Aller au contenu

Naruto Chapitre 619 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Rien que le cas Obito/Sasuke/Madara est une preuve de cette haine d'amour, le clan n'a pas sombré dedans car ils avaient tous des êtres chers quand ils étaient dans le ghetto, cette haine est encore plus déraisonnable que chez d'autres ninjas non Uchiwa qui ont perdu des proches.

 

Rien que le fait que le clan Uchiwa à forcé Madara à faire la paix avec leur ennemis de toujours, qu'ils ont  acceptés un Senju comme Hokage au détriment de Madara, qu'ils ont laché Madara lorsque celui ci voulait ouvrir les conflit montre bien que cette haine incontrôlable est bien exagéré par Nidaime. 

 

Si les Uchiwa avaient une haine instable comme le prétend Nidaime ils auraient pas accepté un Senju comme Hokage. C'est Nidaime qui n'a pas accepté les Uchiwa au final.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si les Uchiwa avaient une haine instable comme le prétend Nidaime ils auraient pas accepté un Senju comme Hokage. C'est Nidaime qui n'a pas accepté les Uchiwa au final.

Les Uchiwa ont une haine instable sur l'amour et la perte de l'être aimé, cela n'a rien à voir avec le fait que des Senju soient Hokage. Donc Nidaime a en partie raison concernant la haine incontrolable Uchiwa et vu qu'il semble avoir été traumatisé par Madara, normal qu'il les accepte pas.

 

Les Uchiwa sont fragiles et instables psychologiquement sur certaines émotions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Uchiwa ont une haine instable sur l'amour et la perte de l'être aimé, cela n'a rien à voir avec le fait que des Senju soient Hokage. Donc Nidaime a en partie raison concernant la haine incontrolable Uchiwa et vu qu'il semble avoir été traumatisé par Madara, normal qu'il les accepte pas.

 

Les Uchiwa sont fragiles et instables psychologiquement sur certaines émotions .

 

Les Senju étaient les ennemis les plus puissant des Uchiwa pendant des décennies voir des siècles. Nul doute que bon nombre d'Uchiwa ont perdu des membres de leur familles contre les Senju (Madara était certainement pas le seul à perdre un membre de sa famille contre eux), pourtant cela n'a pas empeché le clan Uchiwa d'accepter la paix, malgrè la haine qu'ils pouvaient leur porté.

 

Seul Madara n'a pas était capable sa haine envers Senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Senju étaient les ennemis les plus puissant des Uchiwa pendant des décennies voir des siècles. Nul doute que bon nombre d'Uchiwa ont perdu des membres de leur familles contre les Senju

A croire que ces décennies/siècles de guerre ont rendu certains Uchiwa raisonnables malgré la malédiction, ils étaient peut être du genre Itachi et Shisui.

 

Tobirama a du faire du cas Madara une généralité vu qu'il semble avoir été traumatisé, peut être bien que cette haine spécial n'était qu'en certains Uchiwa (du genre Obito, Sasuke).

 

On peut alors dire que Tobirama avait à moitié raison sur la haine Uchiwa. En tout cas la guerre semble lui avoir donné la haine de ce clan, bref Tobirama est un personnage humain.

 

On va en savoir plus si les Uchiwa étaient vraiment comme la description de Tobirama grâce à l'attaque de Kyuubi à mon avis, pourquoi étaient t'ils absent lors cette attaque ? Impatient d'entendre parler Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Uchiwa ont une haine instable sur l'amour et la perte de l'être aimé, cela n'a rien à voir avec le fait que des Senju soient Hokage. Donc Nidaime a en partie raison concernant la haine incontrolable Uchiwa et vu qu'il semble avoir été traumatisé par Madara, normal qu'il les accepte pas.

 

Les Uchiwa sont fragiles et instables psychologiquement sur certaines émotions .

en quoi est-ce différents des autres ninjas qui perdent un de leur proches ...Raikage , tout Konoha à l'attaque de Pain , Shikamaru...

ya qu'a voir aussi la réaction des ex-gennin vis-à-vis de Sasuke !

 

Sinon pour ce chapitre , on voit bien que sandaim a suivit la meme politique que Shodaim . Hokage , mais c'est d'autres qui contrôlent derrières . Shodaim n'a pas plus d'autorité sur son frere que Sandaim sur Danzo et les autres. ils sont là pour représenter le bon visage de konoha , alors que les vrai décisions se passe a la "racine".

 

La racine dont les missions se font par les ninja de l'ombre. Les ninjas qui n'auront jamais leur place comme hokage car ne sont pas lié au Senju . Exemple concret : Shisui , Itachi , Oro ....(oui oro , en quoi Oro est-il différent de Tobirama ...?). Connaissant l'affiliation de Yondaim et Oro , le choix parait claire pour le rang de Kage .

 

seule Tsunade a pu , semble-il , imposer ses choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Senju étaient les ennemis les plus puissant des Uchiwa pendant des décennies voir des siècles. Nul doute que bon nombre d'Uchiwa ont perdu des membres de leur familles contre les Senju (Madara était certainement pas le seul à perdre un membre de sa famille contre eux), 

 

Tu as peut être raison pour le nombre d'Uchiha perdu contre les Senju mais il n'y avait pas que eux à ce moment là. Lorsque que Tobi explique à Sasuke l'histoire de Madara, à un moment, on voit pas mal de clan qui se faisaient la guerre à cette époque. Je pense que les Senju ont demandé la paix au clan Uchiha pour s'unir contre les autres clans et grâce à ça, ont battis Konoha.

 

pourtant cela n'a pas empeché le clan Uchiwa d'accepter la paix, malgrè la haine qu'ils pouvaient leur porté.

 

Un clan emplis d'amour doit être un clan "conservatrice" (le clan avant tout, le moins de perte au combat,...). Quand il reçoivent une offre de paix de Hashirama (connaissant maintenant son comportement jovial,...) le clan accepte car avec un puissant clan allié, tous les objectifs "idées conservatrices" du clans auront plus de chance d'être maintenu...

 

Seul Madara n'a pas était capable sa haine envers Senju.

 

Et on sait maintenant que c'est parce que Madara aimait plus que tout son petit frère.

A cette époque, pour l'amour de son clan et de son frère, Izuna s'est sacrifié pour lui donner le MSE. Garantissant Madara d'avoir le pouvoir de protéger le clan. Partant de là, une paix lui assurait une sécurité mais ça rendait en vain le sacrifice d'Izuna. Et face à ça, Madara ne pu le supporter bien longtemps.

 

On va en savoir plus si les Uchiwa étaient vraiment comme la description de Tobirama grâce à l'attaque de Kyuubi à mon avis, pourquoi étaient t'ils absent lors cette attaque ? Impatient d'entendre parler Minato.

 

Oui, c'est l'info que je veux savoir car c'est une des questions qu'on se pause depuis bien longtemps maintenant. Une bien belle pièce de puzzle cette réponse ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Ce chapitre apporte une explication sur l'origine du pouvoir oculaire des uchiwas . On savait déjà que les uchiwas éveillaient le sharingan après une forte émotion comme pour sasuké ou obito , par contre nous ignorions qu'il s'agissait d'une réaction de leur cerveau .

 

Que va dire le premier du nom à sasuké sur ce qu'est un shinobis, un clan, un village ?

 

Sinon j'aimerai trop que le groupe des Édo hokage fasse leur apparition sur le champ de bataille et qu'il s'en suit un combat entre eux et madara avec obito qui reverrait du coup minato ... Trop de scénario possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi est-ce différents des autres ninjas qui perdent un de leur proches ...Raikage , tout Konoha à l'attaque de Pain , Shikamaru...

ya qu'a voir aussi la réaction des ex-gennin vis-à-vis de Sasuke !

 

Quand on compare la réaction des non Uchiwa du genre Shikamaru, Naruto ou même quelqun de la trempe de Sasori. C'est pas du tout comme Sasuke et Obito qui eux veulent tout détruire et sont devenus complétement aveuglés par la haine à un point, d'ailleurs actuellement on a aucun Uchiwa mauvais qui s'est repenti de ces actes contrairement à Nagato et tout le tralala.

 

D'ailleurs quand on observe Konohamaru qui perd son oncle et grand-père et ben il est pas du tout haineux, la haine du à la perte d'un être aimé qui fait complétement perdre la raison semble bien spécifique au clan Uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, parlons de la suite. En y réfléchissant un peu, je pense avoir trouvé la réponse du shodaime. Ouais, appelez moi Irma si je ne me trompe pas :D

 

Donc, Sasuké lui demande ce qu'est un ninja, et ce qu'est un village.

 

La réponse, on la connait : un ninja est une arme, un être humain doté de capacités surnaturelles redoutables, terrifiantes pour le commun du mortel.

Du coup, qu'est-ce qu'un village ? Ben un village, c'est un endroit où un ninja peut vivre une vie normale.

 

Je m'explique : on sait que les ninjas sont organisés en clans, et que leurs pouvoirs sont en large partie d'origine génétique. Autrement dit, tout le monde n'a pas le potentiel pour être ninja (même si avec de gros efforts, ça peut éventuellement se surmonter, hein Lee ?), tandis que pour d'autres, ces capacités viennent naturellement ou presque.

Cela signifie que, s'ils devaient vivre au milieu des gens ordinaires, les ninjas seraient considérés avec terreur. Donc avec haine, et seraient incapables d'avoir une vie normale, heureuse.

 

Or, le Shodaime est un mec cool, qui non seulement voulez probablement faire cesser, ou diminuer, les combats, mais souhaitait aussi pouvoir vivre heureux. Il a donc imaginé le système des villages, où tout le monde ou presque étant ninja, personne n'aurait peur des ninjas, et ceux-ci pourraient vivre une vie presque normale, du moins en temps de paix. Souvenez-vous : on parle des villages cachés. L'objectif, en limitant les contacts avec la populace ordinaire n'était sans doute pas seulement militaire mais aussi social. Ce sera à mon avis ça la réponse de Hashimara.

 

 

 

Et on en revient aux Uchihas et à la dispute entre Hashirama et Tobirama (leur frère Futurama sera révélé plus tard...). Si Hashirama ne voulait pas de discrimination contre les Uchihas, c'est justement pour que eux aussi puissent vivre normalement. Il est évident que le sharingan les place à part des autres ninjas, les rendant plus effrayant : ils peuvent copier les ninjutsu, ils peuvent hypnotiser leurs ennemis, ils peuvent obtenir des pouvoirs divins (amateratsu, tsukyomi, susanoo, izanami, izanagi, rinnegan...). D'une certaine manière, les Uchihas sont un peu aux ninjas ce que les ninjas sont aux humains normaux : des mecs complètement cheatés et dangereux.

On me dira qu'il y a d'autres lignés et d'autres pouvoirs grosbill, mais, franchement, aucun qui ne soit aussi délirante que le couteau suisse oculaire des Uchihas. Toujours est-il que l'idée d'Hashirama était de les intégrer aux autres shinobi afin de limiter le risque qu'ils ne sentent rejetés et ne deviennent encore plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olà, j'ais oublié de commenter le  chapitre.

 

J'ais aimé. :)

 

Confirmation qu'Orochimaru a bien étudié le clan Uzumaki (plutôt ce qu'il en reste) afin de récupéré ses bras.

 

On découvre un peu plus les personnalités des premiers et deuxième Hokage.

 

Hashirama: Je dois dire que lorsqu'on parlait de ce personage dans le manga il me laissait indifférent. Et qu'elle ne fut pas ma surprise (dans le bon sens) de découvrir qu'il était différent de ce à quoi je mattendais: jovial comme notre cher Naruto. ;D

Ca pourrait expliquer aussis la personnalité de Zetsu: le blanc a le comportement heureux d'Hashirama et le noir est émo comme Madara.

On sait maintenant d'ou Tsunade tient sa passion pour les paris, s'il venait à apprendre que sa petite fille chérie a été découpé en deux comme une tranche de jambon à cause de son rival il ne vas pas gardé sa bonne humeur longtemps. :P

 

Tobirama: Le mec stricte et sévère (dans chaque il faut toujours qu'il y en ait un), qui ne se préoccupe que du bien du village, on comprend mieux d'ou Danzo tient sa volonté.

 

Hiruzen qui confirme qu'Itachi était très avancé pour son âge et différent des autres membres du clan Uchiha, mais qu'il possédait déjà un esprit d'Hokage dès son plus jeune âge c'est éttonant.... ou pas. 8)

 

Les Uchiha qui tiennent leurs pouvoirs de leur amour tordu, en fait ils sont des Yandere. :o

Pour le Sharingan qui reflète les sentiments ce n'est pas nouveau, on a bien vu avec Sasuke qu'à chaque fois que ses pupilles évoluaient c'était du a des émotions (activation: mort de ses parents, troisième Tomoe: reconnaissance de Naruto, M Sharingan: révélation sur Itachi).

 

 

Pour le prochain chapitre j'espère qu'avant qu'Hashirama donne la réponse à Sasuke on aura un Flash-back sur le clan Senju, la création du village et le combat contre Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on compare la réaction des non Uchiwa du genre Shikamaru, Naruto ou même quelqun de la trempe de Sasori. C'est pas du tout comme Sasuke et Obito qui eux veulent tout détruire et sont devenus complétement aveuglés par la haine à un point, d'ailleurs actuellement on a aucun Uchiwa mauvais qui s'est repenti de ces actes contrairement à Nagato et tout le tralala.

 

D'ailleurs quand on observe Konohamaru qui perd son oncle et grand-père et ben il est pas du tout haineux, la haine du à la perte d'un être aimé qui fait complétement perdre la raison semble bien spécifique au clan Uchiwa.

 

Obito , Sasuke , tout comme pain , ont eté manipulé par une tiers personne ! Tu te rappelle de Sasuke se tenant devant Naruto contre gaara, jurant que plus personne ne périra devant ses yeux ? ou alors quand il sauve Naruto face a Haku ?

 

Faut bien se rappeller que Sasuke a 12 ans s'est fait manipulé par Itachi, a coup de Tsukiomi (quand meme), et Oro . Avant ça , le mec etait encore plus cool que Gaara ou Neji. Sans oublier que meme apres en "Hebi" , il reste soft

 

Shikamaru a eu sa vengeance , Konohamaru aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito , Sasuke , tout comme pain , ont eté manipulé par une tiers personne !

Oui mais ce que je veut dire c'est que chez les Uchiwa tout cela est amplifié par le pouvoir d'amour maudit décrit par Tobirama.

 

Faut bien se rappeller que Sasuke a 12 ans s'est fait manipulé par Itachi, a coup de Tsukiomi (quand meme), et Oro . Avant ça , le mec etait encore plus cool que Gaara ou Neji. Sans oublier que meme apres en "Hebi" , il reste soft

Je sais très bien qu'il y a eu manipulation mais on dirait que tu n'acceptes pas le fait que les Uchiwa (ou plutôt certains Uchiwa) soient maudits.

 

Konohamaru aussi ...

Konohamaru s'est vengé de rien du tout, c'est Shika qui a fait le boulot pour Hidan. On ne l'a pas vu avoir une haine débordante et la volonté de tuer Oro ou Hidan.

 

Juste pour dire que les sentiments de passions et de haines chez les Uchiwa sont amplifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Il y a beaucoup d'anti-Sasuke depuis longtemps et certains semblent aveugles aux révélations de Tobirama, tout comme Tobirama semble vouer une certaine haine aveugle envers les Uchiwa mais est-ce par pur "racisme primaire" ou cela est du aux nombreuses années de guerre comme eux et surtout à cause de Madara qui semble les avoir traumatiser comme le fait remarquer Orochimaru

Il est vrai que l'on ne sait rien de Madara (comme le dit Tobirama) à part les "révélations" de Tobi, il était craint de tous et son nom semble encore évoquer la crainte après des décennies vu que Tobi utilise son nom pour avoir un impact psychologique sur ses opposants !

Sa haine l'a surement poussé à faire de nombreuses mauvaises choses durant les guerres claniques et avant sa défaite contre Hashirama, ce dernier pourra peut être nous éclairer sur ce point dans le prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le mal qui a prit racine depuis la fondation de konoha ne vient pas seulement de madara comme on aurait pu le croire :o mais également de tobirama. Pour l'instant, ce qui a été révélé correspond malheureusement :'( a ce que obito a raconté à sasuke, le seul point sur lequel obito semble avoir menti était l'attaque de kurama sur konoha.

J'espère que d'autre choses seront révélé dans le prochain chapitre et que ça rachètera tobirama et hiruzen pour leur actes envers les uchiwa.

Au final, je pense qu'on en viendra à se demander qui a raison et qui a tort dans cette histoire :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je pense qu'on en viendra à se demander qui a raison et qui a tort dans cette histoire :-\.

 

Je pense que les versions sont toutes à peu prés bonnes. Obito fait passer les Uchiwa pour des victimes (mais omet de parler de l'attaque de Kyuubi ou ils ont peut être un rôle) et Tobirama semble les diaboliser avec cette histoire d'amour maudit qui peut ne pas être présent chez tout les membres.

 

Je pense qu'on va découvrir qu'il y a un juste milieu entre ces versions ou le clan n'est ni complétement bon ni complétement mauvais, il faut attendre que Minato parle pour qu'à mon avis on puisse conclure cette intrigue Uchiwa.

 

En tout cas avec Tobirama c'est cool de voir que les Senju sont pas blancs comme neige, ça faisait trop machinéen, heuresement qu'on a des gentils chez les Uchiwa (Itachi, Shisui).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Darco, pour moi le problème n'est pas là, il n'y a pas de vrai malédiction. C'est comme quand on est persuadé qu'on a entendu des brilles dans une maison qui semble louche... c'est la peur qui fait la malédiction.

Je me permets de faire des citations personnelles pour te répondre, vu que je pense qu'ils sont mieux ainsi que si je réécrivais le tout. 

 

Je trouve que Tobirama a fait une grossière erreur même si on peut comprendre. D'ailleurs j'ai bien aimé Orochimaru qui leur dit " vous êtes traumatisé par Madara ?" LOL

Mais c'est clairement ça au fait.

Quelque part quand on regarde bien des Uchihas comme Madara il n'y en a pas des milliers, ça ce compte sur les doigts d'une main, et pour que ça arrive il faut vraiment ils aient vécu des atrocités.

 

Si on regarde bien Sasuke n'a pas franchement vécu une vie normale. Il a vécu un massacre, dont son frère était le bourreau, en suite il a eu droit à des incitations continuelles sur la haine et la vengeance et après on lui a appris qu'en fait c'était une affaire d'état...

Obito, il n' a pas eu de bol, il a atterri dans la grotte un mec déjà bien détraqué, dont le plan était manifeste qui lui a s'en doute tué son amoureuse par la main de son propre pote... en gros y a machination quoi.

 

Et le Madara il a vécu la guerre bien longtemps avec des pratiques douteuses, la guerre incitant à la quête de pouvoir et blablabla...

Itachi a grandi en période chaotique, et a s'en doute obtenu ses MS parce que Shisui lui avait demandé, vu la situation du clan et du village.

Bref c'est quand même des cas très particuliers, et vas y coco qu'il faut pousser le bouchon bien loin.

 

Je suis pas persuadé que dans une période de paix avec un bon climat, pas de getthos et ce qui a incité au conflit, qu'un Sasuke  aurait eu se genre de problème. Forcement Tobirama qui a vécu en période de guerre  a du en voir de toutes les couleurs mais c'est quelque part logique, la guerre reste et restera particulier comme contexte, surtout en matière d'émotion. Uchiha ou pas Uchiha l'humanité est plus que chamboulée dans ces cas là.

 

D'une certaine manière en ayant peur qu'un nouveau Madara se fasse, c'est lui qui a incité à faire renaître les conflits, on ne peut pas bâtir une paix si on soupçon s'en cesse ceux avec qui on signe un traité de paix. Forcement ça va donné raison aux paroles de Madara.

 

Oui c'est pour ça que pour ma part la réaction de Suigetsu est justifié.

Si dés le départ tu vois les Uchiha pris dans une malédiction et que tu la craint comme la peste mais que tu fait rien pour que ça change au fond des choses, automatiquement tu peux être sur que ça serait une malédiction. Mais tu peux clairement faire tout pour prendre cette sensibilité à ton avantage. On en a la preuve avec Itachi, ! Regardons comme c'est une bénédiction un uchiha en coopération, même Kakashi, c'est pas un Uchiha mais c'est le Sharingan...

Bref si tu fais tout pour que ça se passe bien, y a de pas raison pour que ça se passe mal, les Uchihas ayant fait beaucoup d'effort à l'époque d'Hashirama. Et une fois encadré dans un climat sain, il y a le soutient de la famille,  les amies en dehors du cadre Uchiha, et il y a l'éducation et donc en soit la bonne volonté. Même s'ils sont marqués par des coups durs rien ne les incites à plonger dans le chaos. La mentalité et la force mentale étant aussi beaucoup due au facteur d'entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je pense qu'on en viendra à se demander qui a raison et qui a tort dans cette histoire :-\.

 

A travers son manga, Kishi nous dis que tout homme a un bon fonds en lui et que seul les choix qu'ils font peuvent les entrainé en conflit.

Les guerre sont issus comme ça, deux opinions différents créé une incompréhension entre deux clan (pays), qui emmènent finalement à la confrontation.

 

Dans ce manga, j'avais espoir de voir au moins UN vrai méchant (un fou furieux qui veut tous casser juste pour rire^^) mais non, ce n'est pas le genre de Kishi à travers ces tomes. (Oro? Oui mais non)

Exemple avec Itachi (moi j'ai adoré cette tournure dramatique) mais n’empêche, pas mal de personne ont crié à l'époque que c'était du n'importe quoi, qu'avec Kishi, pas de véritable méchant. Que c'est trop nian nian car à chaque fois qu'un méchant est sur le point de perdre (vas y meurt, tu l'a bien mérité), on apprend qu'il a eu une vie de m...e (Itachi, Nagano, Zabuza,...)= snif. On pleur presque plus sur leurs mort alors qu'on devrait être ravi que la menace ait était repoussé. Balèze Kishi.

Il doit adorer cette amertume^^. En tout cas, il maitrise quand même très bien son sujet de shinobi.

 

Pour revenir a ta citation, partant que tous font tout ce qu'ils peuvent pour se protéger, aucun clan n'aura tord puisqu'ils auront pris une décision qu'ils leurs semble le plus juste pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...