Aller au contenu

Naruto Chapitre 617 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.

Kheops
 Share

Messages recommandés

mais pourquoi LUI ? Vous fantasmez tous sur ce personnages

On est en manque d'info exactement comme pour Obito à l'époque, donc faut arrêter de dire qu'on fantasme. Propose des solutions concrètes.

Tu crois que c'est du au hasard ces histoires sur Kiri, sur le KotoAmatsukami qui a été lancé 10 ans avant la guerre ect...

Je rajoute aussi que Kishi avait dis dans une de ces ITW que des persos anciens qui n'étaient pas prévus allaient ressortir (on a déja Oro, il y aura qui d'autre).

Et tout semble indiquer que Sasuke et cie sont soit au quartier Uchiwa ou peut être le temple Nakano, donc on va avoir droit à du Uchiwa.

• Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@OgSpAnIsHfLY

DBZ... ouaip...

personne ne meurt jamais reellement.

quand un ennemi surpuissant apparait on  systématiquement une nouvelle fusion ou niveau de transformation.

c'est sur, c'est super objectif comme impression.

(ps :  j'adore DBZ c'est toute mon enfance. mais en tout honneteté on peut pas dire que ce soit très développé quand on prend du recul)

plus sérieusement. on avance doucement. la liaison est enfin coupé entre madara/Obito et le gedo.

ha oui j'ai l'impression que les gens qui sorte qu'il ne se passe rien cette semaine on zapé la rupture du lien et le dessus que l'alliance prend.

pour la suite j'espere que le lien entre naruto et les bijuu sera utile maintenant que le gedo est libre de ces mouvements.

je pense qu'obito y passera très bientot. et on verra si madara redevient vivant. j'ai un doute. car ca signie sa mort si c'est le cas.

hate d'etre a la semaine prochaine

Tu lis encore Dragon Ball, j'ai dû lire ou regarder l’œuvre intégrale une vingtaines de fois lol :)

Franchement moi aussi le champ, Madara, Obito, Naruto, me dit plus rien, quand Madara a débarqué, je croyait que ce serai vraiment chaud, et que sa allait péter la baston, mais non, on a des beaux discours, des morts qui ne nous touche absolument pas, et des méchants immobile, méchant censé être les plus puissants Uchiwa, abusay !

Je suis bien content, mercredi on passe au chose sérieuse, on revient sur Sasuke, et sa devrait bouger, sauf si, il décide de copier Obito et Madara, et qu'il s'immobilise dans un lieu inconnu, se serait marrant ahah x)

quand un ennemi surpuissant apparait on systématiquement une nouvelle fusion ou niveau de transformation.

DBZ c'est Dragon Ball tout court.

C'est comme si tu prenais juste Shippuuden, alors que le manga s'appelle Naruto.

On s'est quand même tapé une centaine de chapitres, voir plus sur l'enfance de Goku et ses amis.

Les entrainements étaient également beaucoup plus réalistes. On parlait d'années d'entrainement pour atteindre le niveau de Maître Roshi, alors que dans Naruto en 1 jour il surpasse son maître Jiraiya et son père Minato avec un simple contrôle de chakra de la nature et du démon renard.

Le Mode sennin et toutes les autres techniques sont également apprises en quelques heures.

Goku lui, il met 1 an pour apprendre le Kaioken, il met 1 an pour apprendre le Genki Dama, il met 1 an pour apprendre le déplacement instantanée, il met plusieurs années pour dépasser le stade de Super Saiyan (il n'y a que Gohan avec son énorme potentiel qui mets moins de temps à le dépasser).

Vegeta s'entraine sans relâche pour atteindre le Super Saiyan, alors que Sasuke lui, il lui suffit juste une greffe de yeux.

Donc tout d'abord en terme de baston et cohérence, Dragon Ball est largement au dessus.

Ensuite, passons à la story. On a l'habitude de ne penser qu'à la saga Buu, mais la story Dragon Ball en général est super bien développé. L'enfance de Goku, ses origines qu'on finit par apprendre une centaines de chapitres, et j'en passe...

Akira aurait dû s’arrêter à Freezer ou Cell, je l'admets, après ça n’empêche pas que la story est super bien développée.

D'ailleurs, je doute que Kishimoto atteindra un jour le niveau d'Akira, son idole.

Ensuite le suspense. La présence de Goku n'était pas forcément signe de victoire, tandis que Naruto, à chaque fois qu'il est là, il gagne à tout les coups.

Citer-moi le nombre de combat qu'il a perdu ? 1 seul, et uniquement à cause du scénario.

Goku il perd les deux finals du championnat du monde d'art martiaux, il perd également contre Vegeta sur Terre, il perd contre Cell.

Les fusions y en a eu que deux, et elles n'ont pas été décisives.

Les transformation, il y en a 3. Et ce n'est pas grâce au SSJ3 que Goku bat Majin Buu, d'ailleurs, ce dernier lui était légèrement supérieure, donc transformation inutile en fin de compte.

(ps :  j'adore DBZ c'est toute mon enfance. mais en tout honneteté on peut pas dire que ce soit très développé quand on prend du recul)

Ça dépend à quoi tu compares. Si tu compares à Evangelion (restons dans le Shonen), ok, y a pas photo. Si tu compares à Naruto, non désolé, je ne suis pas d'accord.

Y a autant d'intrigue et de suspense dans DBZ que dans Naruto. C'est juste qu'on est pas à la même époque.

Les gars qui savent tout récemment, ça me fait penser pas mal au chapitre où Dieu affirme à Piccolo qu'il y a un autre danger inconnu beaucoup plus grand que les androïdes, chose qui ne faisait pas du tout partie de la prédiction de Trunks.

On se demandait également comment ça se faisait que Cell avait le Ki de Goku, Piccolo, Vegeta et Freezer réuni.

La vérité sur la destruction de la planète Vegeta, les origines de Goku, le débarquement de Trunks du futur, et j'en passe...

Bref, si on découvre Dragon Ball aujourd'hui, je suis certain qu'il serait dans le top 3 des shonen, et certainement devant OP et Naruto, avec tout le respect que j'ai pour ces deux séries.

je pense qu'obito y passera très bientot. et on verra si madara redevient vivant. j'ai un doute. car ca signie sa mort si c'est le cas.

La dessus je suis d'accord avec toi, ça serait une erreur de le rendre vivant. A moins que l'auteur le rend encore plus bête, et décide de ne pas le faire agir en vitesse pour devenir Jinchuuriki de Juubi.

L'objet est juste à côté de lui, il lui suffit juste de se faire ressusciter pour passer le stade Jinchuuriki et ni**** tout le monde.

Mais bon, de mon point de vu, Juubi est là pour Sasuke.

La semaine prochaine on revient sur Orochimaru et co. 8)

Comment se fait-il que dans les chapitres où il ya Naruto et tous les autres se passent durant la nuit.

Alors que Sassuke et compagnie semblent etre en plein jour ?

Je m'étais posé la même question ;D

Apparament le jour se lève quand Naruto et ces gentils copains font l'attaque d'oiseau sur le trio des cinglés. C'est très rapide et limite incohérent mais on peut considérer que le lever du soleil a eu lieu à ce moment là.

http://i996.mangapanda.com/naruto/617/naruto-3857963.jpg

On remarque que l'aube se lève.

J'aurai une question

Comment se fait-il que dans les chapitres où il ya Naruto et tous les autres se passent durant la nuit.

Alors que Sassuke et compagnie semblent etre en plein jour ?

Quelqu'un aurait une petite explication ? svp  :-[

Bah en faite pendant que l'alliance prépare leur technique il fait nuit, enfin je dirai fin de nuit, ensuite quand l'alliance prend forme de l'oiseau il commence a faire jours, et puis quand naruto retombe avec toute l'alliances au sol, c'est le levé du soleil, un peu comme quand Naruto repart après avoir convaincu le raikage, ensuite entre la scène du champ de bataille et sasuke il ce passe une ellipse temporels de quelque minute je dirai, c'est vrai que ce n'est pas très clair, mais bon on va pas commencé un débat la dessus.

Bonjour aux fans de naruto et lecteurs du dimanche, rageurs comme bonheur.

En effet beaucoup s'expriment sur le fait que naruto c'est du caca pour gamin de 12, alors je l'ai relu depuis le début et honnetement il tient la route son manga ...

Pour ce qui est du chapitre un oiseau de chakra kyubi est plutot stylé, la team sasuke se dirige doucement mais surement vers un piege made in Orochimaru ???

Ben voyons comparer l’univers scénaristique de DB à Naruto...Pfff

Voilà  une phase dramatique dans cette guerre, avec un Juubi incontrôlable. :)

ça peut aussi garder des codes de Shonens aussi malheureusement, mais ce n'est pas grave, on est dansun  Shonen, et Kishi a essayé d'apporter une dimension dramatique avec ces derniers morts.

Mais, je ressens le coté dramatique du contexte, je pense et j’espère qu'il va tout donner sur cette apparition de cette créature légendaire, avec des morts important, bon ça commence à faire des victimes.

Pour ensuite bondir sur Sasuke. Avec pourquoi pas une ellipse pour prendre du recule, pour le combat final, Imaginer une ellipse avec Sasuke et Orochimaru qui préparent une armée pour attaquer Konoha pour un ultime arc. 

Avec un Oro qui attend le bon moment pour prendre le corps de Sasuke.

Le coté dramatique est moins présent? Qui plus est dans le first gen il y a pas eu tant de morts que ça c’était plutôt peu dramatique et peu violent, hein.

C’est le next gen qui a ajouté de la maturité a l’univers, avec des morts comme Jiraya, comme Azuma, la décapitation de Hidan et Kisame,  ou comme l'attaque de Pain qui certes finissait par être bisounourse mais violente durant son déroulement.

Dans Naruto, il y a toujours eu des bas et des hauts que ça soit avant ou maintenant.

Pendant la New gen et cette guerre je regrette juste que la nouvelle génération soit moins exploité dans le manga, même si il y a beaucoup plus de protagonistes que dans le first gen.

Il y a quelques incohérences visuels, quelques incohérences scénaristiques mais ce n'est pour autant que c’est un manga incohérent et c’est pas une raison de carrément cracher sur l’œuvre, le manga dans sa structure même si il y a quelques failles si on recherche ce n'est des points qui submergent la qualité scénaristique, et la justesse de l’univers de Naruto, faut pas réduire l’œuvre sur ses quelques incohérences comme certains le font, hein et passent chaque semaines a répéter la même chose.

Qui d’ailleurs essayent de ''mochifié'' les dessins, alors que les dessins sont toujours les mêmes, et son en soi, pas du tout moche.

Je trouve que le manga a évolué plus ou moins logiquement sur la puissance des personnages et leur caractère, sur la maturité du scenario et de l’univers.

ça reste un manga qui m'as fait passé des bons moments, parfois des très bon moment et aussi quelque fois des déception, comme n'importe quels œuvres.

Généralement, l’ennuie surgit à la fin d'une œuvre, avec parfois des déceptions, une frustration, et une recherche de ''l'epic'' qu'on a ressentie durant différent phases du manga on est parfois nostalgique de la soi-disant qualité d'avant pas toujours vrai...

Je pense Kishi essaye on ce moment de procurer des émotions, de ''l'epic'', des combats stratégiques dont le travail d’équipe, essaye de toujours être dans la thématique abordée depuis le début, on le ressent plus ou moins. il ne rush pas, il prend son temps d'où le sentiment de lourdeur sur certains combats..

Pendant le début de cette guerre on cherchait un coté dramatique (par exemple morts de personnages connu) quand à pas ressentie, et on voulais (pour la plupart), des chois scénaristiques qu'ont estimait plus judicieux pour au final être soit agréablement surpris,  complétement pris a contre pied ou être déçu du chois de l'auteur.

Parfois on s’attendait à quelque chose de complexe et on réfléchissait trop, ce manga nous à intrigué on faisait des théories, de longue discutions sur cet univers ce qui est je trouve une très bonne chose, ce qui crée quelques surprises et quelques déceptions. Dont une qui est grosse pour ma par, (vous voyez de quoi, je parle., c’est la seul d’ailleurs...)

Le mépris s'est multiplier depuis l'annonce sur Tobi , sinon c’était que des frustrations sur le fait que il y a des persos peu développer, des zombies peu développer, en encore sur le fait que il y avais pas eu beaucoup de morts connu, un coté dramatique qui ressort tardivement, jusqu’à la mort de Neji et des autres. stoo

Je constatais et j’étais le premier à faire ses critiques mais le déroulement scénaristique était pas mauvais en soi, les révélations pas mauvaises.

La révélation sur Tobi, cette révélation était prévisible, et peu réfléchis, d'où la déception générale qu'on à eu, je constate que beaucoup en décidé de cracher sur le manga, à ce moment là, ce qui est vraiment dommage, les avis négatifs, n’étaient pas aussi nombreux avant cette révélation, avant cet événement les critiques étaient raisonnable, plus maintenant c'est d'un manque d'objectivité étonnant .

Sinon Révélation du cercueil de Kabuto ? Révélation intelligente, révélation du cadeau d'Itachi a Naruto: révélation intelligente...etc ça oublies tout les bonnes choses...

Je trouve que durant cette guerre, il y a eu des scènes epic et inattendus, intelligente, il y a un petit coté dramatique sur le nombre de morts de l'alliance, des combats pas tous approfondis, mais je trouve que globalement ça respecte le coté stratégique des combats dans Naruto, et le coté bourrin.

la stratégie durant les combats a était mis en valeur, contrairement a ceux qui n' arrêtent pas de nous dire juste pas ce que la puissance des personnages augmente, donc c'est forcement plus bourrin, non je trouve le coté stratégique est mis en avant durant cette guerre.

Kishi ne voulait pas trop en faire alors que ce n'est que le début de la guerre entre autre des combats contre certains zombies que je trouve peu approfondis a par le combat contre les frères Gin Kin que je trouve certes peu approfondis mais particulièrement intelligent.

Mais bon Kishi voulait que ça soit expéditif, mais efficace pour passé au choses sérieuses qui sont le cercueil de Madara, et la machination de Kabuto, le retour de Sasuke, la coopération de du Bijuu, et le combat des Kage et pour finir par voir le visage du mystérieux controversé ''Tobi'', pour ensuite conclure avec Juubi.

Les combats comme Itachi vs Kabuto, les combats de Madara contre les Kage, ceux contre les Bijuus ont été particulièrement intelligent dans leur déroulement et approfondissement, ceux contre les Kage zombie également.

Après c'est sur c’est lent dès qu'un combat est lent les gens s’ennuie mais dès que le combat est rapide ils disent que c'est bâclé, faut savoir hein.

Sans oublier, le combat de Sai, Kankuro...ect contre Sasori et Deidara, qui était certes expéditif mais efficace, qui font partie de cette catégorie.

Bien que j'aurai que Deidara se fait libérer pour qu'il fasse un carnage dans le champ de bataille, il y a eu le combat Mifune, et Hanzo, qui était sympa, un peu court même si on s’attendait que Hanzo soit plus légendaire que ça.

Kishi ne pouvait s’attarder sur chaque personnages, on peu pas dire que c’est bâclé, il avait beaucoup de chose à faire.

D’ailleurs je précise que j'avais dit que Kakashi serait plus résistant et endurant  durant cette guerre, il a plus ou moins réussie à corriger son principale défaut.

La team Azuma est parfaitement exploité, dans la next gen et dans la guerre.

Depuis la next gen, les teams peu exploité sont:

la team Gai, on a vu Gai combattre a plusieurs reprise, là c'est sûr.

Bon on a vu Lee combattre au début de la next gen, on pouvait le revoir face aux épéistes, mais Kishi n'as pas pu s'attarder sur ce combat, on pouvait deviné que c'est essentiellement les mêmes techniques que Gai.

Par contre Neji c’est celui qui a le plus progressé, en devenant Jounin, au début de la Next Gen, il avait des techniques dévastatrice, j'aurais voulu le découvrir plus, finalement il est mort soudainement sans rien nous montrer, c'est dommage, mais je vois que Kishi insiste et donne une valeur a son acte héroïque, et au personnage de Neji durant cette guerre.

Je trouve que le clan Hyuga pouvait être mieux exploité que ça, avec une histoire comme le clan Uchiwa...

Tenten, on la vu au début de la Next Gen, stoo. Ah oui si on l'a vu volé un des cinq outils précieux du Sage des six chemins.

La team de Kurenai, bof, à par voir Hinata se battre contre Pain, et la voir dans ces derniers chapitres avec Naruto bof. Mais d'un coté je vois pas contre qui, il pouvait se battre durant cette guerre, à par des Zetsu.

Pour ce qui est des Zombie : On a découvert tout les Bijuus, et leur pouvoir, les Kaga zombies ont tout de même fait des ravages dans le champ de bataille, on les a pratiquement tout découvert, pareil pour les Kage de l'alliance, qui ont combattue Madara, est on a vu des combats court mais efficace.

Après, il y a ceux qu'on à pas découvert ou pas assez:

Les épéistes (dommage), des Zombies inconnus (osef)

Kimimaro, (lui c'est dommage, (on l'a vu faire un carnage face aux Samouraïs)

Torune, (on pouvait voir un Shino contre Torune, pour connaitre ce clan),

Muu, (qui avait l'aire d’être très puissant).

Kakuzu (pas très intéressant de le revoir).

Chiyo (pareil, à part si on veut revoir un combat de marionnettistes, ou voir Deidara libérer).

Nagato (Dommage j'aurai voulu v voir un dialogue  plus profond avec Naruto, pour ce qui de ses capacité j'aurais voulu plus le voir a l’œuvre, même si il avait l'aire d’être très faible physiquement en zombies)

Il y a des détails sur lesquelles Kishi n'a pas pu s’attarder, ce qui est logique.

Tout pourrai être fait durant l'anime, qui plus est, pendant cette guerre beaucoup de chose se passe en même temps, ça n'as pas d'impact sur le scenario.

D’ailleurs ils foutent quoi là l'anime? J'ai vu qu'il sont entrain de faire du HS, pendant une période d'avant la guerre.

Pour moi, Naruto contient des bons et des mauvais depuis le début et non depuis la guerre, là où tout le monde s'attendaient à quelque chose de ''différent'' alors que ce qu'on vois n'a rien de différent des début du manga, qui d’ailleurs des gens essayent de crée une différence avec Naruto d'avant la guerre et ce lui de la guerre, ou encore d'autres qui essayent de crée une différence entre le FG et le NG....

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Sinon bon bah, on retrouve Sasuke et Oro on pas l'aire d'êtres impliqués sur ce conflit clairement.

Perso je pense qu'on les retrouveras après la guerre, à l'endroit mystérieux, où Sasuke va apprendre des choses, et avoir peut-être un power up ?

Après cela, je vois bien une ellipse pour un ultime arc centré sur le combat Sasuke, Oro, Suigetsu avec ses épéistes, Juugo, et pourquoi pas des zombies (invoqué par Oro), contre Konoha avec Naruto devenu jounin et future Hokage, et Kakashi devenu Hokage.

Sasuke a toujours voulu attaquer et détruire principalement Konoha, ça sera le moment, je vois bien Sasuke s’entraîner pendant 3 ans.

Pour détruire Konoha avec un future Naruto qui aura un niveau considérable, vue l’implication de celui-ci pendant cette guerre, ça sera tout comme Minato a son époque de jounin, un future Hokage, je le vois pas devenir Hokage juste après cette guerre, je le vois après une ellipse de maximums 3 ans et après la future protection de Konoha de Naruto contre Sasuke et ses sbires.

Aussi avec Oro qui attend que Sasuke soit vulnérable et avoir son corps.

Certes il est puissant mais je le vois pas commander le village, il n'as pas la maturité de Gaara.

Puis cela, permet de prendre du recule sur cette guerre.

Puis de toute façon la rancœur de Sasuke est sur le village de Konoha, il veut détruite Konoha, et Naruto protégera son village, comme convenu durant leur dernière rencontre au sommet des Kages.( Je peux me trompé c'est pas pour autant que je vais cracher sur le manga car Kishi na pas fait ce que je veux, comme certains...)

En tout cas, je pense pas que le manga va se finir sur l'arc actuel, le future sera long je vois bien 30 chapitres maximum.

Je pense Sasuke aura un Power Up, et vue que c’est le descendant du fils aîné du Rikudou symboliquement il aura le Rinnegan (le pouvoir des yeux) et son MSE (qui est prometteur) va évoluer à un autre niveau de puissance, comme Madara.

Après Oro aura un grand rôle c’est sûr pendant cette future confrontation entre Naruto et Sasuke. Orochimaru n'as pas montrer 100% de ses capacités, un Oro à 100% des ses capacités avec ses bras avec tout ses jutsu, ça ne va pas être facile de l’arrêté, il a beaucoup de potentiels pas encore exploité. ;)

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Sinon pour ce chapitre  de cette semaine, j'aime bien quand Kishi mise sur le coté symbolique, et sur l'allégorie sur ses chapitres.

Bon chapitre et c'est que le début, Madara, Obito et l’alliance sont dans une situation critique avec un Juubi qui va être incontrôlable et faire une nouvel transformation.

Madara et Obito vont essayer accéléré les choses pour leur plans.

Sinon ça l'aire d’être un endroit en ruine là où sont allés Oro et les autres, le quartier des Uchiha? :) Sasuke connait cette cette endroit.

Oh un pavé. ;D

à ouais salut! * 8)

Faut arreter la deconne sans dec entre ceux qui pousse des comparaison à deux balles d'autre qui affirme des choses même pas dans le chapitre, ça commence a gavé en quoi on voit dans les 16 pages juubi devenue incontrôlable ? On voit simplement le lien quelque seconde rompu d'une par la destruction de edo madara qui reviens a l'avant dernière pages et obito qui passe a travers le FRS ou seul le lien mokuton est coupé . COUPER!!!!! pas rompus ni incontrôlable vous allez trop vite comme toujours en besogne , prenez le temps de lire et relire le chapitre 4-5 fois s'il faut pour après l’analyser et pas débiter des conneries  plus grosse que vous.

Et pour ce qui critique au lieu d e ce basé sur un chapitre relisez l'ensemble de l'arc ou de l’œuvre et vous verrez que ça passe très bien .

Oh un pavé. ;D

c'est rien de le dire !

bon sinon chapitre assez sympathique dans l’ensemble ,

malgré le fait que tout personne touché par naruto se transforme en super ninja et que finalement il ne fait que joué a chat avec tout l’alliance !

mai au moine on a une explication en béton ! "seul naruto peut accumulé tout le chakra de kyubi ,et seul naruto peut (grace a des clonnes) redistribué ce chakra correctement a tout l'alliance"

oué bof ce même chakra qui aurait pue faire la guerre a luis tout seul finalement ! (sans jubi)

et puis lee qui se contente d'un simple coup de pied , alors que je m'attendais a un truc de ouf (chakra de kyubi + les portes ) ...

au moins l’unisson raide de l’alliance , juste magnifique ! parallèle entre neji , l’oiseux qui se fait planter par un pieux en bois , pour avoir un super futon rasengan qui a la fin se transforme en oiseaux sous l'aube .

et puis faut avoué que je me suis bien marré avec le coup , tans que j'aurais les yeux noirs (synonyme tant que je saurais en vie) , ou alors tobi : (la branche secondaire) sympa comme concept , ou le pire hinata qui joue les rebouteuse en pleine assaut  ;D

mai bon j'attends tout de même le changement sur sasuke , par ce que j'ai jamais vue une guerre aussi bisounours et des ennemis aussi feignant et drôle quand ils veulent joué les grand méchant !

Salut tout le monde!

Chapitre intéressant, car Kishi nous montre que lHistoire des Uchiwa va nous être dévoiler. Sasuké se trouve aux portes du temple Nakano. Il devrait rencontre CQST dans ce coin de la ville de Konoha. Nous allons certainement avoir davantage d'info sur la stèle dans le temple avec les yeux de Sasuké. Nous savons que Madara a pu lire le message grâce aux MSE. Est-ce que le message peut être traduit différemment, dépendant du type de MSE et des affinités liées? Si oui, alors Sasuké pourrait savoir la vérité concernant l'histoire des Uchiwa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vivement la semaine prochaine.

Sur ce je vous laisse je vais sur des mangas qui en ont dans les tripes du manga DU VRAI MANGA :elfen lied, ken le survivant saint seiya et bien sur

DRAGON BALL Z  QUI A ETE, EST, ET SERA LE MEILLEUR MANGA DE TOUT LES TEMPS TOUTES CATEGORIES CONFONDUES.

Commentaire objectif et tout en retenue qui fait vraiment avancer les choses...

Si le "vrai" manga, c'est juste celui que tu aimes, il ne doit pas y avoir beaucoup de manga...

Que tu aimes Dragon Ball (et oui, DBZ est un découpage anime), c'est ton droit le plus strict (j'aime beacoup moi aussi, toute ma jeunesse, même si je préfère largement ma première partie du manga - Goku jeune), mais de la à dire que c'est le meilleur shonen... C'est trop subjectif...

Et alors quand je lis meilleur manga toutes catégories confondues, je ne peux que te conseiller d'aller lire pleins de seinen au lieu de perdre ton temps à critiquer une oeuvre que tu n'a sans doute plus envie de lire...

Tu t'apercevra que les styles sont trop différents pour pouvoir être comparé et surtout d'affirmer qu'un manga est mieux que tous les autres.

Sasuké se trouve aux portes du temple Nakano. Il devrait rencontre CQST dans ce coin de la ville de Konoha.

Supposition ou affirmation ? Ca peut très bien être les ruines ghetto Uchiwa. Ca va être du 50/50 entre ces deux lieux. Car le temple Nakano n'a jamais été décrit comme dans le village et si c'était le cas comment la salle secrète avec la stèle du RS aurait pu résister au Shinra Tensei géant de Tendô. La team Taka est dans Konoha, vu qu'il y a des batiments derrière.

Je vois bien CQST se cacher dans une sorte de genjutsu dans les ruines du ghetto Uchiwa, ou peut être qu'il y a une entrée secrète mène au repaire de la racine, car il faut pas oublier que Oro (et les autres) se sont vétus de la tenue des membres de la racine qu'on voit dans le FB de Kabuto.

Supposition ou affirmation ? Ca peut très bien être les ruines ghetto Uchiwa. Ca va être du 50/50 entre ces deux lieux. Car le temple Nakano n'a jamais été décrit comme dans le village et si c'était le cas comment la salle secrète avec la stèle du RS aurait pu résister au Shinra Tensei géant de Tendô. La team Taka est dans Konoha, vu qu'il y a des batiments derrière.

Dans le chapitre précédent, on voit bien le groupe se diriger dans la forêt.

Les bâtiments qu'on voit derrière sont là plutôt pour dire que les quatre ne sont pas loin de Konoha mais néanmoins à l'écart.

Ceci est cohérent au fait que le Shinra Tensei n'ait pas rasé le Temple Nakano même s'il a fait pas mal de dégâts, comme on peut le voir avec les ruines.

Pour accréditer la thèse du Temple Nakano, en plus de l'arche shinto (Torii), on voit ce qui semblerait être un petit sanctuaire en bas à droite sur la dernière image du chapitre 617.

En terme de probabilité, pour ma part, c'est plutôt du 75/25 en faveur du Temple Nakano vs le quartier Uchiha.

Dans le chapitre précédent, on voit bien le groupe se diriger dans la forêt.

Ils ont très bien pu passer par la forêt pour contourner la grosse partie du village, surtout si il y a des ninjas. On sait que le ghetto est isolé du village mais on sait pas à quel distance il est du centre du village.

Pour accréditer la thèse du Temple Nakano, en plus de l'arche shinto (Torii), on voit ce qui semblerait être un petit sanctuaire en bas à droite sur la dernière image du chapitre 617.

Bon ça comme je m'y connais pas en temple et tout, je vais te croire sur parole. C'est le seul argument vraiment valable pour le temple Nakano. Mais bon il peut y avoir des temples et tout dans le ghetto je pense (on avait un temple dans Konoha).

Je rajoute aussi qu'on peut penser que les petits remparts sur la dernière image du chapitre 617 ressemble aux remparts entourant le ghetto Uchiwa.

Et bé, la localisation du lieu fait couler beaucoup de bits (sans mauvais jeu de mot)  ;D

C'est bien, on apprend des choses au fil des posts sur les temples, j'aime bien ^^

Bref, je ne vais pas spéculer là dessus vu que je n'ai rien à apporter au débat, juste hâte de savoir qui ils vont rencontrer, ce qu'il y sera dit, et aussi le chemin que va emprunter Sasuke et sa team :)

Toujours un grand merci à la team au passage !!

Oro serait capable de nous sortir une collection de bons vieux cadavres et de ramener via Edo tensei CQST

Shisui, j'ai encore du mal à y croire, même si c'est un perso énigmatique au possible qui mériterait effectivement un développement.

Et les deux vieux, ils ont surement beaucoup d'informations à revendre, mais ça ne colle pas vraiment avec la nécessité d'avoir récup Oro

Changer un peu de décor fera du bien, même si je suis de ceux qui ne boudent pas le déroulement du combat de l'alliance ^^

Enfin, pour le maxi troll lancé sur DBZ, la comparaison de manga est une des choses des plus subjective que l'on puisse faire !

Chaque lecteur a des attentes particulières, plus ou moins dark, plus ou moins de combat, plus ou moins de romance, etc

Et je suis sûr qu'en pinaillant sur des détails, on trouverait beaucoup à redire sur chaque manga :)

Profitons juste du bonheur que nous procure la lecture des chapitres, ça sera déjà très bien !

Et si effectivement, tu n'éprouves plus de plaisir à le lire, soit tu prends ton mal en patience parce que tu kiff quand même et que tu veux connaitre la fin, soit t’arrêtes la lecture, tu n'es pas obligé de lire tu sais :)

Mais par pitié, venir déverser sa colère ici ne sert à rien à part troller encore et encore, ce que je fais du coup en te répondant mais on ne m'y reprendra plus.

Après le cycle de la haine, le cycle du troll ...

Premièrement un moyen chapitre, on avance pas. Kishimoto a dit que ça aller s'accèlerer, rien n'à accéléré. Si pour lui faire avancer les choses tout les 10 chapitres c'est accèlerer, alors on a pas du tout la même vision des choses

Enfin voila voila.. donc pour le chapitre, second indice qui se pourrait bien être une fausse piste ( du genre tobi cheveux longs pour qu'on croit qu'il s'agit réellement de madara)  donc pour l'instant je ne vais pas m'exprimer la dessus. Mais ma thèse est toujours la même, pour moi cqst doit être Shisui sans fautes je l'ai déjà dit parce qu'il à l'air beaucoup trop impliqué dans toutes ces histoires de kiri/madara encore en vie madara qui n'a qu'un oeil et obito qui contrôle avec un oeil enclenché le mizukage.

Ici donc je vous explique mieux pour qu'il n'y ait pas confusion, obito n'utilise qu'un oeil pour contrôler yagura. Pourquoi ? parce qu'il n'a qu'un oeil dans son masque, et quand on le voit contrôler kyubi il n'utilise qu'un oeil. Idem donc

Par contre le truc louche ici, c'est que l'oeil d'obito est certainement toujours resté son original. Alors COMMENT a t'il pu utiliser koto amatsukami ? je rappelle que c'est mei terumi qui a dit qu'il avait utilisé le genjutsu de shisui et qu'il y'avait bien un lien entre koto pour le conseil des 5 kages et koto pour yagura.

Après comme je l'ai dit c'est peut être un faux indice, mais on saura très certainement TOUTE la verité ( y compris pour rin et le contrôle sur kiri n'est-ce pas MiniDraco) par CQST, dans le flashback d'obito il n'était question QUE de savoir pourquoi obito s'est allié a madara et un peu plus sur l'akatsuki. Rien d'autre, et j'aimerai aussi tout savoir sur la création de l'akatsuki et la lobotomisation de nagato, et aussi yahiko qui crée l'akatsuki

J'aimerai aussi vous rappeler que quand jugo dit a sasuke qu'edo madara est toujours présent dans les parages sasuke fait comme TILT et repense premièrement a shisui PUIS a itachi et dit : donc il est encore la.. et ensuite quand suigetsu lui donne il dit : je vois.. la personne qui sait tout

Donc le fait qu'il repense a shisui laisse un peu sur le coup du fait que ce soit lui qui sait tout. De toutes façons, s'il y'a bien un shinobi uchiwa qui puisse tout savoir, c'est bien lui. On à pas retrouvé son corps, et peut être que la racine et konoha ont voulu l'exterminer car il savait justement TOUT. Une grosse menace de plus de par son genjutsu supérieur à Itachi qui était déjà redouté dès son plus jeune âge, après itachi a simplement pu obtenir le MS en tuant sa famille, c'est un choc émotionnel

@E-Tachi oui sa en fait beaucoup, on a droit a un qui est tobi #2, euh les deux vieux il me semble bien qu'ils ne se trouvent pas la, et pourquoi aideraient-ils sasuke ? croyez vous vraiment qu'ils diraient tout à sasuke surtout s'il est avec orochimaru qui lui je pense sait tout justement, alors pourquoi il ne dit rien a sasuke ?

Je rajoute aussi qu'on peut penser que les petits remparts sur la dernière image du chapitre 617 ressemble aux remparts entourant le ghetto Uchiwa.

Comme l'a fait remarquer Zenobi quelques posts auparavant, on peut aussi considérer que les remparts entre ceux du chapitre 617 et ceux du quartier Uchiha ne sont pas les même.

Les remparts du chapitre 617 sont plus bas que ceux du quartier Uchiha et on n'aperçoit pas non plus les deux niveaux distincts caractéristiques.

Ce n'est peut être pas l'ancien quartier des Uchiwa après tout. Le mur d'enceinte n'est pas le même et il n'y avait pas cette arche au dessus de la porte.

naruto3857971.jpg

Comparé à celui du chapitre 220

680975naruto1567272.jpg

tumblr_lskl0lmEKa1r43ezto1_500.jpg

Voici une photo trouvée sur internet d'un petit sanctuaire shinto.

1. En regardant bien le dessin de Kishi, on y retrouve la corde et les bandelettes torsadées.

2. Sinon, les deux petites cornes qui dépassent du toit du petit sanctuaire dans le dessin de Kishi se nomment Chigi et sont caractéristiques d'un sanctuaire Shinto.

shintoshrine617.png

Enfin, j'ajouterai que les grands arbres qui semblent entourer les lieux sont encore un indice supplémentaire pour le Temple Nakano, car il est fréquent qu'un temple Shinto soit entouré d'une forêt qui est pour le coup sacrée.

@E-Tachi oui sa en fait beaucoup, on a droit a un qui est tobi #2, euh les deux vieux il me semble bien qu'ils ne se trouvent pas la, et pourquoi aideraient-ils sasuke ? croyez vous vraiment qu'ils diraient tout à sasuke surtout s'il est avec orochimaru qui lui je pense sait tout justement, alors pourquoi il ne dit rien a sasuke ?

En tout cas, si c'est Shisui ça permettra de partir dans des flashbacks forts intéressants :)

Les deux vieux ne voudraient rien dire à Sasuke c'est une certitude, mais avec le niveau de sharingan qu'il a, ne serait-il pas possible de les faire parler ?

Ou peut-être qu'Oro servirait à ça d'ailleurs via une technique que lui seul connait.

C'est une possibilité, même si je ne pense pas que ce soit eux non plus ^^

C'est bien parti pour que cela soit à Konoha.

Mais en reprenant un post d'un forumeur, il est vrai que l'idée du village d'Uzushio peut être possible. L'endroit par lequel il faut passer est très famillier à Sasuke car il a fait son premier grand combat face à Haku tout prêt de ce village. Le pont de Naruto permet de relier le pays du feu au pays des vagues. D'ailleurs Gâto et le combat final se trouve sur cette île.

Le Pays des Vagues est un pays relativement pauvre, situé sur une petite île, et qui n'a pas de village caché. Lors de la première vraie mission de l'équipe 7, Gatô a mis la main sur l'industrie d'import/export nécessaire à la survie de l'île afin de s'enrichir, et veut à tout prix empêcher la construction d'un pont reliant l'île au reste du continent. Après l'intervention de l'équipe 7, le pont sera terminé et nommé Pont Naruto, en hommage à Naruto Uzumaki, dont le courage a inspiré Inari et provoqué le soulèvement des habitants contre Gato. C'est aussi a ce moment qu'apparait Zabuza, l'un des 7 ninjas aux épées qui a certains moments et surtout dans l'anime servira de modèle à Naruto.

Cela peut être l'endroit où se trouve les descendants du rikodou ?

Un autre lieu qu'un temple uchiha serait tout aussi bien, non ?

Bien vue, ce que je pensais à une niche^^ et surement une sorte de petit hôtel de prière. Un peu comme un bénitier à l'entré d'une église.

Ensuite pour tout ce qui comprennent pas pourquoi Madara tente rien, je sais pas moi, faut réfléchir au lieu de crier scandale. Comme je l'avais dit, Madara fait rien au hasard et laisse Obito faire le chef.

Le post de Bach san sur ce sujet est bien d'écrit. Je vous convie à le relire:

-concernant Madara, le fait qu'il ne fasse rien, je pense que c'est juste pour laisser obito dans sa merde, je vous le rappelle lui veut devenir le jin de juubi or il a besoin d'obito pour revivre (d'ou l'absence de météorite qui pourrait endommager juubi ou tuer obito si l'attaque dure trop longtemps) deplus le contrôle de juubi n'a pas l'air d'être simple surtout dans sa nouvelle forme, ce qui explique pourquoi l'accès à leur pouvoirs respectifs est limité. Vu qu'obito a fait l'insolent en lui disant qu'il dépendait de lui madara lui laisse les commande mais ne fait rien pour l'aider (petite vengeance personnelle ça lui ressemble bien ) quand il voit que juubi est bloqué on le voit se demander s' il devrait pas aussi s'y mettre voyant que obito à des difficultés tout seul ( blocage de juubi par le clan nara) dès qu'il s'y met paf, le juubi peut bouger !! je pense qu'il attend juste qu'obito soit suffisamment en difficulté pour qu'il soit obligé de le ressusciter.

C'est tout à fait mon avis.

PS: Lisez quelque post avant de donner un avis arbitraire. Combien de fois après la sortie d'un chapitre (depuis la révélation de Tobi au fait) j'ai étais déçu? Et pourtant grâce à certains commentaires, ça m'a permis d'avoir un autre regard et d'apprécier quand même ce manga.

Bref, je sais que lire une dizaine de page de commentaire avant de poster est abusé mais une ou deux petite page ferait du bien à certain ;)

Enfin voila voila.. donc pour le chapitre, second indice qui se pourrait bien être une fausse piste ( du genre tobi cheveux longs pour qu'on croit qu'il s'agit réellement de madara)  donc pour l'instant je ne vais pas m'exprimer la dessus. Mais ma thèse est toujours la même, pour moi cqst doit être Shisui sans fautes je l'ai déjà dit parce qu'il à l'air beaucoup trop impliqué dans toutes ces histoires de kiri/madara encore en vie madara qui n'a qu'un oeil et obito qui contrôle avec un oeil enclenché le mizukage.

Ici donc je vous explique mieux pour qu'il n'y ait pas confusion, obito n'utilise qu'un oeil pour contrôler yagura. Pourquoi ? parce qu'il n'a qu'un oeil dans son masque, et quand on le voit contrôler kyubi il n'utilise qu'un oeil. Idem donc

Par contre le truc louche ici, c'est que l'oeil d'obito est certainement toujours resté son original. Alors COMMENT a t'il pu utiliser koto amatsukami ? je rappelle que c'est mei terumi qui a dit qu'il avait utilisé le genjutsu de shisui et qu'il y'avait bien un lien entre koto pour le conseil des 5 kages et koto pour yagura.

Shisui était trop jeune à cette époque là. J'ai refais une petite recherche sur les ages. Pendant l'assaut d'Obito et Kiuby à Konoha, Itachi avait entre 5 et 6 ans. L’ère sanglant de Kiri est apparu avant (FB d'Obito). Pour Shisui, on sais que c'était un cousin et le meilleur amis d'Itachi. Par contre pas d'age mais je pense pas qu'il y a une grande différence d'age (3 ans grand max ou j'ai peut être loupé une info)

Quoiqu'il en soit, Shisui n'a pu développer le MS à cette age là. Alors qui aurait pu utiliser cette technique qui est la même que Shisui? Un grand frère? Es-ce vraiment le sharingan original de Shisui (car, on aurait pu lui greffer ce sharingan comme le rinnegan de Madara à Nagato)?

Pour moi, sauf si il était bien plus âgé qu'Itachi, Shisui n'a aucun lien avec Kiri

Premièrement un moyen chapitre, on avance pas. Kishimoto a dit que ça aller s'accèlerer, rien n'à accéléré.

Euh décrocher Obito et Madara du Juubi, revenir sur Sasuke, lever du jour :o. Moi je trouve que ça a beaucoup avancé par rapport au précédent chapitre.

J'aimerai aussi vous rappeler que quand jugo dit a sasuke qu'edo madara est toujours présent dans les parages sasuke fait comme TILT et repense premièrement a shisui PUIS a itachi et dit : donc il est encore la.. et ensuite quand suigetsu lui donne il dit : je vois.. la personne qui sait tout

Oui c'est étrange, mais il a d'abord penser à Itachi qui apparait sur la case de droite puis à Shisui sur la case de gauche.

http://i31.mangareader.net/naruto/592/naruto-3426907.jpg

Mais bon étrange de penser à Shisui à ce moment là. Ca peut être un indice, c'est possible.

Sinon on peut dire que je suis convaincu pour le temple et les petits sanctuaires à l'entrée, surtout qu'il semble y avoir a une forêt, on verra bien mais n'écarter pas d'emblée la possibilité que sa soit le ghetto.

Edit: @ Eien Madara

après itachi a simplement pu obtenir le MS en tuant sa famille, c'est un choc émotionnel

Faux: chap 223

http://i40.mangareader.net/naruto/223/naruto-1567285.jpg

Il pense à Shisui et à Itachi car les 2 ont voulu sauver Konoha, alors que son père et ses acolytes ont voulu créer un coup d'état, il veut donc comprendre pourquoi cette différence d'état d'esprit.

Il va selon moi ressuciter son père ainsi que d'autres. Imaginez qu'il puisse ressuciter le Rikudô grâce à la stèle et l'adn qu'elle porte !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...