Aller au contenu


Naruto Chapitre 618 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Désormais c'est Orochimaru qui possède les meilleurs atouts

 

faut pas exagérer non plus ! kabuto avait plus d'une 30 aine d'edo (d'on 4 kage et madara)

 

donc au départ ses 80 000 ninja vs 100 000 zetsu et 30 edo tensei (pour pas que jubi renaisse)

 

la c'est 30 000 ninja (environs) vs jubi madara et tobi

 

donc oui je me demande ce que l’alliance shinobi fou encor la , mai la menace c'est jubi ! pas 4 edo kage ...

 

sa va juste être une grosse gène pour ceux qui auront a les combattre pour la suite ...

 

l'obligation d'etre dans le temple nakano n'est pas du a l'edo-tensei mais au fait de libérer les ames du shinigami.

ou alors ce n'est pas une obligation , mai une façon de faire 1 pierre deux coup (la stèle) et puis faire ce qu'il on fait vers ou dans konoha peut l égerment attirer l’attention ...

 

enfin c'est juste comme izunagi (un manque d'informations -_- ) qui donne deux avis

après chacun le vois comme ils le veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si Kishi veut favoriser son champion pour qu'il puisse rivaliser avec Naruto, il ne se compliquera pas la vie et serait prêt à utiliser un Zetsu inutile pour augmenter le pouvoir de Sasuke.

 

Je suis d'accord avec toi Kishi se fatiguera pas, mais bon Sasuke a du Zetsu en lui depuis je ne sais combien de chapitres et pas de Power Up. Si le dernier Zetsu va pas servir d'ET, il va je pense servir pour une intrigue avec Hashirama pour mieux cerner le personnage.

 

On ignore aussi ce que Karin a fait à Sasuke mais si elle ne lui a pas injecté de cellules Uzumaki, peut-être qu'elle lui a injecté un médicament capable de l'immuniser contre tout type de poison ? Sasuke est insensible à tous les poisons comme Tsunade

Si tu as raison alors Kishi a fait un faux suspens car on sait en effet depuis super longtemps que Sasuke est immunisé, inutile de nous dire qu'il dévellopera un jour ce qu'à fait Karin.

Pas pour rien qu'on nous précise qu'elle est Uzumaki, son rôle va être spécial surtout qu'elle est normalement dans le coin là.

 

J'espère que toute cette surenchère de power-up n'arrivera pas (Rinnegan + Susano Ultime ok mais pas Mokuton...).

D'accord avec toi pas de Mokuton.

 

Ou sinon ce qui serait classe, c'est que Sasuke obtienne le dojutsu du Juubi, un Sharinnegan à 9 tomoe 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

draco si on t'écoute alors sasuke aura la possibilité d'utiliser le tsukuyomi infini aussi facilement qu'un amaterasu..

 

Tu fantasme sur un shinra tensei susano. Soit, mais je pense pas que ça sera possible. Pour le power up avec zetsu et donc hashirama je pense qu'il l'a déjà sur lui car ce n'est pas depuis peu de temps qu'il à ces zetsus sur lui, et qui ne nous dit pas qu'il à fait des expériences avec tobi sur ce genre de choses ? pendant la transplantation des yeux d'itachi il a aussi pu se faire transplanter des cellules senju..

Désolé pour vous mais pour avoir le rinnegan il faut avoir les cellules senju/uchiwa et peut être aussi les uzumaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru ne va pas donner un zetsu a Sasuke, ça serait se tirer une balle dans le pied!!

 

N'oubliez pas qu'il veut le corps de Sasuke... Et si le combat final etait Orochimaru dans le corps de Sasuke contre Naruto...

ça reste Naruto contre Sasuke...

Si Kishi a fait revenir Orochimaru en lui laissant tous ses pouvoirs ( et même ces mains) ce n'est pas pour se faire rotir en 10secondes par Sasuke.

Et Orochimaru ne donner pas de power up à Sasuke tant qu'il n'aura pas son corps, donc pas de Rinnengan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

draco si on t'écoute alors sasuke aura la possibilité d'utiliser le tsukuyomi infini aussi facilement qu'un amaterasu..

 

Tu fantasme sur un shinra tensei susano. Soit, mais je pense pas que ça sera possible.

En effet si Sasuke possède toute cette puissance il pourra lancer un Mugen Tsukiyomi sauf que ça n'intéresse pas Sasuke.

 

Je fantasme peut être sur un Shinra Tensei/Susanoo mais bon si c'est pas dans ce genre de techniques dis moi ce qui pourra rivaliser avec Naruto, celui-ci possède:

 

Un mode Sennin, un mode lampe torche transformé en mode Kurama, chakra infini, armées de clones de niveau Kage, super vitesse, Rasengan de toutes sortes, Biju Dama,  super endurance, se soigne grâce à Kurama, invocations ainsi que volonté du feu et pouvoir de la Narutisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'Obito reste proche de la mentalité Naruto qu'il a toujours eu, borné au point qu'il ne renoncera pas jusqu'à la mort, et surtout il veut revoir Rin plus que tout, il devrait renoncer à la revoir en passant du côté Naruto.

Après je suis pas naïf, il changera sans doute de camp, bien qu'il résiste plus que je ne l'aurais crû..A mon avis seul une discussion sincère et ouverte avec Kakashi le fera changer de camp.

 

Et d'ailleurs petite remarque que personne n'a jamais faite (en tout cas pas de mémoire) : Orochimaru tenait beaucoup à ses parents, je suis surpris qu'il n'ait pas voulu les ressusciter. Je suis d'ailleurs curieux de voir sa tactique pour s'emparer de Sasuke, car je doute qu'il ait abandonné l'idée, j'adorerais qu'il s'empare de Sasuke et fasse un massacre  8)

Et je pense qu'il faut arrêter de croire que les Kages vont se lâcher et se lancer dans la bataille, ils sont juste là pour raconter ce qu'ils savent, donnant lieu à de nombreux flashbacks, après cela ils repartiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'Obito reste proche de la mentalité Naruto qu'il a toujours eu, borné au point qu'il ne renoncera pas jusqu'à la mort, et surtout il veut revoir Rin plus que tout, il devrait renoncer à la revoir en passant du côté Naruto.

Après je suis pas naïf, il changera sans doute de camp, bien qu'il résiste plus que je ne l'aurais crû..A mon avis seul une discussion sincère et ouverte avec Kakashi le fera changer de camp.

 

Et d'ailleurs petite remarque que personne n'a jamais faite (en tout cas pas de mémoire) : Orochimaru tenait beaucoup à ses parents, je suis surpris qu'il n'ait pas voulu les ressusciter. Je suis d'ailleurs curieux de voir sa tactique pour s'emparer de Sasuke, car je doute qu'il ait abandonné l'idée, j'adorerais qu'il s'empare de Sasuke et fasse un massacre  8)

Et je pense qu'il faut arrêter de croire que les Kages vont se lâcher et se lancer dans la bataille, ils sont juste là pour raconter ce qu'ils savent, donnant lieu à de nombreux flashbacks, après cela ils repartiront.

 

Double post.

 

@Draco Peut être mais on va pas trop parler car si ça se trouve kishimoto à déjà préparé tout ça comme d'habitude biensûr. Si sa se trouve sasuke aura un autre power-up, et le mode lampe torche comme tu dis, il ne l'utilisera plus.

 

Regarde un peu du côté de sasuke, il a plein de jutsus. Naruto apart le rasengan et multi clonage ? Nada. Peu importe sous toutes leurs formes, il n'a que ça en jutsu avec l'invocation des grenouilles qu'il n'utilisera plus puisqu'il contrôle kyubi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de ouf, la suite s'annonce palpitante. Je me demande quelles seront les revelations des differents Hokages. Pour Hashirama j'imagine qu'il parlera du debut des querelles entre Senju et Uchiha, Tobirama parlera du pourquoi il a ecarte les Uchiha du pouvoir, Hiruzen parlera de ce qui s'est reellement passe lors du massacre, mais j'ai du mal pour Minato. Jsais pas vraiment de quoi il parlerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fantasme peut être sur un Shinra Tensei/Susanoo mais bon si c'est pas dans ce genre de techniques dis moi ce qui pourra rivaliser avec Naruto, celui-ci possède:

 

Un mode Sennin, un mode lampe torche transformé en mode Kurama, chakra infini, armées de clones de niveau Kage, super vitesse, Rasengan de toutes sortes, Biju Dama,  super endurance, se soigne grâce à Kurama, invocations ainsi que volonté du feu et pouvoir de la Narutisation.

 

Je vois bien un Sasuke avec la moitié du chakra de kiuby vs Naruto et kurama.

Je pense que Sasuke pourra éveiller le rinnegan après avoir lu la stèle avec le MSE. Il reste toujours un Zetsu et Karine n'est pas loin donc ça pourrait être possible.

 

Et d'ailleurs petite remarque que personne n'a jamais faite (en tout cas pas de mémoire) : Orochimaru tenait beaucoup à ses parents, je suis surpris qu'il n'ait pas voulu les ressusciter. Je suis d'ailleurs curieux de voir sa tactique pour s'emparer de Sasuke, car je doute qu'il ait abandonné l'idée, j'adorerais qu'il s'empare de Sasuke et fasse un massacre  8)

 

Actuellement, pour moi, seul Orochimaru est en position de force. Il se pourrait qu'il tente de s'occuper de Sasuke avec les quatre Hokage mais comme le manga est sur sa fin, je vois pas comment Sasuke va pouvoir voir une fois Naruto sur le champ de bataille avant l'ultime combat si il se fait possédé.

Donc si Orochimaru tente quoique ce soit, Oro mourra.

 

Chapitre de ouf, la suite s'annonce palpitante. Je me demande quelles seront les revelations des differents Hokages. Pour Hashirama j'imagine qu'il parlera du debut des querelles entre Senju et Uchiha, Tobirama parlera du pourquoi il a ecarte les Uchiha du pouvoir, Hiruzen parlera de ce qui s'est reellement passe lors du massacre, mais j'ai du mal pour Minato. Jsais pas vraiment de quoi il parlerait

 

Minato sera à mon avis le plus intéressant à entendre pour Sasuke. Il y a l'histoire de l'Uchiha qui a attaqué Konoha et peut être une histoire sur Kakashi, Obito et Rin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si Sasuke possède toute cette puissance il pourra lancer un Mugen Tsukiyomi sauf que ça n'intéresse pas Sasuke.

 

Je fantasme peut être sur un Shinra Tensei/Susanoo mais bon si c'est pas dans ce genre de techniques dis moi ce qui pourra rivaliser avec Naruto, celui-ci possède:

 

Un mode Sennin, un mode lampe torche transformé en mode Kurama, chakra infini, armées de clones de niveau Kage, super vitesse, Rasengan de toutes sortes, Biju Dama,  super endurance, se soigne grâce à Kurama, invocations ainsi que volonté du feu et pouvoir de la Narutisation.

 

Tout à fait d'accord, je penses pas qu'en l'état actuel des choses Sasuke puisse faire quelquechose contre Naruto.

Sinon pour le classement des Kage on a pas assez d'info pour vraiment classer, Hashirama était plus fort que Madara, Tobirama on en sait rien (il a quand même des jutsu sympa), Sandaime était appelé comme on l'a redit "le dieu des shinobis" c'est pas pour rien, et enfin Minato, pareil on sait pas trop il avait le razengan, son justu de tp, et surtout les sceaux des Uzumaki.

En somme ils ont tous des techniques qui ont quelquechose d'abusé mais pour faire un classement.. (même si beaucoup s'accorderont à dire que Hashirama était le meilleur, perso je mettrai Hiruzen, Tobirama, Minato (après tout il est mort jeune sans pouvoir exploité son plein potentiel) )

 

Bref pour en revenir au chap j'espère qu'on continuera sur la lancée et qu'on aura quelque révélations sympa, et que Oro aura un power up (et oui on en parle pas mais il est quand même dans un corps de Zetsu, et à donc ajouté toutes ses/leurs techniques à celles qu'il peut de nouveau effectué avec le retour de ses bras) en bref je penses qu'il est pas près de mourir :) (enfin j'espère j'avoue que je l'adore :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!

ça fait un bail que j'ai pas posté mais ce chapitre est surement l'un des plus "surprenant" des ces derniers mois (à mon avis bien sûr).

 

@Maxi94: Le Yondailme expliquera à Sassuke ce qu'il c'est passé au village avec kyubi je pense car pour lui (sassuke), l'attaque du démon est une catastrophe "naturelle" (versions Tobi).

 

Ils va maintenant savoir je pense qu'il à étais manipulé par Tobi et que ce n'est pas un hazard si les Uchiwa on etais suspecté (ils sont les seuls avec les senju à pouvoir controller la bête).

 

En ce qui concerne le power up de sassuke je n'y crois pas trop car on ne l'a pas encore vu utiliser son MSE et vu la qualitée du personnage ce sera un poxer up assez impressionnant.

 

Par contre j'ai lu quelque part que la 2nd moitié du chakra de kyubi étais libérer avec le reste... et si justement sassuke s'en emparé? Il ne faut pas oublié que Orochimaru est un sannin capable je pense d'utiliser des technique permettant de sceller un démon!

J'avoue que ça ne me réjouis pas mais tout est possible....

Autre hypothèse, si cette 2nd moitié retourne à naruto et kurama alors je pense que là naruto aura vraiment une réserve de chakra hors norme!

 

Par contre je comprend pas un truc...pourquoi sassuké veut connaitre la vérité sur l’histoire de konoha ? surtout si ça ne change rien à son objectif...

Bref j'attend la suite avec impatience ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Kishi se fatiguera pas, mais bon Sasuke a du Zetsu en lui depuis je ne sais combien de chapitres et pas de Power Up. Si le dernier Zetsu va pas servir d'ET, il va je pense servir pour une intrigue avec Hashirama pour mieux cerner le personnage.

 

Tu peux avoir un Zetsu en toi, c'est un fait mais entre se faire posséder (si on peut dire ça comme ça) et avoir une greffe de la dite bestiole, ce sont 2 choses totalement différentes. La méthode de Zetsu n'a rien à voir avec le méthode de Baby dans DBGT où il laissait un oeuf dans le corps de sa victime pour la transformer en Tsuful et qu'il changeait de corps pour posséder un autre Sayan. La méthode d'espionnage des Zetsu, dans ce scan, ressemble à celle de Kisame lorsqu'il s'était caché dans Samehada pour infiltrer Kumo. En effet, Sasuke était dans l'incapacité de détecter les Zetsu tout comme Bee et les autres ne pouvaient détecter Kisame.

 

Pour moi à part servir d'informateur ou de sacrifice pour augmenter le pouvoir de Sasuke afin qu'il obtienne le Rinnegan comme je l'ai expliqué en page 25 avec la grande image, je ne vois pas l'utilité d'un Zetsu.

 

Si tu as raison alors Kishi a fait un faux suspens car on sait en effet depuis super longtemps que Sasuke est immunisé, inutile de nous dire qu'il dévellopera un jour ce qu'à fait Karin.

Pas pour rien qu'on nous précise qu'elle est Uzumaki, son rôle va être spécial surtout qu'elle est normalement dans le coin là.

D'accord avec toi pas de Mokuton.

 

On sait que Sasuke est immunisé contre toute sorte de poison mais on ignore comment il a été immunisé. On sait que Karin a fait quelque chose sur son corps pendant les 3 ans de pause entre Naruto et Shippuden donc peut-être qu'elle l'a drogué à son insu ou injecter un puissant médicament pour renforcer son organisme. J'ai peur que Kishi ne développe pas cette partie sur Karin et ce qu'elle a fait à Sasuke mais ça serait bien qu'il le fasse car c'est bien gentil de dire des choses dans le manga mais si on a pas d'explications, autant ne rien dire dans ce cas. :-\

 

Ou sinon ce qui serait classe, c'est que Sasuke obtienne le dojutsu du Juubi, un Sharinnegan à 9 tomoe 8)

 

Ça serait classe mais ça serait un peu trop abusé si Sasuke en arrivait là. ;D

 

Ou bien Orochimaru Zetsu prévoit de fusionner avec Sasuke pour qu'il assimile le pouvoir Hashirama et s'éveille au Rinnegan de cette manière-là aussi. C'est un peu abusé mais pourquoi pas (pouvoir Zetsu + Oro + Rinnegan, ça doit représenter du lourd quand même). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait classe mais ça serait un peu trop abusé si Sasuke en arrivait là. ;D

Ouais abusé mais pour moi Sasuke se doit de surpasser tout les Uchiwa, donc Madara et pour ça je le voie bien acquérir un dojutsu ultime et inédit mais c'est encore trop tôt.

 

Finalement en réfléchissant je vais changer d'hypothèse et élaborer une nouvelle théorie ;D, je pense que tu as peut être raison concernant le Zetsu Blanc qui va être sacrifié pour le pouvoir de Sasuke. Car comme ça Sasuke aura les cellules Senju comme Madara.

 

Mais le problème c'est que comme pour Madara le Rinnegan s'éveillera dans longtemps et c'est là que je pense que ce qu'à fait Karin entrera en jeu, les cellules Uzumaki pourront peut être tout de suite activer le Rinnegan.

 

Donc l'alchimie: MSE+Cellules Uchiwa+Cellules Senju= Apparition de Rinnegan aléatoirement (cf Madara)

Et: MSE+Cellules Uchiwa+Cellules Senju+Cellules Uzumaki=Apparition immédiate du Rinnegan.

 

Oro aurait tout prévu et découvert 8) voila pourquoi il aurait rapproché Karin l'Uzumaki de Sasuke l'Uchiwa.

 

Comme ça la boucle sera bouclé tout aura servi, mais je ne pense pas qu'Oro s'emparera du corps de Sasuke.

 

Mais je voudrais bien que le Zetsu serve de sacrifice pour Shisui :-[ je supporte pas qu'on mette ce perso de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème c'est que comme pour Madara le Rinnegan s'éveillera dans longtemps et c'est là que je pense que ce qu'à fait Karin entrera en jeu, les cellules Uzumaki pourront peut être tout de suite activer le Rinnegan.

 

Donc l'alchimie: MSE+Cellules Uchiwa+Cellules Senju= Apparition de Rinnegan aléatoirement (cf Madara)

Et: MSE+Cellules Uchiwa+Cellules Senju+Cellules Uzumaki=Apparition immédiate du Rinnegan.

 

Oro aurait tout prévu et découvert 8) voila pourquoi il aurait rapproché Karin l'Uzumaki de Sasuke l'Uchiwa.

 

J'aime bien cette idée qui est tout à fait plausible. Après, apparition immédiate du Rinnegan, ça ferait un peu passé le Rikudo Senin pour un clown à moins qu'il l'ait eu dès sa naissance vu qu'il représente à lui tout seul les lignées Senju/Uchiha/Uzumaki. C'est possible et ça a de la gueule en tout cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette idée qui est tout à fait plausible. Après, apparition immédiate du Rinnegan, ça ferait un peu passé le Rikudo Senin pour un clown à moins qu'il l'ait eu dès sa naissance vu qu'il représente à lui tout seul les lignées Senju/Uchiha/Uzumaki. C'est possible et ça a de la gueule en tout cas. :)

 

J'y pense on pourrait alors voir un Susanoo ultime qui aurait les yeux Rinnegan..

Ce serait énoooorme !

Et Naruto aurait alors les yeux en corix qui seraient le mixte entre le mode senin et le mode kurama !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'crois pas que les yonkages vont s'en allé...

Vous y croyez vraiment vous? Genre papa-naru apparait mais ne voit pas son fils. Drôle d'histoire :).

Dailleurs j'ai l'impreion qe les mots de ZMADARA prennent formes (Seul Hashirama senju peut rivaliser avec moi)... Ca tombe bien il apparait enfin, faut bien qu'il fasse quelque chose :P!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on a eu plein d'indices mais en même temps des faux, tout comme pour obito = tobi par exemple faussé par obito cheveux long et donc madara.

Le fait que kurama ait dit que naruto soit devenu plus fort que minato et kushina, le fait qu'on arrête pas d'en parler par exemple même contre le raikage alors la sa prouverait peut être qu'on aura un affrontement minato/naruto

 

La théorie du combat final naruto VS Sasuke dans le ventre d'orochimaru pourquoi pas, mais bon peut être que sasuke à gardé le zetsu en réserve simplement au cas ou orochimaru déciderait de prendre possesion de son corps.

J'aimerai aussi dire pourquoi pas un combat naruto vs sasuke qui alimenterait jubi ? comme ça DBZ POWA comme pour buu.. j'plaisante.

 

Et quand madara dit que seul lui peut rivaliser avec.. il peut juste "rivaliser" au sens propre du terme, faudrait pas oublier que ce hashirama est le même que celui affronté dans le chapitre 117.

Mais je vois bien venir kishi avec un plot no jutsu informations de kabuto qui permettent de rendre les kages à leur apogée ( kages du genre tobirama et hashirama et pourquoi pas même sandaime) et de ce fait on se retrouve avec des ninjas ultra puissants de chaque côté et un bordel colossal.

 

En dehors de son apogée, l'hashirama combattu par sandaime n'a pas la moindre chance de le vaincre. Même si madara sentait le chakra d'hashirama, je pense pas qu'il viendra a konoha en pleine bataille quand même vous imaginez un peu le truc ? il laisserait obito et jubi en plan, chose impossible.. mais par contre le fait qu'ils viennent en un seul chapitre via téléportation hiraishin est cohérent, on y a bien eu droit pour les kages qui n'étaient normalement censés jamais se rejoindre de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas exagérer non plus ! kabuto avait plus d'une 30 aine d'edo (d'on 4 kage et madara)

 

donc au départ ses 80 000 ninja vs 100 000 zetsu et 30 edo tensei (pour pas que jubi renaisse)

 

la c'est 30 000 ninja (environs) vs jubi madara et tobi

 

donc oui je me demande ce que l’alliance shinobi fou encor la , mai la menace c'est jubi ! pas 4 edo kage ...

 

sa va juste être une grosse gène pour ceux qui auront a les combattre pour la suite ...

ou alors ce n'est pas une obligation , mai une façon de faire 1 pierre deux coup (la stèle) et puis faire ce qu'il on fait vers ou dans konoha peut l égerment attirer l’attention ...

 

enfin c'est juste comme izunagi (un manque d'informations -_- ) qui donne deux avis

après chacun le vois comme ils le veux ...

 

Peut être que Jûbi reste le plus gros problème, mais en y réfléchissant, je pense que si Orochimaru contrôle vraiment les 4 il peut devenir bien plus dangereux, d'autant plus qu'il peut réutiliser ses jutsus. L'alliance Shinobi a été capable de mettre en difficulté le Jûbi. Il ne faut pas oublier qu'Hashirama fait partie de ceux qui ont pu contrôler un démon à queue, il a put contrer Madara et Kyûbi en même temps, avec en plus le soutien de Minato et des autres Kage je pense que le Jûbi ne serait pas un problème pour Hashirama. De plus, j'ai l'impression que les 4 Hokage ont un niveau vraiment hors du commun, au dessus des autres Kage (Kishi les a gardés pour la fin). Tous les autres Kage ont été battus assez facilement avec de l'ingéniosité et en s'unissant, même avec sa je vois vraiment mal un monstre tel que Hashirama ou un génie tel que Minato se faire avoir comme les autres Kage se sont fait avoir. Donc si Orochimaru peut exploiter au maximum des 4, il reste le plus dangereux sans aucun doute, d'autant plus qu'Obito et Madara ne contrôle pas parfaitement le Jûbi.

 

Bien sûr ce que je dis reste à prouver mais là ou je pense me tromper est sur le fait qu'Orochimaru ne va pas se servir des 4 à des fins militaires, mais plus par rapport à Sasuke. Je sens aussi qu'on va droit à des révélations de la part d'Hashirama et Tobirama que l'on a encore jamais vu (sur les Senju, Uchiwa, le Rikudou ou encore l'origine du Rinnegan et du Sharingan, leur liens par rapport au yeux du Jûbi qui mélange Rinnegan et Sharingan et le fait que le Rikudou ait été Jinchuriki du Jûbi). La suite prommet d'être passionnante dans tous les cas, hâte de voir les Kage en plein action. J'espère seulement que Sasuke aura entendu ce qu'il voulait savoir et sera fixé, qu'il ne sera plus aveuglé par la haine comme il l'a été et qu'il redevienne enfin un Sasuke puissant, classe et réfléchie qu'on puisse passer aux choses sérieuses et voir de quoi il est réellement capable. On a pas arrêté de voir Naruto à l'oeuvre récemment, je pense que sa va être au tour de Sasuke. D'ailleurs Kishi a toujours fonctionné comme sa, par étape centré sur Naruto et Sasuke (Sasuke avec Hachibi, Naruto avec Pain, Sasuke à la réunion des Kage, Naruto à la guerre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Shiki Fujin le Hier à 08:13:20

@Mayaho : Quel jugement définitif avec de si précieux termes...

Mais tu omets dans ta diatribe acerbe à l'endroit de Kishimoto, que Naruto, ce n'est pas du Dostoïevski ni du Niestche.

N'exigeons pas quelque chose qui n'a jamais été promis. Naruto est un shonen dont le public cible sont les collégiens. L'auteur l'a lui-même répété plusieurs fois.

A bon entendeur...

 

Certains ne cessent de se faire passer pour des grands intellectuels en réclamant des oeuvres hautement complexes et détaillées, mais ils ne doivent pas être si intelligents que ça vu qu'ils sont incapables de comprendre la cible visée de l'oeuvre qu'ils lisent, ce genre d'individus qui pètent plus haut que leur cul (pardonnez l'expression) seront toujours d'éternels insatisfaits, et condamnés à enchaîner déception sur déception, ne comprenant pas qu'ils ne sont pas l'élite, loin s'en faut.

 

J'ai beau être un étudiant en master, j'accepte parfaitement le fait que Naruto soit dédié aux collégiens d'abord, j'ai d'ailleurs connu l'oeuvre au collège quand elle venait de débuter.

 

@Winchester et Shiki Fujin

 

Je ne suis pas d'accord. Je m'oppose même totalement à cette manière de penser. Evidemment que le public cible est un public de collégien, évidemment que Naruto n'est pas un classique de la littérature, évidemment. Néanmoins, devons-nous pour autant accepter la médiocrité d'une oeuvre (je ne dis pas pour autant que Naruto est médiocre) ? Parce que le public cible est "jeune", il faut épurer son oeuvre de toute profondeur, de toute vraisemblance ? Je ne citerai même pas la tripoté de shonen ayant concilié accessibilité et profondeur. Il s'agit pour cela de défendre ce que l'on vend et non de céder à des facilités. Donc, non, critiquer la profondeur du manga ce n'est pas ignorer le public cible. Au contraire, je pense que le public cible est plus intelligent et apte à suivre une histoire profonde et complexe que ce que semblent croire certains auteurs, éditeurs et lecteurs. Il ne s'agit donc pas de réclamer une oeuvre hautement intellectuelle, etc, mais une oeuvre cohérente, un minimum ; une oeuvre qui, étant le manga le plus vendu en france ces dernières années me semble-t-il, fasse honneur au neuvième art, tant par le dessin que par le scénario. Malheureusement, ici, on n'a aucun des deux.

 

Enfin, si je peux me permettre, je revendique le droit de bien écrire, ou tout du moins d'essayer. C'est désolant de constater l'image que ça renvoie aux lecteurs. Et si je peux me permettre, à nouveau, la remarque sur l'élite, etc, est fort déplacée. J'ai déjà constaté ce genre de procès d'intention à l'encontre de certains utilisateurs. On est juste des lecteurs déçus, rien de plus. Ce n'est pas nécessaire de nous taxer de "péteux" simplement parce que nos attentes ne sont pas les mêmes.

Et pour finir, je le redis, Naruto peut donner plus, et son public mérite plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mayaho

 

Le manga Naruto est avant tout un divertissement... Il n'y a jamais eu de messages philosophique ou intellectuels dedans, c'est juste du fun et de l'aventure comme la majorité des shônens. Bien sûr il existe des mangas et des BD sérieux et qui donne à réfléchir, mais Naruto n'est pas à ranger dans cette catégorie (m'enfin moi je ne l'ai jamais perçu comme ça, d'où le fait que je ne partage pas les critiques de ceux qui en ont sans doute trop attendu) Il y a des moments épiques, mais pas de quoi changer notre façon de voir les choses (mais si c'est le cas pour certains, dites-le nous ça serait intéressant ^^ je suis sérieux !)

 

une oeuvre qui, étant le manga le plus vendu en france ces dernières années me semble-t-il, fasse honneur au neuvième art, tant par le dessin que par le scénario. Malheureusement, ici, on n'a aucun des deux.

 

Là tu te contredis. Si il n'y avait ni bon dessins (ce qui est faux, la qualité n'a pas changé, faut pas abuser non plus. Et puis on lit des scans, c'est à dire retouchée et pas la version papier originale) ni bon scénarios (ça dépend de l'opinion de chacun), Naruto ne serait certainement pas le manga le plus vendu en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxymal j'ai raté un épisode dans naruto est ce que je l'ai lu à l'envers euh mec kushina oui sa nana descendante uzumaki petite fille de la premiere jin de kurama femme du shodai  etait la derniere jin avant naruto et minato namikaze célébre pour sa maîtrise de l'hiraishin et de sa creation du rasengan base de la bijuudama mais echelle humaine n'a jamais etait le jin de kyubi ^^.Qu'il est scellé une partie du chakra de kyubi à l'époque pour permettre de le sceler en naruto je veux bien même si au fil du temps kurama a ait reconstruit comme tout individu dans ce mangas son chakra , mais dire que minato jin de kyubi est une hérésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Mais le problème c'est que comme pour Madara le Rinnegan s'éveillera dans longtemps et c'est là que je pense que ce qu'à fait Karin entrera en jeu, les cellules Uzumaki pourront peut être tout de suite activer le Rinnegan.

 

    Donc l'alchimie: MSE+Cellules Uchiwa+Cellules Senju= Apparition de Rinnegan aléatoirement (cf Madara)

    Et: MSE+Cellules Uchiwa+Cellules Senju+Cellules Uzumaki=Apparition immédiate du Rinnegan.

 

    Oro aurait tout prévu et découvert 8) voila pourquoi il aurait rapproché Karin l'Uzumaki de Sasuke l'Uchiwa.

 

 

J'aime bien cette idée qui est tout à fait plausible. Après, apparition immédiate du Rinnegan, ça ferait un peu passé le Rikudo Senin pour un clown à moins qu'il l'ait eu dès sa naissance vu qu'il représente à lui tout seul les lignées Senju/Uchiha/Uzumaki. C'est possible et ça a de la gueule en tout cas. :)

 

J'aime bien votre théorie mais je pense quand même pas que Sasuke va vouloir une greffe de Zetsu. Le fait qu'il y a eu des expérience avec Karin à Sasuke est déjà une épine en moins à Kishi pour développer le sujet. Sasuke a déjà (pour moi) des cellules Uzumaki, donc surement Senju (tant qu'on connaitra pas l'origine des Uzumaki, on pourra pas l'affirmer. Ce clan date pour moi d'une époque encore plus lointaine que les Uchiha et Senju).

 

Ma petite idée sur le sujet de l'acquisition du rinnegan est que comme Sasuke est devant la stèle, après l'avoir lu, le rinnegan s'activera automatiquement . Peut être que Madara n'a pu le développer plutôt car il n'a pas pu revenir lire la tablette.

 

Je tiens tout de même à rappeler que grâce à Orochimaru nous avons récupéré Minato : Jinchuriki de Kyuubi...

Et ça ... Ca fait rêver.

 

C'était Kushina le jinchuriki de Kiuby et non Minato;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien votre théorie mais je pense quand même pas que Sasuke va vouloir une greffe de Zetsu. Le fait qu'il y a eu des expérience avec Karin à Sasuke est déjà une épine en moins à Kishi pour développer le sujet. Sasuke a déjà (pour moi) des cellules Uzumaki, donc surement Senju (tant qu'on connaitra pas l'origine des Uzumaki, on pourra pas l'affirmer.

Sasuke peut très bien vouloir une greffe de Zetsu, il était prêt à ce greffer les yeux de son grand frère adoré pour avoir plus de puissance et écraser Naruto, quand on voit le Naruto actuel, Sasuke sera prêt à tout pour devenir plus fort.

 

Après oui Sasuke a peut déja être des cellules Senju en lui grâce à Karin (les Uzumaki sont liés au Senju) mais dans ce cas faudra trouver un rôle utile au dernier Zetsu Blanc restant. Car à part servir de PU à Sasuke, je vois pas trop. Peut être un nouvel ET pour Shisui, là je dirais pas non.

 

Ma petite idée sur le sujet de l'acquisition du rinnegan est que comme Sasuke est devant la stèle, après l'avoir lu, le rinnegan s'activera automatiquement . Peut être que Madara n'a pu le développer plutôt car il n'a pas pu revenir lire la tablette.

Radical ce Power Up mais possible, après faudrait savoir si juste après son combat contre Hashirama, Madara était déja handicapé et relié au Mazo car sinon il aurait largement pu revenir à Konoha en cachette pour lire la stèle. Surtout qu'il la connait vu que c'est dessus qu'il y a les secrets du Juubi, du RS ect...

 

 

Sinon concernant Minato jin du Kyuubi.

 

Minato au moment de sa mort a scellé en lui la deuxième partie du chakra de Kyuubi donc quand il a été ressucité il doit toujours avoir ce chakra en lui, ce qui pourrait peut être faire de lui un jin de Kyuubi à la Kinkaku/Ginkaku.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu te contredis. Si il n'y avait ni bon dessins (ce qui est faux, la qualité n'a pas changé, faut pas abuser non plus. Et puis on lit des scans, c'est à dire retouchée et pas la version papier originale) ni bon scénarios (ça dépend de l'opinion de chacun), Naruto ne serait certainement pas le manga le plus vendu en France...

 

@Zenobi.

 

Justement, c'est pour ça que je suis déçu, parce que c'était mieux avant (selon moi, bien entendu, et je sais, ça fait vieux con le "c'était mieux avant"). Je me suis laissé dire que c'était d'avoir vieilli  et de ne plus faire partie des lecteurs ciblés (le manga a quoi, 14 ans ?), mais pourtant je lis avec autant de plaisir la FG et le début de la NG. Alors le dessin, je reconnais être volontairement trop "critique" en les qualifiant de médiocres, mais pour moi ils ont décliné à partir de l'arc du sommet des Kage. Les dessins étaient moins précis et beaucoup plus maladroit au début du manga, mais ils avaient quelque chose, ils avaient du style.

 

Pour la profondeur, l'aspect philosophique, etc. Je le redis, je ne me suis jamais attendu a avoir une illumination en lisant Naruto. C'est un divertissement, comme tu dis, mais il n'empêche que ça doit rester cohérent et vraisemblable sinon le lecteur se questionne, râle sur des broutilles, etc.

 

Alors, puisque tu me tends une perche : où vois-je de la "profondeur" ? (car je ne cherche rien de philosophique ou d'intellectuel, juste de "profond", c'est-à-dire plus qu'une simple narration d'évènement).

Le début du manga, c'est malgré tout l'histoire d'un ostracisme. La conquête de la reconnaissance (qui passe par la figure du père, mais ça c'est classique du shonen, le fils recherche toujours la figure paternelle). Ça casse pas trois pattes à un canard, mais le thème est là ! On voit Naruto évoluer, rencontrer, convaincre (Neji, l'histoire de son père et tout, c'était bon ça !). Puis Sasuke, derrière le stéréotype classique du "je suis trop dark", il y avait quelque chose, Kishimoto a quand même mis en scène un parricide. Alors avec la révélation, le pourquoi des actes d'Itachi, personnellement je criais au génie. C'est un dilemme cornélien juste génial. Sa patrie ou sa famille. Puis la mort de Jiraya, magnifiquement mise en scène. Non, sérieusement, je cite que ce qui me vient à l'esprit de suite, mais sinon,il y a encore Pain et sa vision bouddhiste du cercle de la haine (samsara et compagnie). Alors Naruto a réussi à le convaincre, là j'étais mitigé. Convaincre son ennemi par la parole c'est beau, ça colle au personnage. La résurrection du village, c'est une autre histoire. Bref, pour moi le manga était relativement profond, il nous entraînait, il donnait de quoi discuter, réfléchir, on pouvait s'identifier aux personnages, ils avaient une vraie psychologie (pas toujours originale, mais ils en avaient une).

 

La mort donne beaucoup de profondeur à une œuvre, c'est pour ça que certaines personnes demandent des morts de personnages. Parce que la possibilité de voir un personnage mourir, auquel on peut s'identifier, crée une vraie tension dramatique, une illusion de réalité. Mais quand la mort est bafouée, on commence (ou tout du moins je commence) à être un peu blasé, moins touché par la disparition d'un personnage. La psychologie est de moins en moins présente. Je ne comprends plus le personnage de Naruto. J'ai l'impression que Naruto imite Naruto. Tobi et Madara me semble fantoches... Et puis, comme je disais dans mon premier message, le deus ex machina de ce chapitre est trop gros. Pour moi ça ne passe pas, je n'y crois plus. Ça ne correspond pas à mes attentes, car oui, tu as raison, tout est une question d'attente. Donc, je suis déçu par le chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...