Aller au contenu

Naruto Chapitre 619 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

chapitre sympa sans plus , l'amour engendre la haine ok , je trouve ça un peu bateau , trop simpliste comme explication à mon gout , mais ça reste plausible , pour le débat du ms/mse franchement on s'en tape si il y a une erreur , c'est pas le but du chapitre , la on parle du passer des uchiwas donc je vois pas trop ou est le problème , le 1er dois bien faire la distinction entre les deux , bref passons , oro dois avoir un plan derrière la tête avec sasuké c'est obliger , ça aurais put être sympa de voire leurs nouvelle confrontation sans la greffe des yeux d'itachi , vu qu'il récupère ses bras donc ses signes pour les techniques je pense que ça changerais la donne de leurs ancienne confrontation , mais ça n'arrivera pas , par contre hâte de lire la réponse des kagés sur le faites "qu'est ce qu'un ninja  , blablabla je n'ai plus la phrase sous les yeux  ;D ) et de voir la réaction du faux play-boy , vas t'il rejoindre naruto pour ensemble re faire la team 7 , avec bee en joker , histoire de dégommer madara et obito puis dissolution totale du groupe avec grosse fight entre les 2 héros pour clôturer enfin leurs nindos respectifs ? j'aimerais bien cette tournure , enfin wait and see     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si c'est parallèle voulu depuis le début, mais en cela même Naruto apporte une réponse à Sasuke. Les uchiwas après avoir constaté leur mise à l'écart se sont renfermés, tout le contraire de Naruto.

 

Oui mais il y a quand meme des différences de tailles. D'abord le temps : Les Uchiwa c'est depuis l'époque de Nidaime qu'ils sont discriminés.

Ensuite les liens familiaux, Naruto à pardonner à Konoha pour le discrimination et mauvaise traitement contre lui meme, mais si il avait un frère, soeur, parent, enfant, qui eux aussi aurait été discriminé par  Konoha aurait il été aussi généreux ? Quelque fois il est bien plus facile de pardonner un acte contre soi même, que un acte contre un etre aimé.

 

Il est vrai comme Tobirama l'explique que le rôle de police leur convenait, mais c'est avant tout la mise à l'écart qui a dû déclencher les véritables hostilités

 

Nidaime à vue la haine des Uchiwa avant leur amour. Il le dit lui meme, les Uchiwa ont un pouvoir de l'amour supérieur au Senju, sans la mise en écart du clan les Uchiwa aurait pu aimé le village, et devenir les ninjas les plus loyal de Konoha. 

Ainsi la haine des Uchiwa aurait été concentré sur les ennemie Konoha.

 

Mais la mise à l'ecart et la discrimination à empêcher cette "amour" (merde comme c'est niais) de toucher Konoha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un Uchiha qui découvre l'amour le perd aussitôt...ses sentiments...."

Je ne lis jamais la version française, mais il y a des fois comme celle-ci ou c'est inévitable (parce-que ça me perturbe).

Sans vouloir remettre une traduction quelconque en cause, la version anglaise dis quelque chose de complètement différent dont la trad française est globalement "lorsqu'un Uchiha qui a connu l'amour le perd...ses sentiments...."

Je trouve la version US plus logique mais la version FR avance une théorie intéressante (et désespérante aussi).

Je préviens simplement (je n'ai pas eu l'impression que ça a été dis, mais j'ai pas cherché j'avoue) qu'il y a peut-être plusieurs façons d'interpréter ce que Tobirama a dit dans la VO (jap).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dam's 67

Oui, Tobirama a dû garder une rancœur par rapport aux Uchiwa et n'a pas pu diriger Konoha comme le souhaitait Shodaime. Les affrontement Senju/Uchiwa ont dû faire que Tobirama a jugé durement les Uchiwa. Ce que dit Orochimaru a beaucoup de sens. Être garant de la justice amène la crainte des autres. Tobirama n'est pas un Danzo mais davantage un ninja qui pense aux siens avant tout le monde. Au fond, il a le même problème que les uchiwa sauf que les senju ne sont pas maudit.

Hashirama a dépassé tout cela et a voulu créer le vrai Konoha comme la légende le raconte. Son combat était contre Madara et non les Uchiwa. Mais apparemment avec sa mort, on aura vu se perdre cette amour des autres. Dès que le patriarche est mort, le reste se tire dans les pattes. lol

Je trouve que le plus dur à vivre a été pour le Sandaime. Partagé entre les idées du Shodaime et celle de Tobirama. Rajoutons que ses compagnons sont davantage dans l'idéologie du second et que Danzo  avait une manière guerrière de diriger de vouloir diriger Konoha, ce n'est vraiment pas simple de gouverner dans tous ce foutoir. En toute logique il a fait au mieux. Mais il n'a pas réussit à faire l'unité comme le Shodaime. A part ce dernier, tous le monde s'est cassé les dents sur la question Uchiwa.  :)

 

Pauvre clan Uchiha !

Bien fait pour eux. Qu'ils reste entre eux. Ceci est un communiqué discriminatif contre les Uchiha. lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même voir que ce qui a fait chuter Obito ce n'est pas du tout la mise à l'écart de son clan mais plus la mort de Rin.

Donc en définitive ce n'est pas seulement la discrimination de Tobirama qui est à seulement à dénoncer! Tout Uchiha portait les germes de cette folie dans laquelle Obito a sombré! Le fait que le Nidaime ait fait des Uchiha les policiers de Konoha ou non n'aurait en rien empêché un jeune Uchiha de devenir fou.

 

De plus ce qui est intéressant c'est de savoir pourquoi Minato et Hiruzen n'ont rien changé pour Tobirama cette politique avait du sens puisque Madara où ses partisans était susceptible de renversé le village. Mais que Hiruzen et surtout Minato n'ait pas bougé le petit doigt en leur sens pour retirer cette affectation discriminante est encore plus dommageable qu'elle n'avait plus lieu d'être puisque Madara était supposé mort depuis des lustres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire sur ce chapitre qui est assez bien fait,

 

L'auteur a eu raison de mettre un peu d'humour autour de Hashirama, ça évoque un peu Sangoku ou Naruto, et surtout ça le démarque un peu plus de Madara. Le passage sur Tsunade est drôle aussi, d'ailleurs c'est dommage qu'on ne sache rien de ses parents.

 

L'explication sur la malédiction liée aux Uchiha permet de trancher définitivement la question de l'éveil du MS, même si on se doutait un peu que c'était en rapport avec des émotions et sentiments forts. Encore un peu de patience et nous allons savoir quel sera le choix définitif de Sasuke...

 

Beaucoup pensent que Sasuke va revenir dans le droit chemin, mais je n'en suis pas sur... Il pourrait très bien décider "d'assumer la malédiction" et poursuivre sa vengeance (est-ce qu'il peut seulement penser clairement maintenant qu'il possède le MSE...?). Quoi qu'il arrive, Kishimoto devra trouver un moyen de faire combattre Sasuke contre Naruto "pour de vrai", vu a quel point ce moment est annoncé et attendu depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vengeance je crois qu'on peut oublier. Sasuke dit lui même à oro que ça ne l'interesse pas de vivre comme ça, d'ou l'interêt de rencontrer les personnes qui savent tout. Moi je pense que sa fierté va le conduire à vouloir prouver à tobirama avant tout qu'il n'est pas comme madara et qu'il peut mettre fin à ce cycle de haine...Et pour celà, quoi de mieux que d'éliminer uchiha madara en personne? Encore faudrait il que quelqu'un sache qu'il a été invoqué^^

Mais tenir cette promesse ça ne peut que être madara et non obito, tout simplement car sasuke a été manipulé par lui et donc s'il devait l'affronter, des sentiments de vengeance s'éveillerait, tandis que madara et sasuke ne se connaissent pas, il n'y a aucun conflit entre eux, et il est le premier du clan a avoir engendrer cette haine. De plus, je ne vois que ça qui pourrait convaincre tobirama.

Enfin pour l'heure il est peut être un peu tôt pour avancer cette idée, j'attend le discours d'hashirama ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ce qui est intéressant c'est de savoir pourquoi Minato et Hiruzen n'ont rien changé pour Tobirama cette politique avait du sens puisque Madara où ses partisans était susceptible de renversé le village. Mais que Hiruzen et surtout Minato n'ait pas bougé le petit doigt en leur sens pour retirer cette affectation discriminante est encore plus dommageable qu'elle n'avait plus lieu d'être puisque Madara était supposé mort depuis des lustres.

 

Hiruzen ne voyait probablement pas la nécessité de changer quelque chose puisque les uchiwa ne complotaient pas encore contre le village quand il était le hokage en place. Quand à minato, il n'a pas pu vivre assez longtemps pour pouvoir changer quelque chose à cette politique discriminante.

Après je pense qu'il est encore trop tôt pour dire si le 2ème hokage était un être pragmatique qui régnait d'une main de fer sur konoha mais la possibilité que tobirama avait une politique proche de la dictature n'est pas non-plus à exclure. Après tout, c'était une autre époque et son pragmatisme était selon lui nécessaire pour maintenir l’ordre et la sécurité au pays du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout Uchiha portait les germes de cette folie dans laquelle Obito a sombré! Le fait que le Nidaime ait fait des Uchiha les policiers de Konoha ou non n'aurait en rien empêché un jeune Uchiha de devenir fou.

En effet, c'est la guerre et ses atrocités qui a amené Obito a sombré dans la malédiction. Mais n'oublions pas que c'est Madara qui l'a finalement incité. Vu ses propos face à Obito, on voit bien qu'il connait cette malédiction et il laisse Obito sombré sans jamais l'aidé ou le prévenir. Au final, c'est Madara qui fait qu'Obito tombe dans la malédiction. Surtout qu'on ne sait toujours pas pourquoi Rin et Kakashi se battait contre Kiri à côté de la planque de Madara. Obito est à part et reste le pion de Madara. Pour tous les autres Uchiwa, c'est bien les idées de Tobirama qui ont fait que le clan Uchiha disparaisse. Les idée du second sont le résultat de tous les affrontements entre Senju/Uchiwa. Pour Obito son amour pour Rin et Kakashi était vraiment puissant. N'oublions pas que cet Uchiwa était à  la base comme Shisui et Itachi. Il aimait son clan mais aimait son village. Son amour pour Rin l'a complètement rendu fou au point où il en a oublié Konoha et son clan. Limite Obito est devenu à part. Car il ne veut ni du clan comme Sasuke ni du village comme Itachi. En gros Obito est vraiment un Madara bis. Il est vraiment devenu comme lui. Maintenant c'est que pour sa gueule !

 

De plus ce qui est intéressant c'est de savoir pourquoi Minato et Hiruzen n'ont rien changé pour Tobirama cette politique avait du sens puisque Madara où ses partisans était susceptible de renversé le village. Mais que Hiruzen et surtout Minato n'ait pas bougé le petit doigt en leur sens pour retirer cette affectation discriminante est encore plus dommageable qu'elle n'avait plus lieu d'être puisque Madara était supposé mort depuis des lustres.

On voit un peu la situation embarrassante du sandaime. Ses deux conseillers son pro Tobirama et son ami Danzo à une vision diamétralement opposée à la sienne. Même si il est l'hokage, il est montré qu'il est difficile de faire ce que l'on veut. (cf : Tsunad' Hokage). Hiruzen est quand même la seule personne qui s'est accordé avec Itachi sur l'avenir de Konoha et de Sasuke. Donc il a quand même géré au mieux. De plus si Itachi a approuvé le massacre c'est bien qu'il n'y avait plus d'autres solutions ?

Pour Minato, son règne d'à peine deux ans semble bien trop peu pour pouvoir faire quoi que ce soit.  :)

 

Sinon pour la boutade, vu l'amour de Tobirama pour les Uchiwa, il aurait dû envoyer Kagami en leurre contre les ninja de Kumo au lieu de se sacrifier. Tobirama t'es mon idole mais fallait aller jusqu'au bout des choses.

(Ceci est un communiqué discriminatif contre les Uchiha !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monochrome

 

je suis d'accord avec toi mais le problème vient de la version prise pour traduire.

malheureusement c'est souvent la version mangareader qui est erroné et pleine de contre sens qui amène souvent des incohérece d'ailleur.

 

la version mangstream est plus propre mais mets plus de temps a venir malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette discussion avec le Yonkage ne va pas Narutiser Sasuke. Si il se sent maudit il va tenter de devenir bon, et un Sasuke gentil j'ai pas trop envie de voir ça pour l'instant.

 

Ca sent la repentance des derniers Uchiwa en vie tout ça. En fait tout ce bordel c'est de la faute du Nidaime. C'est cool car ça faisait très machinéen tout ça Uchiwa/Méchant, Senju/Gentil.

 

J'aime beaucoup comment ces révélations sont en train de tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Nidaime n'a pas choisis la meilleure solution mais il n'y a rien qui laisse à penser que le Nidaime ai pu faire autant de discrimination envers le clan Uchiha, c'est un Hokage qui n'est pas dangereux pour les siens qui a cherché la paix (comme en témoigne ses négociations de paix avec le Nidaime Raikage) mais Madara l'a profondément marqué ce qui justifie ses décisions très discutables.

Pour moi le Nidaime assume son rôle, le même que celui qu'à choisit Itachi celui de défendre avant tout le village, la mission première du Hokage seulement il s'y est mal pris et est très loin du régime de Danzou qui est juste abominable, il n'y a aucune comparaison entre eux.

 

C'est vraiment dommage pour Itachi, il est vrai qu'il méritait le titre de Rokudaime Hokage tant il est compétent dans tous les domaines, un gâchis ...

J'ai hâte de poursuivre cette conversation et le dénouement de celle-ci car j'ai un peu de mal à imaginer Orochimaru ne pas utiliser les Kage, si jamais l'alliance est en difficulté je suis persuadé que le sannin va aider l'alliance car pour lui il est plus profitable de les aider que de se retrouver sous la domination de Madara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiruzen ne voyait probablement pas la nécessité de changer quelque chose puisque les uchiwa ne complotaient pas encore contre le village

 

C'est précisément pour ça que d'affecter ce clan à la police n'avait plus lieu d'être!  Après il est vrai qu'Hiruzen devait traiter avec ses conseillers... ...Il devait être toutefois plus aisé de prendre la décision de changer de conseiller que de massacrer tout un peuple! Mais soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

le fait que Sasuke veut savoir quel  est l'heritage du shodai ne veut dire qu'une chose pour moi, il veut absolument detruire cet heritage ,pour que Konoha n'ait plus de future,

 

Pour ce qui est du systeme ninja, le plus a meme de repondre n'est pas le shodai, mais le rikudo, mais peut etre que Hachirama a rencotré le rikudo qui lui a peut etre transmis le moyen de controler les bijuu ainsi que la reponse que sasuke attends.

 

Quant a minato, je pense que quand il saura que l'homme masqué est Obito il va raconté son histoire et pourquoi Rin s'est retourné contre Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le changement de pupille (MS au lieu de MSE), peut être que c'est fait exprès ... Sasuke ne voulant pas montrer qu'il a volé les yeux de son propre frère, tout comme Madara l'avait fait, justement pour ne pas être comparé au pire ennemi d'Hashirama. Ce qui permet d'avoir un Sasuke en qui on peut faire confiance (et qui est donc plutôt gentil).

 

@Madd-j

 

C'est précisément pour ça que d'affecter ce clan à la police n'avait plus lieu d'être!  Après il est vrai qu'Hiruzen devait traiter avec ses conseillers... ...Il devait être toutefois plus aisé de prendre la décision de changer de conseiller que de massacrer tout un peuple! Mais soit...

 

Tu crois que les Uchiha se seraient laissés faire si on leur avait volé ce droit d'être à la tête de la police de konoha ? Il y aurait sûrement eu des représailles. C'est comme ça que je le vois.

 

@Magiic Love

 

Il faut aussi comprendre le Nidaime. Les Uchiha étaient les adversaires des Senju. Il savait bien qu'à un moment, ils allaient se rebeller (il le dit même dans ce chapitre) et en plus, il connaissait le fonctionnement de l'évolution des pupilles. Pour ma part, il a fait le bon choix ; celui de les écarter du village et de les pousser vers la sortie (tout du moins, près de la sortie ;) )

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

A part ça, j'ai trouvé ce chapitre excellent. J'ai juste une crainte pour la suite : ce prochain chapitre sera décisif. C'est sur CE CHAPITRE que reposera toutes les bases du manga et du village. Si Kishi se foire complètement ou partiellement dans ses explications, son manga n'aura plus aucun sens. Mais, pour le moment, ça a l'air d'aller, donc je reste confiant.

Vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que les Uchiha se seraient laissés faire si on leur avait volé ce droit d'être à la tête de la police de konoha ? Il y aurait sûrement eu des représailles. C'est comme ça que je le vois.

 

Je vois pas ça comme un désaisissement de fonction mais justement comme un choix leur étant ouvert avec la possibilité de les accueillir dans l'enceinte du village.  Certains comme Itachi auraient assumer cette fonction régalienne  d'autre essayerait de s'approcher du pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke en Hokage est très probable car au final, il a juste tuer quelques Samurai et comme ils ne sont pas dans le système des 5 grand pays, on s'en balance.

 

-Il a "tuer" Deidara, criminel de rang S (bien qu'il s'est fait sauter mais le monde ninja savent que son adversaire fut Sasuke

-Il a tuer Itachi, criminel de rang S

-Il a tuer Orochimaru (bien qu'il l'a ramené mais personne a part Taka et les 4 kage le savent)

-Il va probablement avoir le mérite d'avoir arrêter l'Edo-Tensei (seul Bee et Naruto savent que c'est Itachi)

-Il a tuer Danzo, qui avait tenter de prendre le contrôle de l'alliance Ninja avec son Sharingan, se suicida dans son combat contre Sasuke. Sans compter que la racine était loin d'être propre dans le monde ninja. Alors, bien que Danzo était Hokage, il n'était loin d'être Blanc comme neige

-Il a été accuser d'avoir enlever Bee mais au final c'est Bee qui avait fuit son village

-Son attaque sur le conseil des Kages fut causer par la manipulation d'Obito, comme celui-ci le dit clairement qu'il utilise/manipule Sasuke

 

 

Bref, Sasuke est assez propre, d'un point vue du monde ninja. Alors, oui, il a ses chances pour être Hokage (en l'honneur de son frère mais peut-être aussi du "défunt" Naruto. On s'entend que si Sasuke devient Kage, c'est que Naruto est mort. D'ailleurs, s'il meurt s'est en ce sacrifiant pour Sasuke, la seule possibilité pour Naruto de mourir quant à moi)

 

Alors, si Sasuke va sur le champ de bataille et arrête Madara/Juubi, il va être un héros tout simplement et ses quelques petits crimes vont être largement compenser. Disons que Sasuke est présentement sur la ligne entre bien et mal et c'est probablement ce qui le pousse à poser les question qu'il demande au Shodaime..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça abusé, dire que Sasuke n'a presque rien fait de mal, il a tuer des samourai et Shinobi innocents, voila ce qu'il faut retenir; il a mis en péril les 5 nations, juste pour sa vengeance.

 

Un Kage se doit d’être un exemple, Sasuke pourra dire quoi? Faite ce que vous voulez étant jeune, a un moment donné quand même revenait dans le droit chemin et ça passera si vous faite quelque chose un tant soi peu héroïque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke en Hokage est très probable car au final, il a juste tuer quelques Samurai et comme ils ne sont pas dans le système des 5 grand pays, on s'en balance.

 

Ca n'empêche qu'il a tué, et surtout il a déserté son village pour rejoindre un criminel de rang S et devenir ennemi du monde (même si Obito tirait les ficelles). Ce genre de crime ça met du temps à se faire pardonner.

 

Si il devient Hokage sa veut dire oui "mort de Naruto" mais vu la tournure du manga, c'est clair qu'il mourra pas, à cause de la romance à mon avis et en plus Kishi dans ces dernières ITW qu'on peut voir dans la section "monde de Naruto" Kishi réfléchit déja au prénom de l'enfant de Naruto.

 

Et si Sasuke devient Hokage (ou même si il continue à vivre) il y aura toujours le risque de vengeance spécial Uchiwa à cause de l'amour, pour stopper tout ça il faudrait que Sasuke meurt ou qu'on le castre de ces cellules Uchiwa ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le debat concernant le Sharingan completement inutile,

 

Madara a bien le rinnegan qui est un power up du MSE mais il peut l'activer quand ca lui chante, alors pourquoi sasuke ne le pourrait pas,

Et meme si c'est une erreur de Kishi cela ne nous avance a absolument rien de le signaler et d'en debattre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en dehors de tobi et d'orochimaru, il ne faut pas oublier que sasuke fait partit du clan victime d'injustice pour préserver une paix qui au final à dégénérer en guerre mondial. Et pour cette sois disante paix, des décisions radicales et largement discutables ont du être prises. Alors oui sasuke a peut être tuer, mais faut voir plus loin que ça. Konoha ainsi que les autres villages en différentes affaires ne sont pas tout propres. Alors sasuke hokage ne me choquerait pas si on devait creuser tout les détails de l'affaire. La vengeance de sasuke est du à la haine qu'il avait, que son clan avait et qui a causer son extermination sur des plans pas très correct pour rester gentil. Condamner sasuke à la prison, ou l'exil ou je ne sais quoi, ce serait répéter les erreurs du passé.

 

Sasuke pour le titre de kagé, ça mérite d'abord de grands débats au conseil des kages et un changement radical du système shinobi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la repentance des derniers Uchiwa en vie tout ça. En fait tout ce bordel c'est de la faute du Nidaime. C'est cool car ça faisait très machinéen tout ça Uchiwa/Méchant, Senju/Gentil.

 

Il en fait parti pour les avoir mis à l'écart mais le véritable coupable pour le massacre des Uchiha est Obito. Et le responsable d'Obito est Madara.

A la base, tout viens de la faute de Madara. Si Tobirama faisait autant de discrimination avec les Uchiha, c'était bien à cause de Madara.

 

Il faut aussi comprendre le Nidaime. Les Uchiha étaient les adversaires des Senju. Il savait bien qu'à un moment, ils allaient se rebeller (il le dit même dans ce chapitre) et en plus, il connaissait le fonctionnement de l'évolution des pupilles. Pour ma part, il a fait le bon choix ; celui de les écarter du village et de les pousser vers la sortie (tout du moins, près de la sortie ;) )

 

C'est vrai qu'on ne peut pas lui en vouloir de protéger le village avant tout. Il a du tout tenté pour canalisé cette haine des Uchiha (comme il dit: j'ai été mainte fois témoin...) et sur la demande de Hashirama (je t'ai dis d’arrêter de tenir ce genre de propos) mais en vain.

 

Il y a quelque chose qui cloche avec Tobirama. Pourquoi avoir nommé Hiruzen au lieu de Danzo comme troisième Hokage? Vu sa personnalité actuel, ça cloche.

Certains disent, en gros, que si il aboie aussi fort, c'est qu'il a peur des Uchiha. Moi, j'ai bien envie de dire que si Tobirama aboie aussi fort, c'est pour pas montrer ses sentiments (après tout, c'est un shinobi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en fait parti pour les avoir mis à l'écart mais le véritable coupable pour le massacre des Uchiha est Obito. Et le responsable d'Obito est Madara.

A la base, tout viens de la faute de Madara. Si Tobirama faisait autant de discrimination avec les Uchiha, c'était bien à cause de Madara.

 

Oui on pourrait croire que tout vient de Madara, mais ça vient plutôt de l'amour maudit des Uchiwa. Car selon Hashirama, Madara adorait Izuna donc bon en fait personne est mauvais de nature, si c'est pas beau ça 8)

 

C'est cet étrange amour Uchiwa qui est à l'origine de tous les déchirements du monde en fait (Madara, Tobirama, Obito ect...), mais faut pas s'en faire Naruto va régler tout ça 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vengeance de sasuke est du à la haine qu'il avait, que son clan avait et qui a causer son extermination sur des plans pas très correct pour rester gentil. Condamner sasuke à la prison, ou l'exil ou je ne sais quoi, ce serait répéter les erreurs du passé.

 

Si c'est comme ça alors, tout les Uchiha doivent être pardonné, ils sont maudit a cause de leurs pupilles, alors les mettre a l'écart pour ça ne serai pas correct.

 

Non franchement Sasuke a commis des crimes, il doit être jugé pour ça, c'est comme ça, si on oubli ses erreurs du passé, je trouverai ça ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'empêche qu'il a tué, et surtout il a déserté son village pour rejoindre un criminel de rang S et devenir ennemi du monde (même si Obito tirait les ficelles). Ce genre de crime ça met du temps à se faire pardonner.

 

mais est-il vraiment ennemi du monde? Parce-que dans le moment l'ennemi du monde s'appelle Madara et Obito. Sasuke n'a encore rien fait pour être dans un camp ou l'autre.

 

Aussi bien enlever le titre de Kazekage de Gaara puisqu'il a tuer beaucoup plus d'innocent que Sasuke. Lui aussi cherchait vengeance, lui aussi aurait pu compremettre la paix. Mais il s'est repenti et est devenu Kage de son village qu'il haïssait au plus haut point. Oui, la haine de Sasuke était plus forte mais il a beaucoup moins agit que Gaara.

 

Oui, il avait rejoint un criminel de rang S mais il l'a "tué". Puis après, il en a tuer 2 autre. Le seul vrai crime fut de déserter Konoha mais à cause de Naruto (qui avait convaincu Tsunade), Konoha n'en a jamais fait de cas. Il a "rejoint" Akatsuki mais il est pas encore impliquer dans la guerre et le seul acte qu'il a fait au nom de l'Akatsuki fut la capture de bee et l'attaque du conseil, avec seulement samurai de mort et Danzo....

 

Pour le "risque" d'un Uchiwa, je m'en fait même pas pour Sasuke. On a la preuve qu'un Uchiwa peut outre-passer ce risque. Et Sasuke a la meilleur exemple avec son frère. Sasuke est, comme je disais dans mon précédent post, dans l'entre-deux. Il a connu l'amour, amour qui fut changer en haine par son frère et cet même haine fut "neutraliser" par son frère. Il a connu l'amour, il a connu la haine et il ne sait plus quoi suivre. Itachi a compris le fondement du pouvoir Uchiwa à l'âge de 7 ans ainsi que les réponse au question que Sasuke se pose à l'âge de 16.

 

Sasuke n'est qu'une victime des decision du Nidaime. Avec la réponse du Shodaime, cela devrait le pousser à canaliser cette haine et la ramenée en "amour" propre. Naruto devrait finir le travail.

 

 

De plus, si on part de vos principes, Naruto ne peut être Kage car il a Kyubi en lui. Alors même si Kyubi est devenu un allié des Shinobi, il ne faudrait pas laisser un Jinchuuriki devenir kage juste "en cas" que Kyubi décide de tout détruire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...