Aller au contenu

Naruto Chapitre 619 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'on reverra le dernier Zetsu de sitôt, si on regarde bien dans le précédent chapitre on voit que Juugo le tue en absorbant son "sang" (comme Cell dans DB), ce qui lui permet de grandir encore un peu. Il n'y a donc plus aucun Zetsu blanc dans les parages ;)

 

Comme certains je me demande si Naruto récupèrera le chakra de Kyuubi scellé dans le Shiki Fuukin par Minato, et surtout que deviendront les Hokage une fois que les révélations auront été faites.

J'imagine mal Orochimaru renoncer à une telle force de frappe en annulant l'Edo Tensei... plus il est puissant, plus il a de chances d'arriver à ses fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois bien le troisième mode FB, allant tout droit sauver les uchiwa le soir du massacre avec quelques sbires et se faire arrêter par itachi balançant une de ses fameuses illusions à moins que "l'aide" apporter ce soir là par l'homme masqué (appelons le comme ça pour le contexte) était en fait d'empêcher toute personne extérieur d'agir car je crois bien avoir compris que l'homme masqué devait aider itachi le fameux soir J donc pourquoi pas cette option, ce serait sympa, suivi de sa discussion complète avec le troisième lors de son départ quand il demande que l'on prenne soin de son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula chapitre assez inattendu!

 

Déjà Hashirama est un clown et il est effrayé par Tsunade! Ensuite donc les Uchiha seraient aussi haineux car ils tiennent trop aux gens, assez tordu mais ça peut se tenir, vu comme Obito a tourné, il ne semble pas y avoir anguille sous roche pour Rin, Obito l'aimait tellement qu'il a basculé du côté obscur de la Force.

 

Ensuite on voit le dédain et le mépris qu'a Tobirama pour les Uchiha, ce qu'Hashirama n'apprécie clairement pas.

 

Donc faudrait la VF pour bien tout comprendre mais on a l'air partis sur plusieurs chapitre de blabla, on a semble-t-il eu les histoires de Sandaime et Nidaime, restent Yondaime et Shodai pour compléter le puzzle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

Un peu de mise en place pour le chapitre suivant. On a pour l'instant la confirmation de ce que l'on savait et quelques éclaircissements sur le MS...

Tobirama est complètement sérieux et quasi haineux envers les Uchiwa (on s'y attendait un peu)... Mais alors Hashirama est ......... certes tolérant avec les Uchiwa comme on pouvait le penser mais......quel excité ! Il sort des expressions faciales hallucinantes (même Komatsu ou Guildartz de Ft ont du mal à tenir la comparaison  9_9) ! Tsunade > Hashirama ? ^^ (il en est terrifié !)

Manque plus qu'un peu plus de blabla de la part de Minato.

J'ai l'impression que cette discussion suit un bon timing, je ne m'inquiète pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réaction en lisant le chapitre :

-Début : ----> :D

Ça me plaît beaucoup. J'aime ce que je suis en train de lire. Les Kages ont des personnalités bien barges. Surtout le 1er. Ça fait assez contraste avec sa légende.

-Et puis le 2nd commence à parler du pouvoir de l'amour des Uchiha, et là j'étais :

michael-jordan-lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout l'monde

@Evariste Galois hashirama est un clown tout à fait, il est pas effrayé par tsunade il dit qu'il est effrayé par le fait que ce soit elle le cinquième hokage! ça nous explique donc bien oui pour obito/rin

 

Hashirama prone les uchiwas, il est là genre ne dis pas du mal d'eux, surtout pas devant un petit uchiwa. Et la sasuke sort le mangekyou pour paraître crédible. On nous raconte donc que madara au fond n'est pas méchant.. que itachi depuis l'âge de 7 ans raisonnait comme un hokage, qu'il avait étudié les secrets et les anciens temps des uchiwas, du village.. que madara aimait énormément son petit frère, peut être plus qu'itachi.

 

Pas de FB Hashirama VS Madara je pense, je dirais même que cette étape CQST va durer 6 chapitres maximum car il fallait répondre à 3 questions : que-ce qu'un clan, réponse apportée par tobirama, Tout sur itachi est su maintenant(c'était juste un petit plus qu'on à appris maintenant)

 

Que-ce qu'un hokage et donc un village réponse qui sera apportée par shodai, que-ce qu'un ninja réponse apportée par minato je pense ( du genre être un shinobi c'est se battre contre toute cette haine etc, le même discours qu'à naruto pendant le combat contre pain)

 

Et ensuite : Que suis-je ? une réponse apportée par les kages réunis, et peut être pourquoi pas oro. Mais je pense que tout ça se finira bien par une technique d'amour symptome pour les uchiwas ou sasuke ira sur le champ de bataille aux côtés de naruto ( comme cliff de fin de tome je pense)

 

On ressent aussi la tristesse de sasuke par rapport à itachi quand sandaime finit son discours. Pauvre sasuke

 

J'aime vraiment suigetsu qui me fait rire, mais la hashirama se fait largement dominer à la parole par son petit frère alors que je pense qu'il est bien plus fort que lui. J'aimerai vraiment revoir ces 4 la a leur apogée comme madara. A l'époque du 591 on se demandait comment sceller madara pour de bon, maintenant que les kages sont de retour ce genre de question n'a vraiment plus lieu d'être.

 

EDIT : Aussi, orochimaru nous montre que la haine engendre la haine. Les mesures politiques ayant été prises, et l'edo tensei qui n'aurait jamais du être inventé ont été tout deux responsables de gros malheurs et problèmes, même à l'heure actuelle.

 

Si on se demande pourquoi tobirama ne se "rupture" pas, c'est parce qu'il faut faire ça au moment de l'annulation edo tensei, pour le shiki fujin c'était différent.

 

On apprend aussi qu'orochimaru, depuis qu'il n'avait plus ses jutsus à commencé a s'informer sur les uzumaki, le clan perdu et leurs techniques de sceaux. On voit aussi que sandaime et minato étaient au courant pour la rupture du shiki fujin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre plus qu intéressant , donc hashirama est un pitre , et tobirama un mec sévère apparemment , on aurait pu pensait l'inverse , mais c'est pas plus mal, au final le seul que l'on a pas attendu est minato et en toute logique sa réponse devrait être la dernière , pour la simple est bonne raison qu'il devrait en toute logique finir par dire a sasuke qu'il l'a connu tout petit , et finira par demander comment va son fils c'est a dire naruto .et je pense que minato va lui revelé ce qu'il c'est pas la nuit de l'attaque de kuybi et donc contredire definitivement obito sur l'attaque de kuybi en contre partie je suis persuader que orochimaru va reveler a minatoi que l'homme au masque est obito .

 

je pense que l'on aura des revelations aussi sur les uzumaki et naruto avec la confirmation que naruto est un senju et l’arriére petit fils d'hashirama , d'ailleurs il dit bien dans se chapitre tsunade ma première petite fille, donc il en a eu d 'autre il est donc pas impossible que naruto soit le descendant de premier quand même que se soit par minato ou kushina. ce qui expliquerait pourquoi il a les pouvoirs de ninja senseur de mito depuis qu'il a le pouvoir de kurama

 

 

 

moi je pense que minato est senju mais d'une branche a part,

que du cote de kushina , le flash back de kushina laisse quand même fortement sous entendre que c'est la petite fille de mito , d'ailleurs il serait intéressant que se soit hashirama et minato qui parlent des uzumaki vu qu'il en ont tous les 2 épousé une , les uzumaki prennent de plus en plus d'importance dans le manga , j'ai même l'impression que c'est en réalité le clan qui est la pierre angulaire de tout le manga ,car c'est des le début de konoha déjà que l'es uzumaki et senju sont amis alliés mariés etc

 

en fait hashirama a déjà a moitié répondu a sasuke , sur les questions vu qu'il est heureux de voir le village toujours la ,avec un 4eme et 5eme hokage( même si horrifié par tsunade hokage lol) , et le fait qu'il ne fallait pas parler des uchiha comme le fait nidaime c'est a dire la paix et le respect de tous .

 

nidaime lui est clairement beaucoup moins gentil , et a une vision a la danzo , d'ailleurs maintenant y a plus a se demander ou danzo a prit sa manière d'agir et de réfléchir , c'est avec nidaime , contrairement a sandaime qui lui s'est inspiré d'hashirama , même si il a du ordonné a itachi de tué son clan ,( il ne semble pas au courant pour le fait qu'obito l'ai aidé.

je pense que ce qui fera tous basculé de toute façon se sera la réponse de sandaime , minato lui va surtout apporté des réponse concernant naruto je pense .

 

et je pense qu'il vont finir par aller sur le champs de bataille, les 4 hokages et naruto mettront une branlée a madara juubi et obito.

 

il y a une erreur dans le dessin des sharingan de sasuke il n'a pas le MSE  mais le MS kishi a oublié de dessiné le MS d'itachi dans celui  de sasuke mais bon c'est secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense a un truc par rapport au fait que madara est pu se libérer de l'édo tensei.

madara possède des cellules du 1er et comme il a survécu jusqu'a maintenant il a pu observer le second hokagé et donc par la suite trouvé une parade. comme il le dit il souhaitait revenir a la vie grâce au rinétensei et non par le biais de l'édo. donc preuve qu'il connaissait l'édo et ses défauts.

 

maintenant je pense que si un hokagé peut sans doute changer la donne avec l'édo c'est le 1er et non pas vraiment le second.

je sais certain diront mais c'est le second qui la crée etc ma réponse est : oui sans doute et alors?

ils ont été tout 4 ressuscité avec des zetsu contenant des cellules d'hashirama et hachirama se trouve parmi eux.

ue ce passe t'il si on ressuscite avec le clone de son propre corps? tobirama a t'il prévu cette éventualité? kishi a t'il une autre intrigue derrière la tête?

ya plein de possibilités et encore plus de surprise de la part de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh yeah o/

 


 

Bon, retour sur l'origine du Sharingan, mine de rien l'interrogatoire de Sasuke est intéressant à suivre. Hashirama super relax et pas mal de tension avec Tobirama au final sur la gestion du clan, et la descente aux enfers du clan serait de sa faute. Pourquoi pas. Je passe sur le power of love même si les explications techniques sont importantes à prendre.

Reste effectivement la réponse d'Hashirama et surtout Minato qui n'a pas parlé mais ça, ça sera pour la fin blabla de Naruto.

 

 

La mise en scène est pas mal, histoire de nous délivrer quelques réponses que Kishi n'a pas pu placer avant, par contre c'est surtout l'après conversation qui risque d'être intéressante... Orochimaru a 4 Kage sous la main contre Sasuke, s'il veut le corps du Uchiha, c'est sa dernière carte...

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, le coup du "pouvoir de l'amour", ça va faire rire, et rire, et rire.... Mais pour l'instant, je ne vois rien qui annonce un changement de "camps" de Sasuke. Tout ce qu'a dit Tobirama le confirme dans sa haine. Pour La suite, je doute que Hashirama puisse le faire bouger. Je suppose qu'il va lui répondre que les ninjas sont des armes, et que les villages étaient un moyen de limiter les dégâts. A moins qu'on ait des révélations sur Jubi et les bijuus...

Bref, pour l'instant, je suis un pey déçu par la discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois bien Sasuke comprendre pourquoi les Kage ont agi ainsi voire même leur dire qu'ils ont eu raison de faire ça car c'était dans l'intérêt du village; mais qu'il a tellement de haine accumulée qu'il ne peut décemment pas faire machine arrière.

 

Donc je pense qu'il arrivera sur le champ de bataille et tout le monde croira qu'il voudra affronter l'alliance mais il affrontera Madara et Obito car pour lui il veut recréer le clan mais pas un clan factice.

 

Mais toujours avec une amertume et une rancœur assez prononcée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Par contre je suis décu que la version de Tobi soit la vérité. J'avais espéré que Obito ment sur l'histoire du clan Uchiwa pour expliquer le changement de camps de Sasuke, mais là Nidaime et Sandaime (les "déclencheurs" du massacre) confirme l'histoire de Obito.

 

Maintenant si Sasuke change de camps sa va etre à cause de principe ridicule comme l'amour ou la paix vue la question qu'il pose à Shodaime. La question pour Yondaime concernera certainement Naruto.

 

Ah j'espere également que l'eventuel nouveau power up de Sasuke ne sera pas lié à l'amour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo c'est normal, ce qui me fait rire c'est que kishi tente encore de rattraper le coup du obito = tobi qui n'a certainement pas eu grand succès au japon apparemment.

Moi perso, les émotions, les expressions et les paroles de sasuke du 592 à maintenant me font bien penser qu'il se fera konohatiser. Limite si on pourrait croire à un sasuke qui devient hokage là

 

Après je sais pas trop si kishi les fera combattre ou non... mais hashirama à vraiment un comportement à la madara. Il s'amuse il s'amuse mais quand il y'a danger, il s'y met pour de vrai. Après, les hokages, bien que non au mieux de leur forme, pourraient énormément servir à l'alliance. 

Je me demande d'ailleurs si tobirama pourraît aider pour arrêter l'edo tensei, il doit sûrement connaître le sceau d'annulation.

 

Donc du coup je me re-remet en question quant à la durée du manga, car si on a pas de FB Hashirama VS Madara, les révélations pourraient bien se terminer en fin de tome et donc si les kages rejoignent le champ de bataille ça donnerait au manga jusqu'au 67 ou 68 grand maximum.

 

@Orez comment sa la version de tobi soit la verité ? il n'a pas menti, il l'a indirectement manipulé en lui racontant la verité, rien d'autre.

 

Le truc bizarre c'est que sasuke disait que plus il comprenait konoha plus sa haine s'intensifiait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayooo :)

@GrM

Orochimaru a 4 Kage sous la main contre Sasuke, s'il veut le corps du Uchiha, c'est sa dernière carte...

Je ne crois pas il a raté le début en ne leur insérant pas le parchemin, maintenant je doute qu'il puisse le faire même s'il le souhaitait lui-même. Avec la démonstration de ZMadara on peut se douter que ceux là ne vont pas se laisser faire. Sarutobi avait déjà commencé en étant sur ses gardes. Personnellement je pense que Orochimaru a déjà renoncé à cette idée de prendre le corps de Sasuke.

 

Pour le reste, la personnalité de Hashirama me plait bien  ;D. Tobirama est assez strict et rationnel. Vivement la réponse du Shodaime au prochain chapitre. Je crois que Sasuke veut la réponse pour savoir si le village est supérieur à son frère ou son clan en terme d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc bizarre c'est que sasuke disait que plus il comprenait konoha plus sa haine s'intensifiait

 

Ca paraît logique pour moi, plus il comprend l'amour d'Itachi pour Konoha, plus il hait le destin d'avoir fait de son frère un martyr dont seuls Bee et Naruto connaissent vraiment l'étendue (Kakashi le suppose seulement)

 

De plus, vu ce que Kishi raconte sur les Uchiha, Sasuke est celui qui a accumulé le plus de haine.

 

Pour Oro, je pense qu'il ne prendra pas le corps de Sasuke par contre je le vois bien nous sortir un coup fourré comme il en a l'habitude, les deux autres Sannin ont eu leur heure de gloire(Jiraiya pour son combat épique et son message posthume, Tsunade en sauvant les Kage (Au minimum Gaara))

 

Donc qui sait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est plutot sympa et se laisse lire, apres comme prevu pas de reel revelation, une forte emotion donne un sharingan voir un Mangekyu Sharingan, on le savait deja.

C'est plutot plaisant de voir les personnalités des Kage, c'est sympa.

Pour ceux qui rêvaient de Shisui et autres, comme je l'avais dit hier, ça ne parlera que du clan et pas d'un Uchiwa en particulier, donc pas de nouveaux Uchiwa et pas de revelation extraodinaire comme promis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, madara a traumatisé tobirama. Le truc c'est que je pense pas qu'il l'ait réellement connu comme hashirama, du genre combattu.

Et d'ailleurs au moment de la discussion sur madara qui aurait pu tourner sur un "madara est toujours en vie en mode edo tensei" et donc les kages : on à pas le temps d'parler go ! alors la bah a la place on continue sur les questions.

 

Surtout que pour le déplacement hiraishin c'est parfait, même s'ils ne devraient normalement pas y survivre car les corps se désintègrent c'est pas grave l'edo tensei est la pour sa.

 

Pfiou tant mieux, j'en avais marre du naruto/obito qui n'avançait plus

 

Ce n'est pas une erreur de dessin le mangekyou sharingan simple de sasuke ? ou est son éternel ? et pourquoi quand c'est madara on y voit pas le mangekyou normal? pourtant il pourraît le faire non ? que-ce que ça change alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour moi.

Je ne me suis clairement pas ennuyé (et j'ai ri) et ai terminé avec l'envie de lire la suite.

But de l'auteur atteint. En tout cas avec moi !

 

Hachirama est donc un utopiste, un exalté, un idéaliste. Je préfère le personnage ainsi.

Son frangin était donc lui l'homme d'Etat. On comprend mieux ce que Danzo est devenu.

 

Le 3ème aura sans doute peu de choses à dire désormais.

Le 4ème terminera le jeu des questions réponses.

 

Finalement, la réponse de la haine des Uchiha n'est pas incohérente dans l'esprit asiatique. Toute chose a un revers.

Comme l'avait écrit Djinaï, "celui qui a crée le bateau a aussi inventer le naufrage".

 

Maintenant, on va regarder autrement chaque scène au cours de laquelle Sasuke a récupéré un tomoe dans ses yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Orez comment sa la version de tobi soit la verité ? il n'a pas menti, il l'a indirectement manipulé en lui racontant la verité, rien d'autre.

 

Le truc bizarre c'est que sasuke disait que plus il comprenait konoha plus sa haine s'intensifiait

 

Beaucoup de gens espéraient que Tobi ment sur la responsabilité des Kages (celle de Nidaime et Sarutobi), pour que les Uchiwa soient que des malades mental soif de pouvoir. Meme après avoir vue les parents de Sasuke, il y avait toujours des gens qui souhaiter que le clan Uchiwa soit un clan evil.

 

Moi aussi je l'esperait, mais moi c'était pour expliquer le changement de camp de Sasuke de facon rationnelle.

 

Je veux pas voir Sasuke retourné à Konoha pour des raison tel que : l'amour, le pardon, la paix......on parle quand meme du génocide de sa famille! Il deviendra pire que Naruto si il pardonne cela!

 

Bref je voulais un changement (si il y a changement) de Sasuke pour une raison rationnel (Tobi à menti, n'a pas tout dit), mais là on apprend que Tobi n'a pas dis de mensonge, et donc si Sasuke retourne au village, il acceptera de servir un village qui à ordonner le génocide de sa famille. C'est immoral.

 

C'est comme si un juif acceptait de servir l'Allemagne d'Hitler. Parce que hormis Tsunade qui remplace Sarutobi, rien n'a changé entre le Konoha qui à ordonner le massacre des Uchiwa et celle d'aujourd'hui.

C'est toujours le même gouvernement, les meme conseiller, et Danzo (qui fut tué par Sasuke) sera souvenu autant qu'un "grand ninja" de Konoha.

 

edit GrM : je préviens d'avance les prochaines réponses. Aucune déviation sur l'Histoire et la seconde guerre mondiale ne sera tolérée ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une erreur de dessin le mangekyou sharingan simple de sasuke ? ou est son éternel ? et pourquoi quand c'est madara on y voit pas le mangekyou normal? pourtant il pourraît le faire non ? que-ce que ça change alors ?

 

Je pense qu'en effet il s'agit d'une erreur de dessin et que dans le prochain scan, on verra surement son MSE. Le dessin sera probablement corrigé lors de la sortie du tome.

 

C'est dingue ce qu'un changement de front peut apporter à la qualité du manga et j'en suis très heureux.

 

L'intrigue devient de plus en plus intéressante et Hashirama me fait penser à Naruto. C'est pour ça que Tobi disait à Naruto qu'il voyait Hashirama en lui. En effet, Hashirama est tout aussi timbré que l'ait Naruto mais n'hésite pas à devenir sérieux lorsque la situation l'exige.

 

Tobirama, lui, est la véritable ordure parmi le Yonkage. Ses intentions étaient foncièrement mauvaises ce qui a engendré plus de haine et conduit le monde à sa perte. Ce n'est pas étonnant que Danzo soit devenu comme lui vu qu'il vénérait le Nidaime, le bien-être du Village passe avant les intérêts personnels quitte à exterminer de pauvres innocents.

 

Les Uchiha ne sont pas si innocents que ça dans le fond mais les Senju sont pires vu qu'ils ont éveillé en quelque sorte cette haine au sein des Uchiha et les ont obligé à se détruire entre eux.

 

J'ai trouvé ce chapitre excellent même si on avance pas des masses mais on apprend au moins pourquoi Obito est devenu aussi mauvais et comment on éveille le Sharingan. Je me dis que c'est logique la manière dont on l'éveille donc peut-être que si la haine de Sasuke s'intensifie davantage, il pourra éveiller un nouveau pouvoir par la suite (la haine représente le Nindo de Sasuke et accroît sa force alors en toute logique il gagnera un nouveau pouvoir si cette dernière augmente).

 

Vivement la semaine prochaine pour en apprendre un peu plus sur le Shodaime et le Yondaime.

 

Sasuke risque de péter une durite quand il apprendra que Naruto est le fils du Yondaime et que sa mère était la meilleure amie de la mère de Naruto. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est grandiose. On découvre la vraie personnalité des premiers hokages. Le premier est un clown qui aurait appris à Tsunade à parier. Il a fait fort, Kishi. Son petit frère est plus autoritaire et rabat le clapet à son ainé. Enorme. ensuite, vint la révélation sur la vraie nature de la haine des Uchiwas. Lorsqu'ils perdent quelle chose qu'ils chérissent, leur sharingan devient plus puissant mais leur haine aussi. ça explique le comportement d'obito devant la mort de Rin. J'attends beaucoup de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers chapitres m'ont fait reprendre goût à Naruto, la relation 1er et 2nd Hokage est délire, le premier est vraiment marrant ! Il me fait penser à Naruto dans le style.

Sinon on comprend comment les Uchiha deviennent puissants, le pouvoir de la haine, l'inverse de l'amour...bref...j'ai hâte de voir la suite...et surtout....mais que veux....Orochimaru ? Il a l'air tellement calme c'est louche.....veut-il le corps de Sasuke....il pourrait aller chercher le corps immortel de Madara ce serait encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque un truc c'est que d'un coup on ne trouve plus aberrant qu'Obito ait sombré à cause de Rin. Il l'aimait de façon tellement pure qu'il est devenu son pendant maléfique.

 

Pour le reste Hashirama devrait parler de Madara, peut-être de la mort d'Izuna qui a fait sombrer Madara.

 

Pour Minato, il révèlera à Sasuke que Tobi a attaqué volontairement le village, et que Mikoto et Kushina étaient amies.

 

Mais c'est vrai pour le coup, le Tobirama c'est un vrai manipulateur, mettre les Uchiha dans un ghetto et dire ensuite bah ouais c'était pour le village....Il a bon dos le village......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...