Aller au contenu


Naruto Chapitre 619 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

 

Seul truc qui m'a fait rire jaune, c'est le pouvoir de l'amour qui rend fou des uchihas. Ok, là ça explique le pêtage de câble d'obito. Mais je vois cette argument comme une réponse à deux balles pour les lecteurs qui n'étaient pas convaincus par le flashback.

Ca explique aussi la folie de Sasuke un peu abusé sur les bords à cause de Itachi, et sa permet d'avoir la confirmation que Madara aimait son petit frère et que c'est cela qui a mené à sa folie à lui aussi. Et on pourrait presque aussi dire ça de Itachi et son amour pour Sasuke.

 

Ca ne justifie pas qu'Obito mais les Uchiwa dans leur ensemble, je trouve cette explication bien amenée et logique concernant ce clan car depuis longtemps on nous parle de clan maudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca explique aussi la folie de Sasuke un peu abusé sur les bords à cause de Itachi, et sa permet d'avoir la confirmation que Madara aimait son petit frère et que c'est cela qui a mené à sa folie à lui aussi. Et on pourrait presque aussi dire ça de Itachi et son amour pour Sasuke.

 

Ca ne justifie pas qu'Obito mais les Uchiwa dans leur ensemble, je trouve cette explication bien amenée et logique concernant ce clan car depuis longtemps on nous parle de clan maudit.

 

Oui je veux bien, j'ai bien vu que ça expliqué les comportements de Sasuke, Itachi, Obito, Madara, Popol Uchiha, et bien d'autres. L'explication n'est pas le problème. Ce que je souligne, c'est l'agencement, car si on nous avez sorti l'explication avant Tobi = Obito, la révélation serait mieux passé. C'est surtout ça que je critique.

Là,j'ai l'impression que Kishi nous dit : "Vous voyez ! C'est tout à fait normal qu'obito soit devenu méchant avec ma petite pirouette sur les uchihas !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là,j'ai l'impression que Kishi nous dit : "Vous voyez ! C'est tout à fait normal qu'obito soit devenu méchant avec ma petite pirouette sur les uchihas !"

Oui sauf c'est pas une révélation, c'est juste une déduction, il suffisait de réfléchir et ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.  :)

D'ailleurs ça fait longtemps que les gens en parlent sur le forum ( ou d'autres), la preuve que l'auteur à pas forcement besoin de mâcher tout cru la lecteur à ses lecteurs. Ce qui est étonnant c'est plutôt que certains ont l'impression qu'on leur apprend quelque chose ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là,j'ai l'impression que Kishi nous dit : "Vous voyez ! C'est tout à fait normal qu'obito soit devenu méchant avec ma petite pirouette sur les uchihas !"

Faut pas croire que Kishi a improvisé, les chap se préparent à l'avance et il y a pas beaucoup de chaps séparant le 606 (mort de Rin) du  chap 618 (celui ou on apprend celui de l'amour).

 

Et comme l'a dis Archange, on pouvait le déduire vu qu'on parlait sans cesse de malédiction sur le clan. Kishi nous a juste fait une confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois bien Shodaime donner des définitions qui vont permettre à Sasuke de mieux comprendre le sacrifice de Itachi, ce qu'il pensait et ce qui l'a améné à prendre les décisions qu'il a prit, je pense que Sasuke cherche aussi à comprendre pourquoi son grand frère l'a épargné, car il a compris lors de leur dernière rencontre que ce n'était pas parce qu'il le considérait comme plus important que le village.

 

Celui a mon avis qui va apaiser Sasuke est Minato, Kishi aime les parallèles, Itachi edo tensei a eu sa conversation avec Naruto, il a même prit le temps de le conseiller sur son futur, ce qu'il n'a pas fait avec Sasuke, il s'est contenté de réponse vague et a fait en sorte que Sasuke se concentre sur son objectif : arreter Kabuto. Je pense que Minato edo tensei va prendre le temps de conseiller Sasuke, pour moi si quelqu'un peut apaiser Sasuke c'est bien Minato. Bizarrement Naruto a vu son père, mais il n'ont pas eu le temps de parler, juste des présentations et hop je t'aide, puis je disparais.

 

J'espère que Sasuke aura sa conversation avec Minato

 

Quand au fait molester les deux conseillés( j'aimerais bien lol, non je plaisante :P), je ne sais pas ce qu'il va advenir d'eux, mais rien qu'en racontant à tout le monde ce que représente vraiment l'histoire du massacre du clan Uchiha, ça change beaucoup la donne entre les responsables et les victimes.

Je pense que les villageois pourraient être choqués de savoir que c'est Konoha qui a ordonné l’extermination du clan. De plus la situation c'est envenimer avec le cas d'Obito, Minato n'ayant pas pu  laisser un message pour mettre la puce à l'oreille du Sandaimé et donc protéger les Uchihas d'accusations.

 

C'est bien ce que je pense, Minato va s'en vouloir de n'avoir pas vu cette épisode, à savoir que le Uchiwas serait forcement soupçonné, mais peut l'a t-il vu mais il ne s'est pas imaginer que sa irait jusqu'au massacre, entoucas, sur le coup, il a choisit de poser un acte qui n'avait pas pour but de protéger le village mais le monde Shinobi en entier, en donnant sa vie, en plus de celle de sa femme. Mais s'il avait donné plus d'information les Uchiwas aurait pu être épargné car c'est aussi cet évènement qui a canaliser la méfiance et a fait passé un des camps à l'action, Minato peut un peu s'en vouloir, même s'il a tout donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excuse d'avoir était manipulé par Tobi n'a pas beaucoup de valeur : c'est un monde ou quelqu'un peut devenir un assassin professionnel ou un chef de village à 15 ans, alors il n'y a aucune excuse à être "un ado influençable"... Surtout que Tobi ne l'a pas non plus hypnotisé hein, alors Sasuke est responsable de l'avoir écouté. On lui demandera de prendre ses responsabilités comme un homme.

 

Il y a circonstances atténuantes. Sasuke veut uniquement se venger de Danzo et les deux conseillés donc forcement prêt à attaquer Konoha. Après c'est sur, emporté par la haine, il crie haut et fort à Kakashi qu'il fera tout pour enlever les sourires des villageois...

 

Hashirama était considéré comme une légende de part ses compétences au combat sauf que lui s'est toujours considéré comme quelqu'un de normal, égal aux autres même s'il était mis sur un piédestal par ses pairs.

 

Et c'est ça la grande différence entre lui et Tobirama puisque Tobirama a profité de son statut d'Hokage pour faire passer des décisions sévères le plus rapidement possible sans qu'on lui tienne tête. Là où on a un homme serein et réfléchi en la personne d'Hashirama, on a un homme malsain et autoritaire pour Tobirama. Tobirama se laisse dominer par ses émotions et agi en conséquence de cause tandis que son frère maîtrisait ses émotions et prenaient certainement les bonnes décisions.

 

Qu'on aime ou pas la manière dont Hashirama nous ait présenté c'est un fait mais les premiers de la classe n'ont aucune obligation d'être sérieux dans la vie de tous les jours. ;)

 

Tu cernes bien ces deux Hokage et surtout Hashirama ainsi que d'autres forumeurs qui ont aussi bien argumenté ce comportement jovial.

C'est vrai que sur ma première lecture du chapitre, je m'attendais à voir du sérieux tout de suite, une atmosphère pesante où on va parler de chose d'homme... Mais finalement, ce Hashirama me plais bien. Il a l'aire sympas et ouvert d’esprits. Une personne digne de confiance et populaire. Une personne qui a réussi a créer une alliance avec les Uchiha et bâtir Konoha.

Avec un gars comme ça, je pense que ça était facile de rassembler du monde pour créer Konoha.

 

MODE délire ON

Je vois bien Hashirama dire: Aller les gars, c'est ici qu'on construira le village de la feuille

Tous: OOUuuaiiiiiii

Et hashirama avec sa technique mokuton bâti Konoha en un clin d’œil^^ (Voyant la facilité qu'a Yamato à construire une maison en bois, j'imagine que Hashirama, c'est la même en plus grand ;)

Mode délire OFF

 

Même s'il a perdu un bras, la faute est partagé. Ils ont foncé comme des gorilles et pafff ça fait des chocapics !

 

Le début était bien jusqu'à ta dernière phrase. Sasuke prend plus la peine de discuter. De toute façon, il est considéré comme étant un membre de l'akatsuki. De plus, il laisse ses pulsions prendre le dessus car quand on voit un gigantesque chakra (le Raikage) arrivé par le plafond, avoir un bouclier d'éclaire et une tête qui plaisante vraiment pas, Sasuke fonce dans le tas comme si c'était un baroud d'honneur^^. Bon a part ce léger écart de conduite qui a fait tout de même perdre au Raikage un avant bras, Sasuke s'en sort pas trop mal.

 

Seul truc qui m'a fait rire jaune, c'est le pouvoir de l'amour qui rend fou des uchihas. Ok, là ça explique le pêtage de câble d'obito. Mais je vois cette argument comme une réponse à deux balles pour les lecteurs qui n'étaient pas convaincus par le flashback. Ce serait mieux passé si on avait eu cette révélation avant la tombée du masque.

Donc en réalité, ce n'est pas le fait de tuer un être cher qui éveille le sharingan, le MS, mais bien le vide que cela entraine.

 

C'est un peu pareil, j'ai eu du mal avec ce terme. Kishi aurait pu globaliser l'idée. Pour moi, ce sera le pouvoir du cœur (bon c'est peut être pas mieux^^)

 

Là,j'ai l'impression que Kishi nous dit : "Vous voyez ! C'est tout à fait normal qu'obito soit devenu méchant avec ma petite pirouette sur les uchihas !"

 

C'est l'impression que j'ai aussi, mais n'importe quel Uchiha (dont on connait pas le pouvoir de son sharingan) aurait convenu a ce scénario. L'idée de ce pouvoir de l'a..cœur, ce n'est pas une pirouette de Kishi. Cette idée, il a eu quand il a créer les Uchiha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orochimaru en est un parfait exemple, il a eu sûrement plusieurs chances de se racheter mais il a continué à s'enfoncer dans la voie du mal

 

Désolé mais je me vois dans l'obligation de protesté ^^ Oro ne suit pas "la voie du mal" il fait juste de la recherche, alors certes d'un point de vue éthique et tout c'est pas top, mais c'est logiquement plus efficace (et c'est prouvé par les résultats ^^)

 

Sinon je vous rappel que c'est le Raikage lui même qui a choisi de sacrifié son bras, Sasuke à activé susanno/amaterasu mais sans l'envoyer vers A, juste pour se protéger et le bourrin a choisi (on voit clairement qu'il sait qu'il va perdre son bras avant de frapper mais qu'il le fait quand même) donc c'est pas trop de sa faute ^^.

 

Sasuke pourra-t-il être pardonné? moi je dis oui même si j'espère que ça ne se fera pas si ouvertement (il pourrait mourir en héro non? ^^ genre en sauvant Naruto pour qu'il devienne Hokage, beaucoup ont évoqués la situation inverse mais je penses que je préfererais celle là). Comme ça a été dit : il a tué Deidara, il a intégré Aka sans jamais rien faire pour eux (enfin à par le flop de Bee ^^) il s'est fait attaqué par les samourais mais je vous rappel que c'est la faut à Obito qui est arrivé et genre "ah au fait, Uchiwa Sasuke, [celui que vous voulez tous buter] est là" alors forcément il allait pas se laissé capturer xD

 

Et je penses qu'il va dire la vérité sur Itachi quand il était avec Obito dans Konoha (pour jsai pas quoi) il voulais déjà le fire (ou le faire comprendre moins diplomatiquement^^) à des shinobis qui parlait de son frère donc ça semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je me vois dans l'obligation de protesté ^^ Oro ne suit pas "la voie du mal" il fait juste de la recherche, alors certes d'un point de vue éthique et tout c'est pas top, mais c'est logiquement plus efficace (et c'est prouvé par les résultats ^^)

 

De toute façon si on peut pardonner Sasuke, alors Oro peu être pardonné, il veut juste connaitre toute les vérités dans le monde; il n'est pas vraiment mauvais.

 

Puis Oro ne s'est pas mis tous le monde ninja a dos, juste Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ^^ même si c'est un peu con de se mettre son village natal à dos pour un caprice ^^ je veux dire, même si c'est un titre prestigieux il devait bien se douter qu'il l'aurait pas avec sa quete de pouvoir.. et encore Hiruzen l'avait pas encore chopper en train de faire des expé ^^. D'ailleurs je me demande comment il va être avec Minato, car il doit lui en vouloir d'avoir "pris" sa place de yondaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui a mon avis qui va apaiser Sasuke est Minato, Kishi aime les parallèles, Itachi edo tensei a eu sa conversation avec Naruto, il a même prit le temps de le conseiller sur son futur, ce qu'il n'a pas fait avec Sasuke. Je pense que Minato edo tensei va prendre le temps de conseiller Sasuke, pour moi si quelqu'un peut apaiser Sasuke c'est bien Minato.

Oui j'espère j'ai l'impression que Kishimoto commence la conversation par le mauvais côté, avec des paroles peu plaisantes à attendre pour Sasuke entre Hiruzen et Tobirama, mais s'il fini sur Minato lui au contraire devrait  peut être avoir des paroles plus personnelles concernant sa famille, donc peut être plus réconfortantes.

 

Apparemment Kushina avait un lien particulier avec le clan Uchiha. Quelque part on peut se demander si Minato ne serait pas le plus a même d'avoir de l'empathie pour Sasuke ( après tout il a eu un fils). J'imagine qu'en bon papa de Naruto il devrait avoir un discourt plus adéquate.

 

Quand a Hashirama s'il a demander l'armistice avec les Uchiha et en vu de ses réactions dans le dernier chapitre, contrairement à son frère j'imagine qu'il ne voyait pas les Uchihas d'un mauvais oeil. Donc je vois j'envisage plutôt que lui aussi aura un discourt plus modéré.

 

 

Le début était bien jusqu'à ta dernière phrase. Sasuke prend plus la peine de discuter. De toute façon, il est considéré comme étant un membre de l'akatsuki. De plus, il laisse ses pulsions prendre le dessus car quand on voit un gigantesque chakra (le Raikage) arrivé par le plafond, avoir un bouclier d'éclaire et une tête qui plaisante vraiment pas, Sasuke fonce dans le tas comme si c'était un baroud d'honneur^^. Bon a part ce léger écart de conduite qui a fait tout de même perdre au Raikage un avant bras, Sasuke s'en sort pas trop mal.

Je voulais pas trop trop avoir l'air sérieuse donc j'ai fini ma phrase sur un ton léger. ^^

On va dire que je me met à la place de Sasuke. A la base il veut venger sa famille, et il a l'occasion de le faire grâce au G5, ce qui au passage à protégé Konoha.

Visiblement il a pas l'intention d'intervenir pendant le conseil, mais juste s'occuper de Danzo après. Chose qui finalement arrangerait fortement les Kages qui détestes Danzo qui risque de créer de gros conflit internationaux.

 

Sauf c'est l'embuscade puisque Zetsu ( Obito) vient foutre son daoua, et là t'as Taka qui aurait pu réglé son compte à Danzo s'en faire de dégâts se font acculé par des samourais, et un Kage version gorille.

Le Sasuke il avait pas franchement choix à ce moment là, forcement qu'il fallait répondre à la hauteur de l'attaque. Mais au finale que ça soit Sasuke ou les Kages ils se sont tous fait mener en bateau par Obito. Et c'était le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire que Kishi a improvisé, les chap se préparent à l'avance et il y a pas beaucoup de chaps séparant le 606 (mort de Rin) du  chap 618 (celui ou on apprend celui de l'amour)

.

 

Ah ? Non mais dans la logique, il a écris le 606 avant le 618 quand même ! Ce que j'aurai trouvé plus judicieux et qui aurait rendu plus digeste le passé d'obito, c'est de nous avoir mis le contenu du chap 618 avant celui du 606 et autres chapitres du FB. Je ne vois pas ce que vous avez du mal à comprendre là dedans ? 

 

Et comme l'a dis Archange, on pouvait le déduire vu qu'on parlait sans cesse de malédiction sur le clan. Kishi nous a juste fait une confirmation.

 

Oui, le déduire, mais il fallait surtout la confirmation de l'auteur, qui pour moi est arrivé trop tard.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello TOUT le monde,

 

Je me demande si un amalgame n est pas en train d'être fait sur le processus de haine des uchiha.

 

D après ce que j ai compris c est la peine qui provoque l éveil au sharingan.

 

Autrement dit, la peine provoque la force et pour être plus fort il faut souffrir.

 

C est le chemin qu à choisit sasuke, il cherche la force et donc la peine pour arriver à un stade ou psychologiquement il ne tient pas le choc. Il a tué son frère.

Itachi à suivit cette même voie lui en sacrifiant sa personnalité, il n à cesse d être un être triste.

 

Chaque uchiha à donc des raisons qui lui sont propres et ne dites pas que kishi à choisit un raccourci, il décline merveilleusement les processus qui mènent à la haine et à l incompréhension.

 

une grande œuvre !  :D

 

Aussi j aime beaucoup le retour du premier hokage en mode songoku dans GT :)

Le grand père et la petite fille vous voyez ?  ;D

Et le vous êtes qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nas pas compris, Si Nidaime n'a pas mis la politique de ségrégation, il n'aurait pas la conséquence comme révolte des Uchiwas.

Orochimaru a fait la remarque à Nidaime qui est géné et a changé de sujet.

C'est un monde ninja ou pas, c'est la politique de Nidaime est proche de celle d'apartheid. Nidaime sépare les Uchiwas des autres clan de village pour mieux les controler, c'est que les Afrikaners ont fait dans le passé dans un but affaiblir X ethnic.

COmem ca, au cas ou si'ls se révoltent, les KOnoha peuvent les exterminer de façon discret. Nidaime a l'air content que le clan est exterminé décidé par "Sandaime"....

Mais pose toi une question : Konoha est fondé pour unir les Clans ? ou  on a fondé Konoha d'unir les clan afin d'exterminer les Uchiwas ???

 

VU le comportement de Shodaime, je pense qu'il a fondé Konoha pour unir les clans afin de calmer la tension. Les Guerres : ca détruit l'humain. Hanzou est devenu pourri à cause la guerre.

 

L'auteur s'inspire souvent l'histoire de Japon "période Chusei" et "Taiwo" pour faire son manga donc ce n'est pas aussi différent que tu penses !!! Tout ca parce qu'il y a la "Peur" de l'autre : xénophobie. Nidaime a la phobie des Uchiwas.

On ne peut pas lui en vouloir parce qu'il a été vraiment traumatisé par les guerres. MAis sa politique a une politique désastreuse parce que le problème avec les Uchiwas n'est pas encor réglé malgré l'extermination !!!

Qui affaiblit Konoha ? Nidaime et les conseillers !

Ca, c'est connu et classique, les deux fils se battent pour l'attention de père.

Il faut quelqu'un mette un terme cette guerre fratrice. Nidaime n'a pas envie de le faire...

Naruto a réussi à mettre fin pour les 2 clans Hyugas.

 

La on parle bcp sur les Uchiwas, mais sur les Senjus ????

Quel est la vision des Senjus ? On ne sait pas ! Ce que veut vraiment Shodaime ??? Pourquoi il a fondé Konoha ?

on ne saura le prochain chapitre.

Uchiwas n'est pas le seul responsable, Senjus, aussi, ne fait aucun d'effort pour mettre fin les guerres fratricides... à PArt Shodaime. enfin on verra sa réaction.

Qui est tu pour affirmer que je n'ai pas compris ? Je ne vais pas dans ton sens donc je suis dans l'erreur.

Je trouve absurde quand tu fais des parallélisme avec notre monde, je trouve encore plus absurde le fait que tu dises notre monde plus dur que le leur.

Dois je te rappeller qu'il en sont a leur 4 ème guerre ninja, itachi vers 15 ans a du exterminer sont clan, des le plus jeune âge les ninja sont exploité (zabuza a du tuer tout ses camarade)...

Bien sur que Konoha n'avait pas à l'origine pour but d'exterminer le uchiha, le 2eme non plus d'ailleurs, comme il le dit il voulait canaliser leur haine.

A mon avis si le 2eme n'avait fait ce choix, il y aurait de toute façon eu un conflit .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si on peut pardonner Sasuke, alors Oro peu être pardonné, il veut juste connaitre toute les vérités dans le monde; il n'est pas vraiment mauvais.

 

Puis Oro ne s'est pas mis tous le monde ninja a dos, juste Konoha.

 

Oro est dans une position bien délicate. Tu oublies qu'en plus d'avoir tué des habitants de Konoha et un kage dans sa dernière attaque, il a trucidé bon nombre de gens de Konoha pour ses expériences lorsqu'il était jeune (avant de fuir Konoha).

Il a tué le père de Gaara, le kage du village du sable. Et il a abusé le village du sable en le faisant rentrer en guerre contre Konoha.

Il était aussi membre de l'Akatsuki.

Et vu le nombre de cobayes venant de tous les horizons dans ses diverses planques pour ses expériences, je pense qu'il est clairement pas le bienvenu partout.

 

Perso, je vois mal comment pardonner à Sasuke. Même si il a été manipulé, il est coupable dans les faits.

Attaquer le conseil et les kages, tuer Danzo, attaquer Bee, faire partie de l'akatsuki, s'être affiché (malgré lui) au coté de Tobi.

Après, un acte héroïque dans le conflit pourrait en partie effacer l'ardoise, mais je vois mal comment l'auteur pourrait par la suite faire rebondir le manga après une happy end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si on peut pardonner Sasuke, alors Oro peu être pardonné, il veut juste connaitre toute les vérités dans le monde; il n'est pas vraiment mauvais.

 

Puis Oro ne s'est pas mis tous le monde ninja a dos, juste Konoha.

 

Rassure moi, tu plaisante ? Je rapelle tout d'abord que Oro aussi était membre de l'Akatsuki comme Sasuke si cela suffit pour se mettre tout le monde à dos.

 

Ensuite on se rappelle de Yamato ? C'était le seul le bébé, parmi une cinquantaine, qui à survécu à l'expérimentation sur les cellules de Shodaime. Une cinquantaine de bébé pour une seul expérience! Combien d'autre il à tué dans d'autre expériences ? 

 

Après il y a également tué le père de Gaara, le Kazekage, afin de manipuler tout le village de Suna pour faire la guerre à Konoha. Je doute fort que seul Konoha souhait sa tète.

 

Ah, et pourquoi il voulait détruire Konoha ? Simplement parce qu'il s'ennuyait comme il le dis à Sarutobie.

 

Maintenant tu est peut etre incapable de voir la différence entre un Sasuke qui souhait détruire Konoha parce que ce village à ordonner le massacre de son clan, et Oro qui souhait seulement se divertir, mais crois par c'est pas le cas de tout le monde.

 

Ensuite voila dans les intentions Sasuke à peut voulut faire autant que Oro (Oro aussi à un moment voulait détruire Konoha), mais dans les actes son passifs se résume à quelques samourai et un bras du Raikage.

 

C'est beaucoup trop léger comparé au tablaux de chasse de Oro qui est responsable de mort de 2 Kage, d'un conflit entre Suna et Konoha, de meurtre de centaine voir des milliers d'innocents y compris des bébés, la captures et l'expérimentation de divers ninja issue des 5 villages (Suigetsui était membre de Kiri avant qu'il se fasse capturer....) 

 

Puis la plus gros différence c'est la psychologie des perso. Sasuke sait que détruire Konoha, tuait des innocents c'est mal, c'est pour cette raison qu'il tente de se donner des raisons pour ne pas le faire en ramenant à la vie les 4 Hokages, Oro lui s'en contrebalance.

 

Oro n'a aucune morale. Il à tué son maitre le Hokage, tenté de lancé une guerre uniquement parce que un monde en paix l’ennuyais. Il sort meme ses métaphores avec le moulins pour expliquer que une guerre est plus interessant que la paix lorsqu'il discute avec Sarutobi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grande œuvre !  :D

 

Aussi j aime beaucoup le retour du premier hokage en mode songoku dans GT :)

Le grand père et la petite fille vous voyez ?  ;D

Et le vous êtes qui ?

 

Oui, le vous êtes qui? du Shodai est énorme. Par la suite la tête que Minato fait en lui expliquant aussi est énorme.

 

On retiendra aussi le "Orochimaru-san" de Minato, comme quoi Orochimaru était respecté à Konoha, donc le chemin du pardon est aussi possible pour lui.

 

Puis le regard noir (un peu à cause de l'edo tensei, mais son expression est visible) de Minato à Tobirama page 6, on peut penser que Minato connaissait quel était les 2 philosophies dominantes à Konaha et savait de qui Konoha tenait ces deux philosophies (Hashirama et Tobirama), en tant que Hokage il devait être au courant des problèmes latents et devait lui aussi réfléchir à des solutions. On peut aussi au vue de l'épaisseur du personnage imaginé qu'il a eu le même parcours philosophique que Itachi en moins important (s'est informé sur l'histoire du village)

 

Je pense que Minato a définitivement beaucoup de choses à dire, sans compter qu'il doit dire une fois pour toute ce qui s'est passé la nuit de l'attaque de Kurama. A mon avis à la seule référence de l'homme masqué, une bonne partie de la colère de Sasuke va se diriger contre Tobi  ;D

 

Concernant Tobirama, l'attitude de son frère a peut être du l'influencer dans le mauvais sens, je pense même que quand son frère était Hokage, il prenait malgré tout beaucoup de décisions, on les voit d'ailleurs ensemble dire à Hiruzen qu'il est le prochain, donc à force de vouloir contrôler ce qu'il pensait que son frère loupait à cause de sa gentillesse, il a pu devenir ce qu'il est.

 

Par exemple on sait que si Naruto devient Hokage, c'est surement Kakashi ou Shikamaru qui dirigeront le village en réalité, toutes les décisions de Naruto seront à valider par Shikamaru en mode : "Qu'est qu'il veut encore faire ce con?". Et c'est exactement comme cela que sa se passait pour Hashirama, on le voit dans le flash back d'Oonoki, apparemment Hashirama avait pris des décisions que Madara venait invalider auprès de Oonoki et son sensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et pourquoi il voulait détruire Konoha ? Simplement parce qu'il s'ennuyait comme il le dis à Sarutobie.

 

Maintenant tu est peut etre incapable de voir la différence entre un Sasuke qui souhait détruire Konoha parce que ce village à ordonner le massacre de son clan, et Oro qui souhait seulement se divertir, mais crois par c'est pas le cas de tout le monde

 

Orochimaru va pas dire à Sarutobi qu'il est là pour prendre le village car il a envie d'aller au temple des Uchiha en prenant avant tout le corps de Sasuke... Un ninja cache toujours ses objectifs (au cas où)

 

C'est beaucoup trop léger comparé au tablaux de chasse de Oro qui est responsable de mort de 2 Kage, d'un conflit entre Suna et Konoha, de meurtre de centaine voir des milliers d'innocents y compris des bébés, la captures et l'expérimentation de divers ninja issue des 5 villages (Suigetsui était membre de Kiri avant qu'il se fasse capturer....)

 

Ça c'est sure. Oro n'a plus beaucoup de solution pour son avenir. Soit il continu son rêve de posséder le corps de Sasuke et bye bye, soit il aide l'alliance et part vivre en ermite juste après la bataille.

 

PS

Ce que Tobirama dit, c'est que le Sharingan réagit dans l'émotion du porteur et plus ce qu'il ressent est fort plus ça influe. C'est pour ça d'ailleurs que la marque maudite et le Sharingan ne font pas bon ménage. Comme ils vivent dans un monde où le malheur a plus de chance d'arriver que l'inverse, en plus du fait que son des soldats forcement a chaque fois le coup brutal que ce sont fait les Uchihas qu'on a vu viennent de leur peine. Mais rien ne dit concrètement que les Sharingans ne réagissent qu'avec la peine. On nous dit surtout qu'ils sont hypersensibles et que lorsqu'il leur arrive un choque émotionnel ça créer du chakra, le chakra qui fait carburer le Sharingan. ;)

 

N'oubliez pas qu'il y a aussi le désespoir qui permet l'évolution du sharingan (Madara avec le rinnegan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si un amalgame n est pas en train d'être fait sur le processus de haine des uchiha.

 

D après ce que j ai compris c est la peine qui provoque l éveil au sharingan.

 

Autrement dit, la peine provoque la force et pour être plus fort il faut souffrir.

 

C est le chemin qu à choisit sasuke, il cherche la force et donc la peine pour arriver à un stade ou psychologiquement il ne tient pas le choc. Il a tué son frère.

 

Ce que Tobirama dit, c'est que le Sharingan réagit dans l'émotion du porteur et plus ce qu'il ressent est fort plus ça influe. C'est pour ça d'ailleurs que la marque maudite et le Sharingan ne font pas bon ménage. Comme ils vivent dans un monde où le malheur a plus de chance d'arriver que l'inverse, en plus du fait que son des soldats forcement a chaque fois le coup brutal que ce sont fait les Uchihas qu'on a vu viennent de leur peine. Mais rien ne dit concrètement que les Sharingans ne réagissent qu'avec la peine. On nous dit surtout qu'ils sont hypersensibles et que lorsqu'il leur arrive un choque émotionnel ça créer du chakra, le chakra qui fait carburer le Sharingan. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sure. Oro n'a plus beaucoup de solution pour son avenir. Soit il continu son rêve de posséder le corps de Sasuke et bye bye, soit il aide l'alliance et part vivre en ermite juste après la bataille.

 

Il est difficile de dire ce que projette de faire orochimaru. Personnellement, je trouve que ce serait ridicule qu'il s'entête à vouloir le corps de sasuke et je pense qu'orochimaru aussi trouverait débile d'encore s'accrocher à cette idée.

Si orochimaru choisit d'aider l'alliance, c'est qu'il aura trouvé un intérêt personnel. Mais bon, je pense que pour l'instant il va se contenter d'être spectateur sur les évènements à venir.

N'empêche, orochimaru est peut-être considéré comme un criminel de la pire espèce mais il faut reconnaître qu'il n'a pas entièrement tort sur sa vision du monde shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avenir d'Orochimaru, je pense pas qu'il soit positif. Néanmoins, je le vois se faire narutisé par Kabuto.

Pourquoi Kabuto ? Parce que ce dernier n'a qu'Orochimaru comme développement définitif. A l'heure actuelle, il doit certainement être en pleine réflexion dans le Iznami d'Itachi, et d'après ce dernier, pour s'en libérer, il faut s'accepter. Kabuto va certainement revenir à un moment donné et faire face à la personne qui l’empêche de changer. Une rencontre est donc selon moi inévitable.

 

 

Pour ma part, la guerre est loin d'être l'arc qui conclura le manga, c'est juste le prélude du fight Sasuke/Taka/Orochimaru contre Naruto et co. (cette fois-ci pas toute l'armée Shinobi xD)

C'est dans le domaine de la prédiction, mais le Sasuke Jinchuuriki de Juubi reste selon moi le scénario le plus probable. Tout ce qu'il manque pour être plus ou moins sûr de cette hypothèse, c'est un avant gout des futur ambitions et décisions de Sasuke.

Il faut se rendre à l'évidence, Sasuke ne fait pas le poids contre Naruto actuellement, il y a un monde entre lui et le Jinchuuriki, surtout niveau chakra. Je doute qu'il puisse venir à bout de 3 KageBusnhin dont la force est équivalente à un Ae. L'auteur met les points sur les i quand il montre la réaction de Sasuke après avoir ressentir la réserve de chakra de Naruto.

 

Sinon pour le combat de fin entre Sasuke et Naruto, comme chaque combat de fin de Shonen, ça va être du galactique.

Madara affirme que son combat contre Hashirama avait causé d'énorme dommage. Le combat Naruto/Sasuke est supposé être pire et plus violent, je vois bien le combat se situer sur la Lune. (si mon hypothèse sur Sasuke Juubi se confirme)

Le trône de Rikudou quand il s'est approprié du pouvoir de Juubi (quand il est devenu un Dieu) se trouve sur la Lune, c'est le seul endroit que Kishimoto n'a pas encore révélé dans son manga, le corps vide de Juubi se trouvait là-bas, Madara récemment affirme à Obito vouloir invoquer cette même Lune...

 

Pour moi y a un après Guerre Mondiale, l'arc de la conclusion. (sans doute beaucoup moins long)

 

Pour ce qui est de la question de Sasuke à Hashirama, à mon avis on aura des révélations sur la relation Uchiha/Uzumaki comme l'avait promis Kishimoto dans une ITW. Et surtout la relation Kushina/Mikoto qui sera forcément raconté par Minato. Surtout que le papa de Naruto connaissait très bien les parents de Sasuke.

Bref, je dois avouer que revenir sur Sasuke dernièrement fait du bien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru va pas dire à Sarutobi qu'il est là pour prendre le village car il a envie d'aller au temple des Uchiha en prenant avant tout le corps de Sasuke... Un ninja cache toujours ses objectifs (au cas où)

 

 

Sauf que Oro ne là pas cacher, il n'avait pas à le faire puisqu'il conter tuer Sarutobie. Il raconte de lui meme, qu'il à crée une technique d'immortalité, et que Sasuke était son prochain hote.

Lorsqu'il tue le Kazekage et Sarutobie c'est pas pour Sasuke, c'est pour le sport, le fun, parce que la paix commencé à l’ennuyais comme un moulin.

 

Puis avant tout si Oro veut changer, il faut d'abord qu'il le souhait lui meme, ce qui n'est pas le cas. Oro n'a aucune sens du bien ou du mal, il tue des Kages, poussent des villages à se faire la guerre parce qu'il s'ennuie, expérimente avec des bébés, capturé des ninjas de n'importe quel region......bref je doute meme si par le plus grand des miracles et incohérences on proposerait à Oro l'arministie il refuserait.

 

Il refuserai meme le poste minable (selon lui) de Hokage si il devait pour cela renoncer à ses propres centre d'interet (recherche, expériences, .....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

L'objectif d'Oro devait-être celui de Kabuto devenir un Rikudou.  Oro devait penser que de s'emparer du corps de Sauke l'aiderait à y parvenir.  Oro était parvenu à s'introduire dans le corps de Sasuke, sauf qu'il n'a pas pu en prendre le contrôle.  Et c'est Itachi qui aura débarrassé Sasuke d'Oro et du danger que le recours au cellule du serpent blanc raccourcisse sa vie.

 

L'éveil des rinnegan par Madara est une boîte de Pandore, Sasuke est à une greffe des cellules du shodaime près d'éveiller ses sharingans au rinnegan.  Sasuke est un énorme danger potentiel.  Tobirama prônerait surement son élimination, mais pas Naruto.  Lui, il est capable de vivre avec les risques, il ne croit pas aux choses inéluctables.  Suffit de se rappeler de ce qu'il a pu faire avec les bijuus.  Hashirama a fait sceller le Kyubi à cause de sa dangerosité, ça pourrait se révéler son erreur qui a causé l'échec de la paix qu'il souhaitait par l'équilibre des bijuus.

 

Tobirama était préoccupé par la possibilité que le clan Uchiha puisse produire un autre Madara, mais il a oublié que le clan Uchiha a aussi accepté l'offre d'association des Senju pour fonder Konoha.  Comme il semblait oublié que le clan Uchiha a aussi renié Madara quand il a souhaité remplacer Hashirama.  Il y a de bon Uchiha et il y a de moins bon Senju  ;D

 

L'espèce de particularité génétique des Uchiha semble les rendre plus vulnérable au désespoir et à la gestion du deuil.  Tobirama semblait croire que s'il ne pouvait pas gérer le problème, personne d'autre ne pourrait le faire, ça me semble très orgueilleux.

 

On a enfin une explication pour le chakra sombre de Sasuke au sommet des Kages dont nous a tant parlé Karin.  Sasuke a eu un épisode psychotique, le recours au MS lui a détraqué le cerveau.

 

Pour un Madara, un Obito et jusqu'à un certain point un Sasuke, il y a aussi un Shisui, un Itachi et aussi un Kakashi.  Si la haine a pu permettre à Sasuke de faire évoluer son sharingan, faudrait savoir comment Kakashi a pu parvenir à faire évoluer le sien sans avoir recours à la haine.

 

Itachi a admis s'être trompé avec Sasuke, il n'a pas pu lui faire confiance, il aura eu l'attitude préventive de Tobirama.  Mais Itachi se sera rattrapé il a délaissé la froide rationalité pour miser sur l'espoir que Naruto pourra y parvenir.  Si Itachi n'avait pas eu foi en Naruto, Sasuke serait déjà mort.  Je trouve que Sasuke dans ce chapitre prend une certaine liberté avec la vérité, pour moi, il n'a pas tué Itachi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Oro ne là pas cacher, il n'avait pas à le faire puisqu'il conter tuer Sarutobie. Il raconte de lui meme, qu'il à crée une technique d'immortalité, et que Sasuke était son prochain hote.

Lorsqu'il tue le Kazekage et Sarutobie c'est pas pour Sasuke, c'est pour le sport, le fun, parce que la paix commencé à l’ennuyais comme un moulin.

 

Si orochimaru aime semer les graine de la discorde, c'est aussi parce qu'une ère de chaos apporte son lot d'opportunités à celui qui l'a déclenché donc quelque part, je trouve qu'orochimaru est crédible quand il dit qu'il n'a aucun intérêt dans cette guerre puisque ce n'est pas lui qui l'a déclaré.

D'ailleurs, je trouve qu'orochimaru n'est pas le seul responsable dans l'attaque de konoha d'il y 3 ans, le 4ème kazekage l'est aussi. Venant d'un kage, ce n'était pas très malin de vouloir s'associer à un criminel de rang S.

Enfin bon, pour l'instant orochimaru ne représente pas une menace pour konoha et il ne voudra certainement pas lancer une offensive sans l'aide de personne d'autant plus que son penchant pour la trahison et son désir de satisfaire ses intérêts personnels ne peuvent que lui aliéner la confiance d'alliés potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez :

 

En te lisant, je comprends qu'à ton avis, Oro veut exploser Konoha juste pour le fun, car il n'a rien d'autre à faire de sa vie. Par contre, d'après les dires d'Ibiki (Je sais que ce n'est pas la référence absolue) peu de temps avant l'assaut d'Orochimaru sur Konoha, il semblerait qu'Orochimaru ait commencé à vouer une haine incommensurable pour son village lorsqu'il n'a pas été choisi pour être Hokage. Tu dis également qu'il considère le poste de Hokage comme étant "minable" (Est-ce que tu pourrais juste me dire où tu as trouvé cette info? Je te fais confiance, mais c'est juste que j'en ai pas souvenir), mais je vois plus ça comme un masque pour montrer qu'il n'est absolument pas frustré de ne pas l'avoir été (Ou peut-être qu'après avoir deserté, il s'est rendu compte que ce poste ne valait rien, je ne sais pas...)

 

Pour en revenir au chapitre et pas trop partir sur le HS Orochimaru (Y a un topic pour ça), je me demande quel rôle aura Minato dans cette conversation... Parce que bon, par rapport aux précédents Hokage, il a rien de spécial qui pourrait intéresser Sasuke. Il pourrait juste lui dire que c'est Tobi "l'homme masqué" qui a orchestré l'attaque de Kyûbi sur Konoha, ce qui baisserait la crédibilité d'Obito aux yeux de Sasuke. M'enfin bref, le prochain chapitre risque d'être un des plus importants du manga. Le Dieu Shinobi en personne va donner son avis sur ce qu'est un ninja, un village, donc ce sur quoi repose les bases du manga... Hâte, vraiment hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le Shodaime va expliquer à Sasuke que les shinobis sont des humains qui ont une particularité génétique qui leur permettent de malaxer du chakra.  Les Shinobis sont les Uchiha des villageois lambda.

 

Si ça continue, tous les ninjas devront se suicider pour permettent aux gens de manger leur ramen en paix  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...