Aller au contenu


Naruto Chapitre 619 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjours a tous cela fait lontemps que je n'ai pas commenter un chapitre mais il y a un point que par 2 fois a piquer ma curiosité le chapitre ou taka rejoind sasuke ont le voie activer son mangeyou sharingan mais un simple mangeyou et dans ce chapitre aussi comment ce fait t'il qui n'aille pas le ms eternel ??? Puis j'ai hâte de voir la suite de la discution de sasuke et les hokages et le power up de celui :) et ce qu'il arrive avec tsunade et les autres kages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Hankock Nietzche

 

Je ne suis nullement déçu du chapitre, mais le fait que Hachirama soit un idiot est vraiment déroutant , je m'attendais qu'un mec aussi légendaire soit de la trempe de shikaku et itachi, mais bon comme ca notre bon vieux naruto ne va pas changé de personnalité pour le dépasser,

 

Je me demande si Hashirama va dire simplement a sasuke qu'il a transmis la flamme de la volonté comme tout ceux qui parlaient de ca a naruto, ou bien autre chose, je suis impatient d'etre mercredi!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock Nietzsche : Tu as tout dit je suis rassuré de pas être le seul à avoir ces opinions et je te rejoins.  ;)

 

Déjà sur le Shodaime, c'est pas parce qu'il était un Hokage légendaire qu'il fallait forcément en faire un homme avec une mentalité et un charisme de statue Grecque franchement, et les personnages "idiots" (alias humain?) ont déjà prouvé par le passé qu'ils pouvaient être bien plus stylé que les clichés "dark" ou autre, à l'image de Jiraya.  :)

 

Aussi c'est rassurant de voir enfin une contrepartie aux pouvoirs méga-cheatés des Uchiha, sans compter que ça les justifie un peu aussi à coté :

Dans un sens un "handicap émotionnel" comme tu dis (j'ai bien aimé la formule  :P ) qui se traduit par un caractère instable et une hypersensibilité, et de l'autre un pouvoir qui grandit proportionnellement à force que ces sentiments grandissent et donc deviennent trop "importants" pour ne pas dévier en folie et en haine.

Je trouve que ça se tiens même si ça pose un peu quand même le "problème Kakashi" dans ce cas il est vrai.

Parce que l'explication qui veux que son oeil évolue en même temps que celui de Tobi je trouve qu'elle ne tiens pas la route en fait je vois vraiment pas comment deux yeux, même identique à la base, puissent communiquer entre eux à distance en Wi-Fi et évoluer à la même vitesse...

Et puis ça voudrais dire que le Sharingan de Kakashi serait devenu bien plus puissant au fur et à mesure que la haine de Tobi grandis, sans que Kakashi n'influe en rien sur ça? Je trouve ça un peu tiré par les cheveux j'avoue. ^^'

Par contre à la limite peut-être que son oeil a fini par se "lier" en quelque sorte à l'âme de Kakashi, et à défaut, même si Kakashi ne dispose pas de l'hypersensibilité d'un Uchiha, n'en reste pas moins un homme qui a souffert et qui a peut-être simplement alimenté son sharingan de sa propre souffrance émotionnelle personnelle en gros, ça me paraitrais déjà plus "logique" même si la première étape (l'oeil qui se "lie" à Kakashi) est toujours un détails obscure pour moi... mais bon après tout, un "non-Hyuuga" peut bien utiliser un Byakugan, alors je suis juste étonné que là le Sharingan de Kakashi puissent être non seulement utilisé mais en plus lié à son esprit comme il l'était à celui de son possesseur original.  :)

 

Bref j'ai quand même trouvé le chapitre intéressant, quand même bien tenu, même Nidaime après tout j'aime bien voir que ce n'était pas forcément un saint, mais que ça n'en ai pas pour autant un salaud non plus... Juste ça donne l'impression qu'on est pas dans un monde de bisounours déjà. Même un homme comme ça peut simplifier ressentir de la rancoeur envers le clan de celui qui a tué son frère et ainsi céder à la "discrimination". Faut voir que c'est humain, et pas seulement réservé aux "enfoirés", ce genre de sentiment alors ça fait plaisir de voir ça sur le tapis après tout ça crédibilise un peu l'univers je trouve.  :)

 

Dernier point quand même que je n'ai pas vu souligné c'est qu'Orochimaru semble presque retrouver ses lettres de noblesses dans ce chapitre et à redevenir un personnage intéressant, alors que franchement l'auteur en avait fait n'importe quoi pendant très longtemps en le changeant en un simple "méchant" plutôt ridicule (voir nanardesque), alors qu'ici on n'a l'impression de retrouver un peu cette facette caché du personnage que l'auteur avait complètement zappé (à mon grand regret) en le voyant à nouveau faire preuve de "sagesse" : J'ai été agréablement surpris de sa réplique à l'encontre du Nidaime concernant l'Edo-Tensei qui n'aurait jamais dût être inventé... parce que venant d'un homme qui avait juré d'apprendre tout les jutsu existant au monde c'est quand même assez fort comme réplique.

Bref moi dans la première génération de Naruto j'avais espoir de voir Orochimaru autrement que comme "un cinglé" maléfique, le voir retrouver un peu de discernement, et j'avais été très déçu justement par la tournure que Kishi avait fait prendre à ce personnage qui était vraiment rendu minable à un moment...  9_9

Et là bon ça laisse presque entrevoir un possible retour en arrière sur ce point alors je n'ai pas été trop mécontent... même si je me fait peut-être simplement des idées.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de la mort de Shodaime à la pétage de plomb Obito ( ca a duré environ entre 40 à 60 ans d'écart) : est ce qu'il y a un nom chez les Uchiwas qui a vraiment péter les plombs comme Madara ou Sasuke a fait ? Durant cette période : aucun.

La, Obito a pété les plombs parce que Kakahsi n'a pas pu protéger, sil l'a fait, Obito serait tjs un ninja de Konoha.

Posez une question simple : s'il y a pas eu extermination des Uchiwas, Sasuke n'aurait pas péter les plombs ou tomber dans la Haine.

 

S'il n'y avait pas eu d'extermination des Uchiha, il y aurai eu juste après la révolte du clan qui se serai soldé par l'affaiblissement de Konoha voir sa destruction.

En ce qui concerne le 2 eme, je penses qu'il y avait déjà des tensions pour qu'il prenne ces mesures, c'est à dire la ségrégation du clan Uchiha.

Par essence Uchiha et Senju sont incompatible, puisque ces deux clans descendent des 2 fils du rikudou, qui avaient eux même 2 visions diamétralement opposé du monde.

Dans naruto, on évolue dans un univers NINJA, donc différent du notre, ou il me paraît normale de prendre des mesures expéditives, pour le bien du village notamment. Ils sont shinobi avant d'être humain c'est ça que je retiens! 

 

Je partage la déception de certain en ce qui concerne le 1er, Naruto en est la pâle copie. Naruto est l'héritier du 1er, qui lui même est l'héritier du 2 eme fils du Rikodu. Sasuke est l'héritier de Madara, qui est lui même l'héritier du 1er fils du Rikoudu. Plus que leurs pouvoir et techniques, se sont leur caractères qui sont transmis, je trouves ça très très moyen et très facile...

Le Sandaime et le Yondaime sont dans le juste milieu je trouves. Je pensais plus un 1er avec un caractère se rapprochant de celui Kakashi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai pensé à quelque chose à propos de minato. Il a dit à hashirama qu'il ne savait pas du tout si konoha prospérait ou pas, ce qui me laisse penser qu'il ne sait pas que le village a été détruit, que jiraya est mort et qu'il n'a aucun souvenir de sa rencontre avec naruto. Quand on y réfléchit, le minato qui est apparu en naruto était avant tout une sécurité qui s'activerait en cas de rupture imminente du sceau.

En gros je pense que si edo-minato et naruto sont amené à se rencontrer par la suite, il est possible que minato verra vraiment naruto pour la première fois depuis 16 ans.

Évidemment, j'ai peut-être tort mais si minato avait mis de son chakra et celui de kushina en naruto c'est qu'il pensait qu'il ne pourrait jamais être exhumé avec ne technique comme l'edo tensei. D'ailleurs je me demande si orochimaru est au courant du lien de parenté entre minato et naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les uchihas/senjus ont toujours été ennemis et ça date depuis l'époque du rikudou mais je suis sur que le nidaime se trompe en disant qu'ils sont maudit et que le rikudou voulait que ces enfants travaille ensemble pour un meilleur monde.

On peut dire qu'hashirama à réussi l'exploit de réunir les 2 clans ce qui à considérablement atténuer les conflits et plusieurs villages ont vu le jour.

Il y a eu des soucis avec madara mais le clan uchiha la rejeter et tout laisse à penser que tout ce passe bien pendant son règne.

Maintenant je pense que le shodaime à fait une erreur grossière en nommant son petit frère nidaime car se dernier déteste les uchihas..sa remarque à tobirama comme quoi d'arrêter d'avoir de tel propos sur les uchihas montre bien qu'il savait que son petit frère nourrissait toujours une haine farouche contre le clan uchiha.

Alors pourquoi l'avoir nommer lui et non un uchiha?

J'aimerais assez que sasuke lui pose ce genre de question car obito le dit bien que le bordel commence à partir du moment ou les uchihas sont écarter du pouvoir.

Je pense donc que la 1ére erreur vient du shodaime et qu'ensuite son petit frère est le grand responsable du déclin des uchihas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Très bon chapitre ce 619, ce que l'on peut voir en premier lieu, c'est que tous les hokages, selon leur période, ont tous eu a faire de près ou de loin aux Uchihas, donc, il est légitime que les 4 aient leurs mots à dire ou une explication a donner.

 

le 1er hokage a fondé Konoha avec Madara

 

le 2eme Hokage créa la police tenue par les Uchihas, peut être pour les mettre à l'écart du rand de hokage mais aussi pour mieux surveiller la possibilité de l’émergence d'un "nouveau" madara, il a surement ses raisons.

 

le 3eme Hokage qui explique l'évolution et le chemin pris par Itachi, la façon dont ses conseillers lui ont, malgré lui, incité la direction a prendre pour le village.

 

le 4ème Hokage, nous allons bientôt avoir les explications de l'attaque de kyubi, qui l'a perpétré et pourquoi (même si nous le savons, sasuke va vite se rendre compte des mensonges d'obito).

 

et même sans oublié, le peu que danzo ai gouverné au titre de Hokage, lui aussi a dû se confronter aux Uchihas, sans oublier qu'avec l'alliance, tous les autres kages des autres villages, ont tous quasiment eu des soucis avec les Uchihas...

 

Cela fait beaucoup de choses contre eux, je ne pense pas que Nidaime soit le seul responsable de ce problème, n'oublions pas que obito se faisant passer pour madara, a bien contrôlé le 4eme hokage/jinchuriki, sans aucuns rapport avec nidaime.

 

Shodaime a une vision globale de la paix, bien évidemment, la paix ne peux s'obtenir que via des bisous, il y' aura toujours des opposants, ce qu'a bien compris le nidaime, sauf qu'il n'a pas gérer cela de la bonne manière, ce qui est aussi le cas de itachi, comment aurais il pu gérer cela ? il n'avait pas beaucoup d'alternative à sa disposition.

 

Nous allons voir par la suite, après toutes ces explications, la direction que prendra sasuke, malgré que nous savons déjà qu’inévitablement il y'aura un combat naruto/sasuke pour briser ce cycle de haine, il y'eu une époque ou naruto voyait tout en rose, la paix par l'amour et l'amitié, cela ne peux pas fonctionner de la sorte, je pense que Naruto doit être entre Shodaime et Nidaime, aimant mais stricte quand à sa position face a ses ennemis, il est prêt a affronter sasuke en combat à mort, et je pense que sasuke, après ces révélations le sera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le caractère de Hashirama, je le trouve très bien choisi de la part de Kishimoto.

 

Ce caractère me rappel celui de Sangoku (Dragon Ball). plutôt comique , naïf, optimiste. il n'a pas besoin de montrer qu'il est le plus puissant, pourtant en combat il doit envoyer du lourd.

je trouve que ce caractère lui confère encore plus de grandeur au contraire des autres opinons. alors que son jeune frère Tobirama est sévère et strict. il semble mois confiant dans ces capacité car il CRAINT, oui il doute de pouvoir redresser des situations qui peuvent devenir dangereuse. c'est pourquoi il prévoit il essai d'anticiper avant d'être dans la tourmente pour essayer de résoudre les problèmes.

Hashirama donne plutôt l’impression qu'il aime la paix qu'il veut voir tout le monde heureux et fait le choix de rester cool. ce qui signifie pour ma part que si les évènements deviennent dangereux il se dit qu'il doit et qu'il saura arranger tout ça. autrement dit, il ne se stress pas et par là, il est un peu vaniteux puisqu'il exprime implicitement qu'il est là pour résoudre les conflit et qu'il est suffisamment fort pour ça.

Au final, être froid et calculateur comme Tobirama, n'est ce pas une preuve de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser que si Tobirama a été choisi pour être le Nidaime Hokage, ce n'est pas forcément par choix de son frère. Il est possible qu'Hashirama soit mort avant de choisir son successeur et de fait, les conseillers du village savant que Tobirama est probablement l'un des meilleurs Senju, pour ne pas dire le second plus puissant, l'ont choisi lui plutôt qu'un autre, car pensant qu'il allait suive la voie de son ainé.

 

Sinon pour en revenir au chapitre, j'ai bien aimé.

 

Je trouve que c'est justement une bonne chose d'avoir fait que le Shodaime ne soit pas comme Madara niveau caractère, tout le contraire même ! L'un ne pense que puissance, puissance et puissance quand l'autre ne se prend pas tout le temps au sérieux et affiche des mines assez sympathique, notamment en apprenant le nom du Godaime Hokage ou même le fait qu'il y a autant de Kage dans l'histoire de Konoha.

 

Par contre, à contrario, Tobirama fait clairement plus sévère et strict que son frère, mais malgré cette grande part de sombre en lui, notamment avec la haine qui ne s'atténue pas avec les Uchiwa, il a toujours eu un certain sens du devoir et de l'honneur, puisque se sacrifiant contre Kinkaku & Ginkaku & les ninjas d'élites de Kumo pour sauver ses élèves, dont l'un est justement un Uchiwa. Malgré tout ça ne pardonne en rien son comportement vis-à-vis du clan au Sharingan. Certes le clan de Madara est puissant, autant que le clan des Senju, mais il n'y a pas qu'eux à Konoha. S'il fallait isoler chaque puissance, le village serait fragmenter depuis l'époque du Nidaime.

 

Hiruzen qui nous confirme une fois de plus le talent et le génie précoce d'Itachi. Le fait d'imaginer ce dernier ent ant qu'Hokage est une bonne idée, personnellement j'aurais tendance à le voir comme un Hiruzen/Minato à ce rôle. C'est à dire un chef calme, ne cherchant pas la guerre à tout prix et sachant prendre les décisions nécessaire au bien du village, mais bon on ne verra jamais d'Uchiwa Kage, en tout cas j'espère que Sasule ne le sera pas comme le suggère certaines personnes, sinon bonjour la cohérence.

 

Pour ce qui est du chakra spécial des Uchiwa se déclenchant lors de fortes émotions, c'est une réponse simple dans la forme, pour expliquer le Dark Mode d'Obito, Madara, Sasuke, mais qui dans le fond a au moins le mérite d'être à peu près cohérent, contrairement à ce que l'on aurait pu avoir comme explication.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus l'impression que Sasuke ne veut pas se venger......comme si il cherchait des justificatifs pour ne pas le faire.

 

L'histoire de son clan il le savait de Tobi, puis cette version fut confirmé par Danzo et Itachi. Pourtant il va jusqu'a faire revivre Oro pour entendre la version de Sarutobie, qui lui aussi confirme l'histoire de Tobi.

 

Et maintenant il pose la question pour connaitre la véritable nature d'un ninja, d'un village à Shodaime ? Pourquoi il joue les philosophes ? A quoi bon de connaitre la réponse ? Et pourquoi il pose cette question à Shodaime et non par exemple à Nidaime ? Car la défintion du terme ninja est certainement différent entre les deux frères. Le premier aurait certainement une défintion plus coloré, plus pacifiste que son frère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, j'ai envie de me faire des amis ;)

 

Je remarque un petit truc qui me dérange alors je vais essayé d'être structuré:

 

Ce chapitre nous révèle par Tobirama comment le sharingan évolue: Soit la perte d'un être cher (choc émotionnel) ou par désespoir.

Jusque là, tout va bien car nous avons déjà vu cela.

Pour le choc psycho: Obito en voyant Rin mourir et Sasuke en apprenant l'histoire de son frère.

Pour le désespoir: Madara obtient le rinnegan avant sa mort et Obito s'en sort in extremis de l'éboulement.

 

C'est ce dernier cas qui me pose un petit souci. On voit Obito s'entrainer dans son FB pour pouvoir repartir. Or, si Obito a éveiller son sharingan par désespoir et que ça lui a permis de s’échapper, pourquoi ne peut-il pas le réutiliser dans la grotte? L'exemple avec Madara, c'est que des qu'il a activé son rinnegan à la veille de sa mort, il a utilisé consciemment.

 

Donc voila, je trouve que c'est une petite erreur de Kishi car du moment qu'un sharingan s’éveille, il s’éveille...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout manière faut pas chercher trop loin !

Les uchihas/senjus ont toujours été ennemis et ça date depuis l'époque du rikudou

c'est vrai mai pour quoi ?

juste par ce que le fils cadet a été élue pour prendre la succession du rikudou ,et pour rappel il avait comme idéologie peace and love ...

 

On peut dire qu'hashirama à réussi l'exploit de réunir les 2 clans ce qui à considérablement atténuer les conflits et plusieurs villages ont vu le jour.

oui c'est bien , mai vraiment mal tomber , vue que a l'image du 1er senju il a un rivale uchiwa super haineux .

pour finir par être élue 1er hokage pour diriger le village.

 

le message que kishi veut faire passer est a mon gout assez simple , le maso-senju est préférable au sado-uchiwa (d’où le fait que les senju se font élire).

mai il ne peut y avoir l'un sans l'autre  ;) donc nos deux copain d'enfance vont finir par fusionné l'un dans avec l'autre , pour prendre des choix objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

le 4ème Hokage, nous allons bientôt avoir les explications de l'attaque de kyubi, qui l'a perpétré et pourquoi (même si nous le savons, sasuke va vite se rendre compte des mensonges d'obito).

 

Il est vrai que Obito a caché volontairement à sasuke son implication dans l'attaque de kyuubi, mais à coté de celà lui a dit que les dirigeants de konoha crayant la puissance des pupilles qui elle seul pouvait contrôler le démon renard avait accusé à tort les uchiwa et les l'ai avait exclu dans un coin du vilage afin de les surveillé.

 

Cette isolement est la source du coup d'état en préparation par le père de sasuke.

 

Donc pour faire simple, pas de tobi --> pas d'attaque de kyuubi --> pas d'isolement des uchiwa --> pas de coup d'état imminent --> pas d'extermination du clan uchiwa

 

Mon analyse est trés simpliste, mais si sasuke a vraiment retrouver un peu de capacité d'analyse, il se rendra compte que c'est la haine de madara (et tobi) qui est la source de tout les maux.

 

Autre point le pouvoir de l'amour qui lors de la perte de cette amour ce transforme en pouvoir du démon (la haine), pour ceux qui trouve celà abusé, demandé pourquoi il faut à une personne tuer son meilleur ami afin d'obtenir le Mangekyou sharingan si ce n'est qu'un choc émotionnel intense, le terme est nul je vous l'accorde, mais les fait sont là depuis longtemps.

Pour ceux qui diront "et Kakashi", n'oublier pas la fin de Rin.

 

Sinon j'aime beaucoup le caractère de hashirama qui est trés proche de celui de naruto qui nous montre bien, que même les plus illustre des ninja ne sont pas forcément froit et cinique, mais chaleureux et optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya.

"mais bon on ne verra jamais d'Uchiwa Kage, en tout cas j'espère que Sasule ne le sera pas comme le suggère certaines personnes, sinon bonjour la cohérence"

 

Et si justement c'était la solution. donner les responsabilités à un Uchiwa (Sasuké) de la part de Naruto pour atténuer les tension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si justement c'était la solution. donner les responsabilités à un Uchiwa (Sasuké) de la part de Naruto pour atténuer les tension?

 

Sauf que Sasuke ne peut pas devenir Hokage. C'est un criminel de rang S, associer à Orochimaru, Akatsuki. Il a tué de nombreux innocents, a effectué un acte de terrorisme en prenant d'assaut le conseil des cinq Kages. A tué le Rokudaime Hokage par intérim. A également fait une tentative d'enlèvement du petit frère du Raikage. Lors du conseil, il a tenté de tué le Raikage et le Kazekage en combattant le premier, puis en faisant écrouler les piliers géants.

 

Le seul destin que je lui imagine s'il reste en vie, c'est un Sasuke ermite, vivant bien loin des autres.

Après je suis conscient que c'est un shonen, que l'amour toussa toussa c'est omniprésent tout au long du manga et qu'il est probable qu'en fin de compte, Kishi décide que tous le monde pardonne à Sasuke, tempi pour ceux qui ont perdu des proches par sa faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon Sasuke il a pas tué grand monde techniquement, Danzo et Deidara se sont suicidés, pour les autres ils s'en sortent tous miraculeusement(Karin,A).

Après y'a quelques samourai et des shinobi lambda(je parle de J après la pseudo-capture de B).

 

Mais c'est vrai que par contre je vois aussi Sasuke en ermite, et pourquoi pas Itachi Hokage à titre posthume.

 

Mais je ne verrais pas Sasuke retourner à Konoha pour la simple et bonne raison que pour lui ça restera toujours le lieu où tout son clan a été décimé pour de basses manipulations politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse mais je vois mal itachi en hokage edo tensei ^^ même à titre posthume ceci est assez abérant à entendre et sasuke en tant que nukenin de konohas pour desertion et surtout pour l'attaque et membre de l'akatsuki ceci est entérriné .Aprés on peut comme en justice parler de circonstance atténuante et de controle par sa naiveté de zesus et tobi sur son sort , mais est il si naif que ça notre sasuke ne s'est il pas laissé entrer dans la haine. L'amour de ses parents et de son clan est il plus fort que celui du village je pense que c'est là, le pourquoi de la question au shodai.

Pour la suite j'attends la reponse du shodai les révélation de minato à sasuke du pourquoi du massacre des uchihas né à cause des suspicions pour un tobi lâché et surtout:THE HISTORY OF SHODAIME avec sa mort sa vie d'hokage son fight contre madara .

Comme dit plus haut la personnalité du shodai me choque pas elle ressemble en rien à naruto par contre c'est la copie conforme de son goku dans DBZ un peu simplet d'apparences mais extrement fort sachant pesé le pour et le contre et donnant la chance à la résurrection vers le bien comme goku le donna a freezer ou a boo , ici hashirama à donner la chance au uchihas car il croyait en la paix et rien d'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT,

 

Chapitre correct sans plus,

 

On apprend que Shodaime est plutôt jovial, tout le contraire de son frère le Nidaime, strict et sévère. Pour être honnête je le voyais plutôt sérieux mais il faut croire qu’il avait d’autres facettes en cachette.

 

Naruto et le 1er Hokage ont des points en communs : à la fois très puissants et insouciants ! Bien qu’il soit respecté et reconnu par son clan et le village jusqu’au point de devenir le « Dieu des Shinobi », il a cependant gardé un caractère d’enfant innocent. L’auteur a sans doute voulu faire le parallèle avec Naruto, c’est sans importance, bien que je ne l’apprécie pas trop, bref le ridicule ne tue pas mais ça peut parfois casser un mythe !

 

Finalement les dires d’Obito sur le massacre du clan sont avérés. Néanmoins les Uchiwas ne sont pas lavés de tous soupçons et leur amour profond les a conduits à la folie.

 

Le massacre du clan étais devenu nécessaire pour préserver le futur des Shinobi, Itachi l’avais compris très jeune.

 

Tobirama est apparemment à l’origine des malheurs des Uchiwas, mais ce n’est pas la seule raison qui justifie la folie meurtrière du clan maudit, donc la perte d’un être cher ou le désespoir suffit à éveiller le dojutsu des Uchiwas, voila qui explique d’ailleurs le cas Obito avec la perte de Rin. Forcément trop de bisounours tue le bisounours ! ^^

 

Finalement les Uchiwas sont très sensibles…. Mais un vrai Shinobi n’est-il pas censé endurer toutes les souffrances et faire face à la réalité ? ^^

 

Enfin, je pense que les réponses vont permettre à Sasuke d’arriver à la même conclusion que son ainé à savoir la nécessité d’éradiquer « le clan possédé par le mal ! ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tu vois je pense le contraire il veut telement restaurer l'honneur de son frere que d'aprés les dire de tobirama il vas lui en vouloir et la réponse du shodai et enfin celle de minato lui permettront de pesé le pour et le contre mais au final préférera restauré son honneur celui de sn frère et de son clan je rapelle que sasuke ne veut pas s'identifier à son frère il a toujours chercher a etre différent et meilleur même si les entrainement il faisait pareille que son frere sa mere lui rapelle que lui et itachi son diffférent pour moi sasuke à depuis qu'il a revu itachi un cas de conscience ou il doit en tant que jeune adulte assumer ses responsabilité et prendre la bonne décision , son frere de toute façon lui a affirmé que quoi qu'il arrive ce dernier l'aimerait toujours quelque soit la décision .Ceci prouve combien l'amour des uchihas est plus puissant que le reste et la valeur d'un village c'est pour cela que la question de sasuke vient à point nommé aprés les explication du nidaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse mais je vois mal itachi en hokage edo tensei ^^ même à titre posthume ceci est assez abérant à entendre et sasuke en tant que nukenin de konohas pour desertion et surtout pour l'attaque et membre de l'akatsuki ceci est entérriné .

 

Tu ferais mieux de me lire... Qui t'a parlé de Itachi hokage edo tensei? Je dis qu'une fois la guerre terminée, pour reconnaitre la valeur des Uchiha et surtout d'Itachi, un clin d'oeil serait que Naruto nomme Itachi hokage car pour moi c'est la personne dans l'histoire qui aimait le plus profondément le village.

 

Après je ne dis pas que ça arrivera......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, être froid et calculateur comme Tobirama, n'est ce pas une preuve de faiblesse.

 

Tu as très bien résumé le truc :)

La peur atrophie les cœurs tout simplement

Être craintif démontre juste que l'on ne se sent pas vraiment capable de gérer la chose "dans le pire des cas"

Les Shodai et autres Naruto, totalement insouciants et bisounours pour certains ne sont en réalité que confiants dans l'avenir et leur pouvoir  8)

 

Et à mon sens, c'est bien plus classe que de se flipper et d'être paumé dans le darkness  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierrement d'accord je pense que tobirama est envieux un peu à l'image d'un danzo avec hiruzen ou il s'est sa faiblesse et devant lui il  y avait madara et son frère peut etre que hashirama avait plus d'estime pour madara et le clan uchihas cette haine est une peur et un avoeu de faiblesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Le chapitre est effectivement Lourd en révélations même si il y a encore peu de mots, Les images, les visages, les caractères

1 hokage : il est vrai, à des airs de songoku

                Il serait sûrement choqué que tous se disputent ses gènes

                Comme si plus tard on se disputait les gènes de naruto

 

2 hokage : charisme qui me fait penser au raikage, ça fait plaisir

                Il a vécu une vraie guerre

 

3 hokage : admiration pour itachi, on sent son admiration mais déjà moins proche d itachi que des              villageois. Il confirme être dans la même lignee que danzo. Accrédite l extinction des uchiha en contre partie de la protection de sasuke

 

4 hokage : sait And see obits story

 

Je ne comprend pas encore l intérêt d oro. Il désire sûrement fusionner avec sasuke.

 

Belle révélation et logique sur les pupilles des uchiha. Je reproche à itachi son manque d explications qui a tout de même poussé sasuke à la vengeance. Mais il a décidé de laisser sasuke choisir sa voie

 

Ce qui est en question est le monde ninja, naruto le met aussi en cause donc quel va être le désaccord ?

 

Sasuke -> anéantir tous les ninja ?

Naruto -> quel solution pour mettre fin ?

 

Sasuke œuvrera sûrement contre madara cependant il n est pas responsable de la mort de ses proches

 

La situation peut très vite évoluer après cette discution

 

 

Très très exitant !!!  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon chapitre, surtout dans la mesure où ça repose grandement sur la force de kishi à mes yeux, à savoir la "mythologie" qu'il a mis en place. Meme si certaines faiblesses restent criantes, notamment le manque d'étoffe de l'univers hors mythe central. L'exemple le plus frappant; konoha; village central de l'oeuvre, lieu principal, ça n'en représente pas moins pratiquement rien à titre personnel , nonobstant des infos amenés de façon abrupte (prison située près de la résidence uchiwa en bordure de village, lieu d'habitation du clan uzumaki....), le village reste vachement abstrait quand meme.

  Mais chapitre de qualité, kishi apporte certains éléments qui atténuent des révélations antérieurs surprenantes (le pétage de plomb monumental  d'obito) et arrive en un chap a sacrément donné de l'épaisseur aux deux premiers hokages (comme quoi avec un peu de subtilité on peut faire des merveilles...)

Le 1er dans la pure lignée des jyraya et autres naruto, j'ai bien accroché perso.

Son petit frère est aussi bien badass, contrastant bien avec son ainé.

 

  La remise à jour de l'intrigue uchiwa est intéressante vu qu'on a en guest star les 4 leaders qui ont eu à diriger le village et le "problème" uchiwa. Et perso je trouve le discours d'oro , qui semble etre celui de l'auteur bien trop simpliste.

Tobirama a un tord irréfutable, son dédain pour les uchiwas. Avoir un comportement si condescendant de la part d'un leader est forcément préjudiciable. Mais la responsabilité du fiasco uchiwa est partagé par tous les hokages. Nidaime d'après ses dires n'essaiyait pas de piéger les uchiwas, il ne les considérait comme bon qu'à ça, y'a une nuance. Vu leur émotivité (dans le genre emo c'est du lourd)et leur prédisposition à pété une durite , il a fait ce qu'il pensait adéquat .......échec lamentable c'est le moins qu'on puisse dire. Son edo tensei a aussi été utilisé à des fins néfastes.

N'empeche qu'il s'est aussi sacrifié pour ses subordonnées dont un uchiwa, preuve que sa fermeture d'esprit les concernant n'étaient pas non plus un extremisme irréfléchi et absolu (il n'a pas discriminé chaque uchiwa en ce qui concerne le cursus "scolaire" normal), c'est au clan en tant que groupe qu'il a agit (ce qui c'est vrai des incidences sur chacun des memebres).

Y'au aussi une info peu soulignée, il confimre que certains membres du clan continuaient a partager la doctrine de Madara......L'approche prise avec les uchiwas ressemble pas mal au traitement réservé au jinchurikis.

 

  Mais , le 3ème et le 4ème sont aussi fautifs, aucun d'eux n'ayant changé le système lors de leur prise de fonction. Si nidaime a fauté dans son approche, saru a pas fait grand chose pour la question, malgré le fait d'avoir eu le plus de temps de fonction et de loin.

C'est saru qui fait fumer le clan uchiwa, peu importe les pressions, c'est lui qui donne l'ordre à un gosse de 13 ans d'éradiquer le problème et d'espionner une organisation terroriste le tout en salissant son nom...

Hashirama a échoué avec Madara, tout comme il n'a pas pu convaincre tous les partisans de ce dernier au sein du clan uchiwa. Il a aussi involontairement participer au climat incessant de conflit en distribuant des armes de destruction massives au 4 coins du globe.....

Minato est celui qui semble avoir le moins foiré , sans doute en partie grace au peu de temps qu'il a passé au poste. Mais celui qui entrainé la perte des uchiwas et tente actuellement de détruire le monde n'est autre que son élève. Et lui aussi a échoué à l'intégration des uchiwas de toute évidence.

 

  Tout ça ne veut dire qu'un seul truc pour moi. Vu le profil des uchiwas et l'univers belliqueux de naruto , aucun homme aussi fort soit-il ne peut résoudre ce problème de façon certaine à moins de pacifier le monde au préalable, chose que naruto fera vu que kishi a éliminer toutes tensions entre village et/ou humains dans ce manga, le fait que les uchiwas "naturellement" en vie sont au nombre de deux aidant également.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait pas eu d'extermination des Uchiha, il y aurai eu juste après la révolte du clan qui se serai soldé par l'affaiblissement de Konoha voir sa destruction.

En ce qui concerne le 2 eme, je penses qu'il y avait déjà des tensions pour qu'il prenne ces mesures, c'est à dire la ségrégation du clan Uchiha.

Par essence Uchiha et Senju sont incompatible, puisque ces deux clans descendent des 2 fils du rikudou, qui avaient eux même 2 visions diamétralement opposé du monde.

Dans naruto, on évolue dans un univers NINJA, donc différent du notre, ou il me paraît normale de prendre des mesures expéditives, pour le bien du village notamment. Ils sont shinobi avant d'être humain c'est ça que je retiens! 

 

 

Tu nas pas compris, Si Nidaime n'a pas mis la politique de ségrégation, il n'aurait pas la conséquence comme révolte des Uchiwas.

Orochimaru a fait la remarque à Nidaime qui est géné et a changé de sujet.

C'est un monde ninja ou pas, c'est la politique de Nidaime est proche de celle d'apartheid. Nidaime sépare les Uchiwas des autres clan de village pour mieux les controler, c'est que les Afrikaners ont fait dans le passé dans un but affaiblir X ethnic.

COmem ca, au cas ou si'ls se révoltent, les KOnoha peuvent les exterminer de façon discret. Nidaime a l'air content que le clan est exterminé décidé par "Sandaime"....

Mais pose toi une question : Konoha est fondé pour unir les Clans ? ou  on a fondé Konoha d'unir les clan afin d'exterminer les Uchiwas ???

 

VU le comportement de Shodaime, je pense qu'il a fondé Konoha pour unir les clans afin de calmer la tension. Les Guerres : ca détruit l'humain. Hanzou est devenu pourri à cause la guerre.

 

L'auteur s'inspire souvent l'histoire de Japon "période Chusei" et "Taiwo" pour faire son manga donc ce n'est pas aussi différent que tu penses !!! Tout ca parce qu'il y a la "Peur" de l'autre : xénophobie. Nidaime a la phobie des Uchiwas.

On ne peut pas lui en vouloir parce qu'il a été vraiment traumatisé par les guerres. MAis sa politique a une politique désastreuse parce que le problème avec les Uchiwas n'est pas encor réglé malgré l'extermination !!!

Qui affaiblit Konoha ? Nidaime et les conseillers !

 

Par essence Uchiha et Senju sont incompatible, puisque ces deux clans descendent des 2 fils du rikudou, qui avaient eux même 2 visions diamétralement opposé du monde.

Ca, c'est connu et classique, les deux fils se battent pour l'attention de père.

Il faut quelqu'un mette un terme cette guerre fratrice. Nidaime n'a pas envie de le faire...

Naruto a réussi à mettre fin pour les 2 clans Hyugas.

 

La on parle bcp sur les Uchiwas, mais sur les Senjus ????

Quel est la vision des Senjus ? On ne sait pas ! Ce que veut vraiment Shodaime ??? Pourquoi il a fondé Konoha ?

on ne saura le prochain chapitre.

Uchiwas n'est pas le seul responsable, Senjus, aussi, ne fait aucun d'effort pour mettre fin les guerres fratricides... à PArt Shodaime. enfin on verra sa réaction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...