Aller au contenu


Naruto Chapitre 619 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Un bon chapitre cette semaine, vraiment très intéressant. J'ai été surpris comme beaucoup par la personnalité de Hashirama mais on voit qu'il n'a vraiment pas une once de méchanceté. Par contre effectivement Tobirama est vraiment une ordure, il est au minimum responsable de ce qui est arrivé à Itachi et Sasuke, et il a probablement crée un nouveau Madara alors que c'est ce qu'il voulait justement éviter, il s'est juste complètement trompé dans ses agissements.

 

J'ai également trouvé la preview pour le chapitre 620 de Naruto qui sortira mercredi prochain, là voici :

 

Japonais : 柱間の語る里創設の真実とは一体何なのか !?

 

Roumajis : Hashirama no kataru no sato sousetsu no shinjitsu to wa ittai nan na no ka !?

 

Français : Mais quelle est donc la vérité que va nous révéler Hashirama à propos de la création du village !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super Chapitre,

 

le Shodaime ressemble beaucoup à Naruto, ce n'est pas une surprise, mais on se demandait si Kishi sensei allait osé, il se fait même gronder par Tobirama  :o

 

Après avoir relu le chapitre précédent, il semble bien que Juugo aspire le Zetsu en sa possession, c'est pas la première fois qu'on le voit faire sa.

 

Tobirama ne semble pas être le genre de personne à remettre en cause ces actes, il ignore la gifle de Oro concernant le fait que son Jutsu a crée autant de problèmes aux villages.

 

Sandaime qui nous parle un peu d'Itachi, un vrai genie et idéaliste en plus, il ne pouvait que se faire manipulé. Par contre le gens comme Naruto un peu con mais idéaliste sont difficilement manipulable car moins interprétable.

 

Ce chapitre me plait beaucoup car grâce à Tobirama, Sasuke peut encore plus haïr le village........

 

Je paris fort que Tobirama attaqueras Sasuke, surtout qu'il remarque ces yeux.

 

J'aime bien les regards noirs de Yondaime envers Tobirama.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swarl

 

1. Oui, c'est ce que je dis : "la conséquence d'une décision de Tobirama". Pr moi, c'est un échec de sa politique, pas sur le moment, mais sur le long terme. Lui ne l'imaginait sans doute pas, d'ailleurs au début ça a fonctionné ms mine de rien, comme je le disais, parquer les Uchiwas a provoqué une frustration, à l'origine du coup d'état qu'ils ont voulu faire et qui a entrainé l'éradication du clan par Itachi.

 

2. Qd Yondaime était Hokage, Itachi était enfant (et Sasuke bébé) dc aucune raison de les comparer l'un à l'autre d'un pt de vue chronologique. Je dis juste que ds un contexte différent (genre pas d'attaque de Kyubi, pas de mort de Minato, pas d'éradication de clan + espion Akatsuki), Itachi aurait eu l'étoffe et les capacités pr devenir Hokage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre on apprend sur le comportement des 2 hokages sur la raison de la haine des uchiwas tobirama et vraiment  :-X un il doit être haineux envers madara il du tuer quelqu’un quille aime pour le tuer acte de voir la réponse du 1er et de minato 

Tobirama est vraiment une ordure, il est au minimum responsable de ce qui est arrivé à Itachi et Sasuke, et il a probablement crée un nouveau Madara alors que c'est ce qu'il voulait justement éviter, il s'est juste complètement trompé dans ses agissements.

je suis d accort avec toi mais si il doit être traumatiser par madara c est que il doit penser que madara connaissez se pouvoir de la haine et utilise se pourvoir pour manipuler les gens  la phrase du pere de shikamaru quand il dit a naruto que tobi il utilise la haine des gens je comprend pourquoi obito c est nommer tobi(rama) car tobi utilise la haine des gens j espére que vous avait comprit ;D

 

 

question si j ai bien comprit le shanrigane et née a cause de la haine alors quelle pouvoir avait les uchiwa pour faire égale avec les senju avant le shanrigane et aussi la haine et t il lier avec juuby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant, on apprend pas mal, bien que j'ai toujours la sensation qu'il y a plus de remplissage qu'autre chose. (des passages complétement inutiles)

Kishi crédibilise enfin les changements d'état de Sasuke, et pour une fois, ça ne me semble pas si tombé du ciel. Kishi explique également pourquoi un Uchiha s'éveille au MS en voyant l'être proche mourir.

Bref, ma semaine prochaine sera probablement encore plus intéressante.

 

PS : Hashirama semble être naïf lui aussi, comme Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait bien que Kishi trouve une parade au personnage le plus mystérieux du manga qu'il a détruit en 4 semaines. Les motivations d'Obito sont cohérentes avec ce qu'on apprend aujourd'hui mais ça n'enlève en rien que son histoire entière a été bâclée (le coup de "je tombe par hasard dans une galerie souterraine de Madara et échappe à la mort grâce à l'effondrement du sol" c'est vraiment la plus grande facilité scénaristique que j'ai vu dans une oeuvre pour amener à une rencontre...).

 

Ça sert à rien de ressortir le chapitre Obito, même si c'est vrai qu'avec les révélations d'aujourd'hui cela donne quelques explication de plus à son changement.

Et s'il-vous-plaît, arrêtez de parler de facilité scénaristique, Kishimoto avait prévu de faire d'Obito Tobi depuis le début. C'était dans son scénario. Il a pas choisi un truc plus facile... C'est simplement ce qu'il a décidé et entretenu en créant le personnage d'Obito et en nous contant sa ''mort'' à la fin de la first Gen.

Et personnellement, je préfère que Tobi soit Obito avec un background correct plutôt qu'un personnage sortit de nul part, allié de Madara, qui apparaît pour la première fois et qui ne fait que suivre aveuglément Madara.

 

Pour en revenir au chapitre, je me demande vraiment quels sont les réelles intentions de ce cher Orochimaru. Il a dit être toujours après le corps de Sasuke... mais maintenant qu'il a prit le corps d'un Zetsu, il ne peut changer de corps pour quelques temps...

Et le fait d'avoir prit le corps d'un Zetsu lui donne-t-il des cellules Senju ? Et le sixième Zetsu ? Vont-ils invoquer quelqu'un d'autre ? Et pourquoi devaient-ils être dans le temps Nakano pour le faire ? Est-ce pour ça qu'Oro tient tant à avoir le pouvoir des Uchiwa ? Beaucoup de questions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce chapitre.

 

Bon, ben il y a pas mal de confirmation. Pour le pouvoir de l'amour, j'aurais préféré lire le pouvoir du cœur (c'est moins nian nian). Et pour UNE fois, j'ai taper depuis bien longtemps dans le mille à savoir qu'un Uchiha augmente son sharingan par choc émotionnel. Bon ben Obito devait vraiment aimer Rin (Je me demande quel power up il pourrait avoir si il découvrait "en même temps que nous car pas d'info pour le moment" que Rin avait pour mission de récolté son sharingan pour Madara^^).

 

Bon , en lisant vos commentaires, tout ou presque tout à était dit donc voici quelque chose que je me suis demande au sujet de Tobirama.

 

A un moment, il dit être témoin de cette malédiction. A la page 15. Je trouve cela curieux. Es-ce que Tobirama aimait une Uchiha prêt a tout pour la rendre heureuse? Je m'explique. La Uchiha perd une personne importante pour elle ce qui l'a fait passer du coté de la haine. Pour la soulager, Tobirama créa l'Edo tensei (tant pis pour le coter malsain du jutsu puisqu'il aime). Il verra finalement que quoiqu'il ait tenté, c'était voué à l’échec et que vaut mieux les isoler car ce clan est possédé par le mal.

 

Nous avons Orochimaru qui dit n’être plus intéressé à détruire Konoha... Es-ce qu'il lorgne le poste de chef de la racine? En tout cas, il est évident qu'Orochimaru ne veuille pas se servir des Hokage car il semble qu'ils sont libre de tout mouvement.

 

J'ai une question moi aussi: Vous savez pas ou est passé le Zetsu Blanc de Juugo, en première page il a disparu de la circulation ?

 

Un forumeur disait que c'est Juugo qui l'absorbe et devient plus grand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devient de plus en plus bidon naruto... le pouvoir de l'amour...nan mais sérieusement?!! "Les uchiwas débordent d'amour"...pffff, comme explication je m'attendais à tous sauf à ça!

je trouve que le manga s'essoufle. Avoir une réunion des hokages est sympa par contre!

 

Avant de dire cela, Faut comprendre le message de ce chapitre et raisonner, pour une fois dans un shonen, les shonens qui sont  que pure manichéisme et altruisme. 

 

ça approfondi le conflit Sanju/ Uchiha:

 

Finalement ce n'est pas vraiment un problème entre le bien et le mal, mais plus l'amour d'un être chère des Uchiha, qui fait provoquer cette haine et se replis sur soi même, ce qui provoque chez eux le MS, ce qui est logique ceci, cette haine ne tombe pas du ciel, il y a un contexte, un mal être dans tout cela, il y a rien de ''bidon'', c’est logique.

 

On voit que Tobirama est vraiment stricte, et il a vraiment persécuté les Uchiwa, et Sarutobi a suivie le mouvement du deuxième et ses conseiller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au chapitre, je me demande vraiment quels sont les réelles intentions de ce cher Orochimaru. Il a dit être toujours après le corps de Sasuke... mais maintenant qu'il a prit le corps d'un Zetsu, il ne peut changer de corps pour quelques temps...

Et le fait d'avoir prit le corps d'un Zetsu lui donne-t-il des cellules Senju ? Et le sixième Zetsu ? Vont-ils invoquer quelqu'un d'autre ? Et pourquoi devaient-ils être dans le temps Nakano pour le faire ? Est-ce pour ça qu'Oro tient tant à avoir le pouvoir des Uchiwa ? Beaucoup de questions...

 

En effet, surtout que (et c'est peut-être qu'une impression) Orochimaru a l'air vraiment différent depuis son retour,il n'a aucun intérêt dans cette guerre (encore faut-il que ce qu'il a dit soit vrai) et il saute pas vraiment sur l'occasion pour s'emparer de quoi que ce soit (hormis les zetsu mais bon c'est vague) alors que bon a priori se faire piéger dans le plan de Madara/Obito n'est pas vraiment au vu du personnage un truc au quel il adhère. Sa relative passivité est très intrigante, sauf si il peut a tout moment utiliser les 4 hokages a suivre sa volonté d'un claquement de doigt mais ça ferait un peu gros après les avoir laisser libre d'être eux-même et qu'ils apprendront tôt ou tard que Madara est de retour avec le Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéréssant tien hâte de voir la suite,

 

Je voit pas pourquoi vous été choqué le mangas parle d'amour et de sentiment depuis le début et l'as vous été choqué parce que le mot "amour" a était prononcé ?!

 

Sinon je pense que la semaine prochaine le first hokage vas donné ca définition d'un shinobi, on vas peut être retombé sur cette histoire de "rois" que Asuma et samdaime parlé.

 

Sinon tobirama n'est pas mauvais sous sont allure de personne strict ça seul conviction c'est protégé le village contre toute menace, c'est le but du hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin, premiere merci pour ce chapitre en VF aussi rapidement. Sinon, quelques révélation sur Itachi, les explication du Nidaime et la semaine prochaine celle du Shodaime. Mais, une chose m'interpelle, je ne suis pas le seul a faire une drôle de rapproche entre Naruto et Shodaime ? Je n'aurais jamais cru que Hashimara était aussi cancre et molasse que ça ^^ Pour une légende il est plutôt idiot dans son genre, un peu comme Naruto quoi :P

 

Sinon, Nidame savait quand même pas mal de choses sur les Uchiwa, c'est intéressant. Mais j'ai hâte de voir s'ils vont dire au Kages que Madara est de retour et plus puissant que jamais, avec le Rinnegan (vu que Oro doit le savoir, puisqu'il sait ce que KAbuto savait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains remette en cause les caractère du 1 er et du second hokag, pour le second, je pense qu'il a due durant son mandat réellement en basé envers les Uchiwa, ce qui pousse ce petit coté extrémiste, mais d'un coté j'ai du mal à le voir trop dure étant donné que c'est un senju, un des maitres de sandaime et qu'il lui a appris à aimé son village et qu'il sacrifier pour les membres plus jeunes donc l'avenir.

 

Par contre agréablement surpris par le caractère de shodaime qui est.... comme naruto, ouvert d'esprit même si celà le fait passé pour un naïf, il est capable de rire (tsunade au post de hokage), de s'emerveiller (l'avenir du village en la presence du 4ème) et de faire preuve de tolérance (envers les uchiwa malgré leur passé commun).

 

j'aimerai bien et depuis toujours espère une pirouette pour que sasuke ne soit plus noyer par sa haine, itachi n'a réussi à le convaincre, mais la pousser à ce questionner, et j'espère que le fruit de ces investigations le poussera de nouveaux dans le bon sens, j'aimerai vraiment revoir sasuke et naruto combattre cote à cote face à madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien de ressortir le chapitre Obito, même si c'est vrai qu'avec les révélations d'aujourd'hui cela donne quelques explication de plus à son changement.

Et s'il-vous-plaît, arrêtez de parler de facilité scénaristique, Kishimoto avait prévu de faire d'Obito Tobi depuis le début. C'était dans son scénario. Il a pas choisi un truc plus facile... C'est simplement ce qu'il a décidé et entretenu en créant le personnage d'Obito et en nous contant sa ''mort'' à la fin de la first Gen.

Et personnellement, je préfère que Tobi soit Obito avec un background correct plutôt qu'un personnage sortit de nul part, allié de Madara, qui apparaît pour la première fois et qui ne fait que suivre aveuglément Madara.

+100000

 

Un forumeur disait que c'est Juugo qui l'absorbe et devient plus grand.

En effet j'avais pas repéré ça et on sait que Juugo en est capable vu qu'il a absorbé un Samourai à Wano au pays de fer. J'espère juste que ce Zetsu sera pas sacrifié au profit de Juugo, on pourra pas faire plus gros gachis :(

 

Orochimaru a l'air vraiment différent depuis son retour,il n'a aucun intérêt dans cette guerre.

 

Sa relative passivité est très intrigante, sauf si il peut a tout moment utiliser les 4 hokages a suivre sa volonté d'un claquement de doigt

Aucun interêt c'est ce qu'il dis mais là avec le Mugen Tsukiyomi on peut pas être neutre, de toute façon il a les 4 Hokages sous son contrôle, rien absolument rien ne lui est impossible maintenant, vu sa soif de savoir il va écouter CQST avant d'entreprendre quoi que se soit.

 

M'enfin je me demande quand même à quoi il va servir après cette intrigue car c'est flou, Sasuke va t'il lui faire une petite démonstration de puissance à lui et au Yonkage pour que les 5 repartent dans l'au dela, va t'il s'allier à Sasuke, ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais pas le chapitre si tôt ! Et je dois dire qu'il est excellent, de la personnalité des deux premiers Hokage aux révélations sur les Uchiha ça m'a beaucoup plu :D

Au moins on comprend la haine exagéré d'Obito et Sasuke, leurs sentiments sont tout simplement accrus.

 

Le prochain chapitre va être dans la même veine, avec des révélations sur la naissance de Konoha, j'ai vraiment hâte d'y être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui fait avancer l'intrigue grâce à un condencé de révélations. Sur cet aspect du chapitre, OK pas de problème.

 

Là où par contre j'ai un peu de mal, c'est sur cette notion du "pouvoir de l'amour". A mes yeux, ça sonne très faux, un peu comme si Fairy Tail se mettait à parler de la volonté du feu. Je ne sais pas si l'idée est clair, mais j'ai juste le sentiment que ce genre de formule alambiquée nuit plus "au sérieux" du manga qu'à le renforcer. Bref, je suis pas convaincu.

 

Surtout que maintenant, les Uchiwa vont passer pour des névrosés  ;D

 

Autre aspect qui me gène, c'est l'attitude du 1er Hokage. Alors certe, ça fait un très bon contre-pied par rapport à ce à quoi on pouvait s'attendre, en "humanisant" en quelques sorte le personnage, mais au prix justement d'une "démystification" d'un personnage entouré jusque là d'une telle aura.

 

Mais le point qui me chagrine le plus c'est l'évident parallèle mis en place entre Hashirama/Madara d'un côté, et Naruto/Sasuke de l'autre.

 

Qu'il y ait un parallèle et des similitudes dans leur convictions et leur façon de concevoir le monde est une chose, mais pousser le mimétisme jusque dans leur caractère, leur attitude physique rend le tout assez lourd.

 

Cela renforce encore l'idée, de mon point de vue, que Naruto et Sasuke sont des "coquilles vides" à qui on a transmis des valeurs (ou plutôt empilé) et non des individus qui se seraient construits tout au long de leur parcours respectif (c'est sévère mais à mes yeux les 2 protagonistes principaux de Naruto sont devenus 2 de ses plus lourds fardeaux).

 

Bref, un chapitre qui fait avancé l'intrigue à grand pas, mais qui dégrade encore la qualité des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le diagnostic du Nidaime est plutôt justifié. Le clan uchiwa est une bombe à retardement qui peut exploser à tout  moment.

Leur désir de pourvoir, leur amour pour des proches, leur amitié, leur esprit de compétition, leur peur, etc... sont autant d'éléments déclencheurs dès qu'ils sont confronté à la frustration.

 

C'est assez flippant de savoir que cette lignée peut basculer dans la folie. Nidaime n'a fait que prendre les mesures qui s'imposaient. Nous ignorons combien de temps shodaime est resté en vie après on alliance avec le clan, peut-être que Nidaime a souffert des méfaits de cette alliance à la mort de son frère est s'est vu obligé de prendre ces mesures préventives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. On a la confirmation que Naruto est bel et bien identique au Shodaime. Alors voir Hashirama avoir cette aura d'imminence me convient parfaitement.

 

Maintenant le Nidaime.... Tout ce que son frère à fait à été quaisment détruit par sa crainte. Il a fort à parier que le 1er est mort suite à des effets secondaire de son combat contre Madara. Et c'est cette amour du Nidaime envers son frère qui l'a poussée a être strict et frôlant presque la haine. Bref, on a exactement ce qu'il vient de dire mais du côté Senju. En fait, un Uchiwa aurait probablement agit pareil si le rôle des 2 clan était inverser car cette pour protéger l'amour de leur famille et village.

 

On sait donc comment Itachi a pu développer son Sharingan très tôt puisqu'il avait chercher les mystères de son clan et du village. Itachi fut vraiment le martyr de Konoha mais il était consentent. Je doute par contre qu'il a parler de Tobito à Hiruzen pour l'assister. Mais d'une part, Hiruzen devait se douter qu'il y avait quelqu'un derrière l'attaque de Kyubi puisque sa femme et les gardes ont été tuer par quelque chose de plus "humain" que Kyubi. Donc c'est sûrement lui qui a demander à Itachi de le contacter et de le rejoindre pour avoir un œil sur lui.

 

 

Orochimaru ne donne pas sa place par contre, accusant directement le Nidaime du bordel qu'il y a. Il ne reste qu'à savoir la vrai raison de la création de l'edo-tensei. Si Madara la connaissait, c'est qu'elle fut forcément utiliser lors de la "guerre des clans".

 

Maintenant qu'on connait la source du pouvoir des Uchiwas ( et donc de Sasuke), on devrait connaître celui des Senju (et donc de Naruto) et de la Volonté du feu. Je sens que Hashirama va faire faire le deuxième pas de Sasuke vers sa Narutisation (son premier était de son frère)

 

On va voir aussi la différence entre Sasuke et Naruto. L'un, réputée comme génie, cherche les réponse à des questions existenti tandis que l'autre, un peu plus innocent, comprends instinctivement l'importance de ces réponse

 

 

Bien hâte à la semaine prochaine (et aux autres qui va suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le Nidaime.... Tout ce que son frère à fait à été quaisment détruit par sa crainte. Il a fort à parier que le 1er est mort suite à des effets secondaire de son combat contre Madara. Et c'est cette amour du Nidaime envers son frère qui l'a poussée a être strict et frôlant presque la haine. Bref, on a exactement ce qu'il vient de dire mais du côté Senju. En fait, un Uchiwa aurait probablement agit pareil si le rôle des 2 clan était inverser car cette pour protéger l'amour de leur famille et village.

 

Tobirama a beau être une personne strict, je pense quand même qu'il était capable de prendre du recul et de faire la part des chose. De plus, discriminer délibérément un clan quel qu'il soit reviendrait à aller contre la volonté d'hashirama.

En ce qui concerne madara, je pense qu'il n'est pas totalement innocent dans cette histoire non-plus. Les senju ne sont pas les seuls fautifs dans cette histoire et on peut supposer qu'au moins sasuke ne leur mettra plus tout sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent qu'ils sont impatient de voir Minato apprendre que tobi=Obito, mais Orochimaru sait il la réelle identité de Tobi ??

 

Moi je pense que les kages n'iront pas sur le champ de bataille.

 

Autre aspect qui me gène, c'est l'attitude du 1er Hokage. Alors certe, ça fait un très bon contre-pied par rapport à ce à quoi on pouvait s'attendre, en "humanisant" en quelques sorte le personnage, mais au prix justement d'une "démystification" d'un personnage entouré jusque là d'une telle aura.

 

Au contraire je trouve ça vraiment cool moi, il me fait penser a Jiraya et ça c'est cool ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin je me demande quand même à quoi il va servir après cette intrigue car c'est flou, Sasuke va t'il lui faire une petite démonstration de puissance à lui et au Yonkage pour que les 5 repartent dans l'au dela, va t'il s'allier à Sasuke, ou autre.

 

C'est flou mais honnêtement j'aimerais que ça le reste pour le moment. Une alliance avec Sasuke, ils sont déjà plus ou moins en alliance de circonstances, donc je pense pas que ça changera, je vois mal refaire copain copain comme lors de la FG. Sinon je pense pas a une ènieme tentative d'Oro de prendre Sasuke ça ferait un retournement de situation assez grotesque genre "HAHA pour la 40 ème fois je vais essayer de conquérir ton corps t'avais rien vu venir blablabla..." pas terrible.

En tout cas j'espère que Kishi fera pas un truc a la va vite ça serait dommage vu pour le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru a observé la guerre de son sceau à côté de Kabuto, et s'il a récupéré les infos de ce dernier il y a de fortes chances qu'il sache la vérité sur Tobi =/= Madara.

 

Personnellement c'est juste le fait que ça fasse un peu nian nian qui me dérange, parce que d'un point de vue scénaristique tout colle. Sinon la remarque de Hyuuga~Neji est pertinante, si les rôles avaient été inversés on aurait pu avoir le même schéma, ce qui nous mène au système ripou dont parlait Pain. En ce sens, j'ai envie de connaître la réponse d'Hashirama.

 

Je trouve tout de même ironique que c'est le jutsu de Tobirama qui ait fait revenir Madara alors qu'il a tout fait pour empêcher l'apparition d'un nouveau Madara, karma is a **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, on comprend tout de suite ainsi le destin maudit des uchiwa.

Qui au depart peuvent être gentils débordant d'amour mais cas que suite aux décés de l'objet de leurs amours, ils en viennent tout de suite a sombrer, dans la haine, plus ils sombres, plus le mal les envahit, effaçant ainsi l'ancienne personnalités. C'est ce-qui est donc arrivé à obito, suite à ce décès, et a ses années qui ont passer début sa rencontre avec madara. Tout laisse à pensé que son ancienne personnalité à était complétement "effacé" et donc qu'ils restera méchant jusqu’à la fin et c'est tant mieux. En revanche pour sasuke il n'est pas trop tard x).

Alors ont à plusieurs possibilité, pour la suite des événements. Soit, après que sasuke est reçus sa réponses, décide de les renvoyer dans le monde des morts (et prouve ainsi sa puissance avant son combat contre naruto, chose qui plairait moyen, genre ont t'invoc, tu parle, jte renvoi dans le monde des morts, puis pas sûr des chances, de sasuke face a 4 kages zombies, avec oro x) ). Soit ils se rendent vers le champs de bataille, car je doute que l'alliance puissent vaincre madara et obito seul.

Vu qu'orochimaru, possède le corps d'un zetsu, il à peut être désormais  accès à la connaissance que les zetsu blanc se partager. Il pourrait ainsi être au courant de toute l'histoire (sans compter qu'il à accès aux connaissances que kabuto à apprises après sa mort), et donc intervenir dans cette discussion, pour lancer le :  madara est revenu avec juubi, et le tobi est obito, ce qui ferait l'effet d'une bombe, pour toute la jolie petite assemblée. Qui ainsi, réagira forcement afin d’empêcher le plan oeil de la lune, plan qui concerne tout les personnages. Chacun d'eux ont une raison, de se diriger vers se champs de bataille : Même si sasuke s'en fou du plan oeil de la lune enfin j'en doute, après avoir connu la version du clan senju, je crois qu'il aimerais bien questionner madara, et avoir d'autres explications de la part d'obito.

Minato, choquer par l'annonce faite sur l'identité de tobi, voudra lui aussi être présent afin de "comprendre" et stoper son éleve, et puis revoir son petit naruto :P.

shodaime et nidaime voudront surement proteger le village et par dessus tout stopper madara.

Et en fin hiruzen, ba normal détruire la menace, qui pourrait détruire le monde shinobi.

En sommes, sasuke, oro et les zombies, ont toute à gagner en se rendant sur se champs de bataille. D'ou l'idée d'orochimaru, de leurs laisser leurs consciences, vu ses facultés avec cette technique, et même ceux de kabuto, il va s'en dire que leurs laisser leurs personnalités/autonomie, les rendant bien plus puissant.

Le corps de sasuke, peut attendre, pour l'instant il à la du senju en lui, et des kages à sa dispositions, le plus important pour lui est donc d’empêcher le plan oeil de la lune.

 

Hâte de voir les réactions,révélations que vont nous faire toute cette petite assemblé sur l'événement, au mon dieu si ils vont sur le champs de bataille, sa serai épique, jvoi déja une team vs canaliser juubi, une autre vs madara, une autre vs obito^^

 

Une pensée pour le petit yamato, seul dans le repaire, qui s'est d'ailleurs écrouler me semble, toujours aucune nouvelle de la part de l'auteur, bon ba fait bien dodo yamato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayant plus de temps et en relisant encore ce chapitre, plusieurs chose me font tilt. Surtout en lisant vos commentaires.

 

Mais tout d'abord:

 

    Ça sert à rien de ressortir le chapitre Obito, même si c'est vrai qu'avec les révélations d'aujourd'hui cela donne quelques explication de plus à son changement.

    Et s'il-vous-plaît, arrêtez de parler de facilité scénaristique, Kishimoto avait prévu de faire d'Obito Tobi depuis le début. C'était dans son scénario. Il a pas choisi un truc plus facile... C'est simplement ce qu'il a décidé et entretenu en créant le personnage d'Obito et en nous contant sa ''mort'' à la fin de la first Gen.

    Et personnellement, je préfère que Tobi soit Obito avec un background correct plutôt qu'un personnage sortit de nul part, allié de Madara, qui apparaît pour la première fois et qui ne fait que suivre aveuglément Madara.

 

+100000

 

Ça ne prouve rien. A la base, on avait très peu d'information sur Tobi. Et pour Obito, on savait rien de son sharingan. Donc n'importe qui aurait pu faire l'affaire car pas d’incohérence sur ce qui c'est passé. Ensuite quoique l'auteur ai décidé de faire, il se doit de travailler sur la suite de son œuvre. Et vu les explication que Kishi a fourni sur le clan Uchiha, n'importe quel Uchiha aurait était cohérent à l'histoire. Mais pas la peine de polémiquer sur ça. On saura rien :)

 

bon,

 

Autre aspect qui me gène, c'est l'attitude du 1er Hokage. Alors certe, ça fait un très bon contre-pied par rapport à ce à quoi on pouvait s'attendre, en "humanisant" en quelques sorte le personnage, mais au prix justement d'une "démystification" d'un personnage entouré jusque là d'une telle aura.

 

Justement, le Hokage à l'aire bon vivant. C'est peut être pour ça qu'il a pu instauré la paix entre Senju et Uchiha. Madara en parle en bien. On dirait qu'entre Hashirama et Madara, il y a la même chose qu'entre Naruto et Sasuke (une amitié impossible). Sauf qu'il y a une certaine différence.

 

Madara et Izuna: Madara est l'ainé. Il aime son frère qui se sacrifie pour lui. Étant le grand frère, il a du avoir une haine de perdre son petit frère (imaginez le même cas pour Itachi) car il en était responsable.

Itachi et Sasuke: Itachi a tout mis en œuvre pour que Sasuke le tue. Sasuke étant le plus jeune n'aura surement pas la même haine que si il était l'ainé. Il cherchera à comprendre pourquoi Itachi était d'accord avec le génocide. Surtout quand celui ci lui as dit qu'il aimait Konoha et qu'il voulait faire de Sasuke un héros du village.

 

Alors, est-ce que cette différence fera que Sasuke choisira Konoha et donc la volonté de son frère?

Pas sur, mais si il apprend que celui qui a attaqué Konoha n'est autre que Tobi? Que c'est a cause de lui qu'il y a eu des soupçons sur les Uchiha qui se sont senti oppressé et donc de décider un coup d'état? Que c'est a cause de ça que Itachi a décidé de vivre comme un traite?

Ça en fait beaucoup sur le compte d'Obito.

Donc, je suis mitigé. On nous donne des éléments sur Sasuke qui favorise une Narutisation.

 

J'aime bien le passage de Sasuke quand il leur montre son MS. On dirait qu'il veut montrer aux deux premiers Hokage l’étendu de sa haine à travers ses yeux.

 

Sinon, pour Tobirama, comme je l'ai dis tout à l'heure, je trouve qu'il en connait un rayon sur les Uchiha. Quand il raconte l'histoire à Sasuke, on voit Hashirama baisser la tête et fermer les yeux. Il y a eu quelque chose entre Nidaime et un/une Uchiha car comment une personne peut connaitre tout du clan Uchiha? (On sait que les clans font tout pour garder leur secret)...

Et cet Edo Tenseï, on dirait qu'Hashirama était au courant que son frère essayait de réaliser ce jutsu mais pourquoi (De plus, Tobirama coupe court à Hashirama)? Surement pour faire revivre une personne car tel est ce jutsu^^.

Je m'avance mais je vois bien à l'époque, Tobirama aimer une Uchiha. Ça prouve tous les efforts qu'il a fait pour elle en vain et de se dire que ce clan est maudit. Comme pour les Uchiha, Tobirama l'a tellement aimé qu'en ne voyant rien en retour, hormis de la haine, il s'est mis à les haïr.

 

Pour en revenir à Orochimaru, je crois bien qu'avec le Zetsu qu'il a assimilé il va resté bien sage pour le moment. Il a pas mal de mise a jours à effectuer^^. Comprendre le corps de Zetsu (mokuton), Les cellules reprisent à Kabuto (mode ermite) et tous ses anciens jutsu qu'il peut effectuer maintenant :)

 

C'est flou mais honnêtement j'aimerais que ça le reste pour le moment. Une alliance avec Sasuke, ils sont déjà plus ou moins en alliance de circonstances,

 

C'est exactement ce que je me dis. Tout porte à croire pour le moment qu'il y aura une alliance "forcé" car tous risquent de vivre dans une illusion.

 

Alors, un combat alliance + Sasuke and co vs Madara jin de Juubi? Pour le coup Draco, ça risquerai de se terminer en 8 chapitre^^.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien de ressortir le chapitre Obito, même si c'est vrai qu'avec les révélations d'aujourd'hui cela donne quelques explication de plus à son changement.

Et s'il-vous-plaît, arrêtez de parler de facilité scénaristique, Kishimoto avait prévu de faire d'Obito Tobi depuis le début. C'était dans son scénario. Il a pas choisi un truc plus facile... C'est simplement ce qu'il a décidé et entretenu en créant le personnage d'Obito et en nous contant sa ''mort'' à la fin de la first Gen.

Et personnellement, je préfère que Tobi soit Obito avec un background correct plutôt qu'un personnage sortit de nul part, allié de Madara, qui apparaît pour la première fois et qui ne fait que suivre aveuglément Madara.

 

Absolument d'accord, rien à ajouter :)

 

Sinon dans ce chapitre, on en apprend donc enfin sur le passé. Déjà nous avons donc la confirmation définitive de ce qui s'est passé pour Itachi de la bouche même de Sarutobi. Qu'il a fait son devoir de ninja en choisissant son village plutôt que son clan au prix de son honneur (et de sa vie) Il aura eu une VDM quand même... ^^' Finalement je le plains. Cette nouvelle semble attrister Sasuke qui devait surement s'attendre à une autre explication (manipulation par exemple...)

 

Le Shodai semble un peu avoir le même caractère que Jiraya, ça tranche un peu de ce qu'on avait pu voir de lui jusque là mais ne pas oublier que durant sa première résurrection, son caractère était "bridé".

 

Celui qui m'a le plus étonné c'est Tobirama quand même : quelle froideur dans ses propos ! Il détestait vraiment les Uchiwa, les a mis à l'écart pour les contrôler, en fait ceux qui avait prédis qu'il n'était pas l'homme qu'on pouvait s'attendre à imaginer avait raison :P Peut être que son caractère si "méfiant" à pu influencer les pensées de Danzô.

 

Concernant les Uchiwas et leur malédiction sur l'amour, ça m'a fait un peu penser à Star Wars et le code Jedi qui leur interdis d'aimer quelqu'un, ce sentiment pouvant amener à la haine et donc tomber du "côté obscur". Après tout pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, un chapitre avec ses hauts et ses bas. J'aime bien voir Sasuke patient malgré les remarques désobligeantes de Tobirama, par contre la réaction des Kage face au Sharingan est un peu inquiétante... Sasuke serait-il la réincarnation du mal en personne ? Ou bien l'inverse ?

 

Le premier Hokage me déçoit un peu, son comportement est ridicule et fait trop penser à Naruto. C'est beau de faire un parallèle avec lui mais si c'est pas pour insinuer un truc aussi banal que ''Oh regarde, le Shodaime a la même personnalité que Naruto donc Naruto va devenir Hokage'', ben disons que ça gâche un peu le plaisir de le réaliser soi-même. L'idée de base me plait mais j'aurais apprécié plus de subtilité.

 

Le manga redevient intéressant, c'est déjà ça de gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...