Aller au contenu


Naruto Chapitre 619 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Le Dieu Shinobi en personne va donner son avis sur ce qu'est un ninja, un village, donc ce sur quoi repose les bases du manga... Hâte, vraiment hâte!

 

Comme je l'avais déjà dit, il est possible que même lui n'ait pas de réponses claires à cette question.

Personnellement je pense que chaque personne a sa propre vision de ce qu'est un ninja, zabuza avait la sienne en disant qu'un ninja est avant tout une arme ainsi qu'orochimaru qui disait qu'être un ninja signifie assimiler toute les techniques ninja et bien sûr jiraya et naruto qui pour eux être un ninja signifie endurer et avoir une détermination à toute épreuve.

Bref, je ne pense pas qu'hashirama pourra donner la réponse qu'attend sasuke. Il avait beau être considéré comme le dieux des shinobi, il a pas réponse à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça créer du chakra, le chakra qui fait carburer le Sharingan. ;)

 

Le chakra ne fait pas carburer le Sharingan, il fait évoluer celui-ci et démontre que la personne a subit de nombreux psychotraumatisme et que leur psyché en à pris un sacré coup au court de leur vie, d'où son nom de mirroir des sentiments.

 

D'ailleurs la maladie d'Itachi doit avoir un rapport avec ça. En génie qu'il était, il a du tenter (via médoc ou autre) de calmer/canaliser ses soucis psychologiques, sa folie et ses envies de meurtres mais à fini par être ronger de l'intérieur. Un peu comme l'épisode de Malcomm où il se retient tellement de dire ce qu'il à envie, que ça lui provoque un ulcère et fini par cracher du sang en parlant à son coach :)

 

Pour les gens comme nous, on parle de SSPT/Traumatisme psychologique qui peuvent impliquer des changements chimiques cérébraux, pour un Uchiwa c'est la formation d'un chakra spécial qui va modifier l'apparence et les capacités du Sharingan.  L'un dans l'autre c'est la même, à la différence que l'évolution du Sharingan est un élément visible. Avec 1 tomoe, le gars est comme tout le monde, il a connu quelque moment difficile, avec un MS, on voit qu'on a affaire à une personne dont l'esprit a subit plus d'une fois une déterioration de sa psyché. Nous ça reste plus intérieur, on a pas un 3ème bras qui pousse par contre on peut se renfermer sur soi-même, devenir alcoolique, tuer, se suicider, ... alors qu'à la base on était :D en permanence, pas de problème de relation sociale, ...

 

faudrait savoir comment Kakashi a pu parvenir à faire évoluer le sien sans avoir recours à la haine.

 

A force d'être ronger par la culpabilité et son "impuissance" (perte de sasuke + il a abandonner obito + rin + ...) rien ne nous dit qu'il na pas commencer à se haïr au point d'éveiller son MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te lisant, je comprends qu'à ton avis, Oro veut exploser Konoha juste pour le fun, car il n'a rien d'autre à faire de sa vie. Par contre, d'après les dires d'Ibiki (Je sais que ce n'est pas la référence absolue) peu de temps avant l'assaut d'Orochimaru sur Konoha, il semblerait qu'Orochimaru ait commencé à vouer une haine incommensurable pour son village lorsqu'il n'a pas été choisi pour être Hokage.

 

Si Oro n'a pas été Hokage c'est pas parce qu'il était pas assez puissant, mais qu'il était trop immoral pour occuper une tel poste. Si il voulait vraiment devenir Hokage, il n'aura pas fait des expériences sous le nez meme de Sarutobie. Pour lui l'immortalité, les jutsu, était bien plus important que un poste dans une "organisation", terme employé par Oro pour décrire Konoha.

 

Tu dis également qu'il considère le poste de Hokage comme étant "minable" (Est-ce que tu pourrais juste me dire où tu as trouvé cette info? Je te fais confiance, mais c'est juste que j'en ai pas souvenir), mais je vois plus ça comme un masque pour montrer qu'il n'est absolument pas frustré de ne pas l'avoir été (Ou peut-être qu'après avoir deserté, il s'est rendu compte que ce poste ne valait rien, je ne sais pas...)

 

Je peux pas te dire quel est le chapitre exact, mais c'est lorsque Oro retrouve Tsunade pour lui demander de l'aide pour ses bras. A ce moment il décrit le poste de Hokage comme un truc minable, et plus tard (après le Narutorisation) Tsunade se reproche d'avoir étais d'accord avec Oro.

 

Je pense pour Oro qui recherche l'immortalité, l’espérance de vie des Hokage en général (hormis Sandaime, les autre sont mort foutrement jeune) devaient etre un argument très repoussant.....

 

Tobirama était préoccupé par la possibilité que le clan Uchiha puisse produire un autre Madara, mais il a oublié que le clan Uchiha a aussi accepté l'offre d'association des Senju pour fonder Konoha.  Comme il semblait oublié que le clan Uchiha a aussi renié Madara quand il a souhaité remplacer Hashirama.  Il y a de bon Uchiha et il y a de moins bon Senju 

 

Le pire, le particularité genetique des Uchiwa aurait pu etre très utile pour le village. Sans leur mise à l'ecart, le clan Uchiwa aurait pu aimé (avec cette amour supérieur au Senju décrit par Nidaime) le village et devenir le clan le plus loyal de Konoha.

Et leur haine aurait visé les ennemie de Konoha. D'ailleurs c'est ce que Itachi voulait faire avec Sasuke. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chakra ne fait pas carburer le Sharingan, il fait évoluer celui-ci et démontre que la personne a subit de nombreux psychotraumatisme et que leur psyché en à pris un sacré coup au court de leur vie, d'où son nom de mirroir des sentiments.

Si le chakra fait bien carburer le Sharingan au même titre que ta voiture a besoin d’essence ou de diesel ou d'électricité pour fonctionner, sauf que c'est ce même chakra qui marque les pupilles de leur hôte.

Plus le mec vie des moments dur plus le chakra réagit  et" mute", le tout étant connecté au cerveau, d'où les troubles comportementaux. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Oro ne là pas cacher, il n'avait pas à le faire puisqu'il conter tuer Sarutobie. Il raconte de lui meme, qu'il à crée une technique d'immortalité, et que Sasuke était son prochain hote.

Lorsqu'il tue le Kazekage et Sarutobie c'est pas pour Sasuke, c'est pour le sport, le fun, parce que la paix commencé à l’ennuyais comme un moulin.

 

Si tu veux mais Orochimaru le fait surtout pour montrer sa puissance à Sasuke pour l’inciter à le suivre.

 

Il refuserai meme le poste minable (selon lui) de Hokage si il devait pour cela renoncer à ses propres centre d'interet (recherche, expériences, .....).

 

Je pense pas qu'il aura une proposition du genre mais pourquoi pas chef de la racine. Pour le passage avec Tsunade, Orochimaru jouait le jeu. Pour lui, elle a quitté Konoha donc pas intéresser. Si il pouvait avoir une chance d’accéder à sa demande, je pense qu'il aurait dit tout ce que Tsunade aurait voulu (sauf ne pas détruire Konoha)... La suite, vous la connaissez, je te refais vivre Dan et ...

 

Pour un Madara, un Obito et jusqu'à un certain point un Sasuke, il y a aussi un Shisui, un Itachi et aussi un Kakashi.  Si la haine a pu permettre à Sasuke de faire évoluer son sharingan, faudrait savoir comment Kakashi a pu parvenir à faire évoluer le sien sans avoir recours à la haine.

 

Je pense que pour les Uchiha, c'est le cerveau qui génère le chakra qui fait évoluer le Sharingan. Kakashi n'a pas le même patrimoine génétique donc son cerveau ne créera pas la même chose qu'un Uchiha. Par contre en parlant de ça, je me dis que si Obito, par je sais quel moyen, élevait son sharingan au rinnegan, Kakashi subirait la même évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le déduire, mais il fallait surtout la confirmation de l'auteur, qui pour moi est arrivé trop tard.  ;)

Bah on avait déja un début de réponse dés l'époque ou Tobi parlait des fils du RS avec la malédiction de la haine Uchiwa, il fallait juste une conclusion à cette histoire. Ca n'arrive pas trop tard car on en a pas encore fini avec le cas Obito et la mort de Rin et l'intrigue Uchiwa est encore loin d'être finie.

 

Ce qui va être indigeste pour moi c'est le retournement d'Obito qui va probablement être brutal.

 

Pour en revenir au chapitre et pas trop partir sur le HS Orochimaru (Y a un topic pour ça), je me demande quel rôle aura Minato dans cette conversation... Parce que bon, par rapport aux précédents Hokage, il a rien de spécial qui pourrait intéresser Sasuke. 

La relation Mikoto/Kushina qui pourrait mener à l'attaque du Kyuubi, et ils surtout vont parler du sujet qui les intéressent le plus: Naruto.

 

Edit: Kishi laisse beaucoup de chose en suspend dans son manga en nous laissant spéculer, je trouve ça déja bien d'avoir confirmé cette théorie de malédiction Uchiwa et d'avoir rendu cohérent les motivations de certains même si sa peut paraitre tard, vaut mieux ça que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le chakra fait bien carburer le Sharingan au même titre que ta voiture a besoin d’essence ou de diesel ou d'électricité pour fonctionner, sauf que c'est ce même chakra qui marque les pupilles de leur hôte.

Plus le mec vie des moments dur plus le chakra réagit  et" mute", le tout étant connecté au cerveau, d'où les troubles comportementaux.

 

Le chakra qui altère le Sharingan n'est pas le même que celui qui circule dans le corps du ninja. Ce chakra spécial, secrété en réponse au trauma, ne reste pas indéfiniment dans le corps et ne remplace pas celui utiliser pour les techniques ninja. Sinon aucun espoir pour eux, à part la mort, de sortir des ténèbres une fois tomber dedans.

Après ya le soucis Kakashi qui n'est pas un Uchiwa mais qui à réussi à lvl up le sharingan d'Obito mais comme l'explication est plutot simpliste, on peut partir du principe que tout le monde génère ce chakra particulier qui n'a d'effet que si on possède un sharingan.

Il n'est pas non plus reponsable du comportement, c'est leur sensibilité supérieur à la moyenne qui en est reponsable.

Pour une personne dans la moyenne assister à la mort de son chien va la rendre triste sur le moment mais sans plus, un hypersensible peut intépreter ça comme la fin du monde et être marquer toute sa vie et même longtemps après il peut s'en rappeler comme si c'tait arriver dans la journée.

 

Le but de kishi c'est de dire pourquoi les Uchiwa sont trop d4rk, pas de paraître dans une revue scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ya le soucis Kakashi qui n'est pas un Uchiwa mais qui à réussi à lvl up le sharingan d'Obito mais comme l'explication est plutot simpliste, on peut partir du principe que tout le monde génère ce chakra particulier qui n'a d'effet que si on possède un sharingan.

 

Ta phrase m'a un peu retourné le cerveau^^. Ce que je pensais être une petite incohérence ne l'est finalement pas.

Je parlais sur le faite qu'Obito avant de mourir c'était éveillé au MS puis qu’après dans la grotte avec Madara, il pouvait pas utilisé kamui = erreur de Kishi. J'avais fini par dire, si un sharingan s'éveille, il s'éveille...

Or Kakashi ne l'a activé que bien plus tard (surement au moment où Itachi le piégé dans son genjutsu ou pendant l’ellipse de 3 ans) alors que son sharingan s'est éveillé au MS après avoir tuer Rin.

 

Bref, je pense que pour les incohérences, faudra attendre la fin du manga pour être sure qu'il y en ait

Ce manga, c'est comme un gros puzzle. Kishi nous fait patienté jusqu'aux dernières pièces pour que ça deviennent cohérent (c'est son job après tout^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ça d'ailleurs je vois pas où est le problème dans le fait qu'une légende soit en contraste avec l'image que les gens lui donnent ? A croire que les premiers de la classe doivent toujours être intelligents, sérieux et n'ont pas le droit de rire puisqu'ils sont pas programmé pour ça. J'exagère un peu mais en relisant les commentaires de certaines personnes, c'est ce genre de messages que vous véhiculez. Belle mentalité en tout cas, j'en reste sans voix ! 9_9

 

Nan mais Dams pour qui tu te prends on a jamais dit ce genre de chose!  >:(

A déformer les propos des gens c'est sûr que tu dois trouver de drôle de mentalités véhiculées dans la vie comme sur les forums.

Réfléchir c'est bien là une chose qui t'est inconnue!  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble plus qu’ évident que celui qui va faire basculé la suite de l'histoire c'est minato , pour la bonne raison, que c'est lui qui a stoppé kurama et obito pendant pour un bon moment et surtout le fait qu'il dise a sasuke que l’attaque est due a l'homme au masque , va complètement contredire ce qu'a dit obito c'est a d dire que, que l'attaque de kuybi était un phénomène naturel et que les uchiha n'y était pour rien , alors en effet pour le coup les uchiha n'y sont pour rien mais obito est un uchiha et il a directement précipité le massacre uchiha , en plus dit avoir participé par la suite avec itachi et je pense que cela va sérieusement le faire réfléchir sur sa vengeance ,  ca n’empêchera pas le combat naruto/sasuke, mais se sera pour une tout autre raison, savoir le quel est le plus fort , quand sasuke aura appris que naruto son rival est le fils du 4eme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Dams pour qui tu te prends on a jamais dit ce genre de chose!  >:(

A déformer les propos des gens c'est sûr que tu dois trouver de drôle de mentalités véhiculées dans la vie comme sur les forums.

Réfléchir c'est bien là une chose qui t'est inconnue!  9_9

 

MODE HS [ON]

 

Je ne vais même pas perdre de temps à te donner le fond de ma pensée car quand on ne sait pas lire ni décrypter un message dans son intégralité, ça sert à rien de venir discuter. Il faut prendre le message dans son intégralité et ne pas s'arrêter à la première partie.

 

Tu me traites clairement d'abruti ce qui représente un message incitant à la haine et à la colère de la personne ciblée donc hors charte. En effet, tu attends que je réponds comme tu m'as répondu mais je ne vais pas m'abaisser à faire cela.

Si tu veux être banni, c'est ton problème mais je ne veux pas plonger avec un mec comme toi donc je n'irai pas plus loin.

 

Une dernière chose : déformer et interpréter sont 2 notions différentes donc évites de jouer au professionnel de la langue française en voulant me donner une leçon. Je n'ai jamais dis que vous l'avez dit explicitement, c'est juste vos propos qui donnent cette impression ce qui n'a rien à voir.

 

Allez bonne soirée ! ;)

 

MODE HS [OFF]

 

Pour en revenir au sujet, j'espère que les révélations du Shodaime seront intéressantes. Il va certainement expliquer plusieurs choses à Sasuke comme la valeur d'une vie humaine, ce que représente la Volonté du Feu et il va lui donner sa propre définition du ninja qui m'a l'air d'être en accord avec sa personnalité.

 

Je pense que pour le Shodaime, un ninja est un homme qui est prêt à se battre pour ses proches et à les protéger quitte à sacrifier sa propre vie. Mais le ninja est également celui qui sait agir rapidement et avec clairvoyance.

 

Je m'attends plutôt à une définition dans ce style-là vu qu'elle colle parfaitement au Shodaime. On pourrait donc dire que le Nidaime est tout sauf un vrai ninja. Il est un ninja uniquement en terme de combat mais il n'a certainement rien de ninja en matière de réflexion. Peut-être que le Nidaime avouera ses torts à Sasuke et qu'il regrettera le traitement qu'il a infligé aux Uchiha vu qu'il a crée plus de Madara alors qu'il voulait éviter ça.

 

Je ne pense pas que les remords du Nidaime auront un grand impact sur Sasuke (si ça devait arrivé) puisque même s'il comprend les motivations de chacun, il ne pourra jamais les pardonner et le Yonkage ne pourra rien faire pour empêcher Sasuke de commette l'irréparable si ça devait se passer comme ça. Mais bon, je pense que Sasuke ressortira grandi de cette rencontre et redirigera sa haine sur une seule et unique personne : Madara Uchiha.

 

Madara est l'incarnation de cette haine viscérale et le Nidaime n'est en rien responsable dans le basculement de Madara vers le Côté Obscur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais sur le faite qu'Obito avant de mourir c'était éveillé au MS puis qu’après dans la grotte avec Madara, il pouvait pas utilisé kamui = erreur de Kishi. J'avais fini par dire, si un sharingan s'éveille, il s'éveille...

Or Kakashi ne l'a activé que bien plus tard (surement au moment où Itachi le piégé dans son genjutsu ou pendant l’ellipse de 3 ans) alors que son sharingan s'est éveillé au MS après avoir tuer Rin.

 

Bref, je pense que pour les incohérences, faudra attendre la fin du manga pour être sure qu'il y en ait

 

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le MS d'Obito s'est éveillé avant de mourir ? Il a survécu a l'éboulement, mais cela ne signifie pas que c'est grâce au Kamui.

S'il est vivant, c'est surtout grâce à Madara qui l'a soigné dans la foulée. Sinon il ne serait plus de ce monde.

Il est vrai que Madara dit un truc du genre "C'est un miracle que tu sois encore en vie... Je ne sais pas comment ça se fait mais c'est comme si tu avais traversé ce rocher." C'est une allusion, mais rien n'est avéré. Le pouvoir s'est peut-être activé (pourquoi ne ce serait-il pas activé la première fois d'ailleurs ?) mais pas le MS, ça c'est sûr.

 

Son MS s'est éveillé quand Rin est morte, et celui de Kakashi aussi. Si ce-dernier s'est mis à l'utiliser si tard, c'est que d'une part il n'était pas conscient de son pouvoir (il s'évanouit quand il s'active) et que d'autre part, il n'avait sûrement pas la puissance nécessaire pour s'en servir. Il dit en permanence qu'il a peu de chakra et quand on voit le temps de préparation la première fois qu'il l'utilise contre Deidara, on comprend qu'il manque encore d'entrainement malgré son niveau à ce moment-là.

Après, comment il a appris qu'il possédait le MS, on saura peut-être jamais.

 

En ce qui concerne ce chapitre, j'ai pas grand chose à dire : il m'a laissé neutre. J'espère qu'on aura une discussion relativement intéressante dans le suivant et qu'à la fin de tout ça, Sasuke ne redeviendra pas un gentil toutou.

J'ai lu que certains pensaient que Sasuke pourrait devenir Hokage mais d'autres affirment qu'il ne sera jamais pardonné par Konoha... mais quand on y pense, il a fait quoi de vraiment mal depuis qu'il a déserté ? Il a tué Orochimaru, 2 membres de l'Akatsuki (Itachi/Deidara) et Danzo (que personne n'aime et qui a essayé de manipuler tous les Kage). Il a aussi contribué à arrêter Kabuto et donc tous les Edo Tensei.

Au final, il a fait plus de bien que de mal au monde ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Kishi va nous fournir une explication sur l'esquive du rocher par Obito. Car selon Madara il a utilisé Kamui or normalement son Kamui s'est débloqué avec la mort de Rin.

 

Soit c'est une incohérence du Sharingan ou soit Madara ment à Obito, je pencherait pour la deuxième option à mon avis Obito a rien fait et il a été récupéré par les Zetsu car Madara avait choisi Obito. Tout a été planifié et rien n'a été du au hasard.

 

mais quand on y pense, il a fait quoi de vraiment mal depuis qu'il a déserté ?

Il a déserté le village déja, il a attaqué le conseil des Kages, il a tenté de capturé Bee et à tué des Samourai et Jay le ninja de Kumo (même si c'est de la piétaille, Sasuke a commis des meurtres). Même si il a éliminé plein de méchants, ce qu'il a fait est pas trop pardonnable pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Madara dit un truc du genre "C'est un miracle que tu sois encore en vie... Je ne sais pas comment ça se fait mais c'est comme si tu avais traversé ce rocher." C'est une allusion, mais rien n'est avéré. Le pouvoir s'est peut-être activé (pourquoi ne ce serait-il pas activé la première fois d'ailleurs ?) mais pas le MS, ça c'est sûr.

 

Il me semblais que le kamui était un pouvoir développé grâce au MS et pas au sharingan 3 tomoe. Comme tu le dis, Madara croit qu'il a traversé un rocher, donc peut être l'a t-il déclenché inconsciemment car il allait mourir (comme nous explique Tobirama). Ensuite, quand il obtient son MS après la mort de Rin, il utilise kamui consciemment.

Voila mon raisonnement donc si il est mauvais, ben autant pour moi ;)

Je regarderais si on voit un passage qui montre qu'Obito utilise le kamui avec le sharingan trois tomoe (aller, jeon commence avec Konan) ;)

 

PS:

Tu as peut être raison car Tobi (avec le masque) quand il utilisait Kamui avait toujours le 3 tomoe activé dans les instants juste avant ou après l'utilisation de son jutsu, mais c'était probablement une incohérence dans le but de masquer le MS d'Obito. C'est dans ces situations qu'une explication de Kishi serait la bienvenue.

 

Ça peut simplement dire qu'Obito utilise le MS un laps de temps nécessaire à la réalisation de kamui. Comme tu dis, on voit Obito avec les trois tomoe avant ou après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Kishi va nous fournir une explication sur l'esquive du rocher par Obito. Car selon Madara il a utilisé Kamui or normalement son Kamui s'est débloqué avec la mort de Rin.

 

J'ai peur que l'on ait jamais de réponse à cette question malheureusement. Il faut croire qu'Obito a été capable d'utiliser Kamui inconsciemment sans son MS et que peut-être qu'au fil des années, à force de s'en servir, il a réussi à l'utiliser avec son Sharingan 3 tomoes mais sous une forme moins puissante que celle du MS. Mais bon je n'y crois pas trop. ;D

 

PS : Je t'avais envoyé un mp tout à l'heure mais ta boite était pleine donc ça n'a pas marché.

Mais il est possible que tu ais déjà reçu ce mp par d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que l'on ait jamais de réponse à cette question malheureusement. Il faut croire qu'Obito a été capable d'utiliser Kamui inconsciemment sans son MS

Ca serait abusé de pas y répondre, à mon avis on aura les réponses aux questions assez flous au moment ou comprendra la mort de Rin et si il y a eu manipulation de Madara.

 

à force de s'en servir, il a réussi à l'utiliser avec son Sharingan 3 tomoes mais sous une forme moins puissante que celle du MS.

Tu as peut être raison car Tobi (avec le masque) quand il utilisait Kamui avait toujours le 3 tomoe activé dans les instants juste avant ou après l'utilisation de son jutsu, mais c'était probablement une incohérence dans le but de masquer le MS d'Obito. C'est dans ces situations qu'une explication de Kishi serait la bienvenue.

 

Je t'avais envoyé un mp tout à l'heure mais ta boite était pleine donc ça n'a pas marché. 

J'ai vidé :) j'avais trop laissé trainer de vieux messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait abusé de pas y répondre, à mon avis on aura les réponses aux questions assez flous au moment ou comprendra la mort de Rin et si il y a eu manipulation de Madara.

 

J'ai surtout l'impression que la mort de Rin par Kakashi était plus un prétexte qu'une nécessité pour montrer comment Obito est passé dans le Dark Side. Kishi a laissé filtrer quelques informations à travers les ninjas de Kiri comme quoi ils voulaient le corps de la jeune fille mais pour moi c'était plus un prétexte qu'autre chose.

 

Je ne m'attends pas à de réelles explications de ce côté-là que ce soit de la bouche de Kakashi ou d'Obito. Surtout qu'Obito n'en veut pas spécialement à Kakashi donc pourquoi se justifier d'un tel geste ? A part pour Kakashiiser Obito, je vois pas l'intérêt.

 

Tu as peut être raison car Tobi (avec le masque) quand il utilisait Kamui avait toujours le 3 tomoe activé dans les instants juste avant ou après l'utilisation de son jutsu, mais c'était probablement une incohérence dans le but de masquer le MS d'Obito.

 

En effet car si on avait vu le MS de Tobi (le motif de son MS plutôt), on aurait tout de suite capté que c'est le même que celui de Kakashi et là ça aurait fait tilt. Même motif + Kakashi a eu son Sharingan d'Obito donc Tobi = Obito. L'intrigue aurait été ruinée par cette seule erreur. :-\

 

Comme tu le dis, Madara croit qu'il a traversé un rocher, donc peut être l'a t-il déclenché inconsciemment car il allait mourir (comme nous explique Tobirama). Ensuite, quand il obtient son MS après la mort de Rin, il utilise kamui consciemment.

Voila mon raisonnement donc si il est mauvais, ben autant pour moi ;)

 

Je suis d'accord avec ce raisonnement qui me semble le plus logique à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attends pas à de réelles explications de ce côté-là que ce soit de la bouche de Kakashi ou d'Obito. Surtout qu'Obito n'en veut pas spécialement à Kakashi donc pourquoi se justifier d'un tel geste ? A part pour Kakashiiser Obito, je vois pas l'intérêt.

Il va falloir se justifier auprès du lecteur car on est dans le flou, est-ce que Rin était une espionne ou autres ? Et ça serait vraiment sympa pour l'histoire une bonne petite intrigue assez sombre avec Kakashi et Rin. Surtout que je pense que ce très probable blabla entre Kakashi et Obito va provoquer son retournement du cerveau qui commence à être amené de façon très lente par Kishi.

 

M'enfin on aura les réponses (ou pas) à ça dans une quizaine de chaps à mon avis. Pour l'instant je vais me concentrer sur les révélations de CQST, je me demande si Oro savait que Tobi était Obito. Ca va en pertuber au moins un ça dans cette assemblée ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dam's

J'ai peur que l'on ait jamais de réponse à cette question malheureusement. Il faut croire qu'Obito a été capable d'utiliser Kamui inconsciemment sans son MS et que peut-être qu'au fil des années, à force de s'en servir, il a réussi à l'utiliser avec son Sharingan 3 tomoes mais sous une forme moins puissante que celle du MS. Mais bon je n'y crois pas trop.

Ca fait pareil pour Danzo. On ne sait pas si et on ne sera pas si Danzo utilisait le MS ou non. On nous dit qu'il doit laisser sa pupille se régénérer plus rapidement aux cellules senju, comme nous l'explique Itachi avec le MS de Shisui. Mais on a jamais vu une trace du MS de Danzo. Ce sont des petits détails mais ça gêne quand même une compréhension globale du manga. J'ai peur que dans le chapitre hebdo, on est à nouveau ce genre de petit détail encombrant avec le MS activé de Sasuke. Logiquement si il active son MS, on devait voir le MSE. J'ai le sentiment qu'on a simplement ça et qu'on aura pas plus d'explication. Comme pour Izanami qui a un mode d'emploi différent selon Obito et Itachi.  :-\

 

 

@Draco

je me demande si Oro savait que Tobi était Obito.

Au final, on a l'impression que celui qui sait tout c'est Oro. On apprend rien qu'il semble ne pas savoir.

Sasuke aurait dû directement demandé à son ancien sensei les réponses avec un genjutsu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison car Tobi (avec le masque) quand il utilisait Kamui avait toujours le 3 tomoe activé dans les instants juste avant ou après l'utilisation de son jutsu, mais c'était probablement une incohérence dans le but de masquer le MS d'Obito. C'est dans ces situations qu'une explication de Kishi serait la bienvenue.

 

Ça c'est pour un souci de confidentialité. Kishi n'a jamais affiché le MS de Tobi avant sa révélation et ce volontairement. C'est pour cela que l'on n'a jamais vu son Sharingan PENDANT l'utilisation de Kamui. On le voit toujours juste avant ou juste après, et par conséquent il affichait un simple sharingan (mais c'est juste pour le lecteur et l'intrigue, autrement il resterait en MS (d'ailleurs aucun des deux ne perd la vue en abusant de ce pouvoir contrairement à Itachi et Sasuke)). D'ailleurs, quand il dit à Kakashi : "Je vais te montrer la puissance du vrai Kamui", il active son MS (et Kakashi en même temps). Donc c'est qu'il en a besoin.

De toute façon le Sharingan de base ne permet pas de techniques évoluées (à part Izanagi et Izanami).

 

En ce qui concerne Rin on aura forcément nos réponses à nos questions. C'est un point d'interrogation bien trop gros pour que Kishi n'y réponde pas (c'est comme s'il aurait décidé de ne jamais révéler l'identité de Tobi).

Et pour ce qui est d'Obito sous le rocher, faites vous une raison : on n'en saura pas plus (sinon ça aurait été dit quand c'était le moment, durant son flashback).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui : En effet, ce genre de détails nuit à la compréhension du manga et c'est dommage car je me dis que ce sont de petites explications qui peuvent être inclues en une seule page. Sinon c'était pas plutôt l'Izanagi qui a deux fonctionnements différents ? Entre un qui disait qu'il pouvait être utilisé par ceux qui ont le double patrimoine génétique Senju/Uchiha tandis que l'autre disait que tous les Uchiha pouvait s'en servir et que l'Izanami avait été crée dans le but de contrer les Uchiha arrogants qui abusaient de l'Izanagi.

 

Après il est clair qu'Orochimaru est au même niveau voir supérieur à Madara en terme de connaissances. Madara a beau avoir vécu des décennies mais il doit la plupart de ses connaissances aux secrets de son clan et la stèle du Rikudo tandis qu'Orochimaru a tout appris par lui-même en faisant un travail de recherches très poussé.

 

Kishi a même anticipé cette semaine l'éventualité où certaines personnes penseraient qu'Orochimaru avait trouvé la parade au Shiki Fujin en faisant des recherches sur les Uzumaki pendant les 3 ans entre Naruto et le début de Shippuden. Ces personnes ont d'ailleurs eu raison donc félicitations à ceux qui avaient envisagé cette idée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet car si on avait vu le MS de Tobi (le motif de son MS plutôt), on aurait tout de suite capté que c'est le même que celui de Kakashi et là ça aurait fait tilt. Même motif + Kakashi a eu son Sharingan d'Obito donc Tobi = Obito. L'intrigue aurait été ruinée par cette seule erreur. :-\

 

Tout à fait d'accord. C'est aussi pour ça que Kishi a dessiné Tobi avec CE genre de masque^^.

 

    je me demande si Oro savait que Tobi était Obito.

 

Au final, on a l'impression que celui qui sait tout c'est Oro. On apprend rien qu'il semble ne pas savoir.

 

Je comprend ton raisonnement. Avec toute les recherche qu'il a effectué, avec qui il a trainé (Danzo, Akatsuki) c'est une vrai encyclopédie ;)

Néant moins, Orochimaru tilt (page 13) quand Tobirama évoque que c'est faux, aucun clan ne chérissait "l'amour" autant que les Uchiha.

 

Mode ON: je m'égare

Es-ce que ce tilt est une clé manquant à un de ses objectif? Orochimaru est avant tout un scientifique. Pour percer les secrets d'un clan, il avait qu'a se transférer dans leurs corps. Là pour les Uchiha, c'était moins facile donc peut être que cette indice lui permettra de plus avoir besoin du corps de Sasuke. Ça serait bien son genre^^

Mode OFF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est clair qu'Orochimaru est au même niveau voir supérieur à Madara en terme de connaissances. Madara a beau avoir vécu des décennies mais il doit la plupart de ses connaissances aux secrets de son clan et la stèle du Rikudo tandis qu'Orochimaru a tout appris par lui-même en faisant un travail de recherches très poussé.

 

C'est pas faux, surtout qu'il est difficile de déterminer la quantité de connaissances qu'orochimaru a accumulé mais il est possible qu'il en sache suffisamment pour faire avorter les plans de madara et obito. Si c'est la cas, il n'est pas question que madara ou obito mette la main sur ces informations, les répercutions seraient catastrophiques pour l'alliance et le monde shinobi.

Heureusement également qu'orochimaru ne semble pas voir un intérêt à s'allier à madara. De toute façon, ni lui ni obito ne ferait confiance à quelqu'un qui a déjà trahit une fois l'akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai hate d'entendre Minato parlait, normalement il connait Sasuke et ce qui le lie à Naruto (vu que Yondaime savait pour la mort de Jiraya car il avait tout vu depuis l’intérieur de Naruto), j’espère qu'il sera le declencheur pour Sasuke en lui racontant que c'est bien Tobi qui a lancer Kyuubi sur Konoha.

Et j'espere voir Minato sur le front et sa réaction quand il saura que Tobi= Obito son élève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. ;D

J' ai penser a un détaille, je sais plus quel moment Minato a expliquer a Naruto qu' il avait seller dans le dieu de la mort 50% de Kyubi et dans se chapitre il est dit que le saut du dieu de la mort a été rompu donc logiquement Kyubi devrais pas retrouver le 100% de sa puissance passer ? 8)

Du coup sa change la donne sur le champ de bataille il va  devenir une boule de poils super énorme avec du chakra a plus savoir quoi en faire et la puissance qui va avec logiquement  :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...