Aller au contenu

Naruto Chapitre 618 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

@draco avoir du chakra ne signifie pas être jin de kyubi par contre je vois ce que tu veux dire il peut etre imprégné du chakra comme les frere kin gin mais pour moi c'est pas jin il faut le scellement du bijuu et non pas qu'une partie de son chakra pour jin enfin moi persos je le vois comme ça ^^.

 

Pour le rinnegan je sais pas qui tu as cité mais il me semblait qu'il fallait de l'adn senju ou uzumaki ce qui revient casi au même pour plus le mse avec les uchihas pour avoir le rinnegan et izanagui , je me trompe peut etre .Mais vue que comme par hazar on a un zetsu senju ^^ plus du chakra uzu par juugo si je me trompe pas oue il me semble qu"on aura un sasuke fullpower rinnegan avec le susanoo fulpower avec totsuka l'arc, le mirroir ,de yata et toute l'artillerie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke peut très bien vouloir une greffe de Zetsu, il était prêt à ce greffer les yeux de son grand frère adoré pour avoir plus de puissance et écraser Naruto, quand on voit le Naruto actuel, Sasuke sera prêt à tout pour devenir plus fort.

 

Il a accepté car c'est le sharingan de son frère. En connaissant l'histoire d'Itachi, Sasuke a voulu garder une partie de son frère pour le venger.

 

Après oui Sasuke a peut déja être des cellules Senju en lui grâce à Karin (les Uzumaki sont liés au Senju) mais dans ce cas faudra trouver un rôle utile au dernier Zetsu Blanc restant. Car à part servir de PU à Sasuke, je vois pas trop. Peut être un nouvel ET pour Shisui, là je dirais pas non.

 

Comme je l'ai supposé, le Zetsu restant va permettre de confirmer les dire des Hokage (peut être plus avec Hashirama: un lien,...). Ensuite, il y a une possibilité que Zetsu serve pour un dernier Edo tenseï (Shisui, Fugaku, Izuna,...) qui pourrait également servir à confirmer l'histoire (je le pense car si ce n'est pas le cas, l'histoire entre Senju et Uchiha recommencera: Et oui, seul Sasuke est là faceaux anciens Hokage. Va-t-il se sentir exclu comme son clan à l'époque?).

 

Minato au moment de sa mort a scellé en lui la deuxième partie du chakra de Kyuubi donc quand il a été ressucité il doit toujours avoir ce chakra en lui, ce qui pourrait peut être faire de lui un jin de Kyuubi à la Kinkaku/Ginkaku.

 

Dis comme ça, pourquoi pas. En effet, je vois pas Minato étant un vrai jin comme Naruto même si il a scellé en lui l'autre moitié du chakra de Kyuubi. Ce passage d’âme, de chakra vers le dieu de la mort se fait via le corps qui se sacrifie et ne reste pas dans le corps (c'est ce que je pense). Minato a donc peu être reçut de se chakra pour être un peut comme Kin/Gin.

 

Pour être honnête, je le pense pas car déjà la balance n'est plus à l avantage d'Obito et Madara sauf si l'un d'eux deviennent jin de Juubi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà  une phase dramatique dans cette guerre, avec un Juubi incontrôlable. :)

 

ça peut aussi garder des codes de Shonens aussi malheureusement, mais ce n'est pas grave, on est dans un  Shonen, et Kishi a essayé d'apporter une dimension dramatique avec ces derniers morts.

 

Mais, je ressens le coté dramatique du contexte, je pense et j’espère qu'il va tout donner sur cette apparition de cette créature légendaire, avec des morts important, bon ça commence à faire des victimes.

 

 

Pour ensuite bondir sur Sasuke. Avec pourquoi pas une ellipse pour prendre du recule, pour le combat final, Imaginer une ellipse avec Sasuke et Orochimaru qui préparent une armée pour attaquer Konoha pour un ultime arc.

Avec un Oro qui attend le bon moment pour prendre le corps de Sasuke.

 

Le coté dramatique est moins présent? Qui plus est dans le first gen il y a pas eu tant de morts que ça c’était plutôt peu dramatique et peu violent, hein comique même.

C’est le next gen qui a ajouté de la maturité a l’univers, avec des morts comme Jiraya, comme Azuma, la décapitation de Hidan et Kisame,  ou comme l'attaque de Pain qui certes finissait par être bisounourse mais violente durant son déroulement.

 

Dans Naruto, il y a toujours eu des bas et des hauts que ça soit avant ou maintenant.

 

Pendant la New gen et cette guerre je regrette juste que la nouvelle génération soit moins exploité dans le manga, même si il y a beaucoup plus de protagonistes que dans le first gen.

 

Il y a quelques incohérences visuels, quelques incohérences scénaristiques mais ce n'est pour autant que c’est un manga incohérent et c’est pas une raison de carrément cracher sur l’œuvre, le manga dans sa structure même si il y a quelques failles si on recherche ce n'est des points qui submergent la qualité scénaristique, et la justesse de l’univers de Naruto, faut pas réduire l’œuvre sur ses quelques incohérences comme certains le font, hein et passent chaque semaines a répéter la même chose.

 

Qui d’ailleurs essayent de ''mochifié'' les dessins, alors que les dessins sont toujours les mêmes, et son en soi, pas du tout moche, qui d’ailleurs disent que  médiocre en l’affirmant alors que c'est que leur psyché aigri et  sélective qui le dit.

 

Je trouve que le manga a évolué plus ou moins logiquement sur la puissance des personnages et leur caractère, sur la maturité du scenario et de l’univers.

 

ça reste un manga qui m'as fait passé des bons moments, parfois des très bon moment et aussi quelque fois des déceptions, comme n'importe quels œuvres.

Généralement, l’ennuie surgit à la fin d'une œuvre, avec parfois des déceptions, une frustration, et une recherche de ''l'epic'' qu'on a ressentie durant différent phases du manga on est parfois nostalgique de la soi-disant qualité d'avant pas toujours vrai...

 

 

Je pense Kishi essaye on ce moment de procurer des émotions, de ''l'epic'', des combats stratégiques dont le travail d’équipe, essaye de toujours être dans la thématique abordée depuis le début, on le ressent plus ou moins. il ne rush pas, il prend son temps d'où le sentiment de lourdeur sur certains combats..

 

Pendant le début de cette guerre on cherchait un coté dramatique (par exemple morts de personnages connu) quand à pas ressentie, et on voulais (pour la plupart), des chois scénaristiques qu'ont estimait plus judicieux pour au final être soit agréablement surpris,  complétement pris a contre pied ou être déçu du chois de l'auteur.

 

Parfois on s’attendait à quelque chose de complexe et on réfléchissait trop, ce manga nous à intrigué on faisait des théories, de longue discutions sur cet univers ce qui est je trouve une très bonne chose, ce qui crée quelques surprises et quelques déceptions. Dont une qui est grosse pour ma par, (vous voyez de quoi, je parle., c’est la seul d’ailleurs...)

 

Le mépris s'est multiplier depuis l'annonce sur Tobi , sinon c’était que des frustrations sur le fait que il y a des persos peu développer, des zombies peu développer, en encore sur le fait que il y avais pas eu beaucoup de morts connu, un coté dramatique qui ressort tardivement, jusqu’à la mort de Neji et des autres. stoo

 

Je constatais et j’étais le premier à faire ses critiques mais le déroulement scénaristique était pas mauvais en soi, les révélations pas mauvaises.

La révélation sur Tobi, cette révélation était prévisible, et peu réfléchis, d'où la déception générale qu'on à eu, je constate que beaucoup en décidé de cracher sur le manga, à ce moment là, ce qui est vraiment dommage, les avis négatifs, n’étaient pas aussi nombreux avant cette révélation, avant cet événement les critiques étaient raisonnable, plus maintenant c'est d'un manque d'objectivité étonnant .

 

Sinon Révélation du cercueil de Kabuto ? Révélation intelligente, révélation du cadeau d'Itachi a Naruto: révélation intelligente...etc ça oublies tout les bonnes choses...

 

Je trouve que durant cette guerre, il y a eu des scènes epic et inattendus, intelligente, il y a un petit coté dramatique sur le nombre de morts de l'alliance, des combats pas tous approfondis, mais je trouve que globalement ça respecte le coté stratégique des combats dans Naruto, et le coté bourrin.

 

la stratégie durant les combats a était mis en valeur, contrairement a ceux qui n' arrêtent pas de nous dire juste pas ce que la puissance des personnages augmente, donc c'est forcement plus bourrin, non je trouve le coté stratégique est mis en avant durant cette guerre.

 

Kishi ne voulait pas trop en faire alors que ce n'est que le début de la guerre entre autre des combats contre certains zombies que je trouve peu approfondis a par le combat contre les frères Gin Kin que je trouve certes peu approfondis mais particulièrement intelligent.

 

Mais bon Kishi voulait que ça soit expéditif, mais efficace pour passé au choses sérieuses qui sont le cercueil de Madara, et la machination de Kabuto, le retour de Sasuke, la coopération de du Bijuu, et le combat des Kage et pour finir par voir le visage du mystérieux controversé ''Tobi'', pour ensuite conclure avec Juubi.

 

Les combats comme Itachi vs Kabuto, les combats de Madara contre les Kage, ceux contre les Bijuus ont été particulièrement intelligent dans leur déroulement et approfondissement, ceux contre les Kage zombie également.

 

Après c'est sur c’est lent dès qu'un combat est lent les gens s’ennuie mais dès que le combat est rapide ils disent que c'est bâclé, faut savoir hein.

 

 

Sans oublier, le combat de Sai, Kankuro...ect contre Sasori et Deidara, qui était certes expéditif mais efficace, qui font partie de cette catégorie.

 

Bien que j'aurai que Deidara se fait libérer pour qu'il fasse un carnage dans le champ de bataille, il y a eu le combat Mifune, et Hanzo, qui était sympa, un peu court même si on s’attendait que Hanzo soit plus légendaire que ça.

 

Kishi ne pouvait s’attarder sur chaque personnages, on peu pas dire que c’est bâclé, il avait beaucoup de chose à faire.

 

D’ailleurs je précise que j'avais dit que Kakashi serait plus résistant et endurant  durant cette guerre, il a plus ou moins réussie à corriger son principale défaut.

 

La team Azuma est parfaitement exploité, dans la next gen et dans la guerre.

 

Depuis la next gen, les teams peu exploité sont:

 

la team Gai, on a vu Gai combattre a plusieurs reprise, là c'est sûr.

 

Bon on a vu Lee combattre au début de la next gen, on pouvait le revoir face aux épéistes, mais Kishi n'as pas pu s'attarder sur ce combat, on pouvait deviné que c'est essentiellement les mêmes techniques que Gai.

 

Par contre Neji c’est celui qui a le plus progressé, en devenant Jounin, au début de la Next Gen, il avait des techniques dévastatrice, j'aurais voulu le découvrir plus, finalement il est mort soudainement sans rien nous montrer, c'est dommage, mais je vois que Kishi insiste et donne une valeur a son acte héroïque, et au personnage de Neji durant cette guerre.

 

Je trouve que le clan Hyuga pouvait être mieux exploité que ça, avec une histoire comme le clan Uchiwa...

 

Tenten, on la vu au début de la Next Gen, stoo. Ah oui si on l'a vu volé un des cinq outils précieux du Sage des six chemins.

 

 

La team de Kurenai, bof, à par voir Hinata se battre contre Pain, et la voir dans ces derniers chapitres avec Naruto bof. Mais d'un coté je vois pas contre qui, il pouvait se battre durant cette guerre, à par des Zetsu.

 

Pour ce qui est des Zombie : On a découvert tout les Bijuus, et leur pouvoir, les Kaga zombies ont tout de même fait des ravages dans le champ de bataille, on les a pratiquement tout découvert, pareil pour les Kage de l'alliance, qui ont combattue Madara, est on a vu des combats court mais efficace.

 

Après, il y a ceux qu'on à pas découvert ou pas assez:

 

 

Les épéistes (dommage), des Zombies inconnus (osef)

 

Kimimaro, (lui c'est dommage, (on l'a vu faire un carnage face aux Samouraïs)

 

Torune, (on pouvait voir un Shino contre Torune, pour connaitre ce clan),

 

Muu, (qui avait l'aire d’être très puissant).

 

Kakuzu (pas très intéressant de le revoir).

 

Chiyo (pareil, à part si on veut revoir un combat de marionnettistes, ou voir Deidara libérer).

 

Nagato (Dommage j'aurai voulu v voir un dialogue  plus profond avec Naruto, pour ce qui de ses capacité j'aurais voulu plus le voir a l’œuvre, même si il avait l'aire d’être très faible physiquement en zombies)

 

Il y a des détails sur lesquelles Kishi n'a pas pu s’attarder, ce qui est logique.

 

Tout pourrai être fait durant l'anime, qui plus est, pendant cette guerre beaucoup de chose se passe en même temps, ça n'as pas d'impact sur le scenario.

 

D’ailleurs ils foutent quoi là l'anime? J'ai vu qu'il sont entrain de faire du HS, pendant une période d'avant la guerre.

 

Pour moi, Naruto contient des bons et des mauvais depuis le début et non depuis la guerre, là où tout le monde s'attendaient à quelque chose de ''différent'' alors que ce qu'on vois n'a rien de différent des début du manga, qui d’ailleurs des gens essayent de crée une différence avec Naruto d'avant la guerre et ce lui de la guerre, ou encore d'autres qui essayent de crée une différence entre le FG et le NG....

Naruto reste Naruto.

 

PS: Puis les ''je suis trop vieux c'est mieux avant,'' oh que je suis trop exigeons''. Ils faut qu'il se poses des questions, je pense, Kishi est toujours dans le thématique abordées depuis le début, la haine/ la souffrance / les liens/ le sacrifice/ la recherche de soi/l’espoir/ la solitude/ et la compréhension de la souffrance de l’autre.  Très peu de manga Shonen nous propos cela.

 

Seul les aigri '' c'est mieux avant'' le voit pas, qui plus est qui sont pratiquement sur chaque œuvres a dire cela, perso si je prévois un événement qui ne se passe pas, j'aurai dit que j'aurai préféré autre chose, mais je ne dirais pas que c’est médiocre et que le manga est médiocre en l'affirmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a accepté car c'est le sharingan de son frère. En connaissant l'histoire d'Itachi, Sasuke a voulu garder une partie de son frère pour le venger.

Pas du tout car à l'origine Sasuke refusait de se greffer les yeux d'Itachi quand Obito lui a proposé la greffe (c'est dans les chap 400-410), et puis bon sa sert à rien de débattre sur ça si Sasuke veut plus de puissance et que Kishi veut donner le Zetsu ben Sasuke aura son Zetsu.

 

Comme je l'ai supposé, le Zetsu restant va permettre de confirmer les dire des Hokage (peut être plus avec Hashirama: un lien,...).

De toute façon les Hokages sont obligés de dire la vérité car ils sont sous le contrôle d'Oro. Zetsu oui pourra participer mais après je le vois pas disparaitre de la circulation.

 

Ou sinon Oro va se servir de lui pour des expériences ou sinon ça sera en effet un nouveau Edo (espèrons Shisui même si je ne vois plus l'utilité de le faire revenir dans ce débat, c'est comme mon coté fan du perso qui veut le voir revenir ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mayaho

 

Alors, puisque tu me tends une perche : où vois-je de la "profondeur" ? (car je ne cherche rien de philosophique ou d'intellectuel, juste de "profond", c'est-à-dire plus qu'une simple narration d'évènement).

Le début du manga, c'est malgré tout l'histoire d'un ostracisme. La conquête de la reconnaissance (qui passe par la figure du père, mais ça c'est classique du shonen, le fils recherche toujours la figure paternelle). Ça casse pas trois pattes à un canard, mais le thème est là ! On voit Naruto évoluer, rencontrer, convaincre (Neji, l'histoire de son père et tout, c'était bon ça !). Puis Sasuke, derrière le stéréotype classique du "je suis trop dark", il y avait quelque chose, Kishimoto a quand même mis en scène un parricide. Alors avec la révélation, le pourquoi des actes d'Itachi, personnellement je criais au génie. C'est un dilemme cornélien juste génial. Sa patrie ou sa famille. Puis la mort de Jiraya, magnifiquement mise en scène. Non, sérieusement, je cite que ce qui me vient à l'esprit de suite, mais sinon,il y a encore Pain et sa vision bouddhiste du cercle de la haine (samsara et compagnie). Alors Naruto a réussi à le convaincre, là j'étais mitigé. Convaincre son ennemi par la parole c'est beau, ça colle au personnage. La résurrection du village, c'est une autre histoire. Bref, pour moi le manga était relativement profond, il nous entraînait, il donnait de quoi discuter, réfléchir, on pouvait s'identifier aux personnages, ils avaient une vraie psychologie (pas toujours originale, mais ils en avaient une).

 

Tous ces termes ont été abordé, et de bonne manière, je suis aussi d'accord. Seulement nous en sommes désormais au stade de la guerre, qui soyons franc n'est pas le sujet le plus facile du monde à traiter. Je pense que l'on ne peut pas vraiment mettre en scène la mort "classe" d'un seul personnage avec ses idéaux ou ses désillusions (celle de Zabuza est ma préféré), et la mort en masse de milliers d'individu...

 

C'est bien là le soucis je crois : on peut débattre de ce que fait un personnage, pourquoi (Itachi est un parfait exemple) mais pour un personnage comme Pain c'est plus délicat car il à le pouvoir de raser les villes, de provoquer des destructions de masses et par conséquent de milliers d'individu. Son discours était logique, avec sa cohérence et peut être même "sage"... Mais comment donner raison à un tel meurtrier ??? ? Kishimoto suit sa logique et continue de s'adresser à son public-cible, les 12-16 ans, or on ne peut pas délivrer le message qu'un mec qui tue des centaines de gens comme ça à raison de le faire :P Ce n'est pas la même chose qu'un règlement de compte ou bien un duel entre 2-3 personnages.

Et puis au fond Naruto n'a pas tord non plus, la souffrance n'est pas forcément une étape obligatoire pour vivre en paix. Il reste dans sa logique à lui. Ce qui peut paraitre un peu illogique est qu'il convainc un gars de 20 ans de plus que lui en quelque paroles et que se dernier "répare" ses fautes en ressuscitant tout le monde, mais bon il fallait bien contrebalancer toutes ces morts gratuites.

 

En ce qui concerne la guerre actuelle c'est différent. On a encore des milliers de morts, mais contrairement à ce qui s'est passé à Konoha, ceux là se sont battu et sont mort au combat "en héros"... Ce genre de mort est plus "acceptable" disons... Mais encore une fois on voit très peu ces morts. On reste dans le shonen, toutes les guerres ne sont jamais tellement réaliste ou bien jamais montré telle quelle, il est impossible de voir des ninjas avec le ventre ouvert ou bien avec des morceau de corps éparpillé ici et là par exemple. Et puis le héros qui y participe en suivant ses grands principes est un classique, Kishi ne peut pas laisser perdre Naruto en le faisant renoncer à son nindô ou bien tué... trop de lecteurs s'identifient à lui. Kishi tente d'aborder la guerre d'une manière un peu "sérieuse" (là ou Oda choisit le pur fun par exemple) mais doit garder les codes du shonen et du héros qui se bat gagne en suivant son idéal, même si le chemin est plein d'embûches et peut être soumis au doute (il peut compter sur ses amis l'aider) et également que Naruto se passe dans un monde où on peut utiliser des pouvoirs incroyable, et donc que visuellement, ça sera différent que de celui où les persos se servent de flingues...

 

Voilà pourquoi je suis assez tolérent là-dessus. Au fond Kishi ne s'en sort pas si mal, mais la guerre n'est jamais un terme facile à traiter. Dans la réalité chaques camp a ses raisons de le faire, ici on a juste "le bien et le mal" qui s'oppose, mais c'est comme ça. Alors que lors d'un duel, on peut développer le point de vue des 2 protagonistes et se positionner selon l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas tout à fait d'accord : là on a l'impression que c'est le bien contre le mal tout simplement parce qu'on est "conditionés" depuis le début à être du coté (voire de l'avis?) de Naruto, mais si on est objectif les 2Uchiwa ne veulent pas faire le "mal" mais au contraire ils sont en quête de paix (enfin Obito, pour Madara je penses que c'est un moyen de contrôler Obito et qu'on découvrira son réel objectif plus tard). Si on essaye de ne pas prendre partie pour le héro on remarque que Eien Tsukuyomi n'est pas une si mauvaise idée : depuis la nuit des temps les hommes (puis les shinobi ici ^^) se font la guerre et s'entretuent. De plus c'est gentil de proner le libre arbitre, mais qui dit choix dit possibilité de choisir de "faire le mal", pour plus ou moins de raison, et retomber dans le cycle contre lequel Jiji voulait lutter donc le seul moyen d'empêcher ça est de priver les gens de leur libre arbitre -> Eien Tsukuyomi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me choque, c''est qu'orochimaru , face à Sandaime ne connaisse pas le dieu de la mort.

et paf...il connait maintenant toute les ficelles  !

 

qui lui a appris entre temps ?

comment savoir le masque à utiliser sans un seul uzumaki vivant ?

 

pourquoi orochimaru n'a pas ait ça plus tot ?

pour faire cela, il n'avait besoin de rien. il connaissait le masque et ou le trouver .

il pouvait très bien utiliser un pion pour ressuciter, pas besoin de zetsu

 

alors pour quelle raison orochimaru n'a pas recuperer ses bras plus tot ?

 

Suigetsu, quand il lui a rapporté le parchemin qu'ils ont trouvé avec Juugo.

 

Cela dit, il y a toujours eu des incohérences dans Naruto, c'est pas nouveau et c'est pas près de changer  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cassis3

 

Euh non... Ce que veulent Madara et Obito, c'est priver les gens de liberté, rien que ça ! Créer un monde où seul tous les deux décideront de qui pourra faire quoi par le biais d'une immense illusion... Ca s'apparente à une forme d'esclavagisme mental. Ils ont beau dire "on va parvenir à la paix par ce moyen", ce ne sont que des mots. Deux types qui s'approprient le droit de priver les gens de leurs liberté et qui vont jusqu'à déclencher une guerre pour parvenir à cette fin, alors je crois EN EFFET qu'on ne PEUT PAS qualifier ça de "bien" et qu'on ne peut pas leur faire confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout car à l'origine Sasuke refusait de se greffer les yeux d'Itachi quand Obito lui a proposé la greffe (c'est dans les chap 400-410), et puis bon sa sert à rien de débattre sur ça si Sasuke veut plus de puissance et que Kishi veut donner le Zetsu ben Sasuke aura son Zetsu.

 

Je suis d'accord sauf qu'au tout début Sasuke ne sait pas si Tobi lui dit la vérité. Ce n'est qu'après avoir eu confirmation par Danzo qu'il a voulu se greffer les yeux de son frère pour avoir la force nécessaire pour détruire Konoha. J'insiste sur ça pas pour avoir le dernier mot, mais pour bien faire comprendre mon point de vue.

 

De toute façon les Hokages sont obligés de dire la vérité car ils sont sous le contrôle d'Oro.

 

Je sais pas vraiment car la discutions entre Kabuto via Muu à Madara ne me dis pas que Kabuto pouvait faire dire quelque chose à Madara.

Pareil pour le Orochimaru vs Hiruzen. Les deux premiers Hokage étaient sous contrôle mais il pouvaient quand même parler librement.

C'est à vérifier mais je pense que l'Edo contrôle uniquement les mouvement du revenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenobi

 

Humm, Pas vraiment ceci est une réalité même dans notre monde, beaucoup privent au humains la liberté, pour la paix entre humains, c’est une idéologie, tout comme il y a l'idéologie liée au libre arbitre de chaqu'un, et le fait de comprendre la haine pour la combattre dans Naruto, un monde avec des homme qui se comprennent.

 

Les deux idéologies veulent la paix, mais de façon différentes, et toute aussi utopique, mais réalisable pour ce qui est de Madara et Tobi, bien quelle soit marginale, ça reste une idéologie que des hommes peuvent suivre et y adhérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu’après avoir eu confirmation par Danzo qu'il a voulu se greffer les yeux de son frère pour avoir la force nécessaire pour détruire Konoha.

Je comprend ton avis mais pour moi c'était clairement surtout pour surpasser et écraser Naruto.

http://i14.mangareader.net/naruto/487/naruto-1242682.jpg

http://i6.mangareader.net/naruto/487/naruto-1242683.jpg

 

C'est la rivalité qui pousse les deux héros à se surpasser, donc Sasuke (tout comme Naruto) sera prêt à tout pour rejoindre son rival (donc à s'accaparer d'un Zetsu). C'est belle et sainte rivalité 9_9

 

Sinon pour les Edo ils ont interêt à dire la vérité car là on commence à tourner en rond éternellement dans ces histoires, c'est un Izanami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton avis mais pour moi c'était clairement surtout pour surpasser et écraser Naruto.

 

Oui oui, il y a toujours eu cette rivalité entre Naruto et Sasuke. Plus Naruto que Sasuke d’ailleurs. 

 

 

Ce sont des passages après le combat contre Danzo. Sasuke a promis à Naruto qu'il s'en prendrait pas à Konoha avant de l'avoir combattu.

Forcement, un petit MSE qui attend au chaud est idéal pour un power up et de pouvoir par la suite rivaliser avec Naruto. Donc si il tient à se venger, il fera tout pour surpasser Naruto (Ça c'est son choix sur le moment).

 

Maintenant, Sasuke n'a plus l'aire d'être dans cette optique. Il va pouvoir tout savoir pour décider son future (c'est pour ça que je me dis que c'est pas gagner pour une greffe de Zetsu mais pas impossible). En tout cas, en bien, en mal, quoiqu'il décide, Konoha restera intact grâce à sa promesse? Ouff;)

 

Sinon pour les Edo ils ont interêt à dire la vérité car là on commence à tourner en rond éternellement dans ces histoires, c'est un Izanami.

 

Mdr. C'est pour ça que je pense que le Zetsu restant n'est pas là par hasard. Ce personnage laisse à Kishi beaucoup d'ouverture possible. Ça peut être un très bon témoin^^(il sait tout aussi), Il a des cellules toute fraiche, et c'est un corps qui peut servir à un dernier Edo. Que demander de plus...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, tout a été dit je pense. Moi ce qui m'interesse le plus c'est de savoir ce que minato a à dire.

J'ai toujours penser qu'en tant que yondaime hokage il a jouer un rôle pour éviter un conflit uchiha/konoha, et

je vois que je ne suis pas loin d'avoir raison vu sa présence actuelle. Après tout, que sait on de minato lorsqu'il était à la tête du village? Rien du tout,

et je pense que kishi comptait un jour exploiter son passé pour faire avancer l'intrigue. Quel rôle aurait il pu avoir, j'en sais rien mais l'idée serait d'apprendre que minato n'est pas tout blanc dans cette histoire.

 

La semaine prochaine je sens qu'oro va parler une bonne dizaine de pages et en fin de chap, il donne conscience aux kages...Donc je m'attend pas à grand chose avant au moins deux semaines^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Suite à ce chapitre, je viens d'avoir une hypothèse concernant le shiki.

 

Il y a une chose que j'ai remarqué. Le shiki n'est visible que par deux personnes: l'utilisateur et la cible (si cette dernière est atteinte par le shiki). Cela m'a fait penser au genjutsu. Lorsqu'un uchiha lance un genjustu, seul le lanceur et la cible savent ce qui se passe dans le genjutsu. Ceci peut expliquer pourquoi Oro avait besoin d'aller dans le temple Nakano pour pouvoir invoquer le shiki. Une deuxième condition pour l''invocation du shiki serait l'énergie vitale de l'utilisateur. Car on parle quand même du dieu de la mort. Cela devrait peut être nécessiter une grande quantité d'énergie vitale. Dans le cas d'Oro, nous pouvons comprendre car il possède les cellules de karin en lui. Mais cela reste un peu flou dans le cas du yondaime qui l'a invoquer sans porter de masque. Si cela s'avère vrai, cela voudrait donc dire que pour invoquer le shiki, il faut une bonne maîtrise du yin et du yang. Car n'oublions pas que les uzumaki, les senju et les uchiha n'ont pas toujours vécu ensemble (avant la création de konoha, les uzumaki devraient déjà utiliser cette technique, donc n'avait besoin d'aller devant la stèle des uchiha).

 

En ce qui concerne le lien entre les uzumaki, les uchiha et les senju, la seule information que nous avons est que les senju et les uzumaki proviennent d'un même lignée très éloignée. Pour ce qui est des dire d'Obito et de madara, c'est à prendre avec des pincettes. Attendons en apprendre un peu plus sur le rikudu avant de d'affirmer. Car il est dit dans le manga que rikidu est le créateur du ninjutsu et non le père des shinobis. De là on peut se dire qu'avant lui, les shinobis existaient déjà, mais ne savaient pas se battre.

 

Certains disent que si les 4 hokages vont sur le champ de bataille, ils vont vaincre le juubi. Analysons un peu les choses. Le yondaime, avec ses techniques de sceaux imparables, a lui même dit qu'il est impossible de sceller entièrement le chakra de de kyubi. Bien après, on nous montre qu'il existe une jarre du rikudu capable de sceller un bijuu.  Et ces mêmes bijuu ont été créés par le senin. Cela montre déjà l'écart de niveau entre le yondaime et le rikudu. Concernant le sandaime, il est dit qu'il connaissait plusieurs jutsu, mais pas qu'il pouvait les utiliser (Il y a une différence entre la théorie et la pratique).  Par exemple, lors de soncombat contre Oro, il (le sandaime) a dit à Oro que c'est lui (le sandaime) qui lui (Oro) tout appris. Donc c'est le sandaime qui a appris à Oro les techniques de type futon, alors que le sandaime n'utilise pas ce genre de technique. Et même avec toute sa puissance, le rikudu n'a pas été capable de détruire  le jubi. Il ne pouvait que le sceller. Penser vous vraiment que les 4 hokages peuvent vaincre jubi? De plus, d'après les dire de madara, une fois que le jubi aura atteint sa transformation finale, il sera impossible de le contrôler. Je pense que dans ce cas,  même hashirama ne pourra rien faire.

 

Concernant le sharingan, ce dernier ne permet de copier ou de prévoir que les techniques élémentaires, mais pas les techniques héréditaires (cf kakashi). Par ailleurs, une personne comme sasuke ne peut pas copier les techniques suiton car il ne peut pas utiliser le suiton. Hors itachi qui utilise le suiton peut copier les techniques de type suiton, mais pas les techniques de type doton ou raiton. Un uchiha ne peut pas copier les techniques des hyuga, ni celles des nara, etc. Dans cette même lignée, nous pouvons donc déduire que le sharingan ne peut pas copier les sceaux, sinon il y a longtemps qu'obito aurait copier l'hirashin. Car tout ce que obito sait sur l'hirashin, c'est qu'il faut marquer le point d’atterrissage  ;D.

 

Concernant les hokages, itachi et le yondaime ont toujours été classés par mis les personnes prévoyantes. Itachi, après être invoqué par ET, se défait du contrôle grâce à un genjutsu, apprend à son frère une technique interdite du clan uchiha avant de partir. Et itachi a dit à kabuto que l'erreur commise était de l'invoquer. Si on suit cette logique, le yondaime est celui qui va briser le contrôle d'Oro sur eux par un tours de magie dont lui seul connaît le secret. En ce qui concerne l'ET, celui qui invoque ne peut pas forcer les zombis à parler. Sinon kabuto aurait obtenu toutes les infos dont il  a besoin de madara directement avant de l'envoyer sur le champ de bataille. Donc les hokages se sont pas obligés de parler. Par contre si les hokages se libèrent et vont par exemple voir les deux conseillés et qu'on les explique ce qui se passe, je pense que c'est à ce moment que le shodaime pourra parler de son affrontement avec madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule information que nous avons est que les senju et les uzumaki proviennent d'un même lignée très éloignée

 

Je me permet de te dire que pour ça, il n'y aurait pas eu l'union entre Hashirama et Mito (Senju, Uzumaki). Ce mariage a consolidé les liens de ces deux clans.

 

Attendons en apprendre un peu plus sur le rikudu avant de d'affirmer

 

Pour cette réponse, je pense que seul Hashirama et Tobirama peuvent savoir.

J'ai le sentiment qu'il était un Uzumaki. Seul ce clan est réputé pour ses sceaux à notre connaissance.

Nous verrons bien

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire:

 

C'est un chapitre sympathique.

 

Dès le moment ou j'ais vu le signe du tourbillon sur la première page j'ais su qu'on allait avoir quelque chose avec le clan Uzumaki. ;D Je dois dire que ces masques m'intrigues beaucoup, s'il y a un pour annuler les effets du Shiki Fujin les autres doivent surement avoir une autre fonction?  ???

 

Qu'Orochimaru sache ou est l'emplacement du temple n'est pas incohérent, en trois ans (entre la FG et la NG) il a eu largement le temps d'étudier la technique du Shinigami depuis son combat contre le troisième et d'analyser les faiblesses (pas étonnant venant de la part d'un scientifique) dans le but de retrouver ses techniques. Comme dit Itachi "Chaques techniques a son point faible".

D'ailleurs ses recherches sur le clan Uzumaki justifierait son changement d'attitude en vers Naruto: FG: ce gamin ne vaut rien; NG: ce gamin est interessant.

 

Pour la question "Pourquoi Orochimaru n'a pas pris le masque plus tôt?": si il s'était introduit dans la barrière qui détecte le village on l'aurait repéré de suite (surtout depuis qu'il a attaqué Konoha). Maintenant qu'il n'y a plus de barrière et que les ninjas sont allé à la guerre il a le champ libre.

 

J'aime bien le contrastre Naruto/Sasuke avec la double page: Naruto est retourné le jour et Sasuke la nuit.

 

Maintenant que les Hokages sont libérés du ventre du Shinigami Sasuke peut enfin posé ses questions. Ironique que Tobirama soit ressucité deux fois par la technique qu'il a lui même conçu. :-X

J'ais surtout hâte de voir la tête de Sasuke lorsqu'il découvrira que Minato est le père de Naruto.

 

Quand au débat sur Orochimaru qui ne peut pas utilisé des jutsus avec ses bras: En NG il s'est contenté de vomir des serpents et son épée, le seul Jutsu avec les mains qu'il ait utilisé est le triple Rashomon mais cette technique ne nécessite pas de signes (il suffit juste de poser les mains au sol) pas d'incohérences à ce niveau là.

 

 

PS:

Il y a une chose qui m'a fait marré: Naruto essaye de convaincre Sasuke  de retourner au village depuis 300 chapitres alors qu'Orochimaru y arrive en un chapitre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question "Pourquoi Orochimaru n'a pas pris le masque plus tôt?": si il s'était introduit dans la barrière qui détecte le village on l'aurait repéré de suite (surtout depuis qu'il a attaqué Konoha). Maintenant qu'il n'y a plus de barrière et que les ninjas sont allé à la guerre il a le champ libre.

 

La barrière est normalement toujours là et puis elle sert un peu à rien. On a vu en FG, les 4 du sons rentrer comme ça dans le village, donc soit incohérence soit Oro connait des moyens de lever la barrière. Un ninja de son niveau et avec son savoir peut largement pénétrer dans Konoha.

 

Il ne l'a pas fait plutôt car il a surement finalisé ces recherches (en solo) au moment ou Sasuke l'a "tué" c'est plus simple.

 

Maintenant, Sasuke n'a plus l'aire d'être dans cette optique. Il va pouvoir tout savoir pour décider son future

Surement mais je vois pas pour autant Sasuke devenir gentil, son but va être flou je pense mais ça va pas être super cool pour l'alliance à mon avis. Car je ne vois en aucun cas Obito et Madara rester les derniers grands méchants jusqu'à la fin du manga. Ils combattent depuis super longtemps et commencent à être en légère difficulté et Juubi va surement leur survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me choque, c''est qu'orochimaru , face à Sandaime ne connaisse pas le dieu de la mort.

et paf...il connait maintenant toute les ficelles  !

 

qui lui a appris entre temps ?

comment savoir le masque à utiliser sans un seul uzumaki vivant ?

 

pourquoi orochimaru n'a pas ait ça plus tot ?

pour faire cela, il n'avait besoin de rien. il connaissait le masque et ou le trouver .

il pouvait très bien utiliser un pion pour ressuciter, pas besoin de zetsu

 

alors pour quelle raison orochimaru n'a pas recuperer ses bras plus tot ?

 

 

Orochimaru a forcément fait des recherches sur le clan Uzumaki concernant leurs technique de sceau. Le mec est LE scientifique du manga. Alors, vu que Tsunade n'a pas voulu l'aider et qu'il avait un 3 ans avant de changer de corps, il a forcément voulu en connaître plus sur le Dieu de la mort. Le Sandaime lui avait dit que c'était Minato qui lui avait montré la technique. Oro a simplement déduis que Minato l'avait appris de Kushina et/ou de sa famille. Et même si le clan était déjà détruit, elle l'a sûrement appris via un rouleau quelconque de son "héritage".

 

De plus, il avait accès en permanent à des gènes Uzumaki. Alors, même si Karin est orpheline depuis toujours, Orochimaru aurait très bien pu faire des recherche sur les parents de Karin (sans lui en parler) dans la region qu'il l'avait trouver et retrouver peu a peu des lieux que les Uzumaki s'etaient etabli apres leurs anneantissement. Et ainsi trouver le parchemin. Remarquer qu'il l'a peut-être trouver dans les ruines du villages caché des tourbillons.  Mais comme il n'avait pas de Sharingan, il ne pouvait pas avoir accès au bunker de la stèle. Demander à Sasuke de lui ouvrir pendant son entraînement de 2 ans, aurait forcément abouti par un refus de Sasuke. Orochimaru voulait probablement attendre d'avoir le corps de Sasuke pour reprendre l'âme de ses bras.

 

 

 

Concernant les "nouveaux" Edo, je sens que le Sandaime va se faire parler par ses anciens lorsqu'ils vont apprendre que le clan Uchiwa à été massacrée sous son reigne. Vont-ils se libérer? Tant que Oro ne fait les signe pour annuler l'edo, il n'y a pas de risque. Mais s'il le fait, Tobirama et Hashirama vont forcément se libérer. Peut-être pas le Sandaime ni Minato. On l'a vu avec Madara le danger de l'edo-tensei si le ressuscité connaît les mudras. À mon avis, le Sandaime va compter comment s'est passer le avant et après-massacre puis on va enchaîner avec les origines des Uchiwa et des Senju grâce au 2 premier Hokage mais aussi du combat Hashirama-Madara. On va savoir la vraie raison de la rébellion de Madara, et qui plus tard à mener au massacre. Après tout, si Sasuke veut venger son clan, le vrai responsable est Madara puisque c'est lui qui a fait germer l'idée d'une rébellion parmi les Uchiwa à son époque. Puis, on finira sur Minato pour peut-être nous éclairer sur la raison de l'absence des Uchiwa lors de l'attaque de Kyubi. Ou sinon il va nous expliquer les origines du clan Uzumaki et du lien entre Uchiwa et Uzumaki.

 

Remarquer qu'il est possible que les Uzumaki soit de l'union entre Senju et Uchiwa (bien que je soit contre pour pas voir Naruto avec le Rinnegan. Il manquerait juste qu'au final Naruto et Sasuke soit cousin ou que leurs mère était cousine voir sœur. Ça ferait too much mais collerait bien à l'histoire du "tu es mon meilleur" qui deviendrait "nous sommes de la même famille". Et avec ça, je verrais Sasuke peter un plomb rempli de fierté que Naruto ne peut être comme lui et boum, un combat.

 

Parce-que comme cela continue comme ça, Sasuke n'a aucune raison d'en vouloir à Konoha (si bien sur que c'est Madara le vrai responsable à la base). Donc si sa haine ne porte plus vers Konoha, il n'a aucune raison de combattre Naruto

 

Bref à suivre dans les prochaines semaines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les "nouveaux" Edo, je sens que le Sandaime va se faire parler par ses anciens lorsqu'ils vont apprendre que le clan Uchiwa à été massacrée sous son reigne.

 

Pour moi, c'est sûr que les autres hokages ne vont pas sauter de joie en apprenant que hiruzen en est venu à approuver le massacre du clan uchiwa. C'est surtout minato qui risque d'être écœuré de ce que lui et les conseillers ont faits, il lui faisait confiance et devait penser que ce genre de chose ne se produirait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru voulait probablement attendre d'avoir le corps de Sasuke pour reprendre l'âme de ses bras.

 

Probablement? C'est ce qui c'est passé et Orochimaru a perdu ;)

 

Remarquer qu'il est possible que les Uzumaki soit de l'union entre Senju et Uchiwa (bien que je soit contre pour pas voir Naruto avec le Rinnegan. Il manquerait juste qu'au final Naruto et Sasuke soit cousin ou que leurs mère était cousine voir sœur. Ça ferait too much mais collerait bien à l'histoire du "tu es mon meilleur" qui deviendrait "nous sommes de la même famille". Et avec ça, je verrais Sasuke peter un plomb rempli de fierté que Naruto ne peut être comme lui et boum, un combat.

 

Je ne pense pas que les Uzumaki soit l'union entre Senju et Uchiha. Je ne peux malheureusement pas t'apporter de preuve formel mais je pense qu'il y a un petit indice à la page 17 du chapitre 398. Une case représente les clans. Il y a les Senju et Uchiha, et pleins d'autres. Si on regarde en haut à gauche de cette case, on y voit un bout de symbole qui ressemble... Je vous laisse l'interpréter (comparez avec le symbole Uzumaki page 01 du chapitre 618).

 

Pour le dernier combat entre Naruto et Sasuke, je suis mitigé alors pourquoi pas penser autrement. Kishi nous dit cela mais dans quel contexte? Continuité de la guerre? Combat dans 5 ans en amicale?

Kishi étant fan de Toriyama a peut être pensé que ce combat pourrait être fait dans la joie et la bonne humeur. Vous avez jamais voulu voir un vrai fight entre Goku et Végéta pour le fun?

Pas le combat qui donne de l’énergie à buu buu, mais un vrai combat sur une planète a tous explosé sans contrainte. Peut être que Kishi se permettra ce petit caprice ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hokages seront forcés de dire la vérité, oubliez pas que Sasuke à le EMS et peut très bien leur faire cracher la vérité via un puissant genjutsu. Rappelez vous quand Taka cherchait Killer bee, Sasuke utilise un genjutsu pour faire parler un ninja lambda.

 

Même si ce sont des Hokages, un genjutsu fera amplement l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier combat entre Naruto et Sasuke, je suis mitigé alors pourquoi pas penser autrement. Kishi nous dit cela mais dans quel contexte? Continuité de la guerre? Combat dans 5 ans en amicale?

 

Il y a pas interêt à que sa soit un combat amical pour le fun. Car cela voudrait dire qu'on aura un Sasuke Narutisé avant le combat et quand on voit tous les efforts de Naruto depuis 400 chapitres, ça sera contraire à la logique du manga.

 

Sasuke va choisir sa voie après CQST, et elle va surement s'opposer à celle de Naruto car voir Sasuke changer sans Naruto, moi je dis WTF. On nous bassine trop sur Naruto disant qu'il ne deviendra pas Hokage sans sauver son ami.

 

Pour moi c'est sur que Sasuke sera l'ennemi (avec Oro et Taka ainsi que Juubi) à la fin de la guerre. Kishi prépare lentement l'après Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...