Aller au contenu


Naruto Chapitre 619 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 391
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ludivinne : En réalité, Minato a scellé 50% du chakra de Kyubi dans son propre corps à l'aide du Shiki Fujin et 50% dans le corps de Naruto. Vu que la moitié du chakra est enfermée dans Minato et non le Shiki Fujin, je vois mal Kyubi récupérer la moitié manquante du corps de Minato. A moins que Minato décide de la libérer de lui-même pour aider son fils mais en est-il capable ? :-\

 

Ou bien peut-être que Kyubi a été capable de recouvrer les 50% manquants de son chakra grâce au chakra de Naruto.

En effet, Kyubi pompait le chakra de Naruto lorsque Naruto utilisait le pouvoir de la créature. Mais on n'a pas encore eu de confirmation de la part de Kishi sur cette histoire mais peut-être que ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludivinne : En réalité, Minato a scellé 50% du chakra de Kyubi dans son propre corps à l'aide du Shiki Fujin et 50% dans le corps de Naruto. Vu que la moitié du chakra est enfermée dans Minato et non le Shiki Fujin, je vois mal Kyubi récupérer la moitié manquante du corps de Minato. A moins que Minato décide de la libérer de lui-même pour aider son fils mais en est-il capable ? :-\

 

Ou bien peut-être que Kyubi a été capable de recouvrer les 50% manquants de son chakra grâce au chakra de Naruto.

En effet, Kyubi pompait le chakra de Naruto lorsque Naruto utilisait le pouvoir de la créature. Mais on n'a pas encore eu de confirmation de la part de Kishi sur cette histoire mais peut-être que ça viendra.

 

J'ai l'impression que cette affaire de 50% de chakra de kurama manquant n'est pas le terme approprié. C'est ce qui fait que certaines personnes pensent que kurama va recevoir la partie enfermée dans minato. Ce qui est faux de mon point de vue.

 

Il faut, je crois, comprendre dans les 50/50 que l'un représente le ying et l'autre le yang. Naruto a reçu le yang (la partie essentielle) de kurama et minato le ying. C'est le même procédé qui est à la base de l'edo tensei et le transfert de l'âme d'Oro. Oro ne fait que transférer sa partie yang dans d'autres ying c'est à dire des corps. De même, tant que cette partie yang subsiste, Kurama peut se matérialiser physiquement hors d'un jin, dès qu'elle se libère.

 

En privant, kurama de sa partie ying, minato savait que kurama reprendrait forme tôt ou tard grâce à sa partie yang, mais cela laissait le temps nécessaire à naruto de grandir.

Depuis, kurama s'est refait une santé et libérer la partie ying sceller ne devrait rien changé sauf si kishi en décide autrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dams67 @ludivinne  ce qu'il fait comprendre c'est le chakra de kyubi à l'origine est telement immense que sceler tout d'un coup en soit n'est pas faisable à part pour un uzumaki (cf kushina et mito) et apres naruto etant que bébé et sans déense il ne pouvait prendre tout le chakra au peril de ce voir perdre le controle directement de kyubi . Le chakra de kyubi et le même pour tout personnage de mangas ont peut t'en diminiuer une partie mais celle -ci avec le temps ce reconstitue .Pourquoi d'aprés vous le sceau s'affaiblissais plus naruto utiliser kyubi plus il lui permettait quand le sceau s'affaiblisser de rechager c'est batterie .le combat kurama naruto montre un naruto qui acquiere tout le chakra yin de kyubi mais kurama repond par le chakra yang  et cette fameuse bijju dama de haine que naruto contre par le super sceau de la mort qui tue uzumaki .Son chakra de kyubi à ce moment la est à son max aussi non kurama y aurait fait allusion plein de fois qu'il lui manque la moitié .

pour le delire de chakra je m'explique plus facilement c'est comme si kakashi balancé 2 kamui et n'avait donc plus que 5% de chakra vous croyais qu'il reste tout sa vie avec 5% de chakra ?? non il les retrouver avec de la récupération et du temps , ici pour kyubi c'est le même phenomene mais vue qu'il y a un double sceau sur lui la clé plus le sceau uzu il ne pouvais pas ce liberer et le peu de fois qu'il a pu ce liberer unpeu il retrouver son chakra la preuve pour resceler kyubi en naruto adulte avec d'avantage de chakra que quand il etait bébé minato a du utilisé tout le chakra qu'il avait en naruto pour resceller kurama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai une hypothèse concernant le chakra de kyubi. Le sandaime et le yondaime ont tous les deux utilisé le shinigami. le sans daime en l'utilisant a scellé les âmes des deux premiers hokages et les mains de Oro. S'il les avait scellé dans son corps, alors pour avoir l'âme des deux premiers, il fallait déterrer le corps du sandaime pour avoir ces âmes. Lorsque Oro a ouvert l'estomac du shinigami, les âmes des 4 kokages et les bras de Oro sont sortis séparément. Ce qui signifie que ceux ci ont été scellés séparément et directement dans l'estomac du dieux de la mort. et non dans le corps comme certains le pensent. En faisant le parallèle avec la moitié de kyubi, nous pouvons comprendre que le yin de kyubi a été scellé directement dans l'estomac du dieu de la mort. Si le yin de kyubi est scellé dans le corps du yondaime,  cette partie réapparaîtra toute seule (cf kushina lorsqu'elle voulait sceller kyubi en elle). Sinon, cette partie s'est échappée au moment de l'ouverture de l'estomac du dieu de la mort. En ce qui concerne la puissance de kyubi, certes il a récupéré son chakra (les bijuu grandissent), mais il na jamais récupéré la puissance de son chakra correspondant yin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ aurélien,

si j'ai bien compris tu pense que la partie du chakra de kurama est dans le corps de minato. Personnellement je pense que c'est la seule solution possible, si le chakra était dans le ventre du shinigami, il se serait libéré en même temps que les âmes des hokages et des bras d'orochimaru.

Et puis, minato avait surement envisagé la possibilité que quelqu'un trouve le moyen de briser le sceau de l'emprisonnement des mort, donc il est possible qu'il ait fait en sorte que le chakra de kurama reste scellé en lui. Peut-être que je surestime minato mais je ne croit pas que ce soit un hasard si le chakra de kurama n'est pas sortit de l'estomac du shinigami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une hypothèse concernant le chakra de kyubi. Le sandaime et le yondaime ont tous les deux utilisé le shinigami. le sans daime en l'utilisant a scellé les âmes des deux premiers hokages et les mains de Oro. S'il les avait scellé dans son corps, alors pour avoir l'âme des deux premiers, il fallait déterrer le corps du sandaime pour avoir ces âmes. Lorsque Oro a ouvert l'estomac du shinigami, les âmes des 4 kokages et les bras de Oro sont sortis séparément. Ce qui signifie que ceux ci ont été scellés séparément et directement dans l'estomac du dieux de la mort. et non dans le corps comme certains le pensent. En faisant le parallèle avec la moitié de kyubi, nous pouvons comprendre que le yin de kyubi a été scellé directement dans l'estomac du dieu de la mort.

 

Je me suis posé cette question et en lisant le passage: Hiruzen vs Orochimaru, j'ai retenu que dans le dieu de la mort, tout ce qui sont emprisonnés se combattent pour l'éternité.

Je pense que les quatre Hokage ,qui ont ont était enfermé dans le dieu de la mort avec la moitié du chakra de Kyuubi, ont baignés dans ce chakra (Minato plus que les trois autres).

Peut être que Minato a trouvé un moyen de s’emparer de ce chakra via une technique Uzumaki.

 

Si le yin de kyubi est scellé dans le corps du yondaime,  cette partie réapparaîtra toute seule (cf kushina lorsqu'elle voulait sceller kyubi en elle). Sinon, cette partie s'est échappée au moment de l'ouverture de l'estomac du dieu de la mort. En ce qui concerne la puissance de kyubi, certes il a récupéré son chakra (les bijuu grandissent), mais il na jamais récupéré la puissance de son chakra correspondant yin.

 

Regarde le post d'Eveets et errrosennin ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erosennin et Eveets : Thanks, j'étais pas sur que le chakra de la créature s'était refait au fil des années mais ça me semble logique en effet. Ce qui signifie que Minato est un pseudo Jin comme l'ont été les frères Kin & Gin de Kumo mais je doute qu'il puisse utiliser ce chakra à la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon, je n'ai pas l'habitude de poster sur le topic hebdo de naruto, mais s'en est pas moins un de mes manga préférés  ;)

 


619s.jpg

 


 

Ah, vraiment... Quel scan, mais quel scan!!!!

 

Nous avons enfin la réponse de cette question qui nous brulait les lèvres depuis le début du manga : pourquoi les uchiwa sont-il un clan si spécial, un  clan si maudit ?

 

Tous cela est donc dû à une malédiction qui fait que l'amour est chez eux un sentiment, une passion dévorante, or cette malédiction cause également une perte de cet amour , et que cette perte engendre un haîne proportionnelle à l'amour qu'ils ressentaient, une haîne si forte que des changement s'effectue dans leur corps!

En gros, les uchiwa sont génétiquement fous... Non parce qu'un tel amour et une telle haine ne peuvent apparaître dans un esprit sain!

 

Vraiment, je suis très impressionné par le fait que kishi ait élaboré un tel aspect psychologique... C'est du grand art tout ça!

 

Mais il faut encore qu'on m'explique, comment Sasuke a-t-il pu ressentir cet amour démesuré cité par le nidaime alors que ce n'était qu'un petit garçon, envers qui ou quoi éprouvait il cet amour ? Non parce que de ce qu'on a vu pour l'instant : l'amour et Sasuke, c'est 2 choses très distincte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut encore qu'on m'explique, comment Sasuke a-t-il pu ressentir cet amour démesuré cité par le nidaime alors que ce n'était qu'un petit garçon, envers qui ou quoi éprouvait il cet amour ? Non parce que de ce qu'on a vu pour l'instant : l'amour et Sasuke, c'est 2 choses très distincte![/size]

L'amour fraternel et l'amour pour sa famille pardi et il les a perdu :( C'est d'ailleurs aussi ce qui semble avoir fait chuter le grand Madara vers la folie, l'amour fou pour son petit frère Izuna ;D

 

Obito lui c'était le grand amour romantique contrairement aux deux autres.

 

Itachi n'a surement pas sombré car il a gardé Sasuke en vie, à mon avis c'est pour ça qu'il l'a épargné. Pour esquiver cette malédiction qu'il connaissait à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DRACO: OK donc Itachi a garder son frère pour pouvoir garder la tête (bien pensante) sur les épaules.

Et j'ajouterai qu'il à prévu une belle haine dans le coeur de Sasuké pour évité un amour dévastateur.

Et Tobi fait tout tomber à l'eau en expliquant le martyr de Itachi.

 

Enfin Shisui à lui aussi garder ces moyens.

 

Définitivement, seul Oro n'a pas un bon fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement, seul Oro n'a pas un bon fond...

Si lui aussi avait bon fond ;D car il a commencé à délirer suite à la mort de ces parents. Imaginez un Oro Narutisé, brrr mais en même temps c'est possible, Kabuto Izanamisé pourrait lui faire entendre raison.

 

Le seul pur méchant pour moi c'est Juubi, normal c'est l'origine du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si lui aussi avait bon fond ;D car il a commencé à délirer suite à la mort de ces parents. Imaginez un Oro Narutisé, brrr mais en même temps c'est possible, Kabuto Izanamisé pourrait lui faire entendre raison.

 

Le seul pur méchant pour moi c'est Juubi, normal c'est l'origine du monde.

Bon, ça s'est le côté shonen qui fait ça... Mais bon, d'un côté, normal qu'en remontant à leur enfance on retrouve des "bon fonds" au pures méchants!

 

L'amour fraternel et l'amour pour sa famille pardi et il les a perdu  C'est d'ailleurs aussi ce qui semble avoir fait chuter le grand Madara vers la folie, l'amour fou pour son petit frère Izuna

Ah bah oui :-\ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama reproche aux Uchiwas de sombrer dans la folie quand ils perdent un être cher mais ce nest pas les seuls !

Naruto qui n'est pas un uchiwas a failli de sombrer dans la folie. Dont le pire c'était face à Orochimaru, il s'est transformé en Kyubi 4 queues. Il a failli tuer Sakura. le deuxième, c'est Hinata.

 

Akasuna no Sasori est tombé dans la folie parce qu'ils ont perdu leurs parent, tué par les Konohas.

Orochimaru est tombé dans la folie, il fait la recherche scientifique pour être immortel àfin de retrouver leurs parents, parti trop tot ...

Bon la il est calmé parce qu'il a perdu ses pouvoirs. mais qui sait ? Il est fourbe comme un Serpent !

Je me demande que Tobirama dise la vérité ou il a peur des Uchiwas ???

 

Si Tobirama trouve que les Uchiwas sont dangereux. Il a l'air content que les Uchiwas sont exterminés. Mais Est-il au courant que son élève, Danzou a 11 yeux uchiwas dans les bras ??? Est-il au courant que certains SHinobis comme Oro font tout pour avoir le pouvoir Sharingan.

 

J'ai hate de savoir ca. Dommage que Sasuke ne pose pas cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande que Tobirama dise la vérité ou il a peur des Uchiwas

 

Etant donné que malgré des années de conflit avec les Senju, les Uchiwa ont forcé Madara à accepter la paix, puis accepter Shodaime, un ancien ennemi, comme Hokage au détriment de leur propre chef, j'arrive pas à croire que Tobirama à raison sur la haine incontrolable des Uchiwa.

 

Il ne ment sans doute, mais il à peur, et bourré par ses péjoratifs. C'est comme Tschikage, qui après une rencontre avec Madara, était traumatisé pendant des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre Naruto !

 

Changer d'air fait réellement du bien ! J'étais assez las de cette opposition fastidieuse entre l'alliance Shinobi et nos deux Uchiha...

La résurrection – bien que cela laisse un goût assez sempiternel et redondant – des Hokage apporte un vent de fraîcheur plaisant. Orochimaru a bien appris de ses erreurs quant au Shiki Fujin. La discussion n'apporte en soi rien de nouveau, même si cela a le mérite d'au moins tenter de clarifier certains pans plutôt incohérents du scénario : au moins le pétage de plomb d'Obito et les power-up gratuits de Sasuke en autres deviennent plus rationnels.

 

Un chapitre teinté d'humour avec le comportement du Shodaime semblable à celui de Naruto, a contrario du Nidaime assez froid et impérieux qui me rappelle fortement Danzo ; ce qui n'est pas pour me déplaire. Le contraste est intéressant et met davantage en valeur Shodaime. De même, j'acquiesce vivement la nouvelle attitude de Sasuke depuis sa rencontre avec Itachi, les réflexions dont il fait preuve tout en faisant abstraction des diatribes de Tobirama à l'encontre de son clan sont louables. Moi qui n'aimais pratiquement plus le personnage avoue que j'ai un regain d'intérêt. Mais bon je m'interroge car il faut bien que Sasuke soit à 100% pour son combat ultérieur face à Naruto...

 

Toutefois, j'escompterais bien une légère augmentation du rythme et du schéma actanciel à l'avenir.

 

Pour le prochain chapitre, je pense que nous aurons la réponse du Shodaime ainsi que la facette sérieuse de sa personnalité. Si l'on pouvait laisser encore de côté la guerre...

 

Vivement la suite  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous cela est donc dû à une malédiction qui fait que l'amour est chez eux un sentiment, une passion dévorante, or cette malédiction cause également une perte de cet amour , et que cette perte engendre un haîne proportionnelle à l'amour qu'ils ressentaient, une haîne si forte que des changement s'effectue dans leur corps!

En gros, les uchiwa sont génétiquement fous... Non parce qu'un tel amour et une telle haine ne peuvent apparaître dans un esprit sain!

 

Vraiment, je suis très impressionné par le fait que kishi ait élaboré un tel aspect psychologique... C'est du grand art tout ça!

 

Pour moi c'est pas ce qu'on peut appeler de l'amour ce que ressentent les Uchiha... Parce que l'amour véritable accepte aussi la perte, et engendre la sagesse. On parle plutôt ici d'une passion égoïste et immature.

 

Ce que nous dit Nidaime, c'est que les Uchiha sont égoïstes et capricieux, et qu'ils subissent une mutation qui les rend haineux (et plus fort) dès que leur passion est contrariée.

 

Même s'il y a eu des exceptions avec Itachi ou encore Shisui (qui ont su rester raisonnables, voir sages)... On sait maintenant que les Uchiha sont majoritairement aussi fragiles qu'instables mentalement.

 

Alors c'est vrai que si les Uchiha sont "maudits", ça les rend moins responsables de leurs actes, mais d'un autre coté, on comprend beaucoup mieux la méfiance de Nidaime. Comment gérer un clan avec une tendance à la haine et à la passion aussi marquée ? Il est impossible de leur éviter des pertes ou des déceptions dans leur vie. Du coup, ça devait être un vrai casse tête pour maintenir la paix...

 

Sasuke ne pourra plus honnêtement condamner Konoha, mais il a pourtant de quoi être en colère (la question c'est : contre qui diriger sa colère ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne pourra plus honnêtement condamner Konoha, mais il a pourtant de quoi être en colère (la question c'est : contre qui diriger sa colère ?).

Il va la diriger contre le monde peut être, ça lui donnera une raison d'intervenir dans la guerre et d'être le dernier boss de fin. Il va utiliser le monde comme un punching-ball pour se défouler car tant qu'il y aura cette malédiction, Sasuke ne trouvera pas l'apaisement, c'est Naruto va l'arrêter on ne sait comment.

 

j'arrive pas à croire que Tobirama à raison sur la haine incontrolable des Uchiwa.

Rien que le cas Obito/Sasuke/Madara est une preuve de cette haine d'amour, le clan n'a pas sombré dedans car ils avaient tous des êtres chers quand ils étaient dans le ghetto, cette haine est encore plus déraisonnable que chez d'autres ninjas non Uchiwa qui ont perdu des proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement du mal avec ce concept de "pouvoir de l'amour", je pense que le concept de la "Passion" c'est plus approprié, la passion dans tout ce qu'ils font et envers les autres. Nous en avons tous quelque chose, quand nous avons une passion qu'elle soit émotionnelle, sportive ou autres et que nous en perdons la possibilité de l'exercer à jamais ou même temporairement notre comportement change radicalement et nous en devenons frustrer, agressifs et autres !

 

Pour les Kages, les révélations sont bonnes pour le moment sans être amener un tournant majeur dans le manga mais ce n'est que le début.

La personnalité des Kages et surtout des 2 premiers est intéressante.

Hashirama est plutôt bien trouvé il a l'air aussi enfant qu'adulte, on peut penser qu'il est sous contrôle de son frère mais il ne faut pas oublier qu'il était le leader du clan Senju, le shinobi le plus puissant de son temps, respecté et craint de tous (même de Madara). Un personnage qui semble faire la part des choses, décontracté et puérile par moment mais charismatique et puissant en cas de combat et grand discours (comme Jiraiya), sa réponse à Sasuke va surement tendre vers cela. Je sens qu'il va éblouir son auditeur et le lecteur de toute sa classe !

Tobirama est un homme d'Etat, un politicien, la patrie avant tout et à n'importe quel prix, en totale opposition avec son frère, comme certains de ce forums le pense il ne serait pas impossible qu'il soit le créateur de la Racine ou alors que cette faction soit directement inspirer de la "Doctrine Tobirama". Ce personnage n'a plus grand intérêt après ce chapitre, on sait que l'edo tensei est de lui, que ses choix politique ont créés de gros problèmes et on a déjà vu sa mentalité à travers Danzo, seule ses explications sur le sharingan et sa relation avec son frère sympathique sans plus. On comprends vite pourquoi on a peu parlé de lui dans le manga, il est probablement le moins bon des Hokages !

Sandaime n'apporte pas grand chose si ce n'est la confirmation de la vérité du massacre des uchiha et apport encore plus de grandeur à Itachi ! Mais savait déjà tout le lui avant ce chapitre.

Minato aura son rôle à la fin surement, son intervention sera axé sur les liens de Naruto et Sasuke et surement de leur mère respectives.

 

Par contre pour l'utilisation ultérieur des 4 kages elles n'auraient aucun intérêt autre qu'un big fan service, l'intervention des 4 kages face à Madara rendrait le reste de l'alliance totalement nulle au vu de leur niveau, leur combat face à Madara ferait passer les 5 kages actuels pour des gamins car on peut le dire, Hashirama le dieu des shinobi et son frère qui ont vécu au temps de Madara et en guerre constante l'expérience du combat est là, Sandaime considéré comme le plus grand Kage de son époque et Minato un pur génie qui a toujours mis en échec A sans réellement trop forcer, avec ces 4 là on a la fine fleur des shinobis, le top du top, leur génie et leurs capacités peuvent largement mettre en échec Madara !!

Seuls intérêts de ce possible fan service : retrouvailles Hashirama/Madara avec un bon dialogue, Minato face à Obito et Naruto qui combattrait physiquement au coté de son père. Mais ça deviendrai du grand n'importe quoi d'utiliser ses 4 là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darth277. Bien résumé ;)

 

Tobirama". Ce personnage n'a plus grand intérêt après ce chapitre, on sait que l'edo tensei est de lui, que ses choix politique ont créés de gros problèmes et on a déjà vu sa mentalité à travers Danzo, seule ses explications sur le sharingan et sa relation avec son frère sympathique sans plus.

 

... Quand même, j'aimerai vraiment savoir pourquoi un Hokage a créé une technique comme l'Edo Tenseï. Qu'est-ce qui a poussé Tobirama a vouloir faire ça?

C'est quand même une technique contraire aux lois de la nature dite interdite.

Donc voila, j’espère avoir une réponse à cette question car cette technique, elle a fait pas mal de carnage jusqu'à maintenant.

 

Par contre pour l'utilisation ultérieur des 4 kages elles n'auraient aucun intérêt autre qu'un big fan service

 

Cela dépend si Kishi veut faire de Madara le jin de Juubi. Si c'est le cas, c'est pas dit que les 4 Hokage suffisent car ils se battront tous contre le nouveau Rikudô...

 

On verra bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Quand même, j'aimerai vraiment savoir pourquoi un Hokage a créé une technique comme l'Edo Tenseï. Qu'est-ce qui a poussé Tobirama a vouloir faire ça?

C'est quand même une technique contraire aux lois de la nature dite interdite.

Donc voila, j’espère avoir une réponse à cette question car cette technique, elle a fait pas mal de carnage jusqu'à maintenant.

 

En ce qui me concerne, y a pas que ça qui me travaille. Comment les gens de konoha ont pu élire un type avec un tel pragmatisme au poste de hokage alors que les villageois ne partageaient pas le moins du monde l'idéologie de danzô? C'est vrai quoi, pour autant que l'on sache, se sont les habitants de konoha qui élisent le hokage et non une personne qui s’autoproclame chef du village.

Après, il est possible que les raisons qui ont poussé tobirama à créer l'edo tensei resteront toujours un mystère mais quoi qu'il en soit je trouve que le 2ème hokage représente une part sombre de l'histoire de konoha. Enfin bon, je trouve aussi que son dernier acte qui consistait à sauver hiruzen et compagnie le rachète.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darkdoume

 

Pour l'edo tensei, Tobirama vivait en temps de guerre, pouvoir ramener un allié ou un ennemi puissant avec un corps indestructible n'était sans doute pas négligeable (plusieurs forumeurs on déjà émis cette hypothèse), Hashirama semblait désapprouver ce kinjutsu aussi.

 

@yoshio

 

Pour Tobirama il n'a peut être été élu par le peuple, Hashirama semble être mort en temps de guerre (à vérifier car on en sait toujours rien) et en temps de guerre la démocratie s'applique rarement, du fait de son lien parenté avec Hashirama, de son appartenance au clan Senju (clan le plus puissant du monde et à la tête du village), le choix s'est imposé de lui même, car il fallait surement un ninja fort et expérimenté à la tête du village. Et on a aussi vu que Hiruzen a été nommé par Tobirama lui-même avant son sacrifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoshio

 

Pour Tobirama il n'a peut être été élu par le peuple, Hashirama semble être mort en temps de guerre (à vérifier car on en sait toujours rien) et en temps de guerre la démocratie s'applique rarement, du fait de son lien parenté avec Hashirama, de son appartenance au clan Senju (clan le plus puissant du monde et à la tête du village), le choix s'est imposé de lui même, car il fallait surement un ninja fort et expérimenté à la tête du village. Et on a aussi vu que Hiruzen a été nommé par Tobirama lui-même avant son sacrifice.

 

Je me doute bien que l'époque était chaotique quand tobirama a pris les rennes du villages, donc il est logique qu'il ait du imposé un régime sévère pour préserver konoha. Et comme je l'ai dit tobirama n'a pas fait que des mauvaises choses, bien sûr ça n'excuse pas sa persecution des uchiwa et la création de l'edo tensei. Je pense d'ailleurs que si il a nommé hiruzen et pas danzô, homura ou koharu au poste de hokage, c'est qu'il a compris que son pragmatisme ne permettrait pas de préserver la paix une fois les conflits atténués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les gens de konoha ont pu élire un type avec un tel pragmatisme au poste de hokage alors que les villageois ne partageaient pas le moins du monde l'idéologie de danzô?

 

Les villageois n'ont pas de rôle concernant l'attribution du titre de Hokage. Seul les hauts placés décide.

Imaginé que les deux conseillés aurait dit aux villageois que Tsunade serait le prochain Hokage... Avec le passé qu'elle a avec les jeux^^

Non, les villageois soutienne ou pas leur Hokage et je pense que c'est tout.

 

Après, il est possible que les raisons qui ont poussé tobirama à créer l'edo tensei resteront toujours un mystère mais quoi qu'il en soit je trouve que le 2ème hokage représente une part sombre de l'histoire de konoha

 

Kishi nous montre cela en effet. Tobirama représente peut être cette part sombre de Konoha mais pourquoi? Juste à cause de Madara? Faut savoir qu'a ce moment là, tous pensé que Madara était mort. De plus, Tobirama connait bien les Uchiha jusqu’à savoir qu'ils sont maudit à cause....  et comment ils réussissent à développer leurs sharingan. Donc n'avait-il pas plusieurs coups d'avance sur ce clan au cas où? Non, je pense qu'il y a eu un événement qui lui à fait prendre ces décisions.

 

Enfin bon, je trouve aussi que son dernier acte qui consistait à sauver hiruzen et compagnie le rachète.

 

C'est pour cela que je me dis que Tobirama n'est pas forcement la personne que l'on voit en ce moment. Une raison tout simple du pourquoi: Il est en présence d'un Uchiha.

 

Je sais pas pour vous mais ce premier chapitre en révélation était pas mal chargé en discourt (un chapitre et on sait qu'es-ce que le clan Uchiha). Je pense donc que les prochains chapitres le seront également.

Qu'est-ce qu'un village et un shinobi? Si kishi nous répond à ces deux questions en un seul chapitre, ça va laisser beaucoup de place pour d'autre questions. :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...