Aller au contenu

Tower of God [SIU]

GrM
 Share

Messages recommandés

Oui j'ai lu le chapitre sur mon téléphone du coup j'ai cru voir un kilt :)

Il se passe pas grand chose au final dans ce chapitre, le bras de wangan va vite se recoller vu sa capacité de régénération mais je me demande toujours autant en quoi le fait que Baam et sa team les suivent soit important pour eux.

Vu ce que se dit Ha Jinsung avec son ami, on peut effectivement penser que c'est White, étant donné que si c'est bien lui il n'a pas le pouvoir de l'arrêter, ça irait contre les intérêts de FUG.

J'étais sceptique car Daniel dit que hoaquin était slayer nominee, or white on le sait est un slayer. Daniel dit également que apres avoir tué quasiment tout le monde dans le train, Hoaqin s'est scellé de lui même. Alors que White a été scellé par les princesses Zahard. Donc il y a quelques incohérences qui font que je ne crois pas encore à 100% à Hoaqin=White.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre très court et mal amené , d'abord je vois pas l'utilité de la découpe du poignet de wagnang pour nous montrer

la puissance d'hoaqin quand nous savions que wagnang ne mourra pas et son bras sera guéri dans quelques minutes .

Bref comme l'arc archimede on se déroule sûrement dans un arc ou tout les amis de baam arriveront sein et sauf .

Et rak qu'il est lourd j'espère que koon ne sera pas toujours la pour l'arrêter , il ne sait pas où est sa place ce croco,

Toujours entrain de foncer tête baissée.

chapitre sympa, un high rank meme bridé envoie du lourd quand meme ! le niveau de la princesse yuri doit etre un truc de ouf ! sinon koon est fidèle à lui meme, il a sorti un plan ingénieux pour s'enfuir par contre, il avait mal calculé la force du maitre de baam, heureusement que ce dernier a pas voulu les poursuivre car il risquait d'attirer l'attention de l'administrateur de l'étage, d'ailleurs on a pas vu l'administrateur de cet étage.

Sinon hoaquin semble de plus en plus imposer le respect coté aptitude combat, il est le parfait adversaire pour baam et ses nouveaux pouvoirs !

Chapitre que pour ma part j'ai vraiment trouvé mauvais. Il m'a rappelé l'abîme qui sépare la première saison de ToG, où on avait l'impression que personne n'était invulnérable et que n'importe quel personnage pouvait y passer à un moment ou à un autre, et ce qu'est devenu le webtoon aujourd'hui. À aucun moment dans le chapitre, alors que Jinsung menaçait de sévir, je n'ai eu l'impression que les personnages étaient en danger. Et en effet, au final il ne leur est rien arrivé, et Jinsung passe un peu pour un guignol et un doux agneau.

Et comme depuis plusieurs mois, ToG ne parvient plus à éveiller mon intérêt. L'histoire générale me désintéresse et les arcs actuels m'ennuient. Je ne trouve aucun charisme à Hoaqin, alors que par comparaison Urek Mazino m'avait tout de suite impressionné. Du coup je n'ai aucune attente sur une possible confrontation Bam/Hoaqin, et tous les enjeux évoqués dans le webtoon me passent au-dessus de la tête.

Je pense que ToG ne figurerait même plus dans mon top 5 webtoons si je devais en faire un tant il est devenu pour moi ennuyeux et sans intérêt. Quelle déception.

@Silesius,

Je serai du même avis de toi si après l'arc du Hell's Train aucun ami de Baam ne meurt. Ça nous a été vendu comme un endroit où les probabilités de survie sont proches de 0 et si tout le monde s'en sort alors ce serait un scandal. Et je parle même pas du fait que au début du manwha on nous avait vendu la Tour comme une purge, c'est plus qu'un miracle que tous les amis de Baam soient là, c'est n'importe quoi.

Aujourd'hui il y a plusieurs personnages qui semblent intouchables: Koon, Rak, Wangnam, Androssi, Anak

Et d'autres qui, franchement, sont interchangeables et me ferait plaisir de voir disparaître: Akraptor, Miseng, Novick, Prince...

J'imagine qu'il va puiser dans la réserve Boro/Aka pour tuer des personnages mais bon.

Donc SIU a des personnages et il faut qu'il apprenne à s'en séparer comme il savait si bien le faire en saison 1 et début de saison 2 (je pense notamment à la team de Koon).

Pour ce qui est du chapitre maintenant, Jinsung passe pour un gros rigolo, comment il prend Rak dans ses bras etc, enfin bref c'était pas du tout sérieux et c'était clairement voulu par SIU. Après on aime ou on n'aime pas, perso j'ai pas forcément aimé. Il lui suffisait juste de défoncer la porte et de se laisser tomber.  :-\

Nouveau chapitre:

http://www.webtoons.com/en/fantasy/tower-of-god/season-2-ep-160/viewer?title_no=95&episode_no=241

Rachel a presque réussi à me faire de la peine... Nice try bitch.

Sachi qui apparaît et qui sera du côté de nos amis, la team Baam en retard pour choper le train.

Et Rachel qui a fait en sorte que plusieurs personnes se retrouvent à la station pour que Hoaqin les "mange", et apparemment Daniel aussi dont on a la signification des tatouages.

Je pense que Baam et ses amis vont arriver au dernier moment, une fois que le "festin" sera terminé. C'est trop tôt pour avoir de nouveau un affrontement avec Rachel.

Maintenant la question c'est est-ce que la team Boro/Aka/Sachi va réussir à survivre jusqu'à ce qu'ils arrivent !

Ca avance pas d'un iOda, le seul point positif c'est l'entrée d'un nouveau personnage qui semble etre le plus fort de la bande d'Aka et boro et ça peut qu'il sert à combattre Hoaquin vu qu'il semble le connaitre, le prochain chapitre on aura surement le début de la confrontation entre FUG et les autres.

Merci pour le chapitre

Bon je trouve que ça avance un peu quand même, presque tout le monde est regroupé , bon pour l'instant la balance penche du côté de bam ils ont beaucoup d'alliés quand même avec sacchi, boro et aka plus bam et son équipe ils sont 8 je pense, plus wagnan et yihwa ca fait beaucoup ca j'espère que ça va s'équilibrer

Le chapitre en lui même n'est pas très intéressant, mais je retiens tout de même la petite tension qui commence à apparaitre entre Daniel et Rachel. C'est bien mené. Elle veut clairement s'accaparer Hoaquin. Pour l'instant c'est Daniel qui le "controle" et il est pleinement conscient du danger que représente la situation. Elle va surement l'utiliser et trahir Daniel le moment venu.

Une apparition du conducteur du train est à prévoir également vu qu'ils n'ont pas respecté les règles qui étaient mises en place. J'aimerai bien que la Team Rachel se fasse démote, parce qu'ils font ce qu'ils veulent et sont intouchables depuis un peu trop longtemps à mon goût. C'est lassant à force. En espérant que leur évènement se retourne contre eux cette fois-ci.

Superbe chapitre !  :o

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant excité et impatient après un ToG.

Bon bon, le Koon qui immobilise le train semble être un nouveau personnage de la dite famille. Vu le service rendu, ça risque de coûter très cher à notre A.A. Autre point intéressant, il semble que Hoaquin ait une vieille rancune envers Boro. Hate d'en savoir plus.

En tout cas, l'entrée en scène de la Team Baam est badass.  :-X

C'est pas un inconnu mais c'est le frère qui travaille avec Mazino, on l'a deja introduit auparavant quand l'autre Ranker ( qui était examinateur au début ) les a rejoint... Sinon le clif de la fin est juste énorme ! et Hoaqin semble n’être pas de meche avec FUG vu qu'ils essaient de l'éliminer, bizarre cette histoire en tout cas....

Pas vraiment bizarre, déjà dans la tour c'est un peu la jungle et pour être Slayer il faut être fort, Haoquin ne peut pas s'échapper du train car trop faible, il y a des clans même chez le FUG, certain Slayer ou puissants membres du FUG ne veulent pas du retour d'Haoquin, enfin je le ressens comme ca.

Alors Baam capable de tenir contre Haoquin ou pas ?

C'est pas un inconnu mais c'est le frère qui travaille avec Mazino, on l'a deja introduit auparavant quand l'autre Ranker ( qui était examinateur au début ) les a rejoint...

Ouais c'est aussi une option tout à fait possible, j'y avais aussi pensé au début, mais quand j'ai lu "This will probably be reported to my father, you owe me big for this..." je me suis dis que c'est bizarre qu'Hachuling qui est dans le crew de Mazino et qui ne se considère même plus comme un fils de Koon se préoccuperait de ça. Mais c'est vrai qu'il aime bien trollé. Enfin on verra bien.

Super chapitre et assez long en plus

Hoaquin est vraiment est manipulateur , je sens qu'il va bien s'entendre avec Rachel, les gars du fug n'ont pas fait long feu , Hoaquin reste toujours un mystère on n'en sait toujours pas plus .

Bref cet arc s'annonce passionnant et j'espère que SIU nous fera vivre l'enfer du train .

Je me suis mis à ce webtoon après avoir terminé les chapitres de Girls of the wild sortis jusqu'à présent (que j'ai dévoré, quelle bouffée d'air frais par rapport au manga traditionnel) et je dois dire que j'ai adoré la saison 1 de TwG.

Ce qui m'a principalement plu c'est la relation entre Baam et Rachel, il y a quelque chose de féerique dans leur relation, le tout accompagné de planches magnifiques; j'ai vraiment trouvé ça passionnant.

J'ai aussi bien aimé les combats avec des règles bien définies qui rendaient à chaque fois cela original, ça m'a rappelé l'examen dans Hunter x Hunter (et c'est pas rien)... La psychologie des personnages est aussi très bien approfondie.

Arrivé à la saison deux, j'ai rapidement perdu tout intérêt pour TwG... Vraiment dommage cette chute de qualité, on assiste à un enchaînement de combats, ce qu'on trouve dans le premier shonen venu et je trouve ça bien en-dessous de ce qu'on peut voir ailleurs.

Les combats de manière générale ne sont pas le point fort de l'auteur c'est sûr. Les épreuves de la saison 1 n'ont encore jamais été égalé mais, sous la forme de jeu, SIU arrive tout de même à rendre les affrontement intéressants. Il ne faut s'attendre à voir des 1 contre 1 épiques comme peuvent le proposer certains shonen.

Même au niveau du dessin, j'attends toujours de revoir ce genre de décors somptueux.

14186578105949529.jpg?type=q90

Scénaristiquement, il y a des longueurs mais le rythme est assez satisfaisant depuis quelques semaines.

Mais bon, la grande force de manhwa réside dans son univers riche et original que l'auteur continue de bien maîtrisé.

Pas mal le chapitre :-)

Perso je vois le retour de Crocodile au prochain chapitre, dans sa vrai forme (c'est lourd mais lourd cette transfo), sachant qu'il semble être réellement fort.

Baam assure un max et surprends Haoquin.

J'espère que Sachi sera capable et surtout prouvera qu'il aura le niveau pour dégager Daniel de là.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...