à son père ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Oui, en effet, elle le dit bien en fin de FG quand Sasuke s'en va. Mais depuis le début de la NG, justement, elle évoque toujours, non pas le retour de l'être aimé, mais la réunion de l'équipe 7, un avenir meilleur pour l'équipe 7, que l'équipe 7 redevienne comme avant. Ce n'est pas "je" ou "Sasuke", c'est "l'équipe 7", "nous trois". Quand je vous dit que Kishimoto ne s'est fermé aucune porte... Ah mais suis je suis bête, la team 7, ça efface l'amour qu'elle éprouve pour Sasuke voyons. J'ai oublier aussi que ne serait ce que la présence de cette personne ( la personne dont on est amoureux(se)), ne vous rend pas heureux par le fait qu'il soit là. Tu sais que dans un cas comme dans l'autre, c'est de tout façon la présence de Sasuke qui la fait sourire ? Qu'elle ne dise pas qu'elle veule être avec lui, ne change rien au fait que c'est le fait de le voir revenir qui l'a fait sourire ? Suis je bécasse, on peut jouer sur les mots si tu veux mais ça revient au même. Tu le sais ? Car pour revenir à ce qui rend heureuse Sakura, c'est pareil vu la situation, c'est Sasuke qui est partie, donc c'est lui qui manque. Or, comme je l'ai montré, les mots de Naruto donne du courage à Sakura et pas uniquement quand cela concerne Sasuke. Durant l'affrontement contre Jubi, Madara et Obito, alors que tous perdent courage, Sakura reste forte en repensant aux mots de Naruto. Et c'est elle qui transmet ensuite cette force aux autres (Naruto n'ajoute même pas un mot tant Sakura retranscrit bien le message qu'il voulait faire passer). Il n'est nulle question de Sasuke ici. Ça je te l'accorde, elle a était booster à ce moment là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Ton message est drôlement orienté à l'encontre des pro Naru/Saku. Pourtant, les pro Naru/Hina ne sont pas en reste et on pourrait adresser à certains d'entre eux exactement le même genre de commentaire (cf un de mes messages du 31 mai : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41528.msg1308498.html#msg1308498 où, à la fin, je répondais à un message d'Archange). T'est hors sujet. Si c'est important pour un personnage de persister dans un sentiment, ça devrait aussi être vrai pour les autres. Il est là le 2 poids, 2 mesures. Je parlais des personnages du manga et de la vision que l'on en a. Je ne parlais pas de la discussion sur ce forum. Quand on voit des couples finaux différents, c'est normal que les indices que les uns croient concluants ne le sont pas pour les autres. Ce n'est pas du 2 poids, 2 mesures, c'est de la logique. Il n'y a rien de répréhensible dans ça, je respecte les préférences de chacun et je souhaiterais que les autres fasse de même pour les miennes. Je ne fais pas un drame parce qu'une personne n'est pas en accord avec ma vision, c'est la nature des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 La dernière fois qu'on a vu Naruto "réaffirmer ses sentiments" pour Sakura c'était lors du flashback de Sai. Cet événement c'est déroulé avant : -La déclaration d'Hinata -Les événements au pays du Fer -La rencontre avec sa mère -La guerre et les événements qui en ont découlé Pour moi la dernière fois c'est y a deux semaines. M'enfin, on se retrouve encore une fois dans la même situation du passage "Karin en prison". Je ne sais pas si tu étais déjà sur le topic à ce moment là, mais là aussi, les mêmes personnes ont parlé de blagues ou de comédie pour tromper les gardes. Comme l'a dit Nimrahad, c'est le topic le plus subjectif du forum avec les combats x VS x (ceux là aussi sont pas mal). Dire que Sakura aurait des sentiments amoureux pour Naruto est subjectif, je l'admets, tout comme dire qu'une main dans la main est une confirmation, ou qu'une accolade est moins significatif... Le mieux c'est d'attendre une réponse indiscutable de la part de l'auteur. Pour en revenir à la discussion avec son père , je pense de plus en plus à une taquinerie de Naruto. J'essaie, mais je ne vois toujours pas l'utilité et la raison d'une telle taquinerie. Surtout que la case juste après, le père pense à sa femme défunte. Ça veut rien dire ? Ça veut vraiment rien dire du tout ? J'en doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldMonkey Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 J'essaie, mais je ne vois toujours pas l'utilité et la raison d'une telle taquinerie. Surtout que la case juste après, le père pense à sa femme défunte. Ça veut rien dire ? Ça veut vraiment rien dire du tout ? J'en doute... Si taquinerie il y à , c'est surement en rapport avec les événements du pays du Fer . Du coup je pense plus à "Elle s'est déclaré à moi , du coup si tu cherche la petite bête, oui c'est ma copine." Il lui fait rappeler un moment qui était assez gênant pour elle. Le chapitre d’après en voyant sa force il dit en gros "Si je fais encore le c.. à me moquer comme ça je vais sérieusement me faire massacrer". Est-ce qu'il parle de façon général ou par rapport à sa phrase précédente ,voir les deux, il y à moyen de spéculer. Après chacun sa vison des choses , dire que c'est une réaffirmation est loin d'être stupide , et si il faut c'est le cas, mais il est aussi possible de dire que c'est une vanne, chacun voit midi à sa porte. Dans les deux cas l'auteur peut utiliser cette phrase , soit comme du comique soit comme du sérieux. Au final seul lui nous donnera des réponses. @Mineal En effet sacré saligaud sur ce coup le Kishi , il joue vraiment sur ça, ça doit lui faire marrer tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Pour revenir sur la trad de ce que Naruto dit à Minato : 1. In the first panel on the right, starting from the second speech bubble, Minato says: "Thanks for recovering Naruto [from illness]...I wonder if that could be Naruto's girlfriend?" Now a few things that are important to note: •Minato says "-ka na?" when asking about Naruto's girlfriend, meaning that he is saying this outloud, but it's like he is talking to himself. He is thinking outloud. •Minato uses the word "kanojyo". This word can mean either "girlfriend/lover" or "her". However, Minato says "Naruto no kanojyo", which is possessive, meaning it is "Naruto's kanojyo". In this structure, the only meaning of the word can be "girlfriend/lover". It is not possible for it to have the other meaning of "her", as it makes no sense in the structure given. There is no question that this means "Naruto's girlfriend/lover". 2. Now on to the second panel on the left. Naruto says in the first (triple) speech bubble on the right: "Um~" "Huh?/Yeah?" "Yeah!" Important things to note here:•In the first bubble, "U~n" (translated as "Um~") indicates that Naruto is thinking about it. 3. In his second speech bubble, Naruto says: "Well, something like that.../Well, something along the lines of that..." Important things to note here:•"Maa sonna kanji datte..." is the romanization. There is no "tokoro" and therefore no ambiguity in what is being said. •Naruto was not cut off. The [...] means that he trailed off, not that he was cut off. • The "datte" could refer to "dattebayo", as in Naruto's catchphrase. However, this could also have a different meaning. When "datte" comes at the end of a sentence, it usually means that someone is being quoted, as in "s/he said". If looking at it this way, you get the following: "Well, she said something like that.../Well, she said something along the lines of that..." This a viable possibility due to the fact that Naruto could be paraphrasing Sakura's confession. Pour résumer le truc, Naruto dit : "Maa sonna kanji datte..." Dans le premier cas le "datte" correspond au début de "dattebayo", mais il n'as pas eu le temps de finir sa phrase. Et là, dans ce cas il dit bien que c'est sa petite amie en quelque sorte. Dans un deuxième cas on peut penser qu'il s'agit du mot "datte" qui est utilisé pour rapporter les paroles de quelqu'un, comme pour "elle ou il a dit". Si c'est cela, la phrase de Naruto devient : "Et bien, elle a dit quelque chose comme ça..." Et là ça voudrait dire qu'il charrie Sakura sur la confession. J'ai l'impression que Kishimoto a fait exprès de couper cette phrase pour la rendre ambiguë . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés