Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Du coup on retrouve la réciprocité (sentiments de la part de Naruto et Sakura qui a prétendu en avoir aussi) mais ce n'est pas vraiment fait parce que la déclaration n'était pas vraiment sincère et c'est compliqué.

Non je crois tout simplement que Naruto décrit à son père que la situation, est ou fut compliquée, mais qu'il ne défini pas dans qu'elle sens elle est ( était) compliquée.

Tous ce que Minato sait, c'est qu'à un moment Sakura aurai dit un truc, dans ce sens là ( ou elle pourrait être sa copine) et ceux à quoi Sakura réagit en se mettant en colère ( honteuse).

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Archange

Non

Bah si.  :P  ;)

je crois tout simplement que Naruto décrit à son père que la situation, est ou fut compliquée, mais qu'il ne défini pas dans qu'elle sens elle est ( était) compliquée.

Tous ce que Minato sait, c'est qu'à un moment Sakura aurai dit un truc, dans ce sens là ( ou elle pourrait être sa copine) et ceux à quoi Sakura réagit en se mettant en colère ( honteuse).

Mais pour que la situation soit compliqué, il faut qu'il y ait des sentiments derrière ça.

Soit un amour clair d'un côté et pas de l'autre, soit des sentiments "compliqués" des deux côtés.

Si Naruto n'aime pas Sakura et que Sakura a fait une fausse déclaration, donc n'aime pas Naruto, alors ça n'a rien de compliqué.

C'est même très simple et le cas est réglé.

Or ça me semble plus compliqué que ça.

Mais bon, l'un comme l'autre nous ne faisons qu'exprimer des possibilités.

Je n'ai jamais prétendu que la possibilité que j'avais évoquée était la bonne, mais à l'heure actuelle ça fait partie des possibilités et je n'ai pas vu d'argument nous permettant de l'écarter complètement.

Comme je l'ai dit, on peut en débattre encore longtemps, les traductions proposées (merci au passage à celles et ceux qui nous les ont fournies) n'apportent pas de réponse nous permettant de trancher.  :)

Mais pour que la situation soit compliqué, il faut qu'il y ait des sentiments derrière ça.

Des sentiments oui, mais quand? Pas forcément d'actualité.

Naruto a eu des sentiments pour sakura dans le passé c'est certain.

Sakura déclare à naruto qu'elle en a pour lui (vrais ou faux peu importe)

Elle ne sait pas si lui a (encore) des sentiments pour elle car il vient quand même de la rejeter.

Lui en sait pas si elle a vraiment des sentiments pour lui car, malgré tout son air sûr de lui au fond il n'est pas impossible qu'il aie des doutes, surtout qu'elle n'a aps avoué avoir joué la comédie, elle a persisté jusqu'au bout.

Ces deux éléments suffisent à rendra la situation ambiguë. Il n'est pas nécessaire que l'un ou l'autre aie forcément des sentiments.

Merci Sojo pour tes efforts. ^^

Viens d'avoir une réponse sur le post que mineal à copié/collé.

Bon, il semblerait qu'il est possible que le Datte pourrait signifier autre chose (ça reste dans le domaine de l'hypothèse hein)

Voilà ce qu'il m'a répondu :En gros, ça n'a pas de sens vu que Sakura n'a jamais dit qu'elle était sa petite amie au pays du fer, sans oublier que Naruto l'a repoussé lors de sa déclaration.

Si tu chambres la personne  cela à un sens. L'allusion se suffit à elle même. Mais bon, comme tu le dis il y a :

M'enfin voilà, ça ne change pas grand chose au fait que Naruto semble jaloux dans le dernier chapitre après le "Sasuke-kun".

L'ambiguïté reste là. On pourra trouver autant de raisons possibles et imaginables, cela ne changera pas l'ambiguïté des scènes. ^^

Et comme dit plus haut, elle n'a pas de sens cette vanne
.

Je t'avoue que pour moi, elle a un sens et pas qu'un petit, mais je n'irai pas jurer sur ma vie que cela est obligatoirement une blague. Blague ou preuve d'amour de Naruto ? Les deux ont du sens. La vanne me semble mieux coller à la réaction de Sakura, l'histoire, etc. mais comme je ne suis pas aux manettes du manga.  ;)

Encore merci. ^^

@ Nimrahad, je vais essayer de revenir sur mes propos, parce que j'ai l'impression qu'on se comprend pas bien.

Comme je l'ai dit, on peut en débattre encore longtemps, les traductions proposées (merci au passage à celles et ceux qui nous les ont fournies) n'apportent pas de réponse nous permettant de trancher.

Alors, je tiens à te rassurer on est pas tout en désaccords, contrairement à ce qui semble être. Je ne cherches pas ici à enlever l’ambiguïté, ni la nier.

Si j'ai bien compris ton point de vue l'auteur entretient l’ambiguïté, et là dessus je suis d'accords, là où on est pas d'accord  c'est sur le pourquoi, et sur la façon qu'aboutira cette utilisation. 

Si je ne voyais pas l'ambiguïté ici, je ne défendrais pas le parallélisme que l'on voit même graphiquement au chapitre 632, entre Naruto et Sasuke pour aller sauver Sakura, et dire que l'auteur fait réapparaître les sources de la team 7.

Donc mon but lorsque je parle des deux traductions ( phrases), ce n'est pas d'enlever à Naruto son ambiguïté. D'ailleurs je l'ai précisé plus haut, Naruto ne dit pas ne plus aimer Sakura, comme il ne dit pas l'aimait encore.

Et c'est là où je ne saisi pas bien ce que tu essayes de faire dans ton argumentation, car d'un côté tu défends que la phrase ne dit rien et que l'on peut rien en dire, car elle est ambiguë et de l'autre tu fais tout pour prouver que Naruto pourrait en faite dire " je l'aime mais c'est assez compliqué" ???

Or si la phrase ne veut rien dire d'affirmatif sur leur situation comment fais tu pour défendre quelque chose qui le serait ? Même avec "un pourrait ?"

Si tu regardes bien, dans mon interprétation, ça ne change rien au fait que Naruto soit encore amoureux de Sakura (possible), sauf qu'il n'en dit tout simplement rien de précis même en répondant son père, parce que la question de s'y prête pas en fait.

Donc si je veux affiner un peu mon précédent message, la réponse de Naruto peut vouloir dire :

"J'ai des sentiments pour elle et elle a prétendu en avoir pour moi, mais ce n'était pas franchement sincère, c'est un peu compliqué, tu vois".

Du coup on retrouve la réciprocité (sentiments de la part de Naruto et Sakura qui a prétendu en avoir aussi) mais ce n'est pas vraiment fait parce que la déclaration n'était pas vraiment sincère et c'est compliqué.

Eh il arriverait à faire comprendre tout ça à son père avec seulement un " plus ou moins" ?. Il est balaise Minato pour saisir tout ça. :P

Je vais essayer de te faire comprendre pourquoi ça ne colle pas tout ça, en utilisant des protagonistes neutres peut être que ça passera mieux ?

Imagines qu'une jeune fille soit dehors avec un garçon, quand d'un coup le père de la jeune fille croise les deux jeunes gens.

Le père de la jeune fille demande alors à cette dernière : " c'est ton petit ami ?".

A partir de cette situation comment pourrait elle répondre, "plus ou moins" ?

Si le jeune homme n'est pas amoureux d'elle, elle ne peut pas dire qu'il soit " plus ou moins" son petit ami, nous sommes d'accords ?

Et si elle est amoureuse de ce jeune homme, elle ne peut répondre à la question en répondant par un " plus ou moins", ce ne sont pas ses sentiments qui sont sujet à la question.

En fait le seul cadre par lequel elle puisse répondre à cette question par "plus ou moins" n'est que si en effet le jeune homme  aurait démontré qu'il ait des sentiments pour elle, et que elle également en a pour lui.

Or dans le cas de Naruto à qu'elle moment celle ci ( Sakura) a telle démontrée qu'elle pourrait avoir une réciprocité à son égard ? Le seul moment que Naruto ait eu pour réciprocité ce fut lorsqu'elle s'est déclarée à lui, en lui disant "je t'aime".

Mais rien ne dit qu'il s'agisse d'une situation claire, ni qu'elle soit d'actualité, vu que Naruto n'a qu'un moment passé pour répondre à son père par :" plus ou moins" pour le " elle est ta petit amie" ?

Plutôt que de répondre : " non elle ne l'est pas", qui n'aurai rien changer aux sentiments de Naruto au passage, car il ne s'agit  pas de lui, mais bien d'elle.

Minato n'a pas dit "tu es son petit copain", ou vous " êtes ensemble ?" " tu es amoureux d'elle ?".

Voilà pourquoi je te disais non parce que si Naruto doit répondre à la question par un moment de réciprocité, ça ne veut pourtant pas dire qu'il y en ait vraiment. C'est la question qui demande qu'il y en ait.

Après quoi, en fonction des réponses qu'il reçois Minato peut vite en déduire qu'en effet il y a bien ( au moins eu) quelque chose entre eux sans saisir de quoi il en retourne. Au final Minato n'a pas vraiment réponse à sa question. Mais après tout ça le regarde pas plus que ça.

De la même façon que quand ton père te pose une question comme celle là ( ce qui est logique) tu lui répondras vaguement, et qu'il en déduira ce qu'il ( veut), ou ce qu'il peut. ^^ Lui il aura au moins vu qu'elle frappait comme sa femme. 

Rajoute à cela que l'auteur s'amuse de la situation et tout le tralala, plus la suite avec la taquinerie du chapitre d'après et t'as une bonne sauce bien épicée. 

Bon voilà je vais m'arrêter là sur le sujet, je voulais juste être clair, en espérant l'être.

Le Yondaime ne demande pas à Naruto si Sakura est sa petite amie, il demande à Sakura si elle est la petite amie de Naruto.

Je crois que si la question est de savoir si Sakura se considère comme sa petite amie, Naruto est en droit d'hésiter et d'y réfléchir, elle s'est déclarée à lui.  Ça ne peut pas être une confirmation de Naruto, la question ne lui était pas adressé.

Pourquoi Naruto ferait ça, pour rendre la monnaie de sa pièce à Sakura qui l'avait mis dans une situation embarrassante en se déclarant à lui devant  des témoins.  Il lui rend la pareille en la mettant dans une situation embarrassante devant son père.  Elle ne peut pas nier l'avoir fait elle s'est déclarée à lui.  Naruto devait se douter qu'elle n'apprécierait pas.

En plus de ne pas répondre au Yondaime, Sakura frappe celui qu'elle était supposée soigné, tout en ne niant pas la version de Naruto.  En les voyants faire, le Yondaime a pu conclure selon moi que l'échange entre Naruto et Sakura n'avait rien de romantique.

Chez Naruto aucune rougeur, pas de sourire incertain, aucune gêne.  Il a répondu comme s'il parlait de la pluie et du beau temps.

Naruto nous a déjà dit qu'il croyait Sakura amoureuse de Sasuke.  Selon moi, il sait bien qu'elle ne souhaite pas être sa petite copine.  Mais Sakura en se déclarant à lui, lui a offert une occasion en or de se payer sa tête.  Surtout que Sakura ne s'est jamais priver de ridiculiser Naruto en public, on ne compte plus le nombre de fois où elle l'a traité d'idiot.

Je n'ai pas le temps malheureusement de participer mais je me régale à revoir une telle activité sur le topic  :)

Merci à Myû aussi du temps passé sur l'anecdote nippone qui est effectivement édifiante des différences occident/soleil levant dans les relations sociales et amoureuses.

J'ai eu plusieurs fois envie d'intervenir mais cela aurait toujours été à contre-temps.

Pour en revenir à l'échange Archange / Nimrahad, je trouve que vous semblez oublier dans vos explications que la personne qui agit à ce qui est dit, c'est Sakura.

Il ne s'agit pas de comprendre seulement ce que Naruto veut dire mais surtout ce que Sakura comprend pour décider de le frapper.

Or, si vous y voyez, peut-être, une réaffirmation des sentiments de Naruto - pour moi il la fait simplement marcher - j'y vois surtout la confirmation des vrais sentiments de la rose envers le blond. Et donc au lieu de rosir suite à sa déclaration, ou être gênée, elle le rabroue méchamment en lui disant qu'elle ne l'es pas !

Elle se mentait bien à elle-même !

Je rappelle que pour Sakura, les sentiments de Naruto à son endroit sont amoureux, c'est Saï qui lui a dit. Elle a d'ailleurs pensé qu'il était bien bête.

Pour moi, il s'agit donc d'une grande scène SasuSaku

@ Mine-chan

Merci pour cette recherche de trad' qui permet à mon sens de mieux comprendre la scène par le quiproquo qu'elle génère et donc la plaisanterie....

Encore une belle démonstration, cette semaine, que Naruto est vraiment le moteur d'Hinata.

Elle pense à lui pour se donner la force d'avancer.

Bon, rien de nouveau, me direz vous. On sait depuis longtemps que Naruto est le modèle et le moteur d'Hinata et qu'elle veut être plus forte pour combattre à ses côtés. Mais la scène est néanmoins jolie.

Cependant, même si la scène est jolie, je trouve un petit peu dommage qu'elle n'avance pas sans avoir besoin de se référer à Naruto.

Chaque fois qu'elle fait un truc un peu cool, c'est en rapport avec Naruto (tout comme Sakura qui réitère son souhait de ne plus être derrière Sasuke et Naruto, avant de nous sortir son power up). Je trouve cela un petit peu redondant.

J'aurais bien aimé, ici, la voir utiliser les 64 poings du hakke naturellement, sans avoir besoin de penser à Naruto pour réussir la technique, pour montrer que la technique est maîtrisée et mettre ainsi davantage l'accent sur ses progrès.

Elle a quand même vachement progressé depuis la FG. C'est dommage que l'utilisation de ses grosses techniques ne paraissent pas plus naturelle.

Les kunoichi ne peuvent-elles pas faire des trucs balèzes et avoir l'air cool, sans penser aux garçons qui sont tellement trop forts ?

Après Sakura, la semaine dernière, qui pense à Naruto et Sasuke aux côtés desquels elle veut se battre, avant de nous sortir son power up, on a Hinata qui pense à Naruto aux côtés de qui elle veut se battre, pour réussir les 64 poings du hake...

Kishimoto, pour une fois, laisse donc les kunoichi avoir l'air cool, sans qu'elles aient besoin des gars comme moteur.

Enfin je ne sais pas si je suis clair dans mon message et si j'arrive à bien retranscrire l'impression que j'ai.

Mais bon, comme je l'ai dis, la scène est jolie.

Oui, pas grand chose au final si ce n'est que l'amour évident d'Hinata pour Naruto.

Le flashback de la main dans la main lui donne de la force.

Sinon Sai a fait son apparition. Ça risque d'être intéressant pour le triangle amoureux.

@Nimrahad

Cependant, même si la scène est jolie, je trouve un petit peu dommage qu'elle n'avance pas sans avoir besoin de se référer à Naruto.

Chaque fois qu'elle fait un truc un peu cool, c'est en rapport avec Naruto (tout comme Sakura qui réitère son souhait de ne plus être derrière Sasuke et Naruto, avant de nous sortir son power up). Je trouve cela un petit peu redondant.

C'est essentiellement parce que le personnage me semble avoir été créer à la base pour finir avec Naruto. Ce qui n'est pas le cas de Sakura avec Sasuke, puisqu'étant l’héroïne elle a un autre statut, forcément.

@Angel :

Merci pour cette recherche de trad' qui permet à mon sens de mieux comprendre la scène par le quiproquo qu'elle génère et donc la plaisanterie....

Oui. Après j'ai vu qu'il y avait des désaccords sur "ce qui était le plus logique". Mais quand bien même, on a au moins la confirmation que la phrase de Naruto est ambiguë (donc que Kishi avait la volonté de mettre une petite ambiguïté narusaku sans s'engager pour autant).

Après pour ce qui est du dernier chapitre (ne lisez pas la suite si vous n'avez pas encore lu ce chapitre), je trouve que Kishi en rajoute une couche. Certains ne voyaient plus de moments reliés au Naruhina.

http://www.mangapanda.com/naruto/633/8

http://www.mangapanda.com/naruto/633/9

Pour appuyer encore ce que je disais à Nimrahad avant, je retiendrais cette phrase :

"Naruto-kun travail toujours dur pour avancer... et j'ai... toujours été à ses côtés."

@Sojo :

Oui, pas grand chose au final si ce n'est que l'amour évident d'Hinata pour Naruto.

Oui, mais après on doit se poser la question : pourquoi Kishimoto ramène sans cesse l'amour d'Hinata sur le tapi, ou comme l'as si bien dit Nimrahad, pourquoi ce personnage est toujours essentiellement lié à Naruto ?

Certains n'attendaient plus de moment lié au naruhina, et voilà qu'on retrouve Hinata et son éternelle réaffirmation des sentiments...

Alors que bon, si l'auteur a prit la voie du narusaku, il aurait peut-être été temps de nuancer les propos de la jeune femme... (à moins qu'elle ne soit dingue et ne se fasse des films, avec Kishimoto on ne sait jamais).

EDIT :

Sinon Sai a fait son apparition. Ça risque d'être intéressant pour le triangle amoureux.

Ah ui, en effet xD. Peut-être qu'on le verra éssayer d'interpréter les réactions des membres de la team 7 pour comprendre quels sont les sentiments qu'ils entretiennent les uns pour les autres. Surtout qu'il s'était beaucoup questionné sur ce que pouvait trouver Sakura et Naruto à Sasuke

@mineal

C'est essentiellement parce que le personnage me semble avoir été créer à la base pour finir avec Naruto.

Ou évoluer par un amour d’apprentissage. ;)

D'où son speech selon moi. Mon interprétation : J'ai grandit grâce à mes sentiments pour toi, je tourne la page et je choisis à présent et je choisis ma propre voie.

Car l'amour d'Hinata pour Naruto a justement été introduit dans le but de la faire évoluer. (son amour pour Naruto est lié à son évolution)

Après, elle est forcément là aussi pour rajouter un peu de suspense à l'intrigue sentimental.

C'est en tout cas ma vision à moi, elle n'est pas confirmé. ;)

Oui, mais après on doit se poser la question : pourquoi Kishimoto ramène sans cesse l'amour d'Hinata sur le tapi, ou comme l'as si bien dit Nimrahad, pourquoi ce personnage est toujours essentiellement lié à Naruto ?

Comme je l'ai dit plus haut.

Après cela ne reste que mon avis, et oui, on peut se poser la question.

Certains n'attendaient plus de moment lié au naruhina, et voilà qu'on retrouve Hinata et son éternelle réaffirmation des sentiments...

Un moment NH ? C’est plutôt un moment Hinata pour ma part. (one sided)

Et j'en attend toujours un d'ailleurs, un moment Hinata, ou plutôt je l'espère.

C'est un flashback sur la réponse de Naruto en cas de NS, pour que ça ne donne pas l'impression au blondinet de passer pour une personne cruelle.

Alors que bon, si l'auteur a prit la voie du narusaku, il aurait peut-être temps de nuancer les propos de la jeune femme... (à moins qu'elle soit dingue et ne se fasse des films, avec Kishimoto on ne sait jamais).

Ou alors, une mauvaise interprétation sur son speech. (j’arrêterai de courir après lui une fois la guerre terminé, pour de bon)

Bref, je suis curieux de voir le rôle de Sai au sein de la team 7.

C'est quand même le seul personnage qui s'est toujours autant intéressé aux sentiments de Naruto et de Sakura, devinant pour chacun leur amour (Sasuke pour Sakura et Sakura pour Naruto).

'où son speech selon moi. Mon interprétation : J'ai grandit grâce à mes sentiments pour toi, je tourne la page et je choisit ma propre voie.

Car l'amour d'Hinata pour Naruto a justement été introduit dans le but de la faire évoluer. (son amour pour Naruto est lié à son évolution)

Pourtant elle dit bien "Je cesse de marcher derrière toi, la prochaine fois je serais à tes côtés, je te tiendrais la main."

Donc elle passe de l'arrière, aux côtés du héro. Et puis ton interprétation s'invalide un peu avec les chapitres récents. En effet, Hinata est loin d'avoir tourné la page, et encore pire, elle soutiens que quand Naruto travaillait dur pour devenir fort, elle a toujours été là.

C'est un flashback sur la réponse de Naruto en cas de NS, pour que ça ne donne pas l'impression au blondinet de passer pour une personne cruelle.

Si c'est ce que compte faire l'auteur, avec ce dernier chapitre (et ceux d'avant) il ne s'arrange pas lui-même. A ce moment là, une nuance dans les propos de la jeune femme aurait été la bien venue. ^^

Ou alors, une mauvaise interprétation sur son speech.

Personnellement je ne pense pas. La phrase me semblait sans ambiguïté, ou alors il faudrait retrouvé une trad avec des nuances comme celle avec la scène Naruto/Sakura/Minato. Mais la trad en anglais et en français me semble plutôt clair :

"Je cesserais de marcher derrière toi une bonne fois pour toute, la prochaine fois je marcherais à tes côtés."

Pourtant elle dit bien "Je cesse de marcher derrière toi, la prochaine fois je serais à tes côtés, je te tiendrais la main."

Donc elle passe de l'arrière, aux côtés du héro. Et puis ton interprétation s'invalide un peu avec les chapitre récent. En effet, Hinata est loin d'avoir tourné la page, et encore pire, elle soutiens que quand Naruto travaillait dur pour devenir fort, elle a toujours été à ses côtés.

Elle ne s'invalide pas vu que la guerre n'est pas terminé.

Elle dit bien arrêter une fois la guerre terminé. Je ne l'invente pas, après, l’interprétation n'est peut-être pas la bonne (même si je suis plus ou moins sûr de moi aujourd'hui), mais dire qu'elle ne tient pas la route, ça non, c'est faux.

Si c'est ce que compte faire l'auteur, avec ce dernier chapitre il ne s'arrange pas lui-même.

Je ne pense pas qu'on puisse oublier une personne du jour au lendemain.

Puis, elle a besoin de cette amour pour protéger Naruto aujourd'hui, car c'est bien le but de cette guerre : Protéger Naruto.

Mais quand la guerre sera finit, elle arrêtera.

Va savoir ce qu'elle a voulu dire par là, libre à chacun d’interpréter. :)

EDIT : D'ailleurs, le fait de savoir que la personne ne t'aime pas d'amour, ne t'empêche pas de continuer à l'aimer.

La preuve, Sakura aime toujours Sasuke malgré qu'il l'a repoussé en FG. Elle pense même qu'il la déteste.

"Je cesserais de marcher derrière toi une bonne fois pour toute, la prochaine fois je marcherait à tes côtés."

La prochaine fois signifiait sur le champ de bataille, chose que Zebulon avait supposé au tout début, avant d'avoir la main dans la main, etc...

Tu oublies la phrase la plus importante d'Hinata : après la guerre.

La guerre n'est pas encore finit.

J'avoue J'avoue

J'ai eu le sourire en lisant le chapitre  :P. Je suis d'accord avec Nim' j'ai trouvé la scène bien amenée aussi.

La bulle avec Naruto et Hinata laisse clairement pensé qu'ils se sont parler. C'est dur te croire qu'il l'aurait repoussé ou que Hinata pourrait tourner la page

Edit: Entièrement d'accord avec mineal 8)

Faudrait quand même revoir la trad jap, parce que dans mangapanda, Hinata dit qu'elle a toujours été à ses côtés (ce qui n'est pas vrai objectivement parlant) et dans mangastream, elle dit qu'elle veut être à ses côtés pour toujours (ça ressemble donc plus à un souhait).

Perso j'attend la raw pour avoir la bonne traduction sur ce passage.

Une fois de plus, mieux vaut attendre les traductions soignées :

Mangapanda : "And I have always been by his side" 

Mangastream (plus soignée et généralement plus juste) : "I also want to stay beside Naruto forever"

Je vous laisse deviner quelle traduction va choisir Sojo... (et, une fois de plus, si la formidable Mineal pouvait nous trouver la bonne version, ce serait très cool)

Pauvre Sakura,  Naruto et Sasuke sont adossés à son dos et ils se surveillent entre eux.

Dans la version Mangastream, ils font dire à Hinata: "want to stay beside Naruto-kun forever", je crois que ça enterre une autre interprétation, un peu comme une prétention qu'Hinata avait concédé Naruto à Sakura lors du retour triomphal.

Dans le souvenir d'Hinata Naruto la regarde, sur la couverture du tome 64, certain ne trouvait pas ça évident.  En plus Naruto ne me semblait pas aussi souriant qu'on le voit dans le souvenir d'Hinata.

Je vous laisse deviner quelle traduction va choisir Sojo... (et, une fois de plus, si la formidable Mineal pouvait nous trouver la bonne version, ce serait très cool)

Ça veut dire quoi ça ? J'ai toujours été fair play dans les traductions à donner sur le topic.

Une fois de plus, mieux vaut attendre les traductions soignées :

Mangapanda : "And I have always been by his side" 

Mangastream (plus soignée et généralement plus juste) : "I also want to stay beside Naruto forever"

Effectivement, si la traduction est correcte (ce qui est souvent le cas avec Mangastream), je comprends là que Naruto, soit n'a pas encore répondu à la déclaration d'Hinata, soit ne lui a pas répondu par la négative.

Attention, je ne dis pas non plus qu'il lui aurait répondu un grand oui et promis monts et merveilles car, entre autres, ses sentiments pour Sakura sont toujours présents et il ne peut pas les enterrer du jour au lendemain.

Mais si on a bel et bien une Hinata qui dit qu'elle veut rester à ses côtés pour toujours, cela signifie pour moi qu'elle a encore l'espoir de vivre quelque chose avec Naruto, que la porte est toujours ouverte. Car je n'ai pas l'impression que c'est amicalement qu'elle veut rester auprès de Naruto pour toujours et si Naruto lui avait clairement fait comprendre qu'il ne ressentirait (jamais) rien de plus pour elle, je trouverais un peu malsain et limite un peu triste pour elle de persister dans ces sentiments et ce souhait.

@Sojobo :

Elle ne s'invalide pas vu que la guerre n'est pas terminé.

Donc Hinata va continuer à faire genre qu'elle n'as pas tourné la page et qu'elle y croit encore, jusqu'à ce que la guerre soit finit et là elle aurait une soudaine révélation ? Je suis désolée, je n'y crois pas.

On peut en discuter tant qu'on veut on ne sera pas d'accord. La phrase me semble clair personellement, mais je conçois qu'on puisse la comprendre différemment.

Edit: Entièrement d'accord avec mineal

:-*

Pour ce qui est des trads, celle de mangastream me semble la plus logique en effet (comme de par hasard dirons certains), mais bon, attendons une confirmation. =)

Hinata est en réaction à Naruto dans cette guerre.

Naruto lui remonte le moral, elle arrête de le poursuivre pour aller à son côté.

Il lui tient la main, elle veut demeurer toujours à son coté.

Disons que l'évolution d'Hinata est limpide, si certain n'y voit rien, elle semble comprendre quelque chose de Naruto.

Et Naruto fait tout ça à la fille qui lui a déclaré son amour juste avant de se faire transpercer sous ses yeux...

Trad à partir de la raw jap (Ohana) :

"What I want is being throughout at naruto's side"

Mangastream a traduit ずっと par forever, ce qui n'est pas faux non plus.

La version mangastream se rapproche donc de la bonne traduction.

Après oui, la probabilité que Naruto n'a pas encore répondu à Hinata est très grande, voir même logique.

Après c'est ce qu'elle souhaite, rien ne dit que ses souhaits seront réalisés.

Elle m'a semblé assez ambigu en regardant l'accolade de Sakura.

Et ça change rien non plus aux sentiments de Naruto.

Hâte de voir le rôle de Sai.

@Sojo

La version mangastream se rapproche donc de la bonne traduction.

Après oui, la probabilité que Naruto n'a pas encore répondu à Hinata est très grande, voir même logique.

Après c'est ce qu'elle souhaite, rien ne dit que ses souhaits seront réalisés.

Ah, donc voilà. Votre interprétation de la phrase d'Hinata où elle dit qu'elle abandonnera après la guerre s'est bien invalidé dans ce chapitre, puisqu'elle dit vouloir être à ses côtés pour toujours.

Après rien ne dit que ce qu'elle souhaite se réalisera forcément, en effet. Mais si Kishi souhaite faire un narusaku, il s'y prend mal par rapport au personnage d'Hinata, qui passerait en fin de compte pour une folle dingue qui se fait des films toute seule.

Ce dont je doute (mais avec l'auteur on ne sait jamais ^^).

Alors là je sens que sur les romances ça va être le paroxysme de la douche écossaise version Kishi.

Déjà, c’est cool de voir les ex-gennin nous faire de bonnes petites techniques, Katsuyu semble avoir abandonné Tsynade, on en saura peut-être plus sur les Kages la semaine prochaine, j’ai envie de dire qu’il était temps.

Bon pour Hinata on ne change pas du schéma habituel, maintenant le contexte général (main dans la main, puis Naruto et Sakura avec son père..) permet difficilement  de savoir si il s’agit un indice ou pas.

Le truc c’est de savoir si elle parle de son avenir avec lui ou de la guerre.

Parce que bon j’espère pour elle que ce n’est pas son potentiel futur couple qui lui permet de faire sa technique, mais bien une inspiration, une confiance…Je sais pas un truc me gêne dans l’idée que la nana soit bonne sur le terrain juste parce qu’elle pense/espère se mettre en couple, je trouve ça vachement misogyne vis-à-vis de ce perso, mais c’est une impression personnelle.

Parce que lorsqu’elle dit qu’elle a toujours été à ses côtés, on est d’accord ils n’étaient pas en couple hein…et être au côté de quelqu’un ça ne veut pas forcément dire qu’on est en ensemble, dans ce cas quel que soit la trad’ ça peut signifier qu’elle sera toujours là pour lui, même hors romance.

Maintenant par rapport à la phrase qu’elle dit avant de partir sur le champ de bataille, il est aussi possible qu’elle ait décidé de laisser tomber mais que Naruto en lui prenant la main lui fasse comprendre que c’est une mauvaise idée…

A ce stade pas de conclusion possible ni dans un sens ni dans l’autre.

Naruto a certainement répondu un truc à Hinata. La question est de savoir quoi. Avec les éléments dont on dispose (des flashbacks sans parole...bravo Kishi pour le suspens commercial bidon, c'est aussi cliché que les cliffhanger de fin de chapitre de Kubo), j'aurai tendance à penser qu'il a au moins laissé la porte ouverte, et qu'il s'est plus ou moins planqué derrière ses responsabilité de Jinchiruki de la Prophétie Ancestrale du Devoir Sacré de la Mort qui Tue (JPADSMT) pour retarder sa réponse. S'il lui avait dit un "j'en aime une autre", Hinata n'aurait pas gardé l'image de son sourire et ne serait pas en train de jouer les groupies hystériques.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...