Aller au contenu


Naruto Chapitre 619 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Merci pour le chapitre, vraiment super boulot, quelle rapidité.  ;)

 

Un très bon chapitre, on apprend a connaitre les Hokage, on voit que le Shodaime n'était pas si sérieux que ça au contraire de son frère, qui me fait penser a Danzo dans ses paroles.

 

On apprend pas grand chose dans ce chapitre, juste la confirmation de ce qu'on savait et c'est bien, maintenant il reste les questions a Hashirama et Minato, celle qui seront déterminante pour le futur de Sasuke.

 

J'espère qu'ils n'arriveront pas a faire changer Sasuke comme ça.

 

Pour Oro, je me demande vraiment ou il veut en venir, le type dit ne plus en vouloir a Konoha, je me demande ce qu'il pourrait faire face a Sasuke, en verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une remarque : Sasuke, s'il lui reste encore deux ou trois neurones en état de marche, devrait réaliser que, clan ou pas clan, chaque individu est unique. Hashirama et Tobirama, bien que Senju tous les deux, sont radicalement différents, et le premier n'aurait jamais fait ce que le second a commis (Edo Tensei, mise à l'écart des Uchiha...). Hiruzen apparait comme faible, en ce sens qu'il s'est laissé conduire par le bout du nez par Danzo et les deux conseillers. Et Minato ? On ne l'a pas entendu réagir à l'annonce de la destruction des Uchiha. S'il ressemble un tant soit peu à son fils, il ne l'aurait jamais accepté ou laissé faire. Ce n'est sans doute pas un hasard si on ne voit plus son visage dès l'instant où ils commencent à parler des choses sérieuses : Minato ne sait pas ce qui est arrivé aux Uchiha, à moins que son "double" présent dans Naruto ne lui ait transmis l'information, ce dont je doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devient de plus en plus bidon naruto... le pouvoir de l'amour...nan mais sérieusement?!! "Les uchiwas débordent d'amour"...pffff, comme explication je m'attendais à tous sauf à ça!

je trouve que le manga s'essoufle. Avoir une réunion des hokages est sympa par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptême du post :D.

 

Très bon chapitre dans l'ensemble pour ma part. La partie avec le Shodai qui explique que la manie de Tsunade de parier vient de lui, le vrai rigolo de service plutôt sympa même si casse un peu le mythe :P, on peut être un vrai fanfaron et botter des culs quoi :D.

 

Je suis assez étonné des personnalité des deux frères,d'un côté un idéaliste un peu foufou, mais qui voulait clairement que les Senju et Uchiwa puisse être main dans la main et en finir avec cette rivalité (Naruto est un copier coller) et l'autre d'une froideur et d'un pragmatisme assez impressionnant, le vrai homme d'Etat (Danzou est clairement le digne héritier du Second :P, le Troisième aussi dans une certaine limite, il a clairement ses parts d'ombre lui aussi), je suis quand même surpris un tel décalage entre les deux, Tobirama est clairement traumatisé par Madara, je suis curieux de savoir comment est mort Hashirama, car un truc louche avec du Uchiwa derrière pourrais expliquer un tel grand écart :P. Même si il est surement probable qu'il soit comme ça de nature (le perfect bad ass :D).

 

Sinon l'explication de Tobirama rends crédible l'histoire d'Obito avec Rin (même si ça va faire jaser) même si j'avoue que j'aurais aimer une autre version. Je ne sais pas laquelle mais ça me laisse un peu un goût pâteux dans la bouche.

L'explication du Troisième rends encore plus incroyable Itachi qui est clairement un génie parmi les génies, peut-être un peu trop?

Pour la suite comme cela à été dit Hashirama va parler de Madara avec un peu plus de sérieux et Minato du lien entre Kushina et la mère de Sasuke.

Cela dit je ne pense pas que cela fera retourner sa veste a Sasuke comme certains l'ont dit, il n'a pas l'air de vraiment douter, il n'a pas l'air d'être impressionner par ce qu'il a en face de lui bref il vient juste confirmer son but et son ressenti (certes le spectre Bisounours est jamais très loin mais quand même). Vivement la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, ça fait plaisir de revoir les deux premier hokages ;D.

 

Hiruzen a confirmé ce que je pensais depuis un bon moment, itachi était capable de voir au-delà de la vision étriquée des membres de son clan. C'est ce qui l'a encouragé à défendre konoha, même contre les siens ;).

J'ai été surpris que hashirama sois capable de tant de légèreté dans sa conduite et aussi sensible au reproches de son frère qui est pourtant son cadet :o.

Par contre, en ce qui concerne tobirama, son comportement plus dur ne me surprend pas vraiment et je comprend mieux de qui danzô et les deux conseillers tiennent leur fermeté. De toute évidence, hiruzen a été le seul qui a hérité de la volonté d'hashirama.

Sinon, j’aimerais bien savoir ce qui est passé dans la tête de tobirama pour qu’il invente une technique comme l'edo tensei, comment un hokage a pu s'abaisser à créer une technique interdite aussi malsaine ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devient de plus en plus bidon naruto... le pouvoir de l'amour...nan mais sérieusement?!! "Les uchiwas débordent d'amour"...pffff, comme explication je m'attendais à tous sauf à ça!

je trouve que le manga s'essoufle. Avoir une réunion des hokages est sympa par contre!

 

Comme dans beaucoup de Shonen, dans Naruto l'amour a toujours été au centre de tout, on voit qu'il permet d’être heureux, pour Naruto c'est sa mère elle même qui lui dit tout ça.

 

Je trouve que les explications vont très bien avec ce qu'on a vu dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoshio, je pense exactement comme toi. Cependant les hokages ne sont pas tout blanc, on les mets sur un piédestal, mais je me dis qu'après les différentes guerres, ils ont mettre leurs instincts de bisounours de côté et faire ce qui était nécessaire pour protéger le village. Donc aucun problème pour moi du côté des révélations sur les personnalités, je dois même dire que j'apprécie.

 

L'overdose d'amour par contre ça m'a juste fait rire , bon ça nous fait une information un peu bancale pour la naissance des sharingans et un élément pour une éventuelle narutisation de madara (seigneur non, pitié!). Par contre en repensant aux chapitres précédent, on a l'impression que Kishi avait prévu son coup depuis longtemps.

 

Bref chapitre mitigé pour ma part, j'aime bien la relation des frères Senju: <<Tu aurais du m'écouter>>/<<Tais-toi!>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ça parle d'Amour ..... Kishi a toujours aimé les mangas avec le thème de l'Amour...

C'est même pas choquant que les Uchiwas sont liés a ce sentiment. Bref bon chapitre.

 

Dans les paroles du Troisième Hokage : on voit bien qu'Itachi a le niveau mental d'un Hokage, il avait tout du futur Hokage.

Il aurait pu l'être c'est fort dommage. Par contre c'est completement incoherent la partie : Espion d'Akatsuki, c'est vraiment illogique,

il a rejoint de lui même Akatsuki, et etait completement d'accord avec le plan d'Obito : Tsuki no Me.

C'est vraiment incoherent cette parti là enfin bref.

 

Ensuite le comportement d'Hashirama, mhhhh on dirais un peu Naruto :D, avec son flegme, sa manière de parler etc ....

Hate d'être à la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bwahahahaha le chapitre commencé bien avec des explications sur la dépendance au jeu de tsunade, un shodaime marrant,un nidaime pragmatique, la confirmation des dires d'hitashi,meme si bon on le savait.

mais alors la : le pouvoir de l'amour............wtf

nous ne sommes plus dans naruto, mais dans capitaine planete. le pouvoir de l'amour etait le dernier pouvoir qu'il manquait,pfffff.

le feu,l'eau,la terre,le vent et la  le coeur, le compte est bon.

pour la suite, j'ai envie de savoir ce que  va faire oroshimaru, il a l'air d'avoir cessé toutes ambitions de destruction du village.

quant au kage,vont ils jouer un autre role,nidaime connait la technique d'edo donc pourrait faire comme madara,non? pourrait même montrer les signes aux autres et hop,les anciens kage: immortels avec shakra infini.....

 

 

 

captain planete , captain planete, quand le monde est en danger ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est completement incoherent la partie : Espion d'Akatsuki, c'est vraiment illogique,

il a rejoint de lui même Akatsuki, et etait completement d'accord avec le plan d'Obito : Tsuki no Me.

C'est vraiment incoherent cette parti là enfin bref.

 

 

Quoi ??

 

Comment on peut sortir ça quand on a correctement suivi le manga ?

Il a été dit tout le long qu'Itachi a infiltré Akatsuki pour protéger le village et non pour suivre l'idéologie de l'organisation. Si Itachi avait rejoint l'Akatsuki par choix, Sasuke serait mort de la main des hommes de Danzo à l'heure qu'il est. Tobi l'a dit, Danzô l'a confirmé et Hiruzen nous le reconfirme encore une fois.

Enfin bref, j'aimerai surtout que Yondaime intervienne sur le phénomène Kyuubi dans le prochain chapitre afin que Sasuke prenne conscience que le Massacre des Uchiha est avant tout à cause d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoshio, je pense exactement comme toi. Cependant les hokages ne sont pas tout blanc, on les mets sur un piédestal, mais je me dis qu'après les différentes guerres, ils ont mettre leurs instincts de bisounours de côté et faire ce qui était nécessaire pour protéger le village. Donc aucun problème pour moi du côté des révélations sur les personnalités, je dois même dire que j'apprécie.

 

L'overdose d'amour par contre ça m'a juste fait rire , bon ça nous fait une information un peu bancale pour la naissance des sharingans et un élément pour une éventuelle narutisation de madara (seigneur non, pitié!). Par contre en repensant aux chapitres précédent, on a l'impression que Kishi avait prévu son coup depuis longtemps.

 

Je ne met pas les hokages sur un piédestal, bien au contraire, pour minato je sais pas mais en ce qui concerne les trois précédents hokages, je sais maintenant que tous ont du prendre des décisions expéditives. Seulement je ne comprends pas comment tobirama peut être encore tenu en haute estime par les villageois pour avoir créer cette technique immonde qui d’ailleurs a jusqu'à présent causée plus de malheurs qu'elle n'en a résolue.

Sinon, l'amour que peuvent ressentir les uchiwa et la haine qu'il engendre si ils le perdent, je trouve que c'est pas si débile que ça. Ça explique comment obito est devenu l'exact contraire de ce qu'il était avant et ça explique aussi pourquoi sasuke était aussi borné dans son désir de vengeance sur itachi. Je trouve que ça explique aussi pourquoi les uchiwa se souciaient plus de leurs clan que du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part.

 

On apprends un peu plus sur les deux premiers hokage et on voit que les deux sont vraiment opposé dans leur idéalogie.

 

Le premier fait rire, en dirait un peu Jiraya, et le second est plus sérieu, vraiment plus "chef de village" qui prends des décisions sans être idéaliste. J'aime bien comment Kishi les développent et j’apprécie encore plus les deux.

 

Le coup de l'amour pour les Uchiha ça me choque pas, c'est assez logique, c'est pas nouveau, le chapitre d’aujourd’hui a juste mis un nom dessus.

 

Quand on voit comment Itachi aimait Sasuke et la que c'est rien comparé a Madara pour son frere, j'espere qu'on aura aussi des explications dessus.

 

En tout cas hâte de lire la suite, le changement de scene a fait du bien au manga :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Quand Obito disait que Naruto ressemblait à Hashirama, j'avoue que je voyais pas trop cela comme ça...

Mais j'aime bien sa personnalité. Si on avait eu quatre Hokages sérieux, ça aurait été ennuyant. Il reste pour moi le plus grand shinobi au monde. J'ai vraiment envie de le voir devenir sérieux.

 

On a déjà eu quelques révélations mais rien d'encore si incroyable.

Contrairement à d'autres, j'ai pas de problèmes avec la discussion sur l'amour. On a compris le mécanisme du sharingan et du MS depuis la First Gen. Kishimoto l'a simplement expliqué plus clairement. On obtient le MS en perdant quelqu'un qu'on aime... L'amour entre en compte. Même chose pour le simple sharingan.

 

Toute cette haine dont on reparle est intéressante. Ça refait pas mal penser à Obito et son total changement de personnalité après la mort de Rin. Tous les membres puissants du clan Uchiwa sont des haineux. Et c'est justement l'amour et surtout la perte de celui-ci qui les rend aussi puissants et haineux.

Madara avait son frère. Obito, Rin. Sasuke, Itachi.

 

Cela avait déjà été dit que c'était ne Nidaïme qui avait reclus les Uchiwa en périphérie et les avait nommé à la tête de la police (quand Tobi explique tout à Sasuke après sa victoire sur Itachi) mais aujourd'hui on a une vraie confirmation. C'est vraiment un homme d'état Tobirama. Il sait comment diriger son village et prendre des mesures radicales.

 

Pour ce qui est de Sandaïme, je pense que son rôle est déjà terminée. Il a parlé à Oro et a tout expliqué à propos d'Itachi. Il va peut-être intervenir encore ça et là... mais plus rien de très important. Mais ça fait plaisir de le revoir.

 

Yondaïme va sans doute parler à la fin de Kyubi, Tobi et Naruto.

 

Quelque chose m'a quand même intrigué, c'est le fait que le Nidaïme parle autant de Madara. Ce dernier n'a jamais parlé de Tobirama. Et Hashi et Tobi ont vraiment l'air effrayés lorsqu'ils parlent de Madara.

 

Je ne vais pas mentir, j'ai hâte de lire la réponse du Shodaïme à la dernière question de Sasuke.

 

Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow  8) super chapitre, on est gaté cette semaine.

 

On a le début de l'interrogatoire de Sasuke, on découvre les caractères des deux premiers Hokage. Hashirama en mode cool et Tobirama en mode super strict, c'était pas un Hokage sympa  :(

 

Bon apparament sa parle des Uchiwa et de l'amour et de la haine, Madara aimait son frère apparament :o. Je relirai tout ça plus tard.

 

Les vrais révélations vont arriver je pense avec Minato et Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce chapitre, ca me fait rire, la pitre de SHdoaime m'a fait mourir de rire ! surtout en demandant à Yondaime : qui est tu

Et Minato lui répond en faisant sa pose légendaire : je suis Yondaime en montrant son dos. trop la classe et délirant !!!

Ce chapitre m'a fait comprendre la politique de Konoha, c'est l'un des meilleurs chapitre de révélation.

Je me demandais toujours pourquoi Konoha a deux politiques qui s'oppossent et à cause de ca, ca amène la destruction de Konoha et pousse ses anciens shinobis à se retourner contre le village de la feuille.

Maintenant, j'ai compris pourquoi !

La cause de friction est Tobirama !

Celui qui met la politique dure et pragmatique, a crée des jutsus qui sont la cause de déclin de Konoha, et a fait diviser la politique en deux :

  • partisan de Tobirama, dur et pragmatique : Danzou, les deux conseillers, racine
    Partisan de Shodaime : diplomatique et la paix : Sandaime, "Yondaime", Anbu et Godaime

 

Pas étonnant que Konoha se saborde au fil du temps.

Quand Orochimaru lui a dit que c'est ses jutsus Edo Tensei qui sont la cause de déclin de Konoha, Tobirama a l'air géné et change de sujet aussitot !

 

Shodaime est mort trop tot !! Ca ne permet pas à mettre sa politique, politique de diplomatique, en place pour la durée. Il a fallu attendre Sandaime qui hérite de Shodaime mais il est confronté face à ses trois conseilleurs qui sont coté partisan de Tobirama.

Seul contre trois, difficile à résister... Danzou a tendance de faire la politique derrière le dos de Sandaime.

 

Yondaime vit en pleine troisième guerre de Shinobi puis l'attaque de "Madara" ( en fait son élève, Obito qu'il ne reconnaît même pas) contre le village. Il n'a pas resté longtemps au pouvoir.

Yondaime et Godaige ont hérité la politque désastreuse de Sho-Ni-San daimes.

 

Mais Tobirama a ses raisons de hair les Uchiwas. Selon Orochimaru, Il a été traumatisé par Madara. Ses mots violent et méprisant envers Uchiwas a poussé les Uchiwas de hair contre eux. la haine va à la haine. la victime devient bourreau. Pas étonnant que Les Uchiwas veulent un coup d'état.

Pour moi, Tobirama n'aurait pas du être le titre Nidaime Hokage, il est trop dangereux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second craint un nouveau Madara, Sasuke révèle son atout, qui sait, le voilà peut être en face de lui le nouveau Madara !

 

(Le parallèle entre Madara et Sasuke par rapport à l'amour porter à leur frère m'interpelle beaucoup, on pourrait voir Madara comme un Itachi quand l'Hokage nous dis qu'il aimait son frère plus que tout, mais en fait non, je le perçois vraiment comme une ressemblance flagrante avec Sasuke, leurs frères sont tous deux regretter par chacun et la haine s'en ai suivi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre un peu bizarre pour ma part.

 

Harashima qui s'inquiète plus de news que du pourquoi il est là.

le mode déprime ne lui va pas. ça ne colle vraiment pas avec la légende.

par contre ça colle avec tsunade. et au final, ça passe.

c'est dingue de se dire qu'il était le top du top avec un tel caractère....madara doit le hair aussi pour ça

---> il ne semble n'avoir aucun coté sombre. il a meme partagé les bijuus.

 

tobirama est dans la place, ou plutot dans l'intrigue.

il est heritier d'un complexe Game of Throne ;) où l'on doit instaurer une paix qu'au fond personne ne veut.

il a une opinion plus ou moins valable sur les uchiwas, à tenter de les canaliser.

---> il a un coté sombre, conflictuel et autoritaire. qui semble avoir amené le trouble. malgré une bonne volonté initiale

et le plus, le edo tensei est un jutsu qui a une vocation horrible, venant d'un être si symbolique.

 

sarutobi semble avoir hérité d'un bon paquet de bordel.

il a du prendre la decision que personne a su prendre, mettre un terme à une cohabitation impossible.

il a vu le parfait 'outil' qu'est itachi. chose qu'il énonce comme s'il n'avait pas détruit entièrement la vie d'un gosse !

il a meme négocié la protection de sasuke moyennant l'infiltration akatsuki. pas forcément joli joli

---> sarutobi est un vrai shinobi, qui a une part d'ombre au final conséquent. il a décimé un peuple, une descendance d'un rikodou. il énonce quelque chose sans sentiments, comme un fait qui ne serait pas de son ressort. surprenant venant d'un homme qui pleure son disciple, qui est pret à l'assassiner !

 

yondaime ne dis rien.

comme s'il n'était pas concerné, limite effacé. ce que je trouve dommage.

un véritable héros / légende ne laisserait pas un débat aussi sombre sans réagir.

on parle quand meme d'un peuple décimé, d'une haine incontrolable , d'etre jugé comme 'habité du mal'

et yondaime qui était sensé avoir refléchi toute sa vie à la réponse à la haine et au cycle de la guerre n'a rien à dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que ça a été dis mais je peut pas m'empêcher de le redire :-[

 

Avec ce chap, les motivations d'Obito suite à la mort de Rin sont parfaitement normales, Kishi a réussi à les rendre crédibles. Un Uchiwa qui connait un trop grand amour sombre dans la haine: Obito, Sasuke, Madara même combat ;D Seul Itachi a réussi à y échapper (surement parce que Sasuke était pas mort), c'est vraiment le super Uchiwa celui-là, mentalité de Hokage à 7 ans.

 

Semaine prochaine consacré à Hashirama, peut être des bouts de son combat sur Madara. On finira surement sur Minato, impatient qu'il découvre que l'homme masqué soit son gentil petit disciple.

 

Et finalement l'histoire d'Oro et ces bras était pas si incohérente que ça vu qu'il a bien commencé ces recherches après son combat contre Hiruzen, il a du les finaliser juste avant son absorption par Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant la parti sur itachi...

 

l'hokage qui dit que itachi résonnais comme un hokage a 7ans,

qu'il a découvert les secrets sur les origines des uchiwa que personnes n'avais trouvé.

le fait qu'il est décidé de lui meme de détruire son camp, porté le chapeau et infiltré l'akatsuki a condition que l'on protege son frere...

 

ce perso est vraiment un monstre et geni toute génération confondu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yondaime ne dis rien.

comme s'il n'était pas concerné, limite effacé. ce que je trouve dommage.

un véritable héros / légende ne laisserait pas un débat aussi sombre sans réagir.

on parle quand meme d'un peuple décimé, d'une haine incontrolable , d'etre jugé comme 'habité du mal'

et yondaime qui était sensé avoir refléchi toute sa vie à la réponse à la haine et au cycle de la guerre n'a rien à dire.

 

C'est normal que le Yondaime ne dise rien vu qu'il ignorait que le clan Uchiha avait été annihilé tout comme le Nidaime Hokage (les 2 sont morts avant le massacre). Yondaime interviendra certainement la semaine prochaine ou dans deux semaines lorsque Sasuke l'interrogera mais j'espère qu'il va donner son avis sur le traitement des Uchiha et leur extermination qui est juste inhumaine.

 

Le Nidaime avait peur d'un seul être alors il préfère condamner tout un peuple d'innocents par peur que sa plus grande frayeur se présente face à lui (sa plus grande frayeur = un nouveau Madara). Un peu rude comme décision mais à une époque où les guerres et la suspicion étaient liées, on va dire que cette décision est valable même si humainement parlant ce n'est pas le cas.

 

Avec ce chap, les motivations d'Obito suite à la mort de Rin sont parfaitement normales, Kishi a réussi à les rendre crédibles.

 

Il fallait bien que Kishi trouve une parade au personnage le plus mystérieux du manga qu'il a détruit en 4 semaines. Les motivations d'Obito sont cohérentes avec ce qu'on apprend aujourd'hui mais ça n'enlève en rien que son histoire entière a été bâclée (le coup de "je tombe par hasard dans une galerie souterraine de Madara et échappe à la mort grâce à l'effondrement du sol" c'est vraiment la plus grande facilité scénaristique que j'ai vu dans une oeuvre pour amener à une rencontre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez pas trouvé Orochimaru très réfléchit?

 

comme s'il était touché par le sort des uchiwas, c'est lui qui fait les reproches sur le raisonnement de tobirama.

il avait déjà montré un intérêt pour les conflits avec le clan kaguya.

 

je trouve ça bien, on a vraiment un orochimaru cohérent du debut à la fin sur sa personnalité

il cherche l'origine de tout, l'explication à tout, le secret de tous, les choses de la vie.

 

j'étais de ceux qui pensait qu'orochimaru avait été le plus grand sacrifice (et erreur) pour l’édification de sasuke badass.

et le premier dessus du seul et unique véritable méchant du manga.

et au final, il a été 'pour moi' sauvé

 

par contre l'histoire de l'amour trop grand. j'ai eu au premier abord du mal

mais

meme si cela est très axé psychologie et comme beaucoup de grand malade de ce monde

la folie / haine / violence nait souvent d'un amour trop grand ou d'un manque total d'amour .

 

@Dams67 : tu as pas besoin de connaitre la guerre pour trouve ça inhumain.

entendre parler tobirama des uchiwas doit bien le faire réagir !

c'est cette peur que tu évoque qui est à l'origine de ça.

 

les uchiwas ont peur de voir leur prestiges dévoré par les Senjus.

les senjus voir l'émotivité trop forte des uchiwas compromettre la paix à konoha

 

le pouvoir de l'amour des uchiwas est cohérente au final.

les sharingans se sont toujours développé avec ses sentiments.

 

il a toujours été trop émotif le sasuke :

- il s'enerve souvent en FG

- il a des emotions très forte du au fait d'etre un survivant uchiwa

- son amitié (donc un sentiment) a toujours été trop forte pour lui, donc il a voulu le briser

- sasuke fait ce qu'il a fait pour l'amour de son clan , de son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 trucs pr ma part :

 

1. Je pense que le fait que Tobirama voit Sasuke ac le mangekyou = échec de sa politique. Clairement, 3 générations plus tard, Sasuke est le nouveau Madara à cause justement de plusieurs décennies de frustrations liées à sa politique et qui ont mené au clan décimé.

 

2. Itachi, s'il n'avait pas dû faire ce qu'il a fait, aurait probablement été le 1er Hokage Uchiha. Comme quoi Tobirama se trompe puisqu'il se focalise sur des généralités. Alors que c'est plus une question d'individu que de clan.

 

3. Minato va intervenir ms sans doute en parlant de "Madara" sur l'attaque de Kyubi. Quelqu'un (Oro ?) est il au courant qu'il s'agit en réalité d'Obito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me trompe mais le chapitre d'aujourd'hui permet d'affirmer qu'obito est à l'origine de son mangeykou sharingan et de celui de kakashi . A la mort d'une personne chère seul les uchiwas subissent un choc permettant ayant un effet sur leur yeux. Kakashi n'étant pas uchiwa n'aurait pas pu éveiller le mangeykou

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YoDo83

 

1/ en quoi est ce un echec pour tobirama d'avoir un sasuke avec un Mangekyou?

quand tobirama a gouverné, les uchiwas n'ont eu aucun mangekyo ( et c'est le seul )

sasuke est là à cause de la decision de Sandaime. pas d'extermination = pas de itachi traitre = pas de sasuke obnibulé par itachi et son clan

-->meme si je te l'accorde, c'est une conséquence d'un choix de tobirama en excluant les uchiwas de la branche de gouvernance. mais c'est vraiment un bon choix. regarde comment sasuke a dirigé hebi/taka

obnibulé par ses 'envies', il a laissé tout le mone tombé !

 

ps : le truc qui me dérange c'est que itachi, s'il connaissait le destin des yeux .

comment pouvait il le désirer pour son frère ???? car si mangekyo = amour puis haine.

 

2/ itachi aurait jamais été un hokage,

clairement, la branche tobirama est au sommet à cet époque. et comme ils ont préféré danzo à kakashi.

ils auraient préféré yondaime à itachi.

de plus je le redis, vu que les uchiwas se laisse trop guidé par leurs sentiments, ils auraient été un vrai plaie pour le monde.

itachi le savait. il n'avait pas l'etoffe d'un hokage car une faiblesse était en lui ! une faiblesse qui semble inévitable !

itachi a surement assouvi un besoin en tuant son clan , il n'a jamais regretté une extermination. ni même évoqué qu'une autre solution était possible !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la mort d'une personne chère seul les uchiwas subissent un choc permettant ayant un effet sur leur yeux. Kakashi n'étant pas uchiwa n'aurait pas pu éveiller le mangeykou

??

 

Je pense que tu as raison, mais bon comme c'est Kakashi qui a tué Rin le doute existera toujours. Itachi a du avoir le MS en souffrant de la perte de Shisui (dommage mais il doit être bel et bien mort).

 

J'ai une question moi aussi: Vous savez pas ou est passé le Zetsu Blanc de Juugo, en première page il a disparu de la circulation ?

 

Au passage j'ai adoré l'image ou on voit Orochimaru et Suigetsu interloqué par les paroles du nidaime, ils vont de pair ;D

 

PS: le nouveau Madara c'est pas Sasuke mais Obito 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...