Aller au contenu


Naruto Chapitre 619 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 391
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

trés bon chapitre cette semaine

 

plusieur chose qui m'ont surpris dans ce chapitre

hashirama est trés cool, je le kiff, c'est un naruto brun mais respire la puissance pure et dure

Tobirama est trés froid et limite raciste, c'est un danzo en blanc

sarutobi est toujours aussi neutre, même dans ses expressions

 

itachi avait une mantalité de hokage a 7ans, mais c'est quoi ce type, peu importe ce qu'on peu dire, c'est le meilleur personnage du manga.

7ans capacités mentale et à 13ans capacités physique d'un hokage donc à 13ans il aurait pu devenir hokage, j’hallucine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que le ms de sasuke n'est pas une érreur de kishi bien au contraire , on peut voir qu'il monte en préssion , on nous montrera le mse lorsque celui ci sera encore bien plus en rogne pour l'effet de style , progressivement mais surement , peut etre après la réponse de shodaiii  :) :) :)

 

Je pensais qu'une fois le MSE acquis, on ne pouvait plus passer par le mode MS.

Madara, dans les quelques FB où on le voit après avoir kill son frangin, a toujours le MSE et même en E-T, il n'est jamais en MS mais toujours en MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qu'il y ait autant de lecteurs sur ce forum pour approuver Tobirama et lui donner raison, alors qu'il a complètement tort.

 

Moralement tort parce que le clan Uchiha n'avait rien fait pour mériter ce traitement.

Politiquement tort parce qu'il était évident que toute persécution provoquerait, à un moment ou un autre, une révolte et donc des difficultés pour le village.

"Karmiquement tort", puisque ses expériences répugnantes sur l'Edo Tensei ont finalement provoqué la résurrection de Madara, la mort d'Hiruzen (son successeur qu'il avait choisi) et la mort de centaines de ninjas de l'Alliance.

 

Bref, comme Danzou, comme Itachi aussi, c'est un mec qui a raté ce qu'il voulait faire. Complètement. La différence, c'est que Itachi a reconnu, devant Naruto et Sasuke eux-mêmes, son échec et son erreur, alors que Tobirama m'en semble incapable, trop orgueilleux. Après, je ne sais pas si ce sera Sasuke ou Naruto (ou Minato) qui lui bottera ses fesses de zombi, mais ce sera bien mérité.

Hiruzen est décevant : il n'a rien fait, rien essayé contre Danzo, et s'est rangé comme un gros faible à son analyse, avec l'échec que l'on sait. A l'image de son combat contre Orochimaru, il lui manque la force de soutenir ses convictions, il finit par abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qu'il y ait autant de lecteurs sur ce forum pour approuver Tobirama et lui donner raison, alors qu'il a complètement tort.

 

Moralement tort parce que le clan Uchiha n'avait rien fait pour mériter ce traitement.

Politiquement tort parce qu'il était évident que toute persécution provoquerait, à un moment ou un autre, une révolte et donc des difficultés pour le village.

"Karmiquement tort", puisque ses expériences répugnantes sur l'Edo Tensei ont finalement provoqué la résurrection de Madara, la mort d'Hiruzen (son successeur qu'il avait choisi) et la mort de centaines de ninjas de l'Alliance.

 

Bref, comme Danzou, comme Itachi aussi, c'est un mec qui a raté ce qu'il voulait faire. Complètement. La différence, c'est que Itachi a reconnu, devant Naruto et Sasuke eux-mêmes, son échec et son erreur, alors que Tobirama m'en semble incapable, trop orgueilleux. Après, je ne sais pas si ce sera Sasuke ou Naruto (ou Minato) qui lui bottera ses fesses de zombi, mais ce sera bien mérité.

Hiruzen est décevant : il n'a rien fait, rien essayé contre Danzo, et s'est rangé comme un gros faible à son analyse, avec l'échec que l'on sait. A l'image de son combat contre Orochimaru, il lui manque la force de soutenir ses convictions, il finit par abandonner.

 

C'est ton avis, pour ma part je penses que c'était la meilleur solution, en tant que chef il faut savoir faire des concession. La cohabitation n'étant pas possible entre Senju et Uchiha, il fallait bien qu'un clan ai l’ascendant sur l'autre.

Je vais même plus loin en disant que Sandaime avait raison donc Danzou et Itachi de même. Que se serait -il passé s'il le massacre n'avait pas eu lieu? Le clan Uchiha aurait tenté son coups d'états qui aurait engrangé mort, pertes civile et division du village. Comme il a été dit dans le manga le village aurait alors été la cible des autres villages, pour Kyuubi entre autre.

 

En conclusion le massacre des Uchiha a évité beaucoup de mort et peut être aussi la destruction de Konoha.

 

Ps : Je ne vois pas en quoi le 2 eme et Itachi sont des ratés.

 

 

Sinon pour la suite, Sasuke va apprendre qui est le père de naruto (le Yondaime sait déjà qui est Sasuke). J'ai la forte impression que Sasuke va obtenir le rinnegan avant d'aller sur le champs de bataille, même avec ça je ne vois pas comment, il pourra prétendre être le rivale de Naruto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qu'il y ait autant de lecteurs sur ce forum pour approuver Tobirama et lui donner raison, alors qu'il a complètement tort.

 

Moralement tort parce que le clan Uchiha n'avait rien fait pour mériter ce traitement.

Politiquement tort parce qu'il était évident que toute persécution provoquerait, à un moment ou un autre, une révolte et donc des difficultés pour le village.

"Karmiquement tort", puisque ses expériences répugnantes sur l'Edo Tensei ont finalement provoqué la résurrection de Madara, la mort d'Hiruzen (son successeur qu'il avait choisi) et la mort de centaines de ninjas de l'Alliance.

 

Bref, comme Danzou, comme Itachi aussi, c'est un mec qui a raté ce qu'il voulait faire. Complètement. La différence, c'est que Itachi a reconnu, devant Naruto et Sasuke eux-mêmes, son échec et son erreur, alors que Tobirama m'en semble incapable, trop orgueilleux. Après, je ne sais pas si ce sera Sasuke ou Naruto (ou Minato) qui lui bottera ses fesses de zombi, mais ce sera bien mérité.

Hiruzen est décevant : il n'a rien fait, rien essayé contre Danzo, et s'est rangé comme un gros faible à son analyse, avec l'échec que l'on sait. A l'image de son combat contre Orochimaru, il lui manque la force de soutenir ses convictions, il finit par abandonner.

 

faux itachi n'a pas raté ce qu'il voulait faire, au contraire il a complètement réussi, protégé konoha jusqu’à ça mort et donner un up a sasuke, après il avait un choix a faire, tué le clan ou éclaté une guerre mondiale au des civiles vont mourir, cite moi juste un ninja qui aurais étais a ça place et qui aurait fait autre chose de mieux, même toi met toi a ça place et dis moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis, pour ma part je penses que c'était la meilleur solution, la cohabitation n'étant pas possible entre Senju et Uchiha, il fallait bien qu'un clan ai l’ascendant sur l'autre.

Je vais même plus loin en disant que Sandaime avait raison donc Danzou et Itachi de même. Que se serait -il passé s'il le massacre n'avait pas eu lieu? Le clan Uchiha aurait tenté son coups d'états qui aurait engrangé mort, pertes civile et division du village. Comme il a été dit dans le manga le village aurait alors été la cible des autres villages, pour Kyuubi entre autre.

 

Si Tobirama n'avait pas mis en place la ségrégation, il n'y aurait pas eu de coup d'état. Quand à la cohabitation impossible entre Senju et Uchiha, faut-il rappeler que les mères des deux héros étaient amies ? Que les deux héros étaient amis (avant que les manigances des uns et des autres ne les séparent ?) Que Madara admirait Hashirama ?

 

Après, quand quelqu'un me sort qu'un génocide d'innocents (bébés compris) est la meilleure solution, j'ai l'impression d'halluciner. On ne lit pas le même manga : depuis le début, Kishimoto explique que le meurtre apporte la haine, et que les Ninjas qui oublient leurs sentiments humains pour n'être que des armes apportent le malheur. Les Uchihas étaient les camarades des autres membres du village. Ils ont été sacrifiés, abandonnés par les dirigeants de leur village. C'est un crime qui en aucun cas ne pouvait rester impunis, pas dans un manga comme Naruto en tout cas.

 

 

faux itachi n'a pas raté ce qu'il voulait faire, au contraire il a complètement réussi, protégé konoha jusqu’à ça mort et donner un up a sasuke, après il avait un choix a faire, tué le clan ou éclaté une guerre mondiale au des civiles vont mourir,

Itachi a échoué. Sasuké est devenu l'ennemi du village et veut le détruire. Tous ses espoirs ne reposent désormais que sur un seul homme : Naruto. Naruto dont les idéaux sont radicalement opposés à l'idéologie fasciste (ben ouais, si on creuse un peu...) de Danzou et Tobirama.

cite moi juste un ninja qui aurais étais a ça place et qui aurait fait autre chose de mieux, même toi mais toi a ça place et dis moi

Naruto. Fin du débat pour moi, car je crois que vous lisez tellement mal le manga que vous en oubliez jusqu'à son héros, sa morale (aussi niaise qu'on puisse la trouver... Mais je préfère n'importe quel niais aux Adolph Hitler qui hantent ce forum...) et son comportement.

 

Quand à moi, si j'avais été dans une situation similaire, il est évident que je ne me serai pas laissé brainwashé comme Itachi l'a été par Danzo. Comment éviter la guerre sans faire un génocide ? Il y a un mot qui commence par "Di" et finit par "matie". Je vous laisse chercher dans le dictionnaire. Il y en a un autre, qui s'appelle "ruse". Il y a aussi "tromperie", "stratagème", "réflexion"... Quand on a la puissance d'Itachi, et en particulier les jutsus dont il disposait, c'est certainement pas si compliqué. Vu sa force de frappe, il pouvait parfaitement dire à chacun des deux clans"vous allez vous entendre, sinon je m'allie avec eux contre vous" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Tobirama n'a pas tort et c'est pas de l'orgueil, mais il n'arrive pas a ouvrir son cœur, tu te souviens Tobirama et Hashirama sont frères ?

Tu sais que dans Naruto, le lien des frères est vraiment fort surpassant l'amour pour une femme, pour un parent, ou pour la famille en globalité, et c'est pas pour rien, l'auteur Kishi a un frère jumeau, un lien d'amour les unis, il retranscrit sa dans son manga, donc l'amour d'un frère et le sentiment le plus fort dans Naruto.

 

Donc revenons s'en au faite, Tobirama perd son frère a cause d'un Uchiwa, Madara Uchiwa, il a le droit de se venger ?

Mais Madara meurt, donc il peut animé sa haine envers les Uchiwa, mais il ne fait pas, il comprend pourquoi Madara a changé, oui il y a eu des problèmes de pouvoirs, mais lui a basculé dans le côté obscur, Tobirama a compris que un Uchiwa équivaut au mot "amour", donc un uchiwa qui perd l'amour devient haineux et obscur, et il perd un peu la raison et il est capable de tuer de rasé un village entier vu que son sharingan évolue, Tobirama est un Hokage, il doit protéger le village, de plus il a perdu son frère a cause d'un Uchiwa, quoi de plus normal que d'éloigner les Uchiwa, ils sont dangereux, ils les a éloigné dû pouvoir certes mais des personnes comme sa n'était pas faites pour avoir un si grand pouvoir, il protéger le village et se faisait une petite vengeance donc pour moi c'est normal quoi ,les Uchiwa est un clan maudit est c'est au sens propre que je le dit là, relis le chapitre sa ta pas compris, quoi !

 

Tobirama a pris la décision la plus censé, c'est pas sa faute si les Uchiwa sont un clan maudit, qu'il se démaudisse et qu'ils reviennent pour prétendre Hokage, et autres et là je les soutiendrai a 1millions de %, j'aime bien les Uchiwa mais sur le coup faut reconnaitre que Tobi a raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tobirama n'avait pas mis en place la ségrégation, il n'y aurait pas eu de coup d'état. Quand à la cohabitation impossible entre Senju et Uchiha, faut-il rappeler que les mères des deux héros étaient amies ? Que les deux héros étaient amis (avant que les manigances des uns et des autres ne les séparent ?) Que Madara admirait Hashirama ?

 

Après, quand quelqu'un me sort qu'un génocide d'innocents (bébés compris) est la meilleure solution, j'ai l'impression d'halluciner. On ne lit pas le même manga : depuis le début, Kishimoto explique que le meurtre apporte la haine, et que les Ninjas qui oublient leurs sentiments humains pour n'être que des armes apportent le malheur. Les Uchihas étaient les camarades des autres membres du village. Ils ont été sacrifiés, abandonnés par les dirigeants de leur village. C'est un crime qui en aucun cas ne pouvait rester impunis, pas dans un manga comme Naruto en tout cas.

 

Comment peux tu affirmer qu'ils n'auraient pas tenté un coup d'état? On vient juste d'apprendre que la haine d'un Uchiha progressait avec le temps.

Les mères des deux héros s'entendaient, et alors ? La mère de Sasuke était prête à participer à la rébellion si je me rappel bien, d’ailleurs, un individu ne reflète pas l'esprit de groupe.

 

Que veut dire "on ne lit pas le même manga"? Bref, on parle de ninja, qui n'ont pas la même étique, valeur, que toi sinon (si on met en parallèle le manga et la réalité) on peut dire que les jeunes ninja sont exploités dès leurs plus jeunes âge, on devrait les laisser grandir, et les éloigner de toute violence; les villages ils envoient des enfants sur le front, et la protection de l'enfance dans tout ça?...  :P

Tu n'as pas l'air de saisir qu'ils évoluent dans un univers de Shinobi. Je pense qu'on ne devrait juger les faits de ce manga comme on le ferait en réalité. Dans Naruto si prendre la vie d'un enfant ou quelque ou même d'un clan entier, permet de préserver le monde ninja, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, quand quelqu'un me sort qu'un génocide d'innocents (bébés compris) est la meilleure solution, j'ai l'impression d'halluciner. On ne lit pas le même manga : depuis le début, Kishimoto explique que le meurtre apporte la haine, et que les Ninjas qui oublient leurs sentiments humains pour n'être que des armes apportent le malheur. Les Uchihas étaient les camarades des autres membres du village. Ils ont été sacrifiés, abandonnés par les dirigeants de leur village. C'est un crime qui en aucun cas ne pouvait rester impunis, pas dans un manga comme Naruto en tout cas.

 

On ne lit effectivement pas le même manga. Ici, dans le cas des Uchiha, Kishimoto explique que l'amour apporte la haine. Tobirama reproche aux Uchiha leur incapacité à contrôler leurs émotions. Ce n'est pas parce que les Uchiha n'ont pas de sentiments qu'ils apportent la haine, c'est parce qu'ils ont trop de sentiments. De plus, Tobirama dit clairement que les Uchiha ont un chakra néfaste qui altère leurs sentiments lorsque les émotions sont trop fortes. En clair, le problème est biologique/génétique et n'a pas trait aux aspects sociologiques.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas rentrer dans un débat mais naruto a cette époque étais encore gamin, donc si il lui reste un espoir ( naruto ) donc il a pas raté

 

aprés je suis d'accord avec toi sur l'autre moitier de ta réponse mais c'est facile a dire qu'on sait les choses mais quand tu les vis c'est pas du tout la même chose. toi tu sais maintenant ce que sasuke est devenu donc c'est facile de tirer des conclusion. toi maintenant on te dis tue ta famille ou le monde sera détruit...c'est pas pareille d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre

J'avoue que finalement le fait que cqst soient les hokage est plutôt sympathique

on connait un peu plus leur personnalité

pour le débat tobirama avait-il raison ou tort il faut quand même se dire qu'après un uchiha "fou furieux" (madara en l’occurrence) qui aurait pu lâcher kyuubi ( ce que fera obito plus tard) sur konoha ou même ailleurs et massacrer des innocents et qu'un autre puisse reproduire le même cauchemard  ... et puis bon, madara aimait peut-être son frère mais ça le dérangeait pas du tout pour prendre les yeux d'izuna hein ^^ après ,je pense comme les personnes qui pensent qu'il (tobirama )a du aimer un ( a quand un yaoi ^^) ou une uchiha  et qu'il a inventer l'edo tensei pour lui ou elle ...

sinon un petit point pas très grave mais qui m'a un peu gêné... les réactions par rapport à qui était godaime ( tsunade donc)... on a eue celle d'hashirama ( que je trouves sympathique^^)  mais sarutobi( c'est quand même le sensei du trio légendaire  ) ou même tobirama ( c'était son grand-oncle  et vu qu'ils n'ont pas vraiment l'air d'avoir la même vision des choses quoique tobirama à bien "nommer" hiruzen et non danzo au poste de sandaime )  ils sentent le pâté ?

petit humour pourri ( ^^)  , sasuke connait-il wikipedia car avec ces questions du genre c'est quoi un ninja, un village  .... ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressante ! les 2 idéaux se valent  :D

C'est ton avis, pour ma part je penses que c'était la meilleur solution, la cohabitation n'étant pas possible entre Senju et Uchiha, il fallait bien qu'un clan ai l’ascendant sur l'autre.

he... justement non (c'est mon avis) la seul vrais cohabitation impossible c'est celle du mec qui a son frère qui se sacrifie pour tué un type et ce même type qui veut faire la paix !

donc bon je pense que les deux clans aurait pue cohabité (mai on ne le saura jamais), pour preuve le seul qui pourrait avoir vraiment une dent contre les uchiwa (le 1er) ne les blâme pas.

 

Je vais même plus loin en disant que Sandaime avait raison donc Danzou et Itachi de même. Que se serait -il passé s'il le massacre n'avait pas eu lieu? Le clan Uchiha aurait tenté son coups d'états qui aurait engrangé mort, pertes civile et division du village.

plus loin ? d'un point de vue neutre c'est plus logique d'exterminé un clans qui veut faire un coup d’état , que de mettre a l'écart un clans qu'a rien demander ?

donc la oui ils avaient raison , mai faut le dire vite ! par ce que un kage n'est pas censé tué une partit des villageois pour en sauver le plus grand nombre , ils doit trouver un compromis.

 

sinon , les kage son libre de leurs mouvement ? par ce que le 4eme qui fait l’effigie de sa tunique tout craqueler ...

-bon sinon bien marrent le coup de qui est le 5eme ? votre petit fille , KONOHA EST PERDU  ;D

-et puis bon sa me rassure de voir que celui qui a crée l'edo tensei n'est pas un enfant de cœur !

-sinon itachi mentalité de kage a 7ans , sa m’étonne pas si il tue son clans a 13 pour le village  ;D

-bon rabâchage du sharingan reflet de leur sentiment , clans aiment maudit (rassoir)

 

sinon  aussi une question que je me pose depuis long temps , pour quoi si la haine augmente les capacité oculaire , itachi est shisui avait les meilleur yeux ? alors qu'il étaient surement pas malheureux avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon  aussi une question que je me pose depuis long temps , pour quoi si la haine augmente les capacité oculaire , itachi est shisui avait les meilleur yeux ? alors qu'il étaient surement pas malheureux avant ?

 

Sans doute que Shisui et Itachi travaillaient pour la racine et ont dû avoir à souffrir de certaines épreuves comme celle que devait surmonter Saï face à son frangin!

Kakashi lui a éveillé son MS grâce au sacrifice de Rin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh c'est pas comme ça que je l'interprète (et rien ne dit que tobirama ne se soit pas trompé ^^). Il est dit que les émotions/sentiments augmentent le pouvoir du sharingan et que pour quasiment tout le monde l'amour se transformait en haine. On peut supposer que l'amour qu'avaient Shisui et Itachi pour leur village, voire famille (notamment itachi pour sasuke) ou autre était extrêmement fort (ce qui est plus ou moins dit d'ailleurs ^^) mais que contrairement aux autres ils ont réussi à préserver cet amour sans s'y abandonner, ce qui a empêché la commutation en haine. Idem pour Obito qui a un sharingan overcheat (si Kakashi n'avait pas le 2e il serait juste imbattable ^^) du fait de ses sentiments (ici amour pour Rin, puis haine envers le système, quoi de plus fort que de haïr tout le monde en même temps ? ^^)

 

Pour le sujet sur Tobirama : avait-il tord ou raison ? vous avez clairement montré que les 2 points de vue se défendent (même si pour ma part je penses qu'il s'est laissé débordé par la peur que lui inspirait Madara et qu'il n'a pas été aussi subjectif qu'il le prétend,  mais ce n'est que mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa qui apporte son petit lot d'explications :)

 

Pour ce qui est du débat sur Tobirama, c'est le chien qui se mord la queue ...

Tout ce qui est dit, c'est que les Uchiha sont prédisposés à être fortement affectés par les drames / souffrances qu'ils peuvent endurer.

Sachant cela, je ne suis pas sûr que les traiter comme ils l'ont été soit la meilleure solution ... :)

C'est un magnifique moyen de les chauffer bien comme il faut et de rendre la situation propice aux drames

Pour moi (et ça n'engage que moi), ce n'est pas parce qu'un potentiel danger existe, qu'il faut prendre des mesures aussi radicales.

 

On peut voir d'ailleurs qu'avec les cas Gaara et Naruto qu'un peu d'empathie peut changer la donne.

Vous allez me dire, oui mais c'est inévitable, les Uchiha ont ça dans le sang.

Peut-être, mais sans traumatisme conséquent => pas de drame; et pas de drame => pas de craquage

 

Bien sûr, ce point de vue ne se tient que s'ils craquent vraiment pour quelque chose de traumatisant.

Vu que l'on est dans un monde de shinobi, ils sont censé être préparés à périr au combat, donc perdre un être cher autrement que par une trahison ou autre raison de ce type ne devrait pas être sujet à l'éveil du sharingan

Néanmoins, on sait que lors de la fondation du village, tous les Uchiha avaient le sharingan, et il semblerait que tout Uchiha normalement constitué est censé le développer.

Donc hors contexte pré-fondation des villages où tout n'était que combat horrible à tout va, reste à voir si leur malédiction ne résiderait pas plutôt dans la persécution du clan ou s'ils sont vraiment juste hyper sensibles ... :)

 

C'était la minute "Je me demande ... en mode philosophie de comptoir"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne lit effectivement pas le même manga. Ici, dans le cas des Uchiha, Kishimoto explique que l'amour apporte la haine. Tobirama reproche aux Uchiha leur incapacité à contrôler leurs émotions. Ce n'est pas parce que les Uchiha n'ont pas de sentiments qu'ils apportent la haine, c'est parce qu'ils ont trop de sentiments. De plus, Tobirama dit clairement que les Uchiha ont un chakra néfaste qui altère leurs sentiments lorsque les émotions sont trop fortes. En clair, le problème est biologique/génétique et n'a pas trait aux aspects sociologiques. 

 

Oui mais de la mort de Shodaime à la pétage de plomb Obito ( ca a duré environ entre 40 à 60 ans d'écart) : est ce qu'il y a un nom chez les Uchiwas qui a vraiment péter les plombs comme Madara ou Sasuke a fait ? Durant cette période : aucun.

La, Obito a pété les plombs parce que Kakahsi n'a pas pu protéger, sil l'a fait, Obito serait tjs un ninja de Konoha.

Posez une question simple : s'il y a pas eu extermination des Uchiwas, Sasuke n'aurait pas péter les plombs ou tomber dans la Haine.

 

Nidaime, son problème, est aveuglé par la peur et par la haine envers les Uchiwas. Il est incapable de raisonner de façon clair et net. Il passe son temps à mépriser les Uchiwas. On connait par l'Histoire avec un grand H que tot ou tard la politique mené par Tobirama va mettre une conséquence grave : la guerre civile ou le déclin d'un pays. Celui qui est capable de mener une politique bien pour apporter la paix doit etre un grand sage comme Mandela ou alors Gandhi. SHodaime est comme ca, malheureusement il est mort trot tot !!!!

 

Pourquoi Nidaime a peur des Uchiwas ? C'est parce que c'est le seul clan qui peut tenir tête aux Senjus. Ca énerve aux quelqu'un qui est si fier comme Nidaime, c'est aussi simple que ca. Il a voulu continuer à persécuté sur les Uchiwas, c'est par la rancune. Comme Shodaime est mort après la le combat titanesque contre Madara, ca n'arrange pas les affaire, la haine de Nidaime grandisse.

 

La perte de son frère a pu mettre Nidaime à choisir la haine pour se débarasser les Uchiwas. Il n'est pas aussi différend de Madara !

 

Qui est plus dangereux ? La politique de Nidaime est dangereuse parce qu'elle mène à la persécution, elle pousse ses ennemis vers la haine la plus facile, divise Konoha en deux ... Orochimaru l'a bien dit que c'est à cause de lui et sa politique que Konoha connait le déclin. La politique d'Afrique du sud, Apartheid qui a décidé de mettre les Noirs et les Indiens de coté. Ca a porté le fruit ? Non c'est un fardeau pour les Afrikaners !!!! La politique Canadienne de mettre les Francophones de coté pdt 2 siècles, ca a marché ? non, c'est un échec complet dans toutes les étages ! l'Histoire nous montre ca.

 

A propos l'amour et la haine, ca peut etre n'importe qui. Naruto a failli de tomber dans la haine parce qu'il aime bcp Jiraya. Heureusement que Shika l'a sécoué un peu.

 

Je pense que Nidaime a crée Edo Tensei jutsu pour but de faire revenir Shodaime des morts. Quand on crée un jutsu, c'est qu'il y a un objectif.

 

La question qu'est ce qu'un village.

JE crois que Shodaime est un idéaliste. Il est lassé par la guerre des Clans, je pense qu'il a crée un village pour réunir des 20 clans en un seul Can réunis, comme on dit chez les Mousquetaires, un pour tout, tout pour un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Super chapitre, enfin la vrai version de l'histoire raconté par cqst.

 

Un bémol cependant, depuis quand kakashi est un ushiwa??

 

Pas cohérente l'explication, s'il était rester au stade 1 du sharingan ok (obito l'avais éveillé avant de lui donner), mais l'éveil du kamui, c'est dans le cerveau de tobi et non du sien...

Dommage Kishi, ta pirouette était bien tenter... mais maintenand tu peux ramasser tes dents!

 

allez vivement the next week pour de nouvel info, enjoy :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Super chapitre, enfin la vrai version de l'histoire raconté par cqst.

 

Un bémol cependant, depuis quand kakashi est un ushiwa??

 

Pas cohérente l'explication, s'il était rester au stade 1 du sharingan ok (obito l'avais éveillé avant de lui donner), mais l'éveil du kamui, c'est dans le cerveau de tobi et non du sien...

Dommage Kishi, ta pirouette était bien tenter... mais maintenand tu peux ramasser tes dents!

 

allez vivement the next week pour de nouvel info, enjoy :)

 

C'est juste que le sharingan de Kakashi reste lié à celui d'Obito tout simplement :)

C'est d'ailleurs quand ce dernier voit Rin tuée par Kakashi que l'événement se produit, donc bien le cerveau d'Obito

Les 2 yeux étant liés, Kakashi en bénéficie, c'est tout.

Pas de pirouette donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se demande juste si on a tous lu le même manga et si les gens ici ont un minimum de culture historique quant aux génocides du monde des hommes (amérindiens, juifs, rwandais, cambodge....)

 

On me dit que le monde Naruto est différent du notre, car il est plus dur que le notre, quelle humour, notre monde est pire que celui de Naruto, qui ne laisse aucune perspective à des enfants pauvres que de devenir un garçon soldat, ou une fille prostituée... En outre une position purement génocidaire est intenable. Et on sait pour quoi quand on sait que l'histoire ne fait que répéter les mêmes erreurs en pire. on est passé à une guerre de tranchées, à une guerre totale, pour arriver à une guerre nucléaire... Un génocide met en scène le massacre d'innocents qui n'auraient jamais été tuées dans un autre contexte, personnes âgées, femmes, enfants... 

 

Ainsi Madara a fait naître Tobi, qui a fait naitre Nagato/Pain message d'amour est clairement délivré dans Naruto et le jour où Itachi a fait son travail, un signe nous montre que la voix empruntée Itachi est la mauvaise. Regardez bien la statue posée sur le champ d'Itachi. Justement Itachi regrette de ne pas avoir écouté son petit frère, parfois l'ironie du sort veut qu'un seul homme est capable de briser une malédiction.  Naruto n'est qu'une allégorie de la figure du grand réformateur annoncé dans beaucoup de religions...                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT

 

Chapitre moyen. Les informations obtenues ne sont pas trop mal mais le début de l'histoire sur l'amour plus grand chez les uchiwa que les senju ne m'a pas captivée. La légende parlait bien d'autres choses.

Par contre l'amour des uchiwa qui mène à la haine aveugle avec le développement du sharingan est pas mal. On comprend mieux l'obtention pour chacun et le fait qu'il faut voir la personne qu'on aime disparaitre. Par contre pour Madara et Izuna, je ne vois pas trop la disparition qui a déclenchée cette haine ?? Surtout que dans le chap, on nous redis que la mort d'Izuna est pour quelque chose dans la haine de Madara. Mais ses pupilles c'était déjà élevées au MS. En tout cas, Sasuke ne sera donc pas méchant au bout du compte. Juste son amour était trop fort et il a succombé à la haine. Mais il va retrouver la lumière et finira gentil. Bof...

Pour Obito, son changement brutal passe aussi un peu mieux.

Tobirama semble avoir le dessus sur son frère. En tout cas, on sent le nidaime plutôt orienté Danzo and conseillers. Mais il a la classe. Attendons la suite des explications. N'empêche, je me demande toujours ce que fous Minato ici ?

Par contre l'humour qui tend à rabaisser la légende qu'est Hashirama me déplait fortement. En ce moment, on dirait que Kishi se lache avec certains passages plutôt important. Le flash back d'Obito a eu quelques moments d'humour déplaisants et maintenant c'est au tour d'Hashirama. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu,

 

Vraiment décu que Hashirama soit aussi idiot que naruto, je pensais qu'il aurait au moins le charisme d'un Itachi ou d'un Nagato, mais la on vois tout de suite qu'il est aussi idiot que Jiraia ou Naruto,

 

Je pensais que Naruto allait devoir franchir une barre assez haute pour le depasser, mais la Kishi lui facilite un peu les choses!!!

 

Maintenant que Nidaime et sandaime ont parlé, je me demande que va reveler Hashirama, mais surtout minato, Je pense que la présence des 3 premiers Hokage est légitime, mais qu'en est-il du 4ème?!!!

 

Pour ce qui est de ce chapite le plus important c'est la derniere page, je pense que si Sasuke desire connaitre l'heritage de Konoha c'est qu'il veut le detruire , concernant le but de la création du système Ninja c'est pas Hashirama qu'il l'a créé mais le Rikudo sennin , c'est pourquoi je me demande si Hachirama l'a rencontré, ne serait il pas son petit fils?!!!

 

Je remarque aussi autre chose, le fait que Orochimaru ait gardé un autre zetsu, serait-ce pour la meme chose que ce que voulait Kabuto,

 

je pensais a tort peut etre qu'il y avait une 5 eme personne a invoquer, mais la j'ai des doutes, parce que si Kabuto avait besoin des Zetsu ce n'est certainement pas pour le gacher avec l'Edo tense ne pensez vous pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Zetsu à été absorber par Juugo au dernier chapitre. Cela lui a permi de grandir encore un peu plus.

 

Je vais en profiter pour parler du MS de Sasuke dans ce chapitre. Disons que 90% d'entre vous croit à un oubli de l'auteur mais je vois pas comment il peut oublier un tel détail. C'est comme s'il oubliait que Naruto possède Kyubi, ou comme si Akira Toriyama avait oublier que Goku avait le Super Saiyen. D'après moi, il a plus voulu montrer que tout les stades d'évolution du Sharingan sont accessible. De plus, on ne connaît absolument rien des capacités du MSE à part régler le problème de cécité.

 

Je suis content également que le Byakugan n'est pas une sous-évolution du Sharingan. Du moins par la façon qu'il s'active, il y a peu de chance que ça soit le cas. Bien que content de ce détail, c'est dommage que cette pupille à été sous-exploité dans la 2ème partie mais au moins il reste un "don" beaucoup plus raisonnable et non over-cheater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hiyyuga Neji

 

Je viens de revoir l'image et vous avez entièrement raison, effectivement Juugo absorbe Zetsu,

 

donc mon hypotese tombe a l'eau lol

 

Pour ce qui est de ce que va reveler Minato, je pense qu'il va raconter a sasuke l'apparition de Kiuubi il y a 16ans a cause de l'homme masqué, et la Oroshimaru va rigoler et leur dire que c'est en fait Obito, qui a changé de camp a Cause de la mort de Rin, alors Minato va nous raconter comment cela s'est produit , et pourquoi Kakachi l'a tué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment décu que Hashirama soit aussi idiot que naruto, je pensais qu'il aurait au moins le charisme d'un Itachi ou d'un Nagato, mais la on vois tout de suite qu'il est aussi idiot que Jiraia ou Naruto

 

Justement ! Tu tombes en plein dedans. Je trouve ça énorme que Kishi ait inversé les rôles car pour le coup, tous le monde est pris à contre pied. Je parie que personne n'était capable de deviner qu'Hashimara était un Senju pure souche dans le caractère (Naruto) et pourtant, tout tendait à nous le faire deviner à l'avance : la stupidité de Tsunade vient bien de quelque part... Quant à Nidaime, on n'imaginait pas non plus qu'il puisse être aussi dur, stricte et meneur de la sorte. Hashimara fait pâle figure, et des contre-pieds comme ça je veux bien en prendre toutes les semaines : stop les ninjas stylés KikoOdarK666 à la Madara ou Tobi, bonjour les vraies personnalités travaillées comme celle de Jiraya. Ça rafraichit l'histoire et je dois avouer que l'espace de quelques minutes, j'ai oublié les terribles échecs scénaristiques et de mises en scènes des chapitres précédents.

 

Concernant l'explication du Nidaime sur les sentiments des Uchiha, je suis satisfaite ! Bien que l'explication soit ultra grossière : lors de ma première lecture j'avais l'impression de lire un conte pour enfant mais en lisant à travers les lignes, on perçoit les subtilités de ce fardeau, cette malédiction. Le caractère glacial, froid et obscur des Uchiha est enfin expliqué : c'est génétique, ils sont nés pour être ultra sensibles aux émotions. Le sale caractère pré-pubère de Sasuke est expliqué à 70%, tout comme celui de Madara, tout comme celui d'Obito et tout comme les plus stupides des Uchihas. On pourrait limite qualifier cela d'handicap émotionnel, traduit par l'incapacité totale d'éprouver une raison objective et équitable. Encore une fois, je n'adhère pas à la forme (la manière dont cela nous ait expliqué), mais le fond est très satisfaisant !

 

703873241.png

 

Pour la suite... Qu'est-ce qu'un village exactement ? Qu'est-ce qu'un Shinobi ? Voilà des questions très profondes bien que naïves. Elles impliquent le fait que Sasuke soit complètement perdu au point de refaçonner une nouvelle fois ses principes et ses idéaux. Le paradoxe veut qu'implicitement, Naruto paraisse beaucoup plus mature que son rival : il a trouvé lui-même les réponses à ces questions fondamentales et ce, dès son plus jeune âge. Alors qu'en parallèle, Sasuke n'a jamais été capable d'éprouver une telle foi (car probablement lié à son handicap émotionnel). Au final, je trouve que ce chapitre apporte de la profondeur à la légèreté. J'ose espérer que l'auteur poursuivra l’histoire intelligemment, si c'est pour être aussi agréablement surprise que cette semaine, je signe !

 

PS : Je n'ai lu que les 3 derniers messages, c'est terriblement impoli et je m'en excuse ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...