Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'est hors sujet.  Si c'est important pour un personnage de persister dans un sentiment, ça devrait aussi être vrai pour les autres.  Il est là le 2 poids, 2 mesures.  Je parlais des personnages du manga et de la vision que l'on en a.

Je ne parlais pas de la discussion sur ce forum.

Je crois que tu ne m'as pas compris.

Je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme.

Tu dis, je cite :

"On en revient toujours au 2 poids, 2 mesures.

Se serait déshonorant que Naruto finisse avec  une roue de secours, mais ça ne le serait pas qu'il devienne la roue de secours de quelqu'un d'autre.

Naruto doit persister dans son sentiment amoureux initial, mais que Sakura doit en changer ce n'est pas grave."

Il s'agit du genre d'argument qu'utiliserait un pro Naru/Saku, que tu caricatures.

(Tu ne parlais peut-être pas de la discussion de ce forum, mais les arguments que j'ai cité sont bien ceux des forumeurs, non ?)

Tu dénonces donc ce genre d'argument des pro Naru/Saku, que tu désapprouves, en disant, à raison d'ailleurs, qu'ils font deux poids, deux mesures.

Mais pourquoi reproches-tu uniquement aux pro Naru/Saku (en ne citant que leurs types d'arguments) de faire deux poids, deux mesures alors que des pro Naru/Hina ne sont eux-même pas en reste quand il s'agit d'employer ce genre d'argument que tu sembles pourtant désapprouver ?

Je me permets donc de m'auto-citer en rappelant une partie d'un de mes messages d'il y a quelques jours :

"Et pour ceux, se plaignant qu'avec ton équation, Naruto serait une roue de secours (Sakura ne peut pas avoir Sasuke ou ne veut plus de lui car il est trop ignoble, donc elle va avec Naruto).

Mais en ce cas, Hinata ne serait-elle pas une roue de secours pour Naruto ? (Sakura aime Sasuke, donc Naruto ne peut pas avoir Sakura, donc il va avec Hinata).

Ah non, c'est vrai, Naruto peut ne plus aimer Sakura et développer des sentiments amoureux pour Hinata, car ses sentiments peuvent changer d'ici la fin du manga (même si sur les deux derniers chapitres, Kishimoto tend à montrer que la base du triangle amoureux est resté la même).

En revanche Sakura ne peut pas développer des sentiments pour Naruto plus fort que ce qu'elle a connu pour Sasuke.

Là, c'est vraiment deux poids, deux mesures."

Le "ton équation" s'adresse à Vindo, mais cette partie répondait plus précisément à Archange qui disait que Naruto serait une roue de secours pour Sakura.

ça ne te rappelle rien ce genre d'argument ? ça ressemble un peu à la partie de ton propre message que je cite, hein ?

Pour moi, le "deux poids, deux mesures" de ton message, il est là.

Les arguments auxquels tu réponds et avec lesquels tu es en désaccord, on peut les retrouver mais présentés selon un autre angle (Naruto roue de secours de Sakura au lieu d'Hinata roue de secours pour Naruto), chez les pro Naru/Hina.

Mais ce n'est pas leurs arguments à eux que tu caricatures et auxquels tu réponds. Ce sont à ceux des pro Naru/Saku.

Alors je comprends. Tu préfères le couple Naru/Hina donc, naturellement, tu défends ce point de vue.

Mais l'argumentation que tu décries chez certains pro Naru/Saku, se retrouvent aussi chez certains pro Naru/Hina.

Ce n'est pas un reproche, tu réponds à des arguments que tu as vu chez des pro Naru/Saku.

Je souligne juste qu'il est difficile pour tout le monde, moi le premier, d'être objectif puisqu'on retrouve les mêmes arguments d'un côté comme de l'autre et les mêmes "reproches" adressés à certains types d'arguments.

Et donc non, je ne suis pas hors sujet.  :)

Je rappelle simplement que le reproche du "deux poids, deux mesures" s'adresse un peu à tout le monde.

A noter cependant que Sakura ne présente pas les choses sous cet angle.

Elle ne parle pas du retour de l'élu de son coeur mais d'un avenir radieux pour l'équipe 7 : Le fait que l'équipe 7 puisse redevenir comme avant.

Et qu'est-ce qui a changé par rapport à avant ? C'est bien le départ de Sasuke dont l'absence a miné le moral des deux équipiers. L'avenir radieux qu'espère Sakura pour l'équipe 7 est bien de retrouver celui qu'elle aime mais aussi que Naruto retrouve son meilleur ami. Elle ne pense pas qu'à son amour pour Sasuke mais pense aussi à l'amitié que Naruto a noué avec Sasuke. C'est un tout pour que l'équipe 7 puisse retrouver le sourire. :)

A noter aussi que tu dis que Naruto ne lui redonne pas courage mais il est malgré tout un moteur pour elle.

N'a-t-elle pas dit plus d'une fois vouloir lui être plus utile, pouvoir l'aider davantage ? Cela n'est-il pas un moteur pour la pousser à devenir plus forte ?

Attention, je ne dis pas qu'il ne lui donne pas du courage face aux épreuves et à la souffrance, je dis qu'il ne lui donne pas la confiance en elle, en ses capacités propres, qui lui manque afin de se surpasser alors qu'elle s'est toujours sentie à la ramasse par rapport à ses compagnons. Personnellement, je vois une différence entre courage et confiance en soi, l'un ne va pas toujours avec l'autre. Or, le fait est que Sakura s'est toujours reposée sur Naruto puisque, elle, a été incapable de retenir Sasuke et de faire quoi que ce soit pour le retenir. Et avec la promesse que Naruto lui a faite, le héros ne l'a pas trop aidée à s'affirmer et ce, d'autant plus qu'au fond il voulait s'occuper lui-même de Sasuke. Donc oui, Naruto est un moteur pour elle car elle a confiance en lui, à défaut d'avoir confiance en elle.

Et ici, alors que la situation semble mal partie et que nombre de ninjas semblent perdre courage, on voit Sakura garder courage et redonner courage aux autres. Mais est-ce que ce ne sont pas les mots de Naruto qui lui donne de la force ? C'est bien en repensant aux mots de Naruto qu'elle ne désespère pas, au contraire des autres. Ce sont bien les propos de Naruto qu'elle utilise et explique pour redonner courage aux autres.

Tout à fait. D'ailleurs, je pense qu'elle a dû s'identifier à ces ninjas qui ne pensaient pas pouvoir continuer sans l'aide de Naruto et c'est bien ce qui l'a fait réagir, elle qui s'est toujours reposée sur le héros et qui s'est culpabilisée en prenant conscience de ce que Naruto avait enduré pour qu'elle sourie de nouveau. Donc oui, Sakura était la plus à même de redonner du courage à ces ninjas qui, sans le soutien de Naruto, se sentaient incapable de se battre contre Juubi. Quelque part, c'est une émancipation de la jeune fille qui décide de rester debout et aller jusqu'au bout, quitte à mourir, plutôt que d'attendre que Naruto les aide de nouveau car, tous autant qu'ils sont, elle y compris, sont ses camarades. Et je pense que cette émancipation est nécessaire pour qu'elle apprenne à compter aussi sur elle et commencer à avoir confiance en ses capacités... chose que l'on vient de voir dans le chapitre précédent.

Mais il faut bien remarquer que ces mots porteurs de courage ne lui étaient pas destinés puisque Naruto parlait à Obito. Cela ne fera aucune différence pour certains. Mais, pour moi, en terme de relationnel, il y a un monde entre ça et ce qu'on a vu avec Hinata. Avec l'une, les seules fois où il voit qu'elle est triste et qu'il veut lui remonter le moral (j'insiste sur l'importance de cette volonté et le dialogue qu'elle entraîne), c'est dans le but qu'elle garde espoir dans le retour de Sasuke et la réunification de la team 7. Tandis qu'avec l'autre, il la soutient en reconnaissant sa force et la place qu'elle occupe à ses côtés. Mais avec Sasuke constamment entre lui et Sakura, que ce soit de près ou de loin à travers leur quête, où est donc la place de Naruto ?

D'après ce que j'ai compris de l'oeuvre de Kishimoto, Naruto est devenu un ami irremplaçable que Sakura aime profondément, mais pas de la même façon qu'elle aime Sasuke, chose que le héros a su déceler lorsque Sakura a voulu faire passer ses sentiments pour ce qu'ils n'étaient pas. Je sais bien que tu as une vision tout autre et je le respecte. Cela dit, si NaruSaku il y a, je serais vraiment curieuse de voir le renversement-no-jutsu que l'auteur fera suite à cette déclaration et tout ce qui a suivi. :)

J'espère que je me suis un peu mieux expliquée pour que tu comprennes ma vision des choses, bien qu'elle soit très différente de la tienne, j'en ai conscience :)

@ Mineal

Bonne trouvaille ;) Si seulement on comprenait tous le japonais... ^^

Ah mimi t 'es trop une boss !  8)

mdrr 8)

C'est vraiment une langue ambiguë...

Bonne trouvaille  Si seulement on comprenait tous le japonais... ^^

Disons que c'est le genre de phrase intraduisible du japonnais au français, il faut faire un choix dans la trad de la page (et les team ont choisit celle où il dit que c'est sa petite amie en quelque sorte).

Or, vis à vis du contexte la traduction "Elle a dit quelque chose comme ça", me semblerait plus pertinente. En effet, c'est bizarre de dire à son défunt père qu'une fille est sa petite amie alors que ce n'est pas le cas (même si on est amoureux de celle-ci).

Le fait que Naruto ait charrié Sakura sur sa fausse déclaration est quand même de mon point de vue plus envisageable, cela montre qu'il n'y a plus aucun malaise par rapport à cela du côté de Naruto, et ça explique également sa phrase dans le chapitre qui suit "Je ne plaisanterais/ne me moquerais plus jamais de Sakura-chan !".

Le fait que Naruto ait charrié Sakura sur sa fausse déclaration est quand même de mon point de vue plus envisageable, cela montre qu'il n'y a plus aucun malaise par rapport à cela du côté de Naruto, et ça explique également sa phrase dans le chapitre qui suit "Je ne plaisanterais/ne me moquerais plus jamais de Sakura-chan !".

Et surtout, ça colle aux dessins : Naruto qui prend une tête "je me fous de ta gueule" (l'air sérieux mais distant, comme s'il faisait un exposé sur l'agriculture, on le sent pas impliqué...), Sakura qui pète un câble et s'énerve, comme si elle venait de subir une vacherie, Minato un peu mal à l'aise et amusé en même temps, comme s'il venait d'assister à un sketch). C'est ce que je disais dès la sortie de ce scan, et ça se confirme avec cette traduction et avec le scan suivant. La suite au(x) prochain(s) chapitre(s).

Minato demande à Sakura si elle est la copine de Naruto et c'est en voyant sa réaction, que ça lui rappelle les réactions de Kushina.  L'ordre me semble important.

Dans l'absolu, que sait l'edo Yondaime de Sakura pour savoir quel aspect de la personnalité de Sakura se rapproche de celle de Kushina.  L'edo Yondaime voit une fille piquer une colère et il pense à sa femme.  Ça ne change pas grand chose au sentiment de Naruto, d'Hinata, Sakura et Sasuke.  Au mieux c'est un indice sur les intentions de l'auteur.

Ton message est drôlement orienté à l'encontre des pro Naru/Saku.

Pourtant, les pro Naru/Hina ne sont pas en reste et on pourrait adresser à certains d'entre eux exactement le même genre de commentaire (cf un de mes messages du 31 mai : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41528.msg1308498.html#msg1308498 où, à la fin, je répondais à un message d'Archange).

J'ai remis ce que j'avais quoter.  J'ai beau me triturer les neurones, dans ce que j'ai quoter tu ne parle du manga.  ça parle des vilains NaruHina qui martyrise les saints NaruSaku.  Ça parle de discussion.

Que les arguments NaruHina puissent être recycler par les NaruSaku je n'avais pas besoin de toi pour en être conscient.

Je ne parle pas en générale des NaruHina ou des NaruSaku, je parle de Naruto, d'Hinata de leurs sentiments, je ne suis pas responsable des interprétation que l'on fait de mes écrits.

Le Naruto qui regardait avec envie Sakura n'existe plus, il a changé.  Quand naruto parlait de devenir Hokage, aujourd'hui devenir Hokage c'est complètement différent de ce qu'il pensait au début.

Selon moi le plus important pour Naruto c'était d'obtenir la reconnaissance des gens.  Et maintenant il a obtenue la reconnaissance des habitants de Konoha mais aussi celle des ninjas qui participe à cette guerre.  Je ne crois pas que pour Naruto se soit si important de devenir Hokage, selon moi le plus important pour lui, c'est de réaliser le nindo de Jiraiya, de se remplir d'amour comme doit le faire un JR de Kyubi, de ne pas oublier ses amis et de ne pas tout faire seul.

En entendant Sasuke exprimé sa prétention de devenir Hokage, il a immédiatement penser à ce que lui avait dit Itachi.  Je crois que Naruto comprend mieux Itachi que Sasuke lui-même.  Selon moi Naruto sait maintenant que nul ne peu s'imposer comme Hokage comme Danzou a tenté de le faire.  Il se retrouve un peu dans le même état d'esprit qu'Hashirama avec Madara.  Je crois que Naruto acceptera de devenir Hokage que si on lui demande.

Je crois que si Sasuke devient Hokage, il sera heureux pour lui et qu'il ne voudra pas de prix de consolation même si c'est Sakura.  Il a déjà Hinata et ça lui suffit selon moi.

J'ai remis ce que j'avais quoter.  J'ai beau me triturer les neurones, dans ce que j'ai quoter tu ne parle du manga.  ça parle des vilains NaruHina qui martyrise les saints NaruSaku.

Non, ça ne peut pas parler de ça puisque ce n'est pas ce que j'ai dis.

Merci de ne pas déformer mes propos.  :)

Ça parle de discussion.

Que les arguments NaruHina puissent être recycler par les NaruSaku je n'avais pas besoin de toi pour en être conscient.

Je ne parle pas en générale des NaruHina ou des NaruSaku, je parle de Naruto, d'Hinata de leurs sentiments, je ne suis pas responsable des interprétation que l'on fait de mes écrits.

Si tu essayes de m'expliquer que je suis hors sujet, épargne toi cette peine.

Ce n'est pas parce que je ne réponds pas sur le même sujet que toi, que je suis hors sujet (et encore, ne pas répondre sur le même sujet...ça reste à voir, mais j'y reviens).

A moins que tu n'imposes un sujet dans ce topic mais je n'avais pas l'impression que c'était le cas.  ;)

Maintenant tu me demanderas pourquoi j'ai cité ton message.

Hé bien, j'ai trouvé cocasse d'y voir cette réponse à des arguments des pro Naru/Saku (Et à raison, d'ailleurs. Moi non plus, je ne trouve pas terrible l'argument de la "roue de secours"), alors que, quelques jours plus tôt j'avais répondu, plus ou moins de façon similaire, à ce même type d'argument de la part d'un pro Naru/Hina.

ça m'a montré à quel point les pro Naru/Saku et les pro Naru/Hina ont tendance à reprendre le même type d'arguments mais présenté selon l'angle qui les arrange le plus.

Ton message illustrait bien cela.

Et au passage il était effectivement assez orienté à l'encontre des Naru/Saku puisque c'était leurs arguments que tu reprenais et auxquels tu répondais.

Je souligne juste le fait qu'on peut contester ce genre d'argument de manière plus générale.

Quand j'ai répondu à cet argument, de la part d'un pro Naru/Hina, je n'avais alors pas vu de pro Naru/Saku utiliser ce même argument (mais orienté selon l'angle qui les arrange) dans la discussion récente, ou alors je suis passé à côté.

Du coup, j'ai répondu un peu de la même manière que toi.

Maintenant, puisqu'il s'avère que les pro Naru/Saku commencent eux aussi à sortir cet argument, alors on peut critiquer cet argument de façon plus générale (car qu'elle que soit l'angle utilisé, je trouve que l'argument de la roue de secours est un mauvais argument).

Autrement on risque de présenter une critique faisant elle-même dans le deux poids, deux mesures.

Et en gros, c'est ce que faisait la fin de mon message. Je généralisais.

Maintenant, effectivement tu parlais de sentiments mais il n'y avait pas que cela.

Tu ne présentes pas simplement les sentiments des personnages, tu réponds à un argument avec lequel, visiblement, tu es en désaccord, en considérant qu'il fait deux poids, deux mesures.

Je te cite à nouveau :

"On en revient toujours au 2 poids, 2 mesures.

Se serait déshonorant que Naruto finisse avec une roue de secours, mais ça ne le serait pas qu'il devienne la roue de secours de quelqu'un d'autre.

Naruto doit persister dans son sentiment amoureux initial, mais que Sakura doit en changer ce n'est pas grave."

Quand tu commences en disant "On en revient toujours au 2 poids, 2 mesures", il ne s'agit pas ici de sentiment des personnages mais bien d'un jugement porté sur l'argumentation à laquelle tu répondais (en l’occurrence l'argument de : "Il serait déshonorant pour Naruto de finir avec une roue de secours") .

A partir du moment où il est question de la discussion et des arguments qui font dans le "deux poids, deux mesures", alors je me permets de répondre au sujet de cette même discussion.

Maintenant je te propose d'en rester là pour ce sujet.

C'était une simple parenthèse et on ne va pas épiloguer la dessus.

J'espère ne pas t'avoir froissé.

Selon moi le plus important pour Naruto c'était d'obtenir la reconnaissance des gens.  Et maintenant il a obtenue la reconnaissance des habitants de Konoha mais aussi celle des ninjas qui participe à cette guerre.  Je ne crois pas que pour Naruto se soit si important de devenir Hokage, selon moi le plus important pour lui, c'est de réaliser le nindo de Jiraiya, de se remplir d'amour comme doit le faire un JR de Kyubi, de ne pas oublier ses amis et de ne pas tout faire seul.

Je ne sais pas...

Naruto continue de dire qu'il deviendra hokage. Même si les raisons profondes ont changé (il n'a plus besoin d'être hokage pour avoir la reconnaissance des autres), le rêve est resté intact.

Naruto veut mettre fin au cycle de la haine. Cela commence par Konoha puis ensuite le reste du monde. Il est plus facile d'influer sur le monde à un poste comme celui d'hokage, qu'en tant qu'ermite.

De plus Naruto porte en lui les espoirs de beaucoup de monde : Kushina, Minato, Jiraiya, Tsunade,... Devenir hokage est un moyen de concrétiser tous ou une partie de ces espoirs.

En entendant Sasuke exprimé sa prétention de devenir Hokage, il a immédiatement penser à ce que lui avait dit Itachi.  Je crois que Naruto comprend mieux Itachi que Sasuke lui-même.  Selon moi Naruto sait maintenant que nul ne peu s'imposer comme Hokage comme Danzou a tenté de le faire.  Il se retrouve un peu dans le même état d'esprit qu'Hashirama avec Madara.  Je crois que Naruto acceptera de devenir Hokage que si on lui demande.

Là, en revanche, je te rejoins tout à fait.

J'imagine mal Naruto tenter de s'imposer comme hokage même si le devenir est son rêve.

Je pense que s'il le devient, c'est parce qu'il aura été choisi, parce que cela aura été le vœu du peuple. Du toute façon, c'est la seule manière viable de devenir hokage.  ;)

C'est pourquoi je vois mal un affrontement entre lui et Sasuke, pour le poste de hokage (outre le fait que ce n'est pas à eux de décider qui sera hokage) mais plus un affrontement à cause d'idéologies divergentes (par exemple si Sasuke, lui, est prêt à essayer de s'imposer comme hokage).

Je crois que si Sasuke devient Hokage, il sera heureux pour lui et qu'il ne voudra pas de prix de consolation même si c'est Sakura.  Il a déjà Hinata et ça lui suffit selon moi.

Bon ça c'est une autre histoire.  :P

Je me contenterai simplement de dire que Sakura ne sera jamais un prix de consolation, pas plus qu'Hinata.  :)

Pour résumer le truc, Naruto dit : "Maa sonna kanji datte..."

Dans le premier cas le "datte" correspond au début de "dattebayo", mais il n'as pas eu le temps de finir sa phrase. Et là, dans ce cas il dit bien que c'est sa petite amie en quelque sorte.

Dans un deuxième cas on peut penser qu'il s'agit du mot "datte" qui est utilisé pour rapporter les paroles de quelqu'un, comme pour "elle ou il a dit". Si c'est cela, la phrase de Naruto devient :

"Et bien, elle a dit quelque chose comme ça..."

Merci minéal pour l'information. Peut-on faire confiance à l'auteur de cette traduction ? Comme je ne parle pas un mot de japonais, il pourrait me dire que noël va arriver en lisant la même phrase que je ne saurais pas plus argumenter. Dans tous les cas cette version colle mieux avec la manière dont réagit Sakura je trouve. Se prendre une claque monstrueuse parce que l'on voudrait sous-entendre que l'on est amoureux mais que ce n'est pas encore dans la poche, je trouve ça disproportionné.

Vous imaginez une fille qui vous en colle une parce que vous dîtes à votre père (que vous n'avez pas vu depuis des lustres pour ne pas dire quasiment jamais) , qu'elle est plus ou moins votre amoureuse ? ^^

Edit: @Sojo : Justement, est-ce que cette interprétation est plausible ou est-ce un délire de fan ? Cela fait longtemps que je sais que les interprétations peuvent être assez différentes en fonction des traducteurs à cause de la complexité de cette langue. Combien de fois ai-je vu des bagarres de traductions sur ce même topic ? Le truc est de savoir si elles sont plausibles ou non. Je touve cette traduction plausible, mais ne pouvant trancher je préfère avoir plusieurs avis. ^^

@Beyonder

La trad oui, on peut plus ou moins confirmer qu'elle est bonne, vu que c'est exactement la même que j'ai donné bien avant la sortie de la raw. (trad venant d'une personne neutre, qui ne lit pas Naruto)

Après, l’interprétation du Datte et autre... m'enfin, je comprend qu'aujourd'hui, pas mal de gens cherchent des indices un peu partout.

EDIT

Justement, est-ce que cette interprétation est plausible ou est-ce un délire de fan ?

Je ne sais pas Beyonder. Faudrait d'abord demandé à mineal si cela vient bien de takl de NF. Lui a toujours été une personne fiable, vu qu'il est parfait bilingue et très neutre sur le sujet. Après, je demanderai à un ami à moi, si il peut vérifier si cela se tient, qui est également parfait bilingue et neutre sur le sujet. Sa traduction était d'ailleurs plus ou moins identique avec celle de takl.

Après, moi j'ai trouvé cette interprétation sur ce site : http://naruhina.lovediscussion.net/t309p15-naruto-chapter-631-misunderstanding

Il me semble avoir vu le même post sur mangafox (site que takl ne fréquente pas du tout)

Guys, I finally have access to the japnese translations raw.

Naruto answer was a "joke" based on Sakura's fakefession and that's is the reason why she got mad immediately after.

So now NS fans can go to their cave again !!!

Using this raw:

1. In the first panel on the right, starting from the second speech bubble, Minato says:

"Thanks for recovering Naruto [from illness]...I wonder if that could be Naruto's girlfriend?"

Now a few things that are important to note:

•Minato says "-ka na?" when asking about Naruto's girlfriend, meaning that he is saying this outloud, but it's like he is talking to himself. He is thinking outloud.

•Minato uses the word "kanojyo". This word can mean either "girlfriend/lover" or "her". However, Minato says "Naruto no kanojyo", which is possessive, meaning it is "Naruto's kanojyo". In this structure, the only meaning of the word can be "girlfriend/lover". It is not possible for it to have the other meaning of "her", as it makes no sense in the structure given. There is no question that this means "Naruto's girlfriend/lover".

2. Now on to the second panel on the left.

Naruto says in the first (triple) speech bubble on the right:

"Um~"

"Huh?/Yeah?"

"Yeah!"

Important things to note here:•In the first bubble, "U~n" (translated as "Um~") indicates that Naruto is thinking about it.

3. In his second speech bubble, Naruto says:

"Well, something like that.../Well, something along the lines of that..."

Important things to note here:•"Maa sonna kanji datte..." is the romanization. There is no "tokoro" and therefore no ambiguity in what is being said.

•Naruto was not cut off. The [...] means that he trailed off, not that he was cut off.

• The "datte" could refer to "dattebayo", as in Naruto's catchphrase. However, this could also have a different meaning. When "datte" comes at the end of a sentence, it usually means that someone is being quoted, as in "s/he said". If looking at it this way, you get the following:

"Well, she said something like that.../Well, she said something along the lines of that..."

This a viable possibility due to the fact that Naruto could be paraphrasing Sakura's confession.

Naruto wasn't being a d*** to Hinata he was just referring to Sakura's falsefession and it was because of that she become mad.

Bon, vu le nom du site, ça me parait pas très fiable, et encore moins avec le ton affirmatif du traducteur.

Mais si la personne fait genre que la trad vient de lui, alors ça reste à vérifier.

Si l’interprétation vient de takl, on peut y croire. C'est quelqu'un de très fiable.

Après, si tu veux mon avis, je trouve qu'il y a trop de chipotage sur cette scène.

La raison pour laquelle Sakura lui donne un coup de boule est selon moi identique à la fois en FG, où Konohamaru lui demande la même chose.

C'est le fait que Naruto confirme qui la rend violente. C'est une scène de comédie comme la réaffirmation des sentiments de Karin en prison.

Après, si elle est à prendre au premier degré ou pas... (ce fut le cas avec Karin en tout cas, dont 90% des membres ici ont enterré ses sentiment jusqu'à son retour)

A noter que Naruto tire une tronche plutôt sérieuse contrairement à la fois en FG.

M'enfin, je l'ai déjà dit, mais je ne crois pas une possible vanne.

Pas envers Minato en tout cas. Kishi aurait utilisé un autre personnage j'aurai dit ok, peut-être, mais avec Minato qui en plus juste après fait une comparaison avec sa femme, je doute que ça soit une vanne.

M'enfin, wait and see, comme tout le monde, je peux me tromper.

Merci Mineal d'avoir partagé avec nous le fruit de tes recherches.  Ça me semble utile pour les débats.

J'en comprend que c'est une scène qui est dans sa construction ambiguë, dont l'interprétation dépend de nos préférences.  Je crois que la scène du FB de Sai est de la même nature que cette scène.  Elle ne peut pas permettre selon moi de tirer des conclusions sur les sentiments de Naruto.

Durant l'affrontement contre Jubi, Madara et Obito, alors que tous perdent courage, Sakura reste forte en repensant aux mots de Naruto. Et c'est elle qui transmet ensuite cette force aux autres (Naruto n'ajoute même pas un mot tant Sakura retranscrit bien le message qu'il voulait faire passer).

Dire que tous avaient perdu courage, ça me semble très osé comme hypothèse.  Bee s'apprêtait à intervenir.  Hinata avait déjà convié les ninjas à s'unir pour défendre Naruto et s'était positionné avec des ninjas devant lui avant que Sakura n'arrive pour se charger de soigner des blessures de Naruto.

Durant tout cette scène Naruto est calme et il sait déjà que des renforts arrivent.

Que Sakura intervienne c'est chouette mais la seule chose dont on est sûre c'est que ça inspire Shikamaru et c'est lui qui trouvera un plan pour contrer la bijuu ball du Juubi, Bee sous sa forme d'Hachibi  s'est interposer, le temps que le Yondaime se présente pour la téléporter.

Qu'elle est transmise la force de Naruto me semble une autre hypothèse incertaine.

Je crois que tu surestime l'importance de l'intervention de Sakura, c'est l'Edo Yondaime qui les a sauvé.  Surtout ça tait la contribution qu'Hinata a apporté à la défense de Naruto, entre la disparition de son mode Bijuu et l'arrivée du Yondaime.

Je crois que Naruto a changé, et ses sentiments aussi.

Je crois que dans la FG le sentiment de Sakura a évolué et s'est enrichi.  Je crois que Sasuke et Sakura ont construit une relation et que leur sentiment l'un pour l'autre ont grandi quand ils étaient ensemble.

Je crois que Naruto et Hinata ont aussi construit une relation, surtout dans la NG.  Les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ont selon moi grandi, c'est beaucoup plus évident pour Hinata.  Mais je crois que c'est la même chose pour Naruto.

Personnellement je crois que ceux qui finiront en couple à la fin du manga seront ceux qui auront construit une relation.  Je pense que Naruto présentement a conscience que le sentiment qu'il éprouvait pour Sakura était un sentiment de gamin et que ce sont des adultes qui se mettent en couple.

Si jamais il doit y avoir un SasuSaku à la fin, il faudrait que l'on ressente que Sakura et Sasuke éprouvent toujours un sentiment à partir duquel il pourrait construire une relation plus adulte.  Je crois que Sakura et Sasuke n'ont pas atteint la maturité que je perçois chez Naruto et Hinata.

Edit: Je ne crois pas que l'on ai vu Sakura dire à Naruto d'oublier sa déclaration  ;)

J'en comprend que c'est une scène qui est dans sa construction ambiguë, dont l'interprétation dépend de nos préférences.  Je crois que la scène du FB de Sai est de la même nature que cette scène.  Elle ne peut pas permettre selon moi de tirer des conclusions sur les sentiments de Naruto.

Et encore je trouve qu'il s'agit ici de logique également, car après tout, Sakura n'est pas la petite amie de Naruto. Même si celui ci en est amoureux, vous ne trouvez pas ça plus logique de répondre à son père : " Elle a dit quelque chose comme ça".

Après l'histoire nous on la connait non ?

Or nul part dans le manga Naruto prédispose d'un moyen de dire que Sakura soit plus ou moins sa copine. ???

Elle ne l'est pas, mais elle lui a déjà dit qu'elle était amoureuse de lui.

Peux-tu développer, s'il-te-plait ? (concernant le flashback de Sai, je veux dire).

Il est clair que Sai parle d'amour et quand il demande à Naruto si celui-ci a avoué ses sentiments à Sakura, ce dernier dit qu'il ne peut pas, il n'est même pas capable de tenir une promesse.

Bref, s'il n'avait pas de sentiments amoureux pour Sakura, il aurait pu carrément le dire sans dire qu'il ne peut pas se déclarer car il n'est pas capable de tenir une promesse.

Et dans le contexte de la conversation, il ne peut s'agir simplement d'amitié. Naruto et Sakura sont déjà amis, il n'y a rien à déclarer à ce niveau là.

Bref, la scène me parait peu ambigüe concernant la nature des sentiments évoqués. Ce qui peut paraître moins clair, en revanche, c'est de quelle manière la promesse l'empêche de se déclarer. ça on peut en débattre.

Maintenant ce flashback remonte à avant l'arc Pain et avant l'arc en cours.

Les sentiments de Naruto ont pu évoluer (notamment avec la déclaration d'Hinata et j'en passe). ça, c'est tout à fait possible (mais pas certains...on en saura plus bientôt).

Dire que tous avaient perdu courage, ça me semble très osé comme hypothèse.  Bee s'apprêtait à intervenir.  Hinata avait déjà convié les ninjas à s'unir pour défendre Naruto et s'était positionné avec des ninjas devant lui avant que Sakura n'arrive pour se charger de soigner des blessures de Naruto.

Tu chipotes sur du point de détail là, ça ne change rien au raisonnement.

Nombre de ninja étaient découragés. Et pas Sakura, grâce aux mots de Naruto. Donc Naruto ne lui donne pas du courage que lorsque cela concerne Sasuke.

Durant tout cette scène Naruto est calme et il sait déjà que des renforts arrivent.

Et ?

Quel rapport avec ce que j'essayais de dire ?

Que Sakura intervienne c'est chouette mais la seule chose dont on est sûre c'est que ça inspire Shikamaru et c'est lui qui trouvera un plan pour contrer la bijuu ball du Juubi, Bee sous sa forme d'Hachibi  s'est interposer, le temps que le Yondaime se présente pour la téléporter.

Mais savoir qui sauve qui, qui téléporte la bijuu bomb, qui essaye de faire bouclier et qui faisait griller des marshmallow pendant ce temps, ça n'a pas la moindre espèce d'importance.

Qu'elle est transmise la force de Naruto me semble une autre hypothèse incertaine.

Tu l'as dit toi-même, ça inspire Shikamaru. Et ça a sûrement redonné un peu de courage aux ninjas lambda qui pensaient ne plus rien pouvoir faire sans le chakra de Naruto.

Maintenant, là aussi, le résultat de son discours n'est pas important.

Ce qui est important, c'est qu'elle garde courage grâce aux mots de Naruto, qu'elle comprenne ses mots et qu'elle tienne ce discours.

Le résultat n'a pas d'importance ici.

Et au passage, le fait de venir contester ainsi les possibles résultats de la démarche de Sakura, n'ont rien à voir avec les sentiments impliquant elle et Naruto.

Ici c'est l'utilité même des actions de Sakura que vous remettez en cause. Ce n'est pas la question dans ce topic. Si on veut discuter du fait que le discours de Sakura ait ou non été utile sur le champs de bataille, on peut le faire sur un autre topic.  ;)

Je crois que tu surestime l'importance de l'intervention de Sakura, c'est l'Edo Yondaime qui les a sauvé.  Surtout ça tait la contribution qu'Hinata a apporté à la défense de Naruto, entre la disparition de son mode Bijuu et l'arrivée du Yondaime.

Je crois que tu n'as pas bien saisi ce que j'essayais de dire.

Il n'est pas question de savoir qui sauve qui.

Comme je l'ai dit, il s'agit de Sakura qui garde courage en repensant aux paroles de Naruto et qui tente de transmettre ce courage aux autres.

ça montre que Naruto ne donne pas courage à Sakura uniquement en ce qui concerne Sasuke.

Savoir si, au final, ils ont été sauvé par Yondaime, Hashirama ou Goldorak, ce n'est pas ça l'objet de mon message. Ce n'est pas important.

Or nul part dans le manga Naruto prédispose d'un moyen de dire que Sakura soit plus ou moins sa copine. ???

Elle ne l'est pas, mais elle lui a déjà dit qu'elle était amoureuse de lui.

Et pourtant ce ne serait pas la première fois qu'il prétendrait que Sakura est sa petite amie (cf en FG quand Konohamaru demande à Naruto si Sakura est sa petite amie et que Naruto lui répond qu'il est perspicace).

En même temps, si l'élève (future remplaçante) de tsunade perd complètement espoir dans ce genre de situation ca serait littéralement "honteux".

Probablement, tout ce dont elle avait besoin c'est d'un "electrochoc". Ca n'a pas forcément quelque chose à voir avec naurto ou sasuke ou qui que ce soit.

Viens d'avoir une réponse sur le post que mineal à copié/collé.

Bon, il semblerait qu'il est possible que le Datte pourrait signifier autre chose (ça reste dans le domaine de l'hypothèse hein)

Voilà ce qu'il m'a répondu :

About ~だって at end of sentence it's true but it's only one of many japnaese rules. But in this case doesn't make sense since Sakura never said that she was his girlfriend, even during her confession to Naruto. By confessing to someone, doesn't imply that she becomes automatically his girlfriend since Naruto doens't gave her a response.

En gros, ça n'a pas de sens vu que Sakura n'a jamais dit qu'elle était sa petite amie au pays du fer, sans oublier que Naruto l'a repoussé lors de sa déclaration.

~だって at the end of a sentence can mean "After all it's...". When it's at the end of a sentence, it can be used like "~そうです" which means "hearsay"

M'enfin voilà, ça ne change pas grand chose au fait que Naruto semble jaloux dans le dernier chapitre après le "Sasuke-kun".

Et comme dit plus haut, elle n'a pas de sens cette vanne.

Débat de Nimrahad/Bleuet :

Michael-Jackson-Eating-Popcorn.gif

Et pourtant ce ne serait pas la première fois qu'il prétendrait que Sakura est sa petite amie (cf en FG quand Konohamaru demande à Naruto si Sakura est sa petite amie et que Naruto lui répond qu'il est perspicace).

Oui mais la situation n'est pas la même aujourd'hui, même si Naruto est encore amoureux d'elle en plus il s'adresse à son copain à l'époque et Naruto faisait son petit malin à douze ans. Il se permettait assez facilement d'exprimer son désir vis à vis de Sakura. Il n'avait pas de problème à dire ouvertement et ceux même à Sakura elle même qu'il voulait sortir avec elle. D'ailleurs je comprendrais jamais qu'elle n'ai pas compris les sentiments de Naruto, tant il s'était permis d'exprimé son envie de sortir avec elle et ce même en next avant qu'il ne perdre Jiraya et qu'est lieux l'arc aux pays du fer.

Mais depuis il y a eu la déclaration de Sakura. Naruto sait que ce ne sont pas vraiment des choses à dire, puisqu'il admet lui même qu'elle soit amoureuse de Sasuke et de façon très sérieuse.

Aujourd'hui il semble beaucoup plus logique de dire que ça soit elle qui lui ait dit qu'elle l'aimait, que de dire en plus à "son père" qu'elle serait sa copine alors que ça n'est pas le cas.

Sans compter qu'il s'agit là aussi d'une façon de mettre un peu de l'eau dans le gaz vis à vis de ce qui se serait passer avant.

Mais dans tout les cas, Naruto n'affirme rien en fait, il ne dit pas ne plus aimer Sakura tout comme il ne dit pas l'aimer encore, de mon point vue, c'est juste que je trouve la phrase plus logique vis à vis de leur parcourt, pas vis à vis de l’ambiguïté car avant même que mimi ne laisse cette trad j'avais déjà mon avis sur la question.

Pour moi il y a de la taquinerie, dans les deux phrases proposées, mais l'une semble plus correcte que l'autre vis à vis de leur parcourt, et aussi vis à vis de Sakura.

Comme je l'ai dit, il s'agit de Sakura qui garde courage en repensant aux paroles de Naruto et qui tente de transmettre ce courage aux autres.

ça montre que Naruto ne donne pas courage à Sakura uniquement en ce qui concerne Sasuke.

Ouai, même si j'ai pas du tout envie de repartir dans un débat, je vois toujours pas en quoi ça réponds au fait que l'on est heureux parce qu'on est amoureux, et non pas parce qu'on a conscience d'être amoureux.

Le fait que Naruto puisse la booster pendant un moment de guerre en plus de ça entouré de ses camarades qui eux ne sont pas démotivé non, Hinata faisait exactement le même discourt un chapitre avant notamment, ne démontre pas qu'elle soit pour autant heureuse ? Sakura à déjà montré qu'elle était capable d'avoir une monté d'adrénaline ou des dialogues avec les autres, Tsunade notamment, Sai, Konohamaru...ect, mais au final, elle a toujours retrouvée sa tristesse. Et ça personne ne peut le lui enlever, si ce n'est l'espoir de retrouver celui qui est parti.

Mais depuis il y a eu la déclaration de Sakura. Naruto sait que ce ne sont pas vraiment des choses à dire, puisqu'il admet lui même qu'elle soit amoureuse de Sasuke et de façon très sérieuse.

Aujourd'hui il semble beaucoup plus logique de dire que ça soit elle qui lui ait dit qu'elle l'aimait, que de dire en plus à "son père" qu'elle serait sa copine alors que ça n'est pas le cas.

Sauf qu'il sait qu'il s'agissait d'une fausse déclaration...Le genre de subtilité dont Minato ne peut pas être au courant donc quel intérêt de lui sortir ça à lui ?

(Et puis, comme dit par d'autres, Sakura n'a jamais affirmé être la petite amie de Naruto)

De plus Naruto ne dit pas expressément qu'il s'agit bien de sa petite amie.

ça se rapproche plus de "plus ou moins" ou "quelque chose comme ça".

ça peut donc vouloir dire "j'ai des sentiments pour elle mais c'est assez compliqué, tu vois".

Bref les deux interprétations sont possibles. Et tant qu'on n'aura pas plus d'information sur les sentiments de Naruto, on ne peut se permettre d'écarter aussi facilement certaines possibilités.  :)

Sauf que dans ce cas Sakura n'a pas à réagir pour "plus ou moins", puisqu'elle sait qu'il l'aime.

Ça me parait étrange de voir Sakura réagir de cette façon quand Naruto dit l'aimait, alors qu'elle est allait jusqu’à  lui faire une fausse déclaration.

Il me semble plus logique que Naruto réponde à son père : puisqu'" elle a dit quelque chose comme ça", ça doit être le cas. De là Sakura frappe Naruto parce qu'il se moque d'elle, et de là Minato saisi que leur relation est compliquée, sans savoir vraiment de quoi il s'agit, et l'attitude de Sakura lui rappelant sa femme. 

Alors "que plus ou moins" franchement en relisant ton propre enfin de compte je ne vois pas comment Minato pourrait saisir que Naruto lui dit qu'il aimerait que ça soit le cas ?

Minato ne lui a pas demandé si il l' aimait, or pour être la copine de quelqu'un faudrait déjà que ça soit réciproque non ?

Si tu veux pour moi " plus ou moins" c'est répondre par un "c'est compliqué mais oui c'est pas loin de l'être", et non pas "moi j'aimerais que ça soit le cas" ce qui est tout à fait différent.

Tu chipotes sur du point de détail là, ça ne change rien au raisonnement.

Nombre de ninja étaient découragés. Et pas Sakura, grâce aux mots de Naruto. Donc Naruto ne lui donne pas du courage que lorsque cela concerne Sasuke.

Je ne chipotes pas du tout, il me semble que si Kishi aurait voulu nous montré que Sakura redonne du courage à tous les ninjas, il auraient montré des réactions de plus de ninjas.

Naruto a redonner du courage à plein de gens, pourquoi Sakura devrait y être insensible.  Surtout qu'il n'y a qu'un seul ninja qui exprime un doute, Bee ne semblait pas découragé, Hinata ça me surprendrait beaucoup, il me semble que pour montrer un découragement générale Kishi s'y serait pris autrement.

Sai parlait d'amour clairement dans son FB, sauf que Naruto dit qu'il ne veut pas parlé de ses sentiments tant que Sasuke ne serait pas revenue.  Selon moi ce n'est pas la promesse qui empêchait Naruto de parler de ses sentiment à Sakura mais plutôt l'absence de Sasuke.  Pour moi le retour de Sasuke et la promesse ce sont des synonymes pour Naruto, je retiens qu'il ne veut pas parler de ses sentiments avec Sakura.  Ça ne dit pas ce que sont ses sentiments à ce moment là.

Maintenant que Sasuke est revenue, on verra si Naruto ira parler de ses sentiments à Sakura ou s'il respectera leur intimité comme il le faisait dans la FG.  Naruto faisait un peu comme Nagato, je crois qu'il se voit comme le protecteur de la relation de Sasuke et Sakura.

Pour le commentaire de Naruto.  Je crois que le Yondaime aura déduit des hésitations de Naruto et du silence de Sakura que c'est compliqué.  Le Yondaime c'est un ninja perspicace, en passant Sakura n'a pas nié, elle a dit à Naruto d'économiser ses forces.  Elle s'est mise dans un merdier pas possible en se déclarant devant témoin à Naruto.

Sojo je te prierais d'enlever mon nick de ta signature.  Il me semble que tu devrais avoir ma permission pour le faire ce que tu n'as jamais sollicité.

esitL  j'ai regardé rapidement je m'excuses

Oui mais la situation n'est pas la même aujourd'hui, même si Naruto est encore amoureux d'elle en plus il s'adresse à son copain à l'époque et Naruto faisait son petit malin à douze ans. Il se permettait assez facilement d'exprimer son désir vis à vis de Sakura.

Il le fait assez facilement en NG aussi.

Quand il est déçu que Sakura soit venu avec Sai, alors qu'il avait prévu un tête à tête avec la rose (juste après la mission avec Yamato). Ou quand elle veut le nourrir après sa blessure au FRS (il râle même sur Sai parce qu'il a raté une occasion avec la rose).

D'ailleurs je comprendrais jamais qu'elle n'ai pas compris les sentiments de Naruto, tant il s'était permis d'exprimé son envie de sortir avec elle et ce même en next avant qu'il ne perdre Jiraya et qu'est lieux l'arc aux pays du fer.

Je suis d'accord avec toi.

Après, peut-être qu'elle est un peu lente, comme Naruto vis-à-vis d'Hinata...

Dans ce cas explique-moi la vanne ?

Elle n'a aucun sens, vu que Sakura n'a jamais dit qu'elle sortait avec Naruto lors de sa déclaration au pays du fer.

Et Naruto l'a repoussé.

En quoi cela fait de Sakura la petite amie de Naruto ?

J'ai du mal à comprendre le sens de la blague, vraiment...

Mais dans tout les cas, Naruto n'affirme rien en fait

Disons qu'il n'y a rien d'indiscutable et que ça laisse "toujours" place à un débat.

Mais honnêtement, quel est l’intérêt de faire ce genre de chapitre, avec en plus Minato comme personnage utilisé ?

Quel est l’intérêt de rendre Naruto jaloux dans le prochain chapitre après avoir entendu un simple Sasuke-kun ?

Si il n'est pas amoureux, faudrait m'expliquer à quoi il joue le blondinet et son créateur...

Pour moi il y a de la taquinerie, dans les deux phrases proposées, mais l'une semble plus correcte que l'autre vis à vis de leur parcourt, et aussi vis à vis de Sakura.

Je connais plus ou moins les passages NS, vu que j'en ai fait des posts à l'époque, et je n'ai jamais vu Naruto plaisanter intentionnellement avec Sakura.

Le passage de la petite amie avec Konohamaru, les fois où il invite Sakura à manger un bout avec lui, les fois où il la complimente (tu es notre médecin à la force monstrueuse), les fois où il se fâche en pensant qu'on l'a traité de boudin (juste après le passage Yamato, après son réveil), et j'en passe...

Je ne suis pas vraiment convaincu qu'il plaisante avec elle intentionnellement. Disons qu'elle fait pas attention à ce qu'il dit, et souvent, Sakura interprète mal ses mots. C'est en tout cas comme ça que je vois les choses, et que je vois dans le chapitre 631.

Je reste toujours convaincu que l’interprétation de Nimrahad reste la plus logique...

Sojo je te prierais d'enlever mon nick de ta signature.  Il me semble que tu devrais avoir ma permission pour le faire ce que tu n'as jamais sollicité.

Ton quoi ?!

0e13a628-1d00-11e2-8b6c-ffa59a9acac5-493x328.jpg

EDIT :

Relis moi avant de m'accuser de quoi que ce soit.

Relis bien le post ou je te cite toi et Nim, tu comprendras que ça ne fait pas partie de ma signature.

Dans le premier cas le "datte" correspond au début de "dattebayo", mais il n'as pas eu le temps de finir sa phrase. Et là, dans ce cas il dit bien que c'est sa petite amie en quelque sorte.

Dans un deuxième cas on peut penser qu'il s'agit du mot "datte" qui est utilisé pour rapporter les paroles de quelqu'un, comme pour "elle ou il a dit". Si c'est cela, la phrase de Naruto devient :

"Et bien, elle a dit quelque chose comme ça..."

Je trouve cette traduction plus logique

Si Naruto avait dit que c'est en quelque sorte sa petite amie, ses amis auraient surement tirés une  drôle de tête (Lee ou Ino entre autre). Or, ils étaient au courant de la fausse déclaration de Sakura, donc avec cette traduction, ils ne sont pas choqués.

Elle n'a aucun sens, vu que Sakura n'a jamais dit qu'elle sortait avec Naruto lors de sa déclaration au pays du fer. Et Naruto l'a repoussé.

En quoi cela fait de Sakura la petite amie de Naruto ?

J'ai du mal à comprendre le sens de la blague, vraiment...

Avec cette traduction, Naruto ne fini pas sa phrase. Il voulait peut être expliquer à son père mais Sakura l'en empêche. Ce n'est peut être pas une vanne, je pense que Sakura ne veux pas que Naruto parle de sa déclaration (elle a peut être honte  9_9)

@Bleuet

Je ne chipotes pas du tout, il me semble que si Kishi aurait voulu nous montré que Sakura redonne du courage à tous les ninjas, il auraient montré des réactions de plus de ninjas.

Naruto a redonner du courage à plein de gens, pourquoi Sakura devrait y être insensible.  Surtout qu'il n'y a qu'un seul ninja qui exprime un doute, Bee ne semblait pas découragé, Hinata ça me surprendrait beaucoup, il me semble que pour montrer un découragement générale Kishi s'y serait pris autrement.

Mais savoir si tous les ninja étaient découragés ou non, savoir si ils ont été sensibles au discours de Sakura ou non, cela n'a pas la moindre importance dans ce que j'essaye de dire.

Je l'ai dit dans mon précédent post.

Pourquoi est-ce que tu t'entêtes là-dessus alors que j'ai très clairement dit que ce n'était pas l'objet de mon message ?

Non, tous les ninjas n'étaient pas découragés.

Oui certains gardaient encore la tête haut comme Bee, Hinata et d'autres encore.

Mais est-ce que cela change quelque chose au fait que certains ninjas étaient découragés, que Sakura, elle, ne l'était pas, qu'elle repensait aux mots de Naruto et qu'elle a essayé de transmettre la détermination des mots de Naruto aux autres ?

Bref est-ce que cela change quoi que ce soit à l'idée que j'essaye d'exprimer à travers mon message ?

Naruto ne donne donc pas du courage à Sakura uniquement en ce qui concerne Sasuke.

Les mots de Naruto ont donné courage à Sakura sur le champs de bataille.

C'est tout, je ne dis ni plus ni moins que cela.

Le fait que certains ninjas n'étaient pas découragés et le fait que le discours de Sakura ait eu un impact ou non, cela n'a pas d'importance dans l'idée que j'essaye de faire passer.

Maintenant peut-être que je n'ai pas compris l'objectif de ton message.

Si le but est de contredire l'idée soutenue par mon message, alors le fait que les ninjas n'étaient pas tous découragés, ça n'a pas d'importance, c'est du point de détail.

Si ton objectif n'était pas de répondre au sujet de l'idée de mon message mais au sujet de l'exactitude de mon post, alors toutes mes excuses, tu as raison, il y avait aussi des ninjas qui n'étaient pas découragés. Merci pour cette précision.

@Archange

Minato ne lui a pas demandé si il l' aimait, or pour être la copine de quelqu'un faudrait déjà que ça soit réciproque non ?

Mais dans ce cas, la phrase de Naruto n'a pas plus de sens s'il s'agit d'une vanne et qu'il n'a pas de sentiments amoureux pour Sakura car, alors, il n'y aurait pas non plus réciprocité de son côté et il demeure que Sakura n'a jamais prétendu être sa petite amie.

Donc si je veux affiner un peu mon précédent message, la réponse de Naruto peut vouloir dire :

"J'ai des sentiments pour elle et elle a prétendu en avoir pour moi, mais ce n'était pas franchement sincère, c'est un peu compliqué, tu vois".

Du coup on retrouve la réciprocité (sentiments de la part de Naruto et Sakura qui a prétendu en avoir aussi) mais ce n'est pas vraiment fait parce que la déclaration n'était pas vraiment sincère et c'est compliqué.  :P

De toute façon, on peut en débattre encore longtemps, les traductions proposées (merci au passage à celles et ceux qui nous les ont fournies) n'apportent pas de réponse nous permettant de trancher.

Elle n'a aucun sens, vu que Sakura n'a jamais dit qu'elle sortait avec Naruto lors de sa déclaration au pays du fer.

Et Naruto l'a repoussé.

La vanne elle est là, c'est justement parce qu'elle a fait une fausse déclaration qu'il se moque. Il ironise la situation.

Il me semble plus logique que Naruto réponde à son père : puisqu'" elle a dit quelque chose comme ça", ça doit être le cas. De là Sakura frappe Naruto parce qu'il se moque d'elle, et de là Minato saisi que leur relation est compliquée, sans savoir vraiment de quoi il s'agit, et l'attitude de Sakura lui rappelant sa femme.

En plus de ça, ça permet à Minato de saisir qu'il s'est passer quelque chose entre eux, sans vraiment savoir quoi.

Car après tout à quel moment du mangan y aurait il pu avoir un couple entre Naruto et Sakura ? Ba tout simplement quand elle lui a dit qu'elle l'aimait.

Pour avoir une copine, il faut bien que soit réciproque, Minato ne demande pas Naruto s'il a des sentiments pour elle, il lui demande s'ils sont ensemble c'est différent comme question, on y répond pas de la même façon. 

Avec cette traduction, Naruto ne fini pas sa phrase. Il voulait peut être expliquer à son père mais Sakura l'en empêche. Ce n'est peut être pas une vanne, je pense que Sakura ne veux pas que Naruto parle de sa déclaration (elle a peut être honte  9_9)

Elle dit elle même que "c'est embarrassant" (^^) lorsqu'elle fait sa déclaration a naruto. Donc oui je pense clairement qu'elle a un peu beaucoup honte.

Surtout après s'être fait jetée et être partie en colère, on voit que c'est une forme d'humiliation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...