Faerlthann Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 En gros l'ancien prof FUG de Baam va s'occuper de la nouvelle équipe de Koon ? non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackob Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Non, je doute qu'il va intervenir. s'il intervenait ce ne serait plus un pari ... Là clairement c'est un jeu pour FUG, où une partie des membres cherche à prouver que la nouvelle team de Viole mérite plus de rester à ses côtés que son ancienne équipe. Du coup Koon va les booster comme il peut durant les deux mois restants. SIU a dit que les équipes sont in da place, donc on aurait les trois équipes présentées plus peut-être une quatrième ... J'ai hâte de découvrir c'est quoi la nouvelle arme de Viole, je doute que ce soit son lobster, mais ce n'est clairement pas à prendre à la légère, vu la trace qu'il a laissée sur le mur. Autre chose, deux mois ça parait super long ! Sachant qu'il l'a dit il y a deux semaines, on aurait encore 6 chapitres avant le début du tournoi ? Nan j'en doute. Il parlait sûrement de la durée dans l'histoire qui est effectivement de deux mois. Sinon ça me parait comme une durée trop importante pour un arc de transition ... Gongbang par contre je pense qu'il va durer assez longtemps, je dirais jusqu'à mi automne prochain, puisque SIU a annoncé que ce sera le plus gros arc et le plus impressionnant qu'on ait jusqu'ici. Tellement hâaate ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Pourquoi l'autre clan du FUG envoie bien deux types certainement pour entrainer Viol et les autres, donc bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackob Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Rien ne nous dit qu'ils sont là pour entrainer Viole et les autres, sautons pas aux conclusions hâtives. Je pense personnellement que ce sont simplement les deux membres restants de la team Viole, qui lui ont apporté une arme pour le tournoi. Attendons la semaine prochaine avant d'en savoir plus à ce sujet. De plus, entrainer pourquoi ? La team de FUG est déjà imba comme ça, avec deux live ignition weapon, un top 10 et un top 5 E-réguliers, Xia Xia qui semble être une LB très capable + Viole. Le seul souci de cette team c'est que selon moi, ils n'ont aucune synergie, tout l'inverse de la team Wangnan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Non, je doute qu'il va intervenir. s'il intervenait ce ne serait plus un pari ... Là clairement c'est un jeu pour FUG, où une partie des membres cherche à prouver que la nouvelle team de Viole mérite plus de rester à ses côtés que son ancienne équipe. Du coup Koon va les booster comme il peut durant les deux mois restants. SIU a dit que les équipes sont in da place, donc on aurait les trois équipes présentées plus peut-être une quatrième ... J'ai hâte de découvrir c'est quoi la nouvelle arme de Viole, je doute que ce soit son lobster, mais ce n'est clairement pas à prendre à la légère, vu la trace qu'il a laissée sur le mur. J'ai pas l'impression que tout ceci soit un jeu pour FUG... À vrai dire je me demande si ceux qui ont commandité le meurtre de Koon sont au courant que ce dernier est encore en vie. Je vois mal comment ils pourraient l'ignorer, mais en tout cas il me semble que ce que l'on voit se mettre en place c'est plutôt un gros conflit de pouvoir et d'influence plutôt qu'un simple "jeu". L'aile "douce" (Hwa Ryun...) n'a pas l'air de considérer cela comme un simple jeu, ils semblent même prendre un peu en considération Viole et ses sentiments, au lieu de le considérer seulement comme une arme comme l'aile "dure". Est-ce que tu parles de jeu à cause du titre de l'arc? Autre chose, deux mois ça parait super long ! Sachant qu'il l'a dit il y a deux semaines, on aurait encore 6 chapitres avant le début du tournoi ? Nan j'en doute. Il parlait sûrement de la durée dans l'histoire qui est effectivement de deux mois. Sinon ça me parait comme une durée trop importante pour un arc de transition ... Gongbang par contre je pense qu'il va durer assez longtemps, je dirais jusqu'à mi automne prochain, puisque SIU a annoncé que ce sera le plus gros arc et le plus impressionnant qu'on ait jusqu'ici. Tellement hâaate ! Je n'ai pas eu l'impression que SIU parlait du temps de ToG lorsqu'il parlait des deux mois de délai, mais c'est vrai que deux mois ça fait long... Mais bon, connaissant le bonhomme, on peut penser que c'est bien possible qu'il se prenne deux mois pour bien préparer le terrain pour la suite. Peut-être que c'était seulement aussi une estimation. Je ne pense pas qu'on arrivera au Workshop battle dès la semaine prochaine ni dans deux semaines, mais d'ici trois-quatre semaines si on n'a pas à vraiment attendre deux mois. Si SIU décide de bien planter le décor en nous montrant les différentes teams arrivant au 30ème étage, ça peut bien lui prendre les trois-quatre prochains chapitres je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nast Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Surtout que deux mois, c'est seulement 7 chapitres voir 8. Donc c'est pas si long surtout si il compte faire le passé de Koon maintenant ou autre chose du genre. De plus, on vient d'avoir beaucoup d'actions je le vois mal entamé le Workshop Battle maintenant.7 chapitres c'est plus que raisonnable surtout si SIU compte nous parler d'autre chose que FUG car ça commence à me fatiguer, j'ai envie de revoir Yurin, Urek, la grande soeur de Koon, Quantz et Lero donc pour moi c'est raisonnable. Quoique SIU aurait pu parlé des 2 mois dans l'histoire et non dans la vraie vie comme l'a dit Rachel mais encore la on ne saura pas le temps que ça prendra dans la vie réelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackob Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 @Silesius : Je ne sais pas, pour moi ça ne fait pas sérieux tout ça de la part de FUG. Si Luslec voulait vraiment une team only FUG pour Viole, je doute que Jinsung aurait eu son mot à dire, malgré son importance dans l'organisation. J'ai plus l'impression que c'est un jeu politique entre deux opinions au sein de FUG (je n'aime pas utiliser le mot faction, car FUG est une faction de la tour, qui partage le même but par différents moyens) avec d'un côté, ceux qui partagent l'opinion de Viole et les autres qui veulent faire les choses à leur manière sans tenir compte de ses sentiments. Dans les deux cas, si c'était vraiment d'un ordre trop important, FUG l'aurait fait grimper la tour avec la team qu'ils souhaitent basta. Là SIU se crée une brèche scénaristique assez visible à mon goût en tout cas pour l'instant^^. @Prince Ja Wgn : SIU a dit qu'on reverra Yuri et le passé de Koon plus tard dans l'histoire. Et je doute que cela va prendre uniquement 7 chapitres, l'arc sur les princesses va être bien long... Mais ouais pourquoi pas revoir Leroro et Quant, ça faisait longtemps. Ne vous méprenez pas, c'est juste que je galère à attendre une semaine pour un chap de TOG alors attendre 2 mois avant de commencer les vraies choses ça me fait un peu chi*r^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nast Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 On est tous impatient en effet mais je préfère qu'il nous donne quelques petites révélations et changements pendant 7 chapitres pour commencer les festivités juste après Par contre, je ne fesais pas référence à un arc sur les princesses pendant 7 chapitres, ce serait bien trop court mais j'aimerais juste revoir Yuri, Urek, Leeroo en quelques pages histoire qu'on voit ou ils en sont car j'en ai marre que FUG se place sous tous les projecteurs en ce moment. Pour le flashback sur l'enfance de Koon, j'envisageais peut être qu'il l'aurait mis entre le Workshop et maintenant, je ne m'attendais pas à quelque chose d'hyper long sur 40 chapitres juste quelques chapitres pour expliquer X choses sur Koon en quelques chapitres qui résument un peu son enfance. Mais si tu dis que ce sera pour plus tard, tant mieux car je ne le voulais point maintenant. Vivement que Wangnan et Co. dégomment tout le monde dans le WB car vu qu'il y a 2 mois, avec le cerveau de Koon et l'équipe au complet ils vont s'entrainer durement et revenir en force vu qu'ils ont vu leur manque de niveau. Et la canaan n'osera plus dire ça du Prince Wangnan. Et comme on est dans un manwha, une équipe constitué d'un estropié, d'un enfant, d'un trouillard qui ne sait que lancer des pokeballs, d'une binoclarde inutile et d' une autre qui crame tout parce qu'elle n'a aucun contrôle, a donc de très bonnes chances de gagner En 2 mois, tu changeras ton avis ma chère! Et puis dans le futur il deviendra le Roi de la tour et son équipe sera aussi reconnu que le Wing Three ou FUG. C'est incroyable avec quelle finesse SIU parvient à rendre autant de personnages aussi charimastiques et géniaux les uns que les autres (je vous laisse les compter car il y en a beaucoup trop). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackob Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Malgré le fait que Wangnan a du potentiel, sa team n'est en rien comparable à la puissance que dégage la S1 team. Je ne peux juste pas m'identifier à ces persos, avec Miseng goseng on se demande ce-qu'elles foutent là, Arkraptor qui n'a aucune personnalité, Yihwa qui est pour l'effet comique et Wangnan ... Ben c'est wangnan Et deux mois c'est trop peu pour évoluer, s'ils deviennent surpuissants je trouverais ça naze. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 @Jackob Il semblerait que Ha Jinsung ait quand même une certaine influence, vu qu'au chapitre 28 de la S2 il parle de toucher un mot de la nouvelle équipe de Viole à Luslec en faveur de Viole, et qu'il dit que même s'il y aura des grognements chez certains ils ne pourront pas agir de façon inconsidérée. Il me semble donc que Jinsung a obtenu de Luslec l'interdiction de faire du mal aux nouveaux coéquipiers de Viole, et que la tendance dure de FUG a dû passer à un plan B, à savoir kidnapper Viole pour l'insérer dans une team plus puissante. Luslec n'a pas l'air d'être un si grand méchant que ça... Je veux dire, c'est certes le boss, mais il a aidé les dix familles il fut un temps, et accepte dans FUG des gars somme toute assez sentimentaux comme Jinsung (qui a peut-être un caractère proche de lui d'aillleurs). Il doit donc avoir un jugement assez nuancé sur les choses. Du moment que l'ascension de Viole n'est pas directement compromise, il n'a pas l'air de vouloir s'impliquer de trop près et semble plutôt laisser les différents partis de FUG s'affronter sur la manière d'accompagner Viole dans son ascension de la Tour. J'ai vraiment l'impression qu'il y a une sorte de petite guerre intestine au sein de FUG, et que Luslec regarde tout ça d'un peu haut pour l'instant. Après tout, on est à peine au 30ème étage, il en reste une centaine avant que les choses ne deviennent vraiment sérieuse. Là il me semble plutôt qu'on laisse se tester différentes "recettes" concernant les teams de Viole. En fonction de qui gagne le Worshop Battle, on laissera Viole avec telle ou telle team, et le parti de FUG qui aura soutenu la team gagnante aura gagné son petit affrontement, mettant par là fin à leurs petites chamailleries et asseyant leur façon de faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackob Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Oui Jinsung a une influence considérable par contre je ne suis pas d'accord sur sa sentimentalité, il dit bien après avoir frappé viole avec HwaJeopGongPaSool que c'était la première fois qu'il ressentait des remords après avoir fait du mal à quelqu'un, et même YHS est étonné devant cette déclaration ... Moi je vois les choses différemment : pour moi FUG se divise en deux catégories : les hardcore et les ... moins hardcore. N'oublions pas qu'il s'agit d'une organisation qui souhaite assassiner Zahard par n'importe quels moyens, il n'y a pas des gentils et des méchants, ce sont tous des criminels dangereux, avec certaines nuances. Je doute que Luslec soit vraiment un gars sympa, c'est sensé être une terreur, le démon qui se cache dans les ténèbres de la Tour, l'autre côté du miroir de Zahard ... Je serais deçu mais alors vraiment déçu s'il s'avère qu'il est plus soft qu'il ne l'est en réalité (un peu à la manière d'Urek.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nast Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Malgré le fait que Wangnan a du potentiel, sa team n'est en rien comparable à la puissance que dégage la S1 team. Je ne peux juste pas m'identifier à ces persos, avec Miseng goseng on se demande ce-qu'elles foutent là, Arkraptor qui n'a aucune personnalité, Yihwa qui est pour l'effet comique et Wangnan ... Ben c'est wangnan Et deux mois c'est trop peu pour évoluer, s'ils deviennent surpuissants je trouverais ça naze. Autant je te comprends, autant je pense qu'ils évolueront mais ils ne deviendront pas surpuissants mais seulement bons. Moi je l'aime cette team et personnellement je trouve qu'ils ont tous un certain quelque chose et ce qui est bien c'est qu'ils sont conscients de leur faiblesses et veulent devenir fort, ils ne sont point arrogants et je pense que ça fera la différence avec les autres équipes. Regarde ce qui est arrivé à la team de Koon qui semblait très forte, même le génie de Koon n'aurait pu prévoir ça mais je pense que c'est cette défaite de Koon qui lui permettra d'être moins sur de lui et de devenir plus fort intellectuellement et stratégiquement.De plus, Wangnan a su devenir leader de sa petite team au fur et à mesure, c'est vrai qu'ils ont beaucoup compté sur Viole aussi mais je pense qu'on les sous-estime trop. Yeon vient quand même d'une des dix familles, Wangnan est le prince et si l'on se fit à la théorie la plus probable il est le fils de Zahard qui est un irrégulier et donc a un potentiel d'amélioration plus élevé que les autres régulier. Akraptor semble plus fort qu'il en a l'air et Prince est pas mal. Tout ça couplé avec le génie de Koon (qui sera bien plus prudent que généralement dans l'élaboration de ses stratégies) et on a la dream team En revanche, je ne peux pas m'exprimer sur la petite fille et sa gardienne, elles sont bien trop faibles pour que j'essaye de les mettre en valeur. Après, je n'ose pas dire qu'ils sont plus forts que la team de la S1 qui ont traversé bien plus d'épreuves ensemble et qui ont plus d'expériences. Mais ils semblent similaires sur le chemin qu'ils vont entreprendre et la loyauté qui règnent dans les deux groupes. Prépare toi car dans le futur, tu veras la team Wangnan à son apogée (dans très longtemps.) et ils sont sans équivoque une puissance montante de la tour. Comment ne peut-on pas les aimer vraiment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaan Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 @ Nast Mais mon cher , c'est bien ce que je dis, on est dans un manhwa, donc aussi nuls qu'ils soient maintenant, il y a toujours la possibilité qu'ils gagnent dans deux mois. Mais je suis d'accord avec Jackob sur le fait que ce serait vraiment gros qu'ils deviennent surpuissant en deux mois. Mais dans ToG l'auteur fait généralement preuve de plus de subtilité, ils ne vont peut-être pas gagner, mais si oui, je pense qu'il y a moyen de rendre ça plausible. Ce sera de justesse, grâce à la ruse, à des stratagèmes koonesques, à peut-être un entrainement sur un point précis pour telle personne pendant ces deux mois, à l'exploitation du point fort de chacun pour un bon mix bien pensé. Ajouté à l'exploitation d'une faille chez les adversaires, la possibilité d'une alliance avec l'équipe ship, Viole qui va peut-être vouloir les protéger. Bref il y a pleins d'éléments qui peuvent faire tourner le shmilblik en leur faveur. Et pour les membres en eux-mêmes je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bon avec eux. Question puissance ils ont quand même miss je-crame-tout, elle n'est pas mauvaise. Pour Prince on a rien vu de lui, mais si je me rappelle bien, il avait fait un meilleur score que miss flamme rose (sérieux, quelqu'un peut me rappeler son nom?) au test du coup de poing. Peut-être qu'il a une force caché. Et Wangnam est peut-être un prince de Zahard, donc à ne pas négliger. J'ai hâte de voir ça justement parce qu'ils ont l'air super mal parti. Autant la team de Viole a l'air surpuissante, autant j'ai l'impression qu'ils comptent un peu trop là-dessus et que cohésion, esprit d'équipe et stratégie commune, ça sera pas forcément leur crédo. sa team n'est en rien comparable à la puissance que dégage la S1 team. Je ne peux juste pas m'identifier à ces persos Je ne suis pas d'accord (enfin pas tout à fait, je me demande aussi ce qu'elles fichent là les deux soeurs, une seule aurait suffit pour un élément faible et attendrissant, des futurs sacrifiées?), mais sinon je les aime bien justement parce qu'ils ne dégagent pas la même impression que la team S1, ils sont frais et moins imposants. J'ai l'impression que l'auteur aime bien mettre des camarades un peu en contraste par rapport à son héros. En saison 1, Baam était confronté à des monstres contre lesquels il ne pouvait pas se battre mais à qui il était prêt à tendre la main avec son bon coeur naïf. Maintenant qu'on a un Viole renfermé sur lui-même, pas très aimable et surpuissant, on le met dans une joyeuse nouvelle bande de gogolle pour équilibrer et le faire évoluer. J'exagère et je généralise mais c'est pour exprimer l'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackob Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Haha les gens vous parlez des théories (wangnan fils de Zahard par exemple) comme des faits sûrs et certains, or on en sait rien ! Naston peut parier maintenant (en plus l'arc est fait pour ) que de toute la clique de Wangnan seulement deux ou trois vont arriver jusqu'au sommet : Wangnan puisqu'il semble avoir un potentiel caché, Yeon car elle est très puissante et je me réserve pour le potentiel troisième. - Teddy et Cassano vont certainement arrêter de grimper la tour dès qu'ils auront retrouvé Sophia je les vois bien d'ailleurs se retirer vivre paisiblement quelque part dans la tour, Horyang a dit lui même qu'il n'est pas motivé pour grimper la tour, ça doit être la même pour Cassano. Je prédis même leur arrêt de services à la fin de l'arc Gongbang. -Arkraptor, dès qu'il aura retrouvé sa fille, va arrêter de grimper aussi. - Miseng et Goseng j'en parle même pas, elles n'ont rien à faire parmi les testés de la tour. - Prince va certainement partir avec Horyang et co. C'est mon avis, mais je pense vraiment que ça va se passer comme ça. @Canaan : Je suis globalement d'accord avec ton analyse sur la deuxième partie de ton post (et entièrement d'accord sur le premier, pour moi il ne sera pas question d'un simple rapport de puissance brute, ce n'est pas du SIU ça). Mais je trouve que la S1 dégage à la fois ce sentiment de puissance et de camaraderie, les deux combinés, avec des sketchs entre Anak et Androssi, Laure qui dort débout H24, Ship Ysoo qui est un abruti fini mais qui est très intelligent et compètent dans son domaine de leadership. Là ça contraste énormément à ce niveau là avec la team de la S2, qui est assez mal équilibrée niveau puissance, mais qui est très drôle, avec des personnages qui ont 0 charisme (à part Wangnan, mais qui pour moi est une pâle copie de Koon ou Ship). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Moi perso j'aime bien la team S2. Exceptées la binoclarde et la fillette, ils sont tous sympathiques et ont leur utilité. C'est pas parce qu'ils sont moins puissants que la team S1 qu'ils n'ont aucun intérêt. À vrai dire, je préfère la team S2 à la team S1. Les personnages qui m'intéressaient vraiment dans la team S1 étaient ceux dans l'entourage immédiat de Baam (Koon, Rak) et Laure que je trouvais classe. Hatsu n'a quasiment aucune personnalité, Ship Leesoo était sans aucun intérêt (mais ça, ça va apparemment changer très bientôt), Anak était devenu rapidement chiante et Androssi me plaisait moyennement. En fait j'étais pas du tout impatient de la revoir cette team S1. Oui Jinsung a une influence considérable par contre je ne suis pas d'accord sur sa sentimentalité, il dit bien après avoir frappé viole avec HwaJeopGongPaSool que c'était la première fois qu'il ressentait des remords après avoir fait du mal à quelqu'un, et même YHS est étonné devant cette déclaration ... Moi je vois les choses différemment : pour moi FUG se divise en deux catégories : les hardcore et les ... moins hardcore. N'oublions pas qu'il s'agit d'une organisation qui souhaite assassiner Zahard par n'importe quels moyens, il n'y a pas des gentils et des méchants, ce sont tous des criminels dangereux, avec certaines nuances. Je doute que Luslec soit vraiment un gars sympa, c'est sensé être une terreur, le démon qui se cache dans les ténèbres de la Tour, l'autre côté du miroir de Zahard ... Je serais deçu mais alors vraiment déçu s'il s'avère qu'il est plus soft qu'il ne l'est en réalité (un peu à la manière d'Urek.) Je vois pas du tout les choses de la même façon que toi. Lorsqu'on voit certaines méthodes de FUG (piège de Koon), on se dit que Jinsung est un grand sentimental, un très grand. Franchement, il est venu d'abord pour éliminer Wangnan et compagnie, puis il a décidé de ne pas le faire, et lorsque Viole manque de mourir face à Urek tout ce qu'il trouve à dire à Wangnan c'est d'abandonner Viole, puis lorsque Wangnan lui dit qu'ils allaient continuer d'accompagner Viole il ne dit rien, ne les empêche même pas. Pour une organisation aussi sanguinaire que FUG, si c'est pas être un grand sentimental... Certes, il a massacré une bonne partie de la famille Ha, mais c'était semble-t-il dû à une grande colère liée à une tragédie personnelle. Il a pété les plombs, en somme. À partir du moment où il n'y a rien qui le touche assez profondément pour le faire sortir de ses gonds, Jinsung n'a rien d'un gars méchant. FUG composé uniquement de criminels dangereux, oui et non, et ça dépend énormément du point de vue duquel on se place. Aux yeux des gens de la Tour qui sont gouvernés par Zahard, FUG est une organisation diabolique, certes. Mais Zahard n'est pas le gentil et Luslec le méchant pour qui n'est pas de la Tour, c'est-à-dire pour nous lecteurs. J'espère bien d'ailleurs que ce n'est pas de cette façon que SIU va nous les présenter tous deux, et je ne pense pas que ce le sera. La relation entre Zahard et Luslec a l'air plus compliquée et personnelle. J'ai même l'impression dans tout ça (ce n'est qu'une intuition personnelle) que le salaud dans l'histoire c'est Zahard, qu'il a fait quelque chose de pas très reluisant, bien gardé secret, qui a fait que Luslec a fait sédition et juré de le tuer. À partir de là, des personnes jalouses de Zahard et de son pouvoir se seraient rangées du côté de Luslec pour faire tomber Zahard, mais pour des raisons toutes différentes de Luslec (seulement de la cupidité, alors que Luslec aurait une raison plus complexe et personnelle de tuer Zahard). C'est pour ça qu'on a de gros méchants immoraux type Karaka dans FUG, et des gars plus sentimentaux type Jinsung. Au final j'espère bien que, tout en le présentant comme un bonhomme pas commode, on ne va pas tomber dans le cliché d'un Luslec comme un gros méchant pas beau. S'il est autant diabolisé, c'est juste parce que quiconque ne fait pas de grandes courbettes devant Zahard est labellisé dangereux criminel terroriste anarchiste. C'est comme ça que sont perçus les irréguliers depuis l'accident Phantaminum, avant ce n'était pas le cas. Il ne faut pas se leurrer, le royaume de Zahard c'est une sorte de régime totalitaire avec culte de la personnalité. Dans ce sens, j'aurais tendance à voir FUG comme une sorte d'organisation révolutionnaire plus que comme une secte de fanatiques. Le côté secte est sans doute venu après, afin de fédérer toutes les personnes attirées pour des raisons diverses par le but de Luslec. Mais bon, ça c'est impressions personnelles, et on n'a pas pour l'instant assez d'infos ni véritablement sur FUG ni sur Zahard et son royaume. J'ai juste l'impression en fait que SIU est en train de nous monter un truc énorme, genre complot politique bien plus compliqué qu'il n'y paraît au premier abord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackob Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Moi perso j'aime bien la team S2. Exceptées la binoclarde et la fillette, ils sont tous sympathiques et ont leur utilité. C'est pas parce qu'ils sont moins puissants que la team S1 qu'ils n'ont aucun intérêt. À vrai dire, je préfère la team S2 à la team S1. Les personnages qui m'intéressaient vraiment dans la team S1 étaient ceux dans l'entourage immédiat de Baam (Koon, Rak) et Laure que je trouvais classe. Hatsu n'a quasiment aucune personnalité, Ship Leesoo était sans aucun intérêt (mais ça, ça va apparemment changer très bientôt), Anak était devenu rapidement chiante et Androssi me plaisait moyennement. En fait j'étais pas du tout impatient de la revoir cette team S1. Oui on ne voit pas les choses de la même façon, décidément Dire qu'Hatsu n'a aucune personnalité est un blasphème ou revois ta définition de personnalité Il a tenu tête en 1 vs 1 contre Quant, il a énormément des principes, quelqu'un de très loyal et qui a un sens de l'honneur hors de commun dans cette tour. Ship Ysoo est un perso comment dire ... Original ! Il est très intelligent (quasiment même niveau que Koon, ce n'est pas rien) a gagné du charisme dans la S2 et est un leader naturel. A la limite Laure est plus inutile que lui, vu qu'il ne fait pas grand chose durant les combats, planifie pas grand chose. Je vois pas du tout les choses de la même façon que toi. Lorsqu'on voit certaines méthodes de FUG (piège de Koon), on se dit que Jinsung est un grand sentimental, un très grand. Franchement, il est venu d'abord pour éliminer Wangnan et compagnie, puis il a décidé de ne pas le faire, et lorsque Viole manque de mourir face à Urek tout ce qu'il trouve à dire à Wangnan c'est d'abandonner Viole, puis lorsque Wangnan lui dit qu'ils allaient continuer d'accompagner Viole il ne dit rien, ne les empêche même pas. Pour une organisation aussi sanguinaire que FUG, si c'est pas être un grand sentimental... Certes, il a massacré une bonne partie de la famille Ha, mais c'était semble-t-il dû à une grande colère liée à une tragédie personnelle. Il a pété les plombs, en somme. À partir du moment où il n'y a rien qui le touche assez profondément pour le faire sortir de ses gonds, Jinsung n'a rien d'un gars méchant. A part cet incident on ne sait rien de lui. Le fait qu'il aurait pu éliminer toute la team de S2 d'un simple coup d’œil en dit beaucoup. Il s'est ramolli après avoir rencontré Baam, ça c'est clair, mais s'il était un grand sentimental jamais il ne serait accepté et respecté autant par FUG au point de lui confier l'entrainement de deux Slayers. Il n'est pas sentimental, il respecte juste les choix de Viole car à mon avis il regrette au fond ce-qui lui est arrivé. Encore une fois, on l'a vu que très peu de fois, on ne sait à peu près rien de lui, mais sa place dans FUG et même qui tient tête aux types sanguinaires qui ont piégé Koon comme tu dis, ça en dit long sur ce-qu'il pourrait faire. FUG composé uniquement de criminels dangereux, oui et non, et ça dépend énormément du point de vue duquel on se place. Aux yeux des gens de la Tour qui sont gouvernés par Zahard, FUG est une organisation diabolique, certes. Mais Zahard n'est pas le gentil et Luslec le méchant pour qui n'est pas de la Tour, c'est-à-dire pour nous lecteurs. J'espère bien d'ailleurs que ce n'est pas de cette façon que SIU va nous les présenter tous deux, et je ne pense pas que ce le sera. La relation entre Zahard et Luslec a l'air plus compliquée et personnelle. J'ai même l'impression dans tout ça (ce n'est qu'une intuition personnelle) que le salaud dans l'histoire c'est Zahard, qu'il a fait quelque chose de pas très reluisant, bien gardé secret, qui a fait que Luslec a fait sédition et juré de le tuer. À partir de là, des personnes jalouses de Zahard et de son pouvoir se seraient rangées du côté de Luslec pour faire tomber Zahard, mais pour des raisons toutes différentes de Luslec (seulement de la cupidité, alors que Luslec aurait une raison plus complexe et personnelle de tuer Zahard). C'est pour ça qu'on a de gros méchants immoraux type Karaka dans FUG, et des gars plus sentimentaux type Jinsung. Tourner zahard en vilain et Luslec en gentil serait une facilité scénaristique trop grande à mon goût et trop banale. Je pense qu'ils ont tous les deux des torts, et se battent de toute manière pour leurs idéaux personnels. L'empire de zahard n'est pas tout blanc et même assez sombre en réalité, mais regarde FUG, ce ne sont pas des enfants de cœur, ils ne font pas du bénévolat dans la tour hein... Au final j'espère bien que, tout en le présentant comme un bonhomme pas commode, on ne va pas tomber dans le cliché d'un Luslec comme un gros méchant pas beau. S'il est autant diabolisé, c'est juste parce que quiconque ne fait pas de grandes courbettes devant Zahard est labellisé dangereux criminel terroriste anarchiste. C'est comme ça que sont perçus les irréguliers depuis l'accident Phantaminum, avant ce n'était pas le cas. Il ne faut pas se leurrer, le royaume de Zahard c'est une sorte de régime totalitaire avec culte de la personnalité. Dans ce sens, j'aurais tendance à voir FUG comme une sorte d'organisation révolutionnaire plus que comme une secte de fanatiques. Le côté secte est sans doute venu après, afin de fédérer toutes les personnes attirées pour des raisons diverses par le but de Luslec. Mais bon, ça c'est impressions personnelles, et on n'a pas pour l'instant assez d'infos ni véritablement sur FUG ni sur Zahard et son royaume. J'ai juste l'impression en fait que SIU est en train de nous monter un truc énorme, genre complot politique bien plus compliqué qu'il n'y paraît au premier abord. Assez d'accord, pas assez d'infos pour se prononcer, bien que je vois les choses différemment. Pour moi il n'y a tout simplement pas de gentils, ni Zahard, ni Luslec, ni même Wingtree, pour moi ce sont toutes des organisations égoïstes fondées sur des milliers / millions des cadavres dans un but totalement personnel. De plus faut revoir les concepts de gentil méchant dans l'histoire, car dans TOG, un type qui bute 1000 gars n'est pas forcement mauvais, mais Rachel qui trahit tout le monde à tout va est détestable ... Donc va savoir : / Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Oui on ne voit pas les choses de la même façon, décidément Comme dit le Dr House : "Du conflit naît la créativité." Dire qu'Hatsu n'a aucune personnalité est un blasphème ou revois ta définition de personnalité Il a tenu tête en 1 vs 1 contre Quant, il a énormément des principes, quelqu'un de très loyal et qui a un sens de l'honneur hors de commun dans cette tour. Le caractère du héros de shônen de base, quoi. C'est très beau dans la vraie vie, mais dans un manga/manhwa ça passe complètement inaperçu. Mais je reconnais que j'ai peut-être un peu exagérer. Ship Ysoo est un perso comment dire ... Original ! Il est très intelligent (quasiment même niveau que Koon, ce n'est pas rien) a gagné du charisme dans la S2 et est un leader naturel. Il est un leader naturel depuis la semaine dernière... Concernant son intelligence, je crois que tu le surestimes grandement. On n'a franchement rien vu de son intelligence à côté de celle de Koon, comment tu peux les comparer? Mais je reconnais que c'est un personnage "original" : une grosse tâche en plein milieu des monstres de la team S1. ^^ Assez d'accord, pas assez d'infos pour se prononcer, bien que je vois les choses différemment. Pour moi il n'y a tout simplement pas de gentils, ni Zahard, ni Luslec, ni même Wingtree, pour moi ce sont toutes des organisations égoïstes fondées sur des milliers / millions des cadavres dans un but totalement personnel. De plus faut revoir les concepts de gentil méchant dans l'histoire, car dans TOG, un type qui bute 1000 gars n'est pas forcement mauvais, mais Rachel qui trahit tout le monde à tout va est détestable ... Donc va savoir : / Oui, je pense aussi qu'il n'y ni "bons" ni "méchants" dans le monde de ToG, juste des gens et des partis intéressés qui se battent pour eux-mêmes. Rachel est une garce à nos yeux, mais dans la Tour elle ne fait pas du tout tâche. Je dirais même qu'elle a parfaitement raison de trahir à tout va, c'est comme ça que ça marche dans la Tour. À sa place je ferais pareil, voire pire... Au diable la moralité dans un monde tel que ToG! Ce que j'espère juste, c'est que SIU arrivera à nous présenter des personnages nuancés en les personnes de Zahard et Luslec, qu'aucun ne soit un gros méchant cliché ou un gentil bisounours (enfin, pour ce dernier cas ça risque pas d'arriver ). À vrai dire, ce qui m'inquiète dans ToG c'est son côté shônen, amitié toussa. Le monde que nous a présenté SIU est tellement sombre que je me demande comment il va pouvoir faire subsister ces bons sentiments qui n'y ont pas leur place. On a (re)vu dans les derniers chapitres ce qu'était vraiment cette Tour, un lieu de trahison volontiers gore. En fait, je trouve tout cela super pervers, de la part du monde de ToG et de SIU lui-même (je crois que là les deux se recoupent) : d'un côté la Tour c'est un monde impitoyable où règne le chacun pour soi, de l'autre pour la gravir il faut se constituer en équipe, et une équipe n'est vraiment efficace que si elle est soudée par de la confiance. Pour l'instant SIU se débrouille vraiment bien, mais j'attends de voir comment tout cela va évoluer, car pour l'instant tout cela me semble encore gentillet. Est-ce que toutes ces belles équipes et bons sentiments ne vont pas voler en éclats d'ici le 70ème étage, et même bien avant? Plus on va monter, plus il va y avoir de chances que les ambitions personnelles s'exacerbent, et moins je vois de possibilités que le concept d'équipe demeure. Mais c'est peut-être ce que veut mettre en place SIU au travers de ses personnages qui veulent changer la Tour : moins d'égoïsme et plus d'amitié et de confiance. Je trouverais ça bof je dois dire (ou alors il faut que ce soit très bien amené), et j'aimerais mieux que le manhwa s'achemine vraiment vers un aspect seinen sans sentimentalité mièvre et inutile. Bref, je suis très curieux de voir comment SIU va gérer tout ça. Je crois que ToG est le seul manga/manhwa où l'auteur m'intéresse limite plus que son histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaan Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 @ Silesius Je suis quasiment d'accord avec toi sur la team S2, mais je ne peux pas te laisser dire ça de la team S1, enfin si, mais pas sans réagir. Ce n'est pas parce que Hatsu a un caractère de base de héros shonen (encore que c'est réducteur, Hatsu ne me paraît pas stéréotypé à ce point) qu'il n'est pas interessant. Il est doué, il a de l'allure et une attitude classe et réservé, c'est peut-être basique mais c'est efficace comme combinaison. C'est pas LE héros, donc un caractère qui passe un peu inaperçu, c'est pas plus mal. Anak et Androssi, moyennes? Hérésie !!! Personnellement je les trouve très bien géré, notamment leur relation, drôles et originales. En particulier Androssi, c'est rare pour un personnage féminin de combiner des caractéristiques aussi fortes et complexes que Force, égoïsme, ambition, arrogance, sans scrupule, et pourtant pas si mauvaise, avec un fond de loyauté et de sensibilité. Le tout sans que ce soit niais. Quand à Ship: Il est un leader naturel depuis la semaine dernière... Concernant son intelligence, je crois que tu le surestimes grandement. On n'a franchement rien vu de son intelligence à côté de celle de Koon, comment tu peux les comparer? ^^ Ce n'est pas un leader naturel de mon point de vue, soit, et la pose de la semaine dernière n'est pas un élément qui en fait un à mes yeux. Mais concernant son intelligence c'est toi qui le sous-estime. Je ne vois pas ou tu as vu que Koon lui était largement supérieur de ce point de vue. A chaque fois que Koon a magouillé, manipulé, Lee Soo était le seul à voir à travers son jeu sans problème. Il a même résolu l'énigme de je ne sais plus quel test sur lequel Koon a buggé (même si ce n'était pas son intelligence qui était en cause). Ensuite Ship est un personnage original dans le sens ou justement c'est une tâche dans le look, les compétences au combat et le comportement. Et pourtant c'est un cerveau. C'est tellement rare dans les shonens que les vrais guignoles à la Naruto ne soient pas pour autant des imbéciles. Mais je reconnais que c'est un personnage "original" : une grosse tâche en plein milieu des monstres de la team S1. ça s'appelle la diversité Je ne comprend pas que tu dénigres le manque d'originalité d'Hatsu alors que tu ne reconnais pas non plus la vraie richesse et l'originalité de personnages comme Androssi ou Ship. De ce côté la team S2 est plus banale au contraire, j'aime beaucoup Wangnam, la fille aux flammes, ou encore Prince et celui aux cheveux gris mais je les trouve vachement plus typiques dans les manga. Enfin c'est une question de goût je suppose, mais je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dit à propos du côté shonen. Ceci dit, SIU n'a jamais prétendu écrire un seinen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackob Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 @ Silesius Haha laissons ce cher House se reposer en paix ^^. En ce-qui concerne Hatsu, c'est justement qui le démarque dans l'univers de TOG, dans un autre manga il serait un héros banal typiquement un héros de base parmi tant d'autres, ici dans TOG avoir une morale et des principes auxquels on s'attache (tes que j'ai cités comme la loyauté, la justice, l'honneur) est un énorme risque à prendre. Je dirais même que c'est insensé, d'où son originalité et son ressort de personnalité : car il se met de travers face au courant des principes togiens. Concernant Ysoo tu fais preuve de mauvaise foi là ! Faut te rappeller qu'il a réussi le test de YHS haut la main alors que même Koon était perdu ? Faut te rappeler qu'il a deviné les plans de Koon qui consistaient à faire perdre sa propre équipe afin de faire passer Baam à l'étage suivant ? T'es le seul en fait qui le sous-estimes, relis bien la S1 pour te rendre compte de son potentiel intellectuel et de ce-qu'il pourrait devenir en tant que Ranker. Moi j'espère vraiment que ce ne sera pas toujours sombre, macabre comme ça l'est actuellement. Pour l'instant j'ai vraiment envie que Viole soit réuni avec Koon Rak et compagnie, que SIU nous montre au contraire qu'il y a aussi des réguliers qui peuvent franchir des difficultés ensemble sans pour autant rendre le scénario cliché et bisounours, ce-qui sera très difficile à faire. Dans tous les cas je fais assez confiance à SIU pour nous faire rêver dans la suite de l'aventure dans cette tour ! EDIT D'accord avec canaan pour le coup, la team S2 parait déjà beaucoup plus banale que la S1. Il ne suffit pas de mettre des personnes qui ne ressemblent à rien et qui n'ont rien de particulier comme compétences pour qu'ils soient originaux. Mais oui ça doit être question de goût, pourtant Silesius tu dis ne pas aimer les histoires d'amitié naïves et inutiles, or c'est-ce qu'on voit depuis le début de la S2 avec la team wangnan (le côté famille tout ça ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Hum, je suis le seul à penser que la team de la S1 et de la S2 vont s'allier pour le workshop battle? Je ne vois pas pourquoi Koon prendrait le risque de perdre uniquement avec la bande de bras cassé quand il y a une équipe d'élite qui l'attend sur le même étage. Surtout qu'une fois qu'ils sauront tous que Baam est en vie, le récupérer deviendra aussi important pour eux que pour la nouvelle équipe de Viole. L'équipe de Wangnan n'est pas si mal, mais maintenant qu'elle est amputé de deux de ses meilleurs membres, je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire contre une équipe d'élite préparé par le FUG. Si on ajoute Anak, Androssi, Hatsu et co. au panier, là une victoire devient plus cohérente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackob Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Koon a bien dit qu'il allait gagner avec la team Wangnan et que les deux princesses ne lui font pas peur. Donc non je pense que ce sera du FUG team vs Wangnan / Koon team vs Ship Ysoo team. Je viens de penser au fait que le tournoi ne sera pas forcement un tournoi de combat pur. Cela pourrait être des jeux qui nécessitent une stratégie particulière, plutôt qu'un tournoi au sens classique du terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Je suis quasiment d'accord avec toi sur la team S2, mais je ne peux pas te laisser dire ça de la team S1, enfin si, mais pas sans réagir. Ce n'est pas parce que Hatsu a un caractère de base de héros shonen (encore que c'est réducteur, Hatsu ne me paraît pas stéréotypé à ce point) qu'il n'est pas interessant. Il est doué, il a de l'allure et une attitude classe et réservé, c'est peut-être basique mais c'est efficace comme combinaison. C'est pas LE héros, donc un caractère qui passe un peu inaperçu, c'est pas plus mal. En ce-qui concerne Hatsu, c'est justement qui le démarque dans l'univers de TOG, dans un autre manga il serait un héros banal typiquement un héros de base parmi tant d'autres, ici dans TOG avoir une morale et des principes auxquels on s'attache (tes que j'ai cités comme la loyauté, la justice, l'honneur) est un énorme risque à prendre. Je dirais même que c'est insensé, d'où son originalité et son ressort de personnalité : car il se met de travers face au courant des principes togiens. Vu sous cet angle, je suis au final assez d'accord. Ce qui m'a peut-être gêné avec ce personnage, tout comme avec Anak, c'est finalement je pense son manque d'expressivité. Hatsu et Anak ont quasiment toujours la même expression faciale. Au bout de la 200ème apparition ça a dû me blaser un peu. Mais je suis assez content quand même de les revoir, et de voir comment ils ont évolué. Concernant Anak, c'est surtout son ambition qui m'intéresse : elle veut casser de la princesse de Zahard (enfin, tout ce système). J'aime assez. En comparaison je trouve Hatsu moins intéressant. C'est peut-être pour ça qu'il a été défini scout et pas fisherman, parce qu'il manque un peu d'ambition malgré ses capacités? Ce n'est pas un leader naturel de mon point de vue, soit, et la pose de la semaine dernière n'est pas un élément qui en fait un à mes yeux. Mais concernant son intelligence c'est toi qui le sous-estime. Je ne vois pas ou tu as vu que Koon lui était largement supérieur de ce point de vue. A chaque fois que Koon a magouillé, manipulé, Lee Soo était le seul à voir à travers son jeu sans problème. Il a même résolu l'énigme de je ne sais plus quel test sur lequel Koon a buggé (même si ce n'était pas son intelligence qui était en cause). Concernant Ysoo tu fais preuve de mauvaise foi là ! Faut te rappeller qu'il a réussi le test de YHS haut la main alors que même Koon était perdu ? Faut te rappeler qu'il a deviné les plans de Koon qui consistaient à faire perdre sa propre équipe afin de faire passer Baam à l'étage suivant ? T'es le seul en fait qui le sous-estimes, relis bien la S1 pour te rendre compte de son potentiel intellectuel et de ce-qu'il pourrait devenir en tant que Ranker. Je ne sous-estime pas Leesoo, c'est juste que je considère qu'il n'a pas le même type d'intelligence que Koon, c'est pour ça que je ne suis pas d'accord lorsqu'il s'agit de les mettre sur un pied d'égalité. C'est vrai que le bonhomme a montré qu'il parvenait à voir dans le jeu de Koon, ce qu'aucun autre n'a pu se targuer de faire. Cependant, son intelligence est du type clairvoyante, tandis que celle de Koon est du type stratège. Leesoo ne nous a jamais montré de capacités à élaborer une stratégie aussi élaborée que Koon. C'est pour ça je pense que Leesoo a été défini comme scout et pas comme light bearer contrairement à Koon. Après Koon, Leesoo est indubitablement le type le plus intelligent de la team S1, mais c'est pas le même genre d'intelligence que celle de Koon. L'intelligence de Koon serait plutôt "offensive" je dirais (stratégie pour avancer), et celle de Leesoo plus "défensive" (bonnes capacités de perception pour se faufiler/esquiver). Mais oui ça doit être question de goût, pourtant Silesius tu dis ne pas aimer les histoires d'amitié naïves et inutiles, or c'est-ce qu'on voit depuis le début de la S2 avec la team wangnan (le côté famille tout ça ... ) Je crois que je préfère la team S2 parce qu'ils me font rire (les trois quarts sont des boulets ^^), et parce qu'ils sont assez expressifs contrairement à certains personnages de la S1. La S2 nous a surtout servi avec eux des épisodes tranches de vie, comme c'était aussi le cas avec la S1 lorsque Baam, Androssi, Hatsu, etc prenaient leurs cours, mais j'ai trouvé ces épisodes tranches de vie plus amusants dans la S2 que dans la S1. J'aime beaucoup ce genre de passage, mais en fait je me demande comment ça va être possible de les maintenir au fur et à mesure qu'on va monter dans la Tour. Je maintiens que l'univers de ToG est un univers de type seinen, bien que les personnages principaux soient plutôt du genre shônen (en plus intéressant que la moyenne cependant). Aussi je suis curieux de voir comment SIU va continuer de concilier ces deux aspects. Jusqu'à présent ce qu'il a fait est génial, mais je refuse de l’idolâtrer pour autant, pour ne pas éventuellement être déçu un jour. SIU est un très bon manhwaga de ce qu'il nous a donné de voir, mais ce n'est pas non plus un dieu... En me relisant je me suis rendu compte que j'avais eu une expression un peu dure concernant l'amitié et sa naïveté dans les manga/manhwa. Ça doit être dû à une certaine overdose de ma part suite à la lecture d'un certain manga dopé au pouvoir de l'amitié ces temps-ci... Je ne serais en fait pas contre de l'amitié et des beaux sentiments dans la suite de ToG, mais c'est juste que je n'arrive pas à m'imaginer comment ça va être possible de caser tout ça dans cet univers si cruel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackob Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Je n'ai pas compris sur Ysoo, il y aurait maintenant un différent type d'intelligence ? =D Il a élaboré les plans avec Koon, lors du test du gardien, même chose lors du test hide and seek. Si Koon lui a fait confiance c'est qu'il l'a reconnu aux mêmes capacités intellectuelles que lui, point barre. De plus, jusqu'ici rien n'a été dit sur l'intelligence et sur les lightbearer / scout. Regarde YHS, il est extrêmement intelligent (selon les cartes de la S1) mais il est WC. Ne pas confondre capacités spéciales avec un attribut. Rachel elle a été choisie en tant que LB, elle n'est pas très intelligente (de ce-que l'on sait) pour autant ... Pour Hatsu relis bien son combat contre Quant, tu verras que t'as eu tort concernant l'ambition Bref, on ne maltraite pas Ysoo ! Ni la S1 ! Team originale = / = team des guignols, ça SIU l'a compris au début de son manwa, mais il est reparti sur la team S2... Que je n'aime pas car justement selon moi ils n'ont aucune originalité, crédibilité, prestance. Ils sont drôles, mais on se demande ce-que certains persos foutent là quand même. Du coup ça décrédibilise grandement l'univers de TOG ... On se dit que si une petite fille est arrivée jusqu'au 29F alors pourquoi Parakewl ne pourrait pas être un HR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Bien sûr qu'il y a différents types d'intelligence, et je ne dis même pas ça pour le manhwa mais pour la réalité. Certaines personnes sont dites "intelligentes" par exemple parce qu'elles sont douées pour les études, apprennent vite, ont de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, etc, mais sont incapables de faire quoi que ce soit de leurs dix doigts. Elles sont intelligentes "intellectuellement" (désolé j'ai pas trouvé d'autres adverbes qui conviendrait ; peut-être "abstraitement"?) mais n'ont aucune intelligence pratique. Alors oui, Koon et Leesoo sont intelligents, mais chacun dans leur genre. Leesoo ne nous a montré aucun talent de stratège contrairement à Koon. C'est toujours de Koon que vient le gros de la stratégie. Par contre, Leesoo nous a montré de très bonnes capacités d'analyse. C'est ce qu'on lui demande en tant que scout, de comprendre la situation et de savoir trier les informations importantes. Ensuite, c'est le light bearer qui fait la synthèse et établit une stratégie. C'est certainement pour ça que Leesoo est scout et pas light bearer, parce que sa capacité de compréhension et d'analyse est sa seule véritable qualité. C'est pas bien clair comment les positions sont attribuées, mais je doute que SIU ait joué à plouf-plouf pour déterminer les positions de chacun. Rachel elle a été choisie en tant que LB, elle n'est pas très intelligente (de ce-que l'on sait) pour autant ... T'es sûr qu'on parle de la même personne, là? La fille qui a manipulé tout son monde serait "pas très intelligente"? Le fait que parmi les light bearers on trouve des personnalité aussi intelligentes et manipulatrices sur Koon ou même Xia Xia, et que Rachel soit bien aussi manipulatrice, m'inciterait plutôt à pense que Rachel n'est pas LB uniquement parce qu'elle semblait n'avoir aucun talent (car la position LB c'est quand même un peu la position fourre-tout, où tu mets ceux qui n'ont rien pour eux comme Prince ou la binoclarde). Yu Han Sung est wave controller parce que c'est un génie dans la manipulation du shinsou, qui plus est un anima. Ça aurait été du gâchis que de lui attribuer une autre position. Rien à voir avec son intelligence ici, même s'il aurait fait un excellent LB. On se dit que si une petite fille est arrivée jusqu'au 29F alors pourquoi Parakewl ne pourrait pas être un HR ? Je suis d'accord pour la petite fille, je ne comprends pas non plus ce qu'elle fait là. Par contre pour Parakewl, je le vois bien devenir HR. Qui sait, peut-être même qu'il se révèlera avoir les qualifications nécessaires pour être une princesse de Zahard! Ok je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackob Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Bien sûr qu'il y a différents types d'intelligence, et je ne dis même pas ça pour le manhwa mais pour la réalité. Certaines personnes sont dites "intelligentes" par exemple parce qu'elles sont douées pour les études, apprennent vite, ont de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, etc, mais sont incapables de faire quoi que ce soit de leurs dix doigts. Elles sont intelligentes "intellectuellement" (désolé j'ai pas trouvé d'autres adverbes qui conviendrait ; peut-être "abstraitement"?) mais n'ont aucune intelligence pratique. Alors oui, Koon et Leesoo sont intelligents, mais chacun dans leur genre. Leesoo ne nous a montré aucun talent de stratège contrairement à Koon. C'est toujours de Koon que vient le gros de la stratégie. Par contre, Leesoo nous a montré de très bonnes capacités d'analyse. C'est ce qu'on lui demande en tant que scout, de comprendre la situation et de savoir trier les informations importantes. Ensuite, c'est le light bearer qui fait la synthèse et établit une stratégie. C'est certainement pour ça que Leesoo est scout et pas light bearer, parce que sa capacité de compréhension et d'analyse est sa seule véritable qualité. C'est pas bien clair comment les positions sont attribuées, mais je doute que SIU ait joué à plouf-plouf pour déterminer les positions de chacun. L'intelligence en soi est difficile à définir. Koon n'aurait jamais pu passer le test de YHS sans Rak, or Ship Ysoo lui l'a passé haut la main. Koon est un stratège, certes, mais selon moi ce n'est pas pour ça qu'il est plus intelligent que Ship Ysoo. Koon lui a demandé de mener la team de la S1, ce n'est pas pour rien qu'il lui a demandé ça. De toute manière, à haut niveau et même ça commence dès le 20F, les positions ne veulent plus dire grand chose : Ran est à la fois fisherman et LB, même chose pour Novick, sans parler des rankers qui peuvent switcher à volonté leurs positions. Regarde leroro, il a un bon niveau "d'intelligence" et pourtant sa meilleure position c'est Scout ... Donc ton raisonnement tombe à plat quand tu dis LB = intelligence ; Scout = capacité d'analyse. T'es sûr qu'on parle de la même personne, là? La fille qui a manipulé tout son monde serait "pas très intelligente"? Le fait que parmi les light bearers on trouve des personnalité aussi intelligentes et manipulatrices sur Koon ou même Xia Xia, et que Rachel soit bien aussi manipulatrice, m'inciterait plutôt à pense que Rachel n'est pas LB uniquement parce qu'elle semblait n'avoir aucun talent (car la position LB c'est quand même un peu la position fourre-tout, où tu mets ceux qui n'ont rien pour eux comme Prince ou la binoclarde). Les conditions étaient favorables quant à sa manipulation, et en plus, Koon a vu à travers son petit jeu. Elle a FUG derrière, qui l'a aidé, pour moi tous ses actes ne relevaient pas de l'intelligence, puisqu'elle n'a fait que suivre des ordres faciles de FUG et se faire manipuler elle même par cette organisation. Par contre elle a un excellent jeu d'actrice et des nerfs d'acier, je te l'accorde. Yu Han Sung est wave controller parce que c'est un génie dans la manipulation du shinsou, qui plus est un anima. Ça aurait été du gâchis que de lui attribuer une autre position. Rien à voir avec son intelligence ici, même s'il aurait fait un excellent LB. Je suis d'accord pour la petite fille, je ne comprends pas non plus ce qu'elle fait là. Par contre pour Parakewl, je le vois bien devenir HR. Qui sait, peut-être même qu'il se révèlera avoir les qualifications nécessaires pour être une princesse de Zahard! Ok je sors... Rien n'a été dit sur son génie à manipuler le Shinsou. (Je veux dire à part les cartes des persos, rien n'a été dit clairement dans l'histoire, même si on s'en doute qu'il est un génie).Tu dois confondre avec REN qui effectivement était considéré comme un génie. Par contre YHS est extrêmement intelligent. Donc il devrait être LB dans ce cas là ? Si on prend une autre personne considérée comme quasiment un génie ou alors très douée en tout cas avec la manipulation du shinsou, c'est Quatro, le WC. Pourtant, il est stupide. Au départ certaines caractéristiques doivent rentrer bien évidemment en compte, lorsqu'ils choisissent les classes de départ, mais ensuite tout dépend vraiment des affinités de chacun avec une telle ou une telle classe, pour finir par être homogène et avoir des 99 de partout... PS : Tu m'as fait marrer avec Parakewl princesse Zahard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés